• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Immigration ! Régularisations de familles sans papiers !

Immigration ! Régularisations de familles sans papiers !

Monsieur Sarkozy : La France a toujours été un pays d’immigration. Ce pays s’est construit dans le temps, dans la durée, avec des étrangers qui sont devenus Français en sollicitant la nationalité par naturalisation, ou par le droit du sol, etc.

La France est et restera un pays d’immigration, cela fait partie de "sa condition". Pourquoi essayer de mettre en cause cette particularité ? C’est vrai que nous avons un problème de clandestinité sur notre territoire. Il faut se donner les moyens de juguler cette immigration non contrôlée. Les problèmes à la Sécurité sociale, les budgets exponentiels des services sociaux incitent les autorités à réfléchir pour réduire les dépenses de ces deux gouffres.

L’utilisation de l’expression sans papiers apparaît dans les années 1980 en France, pour désigner toute personne étrangère séjournant sur le territoire français et ne disposant pas de titre de séjour ou de travail régulier, et en cours de validité. L’appellation (ou la qualité) de sans papiers désigne grossièrement les déboutés du droit d’asile et les différentes sortes d’étrangers non admis à un séjour régulier en France. Le sans papiers est susceptible après un contrôle (ou une arrestation) d’être reconduit à la frontière, mais encore faut-il que les autorités françaises sachent de quel pays il est originaire. Certains sans papiers obtiennent des régularisations décidées par l’autorité publique.

La régularisation est le nom donné aux dispositifs permettant à un étranger résidant en France, sans y avoir été autorisé, encore moins invité, d’obtenir un titre de séjour.

Comment faire avec tous ces enfants scolarisés ? Comment s’y prendre avec leurs familles ? Eviter d’être pris pour un laxiste ? Messieurs de Villepin et Sarkozy, comment gérez-vous ce dossier épineux ?

Qu’entendez-vous par "analyser cas par cas les familles de sans papiers" ? Monsieur Sarkozy, le ministre de l’Intérieur, veut, semble-t-il, trouver des solutions, mais qu’en est-il vraiment ? Il nous fait sourire en disant : « Nous n’avions pas de politique d’immigration jusqu’à présent, et c’est pour cela que j’agis. [...] L’immigration zéro n’est ni réaliste, ni même souhaitable, et l’immigration subie a participé à la faillite de notre système d’intégration. »

Il veut nous faire croire qu’il est celui par qui le problème de l’immigration sera résolu. Or ses prédécesseurs ont déjà été confrontés à ces problèmes et ils ont toujours échafaudé des propositions sans pour autant réduire les flux migratoires d’immigrés. Nous avons besoin de comprendre comment une famille, qui a des enfants scolarisés en France, sera choisie de préférence à une autre. Pourquoi elle, et pas l’autre, quelle "déontologie" appliquer ? Monsieur le Ministre de l’Intérieur, soyez plus explicite, de grâce, arrêtez de faire de belles phrases qui ne nous avancent pas dans la résolution de ce problème. La fermeté, la souplesse, et puis quoi d’autre ? Que faites-vous des naissances d’enfants de sans papiers ?

Monsieur Sarkozy à l’UMP propose les mesures suivantes :
• Choisir le nombre d’étrangers admis en France
• Supprimer la régularisation automatique des clandestins au bout de 10 ans
• Encadrer le regroupement familial
• Exiger le respect de nos lois et l’apprentissage de notre langue
• Lutter contre les mariages blancs

Que faire pour juguler les flux migratoires ?

Il ne s’agit que de quelques suggestions pour canaliser l’immigration « sauvage ». Il faudrait mettre à disposition beaucoup de moyens, tant matériels qu’humains, pour canaliser l’immigration de masse.

Le contrôle des flux migratoires doit intervenir en amont des arrivées. Il est nécessaire d’expliquer aux citoyens des pays étrangers que la vie n’est pas si aisée que ça en France. Arrêtez de donner des images idylliques de l’Europe occidentale. Montrez des réalités dissuasives sur le territoire français : SDF, misère, logements insalubres, etc. L’enjeu, comme vous dites, Monsieur Sarkozy, est de taille. Avant de renvoyer une personne dans son pays d’origine, encore faut-il bien identifier la raison de sa présence en France...


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • aprés reflexion (---.---.120.54) 11 juillet 2006 11:06

    « Montrez des réalités dissuasives sur le territoire Français : SDF, misère, logements insalubres, etc. »

    Même si une communication est faite dans ce sens vers les immigrés ou les pays de ces immigrés, il leur restera toujours cette idée à l’esprit : « Plus les gateaux sont gros plus les miettes le sont ». Ces réalités comme vous dites ne se démarqueront pas de celles vécus par ces immigrés dans leur pays. En quoi seront elles dissuasives ?


    • Heng Yee (---.---.152.10) 11 juillet 2006 11:26

      Quelques critiques à propos de cet article :
      - Certes, la France a toujours été un pays d’immigration, comme beaucoup d’autres « pays développés ». A mon sens, la politique de M. Sarkozy ne vise pas à remettre en cause cette réalité, mais plutôt à réguler cette immigration. En effet, dans les années 80, la croissance française nécessitait d’avoir recours à de la main d’oeuvre étrangère, mais depuis lors, les temps ont changé. Etant donné que la croissance du pays ne bat plus le même plein, il m’apparaît nécessaire -bien qu’humainement désolant, je le conçois et le regrette tout à fait- de réguler l’immigration. La France n’a pas les moyens d’accueillir en masse des étrangers alors que l’économie française ne permet pas de leur fournir du travail et une vie décente de « la moyenne des français ».
      - « montrer des réalités dissuasives sur le territoire français » est vain à mon avis. Tout pays ne veut-il pas au contraire (et cela est tout à fait compréhensible) mettre au premier plan ses richesses, ses forces, ses atouts, son côté attrayant ? Le fait est que tout pauvre en France sera toujours plus riche qu’un pauvre dans un pays du tiers monde, et cela est incontestable. De multiples raisons poussent les gens à immigrer : politiques, économiques, religieuses... De toute manière, « une vie meilleure » les attend en France... et c’est en cela que je dis que d’avoir à fermer ses frontières est humainement désolant car les conditions de vie de ces gens seront toujours meilleures que dans leur pays d’origine.


      • (---.---.149.214) 11 juillet 2006 11:31

        c’est ca.. on va leur interdire les films américains et européens pour les dissuader de venir chez nous, les submerger d’image négatives...

        Sachant que la télévision n’a plus de frontière, il va falloir également que les chaines françaises mettent la main a la patte et diffusent sans arrêt une vision destructrice et négative de la vie en europe..

        Pour moi, cela a un mot, cela s’apelle de la désinformation et de la propagande.

        Bien entendu qu’il est plus facile d’être pauvre en europe que d’être pauvre en afrique ! Cela n’enleve rien a la difficultée de la pauvreté en europe, mais il est plus facile de chercher dans des poubelles que de chercher de quoi manger en plein desert !

        Pour moi il n’y a pas de sans-papier,il n’y a que des clandestins. Un sans-papier est un terme politiquement correct. C’est également un tabou de la société française, ou l’ont croit encore que les frontières n’existent que parce qu’elle sont là et qu’elles n’ont aucune raison.

        Comment justifier la régularisation, dès lors qu’il est plus simple d’etre irrégulier que d’être régulier ? A quoi cela servirai donc d’être un régulier ?

        Un clandestin est une personne non-autorisée. De la meme façon que vous n’accepterez pas qu’on scouatte l’immeuble ou vous habitez, alors que vous êtes completement régulier dans votre logement. imaginez le désastre si l’on autorise des scouatteur a resider gratuitement dans votre immeuble. Dès lors.. pourquoi continuer a payer un loyer ? devenez donc vous meme scouateur ! De plus, cela attirera forcement toute les personnes elle aussi dans le besoin désireuse de s’en sortir. Cependant.. qu’adviendra-t-il de l’immeuble ? qui aura les moyens de l’entretenir ? comment vont cohabiter les anciens et nouveau locataires ?

        J’arrete la l’image.. mais il convient de réaliser que l’équilibre d’un pays est beaucoup plus précaire que la gestion d’un immeuble. Et c’est la que le bas blesse. La plupart des defenseurs de la libéralisation des entrées, sont en général des privilégiés qui surestiment la capacité du pays a absorber les crises.

        Et la crise d’absorbtion, on est en plein dedans.. le 21 avril, les emeutes dans les banlieues.. combien de voix le pen doit-il avoir et combien de voitures doivent bruler pour qu’on arrete ces discours angélique sur l’immigration ?

        Il serait temps d’arreter de s’attendrir sur les photos d’un enfants qui pleure et de commencer a devenir adulte.

        Pour finir, parmis les défenseur du « laisser faire », j’aimerai savoir combien de personnes sont pretes a vivre en colocation avec le premier venu ? j’aimerai voir....


        • NaSH (---.---.149.214) 11 juillet 2006 11:32

          zut, oublié mon pseudo.. désolé..


        • SilenT BoB SilenT BoB 11 juillet 2006 11:32

          Le probleme est que nous accueuillons mal les personnes qui arrivent sur le territoire, faire que l’immigration soit plus simple est importante, il ne faut pas non plus donner d’aides, venir en France et vivre des aides de l’Etat n’est pas une solution du tout.

          Notre probleme est que nous avons un fort chomage, mais certains metiers sont en penurie (je en sais plus lesquels), l’immigration de personnes restant dans des squats n’est pas bonne, car ces gens vivent dans des conditions vraiment a la limite du supportable et c’est choquant. Une vraie politique d’immigration, c’est celle qui responsabilise la personne, et qui l’accueuille du mieux possible. Les facteurs cles du succes de l’immigration sont simples : un logement descent, un emploi remunere de facon descente. La France ces derniers temps n’a pas les moyens d’offrir cela, car meme en internet toutes les personnes sur le territoire n’ont pas cela.


          • joë (---.---.38.233) 11 juillet 2006 16:52

            (par SilenT BoB le 11 juillet 2006 à 11H32 Le probleme est que nous accueuillons mal les personnes qui arrivent sur le territoire, ...il ne faut pas non plus donner d’aides, venir en France et vivre des aides de l’Etat n’est pas une solution du tout. Notre probleme est que nous avons un fort chomage, mais certains metiers sont en penurie (je en sais plus lesquels)...

             !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            SilenT BoB,

            TOUTES LES PERSONNES QUE JE CONNAIS (AVEC OU SANS PAPIER) TRAVAILLENT. Et sont payées moins que le SMIC.

            POUR CE QUI EST DU SECTEUR D’ACTIVITES DANS LEQUEL CES PERSONNES TRAVAILLENT, en grande majorité - ET SONT EXPLOITEES - C’EST LE NETTOYAGE (métro, restos, hôtels, etc...). (Ils se lèvent à l’aube, entre 4h et 6h du matin, pour aller nettoyer les bureaux avant l’arrivée des ronds-de-cuir.)

            Quant aux squatters, SI TU SORS DE TON BUNKER, tu verras qu’ils ne sont pas tous « étrangers ». J’ai quelques amis squatters, ils sont européens, africains ou autres...

            ARRETONS LA PROPAGANDE SARKOPEN !


          • joë (---.---.38.233) 11 juillet 2006 16:55

            Notre probleme est que nous avons un fort chomage, mais certains metiers sont en penurie (je en sais plus lesquels)

            Justement, quand on ne sais plus ou pas ... !


          • joë (---.---.38.233) 11 juillet 2006 16:59

            Les gouvernements occidentaux n’ont jamais souhaité que les Africains puissent vivre de leur travail. NOUS refusons d’acheter leurs produits à un prix rémunérateur qui leur donne la possibilité d’avoir le choix de rester chez eux. Nous préférons distribuer de l’aide déstructurante quand il est trop tard et que les plus faibles sont déjà morts, ou presque. Nous préférons apporter une aide tardive avec nos stocks d’invendus transportés à grands frais, plutôt que de créer un environnement qui permette aux Africains de développer leurs propres productions et leurs propres stocks.

            Nous déstabilisons leurs marchés avec les faux-prix du pseudo marché mondial, que nous bricolons à notre guise (par des subventions ou du dumping).

            Et nous annonçons à tous cette nouvelle soit-disant vérité : COMMERCE LIBÉRAL = DÉVELOPPEMENT ! Cette recette ne fait qu’enrichir les riches et appauvrir les pauvres...

            Le développement : trop souvent réduit à des aides budgétaires ou à des prêts ponctuels favorisent des régimes corrompus à la tête d’Etats où règnent le NON-DROIT, la corruption et le racket permanent des plus faibles. Peu de chances alors de voir les plus jeunes se motiver dans un tel environnement.

            La grande distribution : en écrasant les prix, ne permet pas de salarier normalement ceux qui produisent et récoltent,

            - dans le bâtiment, parce que les contrats de sous-traitance de NOS grands groupes BTP, s’ils favorisent la création d’importants bénéfices, ne permettent pas non plus de rémunérer normalement la main-d’oeuvre de ce secteur.

            Quand la communauté européenne prendra-t-elle conscience que le monde a besoin de toutes les agricultures du monde ?

            Quand la communauté européenne décidera-t-elle qu’il est juste et bon que l’Afrique protège ses filières de productions naissantes (agricoles et autres) pour parvenir à la souveraineté alimentaire ?

            Quand la communauté européenne ouvrira-t-elle vraiment ses marchés aux productions de l’Afrique sub-saharienne pour qu’elle devienne enfin solvable,

            Quand la communauté européenne renoncera-t-elle à imposer ses Accords de Partenariat Economique (APE, qui sont en fait des accords de libre-échange) qui vont ruiner ce qu’il reste encore de production locale et appauvrir un peu plus les Etats africains ?

            Quand la communauté européenne cessera-t-elle de soutenir les dictatures africaines ?


          • SilenT BoB SilenT BoB 11 juillet 2006 17:02

            Mon pauvre Joe, avant de limite me dire que je suis un idiot et que je connais rien a la vie, deja recherche ce qu’est un liberal Minarchiste et tu verras que ce que je pense doit s’appliquer a tous, qu’ils soint anglais, iltaliens, togolais, ou coreens, les liberaux comme moi pensent que l’ouverture des frontiere est une bonne chose, mais que l’Etat ne doit aider personne et que seule la regulation naturelle par le marche de l’emploi peut faire rester ou faire partir quelqu’un, alors tes reflexions, s’il te plait tu te les gardes ! Merci


          • next ! (---.---.110.3) 13 juillet 2006 12:09

            Comme c’est mignon cette croyance aveugle en de telles élucubrations dogmatiques.

            C’est un peu pittoyable mais bon : « Vive la saine régulation du marché ! Mort aux perdants ! Si le Saint Marché ne t’a pas permis d’être riches, alors crève loser ! »

            Vous êtes tellement borné dans vos erreurs, tels des apparatchiks soviétiques au Gosplan, que vous ne vous rendez même pas compte que l’idée qui monte en ce moment c’est qu’« un empire du mal est tombé, et l’autre doit suivre ! »


          • (---.---.143.250) 13 juillet 2006 18:48

            SilenT BoB, les libéraux comme toi ne crachent pas sur l’argent public ;

            Bon et si tu fais faillite (personne n’est à l’abri) ne viens pleurer si tu te retrouves sans aide...


          • MARTIN (---.---.17.100) 11 juillet 2006 11:41

            Que ce soit ceux qui soutiennent l’entrée des emigrés ou s’opposent à leur renvoi qui se portent caution sur leur propres biens de ces immigrés (logement, santé ...) et l’on verra ceux qui signent. Avec 10 % de la population sans emploi + 5 à 10 % de RMIste, stagiaires et chaumeurs cachés, il est facil de comprendre que ces nouveaux immigrés sans formation ne pourrons que vivre aux crochets de la communauté et arrondir leurs fin de mois par l’économie soutairraine (travail au noir ou divers traffics).


            • romG romG 11 juillet 2006 12:01

              Martin,

              Je vous ferais remarquer qu’un grand nombre d’associations et d’ONG viennent déjà en aide à ces personnes, mettant ainsi leurs actes en relation avec leurs convictions. Ayez au moins la décence de reconnaître leur mérite avant de faire des généralités douteuses.

              Par ailleurs, le travail au noir bénéficie au moins autant aux employeurs qu’aux employés, et aussi à notre chère économie (c’est surtout l’Etat le perdant dans l’affaire). Quant à « arrondir leurs fins de mois », je pense que vous connaissez bien mal les conditions de vie de ces personnes pour utiliser une telle expression.


            • Laliet (---.---.59.14) 11 juillet 2006 13:05

              Intéressant. En effet, ce serait en amont qu’il faudrait agir ; et peut-être aussi en ne versant aucune allocation à ceux qui n’ont pas immédiatement un travail.

              Un point inexact : « La France a toujours été un pays d’immigration. », non, extrémement peu, sauf à partir de 1920 mais avec une immigation purement européenne. L’immigration africaine est un phénomène récent et nouveau et c’est cela qui est un facteur de déstabiliisation.


              • Gourouni (---.---.38.140) 11 juillet 2006 13:53

                « La france a toujours été une terre d’immigration » Est ce une phrase de propagande ou est ce vérifiable et prouvable ?


              • Adolphos (---.---.59.170) 11 juillet 2006 13:57

                Dans les année 30, la IIIéme à viré 1 million de polonais de france. Donc oui, la france est une terre d’émigration.


              • Zamenhof (---.---.127.226) 11 juillet 2006 22:05

                « Dans les année 30, la IIIéme à viré 1 million de polonais de france. Donc oui, la france est une terre d’émigration. »

                Exact, c’est à cette occasion là que Saint-Exupéry a écrit son texte fameux : « Mozart qu’on assassine ». Eh oui à l’époque il n’y avait pas que des « Adolphos » !


              • JPYLOU (---.---.201.243) 11 juillet 2006 14:52

                Je pense qu’effectivement il faut travailler en amont et comprendre pourquoi les gens emmigrent de leurs pays. Dans le cas de l’Afrique, à leur place je ferais la même chose. Soyons lucides, si l’on ne veut plus d’immigration, aidons vraiment les pays africains à s’en sortir mais pas, comme actuellement, en prêtant de l’argent sous conditions d’une libéralisation de leur économie ou à condition qu’ils nous achètent de l’armenent pour les guérillas. Aidons les vraiment en formant leurs élites à des métiers utiles pour leurs développements et en étant partenaire dans le cadre de la recherche. Oui là ça peut marcher mais il faut arrêter de sucer l’Afrique comme l’Europe le fait en exploitant leurs richesses et en leur donnant des miettes.


                • Internaute (---.---.148.13) 11 juillet 2006 16:21

                  La France n’est pas une terre d’immigration et si elle l’a été au 2° et 3° siècle, elle a cessé de l’être. On a un peu vite fait de mettre sur un pied d’égalité l’immigration de nos cousins italiens ou allemands et l’invasion africaine. Il n’y a aucune comparaison possible entre les deux.

                  Les problèmes d’immigration intra-européenne se résolvent en une seule génération pour la simple raison qu’il ne s’agit pas d’un métissage. La première génération se fait charier sur son accent et la deuxième est non seulement intégrée mais assimilée.

                  On peut accepter une faible proportion exogène mais justifier l’immigration à grande échelle des pays du tiers-monde par le succès de l’intégration des ostrogoths ou des wisigoths relève de la mauvaise foi la plus irresponsable.

                  L’immigration, légale ou illégale, c’est du passé. La question est maintenant de retourner les flux. On pourrait commencer par dénaturaliser ceux qui ont reçu une citoyenneté de complaisance puis par leur enlever les avantages sociaux et en parallèle financer leur retour en Afrique. Il vaut mieux construire des HLM à Alger qu’à Paris.


                  • next ! (---.---.110.3) 13 juillet 2006 12:12

                    Mouar’f ! C’est tellement ridicule comme commentaire que ça se passe... de commentaire !

                    Raciste, xénophobe et hystérique, non, vraiment, aucune crédibilité. Mais quelle débilité !


                  • Globi (---.---.83.189) 13 juillet 2006 12:19

                    Tout ce que tu dis est très juste internaute.

                    Next n’est qu’un abruti halluciné, qui cultive de vieilles illusions démenties quotidiennement par les faits. Le multiculturalisme a largement échoué et on remarque que le modèle français d’intégration républicaine a fait faillite de la même absolue manière que l’intégration communautariste à l’anglaise.

                    Démontre donc le contraire, next la grande gueule !


                  • (---.---.110.3) 13 juillet 2006 16:44

                    Démontrer que tu n’es qu’un pauvre paranoïaque et un impuissant ?

                    Pas la peine ! Tu le fais très bien tout seul.


                  • R.Dupin (---.---.13.37) 11 juillet 2006 20:22

                    Monsieur,

                    La France terre d’immigration ? Oui, mais plus pour longtemps au rythme de vos revendications.Votre manque de recul sur ce sujet pousse toujours et un peu plus une partie de l’opinion vers l’extrémisme (qui vous en remercie). Tous les 5 ans, c’est la même rengaine sur les « affreuses conditions » dans lesquels vivent les immigrés clandestins et sur leur « précarité ».... Mais alors, qu’ils restent chez eux ! Je ne me souviens pas leur avoir demandé de venir !! Et si vous souhaitez un monde meilleur commencez à vous investir chez vous avant de venir vous raccrocher au nôtre. Car nôtre modèle, devant vos exigences, votre arrogance et votre impatience, un jour explosera et vous en serez les premiers responsables. Oui à l’immigration, mais lentement, à petite dose, de façon à assimiler les populations, leur faire adhérer à nos valeurs et non pas devoir se soumettre aux leurs (car nous sommes chez nous jusqu’à nouvel ordre). Alors je vous en prie, modérez vos propos et ayez le courage de vous remettre en cause en vous demandant : et moi, comment puis-je déjà changer ce qui ne va pas chez moi avant de venir donner des leçons aux Français.

                    Au plaisir monsieur,

                    Raymond Dupin

                    Ps : et pour éviter toute confusion des genres sur un sujet où l’on est rapidement lynché par les biens pensants et autres censeurs, il n’y a pas de racisme à voir dans mes propos mais plutôt un certain ras le bol devant votre mauvaise foi et le non respect des lois démocratiques.


                    • dav (---.---.229.148) 11 juillet 2006 21:50

                      Il existe désormais en France une véritable « cinquième colonne » acharnée à favoriser l’invasion de notre pays et de toute l’Europe par le surplus démographique du tiers-monde, et notamment de l’Afrique. Cette colonne est constituée principalement d’associations dites « caritatives ». Les unes sont chrétiennes, les autres socialistes et elles rivalisent de leur mieux dans l’idéologie de l’amour universel et de l’égalitarisme planétaire pour œuvrer avec constance à la destruction de nos patries et à la liquidation de la civilisation européenne.

                      Elles se targuent de défendre « les droits de l’homme », mais la « Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen » du 26 août 1789, par le seul énoncé de son titre, montrait qu’il existe, au-delà des droits de tous les hommes, des droits spécifiques du citoyen, droits qui, à l’intérieur d’une nation, ne sauraient être étendus à tous ceux qui n’en font point partie. Car une nation n’existe pas par hasard. Elle est le fruit de nombreux siècles d’efforts et d’inventions de toutes sortes qui constituent un héritage, et il est inconvenant de prétendre à cet héritage si l’on arrive de l’autre bout du monde. Il n’y a aucune trace de xénophobie dans ce constat de pur bon sens et de simple équité.

                      Toutefois, les fanatiques du « droitdel’hommisme », qui finiraient par nous dégoûter des droits de l’homme - ce qu’à Prométhée ne plaise ! - par l’exécrable abus qu’ils en font, ne veulent connaître, en fait d’homme, que le déraciné apatride, nomade et désaxé, dont le seul idéal est de bouffer le mieux possible sous n’importe quel drapeau. Sa seule patrie, c’est la cantine. Et tout ce qu’il demande, comme il le dit lui-même ingénument, c’est de « vivre comme tout le monde ». Mais comme tout le monde vit chez nous, bien sûr ! Il veut vivre comme un Français, comme un Anglais, comme un Belge, mais surtout pas comme un Africain. Alors il s’infiltre clandestinement dans nos villes et va pleurer dans les associations subventionnées, où l’on est si content de « faire le bien » qu’on ruinerait la France sans vergogne pour nourrir les faméliques des cinq continents. Comme l’avouait devant les caméras une bienfaisante bien-pensante : « Cela nous valorise et nous donne un but dans la vie ! » Dame, on a la valeur et les buts qu’on peut...

                      Les gouvernements socialistes, qui n’ont pas encore compris pourquoi le mot « gauche » se disait en latin « sinistre » (sinister) ouvrent la porte à toutes les invasions. Sous Mitterrand, 300 000 clandestins régularisés en 1982-1983, puis 75 000 en 1997-98 sous le gouvernement Jospin. En Italie, après 170 000 régularisations concédées par Berlusconi, 314 000 vont s’y ajouter et Romano Prodi annonce une régularisation massive de sans-papiers. En Espagne, le gouvernement socialiste a régularisé 700 000 clandestins en 2005 et l’on estime que cette décision a eu pour effet de multiplier par cinq le flot des immigrés échouant sur les plages des îles Canaries.

                      Chez nous, Villepin et Sarkozy s’efforcent d’endiguer le flot et ont décidé d’expulser les clandestins avec leurs enfants scolarisés. Hurlements chez les « bienfaisants » ! Comment ? ! Expulser ces pauvres enfants qui ne connaissent même pas la langue du pays de leurs pères ? Ne serait-ce pas le comble de la cruauté ? (Pourtant, de jeunes Bretons et de jeunes Corses qui ne connaissaient plus la langue de leurs pères l’apprennent avec enthousiasme. Les jeunes Africains ne pourraient-ils en faire autant ?) Recul du gouvernement, qui se défausse sur les préfets, astreints à juger au cas par cas. Comme une bonne partie du personnel des préfectures est d’origine immigrée, on prévoit une exceptionnelle floraison de cas de conscience. En attendant, ça manifeste dans les rues. Le chantage aux enfants, chez ces gentils Français, ça doit payer ! Et si jamais ça marche, on pourra prévenir les cousins : pour devenir Français, voilà la recette ; tu viens avec tes gosses, tu les mets à l’école républicaine, qui accepte les enfants de partout les yeux fermés, et si un jour on veut t’expulser avec eux, tu cries à la persécution chez les caritatifs et tu promets à Hollande de voter socialiste dès que tu seras Français. Facile comme bonjour !


                      • Beauceron (---.---.86.194) 11 juillet 2006 21:57

                        T’as tout à fait raison mon pote !

                        Et en plus, nous sommes trés bien placés... et pas seulement dans les ’associations’.

                        Pour résumé en gros le plan, c’est parvenir le plus rapidement, par la seule pression démographique, à faire disparaître les gens comme toi.

                        Bonne nuit...


                      • Zamenhof (---.---.127.226) 11 juillet 2006 22:02

                        Vous savez, je crois que si on avait montré aux juifs, communistes, et anti-fadscistes allemands de 1935 combien le sort des éxilés en europe occidentale n’était pas marrant ça ne les aurait pas empêché d’avoir envie de partir (« envie », enfin le mot n’est pas très juste, ils devaient ne pas trop avoir le choix, quelque soient leurs regrets) et de tenter leur chance quand même.

                        Aussi je conseille pour se mettre un peu dans leurs peaux, ce qui manque, de relire le roman d’Erich-Maria Remarque : « Les Exilés »


                        • armand (---.---.155.242) 12 juillet 2006 00:53

                          La comparaison, encore une fois, ne tient absolument pas. Ajouons en outre que la rue des Rosiers n’était pas une zone de non-droit où les Français de souche étaient traités de « sales français », que les réfugiés d’Europe centrale et d’Europe de l’est ne formaient pas une fraction importante de la population pénale. Mais il est vrai aussi que l’armée et l’école, jusqu’à récemment, étaient de véritables usines à produire des Français. Je me répète encore, mais si l’école faisait son travail (et c’est un enseignant qui parle) il n’y aurait pas de problème pour assimiler.


                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 12 juillet 2006 08:20

                          On ne peut plus compter sur l’école, puisque c’est précisément l’immigration incontrôlée qui a déstabilisé l’école.

                          Voir l’ouvrage collectif Les Territoires perdus de la République.


                        • (---.---.110.3) 13 juillet 2006 17:17

                          Oui, tu as raison, les différentes coupes larges dans les budgets et les personnelles que l’école a connu depuis 20 ans, au nom d’un « dégraissage » complétement dogmatique, n’expliquent absolument en rien les problèmes d’une école qu’on aurait voulu voir, à moyen constant hein, régler tous les problèmes créés par les inégalités inhérentes au capitalismes. Ce sont les noirs qui ont fait tout le mal, c’est connu, car en plus d’être noirs, ils n’ont pas d’âmes...

                          Pff, toi aussi l’ami, achète-toi un cerveau !


                        • Gil (---.---.93.79) 12 juillet 2006 08:06

                          Immigration : et si on demandait l’avis des français....

                          La gauche nous dit : « on ne peut rien faire, il n’y a qu’à régulariser tous les étrangers qui viennent chez nous ». La droite nous dit : « on peut essayer de faire un tri... ». L’extrême droite nous dit : « il faut faire quelque chose : stopper toute immigration ». Mais au fait, sait-on ce que les français en pensent ?

                          Dans ce domaine comme ailleurs, on va encore décider sans demander l’avis du peuple sur des choix de société qui ne seront pas sans conséquences d’importance pour demain. Alors BRAVO les politiques, et vive la démocratie ! Au fait, quelle démocratie ?


                          • Internaute (---.---.243.83) 12 juillet 2006 10:43

                            J’ai lu quelque part qu’on était obligé d’inscrire les clandestins dans les écoles car la loi dit que « ...tous les enfants doivent être scolarisés ».

                            Il n’est pas difficile de changer la loi lorsqu’elle ne convient pas. Les députés sont là pour cela. Malheureusment ils n’ont aucune volonté de lutter contre l’immigration, bien au contraire.

                            Je me souviens il y a 20 ans maintenant lorsque le maire de Fontfermeil interdisait l’entrée de l’école aux filles voilées. Ce maire étant FN a soulevé un tollé général de la gauche et des médias. Il a failli perdre son investiture. Depuis, la situation a évolué comme on le sait.

                            Le plus grave dans cette histoire d’immigration forcée et de métissage obligatoire est que ceux qui sont au devant de l’action se cachent derrière des termes « humanitaires » ou « caritatif » alors que leurs motivations sont bien plus prosaïques. Je pense particulièrement à Jack Lang ou à Laurent Fabius, tous les deux sionistes de combat et chantres de l’immigration à tout va. Dans leurs doctrines ils ont simplement remplacé la lutte des classes par la lutte des races et tous les moyens sont bons pour y arriver. Au siècle dernier ils ont lancé les ouvriers contre les patrons pour déstabiliser l’Europe et ont réussi à mettre la Russie par terre au prix de dizaines de millions de cadavres. Aujourd’hui ils lancent les groupes humains les uns contre les autres en mettant en avant leur race. La différence est d’importance. Une fois les peuples disparus par métissage il est impossible de les reconstituer contrairement à un régime politique ou à une économie. Leur but est toujours le même à savoir la destruction de l’Europe et de notre civilisation.

                            Ne nous laissons pas piéger par les mots. La seule charité qui vaille est celle qui bénéficie au peuple français. Le reste, c’est du terrorisme intellectuel qui conduit les bien-pensants au précipice.

                            Trés curieusement, ni Jack Lang ni Laurent Fabius ne vantent les bienfaits du métissage ni du droit du sol quand il s’agit de l’Israël. La bonté innée et l’angélisme humaniste de ces messieurs s’évapore dés qu’il s’agit des leurs.


                            • next ! (---.---.110.3) 13 juillet 2006 14:49

                              Euh, j’ai bien lu ??

                              Tu veux empêcher certains gamins d’aller à l’école ? Pourquoi ? Parceque leurs parents sont padchénous ?

                              T’es un vrai salaud (dans le sens sartrien) ou bien c’est une posture un peu nihiliste que tu cherches à donner ?

                              Faut grandir l’ami et faire aussi grandir son cerveau d’adolescent. En disant ce genre de truc, non seulement tu es immoral, mais en plus tu prouves que tu n’as aucune dignité.

                              Un enfant est un enfant. Et les enfants vont à l’école. Point.


                            • Adolphos (---.---.59.170) 13 juillet 2006 14:58

                              « Tu veux empêcher certains gamins d’aller à l’école ? Pourquoi ? Parceque leurs parents sont padchénous ? »

                              Il a bien raison. L’ecole est payé par les français, donc ca doit être reservé aux français. En plus ca attire certain, donc raison de plus pour la suprimer.

                              « Faut grandir l’ami et faire aussi grandir son cerveau d’adolescent. En disant ce genre de truc, non seulement tu es immoral, mais en plus tu prouves que tu n’as aucune dignité. »

                              On ne voit pas trop ce que la morale (la tienne) ou la dignité (Le fait d’être né noble) vient faire la dedans.

                              « Un enfant est un enfant. Et les enfants vont à l’école. Point. »

                              Un citoyen est un citoyen, un clandestin est un clandestin. L’un va à l’école, d’autre dans le train. Point.


                            • ZEN marcel thiriet 13 juillet 2006 15:01

                              Adolphos, arrète de jouer avec ton ordi...retourne à l’école !


                            • Adolphos (---.---.59.170) 13 juillet 2006 15:14

                              Tiens, vous avez des ordi dans votre maison de retraite ?


                            • ZEN marcel thiriet 13 juillet 2006 15:52

                              Oui, PEPE...


                            • Adolphos (---.---.59.170) 13 juillet 2006 16:02

                              Vous qui êtes de la génération de la colonisation, de la défaite, de la collaboration et des camps de la mort, des guerres coloniales, du communisme et autre joyeuseté, comme la dette de 120% de l’Etat, je comprends que vous puissiez vous permetre de nous donner des leçons. Je ne vous met pas sur le dos l’affaire Dreyfus, parce que j’ai bien conscience que vous n’étiez à l’époque qu’un enfant.


                            • (---.---.110.3) 13 juillet 2006 16:49

                              Pauvre Hitléro, t’es qu’un gros nase qui n’oserait même pas venir dire ce genre de chose devant une école parisienne qui se bat contre les expulsion. Aucun courage.

                              Pauvre Hitléro sinistre, tu ne peux que te masturber en pensant aux bains de sang qui viendront bien un jour, c’est sûr, puisque tu feras tout pour les provoquer et dire que tu avais bien raison. Aucun mérite.

                              Pauvre imbécile, ta place est à l’asile. Aucun avenir.


                            • Adolphos (---.---.59.170) 13 juillet 2006 17:08

                              « Pauvre Hitléro, t’es qu’un gros nase qui n’oserait même pas venir dire ce genre de chose devant une école parisienne qui se bat contre les expulsion. Aucun courage. »

                              Tiens, vous êtes pour la création de milice chargés d’appliquer la Loi ?

                              Le reste de votre poste n’étant que des insultes, il est à votre hauteur et je ne vais pas m’abaisser à y répondre.


                            • (---.---.110.3) 13 juillet 2006 17:20

                              Il n’y a pas de plus grosse insulte que ton existence, Gogolito. C’est une insulte constante à la Raison, et aussi au bon goût. Alors tu as raison, passe-nous tes couïnements, cela nous fera des vacances !


                            • Adolphos (---.---.59.170) 13 juillet 2006 17:27

                              « Il n’y a pas de plus grosse insulte que ton existence, Gogolito. »

                              Et bien retourne dans ton pays si tu n’es pas contant.

                              « C’est une insulte constante à la Raison »

                              Qu’est-ce que tu connais de la raison (sans « R » grandiloquant) ? La raison me dit que tu n’as pas le droit de faire payer aux autres tes lubbies. Tu veux des immigrés ? Alors tu t’engages à payer leurs factures. Sinon, évidement, tout le monde peut être pour n’importe quoi et pour n’importe quelles dépenses ! Il est important que tu te responsabilises, et ca passe par cela. A moins que tu ne soit qu’un hypocrite que se votre dans la bonne conscience de gauche à pas chére ?

                              « et aussi au bon goût. »

                              Tes insultes prouve effectivement ton bon goût..


                            • (---.---.110.3) 13 juillet 2006 17:34

                              « Et bien retourne dans ton pays si tu n’es pas contant. »*

                              Tiens tiens, c’est la colère qui nous donne un aussi mauvais orthographe ? Faut te calmer Gogolito, tu vas avoir une attaque là. Mon pays, c’est ici mon chéri d’amour, que ça te plaise ou non.

                              Je te rappelle, car la réitération vaut parfois toutes les pédagogies, surtout avec les bouriques dans ton genre, que ce seront alors les patrons qui vont devoir payer, car c’est eux qui sucent le sang des travailleurs clandestins. Pas moi, ni tous ceux qui commencent à se dresser contre les lois iniques et contre tes semblables aux idées courtes.

                              Quant aux insultes, quand on est capable de jouer la provoc jusqu’à choisir un pseudo qui fleure bon « pappy fait de la resistance », on ne devrait pas s’en soucier. Je le repette, la seule insulte ici, c’est toi et tes copain les petits poujadistes lâches et ennuyeux.

                              Allez vous faire soigner, et laissez-nous discuter entre adultes.


                            • Adolphos (---.---.59.170) 13 juillet 2006 17:42

                              « Mon pays, c’est ici mon chéri d’amour, que ça te plaise ou non. »

                              Tu ne seras pas le premier dans l’histoire de France à avoir eut cette illusion..

                              « ce seront alors les patrons qui vont devoir payer, car c’est eux qui sucent le sang des travailleurs clandestins. »

                              Que ca arrivent, pour des métier sans aucune qualification, comme ramasser des patates, dans de toute petites exploitation non mécanisé, c’est certain, mais je te signale que les patrons n’ont pas vraiment besoin de main d’oeuvre en France (vaguement entendu parlé de chomage ?), et que par ailleur, clandestin ou pas ca ne les empéche pas de les faire travailler au noir de toute façon.

                              « Pas moi, ni tous ceux qui commencent à se dresser contre les lois iniques et contre tes semblables aux idées courtes. »

                              Ton idée longue, c’est quoi exactement ? De laisser entrer toute l’afrique chez nous ?

                              « Quant aux insultes, quand on est capable de jouer la provoc jusqu’à choisir un pseudo qui fleure bon »pappy fait de la resistance« , on ne devrait pas s’en soucier. »

                              Je n’en ait effectivement cure..

                              « Je le repette, la seule insulte ici, c’est toi et tes copain les petits poujadistes lâches et ennuyeux. »

                              Je ne suis pas du tout poujadiste : rien à foutre du petit commerce.

                              « Allez vous faire soigner, et laissez-nous discuter entre adultes. »

                              Il est temps que tu t’ouvre à l’Altérité : imagine-toi qu’il y a des gens qui ne pensent pas comme toi ! Ohhhh ! Dingue !! Des facho et des Nazi, forcément ! C’est tellement facile de se dire qu’on le Bien, et que tout les autres sont des méchants, en plus ca dispense du moindre argument ; Génial !


                            • (---.---.110.3) 13 juillet 2006 17:51

                              Je te l’ai déjà dit, Golito, je n’ai besoin d’aucun argument pour prouver que, même déguisé, tu n’es qu’un sombre réactionnaire un brin fascisant : ta prose le fait mieux que moi.

                              Continue mon bébé d’amour, continue, je t’aime plus fort chaque jour !


                            • (---.---.143.250) 13 juillet 2006 18:53

                              Adolfaux, vous avez un problème ? Auriez-vous ratez votre entrée aux Beaux-ARts ? Comme grand’papAdolf ?

                              SORTEZ DE VOTRE BUNKER ?


                            • mike57 (---.---.83.107) 12 juillet 2006 10:45

                              Pour un musulman (pas celui qui vit complètement à l’occidentale mais se prétendant musulman), s’intégrer à la société française est totalement inimaginable L’islam étant prosélyte et le musulman tenu de faire la Da’wa (répandre l’islam), c’est aux autres (kouffars) de s’intégrer à la société islamique et non l’inverse Laughing Et comme les musulmans sont de plus en plus nombreux, cela ne fait que les conforter dans leurs prétentions... Lorsqu’un Djamel Debouze ou un Djamel Bouras dit qu’il n’a pas à s’intégrer, car il est né en France (comme s’il suffisait d’être né quelque part pour être citoyen à part entière...), il faut traduire ça par « ce n’est pas à moi de m’intégrer le gaouri, compris ? »

                              Un autre exemple, il suffit de voir le nombre de couples mixtes musulman(e)/français(e) dans lesquels les enfants portent quasi systématiquement des prénoms à consonance arabe.

                              L’autre problème, c’est qu’il est (ou était ?) tellement facile en France d’obtenir la nationalité française, même quelqu’un qui était clandestin et illettré peut l’avoir au bout de quelques années après s’être marié avec une cruche... :lol :


                              • next ! (---.---.110.3) 13 juillet 2006 14:57

                                Toi, c’est sûr, aucune cruche n’a voulu de toi.

                                Du coup tu restes seul à te branler devant ton écran d’ordi en rêvant de pogrom et de camp de transit.

                                Pauvre type. Tu ne mérites même pas qu’on te rappelle que oui, effectivement, il suffit d’être né en France pour en être citoyen. C’est simple, c’est juste, et ça ne risque pas de changer de sitôt.

                                De toute façon Sarko est tombé dans un piège avec les gosses expulsables. Ces gamins sont scolarisés. Pour les familles qui vont chercher leur enfants à l’école, ces gamins padchénous deviennent des réalités de chairs et de larmes, et non plus un numéro dans une liste statistique. L’empathie se crée donc et jamais, vous m’entendez bien les petits facho en short en manque de pine au cul, jamais ces parents ne laisseront partir les camarades d’école de leur enfants.

                                Vous avez perdu la partie. Vous êtes négligeables.


                              • Adolphos (---.---.59.170) 13 juillet 2006 15:06

                                « Pauvre type. Tu ne mérites même pas qu’on te rappelle que oui, effectivement, il suffit d’être né en France pour en être citoyen. C’est simple, c’est juste, et ça ne risque pas de changer de sitôt. »

                                Pourquoi est-ce que c’est juste ?

                                « L’empathie se crée donc et jamais, vous m’entendez bien les petits facho en short en manque de pine au cul, jamais ces parents ne laisseront partir les camarades d’école de leur enfants. »

                                Tout ca, ce n’est rien. L’important, c’est d’obtenir par loi que ceux qui veulent des immigrés s’engage à payer tout les frais de leurs séjours. On verra alors si ce n’est qu’une simple posture médiatique pour se sentir une Belle Ame ou s’il y a derriére de veritables convictions, qui comme toutes réelles convictions necessite des sacrifices.


                              • (---.---.110.3) 13 juillet 2006 16:56

                                Ca n’arrivera pas Gogolito, car cela voudrait dire que tes amis les patrons devront encore payer plus de taxes, car c’est eux qui profittent de l’imigration, ou plutôt de sa pénélisation, puisqu’en créant des clandestins, la loi actuelle ne fait qu’offir aux patrons une main d’oeuvre docile, pas chère et sans aucun droit social. De plus, si cela arrivait vraiment, alors le FN n’aurait plus qu’à s’autiodissoudre, et ce n’est pas ce que tu veux, pas vrai ?

                                Car c’est au fond ce dont rêvent tous les facho : donner des esclaves aux capitalistes. Finalement, l’extrème droite, c’est le libéralisme extrème. On l’a bien vu en Allemagne dans les années 30 et 40...

                                Allez, sans rancune Krupsino.


                              • cuchulainn (---.---.220.238) 13 juillet 2006 03:34

                                entiérement d’accord avec toi il faut invercer le flux migratoire des personnes non désirés


                                • (---.---.110.3) 13 juillet 2006 16:52

                                  Traduction du « commentaire » précédent :

                                  « Je répète comme un disque rayé ce que m’a appris mon idôle borgne et ses sbires. Je n’ai aucun esprit critique. Je suis un mouton, venez donc m’essayer. J’ai tellement besoin d’amour que votre haine me suffira »


                                • Adolphos (---.---.59.170) 13 juillet 2006 17:07

                                  Traduction du « commentaire » précédent :

                                  « Je répète comme un disque rayé ce que m’a appris mon idôle borgne et ses sbires. Je n’ai aucun esprit critique. Je suis un mouton, venez donc m’essayer. J’ai tellement besoin d’amour que votre haine me suffira »

                                  Ce n’est pas en répétant comme une machine ce que dit les média et la Pensée Unique que tu prouves un Esprit Critique évident.. D’ailleur si le type d’au dessus est FN (?) ton commentaire ne lui fait ni chaud ni froid, a mon avis. un peu comme si toi au chomge, on t’expliquait qu’il n’y a qu’un sentiment de chomage, et que tu n’as aucun Esprit machin..


                                • (---.---.110.3) 13 juillet 2006 17:25

                                  N’essaie pas de réflechir Golito, ça te fait du mal.

                                  Ton histoire de « sentiment de chômage » et tout le charabia autour, tu viens de l’inventer à l’instant ? ou bien c’est juste que tu n’as pas retenu ce que ton maître à penser a déféqué dans ta boite crânienne vide et que tu essais de nous le restituer en substance et de mémoire ?

                                  Ce que tu dis n’a aucun sens. C’en serait risible si ça n’était pas si pittoyable.


                                • nono (---.---.205.17) 13 juillet 2006 12:24

                                  La france terre d’immigration comme tout les pays du nord... seulement je veux une immigration selective....

                                  Dans un systeme mondialisé on est libre de choisir ses immigres et donc d’accepter legalement uniquement les immigres qui repondent aux besoins du marche du travail en veillant que ces immigres ne contribue a faire baisser les salaires.... (la aussi le droit de l’hommisme de la cgt et de la cfdt me gavent une fois de plus, les immigres ont aussi contribuer dans l’histoire du monde du travail a faire baisser les salaires...)

                                  Y’en a marre dans l’angelisme et du nihilisme de l’extreme gauche et des tiers mondistes... qui ne vont que en plus le jeu de l’extreme droite....

                                  Quand aux clandestins y’a qu’a les vires... parents et enfants dans le meme charter les citoyens contribuable on tdeja paye une année et plus au frais du contribuable...

                                  Si sarkosy cede a immgrationn sans frontiere (education sans frontiere) qui n’est rien d’autres qu’une association qui incite a violer les lois republicaines.... je voterais pour la premiere fois de ma vie pour le front national....

                                  on vit dans un etat de droits, les clandestins doivent etre expulsé ! Leurs gamins n’est pas un passe droit pour violer une fois de plus les lois republicaines.... la france est un pays de l’union européene pas une republique bananiere d’afrique

                                  je dois pas etre le seul a penser cela...


                                  • (---.---.110.3) 13 juillet 2006 17:02

                                    Tu n’es pas le seul à penser ça. Mais comme vous n’avez qu’un seul cerveau pour vous tous, et que ce n’est pas toi qui l’a en garde aujourd’hui, tu aurais au moins pu nous épargner la bêtise crasse de tes annonements.

                                    Achète toi donc un cerveau nono, ça te fera du bien.


                                  • Heng Yee (---.---.152.10) 13 juillet 2006 16:24

                                    Je trouve choquant certains de vos propos qui dénotent de la xénophobie. Surtout qu’en moyenne, ils ne se réfèrent pas à l’article publié, mais dérivent en « tous les africains dehors, on vous a jamais demander de venir en France ». C’est un discours extrêmement dangereux et stigmatisant et absolument infondé et irraisonné. Bref, très peu d’éléments constructifs... mais ainsi soit l’internet.


                                    • (---.---.110.3) 13 juillet 2006 17:00

                                      Tu as raison. D’ailleurs tu noteras que ces « africains » n’ont jamais demandé non plus aux français de venir les asservir et piller les ressources naturelles de leur terre.

                                      La balle au centre.

                                      Ainsi n’est pas internet, car grace à toi, et à d’autre, nous saurons renvoyer l’engeance de la bête immonde dans les oubliettes de l’histoire, qu’elle n’aurait jamais du quitter. Courage compadre, no passaran en el interneto.


                                    • Yan Essal 17 juillet 2006 16:20

                                      Racisme anti français .

                                      Lorsque (IP :xxx.x53.110.3) écrit le 13 juillet 2006 à 17H00 Tu as raison. D’ailleurs tu noteras que ces « africains » n’ont jamais demandé non plus aux français de venir les asservir et piller les ressources naturelles de leur terre."

                                      Il oublie que je ne suis jamais allé moi en afrique pour piller quoi que ce soit et que ceux que je connais qui y sont allés n’ont fait que construire des hopitaux , soigner , enseigner . S’il y a eu des pillages , ce n’est certainement pas le fait de « Français » mais le fait d’aventuriers et dans ce cas pourquoi ne pas les dénoncer ? Pourquoi les dirigeants africains qui sont maintenant libres et indépendants depuis bientôt 50 ans continuent-ils à traiter avec ces mêmes aventuriers ? pourquoi les comptes en suisse de ces dirigeants africains sont-ils remplis à craquer ? Vos accusations envers les Français sont singulièrement racistes et je m’étonne qu’elles puissent passer sur ce forum !


                                    • (---.---.63.46) 17 juillet 2006 17:22

                                      Tiens ! revoilà le terme cher à Marsupilani !

                                      Donc dites vous, déplorer quand ce moment l’Afrique subit une main-mise par le biais de politiques internationnales bidons destinées à P I L L E R ce continent, c’est être raciste anti français ? mouaff !

                                      Déja, on voit que vous reprenez à votre compte des termes que les sbires de FN eux mêmes n’approuveraient pas ! MDR ! mais bon, que veux t’on quand on a affaire à des perroquets !

                                      Que pensez vous de la Françafrique (ici aussi, l’affaire du Rwanda, de la négrophobie, du pillage des ressources de l’afrique ( ICI , ou encore ICI, encore là

                                      sur ce forum (très enrichissant smiley

                                      et puis là !

                                      Vous osez dans votre immense bêtise et mechanceté, évoquez le pseudo rôle positif de la colonisation !

                                      Alors non seulement, vous n’avez jamais mis les pieds en Afrique, mais aussi vous ne savez sans doute rien ! Vous etes juste un perroquet qui reprend une chanson bien apprise !


                                    • (---.---.63.46) 17 juillet 2006 17:26

                                    • armand (---.---.254.180) 13 juillet 2006 22:58

                                      Les socialos auraient feraient mieux de se concentrer sur les enfants scolarisés qui risquent d’être renvoyés dans des pays dangereux : se mobiliser pour des majeurs célibataires et délinquents est stupide et prend à rebrousse-poil le pays profond. N’en déplaise à certains qui s’offusquent des opinions extrêmes exprimées parfois ici, ce ras-le-bol gagne du terrain à la vitesse grand V, y compris parmi d’anciens électeurs de gauche.


                                      • Gil (---.---.93.79) 15 juillet 2006 12:32

                                        Bonjour Armand,

                                        « socialistes » serait moins discourtois que « socialos »... on peut avoir des idées politiques diffèrentes et se respecter mutuellement, non ?


                                      • Yan Essal 17 juillet 2006 16:07

                                        Le problème n’est pas dans la capacité de la France d’accueillir des immigrés , vous l’avez d’ailleurs remarqué , la France est un pays d’accueil , nous sommes tous issus d’immigrants et c’est tant mieux .

                                        Le problème vient de l’aide sociale , disproportionnée en regard d’autres pays . J’ai habité longtemps dans une ville frontalière , Saint Laurent du Maroni en Guyane , frontière passoire s’il en est , d’un côté du fleuve , le RMI qui tombe chaque mois et qui représente plusieurs mois de salaires de l’autre côté du fleuve ... comment ne pas choisir son côté de fleuve ???

                                        Debré a eu ce mot intelligent , il n’en a pas souvent , on a dû le lui souffler , « Nous avons une immigration d’ayant droit qui a remplacé une immigration de travail » et de fait , 95% de migrants sont sans travail et vivent exclusivement de l’assistance publique... comment ne choisiraient -ils pas la France ? Karl Marx parlait de « sous prolétariat » ce prolétariat migrant avide de prébendes , de combines n’ayant aucune conscience politique . Nos assistances généreuses ont abouti en fait à appeler en France ce sous prolétariat où il ne peut s’adapter car il est inadaptable ici ou ailleurs .

                                        Cette assistance n’est pas si désintéressée que cela d’ailleurs car ce sous prolétariat est composé de super-consommateurs , ils consomment les aides bien entendu , mais aussi consomment par les vols , les dégradations et si c’est le peuple qui, paie ces méfaits c’est le capitalisme qui engrange les bénéfices de cette superconsommation et c’est donc lui qui pousse à la roue cette immigration de consommation forcenée .

                                        Bien entendu il s’est doté d’une arme idéologique , celle du racisme , pour éviter toute critique . Ceux qui n’approuveraient pas cette immigration de superconsommateurs deviennent ainsi des « racistes » « nationalistes » comme le fut en son temps les partis nationalistes et racistes qui les premiers , car les plus sensibilisés , se sont levés contre cette immigration .

                                        Des solutions pour lutter contre ce phénomène d’exploitation des immigrés et des Français ,j’en vois deux . La première est de mieux traiter les travailleurs immigrés et d’obliger toutes les entreprises les employant à leur verser des primes d’éloignement et des voyages pour rentrer au pays. Sur salaires qui inciterait les entreprises à employer les nationaux . De réprimer davantage le travail au noir sur dénonciation de ces mêmes migrants .

                                        La seconde solution consiste à réserver la solidarité nationale aux nationaux et d’ouvrir une caisse spécifique , privée , pour les non nationaux alimentée par des prélèvements obligatoires sur les salaires à l’identique de la sécurité sociale .

                                        Enfin, cette filière d’immigration par les enfants est inacceptable et doit être fermée sauf , bien entendu , si des parrains acceptent de prendre en charge les frais de scolarité dans leur intégralité .... mais gageons qu’ils seront alors moins nombreux ...personnellement je suis volontaire pour accueillir , à mes frais , un jeune étranger désireux de suivre ses études en France et de m’en porter garant ...mais suis contre ce parrainage-chantage pratiqué actuellement .


                                        • Daniel Milan (---.---.162.209) 17 juillet 2006 16:20

                                          Les « zimmigrés »ci, les « zimmigrés » là, On dirait que c’est le problème important, alors qu’il y a une infinité de problèmes plus importants et le plus important, est la confiscation de nos institutions au profits de certains contre les autres composantes de la République !


                                        • Antoine Christian LABEL NGONGO Christian LABEL NGONGO 19 juillet 2006 09:37

                                          Monsieur Adolphos,

                                          J’espère que vous n’avez pas ce diminutif en liaison avec une horreur de monstre que le monde ait jamais connu « Hitler Adolphe ». Juste pour info, je n’ai pas connu la colonisation, je suis né bien après les indépendances, néanmoins j’ai appris une bonne et drôle d’histoire. «  »Mes ancêtres, les gaulois, le chevalier Bayard, François 1er, etc...«  ». Ne dites pas n’importe quoi, quand vous ne connaissez rien d’une personne. Merci.


                                          • christelle (---.---.70.43) 22 juillet 2006 19:13

                                            bonjour,

                                            a tout ceux qui vont me lire, je tiens à dire combien je suis peinée de vois de telle horreur de nos jours, ces familles explosées, ces enfants qui vont sans doutes être tromatisés par de telles agissement, l être humain ne respecte plus son semblable, je trouve cea si ignoble, je suis prete a acceuillir un enfant sans papiers en espérant de tout coeur que sa régularisation sera faite et qu’il pourra retrouver sa famille, si quelqu’un peux me donner des renseignements sur le sujet, je voudrais aussi m’investir dans une association pour les sans papiers, merci de me répondre..


                                            • (---.---.162.90) 22 juillet 2006 19:24

                                              Christelle,

                                              T’as qu’à aller en Somalie élever des petits terroristes islamistes.

                                              ou alors, t’as qu’à prendre en charge un petit de chomeur ou de Rmiste, si t’as le pognon mais fais pas chier avec tes bons sentiments.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès