• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La phénoménologie de l’installation de l’Islam en terre (...)

La phénoménologie de l’installation de l’Islam en terre chrétienne, au XXe siècle

 Un de mes commentateurs m’a écrit et me dit : « Je me suis réveillé lorsque une mosquée s’est construite près de chez moi et que j’ai vu se multiplier les voiles et les barbes. J’ai voulu savoir ce qui motivait ces personnes et je me suis aperçu que les prédicateurs invités appartenaient aux Frères Musulmans... Leur police de la pensée patrouillait dans leur quartier pendant le Ramadan et harcelaient les non Musulmans d’origine africaine. Ces Musulmans-là cherchent à me convertir à l’islam, raison de plus pour essayer de comprendre. »

Je lui ai répondu : « Comment expliquer qu’une mosquée soit construite près de chez lui, j’ai supposé que c’était en France, et il a vu se multiplier les voiles et les barbes, dans la région où il habite. »

Et moi qui habite en Algérie, je n’ai vu aucune Eglise s’ériger ni près de chez moi, ni dans aucun point du territoire de mon pays, à ma connaissance. N’est-ce pas étrange qu’une mosquée soit construite en terre chrétienne ? Et le problème en Europe, c’est que partout en Europe une multitude de mosquées se sont construites ; et ces mosquées ne concernent pas seulement les Musulmans, mais de nombreux Européens se convertissent à l’Islam.

A mon sens, si des milliers de mosquées se construisent en Europe mais aussi aux États-Unis, au Canada, dans les pays d’Amérique centrale et du Sud, en Asie, c’est qu’il y a un essor des êtres humains partout dans le monde qui se tournent vers la foi ; et l’Islam est en train de concrétiser cet essor religieux partout dans le monde ; ce qui signifie que beaucoup de Chrétiens ont perdu la foi et ce avec l’accélération des techniques, l’accélération des rythmes de vie, accélération des changements sociaux et des institutions.

 De même, le mariage pour tous, l’éclatement de la famille, l’intelligence artificielle, etc., font perdre les repères aux sociétés occidentales. C’est dans un certain sens, le tribut du progrès technologique et de la modernité.

 Cependant la question se pose : « Pourquoi l’Islam s’installe en Europe et dans toutes les parties du monde ? Et surtout avec l’approbation de tous les pays du monde.  »

Et on ne peut croire au hasard ; tout ce qui se fait sur terre, en mal ou en bien, relève d’une Raison divine, et donc de l’œuvre de Dieu. Que l’on y croit ou non, peu importe. L’être humain qui ne croit pas, et en Occident, l’athéisme qui est toujours en ascension relève de raisons précises. L’accélération de la vie ; une vie trépidante et trop rapide ; ce qui fait de l’athéisme, en quelque sorte, un refuge pour les sceptiques qui ne comprennent plus le sens de l’existence ; et beaucoup d’Européens comme beaucoup d’Américains sont dans cette situation.

Mais si on regarde de près, ce n’est la faute ni aux athées européens ni aux athées américains et ni ailleurs en Occident. C’est la faute à la phénoménologie de l’existence d’une société de plus en plus trop moderne ; la société moderne bafoue les tabous humains, et cette conclusion : il n’y a pas Dieu. En réalité, C’est Dieu qui donne l’essence à cette humanité qui bafoue les tabous humains parce qu’il lui a octroyé un libre-arbitre et une pensée qui n’appartient pas aux humains. Dieu actionne comme il le voudrait les humains par leur pensée qui ne les appartienne en propre ; les êtres humains pensent par leurs pensées qui leur ont été octroyé ; lorsque la pensée les quitte définitivement, la vie sur terre aussi les quitte définitivement. Mais Dieu n’a pas créé des robots sur terre, il a créé des êtres humains pensants et créatifs.

Aussi quel que soit l’acte que commet l’être humain, il entre dans l’essence de la phénoménologie de la vie humaine. Qu’entend-on par « phénoménologie de la vie humaine » ? C’est la puissance de l’esprit humain d’appréhender sa réalité à travers ses actes et ce qui en ressort ; de se dire que ce qu’il vit dans son existence et ce qu’il appréhende par sa conscience, qui est en fait sa pensée, ou par elle qu’il prend conscience, ne sont eux-mêmes que des actes relevant de la « pensée qui se pense elle-même en lui et pense en lui le monde. » Ou plus simplement, l’homme n’est que par la pensée ; et « c’est elle et par elle qui le fait exister ».

Prenons des situations où un criminel qui commet un crime, tue son prochain ou un être qui fait du bien et aide son prochain ; tous les deux agissent dans l’essence même de leur condition d’existence humaine qui est le « mal et le bien » dans lequel tout être humain vit sur terre.

 Si le mal n’existait pas, le bien ne pourrait exister ; si le mal n’existait pas, il n’y aurait eu ni vol, ni crime, ni guerres, ni pauvreté, ni la mort, ni les maladies, bref aucuns maux sur terre, la vie pour les êtres humains serait une « félicité sans fin », le paradis. Est-ce possible ? Non, ce n’est pas possible, que serait alors le sens de l’existence humaine ? Sans sens ! L’existence humaine n’aurait pas raison d’être ; l’être humain serait un être figé dans le bien qui ne serait pas le bien puisqu’il n’y a pas de mal, et inversement.

Et si la mosquée qui s’est construite près de chez celui qui m’a envoyé son commentaire, c’est qu’elle a un sens, qui relève de la « nécessité phénoménologique » ; en clair, elle devait être construite là ; ce qui ne signifie pas qu’elle doit rester indéfiniment là ; tout dépend des desseins de la phénoménologie dans l’humain. Aussi peut-on dire, pour l’urgence et avec le progrès aliénant et il l’est, l’Europe et le monde entier ont besoin de l’Islam.

Dans l’absolu, métaphysiquement parlant, ce ne sont pas les hommes qui construisent les mosquées même si ce sont les Musulmans qui les construisent. L’Ordre de construction vient de Dieu, d’Allah et les Musulmans le font que parce que Dieu l’a décrété dans ses Desseins » pour cette humanité « frondeuse » ; il a donné aux Musulmans les « moyens financiers à travers les pétrodollars ou islamo-dollars  » ; de même les « conditions » et l’« époque choisie » et non au XVIIIe ou au XIXe siècle, mais la deuxième moitié du XXe siècle, et surtout à partir du 1er choc pétrolier d’octobre 1973, lors de la quatrième guerre israélo-arabe.

Et pour le faire, globalement les peuples d’Europe, à travers leurs gouvernements, n’ont pas trouvé à redire ; donc, c’était écrit que l’Islam devait s’installer en terre chrétienne ; et surtout on est loin des croisades du XIe au XIIIe siècle ; le monde a changé, il a beaucoup évolué.

Si Dieu, Allah le Tout Puissant avait voulu que les mosquées ne se construisent pas en France et ailleurs en Europe, Dieu aurait soufflé dans les âmes, dans les pensées tant des gouvernements que des peuples européens qui sont des êtres humains créés par Dieu, de refuser la construction de ces mosquées. Ce qui n’a pas été le cas.

Tous les êtres humains sont identiques, tous les êtres humains pensent, mais ne savent pourquoi ils pensent ; ils pensent seulement ; c’est Dieu qui donne aux hommes ce « pouvoir de penser », ce pouvoir qui permet à l’être d’être, de se sentir être, d’exister, de se procurer ce dont il a besoin pour vivre et aussi de s’élever, et de toujours évoluer.

Aussi, peut-on dire que la construction des mosquées qui ont été construites en Europe, et partout en Occident, est l’œuvre de Dieu, d’Allah avant d’être des hommes. Et mon commentateur s’est posé la question, il l’avoue lui-même : « J’ai voulu savoir ce qui motivait ces personnes et je me suis aperçu que les prédicateurs invités appartenaient aux Frères Musulmans... Leur police de la pensée patrouillait dans leur quartier pendant le Ramadan et harcelait les non Musulmans d’origine africaine. Ces Musulmans-là cherchent à me convertir à l’islam, raison de plus pour essayer de comprendre. »

Et cette remise en question de sa pensée s’est opérée grâce à l’Islam et à la mosquée qui est venue se construire près de chez lui, et il a même pensé que ces Musulmans cherchaient à le convertir alors qu’il était chrétien.

En réalité, dans l’absolu de l’absolu, qui dépasse tout de l’homme à l’univers tout entier, c’est Dieu, Allah qui le faisait penser, qui provoquait ses pensées, qui l’ont poussé à comprendre. Donc l’Islam est revenu remettre en cause ses certitudes, et peut-être même l’Islam, dans un certain sens, triomphant en terre chrétienne, « vient en complémentaire au message chrétien qui s’essouffle à remplir sa mission en terre chrétienne.  »

Islam et chrétienté sont deux religions sœurs émanant de Dieu, d’Allah le Tout Puissant. Si Dieu avait voulu, il n’aurait donné aux êtres humains qu’une religion ; mais cela relève des Desseins de Dieu qui dépassent les hommes.

Ce que tout être sur terre doit comprendre non seulement, par la religion, mais aussi par la raison que nous sommes tous créés et liés à notre Créateur. Tout ce que nous faisons dans notre liberté la plus absolue relève de Dieu, et Dieu nous laisse faire. Aussi tout bien ou tout mal que nous faisons nous sera imputé et nous aurons à rendre des comptes à Dieu. Parce que certes nous mourons un jour, mais seulement notre corps qui est, en somme, un « prêt de la terre », une terre comme nous avons été créé par Dieu, de même notre pensée nous venant de Dieu. Ce que l’on doit aussi comprendre que la pensée que Dieu, Allah nous a octroyés est éternelle ; force de dire que « Nous êtres humains, relevons de l’éternité des mondes. »

Donc Dieu est puissant en toutes choses dans l’univers, et sur terre, nous sommes un véritable miracle de la Création, un « miracle par notre existence, même si nous mourons. » C’est par notre pensée que l’Univers a une raison d’être, par notre pensée que nous témoignons du monde et nous êtres pensants, pensants le monde.

Et les mosquées qui ont été construites relèvent de l’ordre de Dieu, d’Allah le Tout Puissant. Et pourquoi au XXe siècle ? Évoquant le mouvement LGBT, un homme qui se marie avec un homme ou une femme qui se marie avec une femme, est-ce normal ? En Occident, c’est normal. L’Occident est en train de retourner à Sodome, alors que la Bible l’interdit (Genèse 9)

Et Dieu laisse faire les hommes ; on peut concevoir que, dans ces mosquées construites par des Musulmans en terre chrétienne, l’objectif du Tout Puissant est de contrecarrer ces déviations païennes. Et les Musulmans ne sont que des êtres humains créés par Dieu pour lutter socialement, pacifiquement contre ces maux en Occident perpétrés par des êtres humains qui ont pensé que cela relève du progrès du monde. Mais ce phénomène ne vient-il pas creuser la faiblesse de la natalité, la baisse de la démographie partout, en Occident.

Aussi peut-on dire que Dieu veille sur l’humanité. Prenons, par exemple, les des deux Guerres mondiales, qui les a provoqué ? Certes, ce sont les pays européens entre eux, mais Dieu, Allah aurait pu empêcher ces guerres, d’une manière ou d’une autre. En donnant la « sagesse » aux gouvernants européens. Or, Dieu a laissé faire les hommes ; ce n’est qu’en 1917, qu’il a donné la Peste espagnole qui décima l’Europe ; elle a fait plus de 40 millions de morts dans le monde, plusieurs fois les pertes humaines de la guerre 1914-1918. La Peste espagnole « accéléra » en fait la fin de la Guerre.

Si la Peste espagnole avait survenu en 1914 et fit des millions de morts en Europe, il est certain que la Première mondiale ne serait pas survenue. De même, en 1939, si la Peste espagnole serait survenue, et Hitler touché par la Peste, l’Allemagne ne serait pas entré en guerre, combien même une faction allemande aurait continué l’œuvre d’Hitler ; Berlin se serait barricadé par une maladie hautement mortelle et contagieuse, la Deuxième Guerre mondiale n’aurait pas eu lieu.

Donc tout relève de Dieu, et les Deux Guerres mondiales ont eu lieu, et firent plusieurs dizaines de millions de morts ; 80 millions entre morts, blessés et handicapés à vie. La question est : « Pourquoi ces deux guerres mondiales ? »

La réponse vient du fait que « les trois-quarts de l’humanité étaient colonisés, enfermés dans l’oppression et la misère », Dieu a dit : « Fini l’esclavage de l’Afrique, l’Asie et autres lieux dans le monde.  » Ces trois-quarts de l’humanité ne pouvaient rester indéfiniment sans droits, dans l’indigence ; ce sont aussi des êtres humains qui aspirent à des droits naturels humains. Une « petite Europe » qui gouverne pratiquement deux continents entiers, l’Afrique et une grande partie de l’Asie.

Après les deux Guerres mondiales, l’Occident n’a pas cessé dans les guerres et les conflits, en Afrique, en Asie (Corée, Vietnam) alors que l’URSS et la Chine aidaient ces pays. Au Moyen-Orient, en Afghanistan, en Irak, qui ont été envahis, malgré l’écart des forces incomparables entre les occupants et occupés, malgré la coalition de plus de 30 pays occidentaux, les Irakiens et les Afghans ont rejeté les Occidentaux hors de leurs territoires. 

Aussi pose-t-on la question : « Est-ce les Irakiens et les Afghans qui ont rejeté les Américains et Européens hors de leurs sols ? » Dans la réalité humaine, oui ! Mais dans la réalité divine, c’est-à-dire dans l’absolu de l’absolu, c’est Dieu, Allah. Dans la sourate (s8, v15, 16, 17) du Coran, il est dit : 

 « Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l’armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.

Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! 

Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. »

Le message d’Allah est clair ; Allah est avec le pauvre, avec l’oppressé ; Allah est juste en tout et rien ne se fait sans lui ; nous sommes créés par Lui ; il peut en quelques secondes déviés la vitesse de la Terre qui est de 107 000 km/h et lui donné une accélération telle qu’à la vitesse 100 fois plus grande, toute l’atmosphère et les humains voleront dans l’espace sidéral, plus d’humains sur terre. Ou simplement rapprochant le soleil à la Terre, pendant la nuit, le matin, la température s’élevant de 70 à 80 degrés partout dans le globe, et déjà plus de vie sur terre. 

Rappelons, en 2020, le Covid-19 lorsqu’il a éclaté, « toutes les mosquées en Occident ont ouvert leurs portes, les versets du Coran récités par haut-parleur », (avec la permission des gouvernements d’Europe), la peur de la mort a été telle qu’en Italie, par exemple, à Rome, dans les grandes places, les télés du monde entier montraient des populations se rassemblant et priaient à genoux au sol, priant Dieu, Allah le Tout Puissant pour les sauver.

Tout ce qu’on peut dire, les êtres humains doivent apprendre que l’esprit du mal peut être partout, qu’il faut s’exorciser du mal, sinon c’est une souffrance que l’être humain ne peut s’en libérer ; il restera toujours prisonnier de son inconscient, de ses préjugés sur lui-même et sur son prochain, alors que « nous sommes un ». Le problème est dans l’homme ; et Dieu peut beaucoup aider les êtres humains sauf qu’il faut le vouloir et surtout sentir l’« essence de Dieu en soi  » ; et cette essence existe véritablement ; la méditation peut nous en rapprocher et pour cela, il faut que nos pensées nous poussent à ce que nous le voulions.

Et si nous arrivions à se rapprocher de Dieu et que nous le sentons réellement, sans le voir nous sentirions très intérieurement Dieu en nous, et nous ne pouvons parler à Dieu, mais nous sentons réellement que Dieu parle en nous, non qu'il nous parle, mais que Dieu agit en nous en permanence. Nous sentons en nous que nous sommes finitude mais aussi éternité, et c'est là le prodige en ceux que « Dieu fait montrer son existence » , que l'humanité avec tout ce qu'elle a créé ne l'a créé que par le pouvoir que Dieu, Allah le Tout Puissant a mis en sa création ; ses humains qu'Il façonne et qu'Il laisse aussi se façonner parce qu'Il leur a accordé une certaine liberté pour être, le « libre-arbitre ». 

Telle est le miracle de notre création : d'être à la fois et de ne pas être ; mais dans cet espace est la vie terrestre ; cependant combien elle est courte, elle est aussi longue et créative ; et c'est « ce qui fait le miracle de l'existence humaine, pensante par la pensée, permise par Dieu et ouverte à tous les possibles. »

Mais tous ces possibles sont surveillés et orientés vers le bien ; et l'humanité ne s'en aperçoit pas, et c'est seulement parce qu'elle ne doit pas s'apercevoir qu'elle est l'humanité vaquant à son existence. En fait, tout est dirigé par Dieu, et tout mal fait sur terre ne peut être que s’il relève des Desseins de Dieu, et par ces « Desseins  » que l'humanité sent qu'elle a tout son sens dans son existence terrestre ; et que le bien triomphe à la fin du mal.

Et c'est ce que nous devons comprendre nous humains que nous ne sommes pas seuls sur terre ; nous humains sommes suivis à chaque pas que nous faisons en bien et en mal, dans nos existences ; et nous sommes rétribués ici-bas ou en en haut ; et la protection, tout protection sur terre ne vient que de Dieu ; où même la mort n'est pas la mort ; tout au plus une « transition » vers l'éternité.

 

Medjdoub Hamed
Chercheur


Moyenne des avis sur cet article :  1.55/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • xana 10 septembre 12:35

    Amusant.


    • SilentArrow 10 septembre 12:41

      @Hamed

      Toutes ces belles paroles pour une « religion » qui menace de mort ceux qui veulent la quitter, même s’ils y sont entés par la naissance et donc sans leur consentement !


      • xana 10 septembre 12:56

        Et cette fois j’ai lu réellement le texte !

        J’imagine que l’auteur a utilisé un dispositif destiné à clarifier ses pensées car c’était à peu près lisible. C’est un progrès.

        Mais évidemment il ne faut pas être allergique au mélange de vérités factuelles et de bondieuseries d’un autre temps. Tout ca se laisse lire, mais n’apporte strictement rien aux superstitions dont nos sociétés souffrent depuis des millénaires.

        L’univers existe, mais Dieu (ou quel que soit son sobriquet) n’est qu’une invention de bergers au coin du feu, pour tenter de comprendre cet univers. Une invention récupérée par de petits malins pour vivre comme des parasites aux crochets des naïfs. Ces contes pouvaient avoir un intérêt dans un monde préhistorique, mais plus de nos jours où nous savons que la vie existe sans Dieu, que la Terre n’est qu’une petite planète dans un univers immense, et que notre espèce na pas d’origine divine, étant un singe parmi les autres.

        Alors l’article de notre ami Hamed n’est qu’un rêve de vouloir revivre une époque révolue, celle où la Foi pour un dieu inexistant conduisait l’humanité vers... davantage de massacres.


        • @xana
          oui il fais l’effort d’etre moins confus c’est louable
          comme de porter sa bonne parole cad pas celle des extrémiste de son cheptel
          le prb c’estque sa religion actuelle est gangrénée par les extrémistes, un peu comme aux usa ou il y a des extremistes religieux protestants cette fois ou leurs dérivés divers et variés, son but 1er serai d’y militer pour nettoyer l’ecurie, un peu come les cathos à une autre époque qui etaient ici en fr dans ces mêmes radicalités, c’est dur qque part de rattraper mles 800 annéezs d’avance esperons qu’ils y reussissent avent le confit sinon qui sera inévitable , il, suffis de regarder les autres pays meme lointains contrairement à ce qu’il suggere cela ne concerne pas que l’europe !
          Comme la domination il se trompe aussi largement bcp de retard dans son logiciel pas vraiment up to date
          il suffis de regarder comment la Chine traite l’Afrique pour ne plus avoir de doutes possibles ^^
          Il n’a pas compris que ce n’est plus la planete coupée en deux , cad bi polaire
          elle est devenue multipolaire et depuis un bout de temps.


        • microf 11 septembre 16:39

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          « il suffis ( suffit ) de regarder comment la Chine traite l’Afrique pour ne plus avoir de doutes possibles ^^ »

          Pour une fois vous avez écrit quelque chose de plausible, la Chine traite bien
          l´Afrique, lisez ceci dit dans la vidéo du Sommet Chine-Afrique qui vient de se dérouler en Chine.

          Un extrait du début de la vidéo « le Sommet Chine-Afrique accouche d´une déclaration historique, déclaration de Béjin sur la construction conjointe d´une Communauté d´avenir partagée Chine-Afrique de tout temps, d´une nouvelle ère. Dans cette perspective, pas moins de 30 pays africains nouent avec l´Empire du milieu un Accord stratégique, une grosse pierre sans doute jetée dans le jardin historique des américains et francais ».
          Vous prendrez connaissance du reste en visionnant la vidéo.

          La Chine ne traiera jamais l´Afrique comme la France nous a traité et continue á nous traiter en Afrique, car la France le fait toujours, ces armées sont stationnées en Afrique et tuent les africains chaque jours.

          CHINE🇨🇳 - AFRIQUE🌍👉🏿30 PAYS SIGNENT UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE

          https://youtu.be/qi8E9Ro_Lds?si=LVwowMlYvxs_lx4n


        • microf 12 septembre 00:56

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          " il suffis ( suffit ) de regarder comment la Chine traite l’Afrique pour ne plus avoir de doutes possibles ^^

          "

          Voilá comment la Chine traite l´Afrique.
          La Chine supprime les droits de douane à tous les pays les moins avancés

          " La Chine a décidé d’accorder à tous les pays les moins avancés (PMA) ayant des relations diplomatiques avec elle, dont 33 pays d’Afrique, une suppression des droits de douane pour 100% des lignes tarifaires, a annoncé le président chinois Xi Jinping."


        • @microf
          Si vous le dites ....

          https://issafrica.org/fr/iss-today/les-enjeux-complexes-de-la-dette-dans-les-relations-chine-afrique

          Racontez nous donc ce qu’il se passe une fois les pays étouffés par la dette Chinoise ce qu’il se produis  ?


        • @microf

          « il suffis ( suffit ) de regarder comment la Chine traite l’Afrique pour ne plus avoir de doutes possibles ^^ »

          Pour une fois vous avez écrit quelque chose de plausible, la Chine traite bien
          l´Afrique, lisez ceci dit dans la vidéo du Sommet Chine-Afrique qui vient de se dérouler en Chine.

          — 

          C’est sur si vous le dites , ce n’est etrangement pas un avis partahgé par ceux qui y ont gouté et ne peuvent ^pplus rembourser leurs prets car étouffés
          Un Nairu en plus grand ....


        • microf 12 septembre 15:15

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Ce que vous envoyez lá sur l´Afrique étoufée par la dette vis-á-vis de la Chine est faux, ce sont vos journeaux ou les journeaux contrôlés par vous qui l´écrivent et ceci pour désinformer.
          L´Occident jaloux du bon travail que la Chine fait en Afrique, veut la dénigrer, alors vos journeaux et ceux qu´ils contrôlent écrivent n´importe quoi sur les Relations entre l´ Afrique et la Chine, cela nous le savons.

          Et même si l´Afrique était endettée, l´Afrique a tout pour payer ses dettes ( Or diamants, pétrole, uranium, titan, bref tout ce que l´industrie á besoin pour fonctionner ) mais ces matières premières contrôlées par vous n´ont jamais servies aux africains.
          Heureusement que la Chine et les autres pays émergeants arrivent et la donne change. Dans les pays de l´AES en moins de deux ans que vos pays occidentaux ont été chassé, malgré le terrorisme alimenté, soutenu, armé, entrainé par l´Occident, chose impensable il n´ya pas longtemps de celá, une industrie est entrain de naitre.

          C´est votre système pour maintenir l´Afrique dans la dépendance qui a plombé le développement des pays africains en les accordant des prêts á courts termes, comment un pays peut se dévélopper avec des prêts á courts termes ?.

          L´Europe a bénéficié du Plan Marshall, qui fut un projet aux investissements á longs termes.

          S´agissant même de la dette africaine qui est de l´ordre d´environ 1152 milliards
          ( l´Afrique compte 54 pays ), elle n´est pas insurmontable, ce sont 54 pays tous riche en toutes sortes de matières premières. Alors que la dette de la France ( 1 seul pays ) est de plus de 3159 milliards, vous allez prendre l´argent oú pour la rembourser ? Votre industrie n´existe plus, vous avez tout démentelé et vendu.
          Lá oú vous preniez de l´argent pour vivre á savoir l´Afrique, cela ne marche plus, vous allez faire comment ? Alors que chez nous en Afrique , notre développement ne fait que commencer.
          Lorsqu´on veut parler d´un sujet, il faut le maitriser, á moins que vous le savez mais que vous voulez désinformer, toutefois aujourd´hui ne peut être désinformé que celui qui veut, l´information est aujourd´hui facilement accessible, allez-y vous retrouverez la vraie, et comparez avec vos n´importe quoi que vous écrivez.


        • ZenZoe ZenZoe 10 septembre 14:13

          En voilà du blabla pour expliquer et justifier ce qui ne relève que d’une chose : le désir de conquête. Laissez donc Dieu tranquille. S’il existait, il n’aurait pas voulu ça, ou alors il a un peu cafouillé en paramétrant l’espèce humaine. Finalement, les singes sont plus réussis.


          • Pascal L 10 septembre 20:33

            En 2001, selon le Cheikh Ahmad al Qaatani, un clerc saoudien répondant à Al Jazeera « Toutes les heures, 667 musulmans se convertissent au Christianisme. Chaque jour, 16000 musulmans se convertissent au Christianisme. Chaque année, 6 millions de Musulmans se convertissent au Christianisme ».

            Le site Muslim statistics rapporte que près de 350 millions de personnes vivent extérieurement comme des Musulmans mais sont des Chrétiens dans le privé.


            Les musulmans qui ont rencontré Jésus savent qui il est et demandent le baptême chrétien. L’Eglise Catholique en baptise 200 à 300 par an en France et ce chiffre est en augmentation. Il est vrai que la discrétion et de rigueur et parfois la paroisse demande la protection de la police qui n’est, bien sûr, pas refusée. Celui qui veut devenir Chrétien doit attendre deux années de formation et de discernement. Celui qui veut sortir n’a rien a demander.

            Dans l’autre sens, il suffit de réciter une formule dans une langue que l’on ne comprend pas devant 2 témoins, mais on ne peut théoriquement en sortir que dans un cercueil...


            Les réseaux sociaux sont maintenant une source importante d’apostasie. En effet, grâce à ces réseaux, tout musulman peut obtenir des réponses discrètes à ses questions impertinentes sur sa religion. Autrefois, il était possible d’interdire des livres gênants, mais avec Internet ce n’est plus possible.


            Il n’y a plus que les musulmans qui ignorent que la langue du Coran n’était pas parlée dans le Hejaz où les Abbassides ont construit La Mecque un siècle après la mort de Muḥammad. Muḥammad a été totalement oublié pendant les 60 années qui ont suivi sa mort, parce que à l’époque, selon la croyance des Nazaréens, le prophète, c’était Jésus et la ville sainte Jérusalem. C’est le calife ʿAbd Al-Malik, qui constatant que Jésus ne revenait pas malgré les deux reconstructions du Temple de Jérusalem a décidé de raser ce Temple pour faire un monument à sa gloire en 692 et qui a fait du plus obscur de ses prédécesseurs, créateur du premier royaume arabe en 622, un prophète pour effacer Jésus. Ainsi, si pour tous les Arabes de l’époque « Le Messager » que l’on trouve dans le Coran était Jésus, après sa réforme, c’était Muḥammad. Les musḥaf, ces manuscrits les plus anciens témoignent de ces changements théologiques. Ils sont accessibles en haute définition sur le site de corpuscoranicum.


            Les Abbassides ont créé La Mecque, dans un lieu totalement inhabitable pour effacer Jérusalem mais aussi pour revendiquer le pouvoir face aux Omeyyades. La fameuse pierre noire, volcanique, aurait été un cadeau d’Allah pour désigner le calife. On trouve des pierres semblables dans tout le Moyen Orient. Le puits de zemzem est parfaitement non potable, aussi minéralisé que de l’eau de mer et contenant de l’Arsenic. D’ailleurs, vous ne trouverez sur le site aucun arbre aux racines profondes capable de puiser l’eau de la nappe phréatique. Les Abbassides ont creusé 38 km de canaux et d’immenses citernes pour récupérer l’eau des rares orages. Il n’y avait pas de caravanes dans la région de La Mecque au 6ème et 7ème siècle car toutes les marchandises transitaient par la Mer Rouge. Par contre, près du port de Lattaquié, où la langue du Coran était utilisée, on trouve des traces des Qurayš et aussi des Nazaréens, dont la théologie est proche de l’islam (voir Eusèbe de Césarée). Lattaquié était le point de départ de la route de la soie.


            Tout ce que j’écris est le fruit du travail des historiens archéologues, linguistes, philologues, épigraphistes... qui ont travaillé sur la naissance de l’islam. Aujourd’hui, le récit qu’ils présentent est parfaitement cohérent et pour le contester, il faudra présenter des faits vérifiables de même niveau. J’ai encore beaucoup d’autres faits collectés par ces scientifiques qui vont toujours dans le même sens.


            • SilentArrow 11 septembre 01:32

              @Pascal L & L’Apostilleur

              J’avais mis en lien le résumé d’Odon Lafontaine sur les travaux de scientifiques occidentaux concernant l’origine de l’islam.

              Mon commentaire a été censuré.


            • Pascal L 11 septembre 11:49

              @SilentArrow
              Je connais personnellement Odon Lafontaine et j’ai souvent et longuement discuté avec lui. Nous avons lu à peu près les mêmes travaux scientifiques et je confirme qu’il a écrit une excellente synthèse des travaux scientifique en cours. La version anglaise de son livre « Le Grand secret de l’islam » est la plus à jour des derniers travaux, notamment grâce à ses rencontres avec les chercheurs anglo-saxons. Une nouvelle version en Français est en cours d’élaboration. Ce qu’il écrit, c’est de la science et c’est une honte de censurer ce commentaire.
              Vous pouvez aussi lire (en anglais) l’étude de Paul Ellis : « Jerusalem, city of islam » pour des compléments.


            • L'apostilleur L’apostilleur 10 septembre 22:18

              @ l’auteur

              « ..Pourquoi l’Islam s’installe en Europe et dans toutes les parties du monde ? Et surtout avec l’approbation de tous les pays du monde.. »

              Parce que les Occidentaux ont relégué la religion dans les cuisines des croyants qui s’en débrouillent sans l’intervention des états. 

              Parce qu’ils ont besoin de main d’œuvre et que beaucoup de migrants sont musulmans.

              Parce qu’ils pensent que la vie des musulmans au contact des sociétés modernes leur fera abandonner l’islam. 

              Parce qu’ils ont oublié qu’aucune populations islamique ne s’est jamais mélangée avec une autre sans guerre.

              Parce qu’ils ont sacrifié leur Nation et leurs identités au profit de l’economie.

              Parce que les pays musulmans ont les charias dans leurs constitutions et s’obligent à priviligier l’islam. 

              Parce que les pays développés considèrent que les religions s’adressent à des populations généralement incultes, et ne représentent donc aucun danger. 

              Parce que les terroristes musulmans pratiquent les mêmes méthodes que les premiers califes (*) pour contraindre les populations les plus fragiles, comme en Afrique. 

              Parce que des partis politiques ont trouvé des voix islamiques pour exister

              ...

              (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/03/un-recit-de-l-islam-naissant-re-decouvert-par-des-savants-courageux.html


              • @L’apostilleur
                merci pour ce rappel
                et lorsqu’il dis l’approbation de tous les pays du monde

                « ..Pourquoi l’Islam s’installe en Europe et dans toutes les parties du monde ? Et surtout avec l’approbation de tous les pays du monde.. »

                pour e qu’il dis ...heu clairement non
                https://www.youtube.com/watch?v=0tjvcgzuNxI

                pas de mosquées pas d’islam
                pas de femmes voilées
                nous acceptons tout le monde, sauf ceux la
                c’est contraire a notre culture nous amons trop regarder les belles filles danser en parillo 
                chez nous on est trop bien comme ca (entendre sans l’islam)


              • L'apostilleur L’apostilleur 11 septembre 00:25

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                Étonnante manifestation dont je n’avais pas entendu parler.
                Merci pour l’info.


              • @L’apostilleur
                De rien cela sert a echanger
                pour ton info
                Il y en a eu plusieurs pour info meme si je n’en ai mis qu’une
                avec des slogans rigolos genre
                « la charia faut pas charier »
                etc facile a trouver
                Enfin bilan de l’histoire ils sonts partis islamiser ailleurs !
                 
                Comme quoi qd on veut, on peut !


              • L'apostilleur L’apostilleur 10 septembre 23:08

                @ l’auteur 

                « ..Islam et chrétienté sont deux religions sœurs .. »

                Et pour cause

                https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/05/les-musulmans-des-judeo-chretiens-qui-s-ignorent.html


                • LeMerou 11 septembre 07:32

                  @Hamed.

                  Bonjour,

                  Ce texte relève de la prédication et rien d’autre, avec tous les dangers que cela représente.

                  C’est une sorte de liturgie s’emparant de faits « récents », utilisant habilement un « texte religieux sacré » , pour en commenter la survenance ou les conséquences.

                  Notons toutefois une charge anti-chrétienne, globalement une comparaison insidieuse est faite entre le fait que le « Dieu » des chrétiens est non interventionniste, alors que le « Dieu » de l’islam, n’aurait pas laissé faire, SI.....

                  Bref, Heureux les simples d’esprits, .... Vous connaissez la suite de Matthieu à ce sujet.

                  C’est habile, pouvant trouver certainement un écho chez certains. Je ne pense pas qu’il y ait à débattre du bien fondé de telle ou telle religion abrahamique, ou de sa supposée prépondérance, de sa supposée « justesse » sur la détention d’un message ’divin", etc.....

                  Il a débuté il y a deux millénaires et n’est toujours pas terminé.

                  Je n’en critique aucune plus que l’autre, mais force est de constater que ces « religions monothéistes » supposées apporter « Paix et Bonheur » à son adhérent, lui permettant de vivre en osmose et harmonie avec son prochain et la « planète », ne le font pas sur beaucoup de points.

                  Pis encore elles ont étés un vecteur puissant d’affrontements qui perdure, chacune croyant détenir la véritable information « divine » ou autre.

                  L’humain à toujours eu un souci, une interrogation sur ce qui l’entoure, sur le « mystère » de sa présence sur Terre, alors il s’est mis à « croire » par « peur » en des forces étranges.

                  Je ne vais pas refaire l’histoire sur les naissances des autres croyances, toutefois, à force de « croire » en une chose « divine » qui nous sauvera des destructions de notre habitat par notre folie, il est clair que l’on s’éteindra et les religions avec.

                  Aparté :

                  "Ou simplement rapprochant le soleil à la Terre, pendant la nuit, le matin, la température s’élevant de 70 à 80 degrés partout dans le globe, et déjà plus de vie sur terre."

                  Diantre !

                  Je suis un homme assez imaginatif, et bon spectateur de surcroît, mais là, M. Hamed avec toute la bonne volonté qui m’anime ce matin, je vous prie de croire que j’ai beaucoup de difficulté à imaginer un phénomène pareil aux vues des connaissances de la physique.

                  Certes elle est encore approximative au regard de ce qui nous entoure au-delà de l’exosphère, mais quand même.

                  Alors faire varier la course d’une planète dont la masse est environ 300 000 fois supérieure à celle de notre minuscule terre, me paraît légèrement tenir du fantasme dans l’état actuel de nos modestes connaissances.

                  J’ai un peu de mal à imaginer un « doigt céleste » propulsant d’une pichenette le soleil comme je le faisait avec mes billes il y a très longtemps dans ce lieu remarquable qu’était ma cour d’école.

                  Si les religions perdurent, la connaissance évolue tout de même, révèle aussi. 

                  Je sais ce n’est pas bon pour le business, me répondrez-vous et qui ne tente rien n’obtient rien.

                  Cordialement.


                  • LeMerou 11 septembre 08:08

                    @Hamed

                    J’omettais dans mon aparté, que si de tels messages prononcés par des « érudits » à une époque lointaine ou la population manquant cruellement de savoirs et de connaissances fut crédible ! Qu’ils les soient aujourd’hui me paraît improbable à moins d’une régression importante.

                    Je vous rassure, il en existe de tout à fait aussi fantasques dans les « textes sacrés » de la religion chrétienne, mais en tant que chercheur vous le savez déjà.


                  • xana 11 septembre 09:35

                    Comment peut-on encore se prétendre « chercheur » dans un domaine aussi imbécile que la religion ?

                    Qu’on fasse des recherches sur les éléments de langage des singes dans leurs réunions est nettement plus utile pour communiquer avec eux. Les religieux nous ont déjà depuis longtemps transmis leur message : « Adorez des dieux inexistants, et donnez-nous vos économies »...

                    Il existe tant de domaines ou une véritable RECHERCHE pourrait passionner l’esprit humain, poyurquoi perdre son temps à des sottises ?


                    • LeMerou 11 septembre 17:42

                      @xana
                      Bonjour,

                      « Comment peut-on encore se prétendre « chercheur » dans un domaine aussi imbécile que la religion ? »

                      Je ne suis pas d’accord avec vous, la ou les religions ne sont pas « imbéciles », si il est relativement « prouvé » désormais au vu des connaissances de « l’homme », que nombre citations, de faits sont physiquement impossibles. Toutefois ces « textes » anciens qui ont fondés « la bible » ont été écrit sur la base d’une transmission orale d’ancien aux nouveaux avec son lots de rajouts destinés à captiver les attentions... Soyons indulgents.

                      Ce qui est intéressant de « chercher » ; C’est comment ces dernières se sont propagées, développées, comment se maintiennent elles encore aujourd’hui pour s’ériger en refuge, en passion, voire plus pour certains.

                      Certes la rationalité ne touche pas tout le monde, mais quand même.


                    • docdory docdory 11 septembre 10:06

                      Texte de propagande mahométane qui n’a rien à faire dans un « media citoyen ». On se demande comment une pareille bouse a pu être validée par la modération !


                      • microf 11 septembre 13:44

                        @docdory

                        C´est cela qu´on nomme la Démocratie, plateau oú chacun apporte ses idées et un débat s´instaure.
                        Que même si on n´est pas d´accord avec l´autre, on ne le sanctione pas,
                        on l´écoute et on le contredit par des arguments sérieux, sans l´interdire.

                        « Démocratie occidentale, clossale conerie » a dit une fois un occidental.
                        .


                      • xana 11 septembre 15:57

                        @microf
                        Sans doute avez-vous raison.
                        Si vous voulez je pourrai vous faire chaque jour un prêche pour n’inporte quelle religion, musulmane ou autre, exiger la guerre sainte contre les incroyants et les agnostiques, et quêter pour réunir des fonds. Au nom de la démocratie, évidemment.


                      • microf 11 septembre 16:20

                        @xana

                        Merci.
                        Mais rien ne vous empêche de prêcher, allez-y, nous lirons ce que vous aurez écrit et apporterons nos contributions.


                      • OJBA 11 septembre 15:01

                        Shit !


                        • AmonBra AmonBra 11 septembre 16:58

                          @ l’auteur

                          Toutes les nations coloniales ayant colonisé des peuples musulmans, ou à majorité musulmane, se retrouve avec d’importantes communautés de cette religion vivant sur leurs territoires respectifs, ceci relève simplement et physiquement de la loi de cause à effet, c’est quasi mathématique et tout le reste n’est que verbiage sans fondements.

                          Il n’y avait aucune raison pour que l’ex et gigantesque empire colonial français échappe à cette conséquence, au contraire et il est aussi tout naturel, que lesdites communautés cherchent a prendre politiquement toute la place qui leur est due.

                          Ceci n’ayant rien a voir avec la situation d’un pays comme la Russie dont l’islam, en faisant historiquement partie dès ses origines, est respecté et honoré en tant que tel, mais il est vrai que nous sommes culturellement là, à des années lumières d’un occident prétendument chrétien, mais $ionisé jusqu’à sa plus substantifique moelle, auquel ce qui reste du XXI siècle ne suffira pas pour payer toutes les conséquences. . .


                          • @AmonBra
                            "Toutes les nations coloniales ayant colonisé des peuples musulmans, ou à majorité musulmane, se retrouve avec d’importantes communautés de cette religion vivant sur leurs territoires respectifs, ceci relève simplement et physiquement de la loi de cause à effet, c’est quasi mathématique et tout le reste n’est que verbiage sans fondements.

                            "
                             
                            Ne savais pas que la Suede avais colonisé les peuples musulmans
                            C’etais ou et quand ?
                            Ni d’ailleurs la Hongrie qui ne sembles pas en garder un bon souvenir , ni les pays du grpoupe visegrad dont certains ont étés eux colonisés par des hordes de musulmans
                            Si vous avez des exemples pour ces pays cités dans l’ordre pourriez vous indiquer de plus amples informations

                            L’Espagne à etée elle aussi colonisée par vos amis musulmans il me semble et pendant un bout de temps, non ?
                            Envahissent t’ils les pays d’en face musulmans ?
                            La France aussi à eté patiellement colonisée il me semble , non ?
                             
                            En, fait je peut compredre que vous appreciez l’Islam et les pays musulmans
                            Je suppose que vous y vivez , ou que si ce n’est pas le cas partirez y vivre
                            Enfin a votre place ne me verrais pas vivre dans une terre impure avec des gens qui sont d’horribles colons, je m’y sentirais vraiment mal

                            Tiens un peu comme si de mon coté je vivais en Arabie Sahoudite,
                            ben je ferai tout ce que je peut pour en partir car ne correspondant pas à mes ideaux idéologique

                            Je pense que vous avez fait pareil 
                            (dans le sens inverse de mon exemple bien sur)
                            ou peut etre envisagez de quitter derechef ce pays de colons que vous devez detester à juste titre et ne plus rien à voir avec lui ...
                            on ne frequentes pas le pays de ses colons, le boycott est le minimum syndical 

                            Envoyez nous une carte postale à l’occasion


                          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                            " car ne correspondant pas à mes valeurs idéologiques

                            "
                            Pardon


                          • AmonBra AmonBra 12 septembre 13:02

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                            Au lieu de vous servir de l’arbre pour cacher la forêt, ou de l’exception pour éluder la règle, en citant des pays ayant fait appel à l’immigration pour baisser les coûts de leur main d’œuvre, comme par exemple l’Allemagne avec les turcs, ou imposée réglementairement par votre Europe $ionisée jusqu’à la moelle comme la Hongrie et d’autres, citez moi une seule ex puissance coloniale ayant colonisé des peuples musulmans, qui ne se soit pas retrouvée avec une population musulmane sur son sol ?. . .


                          • microf 12 septembre 15:27

                            @Ouam ( Paria statutaire non vacciné )

                            Bonne lecture.


                            Dette française : l’épineux problème des retraites


                            • microf 12 septembre 16:16

                              @Ouam ( Paria statutaire non vacciné )

                              " L’Afrique, ensuite, qui sort d’un sommeil séculaire. Et où de vastes régions brisent déjà les chaînes du néocolonialisme. Et qui tendent à se réorganiser en de nouveaux ensembles, à peser différemment sur l’échiquier mondial.« 


                               » Et plus à l’Est encore. Le géant chinois, qui s’étend sur les mers après des siècles, voire des millénaires, de puissance terrestre enfermée dans ses propres frontières, pourtant immenses.

                              Une extension pour l’instant apparemment pacifique. Commerce, échanges, présence d’entreprises chinoises dans toute la région asiatique et au-delà.

                              Mais une paix, une tranquillité qui n’est qu’apparente. La stratégie de Pékin, c’est justement la pénétration sans conflit. Autant que faire se peut, cependant…« 

                               » Mais de tout cela, « notre » Europe ne se rend pas compte.

                              Trop prise dans les fantasmes délétères de minorités puissantes. Mais incapable de regarder au-delà de son propre nombril.

                              Un mauvais sentiment, malheureusement…

                              Et le réveil sera, je le crains, encore plus brutal."

                              Le monde bouge et l’Europe ne s’en aperçoit pas



                              • OJBA 15 septembre 18:08

                                Etrange qu’une mosquée soit construite ? Non, c’est de l’entrisme. En France, la loi de 1901 sur la liberté d’association est un bonheur pour les religions, elle d’ailleurs un préalable à la loi de 1905. Un « bureau », quelques fidèles, un objectif comme promesse, les statuts sont acceptés.


                                • karim 15 septembre 20:17

                                  Sil y a des athées c’est qu’il y des gens qui ont appelé à l’athéisme, non pas par conviction, mais pour détruire la Religion Chrétienne et la religion Musulmane, (qui en réalité ne sont qu’une seule religion), pour en faire aujourd’hui la religion Abrahamique et un seul monde pour capitale Jérusalem. !!!!!!!!


                                  • Jean Keim Jean Keim 16 septembre 08:42

                                    Il faut regarder le monde par le bon bout de la lorgnette, ce sont des hommes ordinaires – plus des hommes que des femmes d’ailleurs – qui écrivent des livres ensuite et seulement après déclarés saints, qui dedans inventent un ou des dieux, qui bâtissent un tas de pierres appelé temple, église, mosquée, synagogue, stupa, banque, pour y loger leurs idoles qui ne supportent pas la lumière, et déclarent ennemis ceux qui ne les suivent pas.

                                    Demandez à une fleur ce qu’elle adore et elle vous répondra : « Poussez vous de là, allez vous faire voir ailleurs, le soleil de la Vie éclaire le monde, nul besoin de lui prévoir un abat-jour ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Hamed


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité