• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La « Grande Contre-Offensive » ukrainienne a commencé

La « Grande Contre-Offensive » ukrainienne a commencé

La « Grande Contre-Offensive » ukrainienne a commencé.

 

Cette « Grande Contre-Offensive » qui nous est régulièrement annoncée pour la semaine prochaine depuis le mois de décembre, semble bien avoir débuté le 5 juin 2023, bien que les autorités ukrainiennes n'aient toujours pas annoncé qu'elle avait officiellement commencé.

Il semblerait que les Ukrainiens et les Occidentaux attendent de voir le résultat des opérations sur le terrain pour annoncer triomphalement que la contre-offensive a bien commencé ou le cas échéant, nous expliquer que la contre-offensive aura lieu à une date ultérieure et que les opérations actuelles ne sont que des opérations visant à sonder des faiblesses des positions russes dans le cadre de la préparation de la « Grande Contre-Offensive ».

Et si l'on en croit les annonces quotidiennes des autorités russes, la « Grande Contre-Offensive » tant vantée par l'ensemble des Occidentaux, qui devait prendre Moscou en 3 jours et Vladivostock en une semaine semble être une véritable débâcle pour les forces Otano-Ukrainiennes. D'ailleurs, certains « journalistes » et « experts » qui étaient sur le point de succomber à orgasme extatique en direct sur nos petits écrans semblent mesurer leurs propos enthousiastes depuis quelques jours.

Les chiffres de pertes ukrainiennes annoncés par les responsables russes n'ont pas été démentis ni par les Ukrainiens ni par les Occidentaux et de nombreuses vidéos accréditent les propos des Russes.

Depuis le 5 juin, les Ukrainiens auraient perdu plus de 5 000 hommes et une centaine de chars lourds ainsi que des véhicules blindés en nombre indéterminé. L'état-major Otano-Ukrainien envoie leurs troupes vagues après vague se heurter aux défenses russes, en une succession de débâcles pour les militaires Ukrainiens.

Ce lundi 5 juin, le New York Times lui-même s'est inquiété des pertes sévères subies par les Ukrainiens dans ces premiers combats tandis que le Daily Telegraph anglais demande aux Ukrainiens de ne pas s'inquiéter des lourdes pertes subies par leur armée, le journaliste anglais expliquant qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter , car écrit-il : « Les responsables ukrainiens et occidentaux avaient averti depuis longtemps que la contre-offensive serait difficile ».

Comme il est facile pour les Anglais de commenter ainsi a posteriori les pertes ukrainiennes alors qu'ils ont poussé l'Ukraine à combattre la Russie jusqu'au dernier Ukrainien !

Jusqu'à ces derniers jours, les USA et leurs pompom-girls européennes présentaient la contre-offensive ukrainienne comme le prélude à une défaite écrasante et indubitable de la Russie. Il est stupéfiant de constater que les dirigeants politiques et militaires occidentaux, ce sont aveuglés eux-mêmes à ce point, il peut sembler totalement inconcevable qu'ils aient cru à ce point-là à leur propre propagande et pourtant nous sommes bien obligés de constater que tout ce beau monde était convaincu que la contre-offensive ukrainienne apporterait en quelques jours une défaite fulgurante à l'armée russe et à son gouvernement.

Et c'est dans cet état d'esprit victorieux que devait se tenir le sommet de l'OTAN des 11 et 12 juillet à Vilnius en Lituanie, et ce qui était considéré comme devant être un nouveau sommet de Yalta des vainqueurs pour contraindre la Russie à reconnaître la défaite et à la restitution de la Crimée risque de se transformer en sommet de tout les dangers pour le monde car la défaite de la Russie est non négociable pour les USA, Biden l'a clairement établit, relayés en cela par les dirigeants européens, Macron en tête. Et à l'heure actuelle, il semble totalement improbable que l'Ukraine, armé par l'Occident, ait la moindre possibilité de succès face à l'armée russe.

Des voix se font déjà entendre du côté de l'OTAN préfigurant un sommet non pas des vainqueurs, mais des vaincus désespérés, prêt aux mesures les plus imprudentes contre la Russie. On l'a écrit à plusieurs reprises, cette guerre est une guerre existentielle pour les États-Unis et l'OTAN, et ils ne peuvent pas se permettre une défaite majeure face à la Russie, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

La défaite des troupes Otano-Ukrainienne face à la Russie porte les germes d'une escalade majeure dans ce conflit, d'ailleurs l'ancien secrétaire général de l'OTAN Anders Rasmussen a déclaré que si l'OTAN n'adoptait pas une sorte d'alliance militaire officiel avec l'Ukraine lors du sommet de Vilnius alors des pays membres de l'OTAN annonceraient indépendamment le déploiement de leur propre troupes national sur le territoire ukrainien face aux Russes.

Et chacun doit comprendre que cela constituerait une escalade majeure sans précédent.

La défaite militaire de la Russie est vitale pour les États-Unis qui sont en train de préparer l'affrontement majeur avec la Chine. Les États-Unis et leurs pom-pom girls européenne mettre en jeu la survie même de l'humanité.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

274 réactions à cet article    



    • Seth 9 juin 2023 18:57

      @christophe nicolas

      ils sont pas beaux, les Ukrainiens.

      Et le zeze qui se croit chez les Village People... =-)


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 juin 2023 16:09

      entre 80.000 et 100.000 hommes (ukrainiens) engagés, autour de 600 chars ... et pour le moment chaque vague d’assaut est repoussée avec un paquet de morts et blessés ; appels permanents sur les réseaux sociaux ukrainiens pour trouver des donneurs de sang, personnel médical débordé, ambulance chargées en attente devant les hôpitaux ... une hécatombe !!!

      Pour un futur proche l’OTAN pousse la Pologne et les 3 croupions baltiques à s’engager et récupérer ce qui leur aurai été volé il y a quelques siècles ....

      Le futur de l’Ukraine c’est ... la fin de l’Ukraine !


      • chapoutier 9 juin 2023 16:12

        @Gérard Luçon
        bonjour Gérard
        com de CNN

        CNN

        « Les forces ukrainiennes ont subi des pertes en équipement lourd et en soldats alors qu’elles font face à une résistance plus forte que prévu des forces russes lors de leur première tentative de percer les lignes russes.

        Les pertes des véhicules blindés de transport de troupes fournis par les États-Unis sont »significatives"

        Bon..Si même CNN en parle...C’est que les otanokieviens galèrent vraiment...


      • Seth 9 juin 2023 19:02

        @Gérard Luçon

        La Pologne très large d’esprit et a toujours beaucoup collaboré et souvent tourné la tête en prêtant la main, c’est par ce moyen qu’elle a continué d’exister.

        Pour sa position politique depuis toujours, sans commentaire.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 juin 2023 07:15

        @chapoutier
        Salut à toi !
        « Colonel McGregor : la contre-offensive des Forces armées ukrainiennes se terminera avec le fait que l’armée russe atteindra Odessa. »


      • anaphore anaphore 10 juin 2023 13:18

        @Gérard Luçon
        Oui Odessa sinon rien !
        Autrement Chapoutier j’aime votre style enlevé et pragmatique !


      • Gorg Gorg 11 juin 2023 00:42

        @chapoutier

        C’est incroyable, cet article a deux jours et on a toujours pas vu Tocard, P’titVélo, Massacra... etc...
        Vous les avez black-listé je suppose... ?
        Je ne suis pas trop pour la censure, mais dans leur cas c’est prophylactique... smiley
        Vous êtes dur smiley ... mais juste smiley


      • Gorg Gorg 11 juin 2023 00:47

        @Gérard Luçon

        "Pour un futur proche l’OTAN pousse la Pologne et les 3 croupions baltiques à s’engager et récupérer ce qui leur aurai été volé il y a quelques siècles"

        Avec ces maboules et l’Ukraine, l’UE ne vas pas tarder à imploser... Elle entre dans les ténèbres...


      • chapoutier 11 juin 2023 06:26

        @Gorg
        bonjour
        vous allez rire mais en fait il y a bien longtemps qu’ils ne sont plus «  »black-listés«  » sauf dach qui est un multi-compte , mais ils ont pris l’habitude de ne pas pouvoir venir dire d’aneries et cela est resté gravé dans leur inconscient  smiley 
        Yvan Pavlov aurait été fier de voir que les réflexes conditionnés fonctionnent même avec les ânes.  smiley


      • Nowhere Man 11 juin 2023 09:11

        @Gérard Luçon
        Poutine à Odessa le 2 Mai 2024 pour commémorer le massacre de dizaines de russophones réfugiés dans la maison des syndicats, certains brûlés vifs ou défenestrés.
        version officielle : combat entre hooligans qui a dégénéré. Aucune inculpation... 

        https://www.youtube.com/watch?v=Lv9lh6TGD_A


      • Nowhere Man 11 juin 2023 09:13

        @Nowhere Man
        Massacre du 2 mai 2014.


      • alinea alinea 9 juin 2023 16:15

        Et alors, Zorro arrive ? Quelqu’un s’est posé la question de savoir pour quoi son pays ferait tout ça ?

        Quelqu’un a-t-il expliqué à sa population en quoi la Russie nous menaçait ? Pourquoi elle était « notre »ennemie" ? Qu’est ce que l’on défend en Ukraine ? pourquoi sacrifie-t-on tous ces Ukrainiens ?

        Y a-t-il eu un grand débat ?

        La question mériterait d’être posée à toutes les populations occidentales... celles qui préféreraient l’arnaque de leur gouvernement actuel resteraient tranquilles à voter pour les mêmes... les autres émigreraient en Russie... ils ont assez de place à laisser à ceux qui les aiment !

        Moi je suis partante.. et vous ?

        Ne riez pas, j’ai fait des exils sans parachute dans ma vie, des petits exils à ma taille certes... mais à plusieurs, je peux rêver plus grand !

        Je ne vois pas d’autres issues, sauf le plongeon dans le vide, la guerre civile ou nucléaire, à laquelle je ne crois pas du tout, la cata style 1929 aux States...

        On ne va pas prendre le pouvoir, le peuple a toujours été pris pour un con mais il n’a jamais rien fait pour prouver le contraire...

        À la vôtre !


        • chapoutier 9 juin 2023 16:19

          @alinea
          Bonjour Alinea
          si je n’avais pas une bande de chenapans je serais déjà dans le grand est


        • Clocel Clocel 9 juin 2023 16:51

          @alinea

          Garde ton énergie et ta détermination ma bonne alinea, on va en avoir besoin, ici...


        • alinea alinea 9 juin 2023 16:54

          @chapoutier
          Moi je n’ai même pas d’excuses ! ma flemme, ma « faiblesse », c’est vrai que j’ai une bande de quatre pattes sous ma responsabilité et protection, mais avec quelques sous, ils pourraient venir avec moi ! mais plutôt avec plus de culot et de courage de ma part parce que l’exil dont je rêve se ferait à pied, avec tous ceux-là !!
          J’en ai marre de ce pays, ses redites, ses rabâchages, sa stagnation, tout est convenu, prévisible, on dirait qu’on patauge dans un cauchemar où notre existence est un mirage, une inexistence... il n’y a rien qui tient la route, il n’y a rien à quoi se raccrocher, on peut juste trouver un peu de consolation parce qu’on se sait pas seule.


        • alinea alinea 9 juin 2023 16:58

          La détermination ne peut décroître, mais l’énergie, je n’en ai plus.
          la bise Clocel


        • @alinea
          Quelqu’un a-t-il expliqué à sa population en quoi la Russie nous menaçait ? Pourquoi elle était « notre »ennemie" ?

          Nous avons dénoncé encore et encore mais en vain.
          Le pouvoir et la quasi totalité des media sont avec l’OTAN.
          Les gens ne sont pas capables de défendre des marmots qui se font égorger par un cinglé.. alors, tu penses bien qu’ils ne vont pas prendre le risque d’aller à contre courant...
          Plus de valeur, plus de civisme, plus de goût à l’effort, plus de ;..plus de ...


        • Pie 3,14 9 juin 2023 19:36

          @alinea
          Mais personne ne vous empêche d’émigrer en Russie ! Allez y, il y a de la place comme vous dites et personne ne veut y aller actuellement.
          Que cela vous plaise ou non les populations européennes soutiennent très majoritairement le soutien apporté à l’Ukraine. Tous les sondages le montrent, il n’y a pas de manifestations massives dans les rues pour proclamer un soutien à Poutine, aucun parti au pouvoir ne tergiverse.
          Vous êtes ultra minoritaire car les gens ont compris que les ukrainiens refusent l’invasion russe. Ils ne sont pas manipulés par l’OTAN, les USA, l’UE ou que sais je, il veulent être souverains et libres de leurs choix. Ils l’ont prouvé dès les premiers jours de l’invasion.


        • Clocel Clocel 9 juin 2023 19:44

          @Pie 3,14

          Débranchez le mode performatif, pour voir !? smiley

          Vous vous bercez d’illusions cher ami !

          Par contre l’Ukraine va furieusement manquer de reproducteurs, si vous êtes encore en « capacité » vous pouvez toujours faire valoir vos états de service, après tout ce n’est pas de ce côté-là que l’on attend les futurs Prix Nobel.


        • charlyposte charlyposte 9 juin 2023 19:45

          @Pie 3,14
          Visiblement l’extinction du peuple Ukrainien ne te fait ni chaud ni froid ! smiley


        • Lynwec 9 juin 2023 19:49

          @Clocel

          Hum, éliminer le gêne slave, un vieux fantasme des eugénistes d’outre-Atlantique, ils s’y sont employés à plusieurs reprises historiquement, avec plus ou moins de succès .

          Sinon, pour les états de service, il parait qu’on cherchera plutôt de la semence de non vacciné, ça mettrait hors course un certain nombre de covidiots (suis-je bête, de toute façon, les bœufs, ça ne se reproduit pas...)


        • @Pie 3,14
          Mais personne ne vous empêche d’émigrer en Russie ! Allez y, il y a de la place comme vous dites et personne ne veut y aller actuellement.

          C’est qui votre dealer ? pemile ?
          Parce qu’il en distrubue du bon dites moi ?
          Alors je vais vous dire plusieurs choses que vous n’entendrez pas ni sur BFM ni encore moins sur LCI chaine ou vous semblez rivé pour ecrire tant de sottises de maniere si reccurente avec une certitude frisant l’hilarité générale
          Alors oui il existe une communauté Francophone en russie et non vu ce qu’il se passe dans notre pays et pas plus tard qu’hier elle ne souhaiters pas rentrer
           
          Deuxio ce n’est pas parce que VOUS vivez dans une pubelle, cad dans un shit hole ou lorsqu’un migrant est contrarié parce qu’il ne recois pas un acceuil alors qu’il en possede déja un ailleurs, ne se venge sur des nourrissons, ni ne vile ou découpe des petites filles surtout lorsque vous etes invités a quitter le territoire..
          C’est come en Algérien ou Tunisie ou Danemark la bas c’est un pays normal..
          Pas une poubelle ou chacun entre t sort en défoncant la porte
          Bref l’extreme gaucxhe noborderiste aux idées promues des usa de tonbton soros n’a pas encore mis le darwa danbs la planete entiere, ne vous en déplaise
           
          Tertio
          Il ne me semble pas que cet hiver c’est en russie qu’on risaquais de se geler les boolloks (les coucougniettes si vous préferez) ni se laver avec unbe poure à glacons dans sa douche ^^
          Ni la bas que des coupures en peau d’zob non d’leopard pardon nous menaceaient car des génies n, vous savez les memes génies mais nne concernant plus l’énergie cette fois mais lrs finances avaient annoncés comment il disais votre pote déja, nous allons ruiner l’economie de la russie
          Qui se retrouve à payer les conneries avec 2 ans de plus pour la retraite ?
          Qui se tape quazi 200 M D’Euro la en peu de temps de défcicit extérieur ?
          Non mais z’avez honte de rien vous smiley
           
          Quattro
          Qui ne fais plus qu’un repas pa jour et qui est dans la merde noire financiere, les russes ou nos compatriotes, l’Ocde ca voys va ou vous desirez d’autres liens

          Sais que à l’extreme gauche et à la macronie qui fagote ce site et du à l’entre soi on prend ses désirs pour des réalités ,
          mais tout de meme remettez un peu les pieds sur terre de temps à autre...
          atterrissez quoi !


        • charlyposte charlyposte 9 juin 2023 19:53

          @alinea
          Tu peux louer une Datcha sur les berges du fleuve Amour ou sur les berges du lac Baïkal smiley


        • Lynwec 9 juin 2023 19:57

          @Pie 3,14

          Ah les sondages ! Qu’est-ce que c’est pratique de pouvoir dire aux veaux comment ils pensent . C’est essentiel, imaginez qu’ils se mettent à penser par eux-mêmes...
          D’ailleurs, les ukrainiens enrôlés de force illustrent on ne peut mieux votre discours sur la souveraineté et la liberté de choix, un peu comme nos soignants contraints à accepter le poison de Bourla sous menace de devenir SDF ... La liberté de choix, c’est merveilleux...


        • @Clocel
          "Vous vous bercez d’illusions cher ami !

          « 

          je plussoie
          c’est juste ouff d’etre lobotomisé à ce point par la propagande
          ca me rappelle le vaccin protege de la transmission (lol au ²)
          Et des formes graves (lol au cube désormais démontré ci dessous)

          https://www.francetvinfo.fr/societe/l-insee-constate-une-nette-surmortalite-sur-l-annee-2022-que-le-covid-19-ne-suffit-pas-a-expliquer_5872616.html

           »L’Insee a constaté la persistance d’une nette surmortalité en France en 2022 par rapport à une année « normale » hors épidémie ou événement inhabituel, selon les chiffres publiés mardi 6 juin par l’institut de la statistique. Ainsi, 675 000 personnes sont mortes en France en 2022, soit 53 800 décès de plus que ce qui était prévisible, compte tenu de l’âge de la population et des tendances enregistrées sur les 10 ou 15 ans précédents.

          L’écart à la prévision (+8,7%) est supérieur à celui constaté en 2021 (+6,9%) et en 2020 (+7,8%), année où l’épidémie de Covid a explosé. Pourtant, le Covid-19 a nettement moins tué en 2022, avec 38 300 morts contre 59 100 en 2021, selon les chiffres de Santé publique France.« 

          Je remarque que c’est les memes sachants d’extreme gauche ET de la macronie (lol) qui désormais ecrivent les memes conneries avec les MEMES certitudes qu’a l’epoque sur les »loies et Ben & Fils de la vaccination", des milliers de millions de morts évités grace au proto... (mdr)

           

          Pas de bol comme bruno lemaire defois on est rapprappé par la réalité qui ne correspond en aucun point avec nos désirs..

          quitte a annonner 10, 100 ou 1000 fois la meme connerie ,

          ce qui est faux restera faux...

          Certains ont le pif pour etre un peu en avance ,

          encore peu sous les qolibets moqueurs (j’en ris encore) de neuneus ou la science est plus proche du talibanisme qui l y a encore peu nous qualifiaient de compolotistes isn’t ?

           

          Excusez moi de pouffer de rire, comme demain cette histoire de conflit ou c’est bien plus compliqué qu’un match de foot psg <>om comme ils voudraient eux l’imaginer cad les zentils ukrainiens et les méssants russes ...

          E oui concernant le reproducteur c’est sur que si il devais miser ses chances qu’il reste dans ce segment la

          car le prix nobel ou meme tres tres tres en dessous est hors de portée à l’extreme gauche qui ne brille pas en ce moment ni par la reflexion ni l’intelligence et encore moins par la remise en question ni les projections

          qd à la macronie elle persiste dans sa constance crassissime smiley


        • alinea alinea 9 juin 2023 20:26

          @Pie 3,14
          Ça ne veut pas dire que vous n’êtes pas cons !! mal informés, terriblement abusés ; ignorants et, apparemment, contents de l’être ! on vous raconte des bobards et vous y croyez, et vous en êtes fiers !
          pov’ billes


        • stappy 9 juin 2023 21:25

          @alinea

          Qu’est ce que l’on défend en Ukraine ? 

           

          Vous n’avez vraiment rien compris.

          En Ukraine, on ne défend pas, on est à l’attaque. Il s’agit d’étendre le territoire OTAN/UE à l’Ukraine, puis ensuite à l’Arménie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan …

          2014 à Maïdan fut une sorte de « préparation d’artillerie », à coups de milliards de dollars et de snipers. On espérait l’avoir emporté. On avait concocté un leurre sous forme « d’accords de Minsk ». Mais personne n’y a cru, pas même les Russes qui se sont emparés de la Crimée, ni les russophones de l’Est de l’Ukraine qui se sont soulevés.

          Les 8 années de préparation de la reconquête militaire de l’Est par la coalition Kiev/OTAN devaient permettre de redresser la situation en faveur de Kiev. Au pire, une réaction militaire de la Russie serait contrée par son étranglement économique.

          Pour le moment, ça aussi a foiré, mais on espère qu’avec la durée et les effets de la guerre en Russie, ça va marcher. On attend : de contre-offensive en contre-offensive, ça va peut-être finir par payer.

          Trois gagnants et deux perdants pour le moment. Les USA, littéralement obsédés par NS2 et par la puissance industrielle de l’Allemagne, ont tué NS2. L’Allemagne, et donc Europe, s’en trouvent affaiblies.

          La Russie garde pour le moment la Crimée et les régions qu’elle a annexées. Est-ce durable ? On verra. Elle a perdu tout lien avec l’Europe mais c’était inévitable. L’état d’esprit des Parlementaires européens vis-à-vis de la Russie, et ce depuis longtemps, montre que la Russie n’a aucun avenir avec l’UE. Le divorce est consommé.

          La Chine a pris symboliquement la tête d’une nouvelle mouture des « non alignés ». Attaques contre le dollar, défi militaire des USA dans le Pacifique …

          Les deux perdants sont l’UE et l’Ukraine. L’UE a raté, pour le moment, son Drang nach Osten. Cela va peut-être calmer pour un temps ses ardeurs vers la Géorgie et le reste. Cette guerre lui coûte cher. Elle y a perdu de son autonomie politique, les USA étant à la manœuvre et l’UE menottée dans le sillage des US.

          L’Ukraine est pour l’instant la grande perdante. Que sera-t-elle à l’issue de ce conflit ? Personne ne sait. Elle a perdu une part énorme de sa population. Reviendra-t-elle ?

          On peut s’interroger sur la stratégie de l’Ukraine depuis 10 ans. Pourquoi l’autonomie des régions a-t-elle été rejetée, ce qui aurait, peut-être, pu lui éviter la guerre ? L’Ukraine avait-elle la liberté de choisir son avenir ou était-elle déjà entre les mains de ses parrains occidentaux, dont l’agenda n’était pas uniquement l’avenir de l’Ukraine, mais les pressions sur la Russie en vue de la confrontation avec la Chine ? L’Histoire nous le dira un jour.

          Tout notre système politico-médiatique est mobilisé dans cette guerre de conquête de l’UE/OTAN, au nom de ses valeurs (comme au temps de la colonisation au XIXème, la gauche en tête) et de la liberté des peuples à choisir (ils auraient choisi l’OTAN/UE). C’est bien sûr un mensonge, du moins en partie, les Criméens et les Russophones de l’Est de l’Ukraine n’ayant pas, selon les Occidentaux, le droit de se réclamer de ce grand principe de l’ONU.

          L’UE c’est la paix ? Vous y croyez encore ?

           

           

           

           


        • @alinea
          Ce matin j’ecoutais France ino qui faisais une enquete interessante aupres des gens, c’etais instructif...
          D’un coté la ou le barrage à été pété les gens dans la merde avec de leau jusqu’a plussoif et qui etaient bombardés par les pros russes
          Et qui disaients : salauds de Ruskoffs et notre gvt (Ukraien) ne fais rien ou si peu
           
          De l’autre plus loin cette fois une population rissophone qui .. tu va rire.....ou pas
          non tu le sais déja ...
          elle etais bonne si cela n’etais pas si dramatique pour les peuples...

          Et qui disaients cette fois :
          salauds d’Ukrainiens et notre gvt (Russe, Poutine) ne fais rien ou si peu

          pour nous...

          Je pense que cela devrai faire réfléchir, tous les pros /anti machin ou pleins ne comprennent pas que ce n’est ni poutine, ni zelinsky, ni l’oncle sam, ni van der layen , ni macron qui en prennent plein la gueule mais les peuples d’un maeme pays en plus ce qui est un comble...
          Tout cela parce que certains foutent le bordel (ici les dirigeants)
          Et ce qui me dépite le plus c’est les gus d’ici qui se disent souvent no borderiste, ou les notions d’etat qui d’apres eux n’existent pas , ou c’est le libre ecxhange la clef de voute de toute leur ideologies soupoudrée d’extreme gauche qui en fait est ultra liberale qui ensuite te causent de frontieres, de peuplers de nations et qui pour ne pas changer y cautionnent les pires horreurs exercées par les differents dicktats et confits d’interets d’une petite caste..
          Bref..
          Ca m’rend oufdingue de les lire, comme leur inconsistance intellectuelle


        • V_Parlier V_Parlier 9 juin 2023 22:18

          @alinea
          Le problème c’est que, la Russie n’étant pas une passoire comme l’UE, elle est très tatillionne sur les autorisations de séjour permanent (peut-être même trop zélée). Sans avoir de conjoint russe, c’est presque impossible (sauf être invité par une entreprise russe avec visa de travail. Mais dans ce cas vous dépendez totalement de votre employeur). Quand on a un ou une conjointe russe (de sexe opposé bien sûr, on est en Russie smiley ), on obtient d’abord sur place le permis de séjour temporaire (RVP) qui autorise à travailler (mais ça prend déjà quelques mois). Puis, en prouvant qu’on travaille on peut ensuite demander l’année suivante le permis de séjour « permanent », le VNJ (c.a.d. qui se renouvelle tous les 5 ans). Et là, ensuite, tout est déjà plus facile.
          Comment je sais tout ça ? Devinez...


        • alinea alinea 9 juin 2023 22:29

          @V_Parlier
          C’est récent, et ça changera ; les Russes et leurs gouvernants savent très bien qu’il y a énormément d’occidentaux qui sont de leur côté ; c’est à dire du côté de nos valeurs, valables !
          J’ai entendu Poutine dire qu’on y serait accueillis, mais c’était avant la guerre ; aujourd’hui ils ont d’autres chats à fouetter.


        • alinea alinea 9 juin 2023 22:33

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          moi aussi !
          quand on réfléchit à qui profite le crime... ! il y a des déductions évidentes.
          Mais de toutes façons, c’est une saloperie cette guerre, et les Ukrainiens sont dirigés par des corrompus, des débauchés et des nuisibles, et les Russes sont durs à la guerre, ils ne rigolent pas, c’est pas comme les yankees !
          Pauvres d’eux, et de nous par ricochet


        • alinea alinea 9 juin 2023 22:37

          @stappy
          pour votre début : je n’ai pas compris ça, c’est vrai.
          pour votre fin : je n’y ai jamais cru, toujours été contre l’UE, fabrication capitalo-mondialiste des US.


        • alinea alinea 9 juin 2023 22:40

          @charlyposte
          ah c’est là... c’est à toi que j’ai fait une réponse qui s’est barrée dans le nuit étoilée !
          non, je ne vais pas faire de tourisme, non mais !!
          imagine une vie, dix vies ne suffiraient pas pour avoir un aperçu de tous les coins russes !!


        • Pie 3,14 9 juin 2023 23:11

          @charlyposte
          Visiblement l’extinction du peuple ukrainien ne fait ni chaud ni froid à Poutine.


        • Pie 3,14 9 juin 2023 23:19

          @alinea
          Alors que vous vous savez tout. Vous adorez « Saint Poutine », vous chantez les louanges d’Assad, vous vous informez sur les sites complotistes et propagandistes les plus débiles, vous gobez les pires bobards et vous pensez que tous les autres sont des cons.
          Il y a quelques années vous aviez quelques qualités, vous êtes devenue idiote.


        • chapoutier 9 juin 2023 23:21

          @Pie 3,14
          quelle extinction ? celle des habitants de la Crimée et du Donbass par tes héros azoviens ?


        • chapoutier 9 juin 2023 23:23

          @Pie 3,14
          Alors que vous vous savez tout. Vous adorez « Saint Poutine », vous chantez les louanges d’Assad,

          oui c’est mal, mais chantez les louanges des assassins étasuniens c’est bien !


        • Pie 3,14 9 juin 2023 23:28

          @Lynwec
          Ah les sondages, vous savez ceux que vous utilisez quand cela vous arrange. 
          Pour le reste vous ne dites que des idioties.
          Dans un pays en guerre la conscription est la règle. Les ukrainiens ne sont pas « enrôlés de force » pas plus qu’en Russie en tout cas.
          Les soignants non vaccinés ne sont pas devenus SDF. Ils ont refusé un vaccin qui n’est évidement pas un poison puisque des milliards de doses ont été données sans que cela pose le moindre problème si ce n’est dans la tête des antivaxs.
          Ce qui est merveilleux chez vous c’est cette capacité à faire du bruit avec votre bouche pour ne rien dire.


        • chapoutier 9 juin 2023 23:31

          @Pie 3,14
          Les ukrainiens ne sont pas « enrôlés de force »

          et si ils le sont, par dizaines, et des dizaines de vidéos le prouvent, mais à l’impossible nul n’est tenu, il vous est donc impossible de voir la vérité, même si celle était un poins lourd de 44 tonnes vous tombant sur le coin de la gueule.


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 juin 2023 07:21

          @charlyposte
          en parlant du fleuve Amour, que les chinois appellent HeiLongJiang (mot à mot Noir Dragon Rivière) ...il y a désormais un pont ferroviaire et un transport routier, côté russe c’est le Birobidjan, où Staline avait envoyé les juifs, désormais plein de maisons superbes en bois et beaucoup inoccupées ... pour les volontaires !


        • alinea alinea 10 juin 2023 10:29

          @Gérard Luçon
          Ils l’ont dépollué le fleuve Amour ? Tu te souviens, ça fait combien de temps, des dizaines d’années ?!


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 juin 2023 11:48

          @alinea
          on avait, avec des potes, parlé d’aller jusqu’à Harbin par la route en partant certains de France et d’autres de Roumanie ... c’était juste après ma retraite, prise en juin 2011 et le projet a été bien avancé pour 2014 ... le Maidan a tout retardé, puis interrompu ! Donc pas de Baikal, pas de Shamans, pas de Birobidjan ...


        • alinea alinea 10 juin 2023 14:39

          @Gérard Luçon
          Dommage, je commençais à me dire que le fameux réchauffement climatique me permettrait de pouvoir finir mes jours en Sibérie ; je ne crains pas le froid ; -50, je ne sais pas, jamais expérimenté !!
          Eh bien, si ça vous reprend, et si on m’invite, je veux bien faire partie du convoi !!!
          toute seule, c’est difficile, la vie ! mais ensemble c’est joyeux, plus facile... !


        • alinea alinea 10 juin 2023 14:42

          @Pie 3,14
          Tu sais, les Russes, ce sont des durs à cuire, leur passé est très présent, des millions de morts contre le nazisme ; alors je ne sais pas si ça lui fait ni chaud ni froid et bien que je ne le crois pas, je sais qu’il n’a pas tété le lait de l’american way of life, celle décrite dans les séries qui ont abêti nos semblables occidentaux.


        • V_Parlier V_Parlier 10 juin 2023 22:23

          @Pie 3,14
          Et le « monde libre » qui pousse continuellement l’Ukraine a des tentatives desastreuses de « contre-offensives », ca leur fait quoi, « l’extinction du peuple ukrainien » ? Tant qu’il en reste encore c’est bon. Voila ce qu’ils en pensent.


        • Lynwec 11 juin 2023 09:36

          @V_Parlier

          Autrement dit, un pays qui a pris les dispositions sensées pour accueillir des gens qui souhaitent s’y installer, y vivre heureux ET apporter une plus value à la société russe, et non des gens qui souhaitent s’y installer pour vivre aux crochets de la société accueillante, tout en y foutant le bordel selon leur humeur du moment .

          Vilaine, vilaine dictature ...


        • Lynwec 11 juin 2023 09:50

          @Pie 3,14

          Gros mensonge, bouh ! Que c’est vilain ! Vous n’avez donc pas eu de cours de morale dans votre jeunesse ? 

          J’ai toujours dénoncé le fait que les sondages sont faits pour manipuler l’opinion publique, alors, oser dire que je les utilise quand ça m’arrange....Retrouvez un de mes messages qui validerait votre accusation .

          « des milliards de doses ont été données (mouarf !) sans que cela pose le moindre problème si ce n’est dans la tête des antivax. »

          Je vous invite, si vous avez un peu (beaucoup...) de temps libre, à contacter les familles des personnes mentionnées sur ce site, puis à échanger avec elles, en particulier sur le thème porteur du « sans le moindre problème » :
          https://mortsapresvaccination.wordpress.com/
          Vous pourrez alors « faire du bruit avec votre clavier ou votre bouche (si vous leur téléphonez) » et rassurer ces familles qui s’inquiètent visiblement pour rien (évitez de leur donner vos vrais nom et adresse, sait-on jamais ?)...

          Sinon, "dans un pays en guerre... La Russie a-t-elle officiellement déclaré la guerre à l’Ukraine (ou l’inverse ? ou les deux ?)
          Sources ? Enrôlés de force donc, puisque pas d’état de guerre, pas de conscription... on le saura précisément quand la junte au pouvoir sera virée... Pour le moment, les gens sont prudents (logique), et ne parlent pas publiquement .


        • Com une outre 11 juin 2023 10:21

          @Pie 3,14
          Les populations européennes se foutent de l’Ukraine à part quelques illuminés comme vous. Même les ukrainiens ont quitté leur pays dès la guerre annoncée, surtout avec un président Zélinsky aussi populaire que Macron chez nous, mis en place par les USA et dont l’incompétence est notoire. Je vous plains d’être aussi naïf.


        • charlyposte charlyposte 9 juin 2023 16:34

          L’Ukraine vaut bien un air de piano....surtout quand il est joué par un virtuose du genre ! hum smiley


          • Matlemat Matlemat 9 juin 2023 17:42

            @charlyposte
             C’est peut être un détail pour vous... smiley


          • charlyposte charlyposte 9 juin 2023 17:51

            @Matlemat
            Pour PÈTE EN SKI ça veut dire beaucoup.


          • chapoutier 9 juin 2023 20:14

            @charlyposte
            tu voulais dire un vituose peu-etre ? ( le vit argotique pour dard je prècise parce que c’est un peu capilotracté)


          • Brutus Grincheux 9 juin 2023 16:57

            Excellent, comme d’habitude.

            Je n’arrive pas à comprendre comment les stratèges de l’OTAN arrivent à s’auto-suggestionner de la sorte sur leurs propres forces et la faiblesse supposée des Russes si ce n’est par la méthode Coué.

            Ils devraient bien savoir quand même que les SU-358, les MIG-25-29 et 31, et les TU-160 sont toujours opérationnels et que, même s’ils sont plus rustiques que leurs homologues occidentaux, ils sont aussi efficaces, mais surtout plus rapides.

            Mais le barouf organisé autour de la guerre en Ukraine a davantage pour objectif de jouer le même rôle que le Maccarthysme à son époque, c’est-à-dire obtenir un minimum d’homogénéité de la population américaine en se positionnant comme chevalier blanc face aux démons du mal.


            • Matlemat Matlemat 9 juin 2023 17:41

              @Grincheux
               Le but n’est pas de gagner la guerre mais de faire un maximum de profit via les ventes d’armes et le détournement des aides, donc il faut simplement faire durer le plus possible.
               La Russie doit aussi être suffisamment occupée en Ukraine pour que l’empire US puisse avancer ses pions en Asie centrale qui est le suprême objectif géopolitique 


            • charlyposte charlyposte 9 juin 2023 17:50

              @Matlemat
              L’armada Chinoise prête à offrir le SAKÉ à oncle SAM si celui-ci dépose les armes smiley


            • Lynwec 9 juin 2023 19:35

              @charlyposte

              Vous vouliez surement parler du Choujiu, le saké est japonais .^^
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Choujiu
              (Je ne me la pète pas, je savais simplement que le saké est japonais, j’ai cherché pour l’équivalent chinois sans être sur qu’il en existe un)...^^


            • charlyposte charlyposte 9 juin 2023 19:41

              @Lynwec
              Au resto Chinois on m’offre souvent le Saké.... à moins que ce soit du Doburoku !!!


            • Lynwec 9 juin 2023 19:45

              @charlyposte

              Pas idiots, les restaurateurs chinois, si la boisson est bonne et se vend bien, pourquoi faire du chauvinisme ?


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 juin 2023 07:22

              @Lynwec
              en Chine du nord on avait le MaoTai ... comme correspondant...


            • confiture 9 juin 2023 17:01

              "

              La « Grande Contre-Offensive » ukrainienne a commencé

              "

              vous en êtes sûr ?


              • charlyposte charlyposte 9 juin 2023 17:06

                @confiture
                A mon avis ils n’ont pas encore découvert la marche avant via leurs beaux chars tout neuf made in occidentaux !


              • Buzzcocks 9 juin 2023 17:25

                @confiture
                Chapoutier prélève une feuille de sopalin dès qu’un ukrainien meurt. Il attendait ça depuis tellement longtemps, 200-300 morts par jour, Il jubile tellement c’est bon autant de cadavres, Il se branle et il s’en branle de ces mecs, il ne les connait pas, et il sait très bien que si un jour la France était envahie, il n’irait pas se battre non plus pour la nation. Un Stalinien reste un stalinien toute sa vie, et la Russie, c’est le berceau de son idéologie.


              • chapoutier 9 juin 2023 18:45

                @Buzzcocks
                Vous êtes obscène, mais c’est pas une surprise !


              • Buzzcocks 9 juin 2023 19:12

                @chapoutier
                Ce n’est pas obscène de se rejouir de tant de morts pour satisfaire l’ego d’un petit dictateur d’opérette ?


              • Pie 3,14 9 juin 2023 19:19

                @chapoutier
                L’obscénité est plutôt de votre côté.
                Vous reprenez sans hésitation le ton goguenard adopté par la propagande russe à propos de cette contre offensive, or chacun sait que dans sa phase initiale une contre offensive n’est jamais un rouleau compresseur mais d’abord un ensemble de mouvements militaires difficiles qui avancent ou échouent lentement.
                Les russes de leur côté se contentent de multiplier les inondations en Ukraine et de tenir leurs tranchées. 
                Si vous étiez un tant soi peu objectif vous relèveriez que les russes dont vous vantez la puissance et l’efficacité depuis toujours sont en situation défensive alors que l’Ukraine est à la manœuvre. Difficile de dire dans ce cas que tout va bien pour la Russie car ce front de près de 1500 kms n’est pas le mur de l’Atlantique...d’ailleurs on sait ce qu’il est advenu de ce dernier.
                Vous êtes au sens strict un idiot utile de Poutine. 


              • chapoutier 9 juin 2023 19:20

                @Buzzcocks
                trouvez donc une seule phrase dans l’ensemble de mes textes et de mes commentaires depuis 2014 traitant de l’Ukraine prouvant vos propos.


              • charlyposte charlyposte 9 juin 2023 19:23

                @Pie 3,14
                J’adore ton humour smiley


              • chapoutier 9 juin 2023 19:32

                @Pie 3,14
                Vous êtes au sens strict un idiot utile de Poutine

                ...venant de vous c’est presque un compliment de la part d’un idiot utile de Biden et Macron.
                pour le reste, votre « expertise » dans le domaine militaire fait de vous un futur expert auprès de LCI.
                je remarque que le ton goguenard utilisé jusqu’à présent par les séides de l’Otan ne vous a jamais gêné, quand à moi je n’ai pas changé de ton.
                Oui bien sur les Russes sont en situation défensive puisque une offensive se développe contre leurs positions, vous vouliez quoi ? qu’ils dansent la Samba en attendant les troupes de l’Otan !
                vous ne digérer tout simplement pas que une bande de taulards dirigée par un propriétaire de bistro ait défait une armée entrainée er armée depuis 2014 par l’Otan et la CIA.
                Pour la petite histoire, l’Ukraine commence à demander à la Russie de bien vouloir assouplir ses exigences concernant la démilitarisation de l’Ukraine en vue de négociations.
                tant de morts pour rien et c’est vous qui venez faire la morale !


              • alinea alinea 9 juin 2023 20:35

                @Pie 3,14
                Il est pas utile à Poutine Chapoutier, quelle idée, ses mots ici lui servira à quoi, à Poutine ?
                En tout cas vous êtes bêtes comme vos pieds, je mets un « s » parce qu’il n’y a pas que Pie, hélas !
                Non Chapoutier ne se met dans le registre humain/intime de la désolation de ces guerres que les USA entretiennent depuis toujours c’est leur manière de fonctionner — mais dans le registre de démonter le mensonge qui vous fait croire que l’occident est le plus fort, le plus beau le plus juste ; il est faible, affaibli par sa débauche, il est injuste et injustifié dans ses désirs d’écraser tout ce qui n’est pas lui, et il est moche de ses mensonges...
                alors, ne mélangez pas tout.


              • Buzzcocks 9 juin 2023 20:47

                @chapoutier
                Vous répétez à l’infini que les médias parlent de la prise de Moscou en boucle... pareil, je vous demande un lien depuis 1 semaine et rien de rien... Par contre, que vous preniez du plaisir à ce que les Ukrainiens aient des pertes, On peut le lire à chacun de vos vomis.
                Mais bon, qu’est ce que la mort d’une personne pour un enculé de stalinien ?


              • @Buzzcocks
                "..il sait très bien que si un jour la France était envahie, il n’irait pas se battre non plus pour la nation.

                "
                 
                Fantastique...l’extreme gauche Soriste no-borderiste pro Otan qui se prosterne déormais devant la défense des nations et des identités.. qui causent de France envahie pour qui il ira se battre etc...
                 
                Il existe des nations et des peuples désormais dans votre logiciel ?
                Ouatch quel changement smiley
                Les murs de tonton Soros nesont plus à abattre et l’open bar no-borderiste est passé de mode ? comme une collection H&M en chasse une autre ?
                 
                Ce n’est pas vous qui expliquiez il y a peu que Zemmour le facho qui defendaiscela etais l’axe du mal ou son equivalent il y a peu chez moderatus ?
                 
                Il y a donc deux pseudos Buzzcocks ? ou l’un est à l’opposé de l’autre ?
                 
                C’est aussi drole et crédible de leur part que mon buraliste qui m’explique lutter contre le cancer du poumon smiley smiley


              • chapoutier 9 juin 2023 22:29

                @Buzzcocks
                vous vous égarez


              • chapoutier 9 juin 2023 22:53

                @Buzzcocks

                c’est excellent ça, je serai d’après vous un en...lé parce que j’explique ( comme d’autres ) que les occidentaux, que vous soutenez, envoient à la mort les ukrainiens pour une guerre des USA par procuration contre la Russie.
                ce sont les gens comme vous qui sont responsables de ces morts inutiles, ce sont les gens comme vous, comme massada, goldoblack, mozart, qui se rejouissaient de la contre-offensive qui pousserait jusqu’à Moscou, c’est des gens comme vous qui trépignaient d’impatience de voir cette "grande contre-offensive’’ qui mettrait la patée aux russes. c’est des gens comme qui se réjouissaient à chaque fois que les nazis d’azov assassinent des civiles du Donbass alors cesser de nous accuser de vos propres turpitudes.
                les enc...és ici sont plutôt les gens comme vous et vos sponsors, les faiseurs de guerre étasuniens.
                vous etes un lâche !


              • Pie 3,14 9 juin 2023 23:09

                @alinea
                Mais arrêtez avec ces discours de déploration qui ne visent que les USA. Vous n’avez aucune crédibilité parce que votre posture est à sens unique incapable que vous êtes de voir l’impérialisme russe en Ukraine est à l’œuvre comme il l’a été en maintes occasions.
                Je ne parle pas de l’occident, je parle d’un peuple qui ne veut pas vivre sous le joug de Poutine votre idole.
                Précisément vous mélangez tout, vous ne comprenez rien, il ne vous reste que l’insulte avant le naufrage. 


              • chapoutier 9 juin 2023 23:19

                @Pie 3,14
                impérialisme russe en Ukraine

                dites-vous mais il me semble au contraire que les habitants du Donbass et de la Crimée ne voulaient plus vivre sous le joug de gens qui leur interdisent de parler leur langue, alors il est où l’imperialisme russe là dedans, avatar de dugenet ?
                et que feraient les nazis d’azov aux habitants du Donbass et de la Crimée si pae extraordinaire la Russie perdait ? épuration ethnique purement et simplement, et les ’’ experts’’ de LCI trouvaient cela banal et normal que d’épurer la Crimée et le Donbass !
                il y a des gens qui ont divorcé d’avec l’Ukraine alors pourquoi vouloir les reprendre par la force ?
                pour une analogie, c’est exactement comme une femme qui se sépare de l’homme qui la bat, tu es partisan de contraindre cette femme à retourner vivre avec celui qui la bat ?
                c’est beau les valeurs que tu prone.


              • Pie 3,14 9 juin 2023 23:37

                @chapoutier
                Vous pouvez toujours ironiser sur mon « expertise militaire » la vôtre consistant à bêler la propagande russe est aussi efficace qu’un pet sur une toile cirée.
                Mettre en avant Bakhmout un symbole de la stagnation russe et de son inorganisation, il fallait l’oser mais les gens comme vous osent tout n’est-ce pas ?
                Pour la petite histoire vous n’en savez rien.
                Quant au nombre de morts, seul Poutine en est responsable car c’est bien la Russie qui a envahi l’Ukraine.


              • chapoutier 9 juin 2023 23:40

                @Pie 3,14
                oui pie, bien sur, toi le grand humaniste, tu proposais de laisser les ordures d’azov continuer à assassiner les russophones en masse. 
                les russes ont mis le holà et tu viens chouiner.


              • Pie 3,14 9 juin 2023 23:45

                @chapoutier
                Vous retentez le coup du « génocide » des russophones. Même les usines à trolls de Saint Pétersbourg ont laissé tomber cet argument tellement faux et usé qu’il n’imprime plus. 


              • chapoutier 9 juin 2023 23:55

                @Pie 3,14
                ne te fais pas plus ordure que l’est !
                petit négationniste de crimes contre l’humanité, ha j’oubliais, pour toi comme pour les nazis , les slaves ne sont pas tout faits humains, il suffit de lire ici même le dégueulis permanent de mozart. il suffit pourtant de lire les propos des responsables ukrainiens, ils sont clairs et LCI soutient à fond.


              • Pie 3,14 9 juin 2023 23:57

                @chapoutier
                Vous prenez vraiment les gens pour des billes. Une région ne se sépare pas de son pays de cette manière, il y a des règles internationales.
                Que diriez vous si l’Espagne annexait les Pyrénées puis armait des séparatistes catalans pour qu’ils reprennent le Roussillon ?
                C’est ce qu’a fait la Russie en annexant la Crimée en 2014 puis en armant des séparatistes jusqu’ici faibles et minoritaires dans le Donbass.
                Alors le droit des peuples à disposer d’eux mêmes oui mais pas à la manière russe !


              • Pie 3,14 10 juin 2023 00:05

                @chapoutier
                Cela suffit. Je n’ai pas de leçons à recevoir d’un type qui trouve que Poutine est épatant. Les crimes contre l’humanité c’est lui.
                Votre délire sur les slaves, c’est vous, je n’ai jamais tenu de tels propos.
                Comme vous n’avez rien à dire de solide vous partez dans tous les sens et finissez par me traiter de nazi ! C’est pitoyable mais c’est aussi parfait car cela vous montre sous votre véritable jour. Au final vous êtes un assez mauvais propagandiste pro russe. Vous desservez votre cause, je vous encourage à continuer.


              • chapoutier 10 juin 2023 00:06

                @Pie 3,14
                Vous prenez vraiment les gens pour des billes. Une région ne se sépare pas de son pays de cette manière,

                1_la Crimée à été donné à l’Ukraine contre l’avis de ses habitants
                2_une femme battue doit-elle restée avec son tourmenteur, un peuple ostracisé doit-il rester avec ses tortionnaires ?
                alors oui, quand une ’’ région ’’ fait sécession, c’est qu’elle a de bonnes raisons
                3_les regles internationales sont les regles édictés par les occidentaux et c’est très différent du droit internationale.
                les regles sont établis par le patron, par les prédateurs plus acharnés, tandis que le droit est établi par la Juriprudence et les traités internationaux.
                et de bien entendu, tu es partisan des regles édictées par les étasuniens au détriment du droit international qui reconnait le droit des peuples à disposer d’eux même. et si on causait du Kosovo ?


              • chapoutier 10 juin 2023 00:13

                @Pie 3,14
                Cela suffit. Je n’ai pas de leçons à recevoir d’un type qui trouve que Poutine est épatant. Les crimes contre l’humanité c’est lui.

                mon petiot, tu me fais de la peine là ! tu viens ici faire ta propagande à la solde de Biden et de Macron et je devrai te laisser faire sans apporter le moindre démenti à tes propos hors sol !
                je te fais remarquer que je ne t’ai pas obliger à venir commenter, c’est de ton libre choix, et c’est très balot, tu ne peux pas me bloquer sur mon propre texte !
                il ne te reste plus qu’a écrire ton propre point de vue sur la question, je me ferai un plaisir de venir apporter la contradiction.


              • @Pie 3,14

                Le crime paye , l’opportunité est tout ce qui compte .


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 juin 2023 07:23

                @Buzzcocks
                Staline était de Géorgie ...


              • laertes laertes 10 juin 2023 14:41

                @Pie 3,14 L’impérialisme russe en Ukraine c’était au 18eme siècle. Vous retardez. A présent les Russes ne font que conserver ce qu’ils ont conquis il y a plus de 200 ans à savoir la Crimée et le Donbass et à reprendre ce qu’ils 9nt perdu : Odessa et Kharkov. Les américains, les Suisses auraient fait autant. L’impérialisme de tous les pays a toujours existé. Relisez l’histoire. 


              • Oblast de Zaporojié :
                4 blindés américains M2А2 ODS-SA Bradley et un char allemand Leopard 2A5 ont renoncé à leur participation à l’offensive de l’OTAN contre la Russie.

                https://t.me/ErwanKastel/7396


                • Un Leopard 2A en flammes et plusieurs blindés otaniens détruits sur l’axe de Zaporojié

                  Une vidéo réalisée par un drone russe montre entre autres des blindés américains M2A2 Bradley. Une autre, filmée par un militaire ukrainien, dévoile probablement un Leopard 2A dont une chenille a été brisée.

                  @chroniques_conflit_ukraine

                  https://t.me/chroniques_conflit_ukraine/4233


                  • L’ancien chef du Pentagone met en garde Kiev contre l’échec de sa contre-offensive

                    L’Ukraine risque de perdre la confiance de l’Occident si son armée ne remporte pas de succès sur le champ de la bataille au cours de la contre-offensive actuelle, estime Mark Esper, secrétaire à la Défense des États-Unis de 2019 à 2020.

                    Pour le moment, malgré des assauts acharnés, les forces de Kiev n’ont pas pu percer les positions russes dans la région de Zaporojié.

                    @chroniques_conflit_ukraine

                    https://t.me/chroniques_conflit_ukraine/4223


                    • alinea alinea 10 juin 2023 10:34

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                      Ça serait une bonne manière pour eux, dans leur style habituel putassier, de sortir de là « les mains propres », enfin pour ceux qui ne regardent pas bien. J’ai entendu dire qu’ils ne savent plus comment s’en dépêtrer, de cette histoire d’Ukraine comme bonne idée d’abattre la Russie !


                    • lol

                      https://reseauinternational.net/lenthousiasme-sest-evanoui-un-mercenaire-taiwanais-combattant-aux-cotes-des-fau-a-raconte-comment-les-forces-armees-russes-ont-detruit-son-peloton/

                      « L’enthousiasme s’est évanoui » : Un mercenaire taïwanais combattant aux côtés des FAU a raconté comment les forces armées russes ont détruit son peloton


                      • https://reseauinternational.net/offensive-ukrainienne-elargissement-des-brics-3-scenarios/

                        par Xavier Moreau

                        Dédicace à la librairie Vincent

                        • Conférence privée

                        Économie

                        • Préparation du sommet des BRICS
                        • Élargissement des BRICS
                        • Combien coûte l’opération militaire spéciale ?
                        • UE vs Asie centrale
                        • OPEP+ : baisse de la production
                        • Dédollarisation selon JP Morgan
                        • Blockchain vs sanctions

                        Diplomatie

                        • Expulsion de Greenpeace
                        • CEDH vs Ukraine

                        Terrorisme

                        • Bombardement à la frontière russe
                        • Destruction du barrage de Novaïa Kakhovka

                        Considérations militaires

                        • Début de l’offensive kiévienne
                        • Les 3 scénarios

                        Carte militair


                        • Seth 9 juin 2023 18:48

                          « succomber à orgasme extatique », ça s’appelle l’épectase chez les culturisés. ce terme rare avait remis d’actualité par le Canard Enchaîné après la mort chez Mimi la pute du cardinal Daniélou. smiley


                          • chapoutier 9 juin 2023 20:09

                            @Seth
                            belle mort !
                            moi aussi je veux mourir comme ça ( pas comme Daniélou, j’entends, mais du mot qui se termine comme extase et que je n’arrive pas à épeler).


                          • Seth 11 juin 2023 13:41

                            @chapoutier

                            Felix Faure est mort également en épectase avec Meg Steinheit dite par la suite « la Pompe Funèbre », vous trouverez ce mot sur ses dates à droite dans le cadre bleu sur Wikipedia.

                            Thérèse d’Avila elle, n’ayant pas fait dans l’orgasme à ce moment-là à ce qu’il se dit, a connu la transverbération (cœur percé d’une flèche enflammée ou d’une lance à l’image de Jésus par l’Esprit Saint et saignant à certains moments). Jean de la Croix en parle aussi.

                            Ceci dit, Je vous recommande la lecture des « Châteaux Intérieurs » de Thérèse d’Avila ainsi que des poésies de Jean de la Croix. Je ne suis pas catho mais ces écrits mystiques sont fascinants et d’une profondeur et d’une liberté incroyable.


                          • chapoutier 11 juin 2023 15:16

                            @Seth
                            je vous remercie d’avoir tenté de me faire découvrir mais suis bien trop prosaïque pour de telles lectures.


                          • Seth 11 juin 2023 22:57

                            @chapoutier

                            Essayez, le mysticisme n’a rien à voir avec la messe ; Tous les mystiques, catho, soufi, etc... sont dignes d’intérêt.
                            Thèrèse d’Avila, jugée en inquisition mais docteur de néanmoins considérait qu’il ne pouvait rien être qui ne soit de la volonté de Dieu, même ce qui semblait aller contre lui ; que qui que vous soyez, vous ne pouvez être sans que Dieu soit en vous et ne pouvez vivre sans lui, etc...
                            Lisez, c’est fabuleux et ça vous permet de comprendre ce que vous êtes, Dieu ou pas et votre poids réel.
                            Suivez les conseils d’un déiste ni chrétien ni musulman, ni juif. Ces écrits sont philosophiques et très profonds.


                          • Seth 11 juin 2023 22:59

                            @Seth

                            oups.. Th. d’A « docteur de l’Eglise »


                          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 9 juin 2023 18:53

                            Enfin la GRANDE CONTRE OFFENSIVE AGORAVOXIENNE a commencé

                            On commencait à s’ennuyer sur ce site.

                            Pour le moment avantage incontestable aux troupes chapoutiniennes

                            Les brigades mozart, dach, catapulte, grangeosi, astrolabe goldomachin sont en déroute semble t-il ?

                            les brigades motorisées (en vélosolex) n’ont pas encore donné, fergougousse cherche son cheval (son nom est léopard)

                            J’appelle Alla Poésie de LCI à la rescousse

                            ah ça chauffe

                             smiley


                            • charlyposte charlyposte 9 juin 2023 19:28

                              @Bendidon ... voila l’Ankou !
                              Je confirme....les trolls sont effectivement en déroute et pourtant ils n’ont pas de chars.... pas encore  smiley


                            • Eric F Eric F 10 juin 2023 11:29

                              @Bendidon ... voila l’Ankou !
                              ’’avantage incontestable aux troupes chapoutiniennes’’
                               smiley


                            • charlyposte charlyposte 10 juin 2023 13:04

                              @Eric F
                              Tu veux dire le camp de la paix et de la justice ? si c’est le cas, je confirme smiley


                            • Eric F Eric F 10 juin 2023 13:58

                              @charlyposte
                              eh bien je rigolais juste de la boutade de Bendidon. Il est indéniable que sur le présent site les supporters de la Russie sont très majoritaires. Pour ce qui est des résultats sur le terrain, attendons de voir, mais je doute que les Ukrainiens puissent avoir le dessus durablement.
                              Les ’’partisans de la paix et de la justice’’ ne sont pas les bellicistes d’un camp ou de l’autre, mais ceux qui rejettent les deux impérialismes, tsaro-soviétiste comme atlantiste.


                            • eau-mission eau-mission 10 juin 2023 14:11

                              @Eric F

                              Il est indéniable que sur le présent site les supporters de la Russie sont très majoritaires.

                              Les gens/avatars que vous déclarez « supporters de la Russie » ne sont-ils pas plutôt des gens qui craignent le totalitarisme occidental ? Ne voyez-vous pas les défenseurs de la nation ukrainienne être en même temps ceux qui poussent à la dissolution de la nation française dans l’UE et plus si affinité ?

                              On vous a tendu le glaive du clivage et vous le saisissez.


                            • pemile pemile 10 juin 2023 14:19

                              @eau-mission "Les gens/avatars que vous déclarez « supporters de la Russie » ne sont-ils pas plutôt des gens qui craignent le totalitarisme occidental ?"

                              Si, les deux exigent le même niveau de connerie !


                            • eau-mission eau-mission 10 juin 2023 14:32

                              @pemile

                              A la niche, médor !


                            • pemile pemile 10 juin 2023 15:22

                              @eau-mission « A la niche, médor ! »

                              Avec plaisir, les chiens sont bien plus fréquentables et à l’écoute qu’un aigri frustré comme toi !


                            • Eric F Eric F 10 juin 2023 17:13

                              @eau-mission
                              On peut être opposé aux instances atlantistes et eurocratiques sans pour autant soutenir inconditionnellement le bloc d’en face par sur-réaction. L’intérêt du peuple français (et de nos voisins) est le retour à la paix continentale, non l’escalade et la destruction que provoquent ceux qui veulent l’écrasement de l’un ou l’effondrement de l’autre.


                            • Christophe 10 juin 2023 20:39

                              @Eric F
                              Reste la question de savoir qui veut réellement cette guerre dans la durée.

                              La Russie n’a pas déclaré la guerre à l’Ukraine elle est intervenue sur demande formelle des deux républiques du Donbass et en a profité pour sécuriser la Crimée qui était dans le viseur de l’Ukraine depuis la signature de reprise de cette île signé par Zelensky en mars 2021.

                              Ce n’est pas défendre un point de vue ou un autre, les documents officiels existent, les décrets sont publics en Ukraine comme en Russie.

                              Les russes ont pris position dans le Donbass et tout aurait dû bien se passer sans l’intervention, l’interdiction de négocier la paix, faite par les occidentaux, enfin les américains mais ce sont eux qui pilotent et les autres suivent.

                              Si cette guerre dure c’est parce que les occidentaux le veulent, ils arment l’Ukraine en pensant peut-être que cela leur donne une chance de l’emporter mais je ne pense pas un seul instant qu’un chef militaire censé pense que cette ineptie est plausible. L’armement très hétérogène, utilisant des protocoles de communication différents qui a été fourni à l’Ukraine ne peut lui permettre d’être réellement en compétition avec un armement venu d’une seule source qui possède une méthode de communication unique et éprouvée.

                              En fait nos politiques utilisent la guerre à des fins politiques et uniquement politiques. Il n’y a aucune chance pour que l’Ukraine l’emporte sur le champs de bataille, son armement et son interopérabilité sont trop en deçà des capacités russes. Cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas remporter une bataille, mais pas sur une position stratégique, trop bien défendue !

                              Je ne suis favorable à aucune guerre même si j’ai longtemps travaillé dans l’armement. Je ne crois pas que la Russie ait eu d’autre choix que de venir aider les populations du Donbass. Ils avaient accès, comme nos dirigeants politiques occidentaux aux rapports de l’OSCE, d’Amnesty International, ... et ils savaient qu’il y avait un nombre d’exactions contre les populations civiles du Donbass par les forces ukrainiennes pour lesquelles nos dirigeants fermaient les yeux.

                              Je vous renvoie sur Le 24ème bataillon territorial « Aïdar » Exactions et rôle politique depuis 2014, un document de l’Organisation Française pour les Réfugiés et Apatrides, des représentants de l’état français qui alertent sur ces dérives de l’armée ukrainienne. Voyez les références en fin de cette synthèse, vous aurez tous les rapports de l’OSCE, ...


                            • Eric F Eric F 11 juin 2023 17:20

                              @Christophe
                              Les républiques séparatistes n’ont aucunement appelé la Russie à envahir l’Ukraine et aller jusqu’à Kiev, mais à assurer leur protection dans le Donbass.
                              La Russie visait a minima à établir une continuité territoriale jusqu’en Crimée en faisant son pré carré.

                              Initialement, l’aide occidentale visait à préserver la souveraineté ukrainienne mise en danger par la présence de forces Russes autour de la capitale (il a même été envisagé d’exfiltrer Zelensky). Mais effectivement il est ensuite devenu question de l’aider à reprendre la totalité des territoires d’avant 2014, ce qui ne pouvait que conduire à une escalade de part et d’autre.

                              Comme aucun camp ne voudra tout lâcher, ni ne pourra obtenir la totalité de ses exigences, la raison conduit à considérer qu’il ne peut y avoir d’autre issue qu’un compromis négocié.

                              Nul je pense ne s’illusionne sur la possibilité d’une reconquête totale par la contre offensive ukrainienne (même si le ’’discours obligé’’ politico-médiatique est de faire semblant d’y croire), mais plus probablement être en position territoriale plus favorable avant une interruption des armes.
                              Après, un accord sous l’égide internationale pourrait prévoir des referendums d’autodétermination dans les régions disputées. Et il faudra un round de discussion sur la sécurité en Europe


                            • Jelena Jelena 9 juin 2023 20:41

                              Juste une remarque...

                              >> des pays membres de l’OTAN annonceraient indépendamment le déploiement de leur propre troupes national sur le territoire ukrainien face aux Russes.

                              Les Baltes ne pèsent rien, ça ne vaut même pas le coup d’en parler... Quand à la Pologne depuis le départ elle soutient Kiev tout en espérant que l’Ukraine explose afin de s’emparer des régions de l’ouest (au minimum Galicie et Volynie).


                              • Pie 3,14 9 juin 2023 23:42

                                @Jelena
                                Dit la grande stratège à trois balles.


                              • chapoutier 9 juin 2023 23:56

                                @Pie 3,14
                                as-tu réellement des choses pertinentes à dire ou seulement du persiflage oiseux ?


                              • Lynwec 10 juin 2023 11:33

                                @chapoutier

                                Question purement rhétorique ...^^


                              • Dudule 10 juin 2023 13:40

                                @Pie 3,14

                                Tout le monde sait très bien ce que veut le gouvernement nationaliste polonais. Sauf vous et vos semblables.

                                La seule question est : les Russes laisseront-ils faire. Si oui, la Pologne sera beaucoup plus grande et aura beaucoup plus d’ennuis (avec sa nouvelle population de maboules dont une bonne partie glorifie les génocideurs de Juifs et de Polonais des années 1940).

                                Je pense que les Russes ne pourront pas résister à la curiosité de voir les résultats de la géniale politique étrangère du gouvernement polonais, et qu’ils laisseront faire histoire de rigoler un bon coup ... On le saura d’ici un an ou deux.

                                Les gouvernements slovaques, hongrois et roumain qui vont récupérer dans la foulée les morceaux de ce que leur avait piqué Staline auront beaucoup moins d’ennuis. Ces territoires sont peuplés de gens civilisés.


                              • charlyposte charlyposte 10 juin 2023 13:52

                                @Dudule
                                La Pologne adore les prostituées Ukrainiennes, les mères porteuses, les dons d’organes, les nazis, l’Otan et tutti-quanti smiley


                              • chapoutier 9 juin 2023 23:38

                                qui sont les faiseurs de guerres, les promoteurs de la violence perpétuelle et des crimes en séries ?

                                Les troupes ukrainiennes seront prêtes à « tuer ou capturer » tous les Russes en Crimée.

                                Ben Hodges, l’ancien commandant en chef de l’armée américaine en Europe, a déclaré cela « en toute confiance ».

                                &#128172;« Le retour de la Crimée est un objectif stratégique de l’Ukraine, et le meilleur moyen d’y parvenir est de forcer les Russes à partir sans coup férir » a-t-il déclaré.

                                &#128172;« Mais s’ils doivent mourir ou capturer tous les Russes de la péninsule, ils le seront » en est sûr Hodges


                                • Pie 3,14 9 juin 2023 23:41

                                  @chapoutier
                                  Les faiseurs de guerres sont simplement ceux qui décident de faire la guerre, à savoir Poutine qui a décidé d’envahir l’Ukraine.


                                • chapoutier 9 juin 2023 23:52

                                  @Pie 3,14
                                  je comprends enfin ton avatar pie comme pirouette. les faiseurs de guerre sont ceux qui ont décidé de provoquer Maidan et ensuite de soutenir la chasse aux russophones.
                                  N’inverse pas la réalité, de toute façon, les russes ne sont pas en Ukraine, ils sont dans le Donbass qui a fait sécession d’avec l’Ukraine alors tu es loin du compte.


                                • eau-mission eau-mission 10 juin 2023 11:45

                                  @chapoutier

                                  C’est si simple : en ajoutant 3,14 à Pie, le représentant de BFM nous annonce clairement que ce qu’il dit est approximatif. Sinon, il aurait mis des points de suspension.


                                • Juste un p’tit rappel de l article du Monde Diplomatique de 1999

                                  « l’Otan , un instrument de l’hégémonie américaine » par P.M de la Gorce


                                  • chantecler chantecler 10 juin 2023 07:52

                                    @Armand Griffard de la Sourdière
                                    Il a bien changé le Monde Diplo !
                                    Complètement aligné occidental !


                                  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 10 juin 2023 08:46

                                    @chantecler
                                     C’est sûr qu’ Hubert Beuve-Mery doit se retourner dans son cercueil quand on voit ce que sont devenus le Diplo et l’ Immonde smiley grrr grrr !


                                  • https://reseauinternational.net/ukraine-offensive-des-fau-confirmee/

                                     Par Simplicius

                                    Si vous vous souvenez dans le dernier rapport, j’ai écrit comment ils essaieraient de se lancer de nuit dans l’espoir que leur « optique supérieure » occidentale (vision nocturne, thermiques, etc.) leur donnerait un avantage.

                                    Et ils ont suivi ce plan, car la nuit, ils ont lancé un assaut d’artillerie massif, utilisant toutes les capacités imaginables à leur disposition, de l’artillerie à tubes et à roquettes aux missiles, Storm Shadows, brouillage EW lourd, même des mines électroniques occidentales très avancées lancées vers le l’arrière des soldats russes afin qu’ils ne puissent pas être réapprovisionnés.

                                    « En résumé, l’ennemi a inclus un grand nombre de véhicules blindés dans la bataille, mais n’a réussi dans aucun de ces domaines, au contraire, a subi des pertes importantes sans aucun résultat.

                                    Veuillez noter que l’ennemi a commencé à exploiter les pistes avec des mines antichar DM-1399, DM-31, etc. Ces mines ont été détectées dans la région de Novaya Pavlovka, Verbovka, Ilchenkovo ​​, Sweet Balka, Novoe. Dans les interceptions radio de l’ennemi, le discours polonais est noté ». (Boris Rojine)

                                    Les troupes russes ont d’abord signalé des bombes incendiaires infernales sur leurs positions et leurs tranchées, celles-ci ont auparavant été reconnues par l’AFU à l’aide de leurs systèmes ISR occidentaux.

                                    Il n’y a pas encore d’indication de pertes, mais il y a une chance que la partie russe ait subi des pertes dans cet assaut car, à ce qu’il semble, c’était l’un des plus féroces que l’AFU ait jamais lancé.

                                    Ils ont probablement utilisé une grande quantité de munitions stockées précisément pour ce moment.


                                    • Chronique d’une opération militaire spéciale : événements du 9 juin 2023.

                                      Les troupes du site ▪️Российские ont mené des frappes massives sur des cibles militaires en Ukraine.

                                      Dans la région de Cherkasy, l’une des cibles touchées était un grand dépôt de munitions à Uman.

                                      Продолжаются attaques dans la région de Belgorod : à Shebekino, des bâtiments résidentiels ont été touchés, trois personnes ont été blessées.

                                      Plusieurs cibles aériennes ont été abattues par les forces de défense aérienne alors qu’elles s’approchaient de la capitale régionale.

                                       Dans le contexte de l’escalade de la situation dans le sud, les forces armées ukrainiennes ont lancé un certain nombre de contre-attaques de diversion dans la direction de Donetsk.

                                      Toutes les tentatives d’avancée à Marinka et près de la fortification d’Avdiivka ont échoué et ont été repoussées.

                                      Région de Zaporizhzhia, le commandement de l’AFU continue d’introduire de nouvelles forces sur la ligne Rabotino-Verbovoye.

                                      Les unités russes se défendent activement et infligent de sérieux dommages à l’ennemi tout en conservant leurs positions actuelles.

                                      Западнее Les unités de l’AFU ont tenté de se retrancher dans le village de Lobkovoye, précédemment occupé, en y installant des véhicules blindés.

                                      Cependant, après un travail ciblé de l’artillerie russe, l’ennemi a été contraint de battre en retraite. A l’heure actuelle, le village se trouve dans la « zone grise ».

                                      Украинские Des formations ont tenté d’attaquer le territoire de la centrale nucléaire de Zaporizhzhia.

                                      Trois drones ont participé à l’attaque. Tous ont été interceptés et neutralisés par des moyens de guerre électronique.

                                      Несмотря sur la situation humanitaire difficile dans la région de Kherson, les forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque au missile de croisière contre un camp d’enfants sur la flèche d’Arbatskaya strelka.

                                      L’un des missiles a été abattu par les défenses aériennes, mais deux ont atteint leur cible. Une personne a été tuée et une autre blessée.

                                      Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

                                      https://t.me/rybar/48322


                                      • Drones US pour Taïwan : « Une situation similaire à ce qui a été fait en Ukraine envers la Russie » (partie 2)

                                        Il est conçu pour voler pendant plus de 30 heures, permettant ainsi aux forces interarmées d’informer en temps réel n’importe où dans le domaine maritime - de jour comme de nuit.

                                        En plus de cela, ces appareils opéreraient aux côtés de la flotte japonaise d’avions anti-sous-marins et de surveillance maritime Lockheed P-3C Orion qui auraient été utilisés pour des missions de surveillance dans la mer de Chine méridionale, contestée depuis au moins 2015, suggère le journal The Diplomate.

                                        De ce fait, il semble que les États-Unis construisent une sorte de réseau de drones dans la région, selon M.Rasmussen. Il a évoqué le fait que fin avril, Washington a déployé pour la première fois des drones meurtriers aux Philippines pour des exercices conjoints. Une paire de MQ-9 Reapers a participé à des missions de renseignement, de reconnaissance et de surveillance lors des manœuvres annuelles Balikatan.

                                        "Alors maintenant, pensez à toute la géographie du Japon, de la Corée [du Sud], en passant par Taïwan, jusqu’aux Philippines", a indiqué le vétéran de l’armée américaine.

                                        "Fondamentalement, ils essaient de mettre en place une présence ou une capacité de surveillance. Et nous naviguons déjà avec nos flottes, de manière assez discutable, grâce à la liberté de mouvement maritime. Il est par ailleurs à rappeler que [les États-Unis ne font] pas partie de l’accord de l’Onu, mais [ils] utilisent cela pour justifier l’envoi de navires [américains] vers la mer de Chine méridionale. Et maintenant, nous avons la mer de Chine orientale qui, j’en suis sûr, sera impliquée".

                                        Dissuasion de la Chine
                                        Selon Rasmussen, le renforcement militaire en cours des États-Unis dans la région Asie-Pacifique constitue une provocation claire contre la Chine, d’autant plus que Pékin considère Taïwan comme une partie inaliénable de la République populaire. Pendant ce temps, le projet de l’Otan d’établir un bureau de liaison au Japon est susceptible d’ajouter de l’huile sur le feu.

                                        Il faut garder à l’esprit que la Chine n’a jamais menacé d’envahir Taïwan, ni le Japon, ni aucun autre pays de la région, a souligné l’expert militaire, mentionnant que le renforcement américain dans la région n’a rien à voir avec la "défense

                                        Ces démarches semblent s’inscrire dans un plan global de dissuasion renforcée contre la Chine exprimé par l’amiral John C. Aquilino, commandant pour l’Indo-pacifique, en avril 2023.

                                        Celui-ci a noté que ce département militaire prévoyait d’intensifier l’interopérabilité avec la force AUKUS, le partenariat diplomatique Quad et l’organisation de renseignement anglophone Five Eyes pour renforcer leurs positions en Asie-Pacifique.

                                        Dans ce grand dessein, les États-Unis "créent fondamentalement une situation similaire à ce qui a été fait en Ukraine envers la Russie", a fait remarquer le lieutenant-colonel à la retraite.

                                        « Les États-Unis utilisent cela pour provoquer la Chine dans une situation très, très dangereuse ».

                                        Toute cette politique exercée par Washington et ses alliés facilitera évidemment un rapprochement plus poussé entre la Chine et la Russie, selon Rasmussen.

                                        "Je pense que cela pousse les Chinois plus loin vers les Russes, renforce les liens russes et chinois parce qu’ils voient la même chose leur arriver que ce qui est arrivé à la Russie par le biais de la partie ukrainienne", a-t-il avancé.
                                        t.me/russiejournal


                                        • mursili mursili 10 juin 2023 09:34

                                          Oui. C’est en effet la vraie question. Comment le camp otanien va-t-il réagir après la défaite de l’Ukraine qui semble désormais inéluctable ? La raison voudraient que l’on s’assoie enfin à la table de négociations avec la Russie mais les néocons bellicistes et jusqu’au-boutistes qui entourent Biden sont-ils guidés par la raison ? Non, bien sûr. Il y a du souci à se faire dès maintenant. Ces gens sont dangereux. Il faudra malheureusement plus que des concerts de casseroles pour les arrêter.


                                          • alinea alinea 10 juin 2023 10:41

                                            Ça c’est sûr ! Notre espoir c’est qu’il n’y a pas que des biden en Amérique !


                                          • Jelena Jelena 10 juin 2023 11:30

                                            @alinea : La présidentielle chez les ricains, ce n’est pas avant fin 2024... Et l’armée ukrainienne sera à genoux avant un éventuel retour du père Trump.


                                          • leypanou 10 juin 2023 12:27

                                            @Jelena 11:30
                                            Et l’armée ukrainienne sera à genoux avant un éventuel retour du père Trump  : tout est fait aux États-Unis avec la justice pour qu’il ne puisse plus se représenter. Et au cas où il peut encore se représenter, les moyens pour qu’il perde comme en 2020 sont toujours disponibles.
                                            L’état profond est présent partout.


                                          • Jelena Jelena 10 juin 2023 12:59

                                            @leypanou : Au cas « la justice » l’empêcherait de se représenter, sa fille pourrait prendre le relais... (tout en ayant son père dans l’ombre). Cela dit, les ricains n’ont jamais mis une femme au pouvoir.


                                          • alinea alinea 10 juin 2023 14:32

                                            @Jelena
                                            Ce que je voulais dire Jelena, c’est que c’est pas Biden qui a le pouvoir en Amérique ; et que derrière ils ne sont pas tous dépravés ! ( je retiens de ce que je lis ce qui me rassure !! je ne suis pas devin, va sans dire ! )


                                          • Eric F Eric F 10 juin 2023 11:55

                                            La contre-offensive ukrainienne aurait commencé, mais dans le flou médiatique (ce n’est pourtant pas la peine de cacher la carte aux Russes, ils sont bien placés pour savoir où elle se passe). Selon le site américain ’’Critical Threats’’ qui donne des cartes, il semble y avoir quatre zones (bizarre dispersion !).

                                            Sur une chaine TV, j’ai vu le titre ’’résistance inattendue des Russes’’, mais ce qui serait inattendu, cela aurait plutôt été qu’ils n’aient pas blindé la défense des axes stratégiques, puisqu’une contre offensive était annoncée depuis six mois.

                                            Pas d’effet de surprise et pas de percée notable, or une contre-offensive c’est plutôt un sprint qu’un marathon, et c’est couteux en pertes de combattants et de matériel.

                                            Si ça s’enlise et que les Ukrainiens réclament davantage encore de livraisons d’armements et munitions, deux hypothèses :
                                            -Soit les américains vont se lasser de fournir des moyens sans résultat, et pousser à un cessez le feu (négo sur la base de la ligne de front).
                                            -Soit -très inquiétant pour le monde- des pays de l’Est (Pologne, Lituanie...) vont intervenir aux côtés de l’Ukraine, et cela va de facto engager les autres pays de l’OTAN donc embrasement continental. Il faut un véto à Vilnius ...ou les mettre en congé de l’organisation.


                                            • Clocel Clocel 10 juin 2023 12:02

                                              @Eric F

                                              Les polonais ont toujours été les cocus de l’Histoire, le seul peuple à pouvoir se battre sans casque tant ils ont peu d’organes vitaux à préserver dans la tête.

                                              C’est quand même marrant quand on connait le tropisme américain à trahir leurs alliés qu’ils se trouvent des cons pour les suivre en rangs serrés dans toutes leurs aventures.

                                              Le Samsara bordel, le Samsara, l’humanité n’apprend pas de ses erreurs.


                                            • Jelena Jelena 10 juin 2023 12:23

                                              @Clocel >> le seul peuple à pouvoir se battre sans casque tant ils ont peu d’organes vitaux à préserver dans la tête.

                                              Je dirais plutôt qu’il n’y a que les ukrainiens qui sont assez cons pour se lancer dans une guerre suicide face aux russes afin de faire plaisir aux juifs... Les polonais sont quand même plus intelligents. D’autre part, les polonais s’en fichent des ukrainiens, ce ne sont en aucun cas « leurs frères ».


                                            • Clocel Clocel 10 juin 2023 12:29

                                              @Jelena

                                              Que les polonais se fichent des ukrainiens, je veux bien le croire, mais ils ne se fichent pas de l’Ukraine, et s’ils peuvent au passage gratter l’enclave russe de Kaliningrad...


                                            • charlyposte charlyposte 10 juin 2023 12:58

                                              @Clocel
                                              J’ai comme un doute  ! si Kaliningrad tombe, la Pologne vivra sans vivre vraiment.... j’imagine déjà L.OTAN concentrer tout ce qu’il a dans le ventre en stationnant partout dans ce pays jusqu’à plus soif smiley


                                            • Jelena Jelena 10 juin 2023 13:03

                                              @Clocel : Kaliningrad, c’est plutôt risqué... Par contre quand Kiev agitera le drapeau blanc, ils tenteront d’annexer quelques régions se trouvant à leurs frontières. C’est quelque chose de planifié depuis le Maidan.


                                            • chapoutier 10 juin 2023 13:08

                                              @Clocel
                                              s’ils peuvent au passage gratter l’enclave russe de Kaliningrad...

                                              anciennement Königsberg, devenue russe en dédommagement des destructions des nazis pendant la 2eme GM, la Pologne a du mourron à se faire si elle imagine pouvoir ’’ gratter ’’ Kaliningrad.
                                              la doctrine nucléaire russe est claire : pas touche à la Russie.


                                            • Eric F Eric F 10 juin 2023 13:30

                                              La Pologne craint à l’évidence d’être la prochaine sur la liste si la Russie prenait le contrôle de l’Ukraine, mais elle agite de telle sorte la muleta qu’elle risque d’attirer le taureau. 

                                              Dans toute cette histoire, l’élargissement vers l’Est de l’aire d’influence occidentale a causé une déstabilisation de la tectonique des plaques géopolitique. Mauvais calcul, car c’est l’ensemble du continent qui va s’en trouver affaibli. Les Asiatiques se frottent les mains, les Africains nous foutent dehors de chez eux (mais affluent chez nous), et les Américains ne vont pas tarder à s’en laver les mains.


                                            • charlyposte charlyposte 10 juin 2023 13:44

                                              @Eric F
                                              Imagine les royaumes d’Afrique en l’an 1350 et l’obscurantisme en Europe à cette époque.... idem via la Chine au sommet à cette époque smiley


                                            • Jelena Jelena 10 juin 2023 13:44

                                              @papy Eric F >> La Pologne craint à l’évidence d’être la prochaine sur la liste si la Russie prenait le contrôle de l’Ukraine

                                              Vu que vous avez accès à internet, il faudrait penser à s’informer ailleurs que via les médias français... Les russes n’ont aucune intention de s’emparer de l’Ukraine de l’ouest.


                                            • Eric F Eric F 10 juin 2023 13:45

                                              @Clocel
                                              Dans cette affaire, les Américains semblent désormais avoir le pied sur les freins, et les pays de l’Est sur l’accélérateur. La rancœur anti-Kremlin issue de l’époque du joug stalinien a laissé des scories.
                                              Je n’ai pas de mépris pour un peuple quel qu’il soit, le comportement collectif est une résultante de la culture et de l’histoire.


                                            • Eric F Eric F 10 juin 2023 13:48

                                              @Jelena
                                              je ne parle ^pas de mon opinion personnelle mais de la crainte des Polonais.
                                              Ils ont peut être lu Roman Garev ’’...toutes les régions du territoire appelé l’Ukraine, au fur et à mesure de leur libération du régime meurtrier de la junte nazie de Kiev’’


                                            • Dudule 10 juin 2023 13:58

                                              @Eric F

                                              Les Russes n’ont aucune envi de s’encombrer des Polonais. Ni de personne d’autre d’ailleurs. La logique voudrait qu’ils fassent d’une Ukraine-croupion à l’ouest du Dniepr un état tampon démilitarisé entre eux et les Polonais (qui lorgneront sur Odessa après avoir pris la Galicie et la Volhynie).

                                              De ce fait, la prise de la Galicie-Volhynie par la Pologne pourrait les arranger, parce que ça obligerait les Polonais à gérer ce nid de frelons. Ça va être à leur tour de dénazifier.

                                              A ce sujet, une anecdote, je ne sais pas si elle est authentique ou non, mais elle est significative : un diplomate russe aurait dit à un diplomate étatsunien au moment de la dissolution du pacte de Varsovie :« Au moins, c’est vous qui allez devoir gérer les Polonais, ça fait un point positif pour nous. »

                                              Enfin, qui vivra verra.


                                            • charlyposte charlyposte 10 juin 2023 14:06

                                              @Dudule
                                              T’aime pas les mères porteuses ? smiley


                                            • alinea alinea 10 juin 2023 14:30

                                              @Jelena
                                              Mais ils n’aiment pas les Russes : ça rapproche. Ceci dit, aux derniers constats de leur politique, on voit qu’ils se préservent, point barre. Et ça, c’est au moins sain !


                                            • Jelena Jelena 10 juin 2023 16:16

                                              @alinea >> Mais ils n’aiment pas les Russes : ça rapproche.

                                              En France, il y a des légions de vieillards se maintenant plus ou moins en vie à coups de médocs qui disent : « Bouh à cause des méchants russes, les polonais furent malheureux ».

                                              Mais en Pologne, glorifier ce que fut l’Autriche-Hongrie, c’est direction tribunal, de même que dire que la Pologne a joué un rôle durant « la sainte-shoah », c’est direction tribunal... Par contre, il n’y a pas de procès pour la période communiste.


                                            • Eric F Eric F 10 juin 2023 17:24

                                              @Jelena
                                              Le joug soviétique sur les pays du pacte de Varsovie a existé jusqu’au seuil des années 90, les parents des trentenaires leur en ont parlé, alors que la ’’grande guerre patriotique’’ dont se repait la propagande russe date de cinquante ans plus tôt (deux générations supplémentaires).

                                              PS : La télé couleur existait depuis les années 60/70, même que les soviétiques utilisaient le procédé français Secam  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité