• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journal d’un BAC+5 SDF #49

Journal d’un BAC+5 SDF #49

Dimanche 16 Juin 2024

Pour une fois il y a eu un début de matinée relativement calme, idéal pour se régénérer un minimum. Il y a même un timide Soleil présent à ma sortie de la tente.

Les deux derniers étages du frigo sont maintenant remplis de cannettes de bière.

Le cycliste alcoolique me salut en allant chercher ses affaires, c’est à dire l’ensemble des cannettes entreposées, puis dit au revoir et me souhaite une bonne journée en partant à vélo. Bonne chance et bon courage, vous en aurez sans doute plus besoin que moi.

En préparant mes casse-croûtes je me suis demandé en demi-panique où se trouvaient mes tranches de charcuterie, cherchant un emballage plastifié rectangulaire dans mon sac congélation… jusqu’à me souvenir que j’étais passé à la coupe et que mes tranches se trouvent empilées dans un sachet. J’ai vidé mon fromage à tartiner aux herbes. Va falloir ne pas oublier d’en racheter la prochaine fois.

 

Glace mangue et noix de coco, c’est vachement bon aussi.

 

Un couple de retraités est venu se préparer un café chaud. Ils sont venus bien équipés, avec une machine à filtre et tout.

 

Après ma douche bien chaude le couple de retraités allemands avec l’ordi portable est de retour pour regarder du foot. Ce sont des passionnés, des drogués même. J’en ai perdu un morceau de chocolat de ma glace au caramel salé. Quoi de pire pouvait donc m’arriver ?

Cette fois-ci ils sortent tout le casse-croûte : baguette, fromage, biscuits salés, alcool à gogo pour un maximum de relaxation. Le mari va jusqu’à photographier sa femme en train de couper le pain devant le match de foot.

 

Pendant que j’y pense, je vais aller couper mes ongles. C’est déjà la troisième fois depuis que je suis là il me semble. Arrivé à ma tente je découvre enfin l’araignée probablement responsable des toiles devant ma porte. C’est une petite bête brune-grise-claire tachetée. Alors que je suis en plein travail de coupage d’ongles, une jolie mouche vient se poser sur ma main. Je la chasse mais elle revient illico. Elle a une jolie teinte verte brillante, caractéristique d’une espèce bien connue par son sobriquet. Merci pour le message mais je l’ai déjà entendu plein de fois, maintenant tu peux te barrer ! >_<’

 

Le ménage vient d’être fait et pourtant il y a déjà une petite flaque de pisse dans les toilettes.

 

Le randonneur édenté, grand amateur de fromages et d’autres produits laitier, est de retour. Il me demande si le « jeune homme » va bien. Bon je suis jeune par rapport à lui, c’est une certitude, mais tout de même… Il s’installe devant la télé.

 

Aie aie aie… Les « déconstructivistes » en sueur, ils ont encore du travail à faire : un garçon habillé en bleu joue avec sa petit-sœur habillée en rose. Ca leur ferait un choc terrible s’ils voyaient ça. Certains piqueraient même une gueulante de possédés, j’en suis sûr.

Et je ne vais pas parler du régime alimentaire de la (quasi ?) totalité des campeurs. Ne venez pas ici, vous allez chopper une crise cardiaque.

 

Dans le salle commune il y a une grande fenêtre circulaire composée de 9 vitres dont seule la centrale est mobile. Et de stupides mouches n’arrêtent pas de s’écraser sur les 8 vitres périphériques en des bzz bzzzz incessants, agaçants et rapidement sensiblement insupportables alors que le carreau central est ouvert. En plus elles refusent de se faire aider.

Après une longue escarmouche j’ai réussi à expulser les malotrues, sans prévenir leurs avocats. J’espère ne pas avoir la CJUE ou la CEDH sur le dos pour mon action de barbare fasciste.

 

L’édenté, Yves, qui vient de rentrer d’une longue balade à vélo en traînant la patte (il s’est fait mal au genou), et un touriste essayent d’échanger en mêlant français et anglais. Après une longue « discussion », il enchaîne avec un autre inconnu. Après plusieurs longues minutes ce dernier doit partir manger. Notre cycliste va alors se poser devant la télé.

 

Première fois depuis que je suis là qu’une employée du camping annonce la fermeture des rideaux métallique. Je me demande sérieusement si/comment ça n’a jamais créé de problème cardiaque à un petit vieux.

 

Ca alors, il est 20h passées et on peut voir un arc-en-ciel à l’Est du camping, alors que le Soleil n’est déjà plus visible.

 

Le cycliste boiteux sans incisive quitte son poste devant la télé pour aller manger. Il ne prend rien du frigo, il va juste prendre une petite soupe et un yaourt. Son ventre le ballotte, il a trop mangé ce midi.

Peu de temps après un remplaçant arrive pour regarder la télé. Super. Il ressort pour fumer une clope avant le début du match de foot (Anglais vs Serbes).

 

Bon ben un dimanche tout pourri se termine, une semaine radieuse va commencer. N’est-ce pas ?

En tout cas je vous le souhaite. Bye bye.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.47/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • chantecler chantecler 23 juin 19:37

    Ah !

    Pour la flaque de pisse c’est surement le buveur de bière .

    Il s’est cru à Munich !

    Ou alors c’est l’édenté qui est en plus gâteux ou pire prostatique !

    Je ne pense pas que l’araignée soit coupable !

    Le camping c’est plus ça !

    Ca eut payé , mais ça paie plus !

    Ben , bye bye et à la revoyure !

    Les colonnes d’Agx te sont ouvertes ...

    Tes propos sont tellement plaisants !

    Paraît en plus que ton fil fait un carton dans toute l’Europe

    et qu’un éditeur songe à toi !

    C’est la gloire assurée ! , un Goncourt !


    • JACQUOU JACQUOU 23 juin 19:47

      Un jour de chaumache que j’avé quitté ma petite masure au fond de la forêt, pour allé au village et que j’attendé dans la file du marché pour palpé les melons, j’y eu la fortune chanceuse de me retrouver à coté de la jeune Ariane, occupé à décollé de sa main des ognons fragiles. Non ! Elle été pas jolie mé elle m’interéssé parce que j’avé remaké qu’elle me faisé les yeux rous comme le renar. Que depuis quelque temps je me disé que peut-etre je pourré lui passer la dague au bois pour la débrouissailler rapidement et devenir son propriétère. Il faux que je vous dise qu’ici c’est comme ça ! On débrouissaille une jeune fille pour devenir propriétère, on la mé dans son près carré, que les autres y peuvent plus venir pisser autour sans risquer de se faire défourailler. J’ai jamé compri, mon papa y me disé toujour : toi mon fiston avec les dames t’aura pas les époles pour etre propriétère, mé avec un peu de la chance, une foi où deux tu pourrai etre prioritère.

      Alors j’engage la conservation et l’invite à se promener jusqu’à l’autre bout du village où se trouve le fourbe anal, et que tous les hommes y vienne s’y faire leur mie, que la température elle y est beaucou plus élevé que partousailleur. J’y avé observé non loin un joli ciprès que je me disé qu’y pourré anoblir naturellement la distance entre un jeune homme et une damoiselle. Mais à peine elle fut adossée à l’arbre, face à moi, que j’y senti durcir mon ciprès comme le chêne ! Et sans avoir le temps de tourner sept fois ma langue dans ma bouche que la sienne s’y été agoinfré me délivrant une bonne livre de salive exitente. La sève montante, j’y soulevé sa jupe et à ma grande surprise j’y trouvé la foret pas si vierge que ça parce que elle été toute débrouissaillée . Que je me suis dit qu’y devé sans doute y avoir du propriéterre la dessous et qu’y fallé faire vite ! Dans ma précipite action, j’y est investi le terrier du renar que j’y pensé pas aussi étroit ! Une petite voie déchainée s’éleva : Ton ciprès est entré dans mon cul, mais pour une foi que j’en tien un, je le garde encore un peu ! La sève éructa de mon tron, comme celle d’un saigneur de bout de table, dans une dernière secousse de ma doulciné..

      Hé bé ! c’est la seule foi de ma vie que j’y été prioriterre !


      • ORIC ORIC 23 juin 19:53

        Salut PAT at work

        je reviens de ma messe dominicale (comprendre apéro du soir) et je me dis tiens si j’allais sur agoravox voir s’il y a du neuf (LOL)

        et comme dab tu es là (pistonné) et personne d’autre de plus intéressant ?

        avec toujours un nartic d’une semaine de retard LOL

        Ben tu le fais exprès hein FRIMAS

        C’est Astrolabe qui a vendu la mèche

        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/journal-d-un-bac-5-sdf-27-254844#forum6734010

        (son com du 30 mai 19h59)

        bref frimas, furtif, astrolabe … vous voulez niquer le site ?????

        beuuuuuhhhh ya longtemps qu’il est niké le sit-heu

        Allez boire ailleurs les mickey (moi je bois sur twitter X la bibine est super et fraîche)

         smiley

        Bref, reste plus qu’une dizaine de piliers de comptoirs pour commenter avec des commentaires aussi insipides que les rares articles

        ALLEZ SALUT les kékés

         smiley


        • Xenozoid Xenozoid 23 juin 19:56

          il est surement campé sur avox, en tout cas


          • Seth 23 juin 21:17

            Moralité de tout cela : il ne faut pas détruire les toiles d’araignée, elles servent à piéger les mouches à merde. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité