• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Insubordination : L’inconvénient des précédents

Insubordination : L’inconvénient des précédents

De sinistre mémoire, Élisabeth Borne avait inventé la suspension des soignants et pompiers réfractaires à l’injonction vaccinale, sans leur octroyer la moindre rémunération. Ces estimables résistants avaient jugé en leur âme et conscience qu’une injection génique expérimentale au rapport bénéfices vs. risques très hypothétique évalué généreusement par les pouvoirs publics après des études biaisées et bâclées et signées par des perclus de conflits d’intérêts ne saurait leur être imposée. Était-ce de l’insubordination ? Non, dans la mesure où cette injonction était non conforme avec le code de Nuremberg et toutes ses évolutions. En gros, illégale.

Au vu de la brutalité des situations engendrées, l’enseignement prodigué par mon père jadis est incontestable : l’état ne veut pas le bien du citoyen.

Dans l’hystérie collective qui se constate ça et là, et est relayée par certains médias, il y aurait des collectifs de fonctionnaires qui se proposeraient, en cas de victoire du Rassemblement National, de promouvoir une désobéissance sélective. Certains parlent même ouvertement de réseaux de résistance. Que n’a-t-on vu ces Jean Moulin autoproclamés se lever courageusement quand il s’agissait de confinement, d’auto-attestation, de protocoles insanes et traumatisants dans les écoles, d’injonction ou d’obligation vaccinale criminelle, de QR Code, de passe sanitaire, d’ostracisme et de menaces envers les rétifs, les dubitatifs, les prudents ? Pourquoi sont-ils restés cois devant l’escalade qui mène notre pays vers la co-belligérance rampante avec l’Ukraine contre la Russie, voulue par l’oligarchie et refusée par le peuple ? Le vol noir des corbeaux ne faisait-il pas assez de bruit ?

Nous nous gargarisons du terme de démocratie, au point de donner des leçons à toute la terre en la matière. J’espoillie : nos fesses ne sont pas propres, cf. le traité de Lisbonne. Si le suffrage devait donner les clefs de l’assemblée et indirectement du gouvernement au RN, celui-ci serait mandaté par le peuple, via ses élus et ses ministres, pour conduire une politique qui n’a pas à lui être dictée par des exécutants que sont les fonctionnaires, quelqu’arrière-pensée qu’ils éprouvent. Le simple chantage qu’ils exercent publiquement avec cette menace devrait constituer une forfaiture, crime hélas abrogé.

Au cas où le RN gagnerait et où les rodomontades de ces zélés maquisards se traduiraient par une insubordination effective à des ordres dont la légalité ne serait pas contestable, je suggère aux futurs ministres d’implémenter la méthode Borne : suspension immédiate sans traitement. Et puis, en cas de persistance des symptômes, révocation. Ce sera bon pour le déficit budgétaire et peut-être même que leur absence ne se remarquera pas dans le dysfonctionnement chaotique quotidien de certains services dit publics.

 

t.me/remseeks

Cliché European Parliament
CC BY 4.0 © European Union 2022


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 4 juillet 16:39

     

    Encore un peu d’écume médiatique servie sur un plateau. Ce qui relève du contrôle de la légalité relève de ceux qui sont chargés de contrôler et dire le droit. Et ce qui relève de choix et pratiques politiques relève de la vie et du combat politique.

     

    Pour ce qui nous occupe présentement, ce sont les enjeux de fond dont je relève que la macronie et la lepénie depuis 2017 ont préféré éviter d’en parler à l’occasion des différentes campagnes électorales, bien aidées par les médias et les instituts de sondages des oligarques au service desquels elle font toute deux leurs offres de services, enjeux qui sont censés nous concerner et nous intéresser en principe.

    La feuille de route (ne confondons pas les péripéties et le cap).

    1. Se débarrasser de l’adversaire à deux têtes, la macronie/lepénie parce que sans cela rien n’est possible 2. Jeter les bases d’un redressement économique, social et écologique et le faire fonctionner 3. Procéder au renouvellement de nos institutions et installer une démocratie ayant la justice sociale comme levier et finalité, pilotant une économie au service de l’intérêt général, fondée sur un citoyen correctement informé, avec les moyens politiques de se faire respecter et des mandants responsables politiquement.


    • leypanou 4 juillet 18:37

      @Octave Lebel
      je vais finir par croire que LFI rend les gens cr*tins.


    • waymel bernard waymel bernard 4 juillet 21:48

      @Octave Lebel, se débarasser de la macronie en votant Darmanin et Borne ! Bravo les insoumis. Macron et Mélanchon copains comme cochons.


    • @waymel bernard
      au moins les choses ont l’avantage de s’eclzaircir
      le match deviens desormais bien plus comprehensible
      Les patriotes contre tout le reste


    • @Tatave
      En France ....tu reves de l’URSS et de la pensée limitée comme à l’époque ou les gens etaient terrorisés à l’idée de s’exprimer 
      Grace a vous qui ne dites rien ou pire qui allez voter pour tous ces petits kapos de la pensée unique ET grace à des gus de leur acabit qui surfent sur vos lachetés ,
      Cad tous ceux la épinglés dans la video tous ces merdias aux ordres qui vous terrorrisent
      on y est presque on y fonce meme
      Quoi c’est moi qui le prétends ? mais pas du tout
      Le prouve la maintenant de suite avec cette video pas tres longue
       
      https://youtu.be/H-pPtTg9xBA


    • Eric F Eric F 5 juillet 14:02

      @Octave Lebel

      Le binôme, c’est la gauche qui soutient la macronie au second tour systématiquement depuis 2017, contre une possible alternance RN.
      On a même entendu un candidat dire ’’de toute façon le NFP n’aura pas la majorité, n’hésitez pas à voter pour son candidat pour faire barrage’’

      LFI a relancé l’union à gauche, ses partenaires profitent de la dynamique mais préparent déjà en sous main de reprendre leurs billes et font leurs offres de services pour la grande coalition (Tondelier notamment).

      Alors vos envolée lyriques sur l’adversaire à deux têtes sont surréalistes, pour la ’’grande coalition plurielle’’, les deux adversaires sont LFI et le RN ...il vous restera à voter ensemble les motions de censure.


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 juillet 15:06

      @Eric F

      Vous raisonnez en vieux parti d’état-major comme nos merveilleux journalistes et sondeurs, pas en démocratie citoyenne qui vient. Quand certains interpellent LFi sur la démocratie et patati et patata, ils oublient de dire ou font semblant de ne pas voir que c’est nous les citoyens qui soutenons ou non et que LFI ne fait que progresser en réalité parce que c’est un mouvement politique de citoyens qui les écoute et s’y confronte, organise la discussion, permet au niveau d’information de chacun d’augmenter dans l’échange et la discussion.La consigne« pas une voix pour l’extrême droite et faites ce qui vous semble bon » vient de 2022, sortie de la consultation par la plate-forme numérique et non pas tombée du ciel.
      Après ce que vous dites sur les votes, c’est l’exacte opposée de la position de LFI.Bravo.

      Que des individualités prennent alors des postions différentes, pourquoi et sur quoi,c’est du pain béni pour les citoyens, pour savoir qui est qui.Nous ne cherchons pas des chefs de file mais des gens cohérents et responsables, qui respectent leurs engagements.. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 juillet 16:40

      Revenons donc à l’essentiel.

      1/3. Nouveau Front Populaire – Le comparateur du collectif « Nos Services Publics » donne son programme largement gagnant (27 juin 2024)

       

      https://linsoumission.fr/2024/06/27/nouveau-front-populaire-comparateur

       

      Nouveau Front Populaire. « Est-ce que le prix de l’énergie va encore augmenter ? Est-ce que mon enfant aura un professeur dans chaque matière toute l’année ? Est-ce que j’aurai un médecin près de chez moi ? Est-ce que mes impôts vont augmenter ?  »

      À toutes ces questions, le collectif de hauts fonctionnaires de l’État et des collectivités territoriales, « Nos services publics », ont répondu selon les programmes des différents partis politiques pour les élections des 30 juin et 7 juillet. Ses membres ont passé au peigne fin toutes les propositions des différentes forces politiques en matière de fiscalité, d’éducation, de santé, de justice, de sécurité ou encore d’énergie. Un objectif ? Montrer « comment les 4 grands blocs politiques répondent à quelques questions simples qui impactent nos vies ».


      • sheridan31 5 juillet 15:23

        @Octave Lebel
        Si c’est un collectif de hauts fonctionnaires on peut s’y fier alors ? Non mais je rêve ...
        Y’a qu’a voir comment sont organisées les administrations publiques, c’est un véritable drame et ça prétend « juger » des programmes lol !
        Et puis il vont pas encenser un parti qui risque de passer un coup de karcher la dedans ... Que c’est vraiment stupide de prendre de telles références ...


      • Seth 5 juillet 15:55

        @sheridan31

        Sheridan....

        Connaissez vous « Keeping up appearances » ? smiley


      • Octave Lebel Octave Lebel 4 juillet 16:42

        2/3. Législatives 2024, second tour.

        Ce sera le programme du NFP si un dernier effort des abstentionnistes a lieu qui sera appliqué.

        Sinon, ce sera le programme du NFP qui continuera d’être défendu dans une opposition résolue et tant mieux si des arrivistes vont voir ailleurs. Ils nous rendront un grand service.

         

        En 2022, Jean-Luc Mélenchon a réuni 22 % des suffrages à l’élection présidentielle et a fini en 3ᵉ position. Le leader insoumis l’avait répété trois fois, avec force : « pas une voix pour Marine Le Pen ! ». Ces mêmes alliés du chef de l’État ont conspué, deux semaines durant, une position qu’ils jugeaient ambigüe. D’aucuns cherchent encore ce qui pouvait être ambigu dans une telle déclaration dans la bouche de Jean-Luc Mélenchon.

        Dès le dimanche 30 juin, la position exprimée par le leader insoumis était la même : « Pas une voix de plus, pas un siège de plus pour le RN ! ». Avec plus de 300 triangulaires suite au premier tour des élections législatives, une consigne claire a été passée : si l’extrême droite est en tête et qu’un insoumis ou un candidat du Nouveau Front Populaire est 3ᵉ, la candidature doit être retirée. Alors, qui prend le plus ses responsabilités face à la possibilité d’avoir Jordan Bardella, cheffe de file du RN, à Matignon ?

        Se retirer, c’est laisser la macronie/lepénie laver leur linge salle depuis 2017 entre eux. Et le citoyen fera ce qu’il jugera utile de faire au vu de la situation. Il y a des compteurs qui donnent commune par commune l’état des votes et de l’abstention au 1er tour comme sur le site du Ministère de l’Intérieur.

        https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/ind ex.html

        https://melenchon.fr/2024/06/30/intervention-de-jean-luc-melenchon-sur-les-elections-legislatives-2024

         


        • Eric F Eric F 5 juillet 14:05

          @Octave Lebel
          Vous repostez sur tous les fils de discussion exactement les mêmes slogans caduques, comme si l’union de la gauche pouvait remporter les élections, alors que son éclatement apparaitra dès dimanche soir.
          Le RN n’aura pas la majorité non plus, le barrage auquel vous participez main dans la main avec la macronie depuis 7 ans marche encore.


        • Octave Lebel Octave Lebel 5 juillet 14:45

          @Eric F

          Que voulez-vous, comme d’habitude l’extrême-droite sort comme à chaque fois toute sa quincaillerie de brocanteur dans une course un peu erratique après le go go qui passe.J’essaie d’apporter un peu de rigueur et de recul vis-à-vis d’une marchandise peu variée mais hétéroclite.je fais ce que je eux et il y beaucoup de brocanteur.


        • Eric F Eric F 5 juillet 15:06

          @Octave Lebel
          vous n’apportez aucun recul, vous recopiez en boucle des tracts dépassés.



          • @Octave Lebel
            Le larbin qui veut nous faire croire qu’il n’est pas au service du medef mais qui est dans le groupe « multinationnales » oups nupes 2.0 c’est kif kif

            avec toute la macronie y compris E Borne et Darmanin et meme celui du FMI qui viole les nanas dans les hotels que tous ont reconnu cad D Strauss Khan et maintenant adoubé par le millardaire exilé en espagne ,
            et ce pôv joé star (lui aussi tres riche)qd je dis pôv c’est sa pleine derive intellectuelle qui a reussi a critiquer son pote noah que j’apprecie pas
            mais ou j’ai trouvé ca scandaleux de l’instrumentaliser et de dire qu’il a deserté la France à cause du RN ce qui est un enorme mensonge de gauchiasse prete a tout pour garder sa gamelle et ses avantages
             
            Parce que pas de bol pour joé j’avais suivi l’histoire et en avais parlé lorsqu’il etais rentré chez lui au Cameron au deces de son pere pour retrouver ses racines et reprendre son poste de chef du village (c’est un truc coutumier en Afrique) et vivre la bas aupres des siens et ceci datais de l’époque du Covid donc bien avant ces elections cad 2022 ce quye je trouvais super respectable un vrai patriote qui aimes et cheris la terre de ses ancetres (respect)
             
            Je suis sur de ce que je raconte la , voir ici
            https://www.ladepeche.fr/2022/05/14/video-yannick-noah-raconte-pourquoi-il-a-quitte-la-france-pour-devenir-chef-dun-village-au-cameroun-10295108.php


          • Eric F Eric F 5 juillet 14:06

            @Octave Lebel

            La boutade de Roux de Bézieux est évidemment reprise en boucle par la gauche, mais le nouveau président du MEDEF Patrick Martin renvoie au contraire dos à dos le RN et la gauche.


          • Octave Lebel Octave Lebel 5 juillet 14:37

            @Eric F

            A vous allez faire croire que le Medef et le RN ne sont pas des spécialistes du double langage quand les élus RN votent régulièrement depuis 2017 les lois à portée économiques attendus par le premier, ici et au parlement européen. Même Jordan a du finir par le reconnaître en s’expliquant comme il le pouvait.
            Ce n’est plus la peine de citer des exemples même si je l’ai encore fait aujourd’hui à propos de l’écologie smiley


          • Eric F Eric F 5 juillet 15:05

            @Octave Lebel
            Les média du business ont relayé l’appel au barrage contre le bloc national pour constituer une grande coalition européiste et atlantiste. As usual


          • Octave Lebel Octave Lebel 5 juillet 16:41

            @Eric F
            Si je pousse 6 mois dans un sens et quelques jours dans l’autre, j’ai soutenu qui au bout du compte qui plus est en sachant que la partie continue bien sûr smiley


          • Eric F Eric F 5 juillet 17:02

            @Octave Lebel
            C’est la cinquième manche de la même partie, deux présidentielle et trois législatives, et toujours le même slogan du second tour : ’’pas une voix pour les challengers de Macron’’.


          • leypanou 4 juillet 18:35

            Que n’a-t-on vu ces Jean Moulin autoproclamés se lever courageusement quand il s’agissait de confinement, d’auto-attestation, de protocoles insanes et traumatisants dans les écoles, d’injonction ou d’obligation vaccinale criminelle, de QR Code, de passe sanitaire, d’ostracisme et de menaces envers les rétifs, les dubitatifs, les prudents ?  : dimanche dernier, je suis allé voter mais j’ai mis un bulletin nul.

            Comment puis-je en effet mettre un bulletin pour un parti mouillé dans ce que vous avez dénoncé et en plus ils sont tous pour continuer à armer le régime hyper-corrompu ukrainien ?

            Bizarrement, on ne parle jamais lors des débats de la politique menée pendant la pseudo-pandémie car les sujets à traiter sont choisis par des journalistes aux ordres et tout le monde s’y plie.


            • nanobis nanobis 4 juillet 19:03

              @leypanou
              On ne parle plus aussi de l’Ukraine. C’est la raison pour laquelle je voterai RN qui semble de ne pas y être favorable. Envoyer nos soldats pour une cause qui m’échappe me semble à proscrire.


            • sylvain sylvain 4 juillet 20:35

              Malheureusement le code de nuremberg n’est pas une loi.

              Mais je me suis souvent demande comment ces medecins, qui juraient tous de le respecter, en bafouaient le principe le plus important, systematiquement, sur ordre gouvernemental. Visiblement il n’y en a pas beaucoup que ca derange, et c’est plutot flippant. Ils ne sont pas non plus nombreux a avoir dis quelque chose sur la penurie organisee de medecins, qui constitue en quelque sorte un crime de masse...


              • rogal 5 juillet 00:47

                Ni oubli, ni pardon.


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 juillet 05:35

                  Manquerait plus qu’elle se mette en ménage avec « le repenti » François Ruffin


                  • https://www.youtube.com/watch?v=8lmYkz4Azc4

                    Et s’il y avait d’autres Cahuzac dans les candidats aux législatives ? - Stéphanie Gibaud


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juillet 11:02

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                       
                       ’’Et s’il y avait d’autres Cahuzac dans les candidats aux législatives ?’’
                      >
                       Mais il y a d’autres Cahuzac, bien évidemment !!!


                    • Cette haut fonctionnaire est tout simplement une pourrie 


                      • https://lemediaen442.fr/le-sionisme-en-panique-censure-toutes-nos-videos-avec-alain-soral-et-dieudonne-sur-youtube-communique-de-marcel-d/
                        Le sionisme en panique censure toutes nos vidéos avec Alain Soral et Dieudonné sur YouTube – Communiqué de Marcel D.

                        Nos vidéos sont censurées sur YouTube, mais nous continuons notre combat contre le sionisme. Rejoignez-nous sur CrowdBunker et préparez-vous pour les épisodes 3 et 4.


                        • Le vote électronique organisé par l’élysée est sujet a avoir provoqué des choses, des résultats plus que bizarre car systématiquement les machines à voté électronique donne renaissance majoritaire dans tous les votes .


                          • tashrin 5 juillet 10:48

                            Certains parlent même ouvertement de réseaux de résistance. Que n’a-t-on vu ces Jean Moulin autoproclamés se lever courageusement quand...

                            Tiens il reste un ou deux mecs qui reflechissent, j’y croyais plus, merci

                            Le simple fait que personne n’ai jamais reparlé de cette periode depuis (alors qu’on a quand meme eu 1 presidentielle, 2 tours delegislatives, les europeennes, puis encore 2 legislatives) est un putain d’indice qu’il y aun vrai probleme, meme les fous de la piqouse devraient quand meme tendre l’oreille...

                            Dans tous les pays du monde ou presque ca s’agite. Les sms de la hyene, les cas d’effets secondaire, le retrait de l’AMM demandé par Astrazeneca, etc etc...

                            Alors quand je vois tous les no pasaran de carton qui croient jouer les resistants alors qu’ils etaient dans le troupeau des boeufs qui faisaient la queue pour le vaccin, qui ont applaudi la mise en place d’un apartheid, la reduction des libertés, l’autoritarisme, le devoiement des principes juridiques fondateurs... 


                            • Eric F Eric F 5 juillet 16:56

                              @tashrin
                              Le Conseil Constitutionnel, si pointilleux sur les ’’droits de l’homme’’ pour les non-nationaux, ne s’est guère soucié de ceux des citoyens. Comme il est juge de l’interprétation de ce qui est ’’la bonne cause’’, il laisse passer ou fait obstacle.

                              Cela rappelle la loi immigration, où LR a voté moyennant des amendements : le texte a été voté avec les amendements, puis le CC a invalidé ceux-ci, le texte gouvernemental a donc été promulgué.


                            • ETTORE ETTORE 5 juillet 11:20

                              Il y a d’un côté les « médusés », de l’autre « les autres en bourriches » qui se demandent à quelle citronnade ils vont être assaisonnés...

                              Mais une chose saute aux yeux, il y a bien roue libre, pour tous les partis, qui se contentent de mettre le cerceau de la liberté de voter, au carré triangulaire !

                              ( Voir Léo da Vinci et son homme de Vitruve, LOL )

                              Tous les jours, il y a une affaire qui racle la gorge, de l’un ou de l’autre, déjà sous trachéotomie électorale.

                              Les alliances de zoophiles, des désistements à chat perché, des corrections de trajectoires tout en planant sur les ascendants de gène-aise, à la vas y que je te pousse, bref, les Français ont un cou à rotation de chouette, et les yeux écarquillés, par tant de torticoli, abusés par ces doigts dans les narines, qui leur envoient tant de Mickeys gluants, urne r(P)estante.

                              On peut néanmoins s’interroger sur les saillies de MélanchonTout, qui passe des accords avec la Macronitude, et s’ex-clafe :

                              «  Macron devras partir, si pas majoritaire, pour ne pas rendre le pays ingouvernable  »« »"

                              Madre ! Mais les alliances en désistement, pour quoi faire alors ?

                              Des insectes épinglés pour cet entomologiste natur-a-liste ?

                              Des beau-KO de conservation, qui sentent le formol ?

                              Pourquoi faire, cette licorne oubliée de l’arche de Noyés ?


                              • Eric F Eric F 5 juillet 14:10

                                Le Conseil d’Etat et le Conseil Constitutionnel feront également obstruction, ils ne font pas la loi, mais interprètent sa conformité ...à leurs critères


                                • Seth 5 juillet 16:03

                                  @Eric F

                                  Non. Aux critères empruntés à ceux qui les ont installés, nuance.


                                • Eric F Eric F 5 juillet 16:59

                                  @Seth
                                  Ils font partie du même cénacle ; ce n’est pas comme la pub pour les rillettes, ils partagent les mêmes valeurs


                                • ETTORE ETTORE 5 juillet 20:42

                                  Faut dire qu’avec le Mort & Tee, qui est subodoré pour lustrer la place chaude à Fafa, C’est plus un mandarinat, c’est un régime bananier.


                                  • Le Nazisme Macronnien

                                    Fachos , Racisme en France ......

                                    https://www.apar.tv/societe/tv/voir-ici-lexcellent-film-de-paul-moreira-que-le-regime-de-kiev-voulait-censurer/

                                    Depuis 2007, 2012, 2017, 2022 ,,,,,jusqu’à maintenant l’Europe ( vous— moi) finançons avec les ricains ces bâtards de Nazis Ukrainiens ....


                                     Alors balayer devant vos portes de chiotte ,

                                    Le PRAVI SECTOR , et autres bataillon AZOV , et+ encore c’est aussi vous , Macron aussi , Larcher aussi , Mélenchon, Hollande & Faure aussi ......etc

                                    Ainsi que les bécasses Tondelier, Bergé , Pivet, Rousseau, Borne , ,,,etc

                                    Hein, DAS REICH ...sieg heil les poulettes ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité