• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fin programmée de la maison individuelle !

Fin programmée de la maison individuelle !

 Fin programmée de la maison individuelle

JPEG

En 2050, plus aucun terrain vierge ne pourra être bâti !

En 2023, le prêt à taux 0 est supprimé pour les maisons individuelles !

La maison individuelle est le lieu principal de vie de l'individu, l'appartement de ville est une sorte d'hôtellerie à long terme, d'ailleurs nous disons couramment : je rentre à la maison plutôt que je rentre à l'appartement.

La maison individuelle est le lieu où l'on dispose le plus de libertés, on peut par exemple :

 - Danser sans gêner le voisin de dessous

 - Chanter ou jouer de la musique sans gêner ses voisins de palier

 - Cuisiner sans que les odeurs ne perturbent l'immeuble

 - Disposer d'un composteur et utiliser directement le compost.

 - Gérer un potager et voir pousser la verte nature

 - Se chauffer plus, ou moins, selon ses propres choix

 - Se sentir concrètement responsable de l'entretien de son habitation

 - Voir le ciel ou compter les étoiles depuis sa chaise longue

 - Profiter d'une douce soirée d'hiver au coin du feu grâce à une énergie renouvelable et de proximité

 - Etc…

Toutes ces libertés qui sont pourtant le terreau du bonheur sont vouées à disparaître.

De plus, la maison est souvent un patrimoine familial, un lieu de repaire pour une famille, voire parfois pour deux ou même trois générations. En détruisant le concept de la maison individuelle, on continue à détruire la famille et tant que base sociale de nos sociétés humaines.

Au lieu de cela, nos "élites intellectuelles" nous conduisent vers une collectivisation de plus en plus intrusive. Les lois et les règlements s'empilent toujours plus et encore plus.

 

 - Obligation de VMC qui pourtant utilisent 30% de notre chauffage ou climatisation

 - Après le charbon, puis le fuel, interdiction du chauffage au gaz

 - Limitation des températures à 19°

 - Nouvelles normes électriques imposées

 - Après la loi ALUR, la loi Energie climat

 - Etc…

 

Alors, qu'allons nous devenir ?

Nous courrons vers la robotisation, la Chine nous montre le chemin, reconnaissance faciale dans les rues.

Les satellites permettent de voir précisément ce qui se passe dans nos rues et partout, mais, pour l'heure, ne voient pas à l'intérieur des appartements, profitons de cette liberté !

Nous pourrions par exemple n'être autorisés à n'ouvrir nos fenêtres que de telle heure à telle heure, à cause du vent, de la pollution, ou encore de la température.

Nous pourrions aussi être surveillés dans nos consommations de toutes espèces (douches, frigos…) , déjà nous sommes limités par des dates de péremption ou nutri-score et bien d'autres règles.

Nos "élites intellectuelles" nous présentent cette évolution comme une protection offerte par la puissance publique au profit des plus humbles de nos concitoyens qui, par exemple, ne sauraient pas que manger un produit moisi, poserait un problème à leur système de digestion.

Le peuple dans un grand et noble esprit de solidarité accepte ces mesures pourtant contraignantes. Mais quand aurons nous atteint les limites de l'acceptable par la majorité ?

Nul ne le sait mais, en attendant, il convient d'être vigilant.

Il fut un temps peu lointain où des Chinois partaient travailler notamment à Hong Kong et étaient logés littéralement dans des placards horizontaux. Il semble qu'aujourd'hui les placards sont devenus des m2, mais ces logements sont des vastes cages à humains qui annihilent toute personnalité à leurs occupants.

L'Homme de la Ville, nous le savons tous, est plus intelligent que l'Homme de la campagne, et c'est pourquoi nos "élites intellectuelles" guident les peuples peut-être pour leurs éviter de sombrer dans le bonheur ! Je dis bien "les peuples" car il ne s'agit pas particulièrement des élites issues des Gaulois, mais plutôt des élites Anglo-Saxonnes que le monde envie.

Paradoxalement, les animaux de race inférieure à la race des humains sont beaucoup mieux traités, nous devons les élever en plein air (tient, à la campagne), nous devons leur réserver un espace personnel minimum, nous devons stoïquement supporter les excès d'animaux sauvages. Nous acceptons les luttes ou boxe entre humains mais nous refusons la lutte entre animaux ou entre animaux et hommes !

Bref, dans ce domaine comme dans celui, immense, de l'écologie nos "élites" tiennent leur dogmes directement de Dieu et les grands prêtres sont les chercheurs qui sont heureux de se parer de la dignité de "savants".

L'affaire est solidement installée car le peuple est, quelque part, fier que des Humains (comme eux) aient remplacé les Dieux, comme il est fier de payer énormément d'impôts pour fouiller Mars ou Saturne, ce qui ne donnera pas un bon logement à celui qui n'en a pas.

Alors, dans cette vue prospective du monde de demain je ne vois possible qu'un renforcement de la fierté individuelle, une grande affaire qui redonnera du sens à notre vie en société et, bien sûr, je parle du Viatique citoyen.

César JULES

Juin 2023

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Brutus Grincheux 8 juin 2023 08:26

    Ne pas oublier le contexte !

    Fin prévisible de la propriété privée. Tous sera contrôlé par les multinationales et les fondes de pensions et les droits d’usus seront accordés en fonction du statut social. Bien évidemment, l’état aura disparu aussi et l’« ORDRE » (mondial et nouveau) sera assuré par des milices qui remplaceront la police et des mercenaires qui remplaceront l’armée.


    • Brutus Grincheux 8 juin 2023 08:30

      @Grincheux

      la notion d’héritage n’aura plus de sens, puisque les positions de « dominants » seront héréditaires, la reproduction se faisant « in vitro » puis par mères porteuses qui auront une fonction analogue à celle des nourrices de l’ancien régime qui allaitaient les princes et leur torchaient le cul.


    • César JULES 8 juin 2023 09:27

      @Grincheux
      Une nouvelle forme de communisme ?


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 juin 2023 11:24

      @César JULES
      Non, le communisme réclame l’abolition de la propriété privée des moyens de production, rien d’autre.


    • César JULES 8 juin 2023 11:54

      @Grincheux
      Pas le communisme Chinois !


    • amiaplacidus amiaplacidus 8 juin 2023 17:01

      @Grincheux

      Comme le dit si bien Bernie Sanders :

      « Tout ce qui nous effrayait du communisme - perdre nos maisons, nos épargnes et être forcé de travailler pour un salaire minable sans avoir de pouvoir politique - s’est réalisé grâce au capitalisme ».


    • Seth 8 juin 2023 20:55

      @César JULES

      Un communisme en Chine ? Où ça ? smiley


    • César JULES 8 juin 2023 21:29

      @Opposition contrôlée
      Le communisme de Karl Marx ayant fait faillite, le parti communiste Chinois, seul parti politique dans cet immense pays représente un communisme additionné d’une forte dose de capitalisme. (ce système est d’ailleurs déjà en crise). Cela montre parfaitement que personne (depuis la nuit des temps) n’a encore inventé une organisation humaine magique.
      Pour ma part, je propose cependant de discuter autour du Citoyennisme dont l’outil est le Viatique citoyen.


    • Ecureuil66 8 juin 2023 08:53

      Je ne suis ni un scientifique ni un devin mais juste un observateur de ce qui se passe- comme l’auteur- et je pense qu’ en effet il a raison : mathématiquement si la population mondiale continue d’augmenter, la surface de la terre étant finie, il y aura un problème : retour au « soleil vert », sacré film !


      • César JULES 8 juin 2023 09:29

        @Ecureuil66
        Les populations du Nord décroissent et on comprend pourquoi : vivre dans des « clapiers » n’est pas le souhait qui fait rêver !


      • tashrin 8 juin 2023 12:47

        @l’auteur

        Je suis pas tout à fait d’accord avec votre analyse, même si les éléments que vous évoquez sont indéniables. Je rejoins Grincheux au dessus : ca fait partie d’un tout beaucoup plus global, dont on voit se dessiner avec une précision toujours croissante les contours, et dont les pièces sont en train de s’assembler tranquilou dans l’indifference generale... Et c’est terrifiant

        On assiste à une attaque d’ampleur sur la propriété immobilière : fiscalité confiscatoire, normes débiles rencherissant les couts de construction, suppression de la taxe d’hab qui va se traduire par une explosion de la Taxe fonciere, les proprios devant financer l’integralité des services publics pourtant utilisés par tous, encadrement des loyers, etc etc... D’ici peu, il sera réservé à une élite réduite la faisabilité de la propriété, les autres n’auront d’autre choix que de vendre, étranglés par les charges. Et comme il y aura peu d’acheteurs solvables, ceux qui vont tout rafler sont les fonds de pension et autres détenteurs de capitaux institutionnels (banques)

        Et en parallele, le nouveau gadget gvtal consistant à decouper le droit de propriété (propriété du foncier dissociée de la construction) permettra d’instaurer ce nouveau mode de fonctionnement (le droit d’usus mentionné par grincheux)

        Simultanément :

          fusion de la CNI/carte vitale, pass sanitaire mondial, adjonction probable des dossiers fiscaux, police, etc... Au sein d’une identité numérique qui rassemblera tout

          Les assemblées viennent de voter la possibilité d’actionner à distance et sans controle judiciaire tout dispositif electronique permettant d’ecouter, voir ou geolocaliser kk’un (donc babyphone, webtv, frigo connecté, etc etc...). Big brother n’est même plus une métaphore, c’est au sens propre

          mise en place de l’euro numerique (pr info la chine expérimente une monnaie périssable : vous etes payé, vous avez des sous, mais pendant un certain temps. Si pas dépensé, pfiout ya pu. Plus de capitalisation possible, pas de possibilité de transfert à l’etranger, plus de conversion dans d’autres devises, ...)

          Le ministere de la verité (commission Bronner) dira ce qu’il est admissible de penser/dire/ecrire (le reste étant considéré complotiste, donc subversif, donc interdit)

         Pass carbone applicable en 2027 (voté UE), extensible ensuite

         Linky pr le controle des dépenses énergétiques et la taxation de la conso éléctrique de votre bagnole (pour taxation évidemment). Mais sachant que pareil, la propriété d’un vehicule sera de plus en plus inaccessible

        Alors je veux bien qu’on me taxe de complotiste. Sauf que c’est pas issu de mon imagination, c’est dans les actus...

        Ils auraient pris 1984 pour un manuel qu’on en serait exactement au même point

        Et tout le monde s’en branle


        • César JULES 8 juin 2023 14:01

          @tashrin
          Excellent complément au sujet initial et l’on peut rajouter l’incorporation d’une puce sous la peau (comme pour les oiseaux migrateurs) portant tout notre pédigrée et éventuellement commandable à distance (comme les iphones).
          Le problème actuel est que les gens de la campagne (ceux là même du bon sens paysan) n’ont plus de fourches pour calmer les élites autoproclamées et internationales de la ville.


        • goc goc 9 juin 2023 10:12

          @tashrin
          Bonjour tashrin

          Tout à fait de votre avis, mais je voudrais y ajouter 2 « bemols »
          D’abord tout repose sur un point qui fragilise cette belle construction, à savoir : Internet. si demain les réseaux s’écroulent, surtout à cause de l’ampleur de l’IA et de son rejet par les peuples devenus « chomeurs ».
          Le second pb c’est l’avenir de l’occident suite à la guerre en Ukraine (qui va s’étendre à toute l’Europe) et surtout à l’effondrement financier du $$$ qui en résultera.

          Donc, pour moi, on va plutôt vers un effondrement de nos sociétés, effondrement déjà bien entamé.


        • tashrin 9 juin 2023 12:18

          @goc
          Remarque pertinente sur internet effectivement, le numerique étant un secteur gourmand en ressources
          Sur le sort de l’occident en revanche, il ya assez peu d’inconnues... On a opté pour le suicide en suivant notre ’ami’ l’oncle Sam, qui se contrefout éperdument de notre sort, voire est tout à fait pret à sacrifier l’europe si ca lui permet de servir ses interets (les mauvaises langues diront que c’est déja fait). On est vieux, gras, de plus en plus bêtes, décadents, apathiques, on produit rien, on consomme trop, ya plus aucune cohesion sociale, et le demographie va nous achever. 
          Si on ajoute la dedollarisation qui va nous péter à la figure, les réactions des Brics aux sanctions européennes qui temoignent de leur changement de cheval, et le tout dans un contexte climatique de plus en plus compliqué (souveraineté alimentaire tout ça), ben les pronostics sont pas top top


        • Ruut Ruut 9 juin 2023 12:47

          Si l’état devient copropriétaire, il devra donc payer une partie des factures d’entretien, d’amélioration, de mises aux normes, de dépollution et les terrassements comme tout copropriétaire.

          Les mots ont un sens.

          Pour le moment tout impôt sur la propriété privé est juste du vol, un racket.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité