• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France 2024, l’extrême-droite au pouvoir ?

France 2024, l’extrême-droite au pouvoir ?

Que se joue-t-il en ce moment ? Nous avons été embarqués il y a un moment déjà, contre notre volonté si on se réfère aux procédés politiques et électoraux utilisés, dans la marche difficilement mais heureusement résistible du néolibéralisme.

JPEG

JPEG

 

Oligarchie, le dessous des cartes.

Nous sommes en train de vivre l’aboutissement d’un processus entamé à la fin du siècle dernier. L’indépassable libéralisme économique, langue commune des médias nous parlant d’économie comme s’il n’y avait qu’une seule langue, censé réduire au minimum le rôle de l’état au profit de la liberté du marché, devant les conséquences économiques et sociales qu’il engendrait, a eu vite besoin d’un état fort et autoritaire. Mis à son service quoiqu’il arrive afin de mieux nous enfermer dans des institutions internationales, terrain de jeu sur mesure des meilleurs lobbys économiques, nous imposant des réformes décidées dans la meilleure opacité, loin des parlements nationaux, le parlement européen n’étant pas en réalité un véritable parlement.

Tout cela paraît-il pour mieux nous conduire vers la paix et une démocratie enfin sociale et ses subtilités si j’ai bien compris les messages d’un Jacques Delors et ses zélés continuateurs les Sarkozy, Hollande et Macron. Le résultat est édifiant. Nous n’avons plus de politique étrangère en dehors de l’OTAN et une guerre qui sans l’OTAN n’aurait pas eu de raison d’être. Avec néanmoins, témoignant de l’approfondissement démocratique en cours, un progrès d’intégration que tout le monde attendait. Ou non. Contents ou pas, surpris ou pas, nous avons droit, comme disent les spécialistes du marketting, à la mise en bouche pour lancer le produit. Nous avons enfin un nouveau vice-président exécutif de la Commission Européenne, Raffaele Fitto, chargé de la cohésion et des réformes et qui sera responsable du portefeuille de la politique de cohésion, du développement régional et des villes, qui appartient à l’extrême-droite (italienne). Sa biographie politique étant tellement éloquente qu’on pourrait croire à une caricature rédigée par un adversaire (1). Tandis qu’un autre vice-président du groupe Patriotes pour l’Europe dont Jordan Bardella est le président au Parlement Européen, Roberto Vanacci (2), qui lui est un général italien nostalgique de Mussolini. Certains commençent à se demander jusque dans ses rangs, ce que sont exactement en train de banaliser les promoteurs de cette "nouvelle" extrême-droite et ses amis et compagnons de routes et avec l'aide de qui.

Attention danger. Mode d’emploi en France.

Comme un cas d’école, voilà ce à quoi nous avons assisté et continuons d’assister depuis 2017.

1. Installer la norme de la concentration de la richesse comme moteur économique indépassable. Censée ruisseler sur le reste de la société en fonction de nos mérites bien sûr, le tout tempéré par une compassion affichée sous forme de rustines déguisées en politiques publiques.

2. User et abuser des institutions pour bloquer tout mouvement social et/ou politique en s’appuyant fermement sur les forces de justice et sécurité. Dans un contexte où l’essentiel des médias est aux mains d’oligarques. Là se jouant dorénavant le choix des tonalités, couleurs et directions des campagnes électorales sous un déluge de sondages (environ 600 pour la présidentielle de 22) avec la sous-exposition des uns et la surexposition des autres. Le service public de l’information étant solidement tenu en mains.

3. Liquider et disqualifier la gauche historique et citoyenne par tous les moyens tout en désignant comme opposant de référence l’extrême-droite. Essentiellement sur le flou de bases morales et sociétales et d’incompétences tout en cultivant de concert avec elle les rentes électoralistes de toutes les extrêmes-droites depuis qu’elles existent. La conformité économique de l’extrême-droite avec le néolibéralisme étant tenue sous les radars médiatiques, dont notamment les votes sans ambigüité de ses élus dans le champ économique. En distorsion et contradiction avec les éléments de langage de sa propagande, matière première des vagues successives de sondages. Commandées par des médias contrôlés par des milliardaires.Dis comme cela, nous avons l'impression que c'est exagéré.Et pourtant c'est la réalité dans laquelle nous vivons.

4. Collusion sans complexe, à rebours des engagements officiels de front républicain de près de la moitié des électorats LREM, LR et RN, quand il s’agit de contrer la NUPES puis le NFP.

5. Commencer à dire que l’extrême-droite actuelle n’est plus l’extrême-droite, que c’est le régime normal de la démocratie comme le montrent abondamment les sondages et que sa participation au pouvoir est requise. Puisqu’elle correspond aux 4 compétences pointées précédemment. Tout en donnant le change, comme on va à la messe de temps en temps, afin de ne pas trop déboussoler l'électorat, en lui faisant subir sporadiquement maintenant une condamnation morale sur quelques excès regrettables nous dit-on, comme une invite à faire amende honorable. La gauche authentique et ses électeurs, préposée au lynchage, a des soucis à se faire dans cette configuration.

JPEG
 

Un magistral pied-de-nez aux citoyens et à nos institutions.

La réalité est que La gauche est actuellement sous-représentée à l’Assemblée grâce à des institutions obsolètes et au cynisme imbattable de ceux qui, en trahissant leur engagement pour un front républicain, sans complexe, au nez et à la barbe de leurs concitoyens, ont protégé d’un côté leurs mandats tout en en donnant leurs voix au RN quand la gauche allait le battre. La réalité est qu’un Macron, plus lucide et cohérent qu’on ne le croit dans sa mission de protéger avant tout l’oligarchie, a estimé devoir faire du RN, faute de mieux, le barrage qu’il ne peut plus tenir contre la poussée citoyenne de ceux, majoritaires, qui veulent sans plus attendre une république conjuguant la justice sociale avec la responsabilité démocratique partagée entre tous les citoyens demandant une démocratie en actes. Avec les moyens qui permettent de la faire vivre et de la défendre.

Nous avons droit à une propagande clownesque et hallucinante d’un RN qui espère encore et toujours, au culot, au bluff et à l’épate, se payer la tête de ses concitoyens en expliquant à son propre électorat avoir gagné les législatives au 1er tour alors qu’il s’agit d’un scrutin uninominal à deux tours. Qui prétend s’opposer à la macronie quand près de la moitié des électeurs de LREM et LR ont aidé à faire élire ses candidats par dizaines dès lors qu’ils étaient en difficulté devant un candidat NFP. En faisant semblant, dans un magistral pied-de-nez à leurs concitoyens et à nos institutions, comme ses compères. Le RN de condamner le front républicain et eux, de l’afficher pour le trahir au profit du RN quant cela les arrange tous les trois. Ce qui est normal et cohérent pour ces gens puisque les élus de ces trois formations ont toujours voté de concert ici et au parlement européen, quand il s’agissait de soutenir la politique économique attendue par les oligarques de la mondialisation heureuse. Mais chut, il ne faut pas le dire. Pas la peine d’aller vérifier. Ce n’est pas vrai.

Tout cela nous procurant quand même un bonus. Celui de mieux connaître la conception abracabrantesque de la démocratie du RN et de ses compères et de nous prévenir au cas où nous aurions l’imprudence de leur confier des responsabilités juste pour voir.

Il existe un programme d’alternance, arrivé en tête des élections.

Il y a des mots qui ont toujours hérissé certains politiques et hommes et femmes de médias, se considérant comme seuls responsables et acteurs valables de celle-ci.Je vous laisse deviner lesquels et qui, au-delà de ces acteurs, cela dérange et inquiète. Pour mémoire, il existe un programme d’alternance, arrivé en tête des élections malgré l’entourloupe et la collusion comme déjà aux législatives de 22. 

Il existe un programme qui nous donne les moyens de remettre sur pied des fondements économiques sains et justes tout en marchant vers la démocratie dont nous avons décidément tant besoin. La trahison de 2005 ne pourra pas se reproduire sauf si nous nous laissons faire cette fois encore. En sachant que si cela arrivait, la désobéissance civile apparaîtrait alors comme une nécessité, un devoir et un honneur. Nous en sommes arrivés là. L’honneur, dopé par un sentiment de nécessité et de responsabilité, serait de démissionner. Ce chemin a été abandonné depuis longtemps. Trop d’actes ont montré la volonté de plier la démocratie quand elle dérange jusqu’à l’abus du pouvoir judicaire et sécuritaire contre les citoyens et les dirigeants politiques. En même temps, qui descendrait dans la rue pour défendre la collusion Macron Le Pen ? Quels justice et services d’ordre seraient mobilisés et jusqu’où ? Au nom de quelle légitimité ? Quelles fables de bons et méchants, quelles images destinées à nous faire peur et nous diviser pourraient nous présenter cette fois-ci les médias ? Cela commence à faire vraiment beaucoup à supporter. Qui peut prétendre les défendre ou s’en réclamer, ces citoyens et nos institutions, après avoir ainsi filouté ceux qui se sont déplacés en nombre en croyant faire valoir ainsi leur avis à l’abri des garanties qu’apporte une démocratie ?

Passons à la VIème république pour nous donner les chances d’apaiser notre société et de repartir du bon pied.Avec trois ingrédients indispensables, le respect mutuel, la justice sociale et la démocratie.

JPEG

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.48/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Aristide Aristide 23 septembre 14:22

    À ce jeu du désistement au prétexte d’un front républicain dans lequel les partis du NFP à LR ne partageaient rien, il n’est pas étonnant d’en constater le résultat.

    Les désistements du NFP en faveur des LR ou des macroniens ont permis de sauver ce camp de la déroute attendue.

    Et assez naturellement, ce résultat a ouvert la possibilité d’un front anti-NFP aussi artificiel que celui du second tour des législatives.


    • Octave Lebel Octave Lebel 23 septembre 17:17

      @Aristide

      Pas de problème. Nos concitoyens savent lire et comprennent ce qu’ils lisent. J’ai ma petite idée de ce qu’ils pensent de ceux qui se précipitent pour leur expliquer qu’ils n’ont pas compris et leur dire ce qu’ils doivent comprendre.

      Législatives le constat  : les candidats d’extrême- droite ont été battus dans 173 des 215 circonscriptions concernées par des désistements. Les désistements ont profité aux macronistes (sans surprise en connaissant le cœur de son électorat) qui ont un peu amorti leur effondrement et la dynamique profonde qui était de mettre en difficulté le pouvoir oligarchique, de bloquer le RN et de déstabiliser la macronie. Cela a aussi en réalité apporté ainsi un gain de 58 députés au RN (126 RN+ 17 RN/LR) par des transferts de voix LR et LREM comme déjà observé en 2022 pour contrer notamment LFI. ● Dans le scénario d’un second tour opposant un candidat d’extrême droite à un candidat socialiste, écologiste ou communiste, un peu plus de la moitié (54%) des électeurs Ensemble ont participé au front républicain. En revanche, ils ne sont que 43% à avoir voté pour le candidat de gauche au second tour lorsque celui-ci était étiqueté La France insoumise. ● Pour les électeurs des Républicains ou divers droite, 29% ont choisi un candidat socialiste, écologiste ou communiste face au RN, mais 34% ont préféré voter pour l’extrême droite et 37% se sont abstenus. Seuls 26% des électeurs LR et divers droite ont voté pour un candidat insoumis face au RN dimanche. Quelque 38% d’entre eux ont préféré l’extrême droite et 36% ont boudé les isoloirs, d’après cette même estimation. 

       

      ֎ https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/infographies-resultats-des-legislatives-2024-les-desistements-pour-faire-barrage-au-rassemblement-national-ont-ils-fonctionne_6651813.html

      ֎ Une estimation Ipsos-Talan pour France Télévisions

      à suivre.


    • Octave Lebel Octave Lebel 23 septembre 17:25

      @Octave Lebel@Aristide

      Suite.

      Les amis du peuple, nos chers amis d’extrême-droite.

      « Des dîners secrets entre la Macronie et le RN ? L’ancien Premier ministre Édouard Philippe et l’actuel ministre des Armées Sébastien Lecornu auraient participé à des dîners avec Marine Le Pen et Jordan Bardella ces derniers mois ». D’après le quotidien, Libération l’ex-député, « un temps écarté des premiers cercles de l’Élysée », est « à nouveau dans le jeu  » en tant qu’« agent de liaison entre la macronie et l’extrême droite ».

       https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/quand-edouard-philippe-et-marine-le-pen-dinaient-ensemble-chez-thierry-solere-proche-de-macron_236691.html

       

       

       


    • Tolzan Tolzan 24 septembre 00:17

      Tolzan @Aristide

      Vous avez parfaitement bien résumé la situation politique. Je répète à ma façon ce que vous avez écrit pour faire moi aussi barrage au délire propagandiste de gauche, au déni de réalité :

       1) Le front républicain ne fut qu’une lamentable combine d’un jour qui ne pouvait déboucher sur AUCUN accord de gouvernement. Le NFP a fait élire les députés « macroniens » avec lesquels il ne partage AUCUNE valeur. La combine est pitoyable et n’a rien à voir, par exemple, avec la construction d’un programme commun de gouvernement. C’est ce coup tordu de Mélanchon qui a conduit au chaos institutionnel actuel.

      2) Pire encore  : les élections législatives (au scrutin majoritaire à 2 tours) ont toujours produit des Assemblées nationales non représentatives du peuple français. Jean-Luc Mélanchon a lui-même défendu en 2020 la proposition de loi nº 4013 visant à instaurer la proportionnelle intégrale au scrutin législatif.

      "La proposition compte un article unique, qui prévoit pour revenir au mode de scrutin testé en France lors des élections de 1986. Ce que changerait la proportionnelle, c’est qu’au lieu de voter par circonscriptions – 577 aujourd’hui – pour désigner dans chacune un député et son suppléant, le scrutin serait désormais organisé par départements. Dans chaque département, il y aurait un nombre de sièges à distribuer, plus ou moins important selon la taille de la population. Le scrutin – à un seul tour, contre deux aujourd’hui – verrait la liste arrivée en tête dans le département obtenir le plus grand nombre de sièges". Voir aussi :

      - https://2017-2022.nosdeputes.fr/15/jean-luc-melenchon/dossier/15712

      - https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/elections-legislatives-jean-luc-melenchon-relance-le-debat-sur-la-proportionnelle_4345973.html  

      - https://lafranceinsoumise.fr/niche-parlementaire-2021/ppl-proportionnelle-elections-legislative/

       Et le type, qui n’a manifestement aucune conviction, quatre ans plus tard, en 2024, monte le coup tordu du second tour des législatives !!!!! Quelle honte !


    • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 09:14

      @Tolzan

      Vous croyez que cela fait sérieux et que cela va impressionner vos électeurs ?

      - https://2017-2022.nosdeputes.fr/15/jean-luc-melenchon/dossier/15712

      - https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/elections-legislatives-jean-luc-melenchon-relance-le-debat-sur-la-proportionnelle_4345973.html  

      - https://lafranceinsoumise.fr/niche-parlementaire-2021/ppl-proportionnelle-elections-legislative/

      Ceux qui vérifieront verront que dans cette compilation il n’y a rien à comprendre en rapport avec le sujet et penseront que vous les prenez pour des imbéciles.Si vous voulez vous rattraper, expliquez vous tranquillement et clairement. Cela devrait être possible, non ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 septembre 09:48

      @Octave Lebel

      « Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit. »

      Lorsque, sans strictement aucune contreparties politiques, Jean Luc Mélenchon en arrive, pour faire « barrage », à faire élire Elisabeth Borne, et d’autres « macronistes » de même acabit, alors même que JLM avait en main, après le premier tour des législatives, toutes les cartes pour mettre en place un rapport de force et obliger les macronistes à certaines concessions, il n’a strictement rien fait, il s’est écrasé comme une bouse.

      Octave Lebel, vous ne devriez pas nous vendre, tout à fait innocemment, le parti qui a fait élire des députés macroniens sans aucunes contreparties, pour le « fun » ! De quoi vous plaignez vous aujourd’hui ? Assumez vos bêtises crasses.


    • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 10:34

      @Legestr glaz

      Vous manquiez dans cette assemblée de mauvais comédiens et mauvais perdants.

      « Lorsque, sans strictement aucune contreparties politiques, Jean Luc Mélenchon en arrive, pour faire « barrage »

      Pour mémoire, oui c’est LFI qui dès le dimanche a dit que, arrivée en 3ème position avec un RN en position favorable, sans poser de condition, elle retirerait son candidat. Sachant très bien que les votes de collusion entre une partie des électorats LREM, LR et RN, servant les mêmes intérêts financiers, se reproduiraient, avec le risque d’une victoire RN ou d’une coalition des droites (où sur le fond serait la différence ?). Cela lui a coûté voix et mandats au service du rassemblement et de la victoire de la gauche comme déjà avec la NUPES.En faisant avancer nos prises de conscience de citoyens à commencer chez une partie de l’électorat RN sur la nature et le rôle des différents acteurs, la véritable nature des objectifs poursuivis et des moyens à mettre en œuvre. C’est cela qui horripile et mobilise tous ceux qui cherchent le bon déguisement, la bonne manœuvre, l’intox qui passe, l’entourloupe, qui pourraient encore leur sauver la mise. Soyons vigilants et attentifs parce qu’ils ont pour eux l’essentiel des moyens médiatiques et tout ce qui va avec même si là aussi les acteurs habituels sont devenus plus prudents tout en étant toujours aussi puissants et résolus. Soyons lucides, ce n’est pas un combat entre démocrates qui est mené. C’est un combat pour une authentique démocratie qui devrait rassembler toutes les nuances de la gauche. Avis aux élus qui ne sont rien sans nous leurs concitoyens.


    • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 10:40

      @Legestr glaz

      Par ailleurs, vous souhaitez peut-être que je réexplique les contreparties politiques qui se jouent entre LR,LREM et le RN et la prise de conscience de la part de l’électorat que vous croyez captif en pensant toujours réussir à l’abuser ?

      Les citoyens qui l’ont fait ne se plaignent pas bien au contraire et le referaient dans les mêmes circonstances comme bien d’autres avant eux dans des moments décisifs où la lucidité et la détermination sont de mise. S’il y a ici des citoyens à plaindre au sens qu’il est dommage pour eux de s’être fait abuser. Abusés d’être entretenus dans l’ignorance (le grand enjeu de la désinformation se situant là) que le parti qu’ils soutiennent ainsi est celui des intérêts de l’oligarchie qui a besoin de cette roue de secours comme ultime assurance vie. Sinon comment expliquer le soutien déterminant de médias et instituts d’opinion dans les mains de milliardaires de la mondialisation ? Ce point n’est jamais débattu sur le fond dans la sphère médiatique ou alors en se centrant maintenant sur Bolloré parce que le déni ou la minimisation n’étaient plus possibles alors que toutes les chaînes d’info sont concernés par la surexposition et pour l’essentiel la complaisance. On n’en parle au fond que dans les marges, là où on ne dépend pas de l’argent des milliardaires ou du pouvoir en place.Il s’agit pour ces oligarques de rélégitimer l’autorité du système en entraînant une partie des classes moyennes et populaires dans l’impasse d’un discours raciste et excluant censé résoudre les difficultés économiques et le marasme social. Quand bien même ce parti, comme LR et la macronie, a toujours combattu les politiques de la ville de nature à éradiquer les ghettos de pauvreté et d’immigrés. Rente électorale oblige. Là aussi, le risque d’explications de fond n’est pas pris au profit de slogans assénés et de polémiques entretenues bien plus efficaces à court terme mais retardant la mise en place de politiques méthodiques et suivies qui ne peuvent plus attendre quand on voit l’emprise des trafics de drogue et le niveau de délinquance engendré.

      Il ne faudrait surtout pas qu’une partie de l’électorat de ce parti se rende compte qu’une autre partie, qui a vitalement besoin de lui, s’échangent naturellement des soutiens en voix aux moments décisifs avec ceux qui défendent en réalité naturellement les mêmes intérêts. Une prise de conscience élargie liquiderait le RN. C’est à nous citoyens de faire l’effort constant de décoder ce qui circule dans les médias dominants, ce qui est mis en avant, ce qui est minoré, les réponses toutes faites bien souvent à des questions que l’on ne pose pas quand tant de choses sont minorées ou invisibilisées.


    • Tolzan Tolzan 24 septembre 10:58

      @Octave Lebel

      Désolé, c’est vous qui ne comprenez rien, ou plutôt qui ne voulez rien comprendre.


      1) Mélanchon est un type sans conviction qui, il y a 4 ans, voulait instaurer la proportionnelle. (proposition de loi Mélanchon nº 4013 de 2020 visant à instaurer la proportionnelle intégrale au scrutin législatif). OK, pourquoi pas la proportionnelle ? Cela rendrait l’Assemblée nationale représentative du peuple.

      2) Mais, voilà : c’est un opportuniste sans foi ni loi. Consultez par exemple ses retournements de veste sur la laïcité et l’islam. Et ce même type a monté cet été un coup tordu honteux, basé sur les vices intrinsèques du scrutin qu’il dénonçait, pour barrer l’alternance qui se profilait en faveur du RN. Une manœuvre honteuse JAMAIS VUE sous la Ve République, qui a maintenu en place la Macronie, qui dénature les institutions, et qui a consisté à faire voter pour ses adversaires politiques, SACHANT QUE CELA NE POURRAIT DÉBOUCHER SUR AUCUN PROJET DE GOUVERNANCE POUR LE PAYS !


      Avez-vous compris cette fois-ci la bassesse de la manœuvre ?


      Et répétons que le NFP, n’a jamais été majoritaire dans le pays. JAMAIS. Il n’a recueilli que 26% des suffrages et si le scrutin avait eu lieu à la proportionnelle, comme le réclamait Mélanchon en 2020, le NFP aurait eu environ 1/4 des députés à l’assemblée (autour de 140) au lieu de 182 actuellement.


      Les faits sont têtus ! C’est bien Mélanchon qui a maintenu Macron au pouvoir !


    • Eric F Eric F 24 septembre 11:06

      @Octave Lebel
      Quel verbiage !

      Mais le fond de l’affaire, c’est que la macronie reste au pouvoir, avec ses alliés naturels conservateurs. Ils vous sont redevables du coup de pouce au second tour au motif surréaliste de s’allier avec l’oligarchie pour faire barrage aux supposés supplétifs de celle-ci.
      La macronie conserve les ministères de l’économie et du budget, c’est à dire que ceux qui ont plombé nos finances sont chargés de les rétablir, mais les pyromanes ne sont pas des pompiers crédibles !


    • JulietFox 24 septembre 11:23

      @Octave Lebel
      Thierry Solère :

      Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, a été rémunéré 12 000 euros bruts par mois à partir de 2014 par le groupe Chimirec, spécialisé dans la gestion des déchets, pour des activités de conseil. Cette activité alimente un soupçon de conflit d’intérêt. Un dirigeant de Chimirec interrogé par le Canard enchaîné dit ne l’avoir « jamais vu ».

      On a les amis que l’on mérite.liapur

    • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 12:26

      @Eric F

      Le fond de l’affaire puisqu’il faut se répéter.

      « Mais le fond de l’affaire, c’est que la macronie reste au pouvoir, »

      L’extrême-droite finissant par croire aux rêves de grandeur décrits par ses sponsors avec leurs sondages sur mesure lui accordant un 27 sur27 tandis qu’au fur et à mesure de nos interrogations nous avons fini par découvrir des candidats plus vrais que nature et un leader affichant l’assurance et l’allure d’un premier ministre incapable d’expliquer et défendre ses propositions et promesses (décidément un trait de famille), se retrouve maintenant embarquée dans une fuite en avant, tentant de se faire passer à la fois pour l’arbitre de la situation et la victime d’un complot alors qu’elle vient de recevoir la sanction qui lui pendait au nez de sous-estimer en permanence la compréhension politique de ses concitoyens. Elle se retrouve, comme annoncé, malgré l’atténuation de sa défaite par l’incontournable collusion des électorats de droite qui se disputent le morceau mais se soutiennent (nos intérêts économiques avant tout) quand leurs candidats sont directement menacés par la gauche), l’instrument vacillant et instable d’une coalition introuvable où chacun voudrait pouvoir tromper l’autre à ses dépens.

      « Desinit in piscem » comme disaient les anciens.

      Il semblerait par ailleurs que dorénavant nos concitoyens, ayant repéré le jeu de ces acteurs qui faussent les résultats de leurs votes, ont commencé de comprendre qu’il s’agit de voir venir d’avance ces manœuvres pour les anticiper en votant utile et en nombre dans les scrutins et ce dès le premier tour dans les votes à deux tours.

       

      https://www.dicocitations.com/item-10315.html

       

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 12:57

      @Tolzan

      Si j’ai bien compris vous ne savez plus quoi dire et donc vous vos rabattez sur ce que vous croyez une valeur sûre de la maison, la caricature de JLM avec une histoire emberlificotée et un lien dont on se demande ce qu’il vient faire là.A votre avis, vous passez pour quoi ?


    • Eric F Eric F 24 septembre 17:23

      @Octave Lebel
      vous copiez-collez les mêmes interminables verbiages d’un commentaire à l’autre, sans tenir compte ni des réalités, ni des réfutations.

      Sans votre ’’coup de pouce’’ (vous vous vantez des bons reports des électeurs LFIstes sur la mactonie) , le ’’bloc central’’ élargi à la droite conservatrices ne seraient pas majoritaires -car c’est le plus gros blocs, 20 sièges au moins de plus que la gauche.

      Alors inutile d’y revenir, oui, vous avez pris de cour les sondages (27 sur 27 et gna gna gna...) en inversant le score du premier tour, ce qui ne s’était jamais passé jusqu’ici.
      Ce qui est étonnant c’est qu’il se soit trouvé autant d’électeurs modérés pour voter pour le NFP avec son programme chimérique, et non pas que certains d’entre eux ne l’aient pas fait. On ne les y reprendra plus !


    • Yukimuras 24 septembre 17:33

      @Octave Lebel 

      au nez de sous-estimer en permanence la compréhension politique de ses concitoyens

      Et vous, vous sur estimez cet électorat. Ils ont « compris » qu’il fallait faire un énième barrage sinon ya rien derrière. smiley


    • Kostic 26 septembre 10:56

      @Octave Lebel = Adopter des torchons (« sources ») mainstreams pour en déduire sélectivement ce que vous tentez de présenter sous un jour politique favorable est une hérésie. 

      Laquelle s’explique fort bien, dès que l’on a compris que cette « gôôôche » fait partie des mouvements politiques agréés par l’oligarchie en place. Laquelle détient incontestablement la quasi-totalité des médias, ceci incluant ceux se prétendant « d’opposition » ; et s’il en reste, seul faire profil bas ou raconter des bobards reste toléré par ce régime politique fascisant, qu’ils nomment « démocratie ».

      Vous, par incompétence, bêtise, subornation, ou quoi que ce soit, vous avez choisi de raconter des inepties. Honte à vous ! 


    • Samy Levrai Samy Levrai 23 septembre 14:25

      Les clowns se seraient fait baiser en élisant des macronistes ( à chaque élection, on se range derrière Macron... ) ? 

      Les clowns n’ont plus le support du peuple ? mais pourquoi, les clowns ont été exemplaires pendant les Gilets Jaunes, ils l’ont été pendant le covid, ils le sont sur l’Ukraine, ils le sont sur le climat, ils le sont pour faire les castors ( contre la branche « droite » du parti unique qui veut la même chose : pro UE, pro euro, pro Ukraine, contre la Russie,...)...

      Les clowns veulent rester dans l’UE, dans l’euro et dans l’OTAN pour servir la finance, les clowns ne sont que des clowns.


      • Yann Esteveny 23 septembre 14:45

        Message à avatar Samy Levrai,

        Vous êtes trop bons en qualifiant ces individus de clowns !
        Un tel entêtement dans l’aveuglement et la bêtise révèle des dispositions particulières à l’acceptation d’un génocide planétaire pourvu que leur petit confort conceptuel enfantin qui se résume ainsi soit épargné : « L’extrême-droite c’est pas bien et c’est nous les bons ! ».
        Ces gens sont tout à la fois criminels et extrêmement pitoyables.

        Respectueusement


      • SilentArrow 23 septembre 14:34

        @Octave Lebel

         

        Il existe un programme d’alternance, arrivé en tête des élections.

        Le seul programme qui unit les différents composantes du NFP, c’est de faire barrage au RN.


        • Octave Lebel Octave Lebel 23 septembre 18:42

          @SilentArrow
          Allons, ne vous racontez pas d’histoire, le RN n’est que le supplétif putatif de réserve de la macronie au service de l’oligarchie.Personne ne vous l’a dit, même pas en confidence ou vous faites semblant ?
          Expliquez-nous (ou plutôt aux électeurs du RN, ceux du noyau à chouchouter), la fable du milliardaire de la mondialisation qui défend un parti plus social et souverainiste que moi, je meurs smiley


        • SilentArrow 24 septembre 01:10

          @Octave Lebel

          Allons, ne vous racontez pas d’histoire, LFI n’est que le supplétif putatif de réserve de la macronie au service de l’oligarchie. Personne ne vous l’a dit, même pas en confidence ou vous faites semblant ?
          Expliquez-nous (ou plutôt aux LFIstes, ceux du noyau à chouchouter), la fable du gros bouffon bourgeois de la mondialisation qui défend un parti plus social et souverainiste que moi, je meurs


        • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 10:21

          @SilentArrow

          Je sais, reste les méthodes désespérées quand on n’a pas de faits avérés et sourcés à produire ni d’arguments un peu consistants. Sinon, vous nous les auriez apportés depuis longtemps smiley

          Du coup, profitons-en pour apporter une petite réflexion à nos lecteurs sans oublier vos électeurs.


          Vous croyez qu’Eton Musk aime et trouve Trump intelligent ? Vous croyez que nos oligarques apprécient l’encadrement du RN en trouvant ces gens sympathiques et compétents ?Ils font travailler leurs employés à ce que cela puisse être une roue de secours utilisable en remplacement d’un Macron à défaut de mieux pour éviter le vrai danger qu’il redoute et qui leur donne des boutons. Un programme social-démocrate classique et une démocratie de citoyens correctement représentés, écoutés et avec les moyens de se faire respecter.

          Ces employés ne sont pas idiots et sont de bons professionnels. Ils ne vont pas dire du soir au matin « Marine et Jordan, comme vous êtes beaux et intelligents », ils dosent, critiquent un peu pour faire sérieux et crédibles tout en les mettant en lumière. C’est réglé comme un ballet. Ils critiquent le RN sur sa mauvaise image historique et ses dernières grosses bêtises, choses pour lesquels ses représentants sont blindés et préparés pour répondre puis les interrogent, gentiment critiques, sur leurs propositions. C’est tout bon. Vous croyez que vos concitoyens sont primaires à ce point et ne voient pas et ne comprennent pas ce qui se passe ? Je vous rappelle la formule. J’ai toujours dit qu’il ne fallait pas exagérer. 27 sur 27, c’était trop.


        • SilentArrow 24 septembre 17:01

          @Octave Lebel
           

          Un programme social-démocrate classique et une démocratie de citoyens correctement représentés, écoutés et avec les moyens de se faire respecter.

          Qui présente un tel programme ET les moyens pour le mener à bien ?

          C’est facile de présenter un programme comme le fait Mélenchon en sachant qu’il ne sera jamais élu.

          C’est pas comme Hollande qui allait lutter contre la finance. Lui a été élu et on a vu le résultat.


        • SilentArrow 24 septembre 17:13

          @Octave Lebel
           

          Je sais, reste les méthodes désespérées quand on n’a pas de faits avérés et sourcés à produire ni d’arguments un peu consistants.

          Et qu’avez-vous à répondre quand on vous présente des arguments contre la thèse du réchauffement dû au CO₂ anthropique, alors que pour vous, il s’agit d’une des croyances sur lesquelles repose votre édifice mental ?

        • Eric F Eric F 24 septembre 17:13

          @SilentArrow
          La finance préfère Macron qui augmente les déficits publics à Hollande qui les a réduit, et a ramené le budget social en quasi équilibre et le budget général à -2,7%.
          Pas compris pourquoi Hollande s’est présenté avec l’étiquette NFP, qui prone la politique des ’’frondeurs’’ qui l’ont coulé.


        • leypanou 23 septembre 15:05

          Au lieu de faire une fixation sur l’extrême-droite, vous devriez vous posez la question du pourquoi plus de gens ne votent pas pour vous, à part la litanie habituelle « les médias favorisent l’extrême-droite », ce qui n’est pas faux.

          Regardez ce qu’a fait le BSW en Allemagne, après juste un an pour voir la différence par rapport à vous.


          • mmbbb 24 septembre 11:08

            @leypanou je l ai déjà dit à ce crétin pourquoi le « peuple » se détourne du votre à gauche .

            Et redite , lorsque son Merluche est descendu dans le Rhône , il est allé à la Croix Rousse

            Les bobos typiques d aujourd hui, et qui votre LFI ou écolos 

            et ce quartier n a plus rien de populaire 

            et surtout les habitants ( j en connais ) bourrés à la moraline , ne mettraient leurs mioches à Vaulx en velin  Ils respectaient de facto leurs principes qu ils promeuvent si généreusement .

            Ce quartier est bourré d ecoles privées .

             Cet abrutis feint de ne pas comprendre et in fine que son parti ne parle jamais des francais , du peuple .

            La gauche ne s intéresse plus au peuple !


          • JulietFox 24 septembre 11:27

            @mmbbb
            Etre de gauche est être crétin. Et soutenir le RN pétainiste fait de vous un Kollabo.
            Au fait quand allez vous ouvrir les stades pour y parquer ceux qui votent à gauche. Petit Pinochet d’opérette.


          • mmbbb 24 septembre 14:21

            @JulietFox apprend a lire ! 

            Parce que Merluche est un démocrate !

            la gauche actuelle n est plus la gauche .

            je ne suis pas le seul à l affirmer .

            et l électorat ( la base electorale de gauche ) votre RN

            Ce que je signifie est que cette gauche « petite bourgeoise » des centres villes n est plus cette gauche combattante d hier .

            Regardes l electorat de Glusmann !!! 

            Abrutie !


          • Eric F Eric F 24 septembre 17:08

            @mmbbb
            Il y a deux gauches : celle des bobos de centre ville, et celle des gogos de périphérie


          • Lynwec 23 septembre 16:02

            C’est pénible de devoir réexpliquer pour des gens bouchés à l’émeri ou qui n’écoutent jamais...

            En quoi l’extrême-droite fantasmée, fantasme si utile pour garder le pouvoir là où il est, extrême-droite qui n’a jamais été au pouvoir en Fronce et ne risque pas de l’être en raison de la cinquième république telle qu’elle est conçue (on vient encore de le vérifier récemment), serait-elle une menace plus grave pour le peuple que l’extrême-centre, qui lui est bel et bien au pouvoir depuis plusieurs quinquennats et s’est permis sans trop générer de critiques ou de mouvements d’indignation de la part des « gens biens » du NFP ex NUPES, machine à garder le pouvoir au macronisme ( « gens de bien » européistes et qui ne sont évidemment pas souverainistes, car ça, c’est le mal absolu...) de crever des yeux, mutiler des mains, tabasser des femmes, d’exercer des chantages aux injections et autres vétilles.... ?


            • Samy Levrai Samy Levrai 23 septembre 16:35

              C’est quoi une democratie ? peux tu définir STP tu ne sembles pas comprendre du tout le sens du mot mais tu l’utilises...

              Tu veux nous faire croire que tous les pays de l’UE ont la Vème République et qu’une VIème République dans l’UE, l’euro et l’OTAN changerait les choses ?

              je n’arrive jamais vraiment à faire la part des choses entre idiot et escroc, je n’ai aucun doute pour les cadres de la FI mais pour toi : ?


              • chantecler chantecler 24 septembre 10:15

                @Samy Levrai
                Je veux bien que tu m’expliques ce qu’est une démocratie mais je veux la version définitive de F. Asselineau .
                Paraît qu’il est très démocrate , malgré son coté vieille France , copains et monarchie .
                En tous cas il a du mal à percer .( voui je sais il est blacklisté, le pauvre !)
                Mais po grâve : faut de tout pour faire le monde !


              • Samy Levrai Samy Levrai 24 septembre 11:01

                @chantecler
                mon pauvre petit canard, une democratie c’est le pouvoir du peuple souverain : le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple... il n’y a pas d’autres sens.
                Je suis ravi d’avoir contribué à ton développement intellectuel qui pèche même pour les concepts de base...


              • JulietFox 24 septembre 11:29

                @Samy Levrai
                Quel matamore faîtes vous.


              • Samy Levrai Samy Levrai 24 septembre 11:39

                @chantecler
                Il semblerait que tu ne comprennes pas non plus les concepts de souveraineté, mon petit canard, tu sais dans le style il faut un peuple, qu’il soit souverain et qu’il est le pouvoir pour avoir une democratie...
                Tu es surement partisan du vote pour rire dans des pays qui n’ont aucune souveraineté ( au fait tu es souverain ou tu ne l’es pas, on ne peut l’être un petit peu, comme être enceint ), ne me dit pas que tu roules pour une nouvelle constitution en restant dans ce qui empêche la souveraineté du peuple, ma petite poule, tu n’es pas à une aberration près quand on te lit... 
                C’est marrant tu ne connais pas Asselineau ? tu n’as donc rien à dire sur ses analyses , rien sur les idées ? , juste des trucs sur invisibilisations très woke, brave petit poussin arc-en-ciel, va ? 


              • Samy Levrai Samy Levrai 24 septembre 11:40

                @JulietFox
                Ca t’excite ? allez va jusqu’au bout de tes expressions hormonales, sinon c’est creux comme remarque.


              • Samy Levrai Samy Levrai 24 septembre 12:01

                @Samy Levrai
                oups , qu’il ait le pouvoir


              • chantecler chantecler 24 septembre 17:48

                @Samy Levrai
                Toujours aussi con , mon pauvre blaireau !
                Je te laisse avec ton papounet chéri ...
                Paraît que dans 10 ans il va crever les écrans et s’imposer dans toutes les érections .
                En attendant il paraît qu’il se fait chier dans sa maison de retraite .
                Mais il a un minitel à dispo et des supporters souverainistes très engagés : rêve donc, mais arrête de nous faire chier avec tes obsessions et tes expressions douteuses .
                On te voit arriver à 100 km d’ici.
                Tranquillou, en trottinette électrique... !
                Avec toujours les mêmes discours
                Pas besoin de chercher où tu veux en venir ...
                à l’UPR .
                C’est comme Rome Constantinople ou Jérusalem .
                Tous les croisés s’y retrouvent
                Au moins t’es un fidèle !
                Note bien j’ai rien contre !
                D’autres attendent Lecanuet , et le grand maxime
                Cela dit t’es très très sympathique !
                Et es devenu une figure incontournable de ce site indestructible .
                Qui ne parle que de choses fondamentales .
                Coin coin .
                Et salutations à belle maman !
                Dimanche ce sera langue de boeuf sauce madère avec câpres : ça va te changer !


              • Samy Levrai Samy Levrai 24 septembre 19:42

                @chantecler
                qu’y puis je mon canard si, adepte du comique de répétition, tu reviens te faire sans cesse te bruler en voulant approcher la lumière ?


              • Octave Lebel Octave Lebel 23 septembre 17:40

                On dirait bien que quelques abuseurs de la sainte famille à l’honneur ici ont été contrariés dans leurs habitudes d’abuser entre soi. J’avoue que mon texte est un peu long faisant ainsi durer leur contrariété. Je leur ai donc fait un petit résumé bien utile aussi il me semble à ceux qui n’aiment pas qu’on les abuse.

                → Desinit in piscem.

                L’extrême-droite finissant par croire aux rêves de grandeur décrits par ses sponsors avec leurs sondages sur mesure lui accordant un 27 sur27 tandis qu’au fur et à mesure de nos interrogations nous avons fini par découvrir des candidats plus vrais que nature et un leader affichant l’assurance et l’allure d’un premier ministre incapable d’expliquer et défendre ses propositions et promesses (décidément un trait de famille), se retrouve maintenant embarquée dans une fuite en avant, tentant de se faire passer à la fois pour l’arbitre de la situation et la victime d’un complot alors qu’elle vient de recevoir la sanction qui lui pendait au nez de sous-estimer en permanence la compréhension politique de ses concitoyens. Elle se retrouve, comme annoncé, malgré l’atténuation de sa défaite par l’incontournable collusion des électorats de droite qui se disputent le morceau mais se soutiennent (nos intérêts économiques avant tout) quand leurs candidats sont directement menacés par la gauche), l’instrument vacillant et instable d’une coalition introuvable où chacun voudrait pouvoir tromper l’autre à ses dépens.

                « Desinit in piscem » comme disaient les anciens.

                 

                Il semblerait par ailleurs que dorénavant nos concitoyens, ayant repéré le jeu de ces acteurs qui faussent les résultats de leurs votes, ont commencé de comprendre qu’il s’agit de voir venir d’avance ces manœuvres pour les anticiper en votant utile et en nombre dans tous les scrutins et ce dès le premier tour dans les votes à deux tours.

                 

                https://www.dicocitations.com/item-10315.html


                • Samy Levrai Samy Levrai 23 septembre 17:51

                  @Octave Lebel
                  En fait, c’est juste religieux, un combat de maboules voyant le diable ( désigné par oukase ) qu’il faudrait exorciser, ton histoire pour enfant... Belle histoire qui sert à empapaouter le peuple depuis déjà pas mal d’années, tu ne sais pas que tu fais partie intégrale du parti unique ? celui qui est pour l’UE, l’euro, l’OTAN (défense de l’UE, non modifiable, sauf unanimité ), pour l’Ukraine et contre la Russie ? quelles différences y a t il entre le la FI et le RN ( diabolique !!!!) , la couleur des logos ?


                • Lynwec 24 septembre 08:18

                  @Samy Levrai

                  Il n’a pas encore compris que son « extrême-droite » si dangereuse et si ambitieuse n’a aucune envie réelle d’accéder aux responsabilités nationales, satisfaite qu’elle est de servir ses maîtres en assurant le maintien au pouvoir de l’extrême-centre, et de la prébende qui lui est ainsi garantie...

                  Pour preuves : analysez le comportement final des « leaders » au moment décisif, Marine Le Pen se ratant lors du débat 2017 et Bardella se ratant en 2024...
                  La faute à pas de chance, vraiment...

                  « Un barbu, c’est un barbu... Deux barbus, c’est des barbouzes... »

                  Envie de gagner, vraiment ? Menaçants, vraiment ?
                  Rabatteurs, évidemment...


                • JulietFox 24 septembre 11:31

                  @Samy Levrai... Asselineau, le zombie.


                • Samy Levrai Samy Levrai 24 septembre 11:42

                  @JulietFox
                  Tu voles trop haut, fais gaffe au trottoir !


                • Lynwec 24 septembre 11:43

                  @JulietFox

                  C’est tellement le bonheur pour tous, l’UE de Von der Leyen...on se demande bien pourquoi certains écouteraient Asselineau, tiens...


                • Phil 23 septembre 19:50

                  La bourgeoisie a toujours été au pouvoir. Vous le découvrez seulement en 2024 ?


                  • L'apostilleur L’apostilleur 23 septembre 21:07

                    @ l’auteur 

                    « .. quand il s’agit de contrer la NUPES puis le NFP.. »

                    Besoin de personne...

                    L’autodestruction est congénitale, programmée.

                    Suffit d’attendre.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 23 septembre 21:13

                      @ l’auteur 

                      « La réalité est que La gauche est actuellement sous-représentée à l’Assemblée . »

                      Encore de la désinformation, de l’intox méthode Lebel

                      Reprenons votre vieille antienne ;

                      Rn 10,7 millions de voix 143 sièges

                      nfp  9 millions............182 sièges


                      • Octave Lebel Octave Lebel 23 septembre 22:31

                        @L’apostilleur

                        Vous donnez l’impression de penser à voix haute que tous nos concitoyens n’ont pas de cervelle et ne savent pas lire ni faire la différence entre un scrutin à un ou deux tours, par listes ou par circonscriptions, ni voir les votes de collusion venant de LREM et LR au profit du RN et que c’est pour cela qu’en dépit des apparences, vous pensez pouvoir tenter la comédie de dire qu’au fond vous avez gagné en invitant vos électeurs à une sorte de dîner de cons.

                        Cette présomption ne vient pourant pas de vous porter chance.

                        Je vous accorde cependant une part de vérité, vous avez gagné quand même quelque chose. C’est que votre président préféré ayant échoué dans sa mission de préserver l’oligarchie et trouvant incongru de respecter un vote qui le dessert se doit maintenant de vous faciliter la tâche avec la même habileté que dans la réalisation de la première. En vous entraînant dans sa chute smiley 


                      • Samy Levrai Samy Levrai 23 septembre 22:45

                        @Octave Lebel
                        Tu veux dire que le RN a appelé à voter Macron juste après chaque premier tour ( quelques minutes apres ! ) de chaque élection depuis que Macron se présente ?
                        Qu’ils ont appelé à voter pour la reine du 49.3 : E. Borne, aux dernières législatives ? qu’ils font les castor avec Macron ?
                        Qu’est ce que tu ne comprends avec le RN qui fait deux millions de voix de plus que le NFP ? cela et le fait que le NFP ne représente qu’un tiers des députés et n’est pas majoritaire ? qui organise un diner de cons avec ses électeurs en faisant croire que Macron était obligé de nommer son poulain ? qui organise des diner de cons en faisant croire qu’une 6eme republique dans l’UE, l’euro et l’OTAN changerait la donne ? 


                      • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 08:54

                        @Samy Levrai

                        Les diversions de troll faisant flop, vous voilà rendu à une petite escalade de conneries pour sauver la face ? Merci, c’est un bon moyen pour pousser un peu plus la réflexion chez vos électeurs. Ce qui m’incite à leur proposer un petit approfondissement.

                         

                        Le dernier et meilleur rempart.

                        Pour l’oligarchie en place, le RN est le meilleur rempart qui soit. Ici pas de danger de la mise en cause de la logique libérale du système en place, pas d’exigences démocratiques exigeantes et insistantes, pas d’exigence écologique rigoureuse et dérangeante pour les affaires, pas d’exigence fiscale visant à l’équité évidemment , pas de mise en cause d’un système médiatique d’information visant à empêcher la concentration financière, assurant l’indépendance et la pluralité des opinions.

                        Avec l’extrême-droite, pas de débat politique à craindre sur les fondamentaux des outils de la démocratie ni ceux du pilotage économique et sociale pas plus que sur nos engagements internationaux. Juste un flou et de la confusion entretenus sur les intérêts des salariés que l’on dit défendre en les opposant entre eux. Les fraudeurs, les fainéants et profiteurs, les immigrés, responsables des inégalités sociales et de tout ce qui ne va pas, contre les déjà là. Qui travaillent dur en étant pas assez payés, qui voient le recul des services publics, incités et c’est peu dire au repli identitaire comme explication générale à tout ce qui ne va pas et comme source de toutes les solutions. Refrain répété à l’infini, chaînes d’info et instituts de sondages étant dans les bonnes mains de milliardaires décidément très dévoués.

                        C’est malin parce que ce sont des croyances difficiles à contredire pour 3 raisons. Il existe des situations réellement problématiques qui nous dérangent, tout le monde en connaît ou en a connu. Nous avons tous par ailleurs le même besoin de comprendre et d’avoir des réponses, la même propension à généraliser si nous n’y prenons pas garde, faute de plus d’information et de temps. Comment résister alors quand est rabâché à l’infini et apporté sans effort ce qui est à la fois une dénonciation, une explication et une solution au prix d’une discussion tout de suite déviée du côté de la polémique, de la colère ou de l’intolérance. Nous craignons le déclassement social qui vient en réalité d’en haut mais c’est si facile de voir celui que l’on côtoie comme un rival et un bouc émissaire. Cela marche et nos abuseurs le savent.

                        C’est la base même des propagandes qui les rend si puissantes si nous nous laissons faire. Il est infiniment plus coûteux en temps et efforts et interactions sociales de démonter un mensonge que de le propager. Non seulement les abuseurs ont un avantage au départ mais, c’est nous qui leur donnons quand nous sommes vulnérables ou insuffisamment vigilants (fatigue, manque de temps, conformisme ou recherche de consensus pour avoir la paix). Comment résister à des sondages par centaines maintenant au cours d’une campagne électorale, qui plus est répétés à longueur de journées sur les médias ? Et pourtant, malgré tous ces moyens et cette énergie déployée, nous résistons comme nous venons de le voir. Contre la propagande des médias contrôlés par 9 milliardiares .Faut-le faire.Et qui sont déjà repartis.Exerçons-nos à repérer le mantra, il en viendra d’autres, qu’ils sont déjà en train d’installer.Facile, il est prononcé mine de rien dans chaque séquence d’information en ce moment et cela va continuer.

                         

                         


                      • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 09:04

                        @Samy Levrai

                        Justement, à propos de dîners de cons .

                        « qui organise un diner de cons avec ses électeurs en faisant croire que Macron était obligé de nommer son poulain ? »

                        Bonne question (déjà posté mais puisque vous insistez) : 

                        → « Des dîners secrets entre la Macronie et le RN ? L’ancien Premier ministre Édouard Philippe et l’actuel ministre des Armées Sébastien Lecornu auraient participé à des dîners avec Marine Le Pen et Jordan Bardella ces derniers mois ». D’après le quotidien, Libération l’ex-député, « un temps écarté des premiers cercles de l’Élysée », est « à nouveau dans le jeu  » en tant qu’« agent de liaison entre la macronie et l’extrême droite ».

                         https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/quand-edouard-philippe-et-marine-le-pen-dinaient-ensemble-chez-thierry-solere-proche-de-macron_236691.html



                      • JulietFox 24 septembre 11:33

                        @Samy Levrai
                        La peste brune, ou Travail, Famille , Patrie.
                        Air déjà connu.


                      • Eric F Eric F 24 septembre 11:39

                        @Octave Lebel
                        Jamais aucun responsable de gauche n’a eu de concertation ou contact avec des macronistes ? La démocratie c’est le pluralisme et le dialogue, ceux qui prônent l’ostracisme sont des commissaires politiques.


                      • Samy Levrai Samy Levrai 24 septembre 11:49

                        @JulietFox
                        « La peste brune, ou Travail, Famille , Patrie.
                        Air déjà connu. »
                        La pauvreté de tes arguments te remplit elle de joie ? toi aussi tu pratiques l’exorciste contre le diable que tu te fabriques , je blague , en fait, le diable qui t’a été fabriqué et l’exorcisme dont les éléments de langage t’ont été aussi fournis, tu manques bien trop de talent pour sortir de cela...


                      • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 12:19

                        @Eric F

                        Vous venez de changer de tactique.Jusqu’à présent vous disiez que ce n’était pas vrai comme Bardella et Le Pen. Désolé de vous décevoir, la gauche authentique et citoyenne n’a pas besoin de se cacher et ne rencontre pas un supposé adversaire en cachette un peu avant des élections smiley
                        Elle est plutôt du genre à se voir suprimer des meetings en pleine campagne électorale avec la responsable de son groupe parlementaire convoquée pour terrorisme.
                        Rassurez-vous, cette responsable est clean et a été relâchée. Elle a même pas eu peur.


                      • Eric F Eric F 24 septembre 13:30

                        @Octave Lebel
                        Vous mentez effrontément, je n’ai absolument jamais écrit qu’il n’y avait aucun contact entre les dirigeants de la macronie avec les autres courants politiques y compris le RN, j’ai au contraire toujours écrit que les relations entre tous les courants politiques étaient normales, et que ce qui ne l’était pas était l’ostracisme, que vous justifiez.

                        j’en profite pour précisez que je soutiens la députée LFI Sophia Chikirou mise en exament pour la campagne de 2017, car c’est un scandale que seule la macronie échappe à ce genre de mauvais procès, alors que chacun sait que les affairistes ont financé sa campagne


                      • Eric F Eric F 24 septembre 17:02

                        orth : ’’pour préciser’ et ’’examen’’ (sans t)


                      • Kostic 26 septembre 11:10

                        @JulietFox
                        Vous avez horreur du travail, manifestement.
                        Avez été incapable de vivre dans un vrai foyer
                        Détestez ce que la France a de social.
                        Alors, juste une question : Vous êtes hébergée en H.P. ? 


                      • ETTORE ETTORE 23 septembre 23:07

                        Ben oui, les castors font barrage...

                        Ils ne font que çà !

                        Les dents longues...

                        La queue plate...

                        Mais visiblement, cela ne sert qu’à faire monter le niveau Macr-Eau-nid2 !

                        Et ils sont contents d’eux !

                        Car bientôt ils porteront les bois, aussi hauts que ceux des cerfs, le brame en moins, tout évitant les jours de vent, à décorner les cocus !

                        L’ouverture de la chasse, vas poser problème de coexistence de cheptel .


                        • @ETTORE
                          C’st rigolo on a pensé les memes choses c’est fortiche ca pour les cerf , brame et castors cornus et l’ouverture de la chasse
                          Promis juré j’avais ni vu ni lu ton post lorsque chez rosemar


                        • Eric F Eric F 24 septembre 10:56

                          Avec 9 millions d’électeurs au premier tour, le bloc de gauche n’est pas la principale force du pays, le bloc national en a obtenu près de 11.

                          Des combines électorales ont amené le NFP à avoir davantage de sièges que la macronie isolée, mais l’alliance entre macronie et droite conservatrice (bloc central élargi) a plus de sièges, et a emporté le perchoir de l’assemblée. Elle obtient aussi Matignon, c’est la logique arithmétique du rapport de forces.

                          Mais n’étant qu’une majorité très relative, il lui fallait la neutralité soit du bloc de gauche, soit du bloc national. La première a refusé, eh bien le second a désormais un pouvoir d’influence, retour de balancier.

                          Du coup, les représentants RN ostracisés en juillet aout des plaeaux télé, sont de retour. Ah ah ah !


                          • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 12:49

                            Vous pouvez répéter à l’infini les mêmes sophismes. Cela change quoi. Tout le monde connaît cette vieille tactique qui est la plus usitée par l’extrême-droite jusqu’à l’indigestion.Cela en trompe quelques-un mais à mon avis ouvre les yeux du plus grand nombre.

                            ●Eric F 24 septembre 11:06 Haut du formulaire

                            Bas du formulaire

                            Haut du formulaire

                            Bas du formulaire

                            @Octave Lebel
                            Quel verbiage !

                            Mais le fond de l’affaire, c’est que la macronie reste au pouvoir, avec ses alliés naturels ................ mais les pyromanes ne sont pas des pompiers crédibles.

                            ● Octave Lebel 24 septembre 12:26 @Eric F 

                            Le fond de l’affaire puisqu’il faut se répéter.

                            « Mais le fond de l’affaire, c’est que la macronie reste au pouvoir, »

                            L’extrême-droite finissant par croire aux rêves de grandeur décrits par ses sponsors ..... Elle se retrouve, comme annoncé, malgré l’atténuation de sa défaite par l’incontournable collusion des électorats de droite qui se disputent le morceau mais se soutiennent (nos intérêts économiques avant tout) quand leurs candidats sont directement menacés par la gauche), l’instrument vacillant et instable d’une coalition introuvable où chacun voudrait pouvoir tromper l’autre à ses dépens.

                            https://www.dicocitations.com/item-10315.html


                            • Armelle Armelle 24 septembre 13:10

                              @Octave Lebel
                              Oh bah Octave !, vous me semblez au fond du précipice !!! vos déformations habituelles de la réalité, portées par votre idéologie débordante sans doute, vous font radoter et votre refus de la défaite semble ne plus vous lâcher.
                              Reposez-vous, acceptez que la France soit majoritairement à droite et faites une bonne nuit par dessus, ça ira mieux.
                              Et puis essayez de vous rassurer en vous disant que vu la situation de la gauche aujourd’hui, elle ne peut que faire mieux demain... !!!


                            • Armelle Armelle 24 septembre 13:26

                              @Octave Lebel
                              « Mais le fond de l’affaire, c’est que la macronie reste au pouvoir »

                              C’est amusant, vous vous plaignez des conséquences dont vous êtes la cause...
                              Vous avez préféré Macron au RN, alors assumez maintenant !!!
                              Cette situation potentielle à l’aube du 2ème tour vous semblait donc acceptable puisque vous avez choisi le barrage RN en donnant l’avantage à la macronie avec vos magouilles !!!
                              Vous avez perdu, et vous voudriez le beurre, l’argent du beurre et tout le reste ? Redescendez !
                              Vous devenez inaudible Mossieur Lebel


                            • ETTORE ETTORE 24 septembre 13:34

                              @Armelle
                              Certains passent leur vie à servir de « prothèse » publicitaire, et s’en reviennent, à la fin du show, dépités et frustrés, de ne pas être reconnus, et médaillés, à la place de celui qui les enfile.
                              Il reste un grand pas à franchir, à ces gens, qui se veulent, et se disent, « l’appoint
                              incontournable », par lequel tout se réalise,
                              Et la vérité, est celle de rester à LEUR sur place, comme une prothèse jamais portée, accrochée à une patère, dans une armoire de vestiaire de cosmonaute..
                              Une fois, deux fois, trois fois.....Etc etc, Il semblerait que tout le monde ait compris à quoi ils sont utilisables, ré-utilisables..... Sauf eux.
                              Et quand ils deviennent mauvais, c’est que la comprenette à mauvais tours, commence à faire son chemin, mais se heurte à un centralisme, qui lui, touille encore à la longue cuillère à voix, toutes ses idées infructueuses qui le maintient au bouillon gras .
                              Et cela se paye en « temps », et le temps....N’attend pas, les attardés !


                            • Eric F Eric F 24 septembre 17:31

                              @Octave Lebel
                              J’indique le nombre de voix au premier tour du bloc de gauche (9 millions) et du bloc national (11 millions), et vous appelez ça des ’’sophismes’’.
                              Pour vous, la démocratie n’est que combines électoralistes et coup de bluff.
                              C’est pour vous que cela se finit en queue de poisson, et c’est un juste retour des choses.


                            • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 18:04

                              @Armelle

                              Vous avez raison. Vous manquiez au paysage pour que la comédie soit complète. Merci pour votre caution décisive de venir renforcer une vieille habitude de la maison. Devoir se mettre à plusieurs parce que vos mensonges simplistes sont assez difficiles à faire avaler et ont besoin d’être répétés sans cesse pour espérer garder des électeurs ( ils vont être contents de vos égards envers eux) et ne plus perdre une élection d’un tour à l’autre même avec le renfort de LREM et LR, officiellement vos adversaires smiley

                              Vous vous sentez dépassés et meurtris par la tournure des choses à ce point pour devoir nous faire ici ce cirque ?

                              Plus je lis vos commentaires à tous, plus je pense que l’électeur ordinaire du RN vaut mieux que cela et que vous n’allez plus l’abuser encore longtemps smiley

                               


                            • chantecler chantecler 24 septembre 18:06

                              @Armelle
                              Ah il est temps de rejoindre la joyeuse confrérie des libertariens !
                              On les reconnait attachés par des saucisses devant un big mac !.
                              Sont trop pauvres pour s’offrir des téléphones portables à prix coûtant ...
                              Qu’est ce qu’on se marre avec eux !


                            • Armelle Armelle 24 septembre 18:54

                              @chanteclerc @Octave

                              Quelles magnifiques logorrhées vous nous faites là !!!

                              La vérité vous fait mal, n’est ce pas ? Oh les deux compères LFI sont véxés...

                              Entre l’un qui en est encore à la victoire du NFP, et l’autre saucisse avec son big mac, complètement out, qui raconte n’importe quoi...(inévitable après 40 années devant des gamins), on a du lourd !!!


                            • @Armelle
                              Bah ca ne change pas trop
                              C’est le perroquet qui a bouffé une bande sans fin ^^
                              Enfin c’est gonflé tout de meme avec Chquirou mise en examen ce jour pour détournements de fonds
                              Même apres ca ils viennet dt’expliquer la bienséance et le savoir vivre
                              Moi j’dis que c’est bô l’extremùe gauche ca fais rêver smiley
                               
                              Avec le RN j’ai bien ri aujourdh’ui
                              t’a l’autre le nouveau brunôô qui a commencé a dire
                              ’Le RN c’est des nazis pas bô« enfin tu vois l’idée 
                              C’est monté au bureau la Marine (nationale) 
                              Elle a chopé son tel et a dis au 1er Sinistre le grand Marnier
                               »Ah j’suis plus un parti republicain ..
                              tres bien mon Mimi j’note et mieux
                              j’vais te faire plaiz et te prouver rapidement 
                              vais t’la voter moi la censure d’LFI ...
                              t’en foutrais du Républicain moi  ! "
                              Clic !
                              ....
                              ...

                              Parais qu’il y a eu un grand moment de flottement ou meme la mouche élyséenne qui tourne autour de sa la lampe favorite s’est posée et a serrée les fesses pour ne pas peter et rester discrete... vu l’ambiance c’etais un coup a prenndre du flytox
                               ...
                              Le grans marnier il a chopé ce qui lui sert à communiquer...
                              cad un tel filaire car les tamtams d’apres ce qu’on dis ca vous petes a la poire en mode autosuicide ..
                              et la c’etais son gouv qui allais lui peter a la poire .. aussi..
                              Donc le tamtam etais facultatif ^^
                              ..
                              Bref il parail que a bercy il y a eu une de ces soirées crepe (de chignon) ,
                              c’etais limite incendie tant c’estais chaud avec tout le grand marnier qui etais lui brulant , une de ces flambées ouatch
                              ...
                              Celui la à Bercy il commence (tres) fort ^^
                              L’ancien a mis quelques annéées a exploser les caisses
                               
                              L’autre qq jours a faire exploser le gvt 

                              Des genies j’te dis smiley


                            • @Octave Lebel
                              "Vous pouvez répéter à l’infini les mêmes sophismes

                              "

                              Dis tatave dans les injonctions paradoxales vous etes les champions toutes catégorires
                               
                              D’un coté vous appelez a refuser la lois des retraites
                               
                              Vous plantez le truc avec le boxon avec l’art 7 quie vous avez mis à l’ass nat
                              Passons
                               
                              Ensuite au deuxieme tour vous appellez a voter E Borne
                              (pour les noobs la 1Ere Ministre qui a fait passer cette loi sur les retraites)
                               
                              Dites Tatave ca va en ce moment ?
                              Vous ne marchez pas au plafond comme ma mouche de l’elysée cet aprem dans l’bureau de Barnier (voir le post au dessus)
                               
                              Faites gaffe... un jour vous noius expliquerez sans honte qu’il faut mettre des pantoufles pour marcher au plafond tant à LFI ca deviens le monde d’UBU , de Kafka ou des Schtroumfs ou de tout cela ensemble
                              Aforce de pomper et en plus à l’envers ...
                              un jour ca va finir par vous peter à la poire smiley


                            • tashrin 24 septembre 14:05

                              Les lecons de democratie données par les plus antidemocrates de tous ces triste sires, ca ne manque pas de sel. Epargnez vous la reponse à base d’elements de langage, je lis pas et je m’en balance. c’est du rechauffé

                              Vous vous etes juste (encore) fait berner comme des lapins de trois semaines, de la meme maniere que les fois précedentes (tu me trompes une fois, honte à moi, tu me trompes trois fois...) Ce à quoi vous avez juste ajouté l’humiliation et le ridicule avec le story telling post elections et le sketch de castets

                              Rien de bien neuf donc

                              On verra ce que donneront vos convictions républicaines (lol) d’ici quelques semaines. si vous avez un tant soit peu de coherence intellectuelle (spoiler : non), vous ne ferez JAMAIS appel aux voix RN pour quelque projet de loi ou motion de censure que ce soit

                              En attendant, les ’gagnants des legislatives’ ne peuvent qu’avaler des couleuvres avec leur chapeau. Et les perdants font la pluie et le beau temps à l’assemblée

                              C’est fin c’est très fin ca se mange sans faim ! :)


                              • Eric F Eric F 24 septembre 17:06

                                @tashrin

                                ’’les ’’gagnants des legislatives’’ ne peuvent qu’avaler des couleuvres avec leur chapeau. Et les ’’perdants’’ font la pluie et le beau temps à l’assemblée’’.
                                Etonnant retour de balancier !

                              • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 18:09

                                @Eric F

                                On dirait que le monsieur banalisation de l’extrême-droite a du vite se rabattre sur les bonnes vieilles méthodes et fréquentations de la famille qui la représentent si bien. Il n’a décidément pas fallu longtemps smiley

                                 

                                cf : Octave Lebel 24 septembre 18:04 @Armelle


                              • Eric F Eric F 24 septembre 18:14

                                @Octave Lebel
                                C’est quoi ces péroraisons sur ’’la famille’’ ?
                                Je disais juste qu’il y a un retour de balancier, ceux qui s’étaient affirmés abusivement vainqueurs de l’élection sont désormais à l’écart, alors que ceux qui étaient supposés laminés gagnent de l’influence. C’est factuel, ça.


                              • tashrin 24 septembre 19:51

                                @Eric F
                                Cherchez pas, tous les gens qui sont pas encartés chez meluche sont des nazis, c’est pas difficile a comprendre pourtant 
                                C’est vraiment le niveau de la mer de l’intelligence


                              • tashrin 24 septembre 19:57

                                Le remplaçant de nono s’est pris les pieds dans le tapis... Lol

                                Il a cru qu’il fallait continuer a dire que le rn est infréquentable. Il s’est fait repriser sévère par le savoyard au premier tweet de bardella mdr

                                Erreur d’amateur, il a pas compris où il est tombé bichette


                              • @tashrin
                                "C’est vraiment le niveau de la mer de l’intelligence

                                "
                                 
                                Ouaip et pas n’importe laquelle ...en plus
                                la mer morte (-434m en dessous des autres)
                                Brer à fond vs le bas ^^ 


                              • tashrin 25 septembre 12:32

                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                Castets vient de dire publiquement qu’elle etait pour la regularisation de tous les clandestins, qu’ils travaillent ou non mdr
                                Elle aurait voulu se griller definitivement qu’elle aurait pas dit autre chose
                                Pendant ce temps là, le deputé fiché S joue avec Retailleau, qui joue avec Migaud, et le pen se marre en tirant les ficelles. Le gars de Bercy decouvre la politique
                                Macron supervise... enfin fait semblant
                                Et le seul truc sur lequel ya pas de débat : ils veulent augmenter le racket fiscal
                                Et on continue à s’enfoncer... 
                                Ils sont fascinants
                                Mais putain comment on se debarrasse de ces poux !


                              • @tashrin
                                Salut à toi
                                Oui j’ai vu comme toi j’ai hallucinné
                                En fait il y a plus de frontieres avec elle, donc plus d’etat
                                Si plus d’etat ben plus d’impots alors comme dans certaines zone d’Afrique ou tout le monde peut entrer tout le monde peu aller ou il veut , sauf que bien sur t’a pas d’etat ni de frontieres ni rien, et bien sur plus d’impots

                                « Afuego » quoi
                                je lui dis « chiche »

                                A un moment faut choisir soit t’a des frontieres un pays un etat des gens qui contribuent , soit pas , si c’est pas l’impot et les taxes ne sont plus légitimes

                                En fait elle est une ultra ultra ultra libérale qui s’ignore la Castet

                                « Mais putain comment on se debarrasse de ces poux ! »
                                Hélas pour ta question je crains n’avoir commme solution de te proposer de faire comme les autres si tu es un actif, te barrer ailleurs
                                Et ca finiras par couler tout seul gentiment c’est déja le cas

                                tiens ici l’AME c’est une chirurgien denbtiste qui en cause
                                https://youtu.be/y1Cj0zVZWQc?t=1423

                                Les francais eux ne peuvent plus y acceder ou s’endetter lourdement pour d’autres qui ne contribuent pas c’est la fete du slip
                                Bref si ca leur plais d’etre dhimmisé , pas de problemes ...
                                Sauf que sans moi ! (et certainement sans bcp de francais)
                                Les parasites n’existent que parcequ’ils sont nourris
                                Le jour ou ils ne sont plus nourris ils disparaissent , CQFD
                                 


                              • Eric F Eric F 24 septembre 17:39

                                Titre de l’article : 2024, l’extrême droite au pouvoir ?

                                Tiens donc, je croyais que grâce à la proposition de Mélenchon de désistement réciproque avec la macronie, l’extrême droite avait été laminée. Les 27 sondages auraient-ils alors eu indirectement raison ?


                                • Octave Lebel Octave Lebel 24 septembre 17:57

                                  @Eric F

                                  Petite forme, fatigue ? Encore plus nul, vous pouvez faire smiley


                                • Eric F Eric F 24 septembre 18:11

                                  @Octave Lebel
                                  Vous essayez la méthode Coué, mais c’est vous qui êtes discrédité en affirmant en permanence une chose et son contraire. Alors, laminé ou au pouvoir ?


                                • tashrin 24 septembre 19:53

                                  @Eric F
                                  Ils sont au pouvoir depuis 2017 en version tiktok, mais les actes et le palmarès sont sans appel
                                  Et ils ont été réélus avec le soutien diligent de notre ami lebel et de ses potes
                                  Hahaha


                                • ETTORE ETTORE 24 septembre 21:29

                                  Pensez vous qu’ils réussiront à être assez nombreux pour se taper une belote ?

                                  Allez au moins « une bataille », sans recourir aux mots qui tuent, et les orgueils à ravaler.

                                  Ce qui s’est passé aujourd’hui, avec le « new Bruno » ( décidément ce prénom semble maudit) et sa poste restante au RN....

                                  est le modus vivendi de cette coalition Koala ! Le truc planté au milieu de l’arbre, dont on ne sait si il vas descendre ou monter, et qui vous fixe de ses grands yeux, espérant trouver la solution d’engagement, dans les vôtres !

                                  Vous verrez, le tango corse, à côté, c’est les 24h du mans !



                                  • Le Gueux Le Gueux 25 septembre 00:10

                                    La Démocratie, dans sa définition, créé un oxymore avec « Représentative », cette définition qu’on nous inculque, de force, depuis 230 ans pour faire court.

                                    C’est le chauffe-gamelle de nos inutiles, couteux et traitres partis politiques, qui ont même été jusqu’à voter contre les intérêts du peuple souverain (2005)..Crapules !

                                    Les uns ou les autres, historiquement, vous piqueront 50% de votre travail !

                                    Ils s’assurent ainsi de leur auto-reproduction,de la préservation transmissible de leurs prérogatives, à vos dépens bien sur !

                                    Mais de toute façons, ils ne vous rendront JAMAIS le service équivalent à ce qu’ils vous volent.

                                    Ils sont presque tous... bon, il y en a des honnêtes, on en connait, (Dieu reconnaîtra les siens), des voleurs, au sens propre du terme.

                                    Détournements d’agent public par ci, abus de biens sociaux par là, subventions non justifiées encore, milliers de conflits d’intérêts, en passant... et bien d’autres vilénies bien plus graves. On ne voit que la partie émergée de l’iceberg, c’est bien connu ...

                                    Donc, vivez en les évitant au mieux, préservez votre argent au maximum de leur appétit féroce, en en faisant profiter votre famille, directement ou « indirectement » !

                                    Dans ce monde de plus en plus pourri, pour vivre heureux...vivons cachés.

                                    Arrêtons de voter pour cette mascarade.

                                    Pour moi, ça fait 56 ans que ça ne sert à rien.

                                    A la limite, je réserve mon jugement sur l’efficacité la proportionnelle à un tour.

                                    Peut-être auraient-ils un peu plus peur de perdre la gamelle.



                                    • Le Gueux Le Gueux 25 septembre 10:18

                                      A titre d’illustration de la nullité et de l’incapacité chronique de notre monde politique...

                                      L’Inénarrable nouveau « ministre de l’économie et... », Antoine Armand

                                      , et son discours d’investiture imbécile et hors sol, faut pas abuser des traits, Antoine !

                                      C’est nous qu’on paye !


                                      • Corcovado 25 septembre 16:09

                                        Il y a quelque temps, sur un autre media, j’avais lu un commentaire d’un lecteur qui affirmait que l’ultra-gauche est une forme de maladie mentale. Sur le coup, j’’ai été surpris de constater qu’en fait j’adhérais à cette affirmation.

                                        Voyez-vous, monsieur Lebel, adolescent je votais à gauche. Puis un jour, je suis devenu un homme.


                                        • Mustik 26 septembre 08:05

                                          @Corcovado
                                          Le vote à Gauche ’ à la française ’ c’est comme un ado attardé qui ne se départirait pas de son duvet. Une naïveté obstinée avec des oeillères


                                        • Mustik 26 septembre 07:52

                                          C’est regrettable : ton expression écrite est satisfaisante sur la forme mais, je ne partage pas l’esprit. Pour le présent : tu fais une fixette sur « L’Extrême Droite » comme les militants de mai 68 alors qu’il y a le feu au lac dans bien des domaines :
                                          - au proche-orient,
                                          - en Ukraine,
                                          - en économie Pendant que tu t’excites sur ton clavier, tu risques à tout moment de te prendre un missile (stratégique ou pas) sur la tronche, Pour le passé : les dirigeants d’Associations qui sont le moteur des populations (impuissantes lorsque livrées à elles-même), ont manqué au moins 2 occasions de faire du Tam-tam de manière universellement compatible :

                                          - Lors du Congrès de Versailles qui a validé l’Arnaque (UMPS) de Lisbonne,

                                          - Lorsque Julian Assange cherchait un asile après avoir publié 700,000 pages sur les saloperies de la CIA, il méritait bien le Droit d’Asile !!!???
                                          CONNAIS-TU la C I A ? Agence diabolique avec laquelle les Troskystes fricottent parfois ???
                                          PS : pour ce qui concerne Droite et Gauche nationales aucun souci, on peut ré-épiloguer longtemps sur les turpitudes de la gauche caviar depuis La Mitte et ses porteurs de valises etc,etc...
                                          Marine Le Pen a fait les yeux doux à Alger quand avec 40 de ses députés elle a déserté l’A.N au moment du vote sur l’Abrogation des Accords Franco-algériens du 28 décembre 1968, il a manqué une vingtaine de voix pour l’Abrogation ( proposée par LR me semble-t-il ).
                                          Rassure-toi, le flot incessant d’entrepreneurs zélés venant d’Alger, n’est pas près de tarir, Oh que non ! C’est « ti prends mes migri et j’abonde ton contensuiss »


                                          • Beauceron Coeur de la Beauce 26 septembre 09:39

                                            Il faut expliquer à l’auteur que nous ne sommes plus en 1970 (les dessins d’illustration), la société a changé. L’antisémitisme et la haine sont à chercher chez LFI notamment et chez les bandes de jeunes gavés de rap débile et d’islamisme de local à poubelles. Arrêtez vos délires. Pour rappel, le part majoritaire est le RN avec 11 millions de voix et 37% des suffrages.


                                            • Octave Lebel Octave Lebel 26 septembre 11:39

                                              @Coeur de la Beauce

                                              Vous devriez plus respecter l’électorat du RN.

                                              Vous tapez toujours bas. Je suppose avec l’idée que vous vous faites de lui qui est moins borné que vous et qui ouvre les yeux de plus en plus au gré du décalage entre la promotion qu’accordent les chaînes d’info au RN et la réalité concrète du comportement et des déclarations de ses élus.

                                              Voilà ce que nous avons tous pu voir et ce n’est qu’un échantillon. La macronie travaillant les mêmes thèmes électoraux que la maison avec les mêmes méthodes, de la surenchère et pas de débats de fond et des médias qui ne font pas en profondeur leur travail d’information pendant ce temps-là. Et puis cette façon de disqualifier la gauche avec les mêmes mots et formules, étonnant non ? MLP, en croisade contre l’antisémitisme du jour au lendemain, accusant de concert avec la macronie encore, tout ce qui ne se trouve pas dans l’alignement EU/Israël d’antisémite. Gros à avaler .Comment ne pas se poser de questions sur l’encadrement et les élus dont les votes sont quand même très souvent dans le fil de la politique économique actuelle, quand à l’occasion ils nous disent carrément le contraire quand ils sont en représentation. Si on commence à regarder de près, il est difficile de voir une politique d’ensemble dans le domaine économique et social ni sur quelles analyses tout cela repose. Beaucoup de slogans et de formules toutes faites parce que l’on méprise son propre électorat ?Idem sur la démocratie, le vide sauf des éléments repris par tout le monde parce que pointés depuis un moment par les mouvements sociaux comme le RIC mais une hirondelle ne fait pas le printemps même pour ceux que l’on prend pour des imbéciles.


                                            • Octave Lebel Octave Lebel 26 septembre 11:49

                                              @Coeur de la Beauce

                                              À propos de vos comptes, pour vous, des éléments que vos lecteurs n’ont pas manqué de voir et qui les font réfléchir.

                                              Comme quand 27 sondages sur 27 annonçaient la victoire d’un Bardella qui nous expliquait déjà sa méthode de 1er ministre, avant de se retrouver infoutu d’expliquer le programme qu’il promettait ni ensuite la collusion des votes LREM,LR et RN pour bloquer la gauche qui a payé le prix fort pour bloquer l’arrivée au pouvoir du RN. Qui est maintenant l’attente finale de l’oligarchie en difficulté. Qu’un Ciotti, impatient, a anticipé trop vite pour mieux se placer. Pour un parti qui se prétend social et souverainiste, cela la fout mal à commencer pour son propre électorat qui se rend compte qu’il n’a pas les mêmes intérêts que l’encadrement et les élus du RN en train de les balader avec l’aide de leurs supposés adversaires.

                                              Le RN se retrouve malgré l’atténuation de sa défaite par l’incontournable collusion des électorats de droite qui se disputent le morceau mais se soutiennent (nos intérêts économiques avant tout) quand leurs candidats sont directement menacés par la gauche, l’instrument vacillant et instable d’une coalition introuvable où chacun voudrait pouvoir tromper l’autre à ses dépens pour mieux se placer et servir l’oligarchie qui tient le pays.

                                              Faut-il voter au commandement des sondages et des Pascal Praud et compagnie sans réfléchir pour ces gens ?

                                               


                                            • Corcovado 26 septembre 15:23

                                              @Octave Lebel

                                              Mon pauvre, heureusement que vous avez le RN. Sans ça, votre vie n’aurait pas de sens et serait d’un ennui mortel.
                                              Rarement dans l’histoire de l’humanité quelqu’un aura été aussi terrorisé par une petite entreprise familiale.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité