• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journal d’un BAC+5 SDF #12

Journal d’un BAC+5 SDF #12

Vendredi 10 mai 2024

Plus de monde signifie invariablement plus de saletés. Les poubelles commencent déjà à déborder dans les WC.

Mais les employées sont réactives. Après plusieurs semaines plutôt tranquiles, ça doit être stressant.

Il y a un couple de petits vieux au camping. Le papy attendait sa dulcinée sur la terrasse depuis plus d’une demi-heure avant qu’elle n’arrive. Ils ont échangé 2 phrases et elle est entrée dans la salle Wifi, plus fraîche que l’extérieur (aujourd’hui il fait beau, ça change), pour y bouquiner. Le papy est retourné dans son fauteuil avant de quitter les lieux. Seul.

Eh elle ne bouquinait pas vraiment, elle était probablement en train de préparer une randonnée/visite du coin puisqu’elle avait une carte dans les mains lorsqu’elle est finalement ressortie, cherchant de droite à gauche où sa moitié était partie.

 

Trois petites filles ont discuté de longues minutes devant le panneau publicitaire sur quelle glace choisir. Elles ont finalement toutes désigné la même. Malheureusement un autocollant « indisponible » avait été collé dessus. Du coup elles ont du recommencer le processus, qui, cette fois, s’est terminé avec succès. Au prix affiché j’espère qu’elles en ont bien profité, sans en laisser tomber par terre.

Il y en une étrange qui m’intéresse. Une glace, pas une petite fille… Mais elle est à 3€ pièce. A voir si j’en trouve des comme ça à Leclerc demain. Faudrait aussi que je m’achète une chemise à manches courtes. J’ai donné toutes les miennes à Emmaüs avant de quitter ma maison. Pas de place dans mes bagages…

 

Ouuups déconnexion…

Miracle, ça n’a duré qu’une poignée de minutes.

 

A mon avis il y a eu plus de ventes de glaces en un après-midi aujourd’hui que depuis mon arrivée ici.

 

Problème de chaudière au camping. Ce n’est pas lié à de la malchance que l’eau de la douche est plutôt fraîche. On ne sait pas trop quand le soucis sera réglé. Peut-être bien pas avant mardi-mercredi.

 

Il fait déjà nuit noire, une nouvelle journée s’est évanouie.

Demain il va falloir penser à faire des courses, préparer mes futurs repas, faire une lessive, et trouver où suspendre mon linge… et puis laver ma longue tignasse. Ensuite retourner à mes occupations vitales et pourtant détestables : trouver un logement et un emploi… Quelle perte de temps et d’énergie.

 

Un groupe de 8-9 personne se sont installé dans la salle Wifi pour y faire la fête. Ils ont débouché une bouteille de champagne et jouent à proposer chacun son tour 2 annecdoctes dont l'une doit être vraie et les autres doivent deviner laquelle.

Apparement si vous allez au Togo vous pourrez facilement trouver une "mama" pour vous épouser. La polygamie y serait pratiqué pour tout le monde. J'ai la flemme de vérifier, mais en même temps ça ne m'intéresse pas vraiment.

 

Bonne nuit.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 13 mai 13:35

    ...trouver un logement et un emploi… Quelle perte de temps et d’énergie.

    C’est clair ! Mieux vaut utiliser ces ressources à claquer des dents sous la flotte, regarder vivre des vieux, projeter d’aller acheter une glace à Leclerc, réfléchir sur la polygamie au Togo ! Bref, quelque chose m’échappe...


    • Sirius Sirius 13 mai 14:08

      @ZenZoe

      «  Bref, quelque chose m’échappe... »
      c’est que tu n’as pas la fibre littéraire !
      en fait, cette suite de textes est du genre « prose du transsibérien »
      « En ce temps-là j’étais en mon adolescence. J’avais à peine seize ans et je ne me souvenais déjà plus de mon enfance.... »
      C’est de la poésie, c’est pas pour du vrai.


    • Seth 13 mai 14:12

      @Sirius

      On s’étend pas sur la météo, c’est déjà ça...

      Je suppose que « patchwork mental » est à comprendre en français et non en anglais. smiley


    • ZenZoe ZenZoe 13 mai 16:53

      @Sirius
      Ah alors, si c’est de la poésie... fallait le dire plus tôt aussi !!!


    • Sirius Sirius 13 mai 17:46

      @Seth

      quelle différence ?


    • xana 13 mai 15:46

      C’est la crise chez les « auteurs » d’articles... Sur Agoravox il n’y a pratiquement plus que ces larmoyants et indigents « journaux » du bien nommé « patchwork mental » à se mettre sous la dent. Ce qui prouve à quel point le site est tombé...

      Je ne suis bien sûr pas le seul à remarquer la baisse drastique des articles sur le site, qui correspond aussi à la perte générale d’intérêt que ces articles suscitent.

      Car à part notre campeur frigorifié, que reste t-il ? Les platitudes russophobes de rosemar, les sottises hebdomadaires de Gruni, les articles macronistes de Rakoko, et parfois les écrits mi-chèvre, mi-chou de Fergugusse... Hélas...

      Pourquoi continué-je de lire ce torchon devenu insipide ? Peut-être parce qu’il y a eu, par un passé déjà trop lointain, d’autres auteurs un peu plus courageux, un peu plus doués qui ont laissé parfois de bons articles. Sans doute je ne voudrais pas manquer UN article intéressant, si par chance il arrivait à passer la censure. Peut-être aussi que la langue française me manque parfois, car pour le moment les bons articles sont surtout en anglais. Hélas, je ne lis pas couramment le Russe et je suis obligé de rechercher des traductions chez des auteurs expatriés en Russie. Tout ce qui paraît directement en Français est complètement censuré ou auto-censuré, pour ne pas paraître trop poutino-compatible ou trop « antisémite ». Les médias francophones ressemblent de plus en plus aux fameuses « cartes interzone » des années de l’occupation.

      Période de merde, pas à cause du climat « déréglé » mais à cause de la lâcheté de nos concitoyens. Pouah...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité