• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journal d’un BAC+5 SDF #81 (« deputes »… )

Journal d’un BAC+5 SDF #81 (« deputes »… )

Jeudi 18 Juillet 2024

En rentrant à ma tanière je remarque que mes voisins sont toujours là. J’essaye de faire aussi doucement que d’habitude, et je n’ai réveillé personne cette nuit. On peut donc supposer que je n’y étais aussi pour rien hier. Je déteste être réveillé, donc j’essaye aussi d’éviter de réveiller les autres…

Encore dans un état comateux, ce matin j’entends un home dire « Je dois actualiser ma situation à partir du 28 du mois, et j’ai deux semaines pour le faire. » Oh ! Bienvenue dans la précarité de France Travail mon gaillard !

 

Hier soir une petite fille a fait du coloriage tout seule, dans la salle commune. J’ai retrouvé aujourd’hui l’une de ses œuvres, avec un petit mot (mal orthographié) disant que n’importe qui peut la prendre, pour 0€.

 

« Qu’est-ce que tu fais là ? On t’attends ! T’es pas tout seul ici, on a besoin de toi. » La petite sœur vient chercher son grand frère

 

V’la autre chose… le site d’annonces très connu m’a envoyé le message « Nous avons été contraints de refuser votre annonce. » C’était une simple annonce de recherche d’un studio meublé. A la deuxième tentative c’est passé, mais plus d’une journée de perdue.

 

N’ayant plus rien à manger je suis contraint d’aller faire de courses. La même marque propose deux boîtes de carottes rappées du même poids. L’une est accompagné de jus de citron, pour 99 centimes, l’autre a quelques morceaux de ciboulette et coûte plus du double…

Evidemment, avant midi il y a la queue aux caisses, c’est pour ça que j’évite cette heure là d’habitude. En plus il y a un bouchon à celle que j’ai choisi, super. Une mamie a un problème de carte bleue qui ne passe pas. Dans la file un papy accompagnant sa femme s’exclame « si c’était moi ça irait plus vite, avec moi faut qu’ça bouge ! » Mais quand c’est finalement à leur tour de payer, sa femme prend un temps dingue à sortir ses petites pièces de centimes. Et là il n’a rien dit, il a attendu paaaaatiemment. Comme souvent chez les dominateurs blancs esclavagistes etc, ce sont les femmes qui portent le caleçon.

 

Bidiou, à cet âge là, peut-être 3 ou 4 ans une enfant a été promu « chef du fromage ». C’est elle qui doit apporter le fromage du frigo vers la table à manger. « Dans les fromage il y en a un qui ne sent pas très bon. » Déjà les nasaux déficients à son âge, c’est triste non ?

 

Le frigo est définitivement difficile à ouvrir avec son système de poignée à tirer ET la mise sous vide partiel après ouverture qui le rend impossible à ouvrir pendant quelques secondes à moins d’y mettre beaucoup de force.

 

La cheffe du camping, Carène, se fait questionner sans discontinuer par un couple d’anglais. On aurait pu croire à un test pour valider sa candidature en anglais.

Un peu plus tard je la croise et c’est mon tour de lui poser quelques questions sur l’animation de ce soir. C’est une petite heure de jeux de société. On aura la surprise de quels jeux ce sera puisque ça change à chaque fois. Je vais sans doute y jeter un œil.

 

Un des jeunes qui a installé le troisième frigo est venu pour le nettoyer aujourd’hui, avec du vinaigre. Ca sent fort, bien entendu, alors même que je suis à l’exact opposé dans la pièce, à 7-8 mètres de distance et que porte et fenêtre sont grandes ouvertes.

 

Je reçois une proposition pour des vendanges, assez loin et sans logement…

 

Les grosses mouches noires tachées de blancs sont probablement des Taons. Quand j’étais petit il y en avait souvent dans le jardin, mais d’une autre espèce. Lorsque j’ai quitté ma maison ça faisait longtemps qu’il n’y en avait plus.

Aaaah non, c’est plus vraisemblablement une « mouche à damier », ça y ressemble comme deux gouttes d’eau. Au moins elle n’est pas dangereuse. J’ai quand même un doute à cause de la couleur des yeux, il me semble qu’ils étaient verts et pas rouges.

 

Un couple de nouveaux arrivés viennent directement s’installer devant le Tour de France à la télé.

 

Quelle bande de pourris ces « deputes » (lointaine réforme de l’orthographe par Pierre-Emmanuel Barré) européens… Ils viennent de réélire ursula la hyène… N’importe quoi. Juste après la condamnation de la Commission lors du chapitre Covid. Plus ils sont pourris jusqu’à la moelle et plus ils atteignent les sommets des pyramides du pouvoir et y restent hein…

Qu’est-ce qu’on attend pour en sortir de cette UE de chiasse ? Cette dégénérée va nous entraîner joyeusement vers la prochaine guerre mondiale.

 

Au loin je viens d’entendre un homme jurer « Put*** ! » Tout le camping a du l’entendre. Si ça se trouve c’est parce qu’il a appris la réélection ci-avant, dans ce cas je le comprends.

 

Il y a plein de nouveaux cyclistes aujourd’hui. Il y a ceux qui se dépêchent de déposer leurs canettes de bières au frigo, d’autres qui cherchent désespérément une prise électrique pour recharger leur téléphone et sans doute d’autres que je n’ai pas vu.

 

Ah il y a quelques commentaires qui me font plaisir, même si dans certains on peut y déceler une certaine moquerie. Le fait d’écrire ces journaux quasiment sans relecture, tout au plus une ou deux très rapidement, entraîne parfois l’utilisation d’homonymes. On va dire que ça fait partie de la licence poétique ! Hum hum… Ah mais dans certains cas ça se défend parfaitement ! Si, si.

Moins poétique, et même pas poétique du tout, je note l’observation d’un commentateur qu’à force de chier sur mes journaux, certains risquent d’avoir des soucis au colon…

Quant aux piqûres pas graves, oui, c’est le cas de la majorité, mais demandez ça à mon pied l’autre fois, lorsqu’il a gonflé jusqu’à la cheville.

 

Un grand frère, visiblement fatigué, lance une balle à son petit frère qui se trouve en haut du toboggan. Et le garnement la fait glisser sur la pente ou bien la jette au loin. Par conséquent c’est le grand garçon qui doit rechercher la balle pendant que le mouflet le regarde du haut de sa position dominante. Un vrai « petit chef » en devenir.

 

Il est bientôt 19h, je me demande ce qui va nous être proposé.

Un gars costaud, barbu et avec cheveux noirs longs attachés est arrivé avec un sachet rempli de petites boîtes de jeux. Personne ne vient le voir, alors je me dévoue, j’ai envie de jouer de toute façon. Nous ne sommes que deux, alors il m’apprend à jouer d’abord à un jeu avec des mots « Crack List ». Il faut idéalement avoir un bon vocabulaire et un peu de chance. Il y eu un beau retournement de situation, lorsque l’un de nous deux, largement en avance, échange nos mains puisqu’il n’avait plus qu’une carte très difficile à jouer (un « W »), et finalement après une rude bataille ce « W » a pu être placé grâce à la carte qui permet de changer le sujet et de tomber sur un autre propice à cette lettre maudite.

Ensuite on a fait un Pickomino, et c’est à la fin de la partie que j’ai compris qu’en faite on jouait des poules qui tentaient de manger le plus de vers possible… Tout ça juste avant de manger pour de vrai !

C’est un genre de jeux que j’apprécie beaucoup plus, avec une partie de hasard avec les dés mais aussi des choix tactiques à faire.

Mais toute bonne chose a une fin, l’heure s’est terminée en un éclair et il a fallu dire au revoir, et à la semaine prochaine, peut-être bien.

Malgré cette histoire de vers, qui m’a fait penser au délicieux fromage Corse qu’on laisse dehors pour que des mouches y pondent leurs œufs (le gars l’a découvert avec stupéfaction ^^ ; renseignez-vous aussi, ça vaut la coup d’œil), il est l’heure de manger. Reste de sandwich de midi et fin de ma salade de carottes. Ca ne faisait pas assez. Donc j’ai pris deux parts de la magnifique Tarte Normande achetée ce matin en promo. Vu que j’ai déjeuné tardivement, vers 13h, une employée a fait le ménage à la serpillière avant que je ne sorte la tarte du frigo, et je m’en suis donc passé. Je n’ai fait que rattraper mon du !

 

En sortant pour jeter mes quelques déchets dans les bacs de tri, j’ai aperçu une grosse montgolfière se dirigeant vers le Sud. Une belle pub pour le E.Leclerc de Cernay qui était écrit dessus. En même temps un ULM faisait le trajet en sens inverse. Son moteur s’étant éteint, je me suis demandé sérieusement si quelque chose clochait lorsqu’il a commencé à vriller en descendant. Mais la descente semblait contrôlée, donc je suppose que tout était sous contrôle. Si ça se trouve il s’est posé sur le terrain de foot.

 

De très loin il me semble apercevoir David en compagnie d’une jeune femme en bikini se dirigeant vers les douches…

Après l’avoir rencontré plus tard, ce n’était pas lui. Il n’entend presque plus rien ce soir, il sort de la piscine, avec de l’eau plein les esgourdes. C’est assez pénible de discuter avec lui, surtout que je ne parle pas fort… Il a fait connaissance et sympathisé avec une femme, mais il ne semble pas encore prêt à passer le pas.

A noter tout de même qu’il n’a mentionné son ex qu’une seule fois ce soir, lorsque son estomac a gémi comme une machine grinçante. Il n’a plus accès aux bons petits plats Bio de sa copine, et ce soir c’était un demi-pain fourré d’une large tranche de pâté accompagné d’un jus de fruits bien sucré.

Il a ensuite entré son vélo dans la salle commune pour y changer la chambre à air. Une odeur assez étrange émanait de sa roue fraîchement rétablie et il n’est pas sûr que tout soit bien en place. David est donc sorti essayer son vélo dehors avec une lampe frontale, sachant que les lumières de l’éclairage public allaient s’éteindre incessamment sous peu.

 

Quelle clownerie ce monde politique, Yaël B-P est réélue à la tête de l’Assemblée Nationale. Ca valait vraiment le coup de faire une dissolution, hein.

 

Revoilà David en nage. Il vient de faire 8km en allant jusqu’à Merxheim puis retour. Il devrait bien dormir cette nuit. Ca vaudrait mieux car il vient d’en passer une mauvaise et qu’aujourd’hui il doit se lever à 7h.

 

Déjà presque 1h, il est temps de retourner à ma grotte. Bonne nuit, plus qu’un jour avant le samedimanche bande de chanceux !


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 25 juillet 11:43

    @l’auteur :

    « ... avec un petit mot (mal orthographié) disant ... »

    Il est vrai qu’en matière de dysorthographie, vous êtes un expert.


    • xana 25 juillet 12:20

      Au risque de lasser des lecteurs éventuels, cet article est aussi nul que tous les précédents. Je l’ai lu, pour que vous n’ayez pas à le faire : Franchement cela n’en vaut pas la peine...


      •  @ cerveau malade

         P’tain Patou ! ..la météo hein !...quel temps qui fait ?

         Pourquoi tu nous chanterais pas en dansant «  I’m singing in the rain  » au mois de Juillet ...hein ? smiley


        • Seth 25 juillet 14:23

          @Armand Griffard de la Sourdière

          Rien sur la météo c’est vrai, mais on a eu du politique... On ne peut pas tout avoir.

          En plus ça fait un certain temps qu’il n’est plus question de perce-oreilles. Sans doute génocidés...


        • Seth 25 juillet 14:20

          Les écrits deviennent lassants quand il n’y a pas un peu de sexe, c’est ainsi. Donc il faudrait penser à enrichir ces textes...

          Et confondre une mouche à viande avec un taon, faut le faire ! Pourtant la différence est facile à saisir : outre que ça n’a ni la même taille, ni la même silhouette ni la même couleur, un taon saute tout de suite sur la proie et pique tout ce qui bouge. En plus le bruit d’approche n’est pas le même. smiley

          Et on ne dit pas « bidiou » mais « boudiou » ou « boun diou » en diphtonguant « iou ». OK ?


          • amiaplacidus amiaplacidus 25 juillet 16:56

            @Seth

            Un taon ne pique pas, il mord et emporte un petit morceau.


          • Seth 25 juillet 18:53

            @amiaplacidus

            Merci de l’info, c’est un insecte qui me rend hystérique et je réagis énormément à sa morsure...

            Notez bien que je hais aussi les guêpes (il y en a peu cette année), les punaises qui nous ont envahi l’hiver dernier et sans doute d’autres en cherchant bien. Mais pas les araignées. smiley

            C’est mon côté « Mental ». smiley


          • xana 25 juillet 18:53

            @Seth
            Du sexe pour un « bac+5 » ? Tu crois qu’il sait de quoi il s’agit ?
            Et puis quelle nana voudrait baiser dans la tente de Patchwork au milieu des cadavres de perce-oreille et de limaces écrasées dans son linge sale ?


          • Seth 25 juillet 20:38

            @amiaplacidus

            Et en pleine nature après un coup de champomy ? C’est tellement poétique... smiley


          • Seth 25 juillet 20:42

            @seth amiaplacidus xana

            Ceci est bien sûr une réponse à Xana.


          • sylviadandrieux 25 juillet 22:20

            Si on lit bien, il y a des informations erronées tronquées Il raconte n’importe quoi sur certaines choses importantes.

            Juste pour dire que les femmes ne portent pas de caleçon mais soit un slip soit une culotte mais le sait-il seulement ?

            Je crois qu’un vrai chômeur sans domicile fixe ne s’étalerait pas à raconter des futilités à longueur de journée depuis trois mois au moins, . Ou alors c’est un état naturel et il aime sa vie grâce au RSA. Les idiots ce sont ceux qui travaillent pour vivre et lui il n’est pas idiot. 


            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 26 juillet 08:44

              Pas d’initiative, faible volonté, passivité, absence de courage, absence de volonté de prendre des responsabilités, pas de désir autre que d’être pris en charge, pas envie d’apprendre, juste envie de faire pitiée et pleurer sur son petit sort et en fait un non-dit être assez heureux de s’en contenter.

              Sa culture la plus importante, c’est la culture de l’excuse et de la victimisation et il prend plaisir a se faire passer vivtime et son misérabilisme.

              Il se définit par rapport a jeu de sa situation.

              L’auteur ne bougera pas, il est scotché à la précarité comme une moule sur un rocher.

              Il restra comme il dit dans sa grotte, il a peur de tout, peur de la société, peur du monde

              du risque, et trouvera toujours une excuse ou quelque chose pour stagner mais plus grave, il est en plus condescendant et suffisant sur le monde qui l’entoure faute de le comprendre.


              • exocet exocet 26 juillet 11:47

                Bonjour, Patchwork.

                Je passe sur Agoravox, et je vois votre article salement attaqué par des commentateurs aigris.

                Décidément, c’est à croire que vous attirez les parasites, spécialement ceux qui n’ont jamais écrit un article sur Agoravox. Même xana est de retour l’insulte à la bouche, et vous en avez un nouveau, spartacus.

                Une vraie ferme à trolls Israélienne, vos commentateurs.

                Mais j’ai plus important pour vous : si vous avez un peu de temps et si vous voulez, vous pouvez vous connecter sur le site https://larzac.org/ c’est assez intéressant et ça se passe dans le sud de l’Aveyron. Vous pourrez aussi vous y abonner gratuitement au journal l’info de la brebis envoyé par email. J’y ai vu ces derniers temps des offres d’emploi et ou de bénévolat dans une saine ambiance. Ces gens sont dans le monde agricole mais l’endroit est assez atypique, avec beaucoup d’animations, une certaine culture et une certaine intelligence pour faire et dire les choses.

                Et puis, contrairement à la ferme à trolls qui vous harcèle sur vos articles, eux ont l’honnêteté et le courage de ne pas prendre systématiquement le parti du plus fort : en ces jours tragiques pour le Peuple de Palestine, ils invitent souvent des associations à des soirées ou causeries. Des purs. Des Gentils. des gens qui gagnent à être connus.


                • xana 26 juillet 12:47

                  Cher Exocet, c’est très gentil de proposer une offre à Patchwork.

                  Malheureusement il est question de travailler, et qui plus est dans le domaine de l’agriculture, domaine où les travaux sont fatiguants et salissants. De plus la rémunération y est traditionnellement assez mince.

                  Ne soyez donc pas étonné si Patchwork ne répond pas à cette offre généreuse.

                  Le pauvre n’est pas habitué à se lever tôt le matin et à devoir se laver les mains avant les repas.


                  • sylviadandrieux 26 juillet 21:23

                    Heureusement que le mentaliste a au moins un avocat . Il doit se sentir moins seul au milieu de ses journaux bâclés. C’est touchant de vouloir défendre un chômeur sdf à qui dès le départ nombre de commentateurs ont eu « pitié » de sa situation, ont voulu l’aider, ont proposé des aides des offres. Mais la seule réponse a été le mépris mais surtout le silence.


                    • sylviadandrieux 26 juillet 22:12

                      Dommage que le mentaliste aient cessé d’écrire des articles depuis décembre 2023. Dommage qu’il se soit lancé dans l’écriture de journaux. Mais la forme et le fond sont toujours les mêmes et souvent pas de réponse de l’auteur. Un emploi dans une bergerie lui conviendrait à tondre les moutons. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité