• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’image abîmée de la France par l’impéritie de M. Macron : (...)

L’image abîmée de la France par l’impéritie de M. Macron : quand la Syrie rend à la France la Légion d’honneur attribuée à Bachar al-Assad

"Il n'est point d'honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave (...) des États-Unis qui soutiennent les terroristes"

Présidence syrienne, jeudi 20 avril 2018

La présidence syrienne n'a pas attendu et a annoncé, jeudi 19 avril 2018, avoir rendu la Légion d'honneur attribuée par la France en 2001 au président Bachar Al-Assad. Imaginant sans doute qu'il lui appartenait de continuer à donner des leçons de conduite sinon de maintien, l'entourage du président français Emmanuel Macron avait en effet indiqué lundi, en toute candeur, que la France avait engagé une procédure de retrait de la Légion d'honneur au président Assad, deux jours après la participation de Paris à des frappes contre des sites du régime syrien.

Le désastre diplomatique est désormais consommé avec cet acte par lequel, posément mais sûrement, la Syrie vient de signifier avec raison à la France le dédain dans lequel elle considère désormais notre pays en général, la République française en particulier et son actuel président.

D'une agression militaire au camouflet (nul doute que M.Macron connaisse très exactement l'étymologie comme la charge significative du mot comme de l'expression qui s'y attache habituellement), la boucle est désormais bouclée, avec ce commentaire particulièrement cinglant mais incontestable sur le fond qui pose désormais la question primordiale à laquelle seul le successeur du Chef de l'Etat pourra et devra désormais répondre : la France est-elle destinée abdiquer indéfiniment sa souveraineté en jouant les supplétifs et le bagage accompagné des Etats-Unis et de l'OTAN ?

" Il n'est point d'honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave (...) des États-Unis qui soutiennent les terroristes."

Réalise-t-on au moins la force sinon la violence de l'insulte que par son comportement criminel et erratique le chef de l'Etat vient de faire rejaillir sur la dignité de la France, traitée de régime esclave d'un autre pays ?

Imagine-t-on un instant que l'on puisse s'adresser de la sorte à la Russie ou à la Chine ? Certainement pas.

Une République digne de ce nom - la République française en l'occurence -, ne saurait en effet valablement accepter d'être ainsi avilie par le comportement erratique de son président dont les actes et leur inanité sont désormais sous le regard de chacun.

Voilà pourquoi le Chef de l'Etat doit désormais plus que jamais rendre compte à la Nation de ses agissements, lui fournir publiquement toutes explications utiles et justifiées de ses actes et décisions et tirer l'unique conclusion qu'appelle la gravité de son comportement manifestement devenu incompatible avec l'exercice de ses fonctions : interrompre son mandat.

C'est qu'il s'agit en effet, par-delà la personne de l'intéressé et de l'imposture qu'il représente désormais dans l'exercice d'une fonction dont il n'a manifestement pas pris l'exacte dimension, de l'intérêt et de l'image tant nationale qu'internationale de la France dont l'honorabilité et l'aura sont désormais flétries et abîmées par l'irresponsabilité d'un mirliflore et de ses conseillers ou supposés tels.

Qu'attendre encore d'un personnage pour qui des mots tels que Nation, Patrie, France, Histoire, Prestige ne sont que des concepts gazeux et ectoplasmiques ?

Manifestement rien, si ce n'est d'autres erreurs, et ce ne sont pas les déclarations au Forum Humboldt avec le suzerain allemand, les protestations d'amitié-copinage avec le satrape d'Arabie Saoudite et les échanges de vues irrévérencieux avec deux guignols de l'information qui assureront la solidité comme la pérennité de la fonction présidentielle exercée par M. Macron.

"La grande importance politique stratégique des bassins du Nil, de l'Euphrate, de la mer Rouge et du golfe Persique est maintenant assortie d'une valeur économique de premier ordre. Tout nous commande de reparaître au Caire, à Damas, à Amman, à Bagdad, à Khartoum, comme nous sommes restés à Beyrouth", écrivait le général De Gaulle dans ses Mémoires d'espoir (1958-1962).

C'est qu'il s'agissait bien là de politique, et plus précisément de cette fameuse politique arabe que nous pouvions et avions le devoir de mener, avec intelligence, respect et discernement.

Dans une formule demeurée célèbre, le général De Gaulle remarquait en effet que sa politique arabe était fondée sur la realpolitik qui veut que l'on traite avec les régimes en place et que seuls comptent les intérêts politiques, stratégiques, économiques.

On en est bien loin, désormais, alors que la géopolitique nous commande plus que jamais de porter une attention extrême à toute la Méditerranée et à ses voisins, qu'il s'agisse de sa rive africaine ou orientale.

Le lointain prédécesseur de M. Macron agissait avec une préoccupation constante, celle de conserver à la France son rang de grande puissance. Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand et Jacques Chirac auront su maintenir la même ligne, avec des nuances propres à chacun. Le refus de J. Chirac de cautionner la désastreuse guerre d'Irak, dont il pressentait avec raison les funestes conséquences, s'inscrivait lui aussi dans cette démarche prudente qui est aujourd'hui fracassée avec l'image abîmée de la France par le comportement inepte et immature de son actuel président.

"Dans cette région où, depuis toujours, la France fut présente et active, j'entends naturellement rétablir notre position", écrivait le général De Gaulle.

On mesure aujourd'hui l'ampleur du gâchis.

En posant comme préalable à toute négociation le départ de Bachar al-Assad, en se soumettant à une politique et à des intérêts qui nous sont étrangers, en prenant de "mauvais alliés" , en nous aliénant l'amitié de la Russie, en déclarant la guerre à la Syrie, en épousant sans discernement des intérêts atlantistes - car c'est bien de cela et uniquement de cela dont il s'agit, qu'on le veuille ou non et quelles que soient les pitoyables justifications et dénégations affichées -, la diplomatie française s'est au cours des mandats successifs de M.M. Sarkozy, Hollande et Macron verrouillée par des choix désastreux dans une impasse dont elle ne pourra plus s'extirper avec ses dirigeants actuels comme dans la configuration géopolitique et militaire en cours.

Voilà qu'une politique orientale, méditerranéenne, est aujourd'hui anéantie par un comportement erratique et imbécile qui vient au surplus de nous aliéner un capital que la France avait l'impérieux devoir de préserver.

Il va donc falloir patiemment rebâtir toute une politique intelligente et respecteuse sur tout un champs de ruines.

Le camouflet que la France vient de recevoir est amplement mérité.

Il peut toutefois et fort heureusement être surmonté et transformé pour peu que nous nous en donnions la peine.

La solution est sous nos yeux : il est plus que jamais urgent pour la France de mettre fin à ce régime "esclave" des Etats-Unis qui soutiennent les terroristes.

Pour la France, l'inféodation est incompatible avec le principe même de souveraineté nationale, laquelle ne peut faire l'objet de la moindre concession.

La solution s'impose d'elle-même : Endgame ou Fin de Partie, comme l'a écrit Becket.

Par un renversement de situation initialement dirigé à l'encontre de M. Bachar al-Assad qui, selon F. Hollande, "ne pouvait être la solution du problème syrien", c'est désormais M. Macron qui ne peut plus faire partie de la solution du problème français car il en est devenu le problème.


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Samy Levrai samy Levrai 21 avril 2018 11:20

    Merci pour cette analyse à laquelle je souscris.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 avril 2018 16:43

      @samy Levrai

      Je vous en prie.
      Rien de plus naturel.

      Renaud Bouchard

    • doctorix, complotiste doctorix 22 avril 2018 12:53

      @Renaud Bouchard
      Puisque Mr Macron nous a imposé la guerre contre la Syrie, nous ne sommes plus en temps de paix mais en temps de guerre.

      Le crime de haute trahison que Mr Sarkozy a sorti du code militaire en 2007, comprend
      « les atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation en temps de guerre (art. 476-1 et s. du code militaire »)
      On ne sait par quoi cet article très important a été remplacé, mais on aimerait le savoir.
      Parce que c’est de circonstance.

    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 avril 2018 13:30

      @doctorix
      Bonjour et merci pour votre question à laquelle je réponds ci-après.

      Vous écrivez, je vous cite : "Puisque Mr Macron nous a imposé la guerre contre la Syrie, nous ne sommes plus en temps de paix mais en temps de guerre. Le crime de haute trahison que Mr Sarkozy a sorti du code militaire en 2007, comprend« les atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation en temps de guerre (art. 476-1 et s. du code militaire »)On ne sait par quoi cet article très important a été remplacé, mais on aimerait le savoir.Parce que c’est de circonstance."

      Il s’agissait, comme vous l’avez compris, de mettre le Chef de l’État à l’abri de toutes poursuites pour crime de haute trahison, incrimination jugée suffisamment dangereuse pour que l’intéressé décide (Libye aidant, qui sait ?) de se soustraire à toute mise en cause de ce chef.

      D’où la décision de ne plus conserver cette qualification criminelle.

      Malheureusement ou heureusement, ne restaient plus que les dispositions de l’article 68 de la Constitution qui, après lecture attentive, sont en réalité et de manière inattendue encore plus dangereuses par leur généralité dans la mesure où il ne s’agit plus désormais de rechercher une caractérisation pénale pour justifier un crime (la haute trahison, mis en oeuvre dans des circonstances spécifiques), mais beaucoup lus facilement d’apprécier la possibilité de destituer le Président de la République  qu’en cas de manquement (de sa part) à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

      S’agissant de la réalité comme du bien fondé des conditions et preuves qui ont conduit la France à exercer des « représailles » contre la Syrie, il me semble que le manquement imputable à M. Macron mériterait à l’évidence d’être examiné de plus près.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • filo... 21 avril 2018 11:21

      Mesquinerie et petitesse macronienne !


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 avril 2018 16:46

        @filo...

        Il est regrettable que l’image du pays soit sérieusement égratignée au passage.
        Peut-être verrons-nous un jour la France se choisir un dirigeant capable de la représenter utilement au point de devenir un exemple pour elle-même.

        Bien à vous,
        Renaud Bouchard

      • Onecinikiou 22 avril 2018 06:51

        @filo...


        Bashar a devancé le pitre Macron en lui délivrant une bonne quenelle sauce orientale.

      • mmbbb 22 avril 2018 12:55

        @Renaud Bouchard Sarko Hollande Macron , une constance ; la guerre les armes parlent non pas apres que les recours diplomatiques ont échoués mais en adoptant la fameuse doctrine du droit d ingerence qui masque a peine un néo colonialisme La politique de la canonnière Ce n’est pas un réel progres . Ces interventions militaires ne font qu accroître le chaos. Quant aux cibles designées aux frappes francaise, Macron se garde de nous donner vraiment le detail et l opportunité de telle choix, Ce qui est tout a fait déplorable et que la France est passee outre la commission d enquête manadatée par l ONU concernant les armes chimiques, Macron nous a refait le coup de Powel sous Busch junior, des preuves videos irréfragables ! . In fine nous avons balance des missiles dont 3 SCALP le cout unitaire etant de 850 000 euros . Cet alignement de la France envers les USA est un signe de soumission les amerloques nous taillent des croupières notamment concernant la vente des Rafales. Par ailleurs, cet europe diplomatique est totalement moribonde . A force de vouloir provoquer les Russes, nous risquons l embrasement T MAY voulant une guerre préventive contre la Russie Cela devient du grand n importe quoi . Macon May des tetes de linottes .


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 avril 2018 18:34

        @mmbbb
        Bonjour et merci pour votre commentaire que je cite ici.

        "Sarko Hollande Macron , une constance ; la guerre les armes parlent non pas après que les recours diplomatiques ont échoués mais en adoptant la fameuse doctrine du droit d’ ingérence qui masque aà peine un néo colonialisme. La politique de la canonnière/Ce n’est pas un réel progrès .
        Ces interventions militaires ne font qu accroître le chaos. Quant aux cibles désignées aux frappes françaises, Macron se garde de nous donner vraiment le détail et l ’opportunité de tel choix, Ce qui est tout a fait déplorable et que la France est passée outre la commission d’enquête mandatée par l ONU concernant les armes chimiques, Macron nous a refait le coup de Powell sous Bush junior, des preuves vidéos irréfragables ! . In fine nous avons balancé des missiles dont 3 SCALP ; le cout unitaire étant de 850 000 euros . Cet alignement de la France envers les USA est un signe de soumission, les amerloques nous taillent des croupières notamment concernant la vente des Rafales. Par ailleurs, cet Europe diplomatique est totalement moribonde . A force de vouloir provoquer les Russes, nous risquons l’embrasement etc.« //

        Certes, mais s’il s’agissait encore de politique !

        La réalité est celle d’un »Petit Chose« trop flatté de fréquenter les »Grands" et qui est à la remorque d’une Amérique illisible.

        Bien à vous,
        Renaud Bouchard


      • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 21 avril 2018 12:21

        Qu’il serait réjouissant que les gens de bien refusent systématiquement des décorations telles que la légion d’honneur ou le prix Nobel de la paix, devenues infâmes aujourd’hui par certains à qui elles ont été attribuées ! Il serait bon aussi, qu’en remplacement, des prix analogues soient attribués par un groupe de citoyens honnêtes, indépendants des groupes de pouvoir, pour récompenser de vrais individus d’exception pourvus d’une grande valeur humaine.


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 avril 2018 16:40

          @Giordano Bruno


          Bonjour et merci pour votre commentaire très sensé.

          Si un jour vous vous rendez dans les locaux de l’UNESCO, à Paris, vous remarquerez sur la gauche, en entrant, un mur sur lequel figurent les noms d’illustres donateurs pourvus de toutes les décorations et signes de remerciements officiels et parmi lesquels on trouve de sérieuses fripouilles.
          Je vous laisse le soin de découvrir cette liste qui vous amusera.

          Bien à vous,
          Renaud Bouchard

        • phan 21 avril 2018 12:50

          Le 14/04/18, un homme de 61 ans dans les Vosges a été interpellé pour avoir fait un doigt d’honneur au président de la République Macron Ier : Tout est perdu, fors l’honneur !


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 avril 2018 16:35

            @phan


            L’honneur n’est jamais perdu, même si le geste demeure discutable.
            Souhaitons que le message ait été reçu.
            Il ne fait que traduire un malaise général incontestable.

             Bien à vous,
            Renaud Bouchard

          • eric 21 avril 2018 15:48

            Et vous êtes qui pour décider si ce type est digne ou pas, doit démissionner ou pas ? Vous avez voté fifi au premier tour et pour lui au second ? Apprenez qu’en France, il y a une constitution, des élections, des pouvoirs dévolus notamment au Président. Il les exerce. Si la politique étrangère de ce type ne vous plaisait pas, j’espère que vous avez voté pour son adversaire -(e), aux positions plus proche des vôtres au second tour. Votre avis sera sollicité dans 4 ans. Cela s’appelle la démocratie.


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 avril 2018 16:32

              @eric

              Bonjour et merci pour votre question à laquelle je réponds ci-après :

              Qui suis-je ? 

              Un citoyen particulièrement attentif au respect de cette Constitution que vous évoquez et qu’il appartient au président de la République - lequel en est le gardien - de respecter en toutes ses dispositions, notamment cellles de l’article 68, que je vous invite à lire ou à relire.
              Un président de la République, chef d’un Etat qui est statutairement membre du Conseil de Sécurité des nations Unies et qui plus que quiconque se doit de respecter la Charte des Nations Unies et ce principe premier qui est celui de la souveraineté nationale à laquelle je suis particulièrement attaché, principe qui devrait nous interdire de déclarer la guerre à un pays même si son dirigeant ne nous plaît pas.

              Pour dire les choses clairement, le Chef de l’Etat a rejoint un club de voyous internationaux et a, par son comportement et ses agissements dont on est en train de réaliser qu’ils ont été motivés et conduits sur la base de preuves fallacieuses, littéralement « emplafonné » la Constitution et le Droit international.

              Quant à vos supputations sur le suffrage que vous m’imputez en faveur de tel ou tel candidat (vous devriez me lire plus attentivement), je n’ai pas de temps à perdre à m’intéresser à des tocard(es) politiques, des gens qui seraient remerciés au bout de quinze jours pour insuffisance professionnelle dans n’importe quelle entreprise, gens qui font profession de politique et qui font partie d’un monde révolu et dont l’engagement politique n’est motivé que par une seule chose : le dur désir de durer.

              Faites-vous à l’idée que la position actuelle du chef de l’Etat est plus que fragile et n’impressionne que ses courtisans, d’autres l’ayant percé à jour tels le député belge Philippe Lamberts ou le député portugais Marisa Matias qui l’a qualifié de « petit Napoléon »...

              Bien à vous,
              Renaud Bouchard




            • Attilax Attilax 21 avril 2018 22:47

              @eric

              Non, la démocratie, ce n’est pas voter pour un connard dont on ne veut pas une fois tous les cinq ans, ça c’est la république. Visiblement, vous ne savez même pas dans quel régime vous vivez. Regardez sur un bâtiment officiel et dites-moi si vous voyez marqué « démocratie française ». Si on était dans une démocratie, on voterait nous-mêmes nos lois et nos quelques représentants n’auraient aucun autre pouvoir que celui de nous représenter. Apprenez donc le sens des mots, ça vous évitera peut-être de dire des conneries.


            • canard54 canard54 22 avril 2018 15:42

              @Renaud Bouchard Bonjour ; On peut l’appeler aussi : FRELUQUET DE LA RÉPUBLIQUE QUI SE PREND POUR LE ROI


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 21 avril 2018 16:36

              Le génie stratégique et diplomatique de Macron se confirme, voici que le meilleur partenaire de la France, le Modèle Allemand vient de déclarer hors la loi les ’’frappes’’ en Syrie ;


              ’’Les juristes de la chambre des députés allemande, le Bundestag, ont statué sur le fait que les frappes conjointes de la France, des Etats-Unis et de la Grande Bretagne en Syrie étaient contraires au droit international.’’



              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 avril 2018 16:54

                @Piere CHALORY


                Bonjour Pierre et merci pour ce commentaire qui vient à point et montre qu’il existe encore des gens qui ne sont pas prêts à accepter des mensonges et des entourloupes qui font que la France est aujourd’hui en guerre contre un pays qui ne lui a rien fait.

                Les députés du Bundestag, qui ont d’ailleurs à l’instar de l’Italie, refusé de s ;associer à l’acte de guerre conjoint de la France, de la Grande-bretagne et des USA, ont amplement raison de rappeler que M. Macron a clairement doublement violé la Constitution et le Droit international.

                Il n’y a que le Parlement français pour ne pas s’en être rendu compte, préférant le tintement de la gamelle au respect de dispositions constitutionnelles.

                Ces gens seront sanctionnés.

                Bien à vous,
                Renaud Bouchard

              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 avril 2018 18:22

                @Robert Lavigue


                Bonjour et merci pour votre commentaire auquel je réponds ci-après.

                La Cour de Karlsruhe édictant déjà la politique de l’Europe et M. Macron allant à la moindre occasion chercher ses instructions auprès de Mme Merkel, sous les regards sourcilleux de MM. Jens Weidman et Wolfgang Schaüble, il n’y a donc plus rien de surprenant dans le fait que le Bundestag vienne désormais « contrôler le respect de notre Constitution » puisque notre Parlement s’ avère incapable de le faire en mettant en oeuvre comme il en a l’obligation les dispositions de l’Article 68 de ladite Constitution.

                Je vous invite à lire attentivement le texte de la Constitution du 4 octobre 1958.ainsi que la Charte des Nationbs Unies, plus précisément son article 4.

                Ceci fait, revenez sur cette Tribune qui vous accueilera bien volontiers.

                Bien à vous,

                Renaud Bouchard

              • troletbuse troletbuse 22 avril 2018 16:41

                @Piere CHALORY
                Comme Macronimbus est assez ignare et pauvre en vocabulaire, il utilise des néologismes comme « impuissanter »
                Voici ce que dit le Laroosse pour Néologisme et qui convient parfaitement à Jupiter :
                Mot créé par le malade mental par déformation de phonèmes, substitution, etc. (Les néologismes renvoient au diagnostic de psychose ou d’aphasie sensorielle.)
                Lui, je crois qu’il est « impuissanté » avec les femmes sauf les vieilles.

                https://www.marianne.net/debattons/billets/impuissanter-impuissantee-mais-que-cherche-nous-dire-macron


              • doctorix, complotiste doctorix 22 avril 2018 20:05

                @Robert Lavigue
                Notre constitution a été modifiée par deux fois, au moins, sur des sujets dont le peuple n’imaginait pas la portée.

                Sans la modification de l’article 35, jamais Macron n’aurait pu lancer une offensive sans l’accord du parlement. Car on peut le prendre par tout les bouts, c’est une entrée en guerre même si c’est sans déclaration.
                Et sans la modification faite par sarkozy juste avant de partir (il faut croire qu’il avait de bonnes raisons), macron serait susceptible d’être jugé pour crime de haute trahison.
                Comme quoi toucher la constitution est une affaire sérieuse.

                Les deux premières phrases de l’article 35 sont d’ailleurs en parfaite contradiction :

                « La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement.

                Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger, au plus tard trois jours après le début de l’intervention.


                Est-ce que les constitutionnalistes se sont rendus compte de la possibilité d’entrer en guerre sans déclaration de guerre préalable (c’est ce qu’on a vu) ? Et que cette rédaction donnait à un dictateur (éventuel, bien sûr !!!) un pouvoir exorbitant (et c’est encore ce qu’on a vu) ?


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 avril 2018 13:44

                @troletbuse
                « Impuissanter »...
                https://www.marianne.net/debattons/billets/impuissanter-impuissantee-mais-que-cherche-nous-dire-macron

                Il s’agit d’une figure de rhéteur à la petite semaine qui agite dans un bocal une série de mots, de néologismes, d’anglicismes révélateurs de ce langage destiné à commenter tout sans rien expliquer pour autant, au point d’oublier l’existence du verbe « affaiblir ».

                Peut-être serons-nous un jour conduits à forger le verbe « ouster », au sens de chasser (du Pouvoir), déjà usité en Anglais pour signifier « Ouste ! Du balai ! » ?

                They offered voters a massive inducement to oust the president . He was ousted from the UN for violating its rules.

                Renaud Bouchard


              • Yajovin Yajovin 21 avril 2018 16:36

                Je souscris totalement à cette analyse de l’auteur de cet article. Emmanuel Macron - en engageant la procédure de retrait de la Légion d’honneur - croyait naïvement faire manquer le sommeil à Bachar El-Assad. Mais ce dernier, très digne, la lui rend sans autre forme de « procédure ». C’est comme qui dirait... « tel est pris qui croyait prendre ».


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 avril 2018 17:05

                  @Yajovin B


                  Bonjour et merci pour votre commentaire.T

                  Tel est pris qui croyait prendre, sur l’aire du « je vous rends votre breloque... », laquelle ne représente rien dès lors qu’elle émane d’un Etat dont la souveraineté est à la remorque d’un pays qui soutient des terroristes et mène des guerres qui ne sont motivées que par ses propres intérêts.

                  Un esclave n’a aucun droit, comme chacun sait. 

                  Il n’est que « la voix de son Maître ».

                  Prenez le temps de lire ce qui suit :https://www.monde-diplomatique.fr/1956/08/JULIEN/21868

                  Bien à vous,

                  Renaud Bouchard

                • euheuh 21 avril 2018 17:01

                  j attends tjrs la photo de l image apres on pourra considerer si elle est abimee, hormis le flou artistiaque car hamilton etait un sacre baiseur


                  • Dom66 Dom66 21 avril 2018 18:00

                    Bonne analyse.

                    « Il n’est point d’honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave (...) des États-Unis qui soutiennent les terroristes. »

                    Insulte suprême sur le régime de bananes, car avec Marcon nous sommes devenu une république bananière. , avec un gouvernement qui coule la France…et les français dorment….bientôt l’été les CRS sont en fleurs, et les gardes mobiles gazouille sur les branches

                    Avec le nabot de sarko et hollandouille nous étions au bord du gouffre, avec micron nous avons fait un grand pas en avant
                    Marcon Démission et que ça saute.

                    Bachar al-Assad a bien fait, il a devancé la procédure de retrait..et hop..prends ça dans les dents micron.

                    L’auteur votre dernière phrase


                    « M. Macron qui ne peut plus faire partie de la solution du problème français car il en est devenu le problème. » est tout a fait juste,

                    mais may(2) aussi sir johnson (qui lui ne brille pas par son intelligence) aussi.


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 avril 2018 19:17

                      @Renaud Bouchard 


                      Depuis le temps que j’en parle ...

                      «  »Pour la France, l’inféodation est incompatible avec le principe même de souveraineté nationale, laquelle ne peut faire l’objet de la moindre concession.« 
                      La »France, esclave des USA...« 

                      Je ne suis pas d’accord avec cette »diversion et cette arnaque de la désinformation«  : La France n’a pas obéit aux USA, c’est tout-à-fait le contraire ! C’est la France qui avait entraîné les USA vers cette entreprise terroriste de destruction !

                      Il y a visiblement des lois universelles qui sont inaccessibles à l’intelligence française ! 

                      N’avais pas dit des centaines de fois que :  »« Tout ce que la France avait fait subir aux autres pays, il le lui sera rendu abondamment »« 

                      Il me semble que la solution est toute indiquée : Missieu Macron étant incapable de »désobéir" aux forces du Mal de la Sorcellerie de l’Elysée, il faut refaire le cirque électoral, mais cette fois en avertissant bien le peuple à ne pas remplir n’importe comment les bidons des urnes... 

                      • Byblos 21 avril 2018 19:57

                        L’auteur écrit : « ...la Syrie vient de signifier avec raison à la France le dédain dans lequel elle considère désormais notre pays... ».


                        Or, le communiqué syrien cité dans l’article évoque l’esclavage. Ce n’est plus du dédain. C’est clairement du MÉPRIS.

                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 2018 22:46

                          @Byblos

                          Il faut dire que le « bombardement ciblé » de la semaine dernière n’est pas sans évoquer le taquet qu’on donne à un sale gosse qui nous a énervé.

                          Cela dit, les relations étaient déjà exécrables avant, je ne vois pas bien comment cela peut être pire.

                          On a l’habitude des tiers-mondistes qui remontent jusqu’aux Croisades, il n’y a rien de neuf : les anciens colonisateurs doivent expier, la fermer et disparaître.

                          Libre à vous de vous y soumettre.


                        • Byblos 22 avril 2018 21:16

                          @Olivier Perriet
                          Je ne comprends pas votre allusion aux « tiers-mondistes », et encore moins celle de la remontée jusqu’aux croisades. L’esclavage évoqué par le président Assad est on ne peut plus contemporain. C’est celui de la France (nouveau tiers monde peut-être ?) aux USA (néo-colonisateur de l’Europe ?).

                          Si c’est ce que vous entendez, croyez bien que j’abonde tout à fait dans votre sens.
                          Si vous avez plutôt endossé vos oripeaux d’ex-colonisateur nostalgique qui a conservé le vocabulaire d’autrefois, vous avez droit à toute ma sympathie. 


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 avril 2018 09:38

                          @Byblos
                          Je ne comprends pas votre allusion aux « tiers-mondistes », et encore moins celle de la remontée jusqu’aux croisades.

                          C’est parce que vous les comprenez mal :

                          pour eux, les Croisades, le mandat français en Syrie c’était hier, d’ailleurs la diplomatie syrienne l’a bien dit. On est dans la vieille rancune et dans le rance, comme à propos d’Israël.

                          d’ailleurs je suis assez surpris de voir l’Arabie séoudite dire qu’après tout Israël a le droit de vivre.

                          Sur le point de la coexistence avec Israël, on se demande qui est isolé.
                          Les Occidentaux sont les méchants, à cause de leur passé, et l’actualité n’y changera rien, frappes ou pas frappes, légion d’honneur ou légion du déshonneur.

                          Et c’est marrant de voir « la Syrie gouvernementale » se transformer en protectorat russe, au nom de l’anti colonialisme.


                        • spearit 23 avril 2018 12:11

                          @Olivier Perriet
                          « Et c’est marrant de voir « la Syrie gouvernementale » se transformer en protectorat russe, au nom de l’anti colonialisme. »

                          Marrant ou salvateur pour le pays ???
                          D’autant que la Russie n’impose pas de soumission (ce qu’exige les OXYdentaux)


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 avril 2018 13:13

                          @spearit
                          D’autant que la Russie n’impose pas de soumission (ce qu’exige les OXYdentaux)

                          Oui, c’est vrai, aussi vrai que de dire que tous les malheurs de la Syrie sont dus à ces chiens d’Occidentaux.

                          Vous pensez impressionner qui avec de tels arguments ?

                          à part des idiots je ne vois pas.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 23 avril 2018 13:35

                          @Olivier Perriet : « tous les malheurs de la Syrie sont dus à ces chiens d’Occidentaux ».

                          Des fois comme cela, comme une crise de lucidité et d’intelligence...
                          Mais chez Rantanplan non plus, ça ne dure pas longtemps.

                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 avril 2018 15:40

                          @JC_Lavau

                          Si cela vous plait de vous auto flageller jusqu’à la fin des temps, parce que c’est bien de ça dont il s’agit, après tout grand bien vous fasse.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 23 avril 2018 15:57

                          @Olivier Perriet. Je vois que la crise d’intelligence est terminée. Les Dalton sont toujours des bandits, Micron aussi, Rantanplan est aussi idiot qu’avant.


                        • Allexandre 23 avril 2018 21:10

                          @Olivier Perriet
                          Vous êtes l’idiot par excellence. Bien sûr que la colonisation a été une horreur, surtout après cinq siècles d’esclavage. Bien sûr que les Blancs se sont crus, et continuent de se voir comme supérieurs, consciemment ou inconsciemment. Tout cela est le fait des Européens , puis des Occidentaux. Vous n’allez tout de même pas le nier et nous faire pleurer sur les gentils Occidentaux qui ont apporté la civilisation aux sauvages d’Afrique qui ont engendré les plus vieilles civilisations et ont tout appris aux autres civilisations.


                        • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 avril 2018 20:51

                          Le moyen-orient 17 pays 415 million d’habitants , principalement que des dictatures et des légions d’honneur distribuées à tout ce petite monde.

                          Micron retire une légion d’honneur alors que celle de l’Arabie Saoudite est toujours en place.

                          Et je reprécise Servier et son médiator tueur de français reste dépositaire de sa Légion d’Honneur.
                           
                          En plus la Syrie c’était, avant la guerre du gaz, une dictature très calme...........

                            https://tr.ambafrance.org/Remise-des-insignes-de-Chevalier-de-la-Legion-d-Honneur-a-M-Kasim-Gulpinar


                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 avril 2018 09:58

                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                            Dictature calme. Les Frères musulmans et les massacres d’Homs en témoignent.

                            Renaud Bouchard


                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 avril 2018 19:29

                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                            Et même plus grave que ce que vous dites !

                          • Allexandre 21 avril 2018 22:06

                            Bachar el Assad s’est comporté exactement comme il fallait. Les Français sont humiliés par les EU depuis plus de dix ans. On peut remercier Sarko d’avoir replacé la France dans le commandement intégré de l’OTAN. Pauvre De Gaulle, où qu’il soit, il doit regretter de ne plus être là pour claquer les trois derniers présidents, plus idiots les uns que les autres et plus névrosés. La fonction présidentielle leur donne l’illusion du pouvoir, qu’en réalité ils ne possèdent plus. C’est Washington et Tel Aviv qui font ce qu’ils veulent. Nous étions une puissance moyenne, nous ne sommes plus rien. Qui est à l’origine de cette déliquescence ? Sûrement pas l’islam comme certains veulent nous le faire croire, mais le sionisme international qui cherche depuis quarante ans comment prendre les manettes de l’Occident, c’est chose faite aux US, en France, au RU et en Allemagne. La roue tourne et le boomerang sera très dur pour eux. Si Assad est un dictateur, il n’arrive pas à la cheville de la finance mondiale et de l’Union européenne, ramassis de mafieux venus de tous les pays mafieux. Il n’est que de voir l’existence d’un Parlement juif européen à Strasbourg dans les mêmes locaux que le Parlement européen. Leurs députés viennent de 43 pays, merde alors, moi qui croyais que nous étions 28 !!!


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 avril 2018 09:55

                              @Allexandre Bonjour et merci pour votre commentaire. Cette histoire de parlement européen juif est scandaleuse. On ne comprend pas comment pareille anomalie puisse exister avec cette surprenante représentation du drapeau européen étoilé dans lequel une étoile est discrètement remplacée par une é toile de David. Invasion à la Soros...

                              Renaud Bouchard


                            • Byblos 22 avril 2018 21:21

                              @Allexandre
                              Quelle belle réponse !!! Vois avez tout dit. Avec votre permission, je copie. J’agrandis. J’encadre et j’accroche au mur de mon bureau, juste en face de moi.


                            • Antoine 22 avril 2018 21:41

                              @Renaud Bouchard
                              Déja que les douze étoiles représentent les douze tribus.


                            • Allexandre 23 avril 2018 21:16

                              @Renaud Bouchard
                              Bonsoir à vous.

                              Je ne dirais pas que c’est une anomalie, mais que c’est la volonté des grandes puissances européennes d’obéir aux sionistes afin de se déculpabiliser de la shoah. Avec ça, les sionistes obtiennent tout ce qu’ils veulent et nos dirigeants ont tellement peur qu’ils baissent leur pantalon chaque fois qu’on le leur demande !!

                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 avril 2018 15:51

                              @Antoine

                              "Déjà que les douze étoiles représentent les douze tribus.
                              On lit par exemple dans un anonyme anglo-saxon, vers l’an 1000 :

                              « Sur sa tête, dans le Christ, une couronne de douze étoiles, soit les Douze apôtres qui ont vécu avec le Christ, ou ceux des douze tribus d’Israël qui ont cru dans le Christ. »

                              (texte cité par Guy Lobrichon Guy Lobrichon, La femme d’Apocalypse 12 dans l’exégèse du haut Moyen Age latin (760-1200), dans Marie, le culte de la Vierge dans la société médiévale, Beauchêne, Paris 1996, p. 407-439, p. 419.)

                              Extraits de F. Breynaert, A l’écoute de Marie, Brive 2007, tome II, p. 226-239


                            • Antoine 25 avril 2018 19:42

                              @Renaud Bouchard
                              C’est l’union européenne, à travers son dessinateur Heitz, qui nous a donné cette origine Mariale du drapeau au douze étoiles. Les douze étoiles qui couronnent Marie en référence au chapitre 12 de l’apocalypse.
                              Seulement voila, ce verset fait explicitement référence aux douze tributs d’Israël en raison d’un rêve de Joseph et raison de Rachel morte dans les affres de de l’accouchement (voir verset , mère du dernier fils de Jacob. :) l(apocalypse dit ceci.

                              "1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement."

                              De même, s’il y a douze apôtres dans les évangiles, c’est qu’il y a douze tribus d’Israël, chacun des apôtres représentant l’une d’elle. On y revient.
                              Enfin celui qui était responsable de la création du Drapeau était Isidore Levy fin connaisseur de la science des nombres dans les univers grecs, égyptien et sémites.

                            • phan 21 avril 2018 22:37
                              Jacques Chirac avait décoré Bachar al Assad en 2001, Assad a rendu sa légion d’honneur le 19 avril 2018.
                              Jacques Chirac condamné à deux ans de prison avec sursis pour détournements de fonds publics et d’abus de confiance : a t il rendu sa légion d’honneur ?
                              Légion d’honneur : Michel Roussin condamné à 4 ans de prison pour corruption promu commandeur le 16/04/2017 et parmi la liste des décorés un certain Laurent Fabius qui a fait du bon boulot pour le Sang Contaminé, l’attentat du Rainbow Warrior et avec Al Nosra, en Syrie.


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 avril 2018 09:48

                                @phan

                                ...chaque pays à sa petite liste de voyous, de criminels, de délinquants.Et encore nous ne savons pas tout. Renaud Bouchard


                              • phan 22 avril 2018 12:07

                                @Renaud Bouchard

                                Je ne sais pas lors de sa prochaine rencontre avec Poutine, Macron va parler des sujets qui fâchent :
                                - il est l’égal à Poutine à travers les frappes brutales et sauvages contre la Syrie.
                                - il a enclenché une procédure de retrait de la Grand-Croix de la Légion d’Honneur attribuée à Poutine.
                                - Qu’on ne peut pas retirer les décorations aux morts (Franco,Mussolini, Ceausescu, Bokassa, Omar Bongo…) parce qu’on ne peut pas demander à un mort de se défendre, par contre les décorations peuvent en revanche être attribuées à titre posthume !

                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 avril 2018 19:33

                                @phan

                                Il doit rendre plus que ça : J’avais dit dès 2002 que c’était lui le Sorcier de l’Elysée qui avait initié la descente de la Ve et ultime république vers les abysses de la médiocrité ! Personne n’avait écouté et finalement vous y êtes avec missieu Macron  !!!

                                La consécration française !!! 

                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 2018 22:43

                                Il ne faut rien exagérer :

                                la France n’a rien perdu en Syrie car elle n’avait rien à perdre.
                                Les relations n’ont jamais été très amciales avec les Assad.

                                Par cette légion d’honneur, Chirac a fait un geste, et « en échange », son pote Hariri a été assassiné. La Syrie a dû quitter le Liban.

                                Sarkozy a fait un geste aussi, pour son truc d’UPM. Mais ça n’a pas donné grand chose.

                                Enfin bon, c’est assez réjouissant de voir les réactions des « patriotes » qui soutiennent un dirigeant étranger euh..., disons, « contesté ».

                                Si je comprends bien, il vaut mieux être esclave de Assad que des USA ?

                                Et encore... les relations sont tellement dégradées qu’il faudrait expier encore 107 ans.

                                Donc désolé, je ne suis pas pour m’excuser. Sans doute que vous l’êtes, vous smiley

                                Les lecteurs se feront une idée tous seuls, Monsieur le Président smiley


                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 2018 22:47

                                  @Olivier Perriet

                                  « amicales avec les Assad »


                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 avril 2018 09:45

                                  @Olivier Perriet

                                  Bonjour Olivier’. Les compromissions se paient toujours au prix fort.

                                  Renaud Bouchard


                                • Pere Plexe Pere Plexe 22 avril 2018 10:07

                                  @Olivier Perriet
                                  la France n’a rien perdu en Syrie car elle n’avait rien à perdre.


                                  Effectivement elle n’avait à perdre que son honneur et sa crédibilité.
                                  Bien peu donc.

                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 avril 2018 09:24

                                  @Pere Plexe

                                  « L’honneur et la crédibilité » devant un pouvoir qui nous considère comme responsable de tous ses problèmes, frappes ou pas frappes, parce qu’on ne l’approuve pas à 100%, vous savez ça ne va pas chercher très loin.

                                  Alors, un peu plus un peu moins, une « Légion d’Honneur » en plus ou en moins, « une frappe en plus ou en moins », ça ne va pas changer grand chose.

                                  Effectivement, quitte à choisir « un camp », je préfère Trump ou May.


                                • Wildbill 21 avril 2018 22:43

                                  Ils sont cons les syriens.Ils auraient dû la garder en braillant qu’ils en sont fiers que le soi disant pays des « droits de l’homme » lui ait décerné cette distinction.
                                  Faire ça arrange Macron.
                                  Il peut dire à ses maitres de Wall Street et de la City :« Vous avez vu comme je lutte contre Assad avec efficacité ».
                                  C’est nul,mais il leurs en faut pas plus pour être contents.
                                  De vrais chiens de Pavlov.


                                  • zygzornifle zygzornifle 22 avril 2018 09:33

                                    @Wildbill


                                     en la vendant aux enchères sur Ebay ils auraient pu en tirer pas mal ....

                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 avril 2018 09:42

                                    @Wildbill

                                    Avec la bave en plus. Sacré Pavlov.


                                  • doctorix, complotiste doctorix 22 avril 2018 20:16

                                    @Wildbill
                                    Il y a un marché à prendre en Syrie.

                                    On devrait trouver dans toutes les confiseries des légions d’honneur en chocolat.

                                  • Gorgoneion 21 avril 2018 23:07

                                    En parlant de la France il à bien fait de sous entendre « le régime Français ». C’est exactement cela


                                    • Gorgoneion 21 avril 2018 23:09

                                      oups la faute


                                      • Blé 22 avril 2018 06:05

                                        Macron est fidèle à lui même, il n’y a pas d’argent magique en France pour payer correctement les personnels de santé ou enseignants mais il y en a (sans compter) pour aller bombarder un pays qui ne lui a rien demandé.

                                        Je n’aime pas Assad mais il est le représentant légitime de son pays, pays qui ne veut pas se soumettre aux lois des U S A .

                                        Quand Macron décide tout seul d’aller bombarder la Syrie, avec si peu de moyen comparé aux moyens étasuniens, , il ne me fera jamais croire que ce soit pour l’intérêt des français par contre que ce soit pour l’intérêt de la finance internationale , il n’y a aucun doute là dessus. Quand on exporte des armes, il faut bien quelques guerres pour les vendre.


                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 avril 2018 09:41

                                          @Blé

                                          Bonjour, ...pour ravager le Yémen, par exemple.

                                          RB


                                        • Byblos 22 avril 2018 21:30

                                          @Blé
                                          Vous concluez : « Quand on exporte des armes, il faut bien quelques guerres pour les vendre. ».

                                          Très, très juste. Je me demande si toute cette opération n’était pas tout simplement une opération de communication, une démonstration publicitaire qui a mal tourné. 

                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 avril 2018 18:41

                                          @Blé
                                          Bonjour et merci pour votre commentaire.

                                          Vous écrivez : "Quand Macron décide tout seul d’aller bombarder la Syrie, avec si peu de moyen comparé aux moyens étasuniens, , il ne me fera jamais croire que ce soit pour l’intérêt des français par contre que ce soit pour l’intérêt de la finance internationale , il n’y a aucun doute là dessus. Quand on exporte des armes, il faut bien quelques guerres pour les vendre.« //

                                          //Pas nécessairement. Les guerres sont en option.Seules comptent les opérations financières elles-mêmes et leurs avantages annexes - officiellement proscrits - mais dont il serait naïf de croire qu’ils ont disparu.

                                          Il s’agit des rétrocommissions.Voyez ci-après :

                                          https://www.ladepeche.fr/article/2015/02/26/2056462-contrats-d-armements-et-retrocommissions.html

                                           »Commissions, rétrocommissions, intermédiaires officiels ou officieux : ces termes reviennent en boucle et rythment depuis des années les affaires de ventes d’armes et de matériels militaires partout sur la planète, souvent dans un entre-deux juridique où les dossiers sont sur un fil entre légalité et illégalité. Mais ces termes concernent aussi des contrats dans le secteur pétrolier ou du BTP.

                                          Les commissions ont explosé dans les années 70 : les pays pétroliers devenus très riches ont voulu s’équiper de matériel militaire, de centrales électriques, d’infrastructures, etc. Et ont ainsi mis en concurrence les industriels de plusieurs pays développés. Pour décrocher les contrats, les sociétés occidentales ou les États ont dû verser des commissions à des intermédiaires. Certains sont devenus célèbres comme Samir Traboulsi, ou encore Ziad Takkiedine et Abdul Rahman El-Assir.

                                          Dans le cas des ventes d’armes à l’étranger, il était légal jusqu’en 2000 de rémunérer des intermédiaires, conseillers divers ou courtiers internationaux chargés de faciliter la négociation du contrat avec un pays acheteur. Les commissions qui représentaient entre 5 % et 10 % des contrats aboutissaient alors à des sommes souvent très importantes se chiffrant en millions d’euros ou de dollars.

                                          Au vu des montants considérables des commissions, certains vendeurs ont compris tout l’intérêt qu’ils pouvaient en retirer en récupérant une partie des commissions versées, notamment pour en faire bénéficier des partis politiques amis. Ce sont les rétrocommissions. Parfaitement illégales, elles consistent, pour un vendeur, à verser à un ou des intermédiaires une commission plus importante que celle demandée pour récupérer ensuite de façon occulte, une fois la transaction initiale conclue, la partie superflue de la somme. Les sommes rétrocédées, parfois en liquide, sont souvent déposées dans des paradis fiscaux.

                                          Si les commissions sont parfaitement tracées par l’administration fiscale puisque les vendeurs doivent les déclarer, il en va autrement des rétrocommissions qui sont à l’origine de retentissantes affaires judiciaires. Des affaires qui ont vu des juges d’instruction s’échiner à découvrir qui étaient les destinataires de ces rétrocommissions, surtout lorsqu’intervient le secret-défense. Affaire Elf ; vente des frégates à Taïwan ; Angolagate ; opération « pétrole contre nourriture » en Irak ; contrat Agosta de vente de sous-marins au Pakistan et contrat Sawari 2 sur des frégates vendues à l’Arabie saoudite : autant de dossiers dont le plus douloureux reste sans doute celui qui est devenu l’affaire Karachi. Les commissions versées aux intermédiaires des contrats Agosta et Sawari 2 ont donné lieu à des rétrocommissions, qui auraient financé la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995. L’arrêt du versement des sommes promises, décidé par le gouvernement de Jacques Chirac, aurait conduit à l’attentat contre des Français à Karachi le 8 mai 2002. Un procès est prévu cette année, 13 ans après les faits." Article daté du 26 février 2015

                                          Philippe Rioux


                                        • zygzornifle zygzornifle 22 avril 2018 09:31

                                          Faudra expertiser c’est peut être une copie Chinoise qui a été rendu a la France ....


                                          • Pere Plexe Pere Plexe 22 avril 2018 10:08

                                            @zygzornifle
                                            made in china...comme l’originale ?


                                          • zygzornifle zygzornifle 22 avril 2018 09:35

                                            Macron va pouvoir décorer le panda avec .....


                                            • hgo04 hgo04 22 avril 2018 12:03

                                              Oui, bien entendu..

                                              mais encore faut il se poser la question de savoir pourquoi MACRON a été élu, je veux dire pourquoi il est la.

                                              Ceux qui pensaient qu’il avait un projet pour la France devraient se demander si les intérêts nationaux sont en oeuvre, la en ce moment, ou s’il est la pour d’autres intérêts, comme l’europe, et les USA.

                                              MACRON a surtout de l’ambition pour LUI MEME, la France n’est qu’un tremplin, un strapontin pour son futur à lui.


                                              • Odin Odin 22 avril 2018 12:12

                                                Merci à l’auteur pour cet article.

                                                Pour ma part je désapprouve le Micron mais encore plus les français de l’avoir mis là où il se trouve.

                                                Quant à la perte progressive de notre souveraineté nationale, elle ne date pas de mai 2017 mais depuis le départ du général de Gaulle.

                                                Ce n’est pas, comme Micron, un ancien de chez Rothschild qui commença par nous faire perdre notre souveraineté monétaire ?

                                                Les successeurs de Pompidou sont allés dans le même sens avec le projet puis la concrétisation de cette union européenne mortifère.

                                                Notre pays est devenu progressivement une des nombreuses filiales de la City. Impossible de changer cet état de fait sans sortir de l’U.E./ € / OTAN. mais pour cela il faudrait de réelles informations pour les veautants et c’est ce dernier point qui sera le plus difficile à obtenir voir impossible pour que nous puissions retrouver enfin un réel patriote à l’Élysée pour remplacer ces marionnettes.


                                                • Emohtaryp Emohtaryp 22 avril 2018 12:44

                                                  « Il n’est point d’honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave (...) des États-Unis qui soutiennent les terroristes. »

                                                  Que peut-on, hélas, dire de mieux au sujet de ceux qui « font du bon boulot » ??
                                                  qui massacre le Yemen avec les armes Française ???
                                                  Ça vaut bien une médaille en chocolat, non ? ou une corde en chanvre ?
                                                  Mac à ronds aura les deux.....

                                                  • Mylène 22 avril 2018 13:11

                                                    @ L’auteur,
                                                    j’adhère à votre analyse...

                                                    La légion d’honneur a été distribuée dans la plupart des pays du « monde arabe », Ben Ali par exemple l’a reçue des mains de DSK... promu au rang des grands « démocrates » maghrébins...
                                                    Plus récemment aux wahhabites du golf par Hollande, puis des imams radicaux salafistes par Valls. Je ne suis en rien étonnée de ce renvoi, on se croirait dans un bac à sable... vive les tacts manqués de la Macronie..C’est toujours le même schéma, on les chouchoute, on les décore jusqu’au jour ou il faut trouver la faille qui va les détruire... L’idée de « l’islamisme modéré » propagée par la presse et les médias orduriers lors des élections tunisiennes n’est pas un hasard...


                                                    • Eric F Eric F 22 avril 2018 15:18

                                                      Notre diplomatie a perdu le match, Assad restera, et on est en train de perdre la troisième mi-temps, celle de la réconciliation. Dans quelques mois, Trump rencontrera Assad, et obtiendra la clause de la nation la plus favorisée pour les échanges commerciaux.


                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 avril 2018 21:48

                                                        @Eric F
                                                        Bonsoir et merci pour vote commentaire.
                                                        "Notre diplomatie a perdu le match, Assad restera, et on est en train de perdre la troisième mi-temps, celle de la réconciliation. Dans quelques mois, Trump rencontrera Assad, et obtiendra la clause de la nation la plus favorisée pour les échanges commerciaux.« 

                                                        Perspective très probable qui pourrait aussi voir la Chine admise à reconstruire a Syrie, avec le BTP turc, l’Allemagne et l’Italie, tandis que la France s’évertuera à chercher des »Grands Contrats« qu’elle financera à fonds perdus avec des partenaires ruinés exportateurs de »chances pour la France" que l’on accueillera à bras ouverts, auxquels on offrira le droit d’asile, le statut de réfugiés économiques et bien entendu la nationalité française en passant par quelques attentats.

                                                        Beau et généreux programme.

                                                        Bien à vous, Renaud Bouchard


                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 avril 2018 23:01

                                                        Aux Lecteurs, que j’invite à écouter cet entretien surprenant de candeur entre E. Macron et un très bon journaliste de Fox News Sunday’s : Chris Wallace, lequel interroge le président à l’occasion de sa visite à la Maison Blanche cette semaine.

                                                        https://youtu.be/E-tZV7jX2-w

                                                        Déclarations de M. Macron :

                                                        - .M. Trump ne saurait valablement pénaliser ses vrais alliés dans une guerre commerciale et soyons persuadés qu’il fera une exception pour le plus fidèle d’entre eux : la France.

                                                        WALLACE : Let’s do what we call a lightning round, quick questions, quick answers. When the president announced new tariffs on aluminum and steel for the European Union, you said, we will not negotiate with a gun pointed at her head.

                                                        MACRON : Yes.

                                                        WALLACE : There is now a May 1st deadline. Who is going to blink, President Trump or you ?

                                                        MACRON : I hope — I mean, he will not implement these new tariffs and he will decide for an exemption for the European Union. You don’t make trade war with your ally.

                                                        WALLACE : But he has said that he is going to implement.

                                                        MACRON : He said exemptions through May 1st. Let’s see what it will do on May 1st. I just say, where are your priorities ? You cannot make a trade war with our ally.

                                                        I’m very — I’m an easy guy. I’m very simple. I’m straightforward. It’s too complicated — if you make war against everybody. You make trade war against China, trade war against Europe, war in Syria, war against (INAUDIBLE) — come on, it doesn’t work. You need ally. We are the ally.


                                                        - Quant à la Syrie, que l’on se rassure puisque chacun a vocation à participer à sa reconstruction.

                                                        WALLACE : After the missile strike, you said, we convinced him it was necessary to stay for the long term.

                                                        The White House pushed back. He wants U.S. forces to come home as quickly as possible.

                                                        So, Mr. President, which is it ? Is President Trump going to pull out of Syria as soon as ISIS is defeated, or have you persuaded him to stay to help stabilize the situation there ?

                                                        MACRON : It’s not automatically U.S. forces, but that’s U.S. diplomacy and that’s your president. We will have to build the new Syria afterward, and that’s why I think the U.S. hold is very important.

                                                        Why ? I will be very blunt. The day we will finish this war against ISIS, if we leave, definitely and totally, even from a political point of view, we will leave the floor to the Iranian regime, Bashar al-Assad and his guys, and they will prepare the new war. They will fuel the new terrorists.

                                                        So, my point is to say, even after the end of the war against ISIS, the U.S., France, our allies, all the countries of the region, even Russia and Turkey, will have a very important role to play in order to create this new Syria and ensure Syrian people to decide for the future.

                                                        Tant de naïveté laisse pantois. L’épisode de a Légion d’honneur est déjà oublié.

                                                        Question:qu gouverne la France ?

                                                        -


                                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 avril 2018 09:29

                                                          @Renaud Bouchard

                                                          Mais si les Russes veulent financer « la Syrie gouvernementale » à fonds perdus, et se ruiner comme autrefois l’URSS avec Cuba et ses fantastiques réserves de sucre ( smiley ), libres à eux.

                                                          Ils ont même pensé à créer un émirat autour d’Ildib sous protectorat turc, comme quoi tout est bien fait.


                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 avril 2018 11:47

                                                          @Olivier Perriet

                                                          Bonjour Olivier et merci pour votre commentaire auquel je réponds ci-après :

                                                          Les Russes ne financeront pas « la Syrie gouvernementale » à fonds perdus pas plus qu’ils se ruineront comme autrefois l’URSS avec Cuba, comme vous l’écrivez.

                                                          -A propos de Cuba que l’URSS a soutenu à bout de bras jusqu’à ce que cela ne lui soit plus possible économiquement, l’avantage n’était pas comptable même si les deux pays y trouvaient leur intérêt en dehors de toute considération géopolitique (sucre, produits tropicaux, pétrole, principalement).

                                                          -S’agissant de la Syrie les données de base (géopolitiques, géoéconomiques, géostratégiques) sont totalement différentes dans la mesure où le pays, à l’instar de Chypre, d’Israël, de l’Égypte, du Liban, pourrait bien à son tour tirer avantage des gigantesques ressources gazières que recèle le Bassin du Levant (Levantine Basin, en v.o.) et qui serviront à la reconstruction économique de la Syrie.

                                                          Voyez ici,

                                                          https://oilprice.com/Latest-Energy-News/World-News/Syria-Aims-To-Begin-Offshore-Gas-Exploration-In-2019.html

                                                          https://www.researchgate.net/publication/285854622_Hydrocarbon_plays_and_pro spectivity_of_the_Levantine_Basin_offshore_Lebanon_and_Syria_from_mode rn_seismic_data

                                                          https://medium.com/insurge-intelligence/western-firms-plan-to-cash-in-on-syria-s-oil-and-gas-frontier-6c5fa4a72a92

                                                          Bien à vous,
                                                          Renaud Bouchard


                                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 avril 2018 15:45

                                                          @Renaud Bouchard

                                                          Effectivement, les Russes ne financeront pas à fonds perdus, ce qui est bien là le problème qui se pose pour la Syrie gouvernementale.

                                                          Alors il faut bien chercher un bouc émissaire.

                                                          Et les gesticulations occidentales tombent à point nommé.

                                                          D’où votre article, et les 150 qui lui ressemblent.

                                                          Cordialement.


                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 avril 2018 18:36

                                                          @Olivier Perriet
                                                          Nous n’attendons plus que votre article qui saura trancher avec l’ambiance générale.

                                                          Bien à vous,
                                                          RB


                                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 avril 2018 22:19

                                                          @Renaud Bouchard

                                                          Dès que j’ai le temps, je m’attellerai à la tache e la critique de tous les politiciens français qui s’indignent à contretemps de la « frappe trumpo-macronesque » en se croyant 7 ans en arrière.

                                                          Non pas que je l’approuve (ne serait-ce que parce que ça ne sert pas à grand chose) mais on ne construit rien se solide sur trop de mauvaise foi.


                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 avril 2018 15:55

                                                          @Olivier Perriet
                                                          Il y a mieux à faire que de vous "atteler à la critique de tous les politiciens français qui s’indignent à contretemps de la « frappe trumpo-macronesque » en se croyant 7 ans en arrière" ainsi que vous l’écrivez.
                                                          RB


                                                        • révolté révolQé 23 avril 2018 09:54

                                                          Mac à ronds,
                                                          un VRP de plus des USA comme l’étaient sarko et flambi, toutous du criJf et de ses officines qui dirigent feue la france.


                                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 avril 2018 11:19

                                                            @révolQé

                                                            Eh oui, c’est désolant mais c’est comme ça :

                                                            à peu près tous les pays voisins supportent l’existence d’Israël, maintenant ce sont les anti sionistes occidentaux qui se trouvent isolés avec leur grand ami Assad.

                                                            C’est pitoyable, vous êtes pitoyables.


                                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 avril 2018 10:37

                                                            Aux Lecteurs.
                                                            Il e s’est rien passé. Le Parlement ne réagira pas aux mensonges gouvernemental et présidentiel.
                                                            Circulez, il n’y a rien à voir.
                                                            Comme prévu.

                                                            À mesure que l’on découvre ce qui s’est passé (ou non passé) à Douma et lors de l’intervention menée en représailles par l’axe américano-anglo-français, il s’avère que cette dernière intervention n’a été qu’une très mauvaise opération de communication uniquement destinée à abuser l’opinion publique des trois pays incriminés.

                                                            Probablement aucune attaque chimique à Douma, pas plus par l’armée syrienne que par les rebelles

                                                            Le premier constat, en attendant la conclusion finale de l’OIAC (Organisation pour l’interdiction des armes chimiques), c’est qu’il y a fort peu de chances qu’il y ait réellement eu une attaque chimique à Douma, que ce soit par les forces gouvernementales syriennes, ou même par les assiégés islamistes tentés par une provocation pour échapper à la nasse qui se refermait sur eux. En tout cas pas suffisamment pour justifier une action de représailles occidentale.

                                                            Les premiers journalistes occidentaux à pénétrer dans Douma, comme le reporter Robert Fisk qui a pu y circuler librement, sans aucun garde-chiourme à ses basques, ont pu constater l’absence de traces d’une telle attaque, tant dans les tunnels qui abritaient les rebelles et les habitants des bombardements syriens et russes, que dans l’unique clinique de la ville. Bien plus, tous les témoignages recueillis, par le reporter britannique mais aussi par bien d’autres de ses confrères, niaient la réalité d’une telle attaque, quand ils ne s’en gaussaient pas en parlant de montage grossier.

                                                            Reste le document publié à charges par le ministère français de la Défense pour tenter de nier ce qui apparaît de plus en plus comme une évidence. Le problème de ce document – que j’ai lu et vous engage à lire – est qu’il ne contient que de vagues supputations très approximatives, basées sur l’examen de documents audiovisuels circulant sur les réseaux sociaux et produits pour la plupart par les douteux Casques blancs, ces membres obscurs d’une organisation pseudo-humanitaire qui choisissent toujours de quitter les champs de bataille, à Alep comme dans la Ghouta, en empruntant les mêmes bus que les rescapés des milices islamistes.

                                                            Le fiasco de l’opération de représailles

                                                            Si, en l’état actuel de l’enquête internationale menée par l’OIAC sur place, rien ne justifiait une action punitive précipitée, de toute façon illégale dans tous les cas de figure sans mandat de l’ONU, que dire de l’incroyable fiasco de l’équipée menée par le trio américano-anglo-français ? Déjà, désigner à l’avance à l’ennemi les cibles choisies et prévenir prudemment le plus redoutable d’entre eux (la Russie) qu’il n’était pas visé en dit long sur la sûreté en soi et l’autorité des intervenants. La seule explication charitable de leur coup de force foireux est qu’ils ont juste cherché redorer leur blason auprès de leurs opinions publiques respectives.

                                                            Las, les trois Zorros ont tiré selon leurs informations 103 missiles, mais il apparaît déjà que plus de la moitié d’entre eux (71, disent les Russes) auraient été interceptés, détruits ou même capturés intacts au grand bénéfice de Moscou. Et que dire des ratés de l’armée française avec les échecs successifs d’un avion Rafale (contraint de larguer son missile Scalp défaillant en haute mer) et des deux frégates françaises préposées qui échouèrent à tirer leurs tout nouveaux “Missiles de croisière navale” (MdCN) scotchés dans leurs lanceurs ? Seul un navire de réserve parvint à sauver un honneur tricolore bien entamé en tirant ses envoyant trois malheureux engins.

                                                            Pour couronner le tout, il apparaît – mais est-ce une surprise ? – que le complexe de Barzeh détruit par les bombardements occidentaux ne recelait pas le moindre programme d’armement chimique syrien prétexté par ses assaillants pour justifier leurs objectifs. C’est en tout cas la conclusion de Robert Fisk qui put là encore librement circuler parmi les décombres, mais aussi celle des inspecteurs de l’OIAC arrivés sur place.

                                                            À ce niveau de fiasco, on ne sait si les trois vengeurs occidentaux parviendront à manipuler suffisamment leurs opinions publiques pour maquiller l’étendue des dégâts subis par eux, mais il y a fort à parier qu’ils n’ont certainement pas réussi à impressionner leurs adversaires d’en face. J’en connais même un qui doit bien rigoler à Moscou, et d’autres qui n’en pensent certainement pas moins à Pékin ou à Téhéran. On parle beaucoup aujourd’hui d’un risque de troisième guerre mondiale, mais sauf à tomber dans un apocalypse nucléaire définitif, on voit mal, après de tels “exploits”, l’équipe des justiciers occidentaux parvenir indemne en phase finale d’un tel conflit.

                                                            Source : https://yetiblog.org/represailles-occidentales-en-syrie-le-fiasco-dun-tres-mauvais-coup-de-com/


                                                            • Antoine 29 avril 2018 11:04

                                                              @Renaud Bouchard
                                                              L’attaque de la France ressemble à une sorte de coup de pied de l’âne pour essayer de masquer la défaite de l’axe du bien dans la guerre de Syrie.
                                                              Ils veulent faire croire que c’est eux qui dictent le calendrier alors qu’ils ont été sortis de la course.


                                                            • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 avril 2018 11:40

                                                              Bonjour Renaud,


                                                              ’’À ce niveau de fiasco, on ne sait si les trois vengeurs occidentaux parviendront à manipuler suffisamment leurs opinions publiques pour maquiller l’étendue des dégâts subis par eux(...)’’

                                                              C’est à se demander en effet comment la population peut encore accepter d’être gouvernée par de pareils Guignols. Mais je crois que, comme dans le Dîner de Cons, on serait sûrs, nous les français, de remporter haut la main n’importe quel concours du genre si on proposait notre président en exercice, ici et maintenant... Il me semble avoir lu quelque part, peut être même sur Agoravox, que macron aurait ’’restauré l’image de la fonction présidentielle’’

                                                               smiley
                                                              Si vous ne le saviez pas encore, Trump vient de déterrer l’arbre offert par macron et planté dans les jardins de la Maison Blanche voici à peine 2 ou 3 jours ; jamais un président en exercice en France n’aura été aussi ouvertement méprisé et ce par la quasi totalité de la planète Terre. Le contraste entre l’hagiographie permanente au-delà du ridicule acceptable pratiquée par l’ensemble des médias français, et la dure réalité de l’image flétrie comme jamais de la France, devient si violent qu’il fait mal aux yeux.

                                                              Bon dimanche à tous tout de même...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité