• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Otan a préparé un plan secret en cas de guerre avec la (...)

L’Otan a préparé un plan secret en cas de guerre avec la Russie

Responsible Statecraft rapporte que l'Otan a préparé un plan secret en cas de guerre avec la Russie. C'est la première fois qu'un tel document est créé depuis la guerre froide. 

JPEG

L'Otan a préparé un plan secret au cas où un affrontement militaire avec la Russie se produirait. C'est ce qu'a découvert le chroniqueur de Responsible Statecraft Ian Davis. 

Selon le journaliste, lors du prochain sommet de l'Otan à Vilnius, "des milliers de pages de plans militaires secrets" seront proposées pour approbation. Pour la première fois depuis la guerre froide, ils décrivent en détail un scénario de confrontation directe avec la Russie. 

Ces documents ont été élaborés par des représentants militaires permanents au siège de l'Otan à Bruxelles à huis clos. Ce travail a été mené sans aucune étude préliminaire par des législateurs ou des experts indépendants. 

Selon l'observateur, le manque de transparence caractérisant les processus de planification militaire à long terme au sein de l'Alliance pose un sérieux problème pour le contrôle démocratique. Ian Davis a également cité les propos du président du Comité militaire de l'Otan, l'amiral Rob Bauer, qui a déclaré le 10 mai que les pays de l'Alliance devaient être prêts à un conflit à tout moment. 

L'Alliance atlantique se réfère à toute une "collection" de plans militaires, note Responsible Statecraft. Par exemple, la Concept pour la dissuasion et la défense de la région euro-atlantique (The Concept for Deterrence and Defense of the Euro-Atlantic Area, DDA) définit comment l'Otan agit en temps de paix, de crise et de guerre pour remplir ses obligations de défense collective. Il indique également quels moyens sont nécessaires pour lutter contre les deux principales menaces que l'Otan estime être la Russie et les groupes terroristes. 

Les Plans régionaux (Regional Plans, RP) décrivent comment l'Otan protégera une zone géographique donnée. Ce concept unifie les plans de défense nationale des États membres de l'Alliance et vise à optimiser le déploiement des troupes à un moment et un lieu donnés. 

Les Plans stratégiques subordonnés (Strategic Subordinate Plans, SSP) sont destinés à gérer plus spécifiquement les forces à l'échelle du théâtre des opérations militaires. Ce concept est en cours de révision par la direction militaire de l'Otan. 

Les Exigences en termes de structure des forces (Force Structure Requirements, FRS) définissent la quantité de forces et de moyens nécessaires pour la mise en œuvre du DDA et des RP. 

Le Modèle des forces armées (Force Model, FM) calcule ce qui est nécessaire pour créer un plus grand nombre de troupes opérationnelles sur tout le territoire de l'Otan. En particulier, c'est ce concept qui a permis de porter à 300.000 le nombre de militaires en état d'alerte, contre 40.000 un an plus tôt. 

Menace de guerre avec la Russie 

Le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, a déclaré que l'Occident pourrait se retrouver confronté à la menace d'une guerre totale directe avec la Russie et la Chine d'ici 2030. Il a souligné que la préparation à la défense était une priorité nationale pour de nombreux pays occidentaux, raison pour laquelle il a jugé justifiée une augmentation des dépenses militaires annuelles de Londres à 2,5% du PIB. 

De son côté, John Kirby, coordinateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale des États-Unis, a noté que les États-Unis ne souhaitaient pas que le conflit actuel en Ukraine dégénère en une guerre contre l'Occident. Il a souligné qu'une guerre de Moscou contre l'Occident, les États-Unis et l'Otan entraînerait beaucoup plus de souffrances en Europe. 

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba a appelé les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'Otan à fournir des garanties de sécurité sur la voie de l'adhésion de Kiev à l'Alliance. De plus, selon lui, les liens institutionnels entre l'Ukraine et l'Otan devraient être renforcés lors du sommet de juillet. Il a publié cette déclaration sur Twitter. 

Plus tôt, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que les pays de l'Otan étaient de jure impliqués dans le conflit en Ukraine. Il a prévenu que cette politique irresponsable augmentait considérablement le risque d'un affrontement militaire direct entre puissances nucléaires.

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4956


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 8 juin 2023 09:33

    Faut dire que Poutine exagère... La preuve !


    • jacques 8 juin 2023 10:01

      C’est quoi ce plan secret ?


      • Buzzcocks 8 juin 2023 11:21

        @jacques
        Bah justement, il est secret, c’est ça qui fait qu’il est inquiétant. Quand on est complotiste, l’adjectif secret est accolé à tout. Les vaccins deviennent secrets, le forum de Davos est un endroit secret, et le Fu Manchu a été réincarné dans un laboratoire secret en Ukraine, pays peuplé de nazis secrets qu’on nous avait cachés jusque là.
        Par contre, ce n’est plus un secret que 80% des contributeurs de Agoravox publie n’importe quoi.


      • Lynwec 8 juin 2023 11:30

        @Buzzcocks

        Seriez-vous un peu masochiste, à persister dans la fréquentation du site et à commenter après la déclaration suivante (pleine de décision...) :
        "« mais bon, sur agoravox, y a que des gens binaires et cons à pleurer. »

        « 

        L’article est évidemment racoleur et enfonce les portes ouvertes puisqu’il est évident que chaque gouvernement suffisamment lucide (encore que le mot puisse ne pas s’appliquer à tous...) a dans ses cartons des dizaines de réflexions (plans) en cas de...
        Mais on peut critiquer le sujet et sa manière sans aussitôt dégainer contre les »complotistes" (qui doivent vous donner de l’urticaire, à dévoiler des vérités trop tôt pour le commun ...)


      • GoldoBlack 8 juin 2023 18:52

        @Buzzcocks
        Et c’est tellement secret que Patriste Bravo Bravo Wunderbar en connaît les moindres détails...


      • GoldoBlack 8 juin 2023 18:56

        @Lynwec
        « Seriez-vous un peu masochiste, à persister dans la fréquentation du site »
        Je prends ces remarques à mon compte comme ça l’autre buse sera certains qu’il s’agit d’un double compte ! :.
        Non, pour moi pour Buzz j’en sais foutre rien -, ce n’est pas du masochisme, c’est un plaisir de venir titiller les crétins.
        « Mais on peut critiquer le sujet et sa manière sans aussitôt dégainer contre les »complotistes »
        Et pourquoi pas ?
        « qui doivent vous donner de l’urticaire, à dévoiler des vérités trop tôt pour le commun »
        Lesquelles, bon sang ?
        Que la terre est plate ? Que les Amerloques n’auraient pas foutu un arpion sur la lune ? Que les Ukrainiens ont attaqué la Russie ? Que les vaccins à ARN donne la 5G et font voter Macron ? Que les masques faisaient faire des malaises aux gamins ? Que les Américains avaient fait des études sur le Covid 19 avant sa découverte ?
        Que Charlot de la Poste est un crétin congénital autosatisfait ?
        Ou bien que vous êtes idiot ?


      • Astrolabe Astrolabe 8 juin 2023 20:59

        @GoldoBlack
          
        Belle synthèse ! smiley  smiley


      • Lynwec 9 juin 2023 09:04

        @GoldoBlack

        « « qui doivent vous donner de l’urticaire, à dévoiler des vérités trop tôt pour le commun »
        Lesquelles, bon sang ? »

        Ben peut-être que quand ils dénoncent tous les bobards du genre fiole de Colin Powell, vaccin sur et efficace, les non vaccinés vont tous mourir (Pelloux)... ça peut déranger les plans de certains, non ?
        En tous cas, je ne cesse de me féliciter d’avoir écouté les complotistes à propos d’Astrazeneca que ma généraliste me conseillait (elle n’a pas insisté après mes précisions), sinon, je ne serais sans doute pas devant mon écran .

        D’ailleurs, les complotistes nous mettent aujourd’hui en garde contre les plans de l’OMS de Gates, avec leur main-mise internationale et le pouvoir de décréter des pandémies vaccinatoires... Qui survivra verra...


      • Mozart Mozart 8 juin 2023 10:38

        Rien que normal : le rôle des militaires est de prévoir les différents scénarios possibles. Ce qui ne veut absolument pas dire qu’ils les réaliseront. Donc les militaires de l’OTAN font leur travail.


        • Buzzcocks 8 juin 2023 11:18

          @Mozart
          L’OTAN a été crée pour contrer le pacte de Varsovie. L’OTAN était en mort cérébral puisqu’il n’avait plus d’ennemis. Mais bon, à la base, ca a quand même été crée pour élaborer des plans contre un ennemi venu de l’est.. ; cet ennemi ayant quand même de forte chance d’être la Russie. Mais chuttt, ce sont des plans secrets... C’est ça qui est marrant avec le milieu complotiste, tout est caché, secret, manipulé, et forcement derrière, y a Sorros, les juifs, les aliens et que sais je encore. Des généraux de l’OTAN, ça se réunit forcement pour formenter des complots, dominer le monde avec des stations lasers secrètes et des vaccins mystérieux élaborés dans des laboratoires ukrainiens ultra secrets. Et bien entendu, ce sont des juifs que le vaccin a rendu nazi.


        • Lynwec 8 juin 2023 11:32

          @Buzzcocks

          Pour méditer sur la pertinence de certains éléments de votre dernière phrase :
          https://www.investigaction.net/fr/mohammed-bebe-palestinien-tue-par-larmee-la-plus-morale-du-monde/
          Sans pratiquer l’amalgame, on peut quand même noter que le SS commun aurait applaudi...


        • Fantômas Fantômas 8 juin 2023 12:46

          @Buzzcocks
          Comment l’OTAN a-t-il pu être crée pour contré le pacte de Varsovie ?
          Création de l’OTAN 1949.
          Création du pacte de Varsovie 1954.

          Ils ont fait appel à des voyantes ?


        • Buzzcocks 8 juin 2023 12:48

          @Fantômas
          Ok, j’aurais du faire une recherche, surtout que je me suis posé la question en écrivant ma bafouille, mais j’ai eu la flemme de vérifier qui avait crée son organisation avant l’autre.


        • troletbuse troletbuse 8 juin 2023 12:59

          @Buzzcocks
          Ben oui, il te faudrait :
          — de l’intelligence de base ;
          — de la culture générale ;
          — de la culture politique ;
          — de la finesse ;
          — de la subtilité...

           smiley


        • mursili mursili 8 juin 2023 14:29

          @Buzzcocks

          La lune de miel avec « Uncle Joe » prend fin assez vite après Hiroshima et la capitulation du Japon.

          1 Le discours de Churchill sur le rideau de fer qui s’est abattu sur l’Europe date du 5 mars 1946.

          « De Stettin sur la Baltique à Trieste sur l’Adriatique, un rideau de fer s’est abattu sur le continent. »

          https://www.lefigaro.fr/histoire/archives/2016/03/04/26010-20160304ARTFIG00246-le-5-mars-1946-churchill-s-exclame-un-rideau-de-fer-s-est-abattu.php

          D’après cet article, à cette époque les positions des USA et de l’Angleterre envers l’URSS ne sont pas encore totalement alignées.

          2 Le pont aérien pour approvisionner Berlin à la suite du blocus soviétique d’avril 1948 commence en juin de la même année et se termine en août 1949, quelques mois après la fondation de l’OTAN.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_a%C3%A9rien_de_Berlin


        • Buzzcocks 8 juin 2023 14:29

          @troletbuse
          Et bien sur, vous êtes dotés de tout ça, je suppose ? C’est sur que rabacher vos sites complotistes comme France Soir, ça rend intelligent.
          Après, que l’otan ou le pacte de varsovie ait été crée avant ou après, ça change quoi que c’est le concept de ce genre de bidule que d’éloborer des plans ? mais comme sur le fond, vous n’avez strictement rien à dire comme d’habitude, vous ironisez sur la forme où effectivement j’aurais du vérifier qui avait été crée avant qui ? J’ai eu la flemme de le faire alors que je sais que tous les crétins de votre genre me tombent dessus à tous mes posts.


        • Mozart Mozart 8 juin 2023 16:31

          @Fantômas
          Cher ami,
          L’OTAN a été formée à la demande des pays européens, membres du traité de défense commune de Bruxelles en 1948 qui réunissait La Belgique, la France, les Pays-bas et le Royaume-uni. Ces pays, jugeant qu’ils avaient besoin d’une force supplémentaires face à la menace soviétique, sont donc allé cherché les USA et le Canada. Ils formèrent l’OTAN. On peut dire que les prémices de l’OTAN sont européens et non américain.


        • GoldoBlack 8 juin 2023 18:50

          @troletbuse
          On plagie !
          C’est moche de manquer d’imagination et d’intelligence ? de culture ? de subtilité ? de finesse ?... à ce point...
          Crétin.
          Et si tu cherches un double compte, tu te fourres le doigt tellement profond dans le pif que tu peux te gratter les hémorroïdes !


        • troletbuse troletbuse 8 juin 2023 21:34

          @Buzzcocks
          Eh ben dis donc, il me semble que j’ai touché au but. En utilisant ta finesse proclamée mais du genre Bigard, tu m’as l’air vexé jusqu’au trou du cul. smiley
          Ca doit faire mal à tes hémorroïdes vu que tu as l’air de bien connaître. Normal, les petits pédés aiment se les faire masser.
          Rien que 2 messages. Si tu cherches tant à te justifier, c’est que tu te sens Morveux !  smiley
          Emettre des certitudes basées sur des affirmations fausses, c’est un travail de Contoutcourt, genre pilier de bistrot.
          De plus feignasse car ca te fatigue de faire une vérification de 1 minute.
          Et France-Soir tu t’y est connecté souvent ? Un crétin comme toi affirme mais ne consulte pas les sites classsés complotistes par la doxa
          Mort cérébrale de l’OTAN, une formule qui ne veut rien dire mais répétée par les perroquets vu que c’est une sortie du petit pédé inculte.
          Et si tu cherches un double compte, tu te fourres le doigt tellement profond dans le pif que tu peux te gratter les hémorroïdes !


          Effectivement c’est très fin. Quand au double compte, ca me fait penser à un demeuré qui sort n’importe quoi  smiley


        • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 8 juin 2023 23:08

          @Buzzcocks

          « L’OTAN a été crée pour contrer le pacte de Varsovie »

          C’est avec ce genre d’inepties qu’on veut passer pour une personne intelligente.
          Vous n’y arriverez pas, cae non seulement vous êtes d’une stupidité monstre, mais vous êtes aussi pervers á prendre les gens pour être aussi CON que vous l’êtes

          C’est le contraire mon pôvre.
          L’Otan a été créer pour lutter contre la LUTTE DES PEUPLES POUR LA REVOLUTION en inventant la lutte contre l’irrésistible ascension de l’explication marxiste de la lutte de classes.


        • GoldoBlack 9 juin 2023 08:21

          @MAUGISMICHEL
          Les révolutions stalinienne, syrienne ?
          Celles où on bombarde, déporte, affame le peuple...
          Celle contre laquelle Makhno, l’anarchiste a lutté ?


        • Quand j’apprends tous ces va-t-en-guerre décidés à en découdre jusqu’à la destruction finale... je ne peux m’empêcher d’imaginer que ce sont des frustrés de la baise.

          Enfin enfin, après avoir niqué à satiété qui pourrait encore avoir envie de guerroyer ?

          Moi, j’avais envie d’embrasser toute la planète...


          • GoldoBlack 8 juin 2023 18:48

            @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !
            Tu ferais mieux de prendre un peu de recul et d’exercer ce que tu crois être ton esprit critique sur les « articles » de Géopolitique bien profonde et de Patrice j’ai les fesses qui font bravo !
            Tu comprendrais enfin... peut-être qu’on te manipule ! (à moins, bien sûr, que tu ne fasses partie des manipulateurs !)


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 juin 2023 10:56

            "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit.« 

            Bossuet.

            Ce monde est exactement la somme de ce que nous sommes devenus et voulons...auxquels nous ne comprenons rien du tout et donc que nous refusons absolument de changer quoique ce soit..

            plan secret pour le pouvoir est la définition de complot..

            donc nous allons droit vers l’élimination partielle a minima, c’est déjà arrivé au moins une fois il y a 12800 ans et 11600 ans..ils en étaient rendus exactement là où nous sommes mentalement, avec aussi une psyché dégénéré..bien sur tout est mental avant d’envahir le monde purement physique de la guerre, du vol, etc voir plus si affinité, genre plutôt crever que de changer quoique ce soit à moi, multiplié par 100% sauf exceptions, bien sur, jusqu’à la dernière quasi seconde nous pouvons changer cette route vers le suicide...en nous même, mais voila 99.999% des humains sont bons....à »mes" propres yeux..

            pourquoi suicide ? parce que nous sommes en fuite impossible que naître = mourir, nous rejetons la vie, c’est un suicide..

            avant d’être ce désastre criminel extérieur c’est un désastre dans notre psyché suite à nos choix mauvais..


            • Et hop ! Et hop ! 11 juin 2023 01:26

              @Géronimo howakhan : « plan secret par le pouvoir est la définition de complot. »

              Oui, exactement, et :

              « violation du secret de la vie privée par le pouvoir est la définition de tyrannie. »


            • AmonBra AmonBra 8 juin 2023 11:42

              Merci @ l’auteur pour le partage.

              [. . .] « entraînerait beaucoup plus de souffrances en Europe. » [. . .] 

              Doit on doit croire sur parole ces hypocrites professionnels, après qu’ils aient mis à feu et à sang plus d’une fois l’€urope et continuer de le faire en ex ukraine ?

               

              En vérité, telle une sévère addiction collective, l’onanisme cérébral de l’Ôxydant otanesque s’agite de plus belle faute, heureusement pour nous tous, de disposer concrètement des moyens technico-militaires, au plan conventionnel comme nucléaire, lui permettant de déclencher et soutenir victorieusement le moindre conflit de haute intensité directement contre la fédération de Russie. . .


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 juin 2023 12:58

                @AmonBra

                Salutations,
                oui « faute de disposer » sont 3 mots vitaux ici..
                Le plus curieux , pour moi, est que de ce que j’en ressens et pense avoir saisi, nous voyons à l’échelle d’une planète se mettre en place cette loi dite de l’homéostasie, ou balance entre tous et tout, l’otan, enfin les usa , ils se cachent lâchement derrière ce paravent, cette état de balance et d’équilibre nécessaire partout et tout le temps crée de facto une contre balance...
                et en plus, à jouer au contrôle total ils jouent en fait aussi à la défaite totale...
                Ce qui impliquerait, pour que ça marche dans le sens du bon du simplement bon, ensuite que ce qui a défait l’otan-usa, ne le remplace pas pour faire pareil..ce qui de facto créerait une autre force opposée..
                nous avons une opportunité certes très minime vu notre psyché dégénérée , pour moi, de passer à l’après ancien désordre mondial millénaire, qui est avant tout un désordre mental en nous qui ensuite s’étend sur la planète physique, suite à nos choix mauvais il y a des millénaires..
                nous pouvons échouer globalement , aussi bien usa et-ou force opposée, et au vu de l’état d’esprit de nous autres les masses, c’est du 100 contre 1...
                sinon ce sera ç a ou un truc du genre https://www.youtube.com/watch?v=GAccZ8eWhXo&t=1278s
                c’est du moins ce que je perçois..
                mes amitiés lointaines..


              • cétacose2 8 juin 2023 13:05

                C’est sûr ! à force de gesticuler le clown sanguinaire de Kiev va nous entrainer dans son délire , avec la complaisance criminelle de Tel Aviv....


                • Buzzcocks 8 juin 2023 16:06

                  @cétacose2
                  Et des aliens... vous avez oublié les aliens.


                • Mozart Mozart 8 juin 2023 16:35

                  @cétacose2
                  Arrêtez cher ami, l’alcool de bois, ça vous donne des hallucinations et c’est mauvais pour votre foie.


                • cétacose2 8 juin 2023 20:32

                  @Mozart
                  Désolé ,je ne bois que de l’eau , par contre vous devez changer de lunettes car vous ,ainsi que beaucoup d’autres vous ne voyez rien ; à moins que votre bonne foi soit gravement altérée......


                • yakafokon 9 juin 2023 11:04

                  @cétacose2
                  Il n’y a qu’une seule solution au cauchemar que nous vivons, et qui n’est que le début des emmerdements concoctés depuis 1949 par les nazis anglo-saxons !
                  Il faut impérativement DIRE MERDE A L’OTAN et à L’UNION EUROPEENNE, ces 2 instruments n’ayant pour but que de détruire nos économies, et de nous empêcher de réaliser avec la Russie un bloc économique allant de la pointe de la Bretagne à la frontière chinoise !
                  Et les anglo-saxons ont le beau rôle, les crétins de l’Union Européenne se comptant par centaines de milliers ( avec un bémol côté hongrois ) !
                  Ils sont incapables de dire pourquoi ils détestent la Russie, mais comme « on » leur a dit que les russes mangeaient les enfants et violaient les mémés, c’est entré dans les crânes ( facile quand c’est vide ) !
                  Ces crétins ont même oublié que si nous ne parlons pas allemand, c’est parce que 27.000.000 de russes, dont 14.000.000 de soldats ont anéanti le 3ème Reich !
                  Les américains, « nos sauveurs » d’après MIchel Sardou, n’ont eu que 292.000 morts sur le théâtre européen ( tous volontaires ).
                  Mais ils ont quand-même rasé les villes de Normandie et de Bretagne ( 75.000 morts ) et toutes les villes allemandes avec des milliers de bombes au phosphore blanc, alors que toutes les troupes allemandes étaient sur le front de l’Est !
                  Forcément, quand on arrive après la bataille, on ne prend pas beaucoup de risques, surtout quand on bombarde de 10.000 m d’altitude !
                  Des guerres de lâches sans honneur, comme toutes les guerres américaines, depuis que ce pays existe ! 
                  Allez, les moutons de Panurge : tous au ravin, c’est l’oncle Sam qui vous le demande ! Vous ne pouvez pas lui refuser ça !
                  www.upr.fr


                • cétacose2 9 juin 2023 18:19

                  @yakafokon
                  Félicitations ! vous êtes tout à fait dans le vrai mais malheureusement des gens qui raisonnent comme vous ,il y en a vraiment trop peu , le virus Pfizer en serait il la cause ?


                • logan 8 juin 2023 17:22

                  Le plan secret s’appelle Call of Duty, sur PlayStation.


                  • GoldoBlack 8 juin 2023 18:45

                    Encore un article de merdre ! pardon de Bravo.

                    Rien que le titre...

                    La Propagandastaffel moscovite a encore frappé !


                    • Pie 3,14 8 juin 2023 19:10

                      @GoldoBlack
                      Vous êtes dur ! Plan secret cela avait de la gueule. 
                      Il n’en faut pas plus pour exciter les idiots utiles de ce site.


                    • GoldoBlack 8 juin 2023 19:22

                      @Pie 3,14
                      Toutes mes confuses !
                      Vous allez me faire culpabiliser... smiley


                    • Macron qui se croit malin en s’insurgeant de la destruction du barrage Ukrainien ?????
                      Attention, internet et les satellites sont partagés, du genoux ....

                      Un service satellite en France mesure le niveau des lacs et des réservoirs d’eau comme le barrage de Nova Khakovka. Les données suggèrent que l’Ukraine a artificiellement augmenté le niveau d’eau dans le réservoir pour atteindre le niveau le plus élevé en 8 ans juste avant la destruction du barrage. Une preuve irréfutable ?

                      L’Ukraine contrôle la quantité d’eau qui s’écoule dans le réservoir de Kakhova à travers les autres barrages et réservoirs en amont du fleuve Dnipro. En élevant le niveau d’eau du réservoir de Kakhova à un niveau record, le régime de Zelensky a assuré une inondation maximale après la destruction du barrage ?

                      https://twitter.com/KimDotcom/status/1666138891458580480 ?



                      • yakafokon 9 juin 2023 07:39

                        SI par « le plus grand des hasards » l’ O.T.A.N. s’en prenait à la Fédération de Russie, les Etat-Unis seraient ramenés à l’âge de pierre en quelques minutes, et n’auraient même le temps de comprendre ce qui leur arrive !

                        Un missile hypersonique qui épouse les reliefs, qui a une trajectoire erratique, donc imprévisible, et qui vole à mach 23 ( 25.300 km/h, donc à 7,03 km/s ) est impossible à intercepter,et surtout pas avec des batteries Patriot !

                        Et c’est la principale caractéristique de la plupart des missiles russes ! En outre la Terre étant une sphère, la Russie vu son immensité ( 11fuseaux horaires sur 24 ) « touche » les Etats-Unis, tant du côté Atlantique que Pacifique.

                        Enfin, les Etats-Unis étant situés sur des zones de failles sismiques ( ce qui n’est pas le cas de la Russie ), les paysages seraient faciles à modifier, avec un missile nucléaire sur la faille de San-Andrea, ou au centre de la caldera du parc de Yellowstone.

                        Nous avons la chance que la Russie ait la guerre en horreur ( elle a payé le prix fort avec 27.000.000 de morts, dont 14.000.000 de soldats ), alors que ceux qui ont gagné la guerre ( selon Michel Sardou ) n’ont eu à déplorer que 292.000 morts sur le théâtre européen ( forcément, quand on arrive après la bagarre, il ne reste plus que les villes de Normandie, de Bretagne, ou d’Allemagne à raser ).

                        Sinon, ça ferait longtemps que l’Ukraine de Zelensky, (et des nazis anglo-saxons qui se planquent derrière lui ), ne serait qu’un lointain souvenir !


                        • Lynwec 9 juin 2023 08:53

                          @yakafokon

                          Rappel salutaire ...de choses que nos contemporains ignorent et d’autres qu’ils se sont laissées conter...


                        • Et hop ! Et hop ! 11 juin 2023 01:45

                          @yakafokon

                          Oui, les Américains ont armé les Allemands* et les Russes, et ils ont débarqué à la fin pour tirer les marrons du feu, ils occupent toujours militairement l’Allemagne, l’Italie et le Japon (3 des 4 pays du G7).

                          (* p.e. usines Ford et GM en Allemagne jamais bombardées, ni celles IG Farbent (à Auschwitz) qui appartenait en grande partie à la Stadard Oil, donc aux Rockefeller)


                        • Existe-t-il un site de discussions exempt de :

                          Dogmatisme stérile,

                          Vulgarité

                          en fait de citoyens ouverts à la discussion et courtois qui :

                          analysent et

                          proposent des solutions réalistes à des situations tragiques

                          plutôt que l’invective et les obscénités ?...

                          Merci.


                          • Lynwec 9 juin 2023 08:55

                            @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

                            Peu de chances, car dès qu’un site du genre commence à être connu, les trolls et influenceurs gouvernementaux débarquent pour porter la bonne parole...
                            On peut aussi, de temps en temps, remettre ceux-ci à leur place quand ils mentent et ne s’intéresser réellement qu’aux discours des intervenants honnêtes .


                          • yakafokon 9 juin 2023 11:12

                            @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !
                            Peut-être au Vatican ( encore que ... ) !


                          • @yakafokon
                            Peut-être au Vatican

                            Si le Nazaréen revenait...
                            Taïaut et sus à Lui :
                            la Curée dans la Curie !


                          • @Lynwec
                            les trolls et influenceurs gouvernementaux débarquent pour porter la bonne parole...

                            il faudrait un site avec Comité de sélection a posteriori pour évincer les Trolls par leur IP !
                            Ils pourrissent les fils de discussion,
                            ils noient les commentaires intéressants
                            heureusement, les Avatars permettent le déroulement via la molette


                          • https://www.dedefensa.org/article/quelques-pas-dans-le-labyrinthe-du-simulacre

                            Quelques pas dans le labyrinthe du simulacre

                            • Un ancien secrétaire général de l’OTAN, le Danois Rasmussen, transformé en agent d’influence de haute volée et conseiller de Mister Z., évoque la possibilité d’une intervention de la Pologne réunissant autour d’elle une “coalition de volontaires” (les pays baltes). • Puisqu’on reste entre pays de l’OTAN, ce serait dire à l’Ukraine : “puisqu’on refuse de te mettre dans l’OTAN, l’OTAN (une partie) viendra à toi”. • Il paraît qu’on en parlera au sommet de l’OTAN, le 11 juillet à Vilnius, en présence de Zelenski. • Simulacre dans le simulacre.

                            _________________________

                            Le prédécesseur de Stoltenberg, le Danois Rasmussen, s’étant révélé comme un habile et zélé serviteur de l’Occident-laxatif, a suivi une voie doré, notamment en numéraires et en état d’âme, d’agent d’influence et de communication hors-cadre. Il a ainsi fait les ‘think tanks’ les plus agressifs et est devenu un familier des bandes de la direction ukrainienne ; d’abord un “familier” de l’ex-président Porochenko, puis, depuis les prémisses de la guerre de février 2022, un conseiller de Zelenski. Rasmussen est un bon relais de Washington, rayon département d’État et service neocon, de Bruxelles-UE et bien entendu de l’OTAN. Tout ce qu’il dit est par conséquent plus ou moins approuvé par l’une ou l’autre de ces brillantes autorités.

                            ... D’où l’intérêt de sa dernière déclaration qu’un pays de l’OTAN, ou plutôt un “groupe de pays” de l’OTAN pourrait envoyer des forces en Ukraine pour nous aider là-bas, nous défenseurs des valeurs de la civilisation occidentale. Andrew Korybko saute sur cette affaire, où le nom de “Pologne”, – une des connaissances favorites de ce commentateur,


                            • tashrin 9 juin 2023 14:23

                              Les US ont toujours joué dans les 2 camps lorsqu’ils sont partie prenante d’un conflit. En general, ils financent tous les protagonistes, puis choisissent leur canasson final en fonction de comment ca tourne

                              Leur cible principale est la Russie

                              Si ca marche pas, ils detruiront l’europe

                              Dans les deux cas ca sert leur stratégie qui consiste à ne pas permettre l’emergence d’un bloc Russie/UE

                              Qu’ils le fassent c’est pas nouveau

                              Qu’on les suive aveuglément, c’est completement con, et c’est surtout oublier qu’à CHAQUE fois que les US ont été alliés avec un pays, ils ont fini par les planter au final 


                              • Eric F Eric F 10 juin 2023 19:11

                                C’est un canular de qualifier de ’’plan secret’’ un document qui sera soumis à approbation des participants d’un congrès.

                                Ceci dit, l’éventualité que le conflit en Ukraine déborde n’est pas nulle, et les Russes comme les occidentaux ont évidemment des plans pour y faire face.


                                • Krokodilo Krokodilo 11 juin 2023 12:52

                                  Il faut dire et répéter que si un des pays de l’Otan veut entrer en guerre contre la Russie en envoyant des troupes, les autres n’ont absolument aucune obligation de le soutenir. Que la Pologne se débrouille seule avec les destructions que sa russophobie fanatique et sa soumission aux USA lui auront apportées. L’Otan était une alliance de défense contre l’URSS communiste, or, l’URSS n’existe plus et la Russie est devenue capitaliste, voire ultra-libérale sous Eltsine. En vrai, l’Otan n’est plus que le bras armé des USA en Europe, la main de fer qui contrôle l’UE et l’oriente selon leurs intérêts. Les USA ont réussi à affaiblir l’UE, à éviter un rapprochement économique et politique entre l’UE et la Russie, gros succès pour eux, mais n’ont pas réussi à affaiblir la Russie ou à renverser son régime actuel : du coup ils ne savent pas jusqu’où continuer ce conflit, ni comment le terminer de manière à le présenter comme une victoire. Et la volonté d’un seul homme fait de nous leur complice, avec le silence complaisant de la plupart de nos politiciens et éditorialistes.


                                  • AmonBra AmonBra 11 juin 2023 21:58

                                    @Krokodilo

                                    [. . .] "mais n’ont pas réussi à affaiblir la Russie ou à renverser son régime actuel : du coup ils ne savent pas jusqu’où continuer ce conflit, ni comment le terminer de manière à le présenter comme une victoire.

                                    «  [. . .]

                                    Tout est là, l’effondrement socio-économico-militaire était la clé de voûte, la finalité du piège tendu à la Russie, avec la protection des ukrainiens russophones du Donbass comme »appât« , ceci visant a faire jouer aux russes le rôle des méchants agresseurs, aux ordres d’un sanguinaire dictateur, comme habituellement dans leur scénarios hollywoodiens.
                                    Mais rien ne se passe comme calculé, tu m’étonnes vu qu’ils ont fini par croire à leurs propres salades ! Et ils ne savent pas comment s’en sortir, sans perdre irrémédiablement leur »démocratissime«  et  »droitdel’hommiste" face.
                                    Il est certain que leur indécrottable s̶u̶p̶r̶ém̶a̶c̶i̶s̶m̶e̶ complexe de supériorité ne leur soit d’aucun secours, tout au contraire, il fait partie de la douloureuse. . .


                                  • https://www.investigaction.net/fr/les-guerres-us-de-lapres-11-septembre-ont-tue-pres-de-45-millions-de-personnes/

                                    La guerre contre le terrorisme qui a suivi le 11 septembre 2001 pourrait avoir causé la mort d’au moins 4,5 millions de personnes dans une demi-douzaine de pays. C’est ce qui ressort d’un rapport publié lundi par la principale institution universitaire qui étudie les coûts, les pertes et les conséquences de cette guerre dans laquelle les bombes et les balles US continuent de tuer et de blesser des personnes dans de nombreux pays.

                                    Le nouveau rapport du projet « Costs of War » du Watson Institute for International and Public Affairs de l’université Brown montre « comment la mort survit à la guerre » en se penchant sur le sort des personnes tuées indirectement par la guerre contre le terrorisme en Afghanistan, en Irak, en Libye, au Pakistan, en Somalie, en Syrie et au Yémen.

                                    « Dans un pays comme l’Afghanistan, la principale question aujourd’hui est de savoir si un décès peut être considéré comme n’étant pas lié à la guerre« , a déclaré Stephanie Savell, codirectrice de Costs of War et auteur du rapport. « Les guerres tuent souvent beaucoup plus de personnes indirectement que dans les combats directs, en particulier les jeunes enfants. »

                                    La publication « passe en revue les recherches les plus récentes afin d’examiner les voies de causalité qui ont conduit à une estimation de 3,6 à 3,7 millions de décès indirects dans les zones de guerre après le 11 septembre« , tandis que « le nombre total de morts dans ces zones de guerre pourrait être d’au moins 4,5 à 4,6 millions et plus, bien que le chiffre précis de la mortalité reste inconnu« .

                                    Comme le précise le Washington Post, qui a été le premier à faire état de cette étude :

                                    « Depuis 2010, une équipe de 50 universitaires, experts juridiques, spécialistes des droits de l’homme et médecins participant au projet « Costs of War » ont effectué leurs propres calculs. Selon leur dernière évaluation, plus de 906 000 personnes, dont 387 000 civils, sont mortes directement à cause des guerres de l’après 11 septembre. En outre, 38 millions de personnes ont été déplacées ou sont devenues des réfugiés. Le gouvernement fédéral US, quant à lui, a dépensé plus de 8 000 milliards de dollars pour ces guerres.

                                    Cependant, Savell a déclaré que la recherche indique qu’un nombre exponentiel de personnes, en particulier les enfants et les populations les plus pauvres et marginalisées, ont été tuées par les effets de la guerre – pauvreté croissante, insécurité alimentaire, contamination de l’environnement, traumatisme permanent de la violence et destruction des infrastructures sanitaires et publiques, ainsi que de la propriété privée et des moyens de subsistance. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité