• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Johnny Hallyday et Michel Sardou étaient amants : c’est Gérard Fauré (...)

Johnny Hallyday et Michel Sardou étaient amants : c’est Gérard Fauré qui le dit !

On ne présente plus Gérard Fauré. Cet ancien trafiquant de cocaïne, braqueur de banques et tueur à gages fait le tour des plateaux télé, aussi bien mainstream qu'alternatifs, pour faire des révélations fracassantes et invérifiables sur la drogue dans le show business et la pédocriminatlité des élites. Autant de thèmes porteurs dans la "dissidence" et les médias alternatifs, de TV Libertés à Livre Noir, en passant par Les clochards célestes et Les Incorrectibles, où il réalise des audiences considérables. D'aucuns, dans cette même mouvance, l'accusent d'être un mythomane, voire un "serial mytho".

Si Gérard Fauré est une vedette, aussi à l'aise aux côtés de Cyril Hanouna que de Salim Laïbi, j'avoue à ma grande honte ne m'être jamais intéressée à lui. Et, à vrai dire, je n'ai pas l'intention de passer en revue ses innombrables "révélations" pour établir si elles sont vraies ou fausses... d'autant que c'est à peu près impossible à faire. L'homme diffame sans preuve et accuse volontiers des personnalités qui viennent de mourir ou qui sont sur le point de passer de vie à trépas, ce qui limite les risques d'être contredit. On a rarement vu un mort venir dénoncer les mensonges d'un vivant.

Même si vérifier tous ses dires prendrait un temps infini, on peut tout de même se faire une idée du sérieux de cet homme, par une pratique assez rapide. Il faut trouver la faille dans ce discours invérifiable. Et la faille, c'est une affirmation de Gérard Fauré qui concernerait un fait établi dans le domaine public et qui pourrait ainsi être aisément vérifiée. Et justement, en écoutant ce 13 octobre une interview de Gérard Fauré par Mike Borowski sur le site Géopolitique profonde, je tombe sur une telle information (écoutez à partir de 20'25) :

Gérard Fauré : J'ai dit que Johnny Hallyday était bisexuel, ils arrivent pas à le croire. Et pourtant c'est Michel Sardou lui-même qui a déclaré il y a un an dans une interview qu'il couchait avec Johnny Hallyday, que c'était son amant, et que j'avais raison, et que Johnny l'a fait vachement souffrir parce qu'il avait un autre amant à côté. Ça, c'est Sardou qui l'a dit, donc voilà...

Voilà ce qu'on appelle une information sensationnelle. Et c'est ce type d'information, pas forcément fausse bien sûr, mais peu vraisemblable (surtout si aucun média n'en parle), qui doit nous mettre en alerte et nous pousser à faire le petit effort nécessaire pour vérifier. Souvent, la vérification ne se fait pas, car l'information en question va dans le sens de ce qu'on veut entendre. On voit cela tous les jours sur un réseau social comme Twitter, où des infos bidon sont relayées à toute vitesse, parce qu'elles flattent la croyance des internautes. Il a même été montré que les articles relayés n'étaient souvent pas lus, que seul le titre (parfois trompeur) l'avait été.

De petits efforts pour de gros effets

Mais revenons-en à Gérard Fauré. Une recherche de quelques secondes nous mène sur le site Public, ou sur celui de Marie-France, qui nous rapportent en mai 2021 une anecdote que Michel Sardou a racontée au micro de Laissez-vous tenter sur RTL.

Contrairement à ce qu'affirme avec un aplomb extraordinaire l'ancien trafiquant de drogue, Michel Sardou n'a jamais déclaré avoir été l'amant de Johnny Hallyday. Mais pourquoi devrions-nous faire confiance aux propos rapportés par Public ou d'autres sites du même acabit ? Autant que possible, il faut remonter jusqu'à la source, et il m'a fallu quelques minutes pour la trouver, en parcourant les archives de l'émission Laissez-vous tenter. Voici ce qu'y déclare Sardou (écoutez à partir de 13'35) :

Le journaliste : Vous avez même dormi avec Johnny...

Michel Sardou : C'était une histoire dans un hôtel très drôle. On était crevés, je crois qu'on avait fait près de 400 kilomètres en moto, et on arrive dans un hôtel qui avait été réservé par la production des Restos du Cœur, je crois. Donc le patron de l'hôtel avait mis la chambre royale, la chambre présidentielle, etc., on était tellement crevés qu'on rentre dans la première, on retire nos bottes, on se fout sur le lit et on se couche. Et l'autre, en redescendant, il a dit : "Vous saviez que Sardou et Johnny couchaient ensemble ?" à ses employés, voilà...

C'est sur la base de cette déclaration que Gérard Fauré nous explique qu'il a raison quand il affirme que Johnny Hallyday était bisexuel et l'amant de Michel Sardou. Cette étonnante capacité à distordre la réalité ne m'incite pas à juger cet homme comme une source fiable. D'autant que Fauré ne se contente pas de transformer une anecdote rigolote en révélation fracassante, il invente tout bonnement un propos que Sardou n'a, ni de près ni de loin, tenu dans son interview : "Johnny l'a fait vachement souffrir parce qu'il avait un autre amant à côté. Ça, c'est Sardou qui l'a dit." Ici, on est dans la pure affabulation, on enrobe son premier mensonge d'un mensonge encore plus grand, on brode, pour rendre l'histoire encore plus intéressante et crédible.

Méfiance face au sensationnel

A bien des égards, le cas Gérard Fauré rappelle celui de Stéphane Bourgoin, qui avait tendance, avant de se faire prendre, à romancer sa vie, voire à inventer des pans entiers de celle-ci. Et déjà, dans son cas, c'est une déclaration totalement invraisemblable qui m'avait mis la puce à l'oreille, lorsque cet expert en tueurs en série avait prétendu avoir été joueur de football professionnel et même avoir affronté Michel Platini. Lorsqu'on ne met jamais en doute la parole d'un mythomane, il se sent autorisé à produire des mensonges toujours plus grands. Sa créativité est sans limite.

On dira que s'arrêter, ne serait-ce que l'espace d'un court article, sur Gérard Fauré n'est pas du plus grand intérêt. Sans doute. Mais ce n'est qu'un cas parmi d'autres, notre monde regorge de personnalités très sûres d'elles-mêmes qui vous raconte les yeux dans les yeux les pires billevesées. Et qui se fondent souvent sur des déclarations ou des citations qu'elles déforment (volontairement ou non). Même si la paresse nous menace tous, il faut faire l'effort de quelques gestes simples pour éviter de nous faire embobiner.

Nous n'avons pas le temps de vérifier tous les dires d'une personnalité, surtout quand elle balance des "révélations" au rythme de Gérard Fauré, mais on peut se faire une idée en faisant une vérification ciblée, sur un point qui paraît plus surprenant que les autres (comme une info énorme dont vous n'avez encore jamais entendu parler). Et si l'on découvre un mensonge manifeste et grossier, cela nous mettra en alerte pour tous les autres dires de cette personnalité.

La mannequin, la dorade et les reptiliens

Mais l'erreur, et la mienne dans cet article, n'est-elle pas de vouloir parler sérieusement de Gérard Fauré ? Car, à l'écouter, on se rend vite compte de sa dinguerie, ou de sa drôlerie, qui devrait nous amener à le considérer pour ce qu'il est le plus sûrement : un grand comique (malgré lui). Pour s'en convaincre, voyez cet extrait de son entretien avec Mike Borowski, où il évoque sa relation supposée avec la mannequin américaine Bella Hadid. On dirait une bonne blague, qu'un Bigard aurait pu raconter dans les Grosses Têtes, mais c'est dans la bouche de Fauré un propos qui se veut tout à fait sérieux (écoutez à partir de 49'35) :

J'ai dit, pour moi, que cette femme, c'était un reptoïde, pas un être humain. C'est une façon de la qualifier parce que c'est pas possible, j'ai jamais vu un être humain avaler une dorade entière d'un coup. C'est pas possible. Eh ben, elle je l'ai vue, je confirme, et pourquoi elle porte pas plainte contre moi quand je dis ça ? Le mec du restaurant, quand il a vu ça, il est tombé sur le cul. (...) Et quand il est venu pour demander si la dorade était bien à point et tout, elle l'avait déjà avalée d'un coup. Alors, pour moi c'est quoi ça ? Un être humain il peut pas. J'ai vu des gros mangeurs, mais quand même une dorade tu la coupes en deux, tu enlèves la tête, tu enlèves la queue, elle, elle a tout, y avait plus rien dans son assiette. Et, crois-moi, j'ai cherché dans son sac, j'ai cherché dans ses affaires (...), j'ai cherché partout tout autour de nous, elle a pas pu le jeter, c'est impossible. D'accord, pour moi, qu'est-ce que tu veux, dans ma tête, je me dis c'est un reptoïde, c'est pas un être humain ça, mais ça veut pas dire (...) que je parle d'un vrai reptilien et tout, je dis qu'elle se comporte comme un reptilien, c'est tout...

Peut-on imaginer scène plus loufoque ? Une des plus belles femmes du monde qui gobe une dorade entière à la manière d'un reptile, et Gérard Fauré, incrédule, qui fouille dans ses affaires et dans tout le restaurant pour retrouver ladite dorade que la mannequin aurait pu dissimuler... D'ailleurs, on notera la contradiction : s'il a vu distinctement Bella Hadid avaler la dorade, pourquoi part-il à sa recherche aux alentours ?

Mais le plus fantastique, c'est lorsque Fauré pose cette question : "pourquoi elle porte pas plainte contre moi quand je dis ça ?" Dans l'esprit de l'ancien dealer, Bella Hadid aurait dû porter plainte pour contester le fait qu'elle ait avalé une dorade entière, d'un seul coup, sans la couper en deux et sans en avoir coupé la tête et la queue ? On imagine la tête du juge...

A chaque ânerie qu'il sort, Gérard Fauré se défend en disant qu'on n'a pas porté plainte contre lui, ce qui atteste que ce qu'il dit est vrai. Comme si toutes les célébrités de ce monde n'avaient que cela à faire : porter plainte dès que Gérard Fauré ouvre la bouche et les compare à des reptiliens. Mieux vaut sans doute rire de tout cela...


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Clark Kent Clark Kent 14 octobre 2022 09:22

    Ça a des relents d’égout, tout ça !


    • Astrolabe Astrolabe 14 octobre 2022 10:18

      @Clark Kent
       
      On ne discute pas l’égout et les couleurs …


    • Clark Kent Clark Kent 14 octobre 2022 11:13

      @Astrolabe

      Quand une ménagère fait dresser le plan de l’égout, c’est que sa mule est en toute !


    • Areole Areole 14 octobre 2022 16:43

      @Clark Kent
      « sa mule est en toute » ou « sa mule est en route »  ???
      de toute façon, c’est la poule qui mue !


    • Samy Levrai samy Levrai 14 octobre 2022 09:23

      Article politique de haute volée.


      • Clocel Clocel 14 octobre 2022 09:45

        Lorsqu’on fait du business, vaut mieux éviter de toucher à sa came, ne serait-ce que pour s’éviter de faire des panouilles douteuses dans les médias, sur le tard.

        Avec la dope, il n’y a de bénéfice que dans la vente.


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 14 octobre 2022 10:03

           https://www.youtube.com/watch?v=bLqiuuZjJMo&ab_channel=G%C3%89OPOLITIQUEPROFONDE

           RÉPONSE AUX ATTAQUES DE CONSPIRACY WATCH AVEC GÉRARD FAURÉ


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 14 octobre 2022 10:03

            @Géronimo howakhan

            Conspiracy watch,création de rudy reischtadt,


          • leypanou 14 octobre 2022 10:07

            A force de dégouter des auteurs, voilà ce qui arrive.


            • cevennevive cevennevive 14 octobre 2022 10:13

              « Souvenir, souvenir »... Pourris...


              • Clocel Clocel 14 octobre 2022 10:20

                @cevennevive

                « Si les ricains n’étaient pas là, vous seriez tous en Germanie ! » smiley


              • cevennevive cevennevive 14 octobre 2022 10:38

                @Clocel, salut !

                « Tu parles Charles ! »
                Ce n’est qu’une chanson qui reflète une certitude que plein de gens partagent, hélas.

                De plus, peu me chaut que ces chanteurs soient ceci ou cela. Quelle couillonnade !


              • Tzecoatl Tzecoatl 14 octobre 2022 13:03

                Gérard Faure, toujours à se plaindre de la conséquence de ses actes.


                • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 14 octobre 2022 14:14

                  A la lecture des premiers commentaires, on peut identifier plusieurs types d’individus : 1/ ceux qui n’ont lu que le titre de l’article (l’un qui fait référence à Ici Paris, un autre qui donne le lien d’une vidéo, alors qu’elle est dans l’article) ; 2/ ceux qui font preuve d’un esprit de sérieux plombant, incapables d’un peu de légèreté ; 3/ ceux qui n’ont rien compris au sens de l’article qui parle de vérification des informations, et qui prend Gérard Fauré (star de la réinfosphère) comme un simple exemple. Sachant que certains tristes sirs cumulent plusieurs de ces tares...


                  • Germain de Colandon Germain de Colandon 14 octobre 2022 15:22

                    Bien que fous de la messe, De Gaulle et Malraux l’étaient également (amants). Même que le premier aurait dit au second : « Je vous envoie dans la culture ».


                    • Attila Attila 16 octobre 2022 01:09

                      @Germain de Colandon
                      Une DS 19 ?

                      .


                    • eau-mission eau-mission 14 octobre 2022 15:24

                      Gérard Fauré tient des propos tantôt au-dessus tantôt au-dessous de la ceinture de Van Hallen.

                      Le tout sans scaphandre. Alors là moi je dis, chapeau !

                      J’aimerais être insensible comme lui aux rayons cosmiques.


                      • ETTORE ETTORE 14 octobre 2022 17:25

                         j’ai jamais vu un être humain avaler une dorade entière d’un coup. C’est pas possible. Eh ben, elle je l’ai vue, je confirme, et pourquoi elle porte pas plainte contre moi quand je dis ça ? Le mec du restaurant, quand il a vu ça, il est tombé sur le cul. (...) Et quand il est venu pour demander si la dorade était bien à point et tout, elle l’avait déjà avalée d’un coup. Alors, pour moi c’est quoi ça ? Un être humain il peut pas. J’ai vu des gros mangeurs, mais quand même une dorade tu la coupes en deux, tu enlèves la tête, tu enlèves la queue, elle, elle a tout.....

                        .......

                        lol ! La question se pose quand même de savoir si la sienne, également, à été gobée d’un coup, ou, si effectivement, il n’as plus sa tête !

                        Bel article, sur un canon à double fût, qui tire, et qui refroidit, en même temps !

                        Il en faut de ces articles, voyez vous, parce que, à voir ce qu’on as, à imaginer ce qui ne peux pas être, on se retrouve quand même, avec un « truc bizarre », qui dit être le contraire de ce qu’il est, alors que tout le monde pense qu’il ment, en disant la vérité. Et cela vous les Brize v-Hit !


                        • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2022 09:32

                          @ETTORE

                          j’ai jamais vu un être humain avaler une dorade entière d’un coup

                          On se demande si De Rugy n’avalait pas ses homards avec les pinces et les antennes ....


                        • Seth 14 octobre 2022 18:49

                          Bon, passons aux choses sérieuses. Est ce que Macron et Benalla crac crac ? smiley


                          • Germain de Colandon Germain de Colandon 14 octobre 2022 18:57

                            @Seth
                            La réponse est dans la question.

                            Cordialement

                            GdC


                          • troletbuse troletbuse 15 octobre 2022 13:57

                            @zygzornifle
                            Merci Zyg.
                            Et toujours pas de plainte déposée : 
                            Mise à part les plaintes jouissives du Poudré lors de l’acte  smiley


                          • troletbuse troletbuse 15 octobre 2022 14:07

                            @troletbuse
                            Il doit obligatoirement exister une vidéo.
                            Ce serait marrant qu"elle soit dévoilée. La crise !  smiley)


                          • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2022 16:44

                            @troletbuse

                            Elle soit passer lors des soirées privées a l’Elysée, mise en bouche avant de passer au plumard .....


                          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 14 octobre 2022 19:49

                            Merci pour ce debunkage fort bienvenu. J’ai adoré le coup de la dorade et la rhétorique de l’absence de plainte.


                            • Petite remarque , j’ai regardé et regardé une vidéo de johnny .

                              Cette vidéo montrait johnny en studio et en scène avant un spectacle ..

                              Ben le sieur johnny utilisait les micros à toutes les sauces que son comportement suggère ... ?

                              Mais bon chacun est libre de ses propres interprétations . Que voulait-il dire ou faire savoir  ?

                              Certaines postures de Freddie Mercury étaient sans équivoque mais n’enlevaient rien à la qualité exceptionnelle de l’artiste ...


                              • eau-mission eau-mission 15 octobre 2022 10:49

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                Finalement, l’interrogation de Vera sur la façon qu’a Fauré de jongler avec ses souvenirs vous porte à rappeler les doutes sur l’authenticité de nos idoles et le message que contenait leur promotion forcenée.

                                La clope au bec, c’était unisexe. Prélude à la promotion du LGBêtisme LGBêlant ?


                              • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2022 09:28

                                La seul endroit « chat perché » ou il n’y aura pas de descente de flics pour chercher la schnouf c’est a l’Élysée .....


                                • satanas 15 octobre 2022 13:00

                                  Mais comment, je m’en balek...


                                  • SilentArrow 15 octobre 2022 15:35

                                    @Vera Mikhaïlichenko

                                    Je ne connaissais pas ce Gérard Fauré et je serais bien incapable de dire lequel est Michel Hallyday et lequel est Johnny Sardou sur la photo.

                                    Mais votre article est facilement transposable, par exemple : « Poutine est un monstre, c’est Macron qui le dit. »


                                    • alanhorus alanhorus 15 octobre 2022 16:01

                                      Et François Mitterrand, il couchait avec Dalida ?

                                      https://www.youtube.com/watch?v=oQc5hVJmk68

                                      Angel Price fait des enquêtes en transvestigation dont une sur JOJO

                                      https://www.youtube.com/watch?v=1cv2Q6Z3Y3Q

                                      Marvin Gaye Pink Floyd Alain Delon Mike Brant Shwartzenegger Miles Davis Liz Taylor .....................


                                      • volpa volpa 17 octobre 2022 11:40

                                        Fauré le mytho.C’est du même tonneau que l’ancien du kgb,Jirnov.Et les français avalent tout.


                                        • troletbuse troletbuse 17 octobre 2022 19:23

                                          Jhonny et Sardou, ca m’étonnerait.Jhonny péférait quand même les femmes, Sardou, je n’en sais rien vu que je n’ai jamais lu Voici, Closer ou autres.

                                          Et même si c’était vrai, on pouvait les faire chanter vu que c’était des chanteurs smiley

                                          Tandis que pour la petite tarlouze, le résultat n’est pas le même car celà joue sur La politique de la France et ca se voit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité