• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La brigade Anne de Kyiv formée par les Français de retour au (...)

La brigade Anne de Kyiv formée par les Français de retour au front

2300 soldats ukrainiens de cette formation ont été entraînés par la France, et ils sont rentrés en Ukraine pour participer aux hostilités. Les soldats ont une moyenne d’âge proche de 40 ans. 

Plus tôt, Lecornu avait annoncé l'achèvement de la formation d'une nouvelle brigade pour les forces armées ukrainiennes. Il a publié à ce propos sur X : « Nous avons observé avec le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, leurs derniers exercices ». 

Le président français, Emmanuel Macron, a montré des images d'entraînement de la brigade en octobre et il a précisé que « 2300 soldats ukrainiens suivaient une formation dans la région Grand Est », dans le nord-est de la France. Des chars et d'autres équipements ont été utilisés pour préparer la brigade. Selon Macron, les militaires ont utilisé le matériel qu’ils utiliseraient au combat. 

La brigade Anne de Kyiv n'a pas reçu tout le matériel militaire déclaré par la France et elle a reçu du vieux matériel. Compte tenu de la petite taille de la formation, il ne sera pas possible de modifier le cours des hostilités. De plus, comme le montre la pratique, la formation dans les pays de l'OTAN ne produit pas non plus de résultats tangibles. Par exemple, les brigades formées au Royaume-Uni n’étaient pas très efficaces. Les candidats au front ont été formés selon des manuels de formation pour les opérations antiterroristes, dont l'essence est extrêmement éloignée des conflits modernes à grande échelle. 

La brigade aurait, en outre, obtenu du vieux matériel selon Mato-Braine : « D’anciens modèles de VAB (remplacés aujourd’hui pour l’armée française par les Griffon et Serval) seront donc donnés, des AMX 10 RCR, (remplacés dans l’armée de terre par des Jaguar) ainsi que 18 canons Caesar, toujours utilisés par l’armée française ». L’hebdomadaire français d'information économique et juridique dont le siège se trouve à Reims note que « les soldats [ukrainiens] formés ont une moyenne d’âge proche de 40 ans ». 

La brigade se préparait comme une formation offensive censée inverser le cours des hostilités. Il s’agit actuellement du dernier fragment de la réserve stratégique des forces armées ukrainiennes. On ne sait pas exactement où elle sera envoyée. La formation n’est pas dotée d’un effectif complet. Il était initialement prévu qu'elle comprendrait environ 4500 militaires formés, mais il n'a finalement été possible de rassembler qu'environ 2300 soldats. 

L’expérience de combat de la France — elle-même — peut être remise en question. Son armée ne se distingue pas par ses résultats militaires dans les guerres de la période moderne de l’histoire humaine. Très probablement, la France préparait les spécialistes des forces armées ukrainiennes à utiliser la technologie occidentale. Et, il est peu probable que cette qualification leur permette d'apporter une contribution significative au déroulement de la confrontation. 

Il est possible que la brigade soit envoyée dans la direction de Zaporijjia. Mais, les soldats ukrainiens entraînés en France ne tiendront que quelques semaines de combat. Selon le ministère russe de la Défense, les forces armées ukrainiennes perdent en moyenne environ 1500 personnes par jour. À ce rythme-là, il est facile de calculer combien de temps durera Anne de Kyiv. Le média allemand Der Westen indiquait déjà en février 2024 la perte d’environ 800 soldats ukrainiens chaque jour au front. 

Nous parlons d'une brigade mécanisée équipée d'armes françaises. Il n'est pas nécessaire de parler des compétences uniques de l'armée ukrainienne après une formation sous la supervision de Paris, car l'expérience de conduite d'opérations militaires des forces armées ukrainiennes dans les conditions actuelles n'est pas comparable à ce que les Français peuvent leur offrir surtout pas en 9 semaines comme l’indique le ministère français des Armées : « La formation de la brigade Anne de Kyiv est un dispositif inédit en France et co-construit avec les autorités ukrainiennes. Son objectif est de générer en 9 semaines une brigade opérationnelle formée, équipée et entraînée au combat ». 

La brigade Anne de Kyiv des Forces armées ukrainiennes, formée en France, est revenue en Ukraine pour participer aux hostilités. Le 14 novembre, la France a achevé la formation de 2300 soldats ukrainiens dans le cadre de EUMAM Ukraine de la 155e brigade des forces armées ukrainiennes, dont trois bataillons d'infanterie, un corps de génie et d'artillerie, des unités de surveillance et de reconnaissance sol-air. Environ 1,5 mille spécialistes français ont participé à la formation des soldats. 

Comme l'a noté le colonel Guillaume Vancina qui était l'un des mentors des forces armées ukrainiennes, une partie du personnel avait déjà pris part aux hostilités. 

Selon le ministre français de la Défense, Sebastien Lecornu, Paris est prêt à poursuivre la formation des soldats des forces armées ukrainiennes. La France prévoyait de transférer à la brigade 128 véhicules blindés VAB, 18 obusiers César et des chars légers à roues AMX-10C. En outre, il a été rapporté que Paris équiperait la formation de 20 systèmes de missiles antichar portables Milan et de dix camions TRM.

La brigade porte le nom de la fille du prince Iaroslav le Sage, Anna, qui épousa le roi de France Henri Ier et devint reine de France. Jusqu'à ces dernières années, son nom n'était jamais mentionné dans l'historiographie avec le préfixe « Kiev ». Elle était auparavant connue sous le nom d'« Anne de Russie, reine de France ». 

Pierre Duval

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=6506


Moyenne des avis sur cet article :  1.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 29 novembre 2024 10:07

    Génial !

    la victoire de Kiev sera un peu la nôtre smiley


    • Gégène Gégène 29 novembre 2024 10:10

      Né en Ukraine, élevé en France, abattu en Ukraine . . .


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 décembre 2024 08:55

      @Gégène
      excellent, je suis furieux de ne pas l’avoir trouvée .... 


    • ETTORE ETTORE 29 novembre 2024 12:40

      La Macronitude, se lance dans l’élevage intensif...

      Charge à d’autres de procéder à l’abattage !

      Faut dire que niveau « abattage », nous avons déjà de sérieux problèmes sur notre sol, générés par d’autres « éleveurs », qui comme nous « délocalisent » les mises à mort, mais toujours selon les rites de la ferme d’origine des bouchers armés !

      Rien de neuf sous le soleil du deal !

      Tu fais éclore. chez toi.

      Je les engraisse, chez moi...

       Tu les abats chez...TOI !

      La chair humaine sur pied, se vend bien plus cher que mise en bière !

      Il n’y a qu’en France qu’on se fait baiser par une production sauvage et incontrolée..

      « Tu les fais éclore chez toi, tu me les envoies, ( ou même, ils viennent seuls) je les engraisse à mes frais... »..

      ( et c’est la qu’est la cou....lle)

      « tu dézingues MES dindons de la farce ! »


      • microf 29 novembre 2024 13:28

        " Le président français, Emmanuel Macron, a montré des images d’entraînement de la brigade en octobre et il a précisé que « 2300 soldats ukrainiens suivaient une formation dans la région Grand Est », dans le nord-est de la France. Des chars et d’autres équipements ont été utilisés pour préparer la brigade. Selon Macron, les militaires ont utilisé le matériel qu’ils utiliseraient au combat.« 

        Alors que la Russie n´a jamais ménacée la France, le Président francais Macron fait former des Ukrainiens en France pour aller tuer des Russes, cela se nomme une déclaration de guerre, car lá, le Président francais engage la France et cherche vraiment des noises á la Russie.

        Préparez-vous francais á recevoir bientôt » Les nouveaux missiles, baptisés Oreshnik (noisetier) "

        chez vous, la Russie l´a bien avertit, le conflit ne s´arrêtera plus en Ukraine, mais s´étendra sur tout pays qui supporte l´Ukraine dans ce conflit.


        • ETTORE ETTORE 29 novembre 2024 16:22

          @microf
          Que cette « noisette » défonce un « gland » bunkerisé il n’y a pas de chèèèène, à cela !
          Celui qui se dit « Président à Dissolution » , passe son temps à demander pardon à la terre entière( actuellement au Sénégal) au nom des Français, qu’il dit vouloir
          « emmerder » !
          On voit bien que cela ne se limite pas seulement aux « emmerdements » !
          L’idée première est bien l’élimination pure et simple du peuple Français, histoire peut être, d’avoir à sa disposition de satyre, des corps sombres et huileux, d’une sueur qui ne dit pas son nom !


        • microf 29 novembre 2024 20:10

          @ETTORE

          Entièrement d´accord avec vous sur votre commentaire.
          La question que je me pose c´est de savoir pourquoi le peuple francais qui connait les intentions de son Président de vouloir l´éliminer ne réagit pas ?
          Ne devrait-il pas avoir de grandes manifestations en France pour décrier ce que veut lui faire son Président élu par eux ?

          Si le peuple francais ne fait rien il sera sacrifié, et ce sera de sa faute.


        • ETTORE ETTORE 29 novembre 2024 20:35

          @microf
          L’endormissement d’un peuple, est une affaire qui débute avec l’élection d’un « moi je », entretenu au jour le jour, par des contraintes abêtissantes, dégradantes, répétées à l’envi, jusqu’à plus soif de LBD. 
          Une politique de clé à cliquet, qui enfonce la seringue d’anesthésique, plus profond à chaque clic, pour finir en .....Claque.
          (Pour l’instant, on identifie le « claque » au « bordel » de ces logés de la Raie Publique,
          En passant par la « claque » à forcer les gens à applaudir la nullité de ce règne, qui conduiras immanquablement, à la « claque » dans la tronche, et ce seras le final en apothéose !)
          Avec insultes à la carte, et crête de coq à testicule bleu, déplumé en prime.
          C’est vrai que c’est hallucinant de constater à quel dessous, nous avons été rendus, par ce « tout en même temps », qui en définitive, n’est qu’une impasse maquillée en « un temps de rien, pour tous  ».
          Il y a quelque chose qui me dit, que la raison qui feras exploser le ras le bol, maintenu derrière les digues flasques du pouvoir, par tout un tas d’écopes de mauvaise presse, seras une chose bénigne, et tellement insignifiante, quelle prendras tout le monde de court, par son agrégation, de tous les ressentis, que même les grands magistères de la communication lénifiante, servie sur plateau, en seront sur leur cul, poubelles en feu, devant leurs palais en papier d’Arménie .


        • GoldoBlack 30 novembre 2024 07:49

          @microf
          "chez vous, la Russie l´a bien avertit, le conflit ne s´arrêtera plus en Ukraine, mais s´étendra sur tout pays qui supporte l´Ukraine dans ce conflit."
          Et tu y crois ?


        • Et hop ! Et hop ! 30 novembre 2024 18:17

          @GoldoBlack

          Si l’OTAN persiste à faire tirer des missiles sur le territoire russe et provoque des dommages important, je pense que la Russie pourra décider de détruire complètement une ou plusieurs bases de l’OTAN situées hors d’Ukraine, elle en a largement les moyens avec ses missiles.

          Mais la Russie n’a ni l’intention, ni les moyens de se lancer dans la conquête de territoires extérieurs à l’Ukraine, déjà parce qu’elle a un territoire qui est déjà gigantesque où elle ne manque de rien, ensuite parce qu’il est impossible d’occuper militairement un pays étranger dans la durée, ça demande des moyens considérables et il y a un moment où la situation se renverse et où l’occupant se fait chasser à coup de pompes dans le cul, comme les Soviétiques en Pologne, les Français en Algérie ou les Israéliens en Palestine.


        • GoldoBlack 2 décembre 2024 07:49

          @Et hop !
          Collabo.
          Tu as bien digéré la propagande de Proutine et de ses amis fascistes !


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 décembre 2024 08:56

          @GoldoBlack
          attention, vu votre idéologie, fasciste devient un compliment ...


        • microf 2 décembre 2024 11:40

          @GoldoBlack
          " Et tu y crois ?

          "

          C´est en Dieu que je crois.


        • GoldoBlack 3 décembre 2024 13:53

          @Gérard Luçon
          Et quelle serait donc mon idéologie ?


        • Et hop ! Et hop ! 29 novembre 2024 22:45

          «  brigade Anne de Kyiv »

          Pourquoi le prénom et la particule de « Anne de Kiev » sont en français et pas le nom ?

          C’est quelle langue Kyiv ?


          • Le ministère russe de la Défense a signalé une attaque réussie contre l’emplacement des opérateurs de véhicules aériens sans pilote (UAV) des forces armées ukrainiennes dans la région de Kharkov.

            La frappe a été menée à partir d’un système de fusées à lancement multiple Tornado (MLRS), ce qui a entraîné des pertes importantes parmi les troupes ukrainiennes. 

            Selon le communiqué du ministère, l’attaque a détruit plus de 60 militaires ukrainiens et 10 équipements, y compris des véhicules utilisés pour transporter et contrôler des drones. 



              • Direction de Vremivka : Libération de Razdolne et Avancée dans la Zone d’Urozhayne
                Situation à la fin du 30 novembre 2024

                Dans la Direction de Vremivka, les forces russes percent les défenses de l’ennemi à la fois dans la zone de Razdolne et le long de la ligne Novodarivka - Rovnopil. Parallèlement, des préparatifs sont en cours pour le début de l’assaut sur Velyka Novosilka, où les Forces armées russes utilisent activement divers systèmes sans pilote pour détruire les positions défensives des FAU.

                ▪️Sur le flanc est, d’ici le 26 novembre, les forces russes s’étaient engagées dans des batailles à Razdolne et s’étaient retranchées dans ses faubourgs. Dans le même temps, une série d’attaques ont été menées au nord et au sud du village, visant à créer des points de pression supplémentaires sur toute la longueur du secteur. Pendant les combats, les FAU ont été chassées de plusieurs ceintures forestières et « poches » précédemment formées, ce qui a permis de redresser la ligne de front.

                D’ici le 29 novembre, les forces russes avaient complètement libéré Razdolne - les marines de la 40e brigade des gardes ont hissé (https://t.me/voin_dv/12049) le drapeau de Saint-André au centre de la localité, tandis que le ministère de la Défense russe a également fait état de cela.

                ▪️Malgré certaines déclarations sur Internet, il n’a pas été possible de confirmer l’entrée d’unités russes dans les faubourgs est de Velyka Novosilka pour le moment. Probablement, l’objectif du commandement russe est de contourner le village et de perturber par la suite les lignes d’approvisionnement et d’isoler la garnison ukrainienne.

                ❗️Pour affaiblir la défense des FAU dans la ville, les Forces armées russes utilisent à la fois des drones familiers et de l’artillerie, ainsi que des systèmes terrestres sans pilote. Récemment, l’utilisation de l’un d’entre eux a été capturée sur vidéo - le drone à chenilles « Krot » chargé d’explosifs a fait exploser (https://t.me/militarysummary/20749) un poste ennemi, détruisant une partie du bâtiment et le personnel à l’intérieur.

                ▪️Des progrès significatifs des troupes russes ont également été enregistrés à l’est de Urozhayne. Des attaques efficaces ont permis aux forces russes de repousser l’ennemi vers le nord-ouest et de se consolider sur les lignes atteintes. Cela crée les conditions préalables à une nouvelle offensive des troupes d’assaut vers Blahodatne et les faubourgs sud de Velyka Novosilka.

                ▪️Sur le flanc ouest, les Forces armées russes améliorent leur position tactique dans la zone des villages précédemment libérés de Rovnopil et Novodarivka. Des groupes d’assaut ont nettoyé la « poche » entre les villages et élargi la zone de leur contrôle. Auparavant, l’avancée dans cette zone était compliquée par l’obstacle aquatique dans le ravin de Hrushovata

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité