• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fiction : Les premiers jours du mandat Trump et la chute de (...)

Fiction : Les premiers jours du mandat Trump et la chute de Macron

Sauf couille dans le potage, dans moins de deux mois, Donald Trump sera de nouveau président des Etats-Unis. La face du monde en sera-t-elle changée ? À suivre le Donald comme son ministre Kennedy, nous devrions entrer dans une ère nouvelle, et même inédite, de l’humanité. Une apothéose de la vertu, au sens à la fois le plus élémentaire, le plus grandiose et le plus humain. Dans cette tectonique géopolitique, idéologique et finalement spirituelle en forme de broyeuse, dans cette apocalypse à l’envers que d’aucuns annoncent cyclopéenne, qu’arrivera-t-il donc à la France ? Et au minuscule Macron ?

En exclusivité pour les lecteurs d’AgoraVox, les premiers jours d’un mandat totalement vertigineux que l’homme orange à la mèche d’or nous a, sans déconner, promis.

JPEG

Imaginez ce scénario dément.

Trump arrive entier au 20 janvier 2025. Ni boîte crânienne explosée, ni accident d’Air Force One, ni Filet-O-Fish au césium 137, ni héros illuminé lors d’un bain de foule pourtant hautement sécurisé, ni mort subite dans son sommeil. Non, intact, beau comme l’Antique, le Donald, le teint mordoré au soleil de Floride. C’est alors que le rêve commence.

 

« La guerre est la pire chose qui ait été inventée.  »

A peine investi, dans le célèbre bureau ovale de la Maison-Blanche, sous l’œil de youtubeurs triés sur le volet pour deux milliards de spectateurs, il va téléphoner à Vladimir Poutine.

Avant d’empoigner le combiné, le Donald explique avec son art des phrases simples : « Car il faut d’abord arrêter la guerre. »

Au bout du fil, il affirme à son homologue russe : « La guerre est la pire chose qui ait été inventée.  »

Les deux hommes en tombent d’accord. Un rendez-vous est fixé.

Une semaine plus tard, à bord d’Air Force One, le 47e président états-unien s’envole pour Moscou.

Il laisse derrière lui un État profond en voie de démantèlement : depuis huit jours, des vagues d’arrestations ciblées à forte portée symbolique frappent les différents échelons de la CIA, du FBI et même du Pentagone. Toutes les strates de l’appareil d’État sont touchées. Les hautes sphères de la société civile ne sont pas épargnées.

 

Deux heures au Kremlin

Vladimir Poutine accueille Donald Trump à l’aéroport de Moscou. Les retrouvailles sont plutôt cordiales. Sitôt rendus au Kremlin, après une brève allocution, les deux chefs d’État s’enferment pour discuter en tête-à-tête. Cette fois, nulle caméra, nul micro pour capter l’échange.

En janvier 2023, accusant Biden d’être en Ukraine, par sa faiblesse et son inconséquence, responsable d’une guerre effroyable, le Donald se faisait fort de ramener la paix en 24 heures. Face à Vladimir, deux petites heures seulement lui sont nécessaires. Après cet entretien éclair au regard de l’ampleur de ses conclusions et de l’immensité de ses conséquences, le président Trump prend la parole en premier.

Les mains libres, défiant tous les pronostics et tous les tabous, il annonce avoir « accédé à la totalité des demandes russes », « logiques et raisonnables », qui tiennent du reste en peu de mots :

Annexion par la Fédération de Russie de l’arc Kharkov-Odessa, qui prive l’Ukraine de toute façade maritime et ouvre la voie au rattachement de la Transnistrie à la Russie.

Sur ce dernier point, le Donald « tient à préciser » que ceci n’est pas une demande russe. Lors de leur échange, le président Poutine a simplement proposé de maintenir le statut actuel d’État autonome de la Transnistrie. «  Mais, ajoute le Donald, la Transnistrie décidera peut-être, comme elle l’a déjà fait par le passé, son rattachement à la Russie. Le cas échéant, les Etats-Unis n’y verrons pas d’inconvénient. Je le dis en gage de bonne volonté et de définitive sincérité, et au nom du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. »

Vladimir Poutine applaudit à cette annonce. Toute la salle d’honneur du Kremlin se lève dans une puissante et respectueuse ovation.

 

Nouvelle frontière ukrainienne

Poursuivant l’exposé, Trump explique que le reste de l’Ukraine, l’Ukraine «  kiévienne  », est finlandisée, « pour son plus grand profit  » : la Russie s’engage à la pourvoir en énergie, gaz et pétrole, tandis que l’Occident, véritable responsable assumé de la guerre, participe à sa reconstruction.

« Afin que l’Ukraine, la "frontière", redevienne le pont nécessaire entre la Russie et l’Occident  » déclare en substance, à son tour, Vladimir au fil d’un exposé historique de circonstance.

Reprenant l’image du «  pont  » à son compte, Donald ajoute que «  Kiev, berceau de la Russie, est aussi une fille de l’Occident ».

Sous les yeux stupéfaits des journalistes du Monde, de Libération, de France-Inter, de LCI, et à vrai dire, de la quasi totalité des médias français et mondiaux, Vladimir Poutine, loin d’en prendre ombrage, répète la formule trumpienne, et rappelle que « la Rus’ de Kiev fut fondée par des Vikings voilà plus de mille ans ».

 

De Chine en Fouquier-Tinville

Un mois plus tard, le même Donald, dans un second et stupéfiant tête-à-queue diplomatique qualifié d’ «  historique  » par le New York Times, reconnaît à Taïwan «  le droit de retrouver un jour ou l’autre la Chine », « puisque cette belle île est chinoise depuis des siècles, tout le monde le sait  ».

La presse française s’enthousiasme, à l’exemple de Macron et Von der Leyen, le retournement de veste étant en vogue à Paris comme à Bruxelles.

D’autant que les arrestations de Larry Fink (BlackRock), de Bill Gates (Microsoft), d’Anthony Fauci (Big Pharma), entre autres figures emblématiques de l’ancien monde, dès la première semaine du mandat, n’en finissent plus de propager leur onde de choc de l’autre côté de l’Atlantique.

Ces ondes dévastatrices finiront par donner des ailes à un Franz-Olivier Giesbert au bord de l’apoplexie, érigé sur CNews en Fouquier-Tinville médiatique du «  macronisme coupable de colossales hautes trahisons et autres abominables crimes ». Toute la presse faisant chorus.

Destitué par le Parlement constitué en Haute Cour, aussitôt privé de son immunité présidentielle, Macron sera immédiatement arrêté et traduit en justice. Le procès, relativement rapide puisqu’il ne prendra que deux semaines, se soldera par une peine de prison à perpétuité dans des conditions drastiques, avec indignité nationale et tout ce qui s’ensuit.

Dément, non ? Ne me dites pas que vous y avez cru !


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Com une outre 27 novembre 2024 16:36

    Merci de ce petit temps de plaisir.


    • perlseb 27 novembre 2024 17:39

      Vous avez oublié Israël. Trump donne 1 an aux Israéliens pour quitter la Palestine. Ceux qui resteront seront faits prisonniers par les US et seront jugés par les Palestiniens eux-mêmes.


      • Eric F Eric F 28 novembre 2024 09:51

        @perlseb
        autre scénario : il a reconnu le Golan et Jérusalem à Israël lors de son premier mandat, ce sera la Cisjordanie au second....


      • xana 27 novembre 2024 18:15

        Hélas... Juste un rêve.


        • ETTORE ETTORE 27 novembre 2024 18:17

          «  »«  »Dément, non ? Ne me dites pas que vous y avez cru ! «  »"

          La pensée est créatrice, à ça....J’y crois, donc....


          • sylvain sylvain 27 novembre 2024 18:41

            effectivement, c’est totalement delirant, du debut a la fin.


            • beo111 beo111 27 novembre 2024 22:31

              Je me permets un petit copier-coller d’un courriel reçu en ce jour...

              _______________________________________________________

              APPEL A MANIFESTER CONTRE LA GUERRE

              Donald Trump, nouvellement promu chef de l’impérialisme américain, ne changera probablement rien à la politique agressive et dominatrice des USA. Il s’est toutefois engagé à faire la paix en Ukraine et cela paraît hautement déranger les plans de Biden et de l’OTAN.


              Les démocrates américains, alliés des néoconservateurs veulent eux, à tout prix, poursuivre cette guerre avec le dessein de mettre la Russie à genoux à telle fin de la dépecer et de s’approprier les richesses de son sol. Pour mener à son terme cette entreprise impérialiste, ces derniers sont prêts à tous les mensonges, à tous les crimes, à précipiter l’Humanité dans l’Apocalypse d’une troisième guerre mondiale, à faire tuer des dizaines de millions de gens, à massacrer la planète. Ils ont déjà tenté à deux reprises d’assassiner Donald Trump qui entrave leurs plans. Il est probable qu’ils réessaieront, avant l’investiture officielle ( janvier 2025) de celui-ci, et même après. Mais sans attendre cette issue fatale hypothétique, cette équipe de bandits impérialistes tente d’assurer la poursuite de sa politique belliciste en créant une situation irréversible à laquelle Trump, malgré ses engagements, ne pourrait plus rien. Ils veulent « internationaliser » le conflit avant l’investiture du nouveau Président. Il leur reste six à sept semaines pour déclencher la 3ème guerre mondiale.


              Les peuples vont-ils, comme en 14, se faire conduire, comme des brebis, à l’abattoir sans bêler ?


              S’étant fourvoyée dès le début du conflit ouvert en 2022 dans une analyse fausse des origines et des responsabilités de celui-ci, il est regrettable, - à l’exception du Mouvement pour la paix francilien -, que la presque-totalité des organisations de gauche restent quasi silencieuses, dans l’expectative et l’inaction.


              Pour autant, le mouvement populaire dont nous sommes, notamment le peuple de gauche, doit-il rester inerte face à la catastrophe qui vient ? Notre association, « Apocalypse non » a été créé pour appeler à la mobilisation contre la guerre et arrêter les mains criminelles. L’HEURE EST GRAVE. Elle n’est pas à des enfantillages idéologiques, ni à des divisions sectaires. Oui, c’est une réalité incontournable, ce sont depuis le début, les seuls partis ou mouvements « souverainistes », gaullistes ou parfois de droite, qui ont organisé les seules manifestations de masse contre la guerre, Et alors !


              Ceux qui ont raison sont ceux qui se mobilisent pour tenter de conjurer la catastrophe, pas ceux qui restent sidérés, immobiles. Le mouvement « Les Patriotes » de Florian Philippot » appelle à manifester pour la paix,

              DIMANCHE 1er DECEMBRE A 14 HEURES A PARIS, RDV PLACE DU PALAIS ROYAL. MANIFESTATION POUR LA PAIX


              Ils ont raison de se mobiliser contre la guerre et nous appelons nos amis, tout le peuple de gauche traditionnellement attaché à la paix, à se réveiller, à faire fi de l’inertie de leurs organisations et leaders, à venir comme nous se joindre à cette manifestation.

              • Contre l’autorisation occidentale (USA, France, Angleterre) faite à l’Ukraine de porter la guerre en Russie avec les missiles longue portée offerts.
              • Contre l’envoi de troupes françaises en Ukraine
              • Pour l’ouverture immédiate de négociations.

              Ni droite, ni gauche, tous unis contre la guerre !


              « APOCALYPSE NON », Paris, mercredi 27 novembre 2024


              • GoldoBlack 28 novembre 2024 08:26

                @beo111
                Laissons les Ukrainiens crever seuls ?


              • Eric F Eric F 28 novembre 2024 09:53

                @GoldoBlack
                l’idée est au contraire qu’il n’y ait plus personne qui crève sur le terrain.


              • GoldoBlack 30 novembre 2024 07:44

                @Eric F
                Tu es si candide.
                Regarde qui se cache derrière ce collectif. Pas facile au demeurant.


              • Fanny 2 décembre 2024 00:43

                @GoldoBlack
                Laissons les Ukrainiens crever seuls ?


                En mars avril 2022, la guerre pouvait s’arrêter. Un million de blessés et tués épargnés.
                Mais un type du camp du bien, le vôtre je crois comprendre, une sorte de clown à la tignasse blonde en a décidé autrement, promettant à Zelensky tout ce qu’il faut pour gagner la guerre. Pour finalement, deux ans plus tard, être sur le point de la perdre.
                Après la guerre d’Irak et celle de Libye, le sort s’acharne contre l’Occident, poussant ses dirigeants à prendre les décisions à la fois les plus tragiques et les plus bêtes du monde. Perseverare diabolicum ?


              • Panoramix Panoramix 2 décembre 2024 13:40

                @Fanny
                il faudrait préciser à quel clown à tignasse blondasse vous faite référence, il y en a plusieurs sur la place.


              • https://avia-pro.fr/news/na-ukraine-opasayutsya-udara-20-rossiyskih-bombardirovshchikov-tu-95-i-tu-160

                Les ressources de surveillance ukrainiennes font état d’une concentration importante de bombardiers stratégiques russes près des frontières du pays. Selon la ressource Tracking, environ 20 avions Tu-95MS et Tu-160 ont été enregistrés dans plusieurs bases aériennes situées dans le centre et le nord de la Russie. Ces informations renforcent les craintes de Kiev quant aux préparatifs d’une frappe massive de missiles sur le territoire ukrainien.


                • berliner-zeitung.de
                  Nato-Truppen in der Ukraine : Macron könnte Europa in einen großen Krieg führen
                  Raphael Schmeller
                  La guerre en Ukraine est à un tournant critique.
                  Compte tenu de l’arrivée imminente au pouvoir de Donald Trump aux États-Unis et du retrait attendu du soutien américain à Kiev, les alliés occidentaux de l’Ukraine sont soumis à la pression.
                  Le président sortant des États-Unis, Joe Biden, et les États européens ont du mal à diriger l’Ukraine avant l’investiture de Trump le 20. apporter au mois de janvier la meilleure position de négociation possible.
                  Dans ce contexte, la France et la Grande-Bretagne discutent maintenant sérieusement du déploiement de soldats en Ukraine, comme le rapporte le quotidien Le Monde.

                  ........................................

                  Dans le contexte de la misère politique qui règne en France. N’est ce pas, Larcher ?

                  Macron chevauche le destrier de la beaufitude ...


                  • Gabriel Gabriel 28 novembre 2024 08:04

                    Le Messie est de retour !.... Faut pas rêver tout de même mais, Macron en prison j’ai bien aimé, si on pouvait y ajouter Lemaire, Véran et consœur, nous serions au bord de l’extase...


                    • Quand une Dashcam (caméra de voiture très répandue dans les pays nordiques) ukrainienne filme deux voitures banalisées de la Milice Militaire de Zelensky qui essayent de kidnapper un jeune pour l’envoyer au front....

                      https://t.me/trottasilvano/39213


                      • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                        J’ai lu et + encore que la désertion et les ruptures( par abandon) de contrat s’amplifient.
                        L’armée française n’est plus en équilibre, les effectifs basculent vers l’abandon et le refus. < L’Ukraine, on connaît ce qu’il s’y passe, réellement ..>  
                        Mais < Chuttt.......> Moloch et ses serviteurs zélés sont à pied d’œuvre ! 


                      • C’est bien d’avoir fait ce sondage, merci
                        @CNEWS

                        Les peuples ne veulent pas de la guerre ! Que cela soit très clair dans la tête de tous.
                        Et c’est uniquement la voix du peuple qui devrait décider dans une vraie démocratie où sur une question si importante, un référendum serait constitué. https://www.cnews.fr/france/2024-11-28/sondage-68-des-francais-opposes-une-intervention-militaire-de-la-france-pour


                        • Eric F Eric F 28 novembre 2024 09:59

                          Trump aime les concepts simples, le Dniepr est une frontière naturelle, la limite russe reste à l’Est de l’estuaire.



                          • Eric F Eric F 28 novembre 2024 10:23

                            @Enki
                            le front actuel ne dépasse pas le Dniepr.


                          • Enki Enki 28 novembre 2024 10:41

                            @Eric F

                            Oui, mais l’occupation russe est très loin de couvrir toute la rive Est du Diepr :
                            https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

                            C’était simplement pour rappeler que la partie russophone de l’Ukraine est loin du Dniepr au Nord, alors qu’elle passe largement par-dessus au Sud du pays, joignant la Moldavie.


                          • Eric F Eric F 28 novembre 2024 12:04

                            @Enki
                            Effectivement, le front ne va pas en totalité jusqu’au Dniepr, mais il ne le dépasse nulle part.
                            Par ailleurs, entre le vote pour un candidat pro-russe et le séparatisme, il n’y a pas automaticité, la question est celle d’un cessez le feu sur la base de la ligne de front, il paraitrait extrémiste et source de prochaines guerres de démembrer davantage encore l’Ukraine et la couper en totalité de ses accès maritimes, surtout qu’actuellement la partie ouest de la Mer Noire lui est libre de circulation, la marine russe n’y étant plus en force.


                          • Enki Enki 28 novembre 2024 12:47

                            @Eric F

                            Le top serait des référendums dans chaque oblast, ce qui réglerait la question. Mais je sais bien que c’est une idée de doux rêveur, alors que le reconnaissance du droit des peuples est la première garantie pour une paix solide et durable.

                            Ensuite, la guerre n’est pas finie. L’UE (les technocrates ses compradores) est bien trop engagée pour admettre la défaite. Zelenski, on n’en parle même pas, il doit sauver sa peau. Trump est un imprévisible. Le rouble est en train de s’effondrer. Bref, même avec une boule de cristal, il est difficile de prévoir la suite des évènements.


                          • Eric F Eric F 28 novembre 2024 13:47

                            @Enki
                            On ne va pas organiser des référendums d’autodétermination dans la totalité des régions de l’ensemble des pays du monde, je doute que la Russie et la Chine souhaiteraient y procéder sur leur territoire.
                            Mais s’agissant de régions en situation de conflit, il faudrait par exemple y procéder aussi en Cisjordanie (avec la population légale), etc.

                            La question de ’’victoire et défaite’’ n’est pas en tout ou rien, l’Ukraine peut se prévaloir d’avoir conservé sa souveraineté sur la plus grande partie du territoire, l’UE peut affirmer qu’elle a pris davantage en main sa propre sécurité, la Russie qu’elle a fait son pré-carré, les USA de Trump qu’ils ont évité un embrasement général, etc.

                            La question des sanctions accentuées et l’impact sur le rouble font partie du ’’forcing’’ de l’avant-négociation, chacun voulant prendre des atouts avant négo.


                          • Enki Enki 28 novembre 2024 14:23

                            @Eric F

                            Je ne parlais pas de référendums pour tous les pays, mais pour les oblasts de l’Ukraine russophone. Et pour ceux de l’Ukraine de l’Ouest, pourquoi pas, mais je n’image pas qu’ils aient envie de se rattacher à la Russie.

                            Cela n’a rien d’illogique de penser que pour un peuple qui a subi une guerre trop longue, des morts et des destructions, qui a une économie a se refaire avec les traumatismes subis, il lui appartienne de décider à qui lier son avenir. C’est quand même détestable que ce soient les chefs d’Etats qui se sont fait la guerre, qui l’ont causée, qui décident encore du sort du peuple qu’ils ont envoyé au massacre.

                            Mais encore une fois, je sais bien que c’est une vue d’esprit.


                          • Seth 28 novembre 2024 13:26

                            On ne dit pas « couilles dans le potages » quand on est poli, on dit « soupe aux animelles ». Ça fait un peu plus chicos ! smiley


                            • ETTORE ETTORE 28 novembre 2024 21:33

                              En fait, si guerre est déclenchée....

                              Elle seras le fait extraordinaire, d’avoir été mise sur pied....Par des doré-nav(R)ant.........ABSENTS !

                              Passons sur le cas de la perfide Albion, qui ne sert que de caisse de résonance trouée, jusqu’à la moelle, à un Bidet Ehpadien, qui vas chercher ses dents dans le potage, très bientôt....

                              Donc, déjà en totale absence de tous les sens, y compris celui de la raison...Et de la présence d’esprit !

                              Notre Pinocchio National !

                              Aidé d’un étal généreux de couilles bleues, qui lui aussi, semble être sur le point d’être débarqué de son cadre de festivités lubriques, et qui devras regarder le feu d’art-i-fiCHE de loin....(Exclu de Sa cathédrale, et rejeté sur le parvis de celle ci, tout comme bientôt, jeté aux Détritus/Olibrius/Caesarius de l’histoire...

                              Alors qui, pourrait être jugé coupable, de cette débandade, qui ne tient pas seulement, au manque de pilule bleue, mais juste à une fOsse-idée, qu’on nous fait communément avaler, depuis, maintenant, trop longtemps ?


                              • Je viens de m’apercevoir que dans le programme électoral du candidat Macron à l’élection de 2022. Il y avait une ferme intention d’imposer au français, le retour des militaires américains sur le sol français.

                                 0946 UTC : le porte-avions polyvalent américain à propulsion nucléaire USS Harry S. Truman dans la baie de Marseille (France) via @MarineTraffic


                                • « La nation française, si renommée jadis par la clarté de son intelligence et pour son impatience de tout joug, se laisse mener comme un troupeau par une association secrète, internationale, illégale, qui ne comprend pas 25.000 membres (https://t.me/vendeenvenge/788) & dont le personnel dirigeant — celui que nous connaissons, tout au moins — est d’une médiocrité universellement reconnue. (https://t.me/vendeenvenge/787) »

                                   Édouard DRUMONT, ’Nos Maîtres - La tyrannie maçonnique’ (1899). #EdouardDrumont #FrancMaçonnerie #JudaïsmeTalmudique


                                  • yakafokon 29 novembre 2024 11:45

                                    Je suis désolé de le dire, car je le trouve plutôt sympathique, mais Donald Trump doit mourir !

                                    Il vient d’échapper miraculeusement à son 2ème attentat, mais croyez-moi il y en aura d’autre !

                                    Il dérange trop « l’état profond » ( F.B.I., C.I.A., N.R.A., N.S.A., système militaro-industriel ) qui tient à conserver les bénéfices tirés de la vente des matériels militaires, et qui voit d’un mauvais œil la destruction de l’O.T.A.N., par cet empêcheur de piller en rond l’Union Européenne !

                                    S’il n’obéit pas aux ordres, il est mort ! ( il reste de la place sur le granit du Mont RushMore ) !


                                    • Eric F Eric F 1er décembre 2024 19:03

                                      @yakafokon
                                      Trump ne veut pas réduire la production de matériel militaire, il veut au contraire que les pays européens augmentent leur budget de défense, et achètent le matériel aux standards OTAN c’est à dire yankee.


                                    • « L’odeur de trahison est partout » : l’aviation russe pilonne les proxys terroristes turcs et occidentaux en Syrie

                                      Pour la première fois depuis 2016, l’aviation russe a dû mener des frappes aériennes sur Alep, pour contenir Hayat Tahrir al-Sham, alias Al Nosra, alias Daesh.

                                      Pour rappel, la Turquie est l’une des trois puissances, avec l’Iran et la Russie à garantir le processus de paix d’Astana (https://en.wikipedia.org/wiki/Syrian_peace_process).

                                      Une position dont Erdogan profite pour jouer ses propres intérêts, quitte à faire le jeu d’Israël et de Washington.

                                      « Le triumvirat Iran-Turquie-Russie est terminé », estime (https://t.me/pintofmind/3998) l’analyste russe Alexeï Pilko.

                                      La Turquie se trouve désormais aux côtés des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne. L’Iran et la Russie restent seuls à soutenir Assad.

                                      Si l’escalade se poursuit, elle pourrait conduire à un affrontement direct avec des unités des troupes turques.


                                      • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                                        @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                                        NOUVEAU DÉSASTRE EN UKRAINE CACHÉ PAR LES MÉDIAS OCCIDENTAUX Le 28/11,un train chargé de missiles ATACMS et Storm Shadow a été détruit à Tchernomorsk,en Ukraine.
                                        On ne trouve cette info que dans des médias russes et non, comme le Times of India :

                                        https://x.com/f_asselineau/status/1863159858620428449



                                      • Zolko Zolko 1er décembre 2024 20:21

                                        Macron [...] une peine de prison à perpétuité

                                         

                                        en considérant qu’il est aussi chef suprême de l’armée, est-ce qu’il ne pourrait pas être jugé par un tribunal militaire pour trahison, et condamné au peloton d’exécution (par fusillade) ?


                                        • PANIQUE CHEZ LES GAUCHISTES : UN EX-JOURNALISTE DE FRANCE INFO CONDAMNÉ POUR 700 VI*LS ! | GPTV

                                          https://www.youtube.com/watch?v=0oHsk4M5jZM&t=26s

                                          https://geopolitique-profonde.com/articles/journaliste-700-viols-omerta-gptv

                                          Le 29 novembre à 12h30, Mike Borowski vous donne rendez-vous pour un direct sur l’actualité sur GPTV.

                                          Un ancien journaliste de France Info, du Canard enchaîné, de Charlie Hebdo et d’Envoyé spécial, Jean-Philippe Desbordes, a été condamné pour avoir commis 700 viols accompagnés de torture, des crimes d’une gravité exceptionnelle. Pourtant, cette affaire, qui aurait dû bouleverser l’opinion publique et occuper la une des journaux, a été largement passée sous silence par les grands médias.

                                          Le 22 novembre, Jean-Philippe Desbordes, ancien journaliste, a écopé d’une peine de vingt ans de réclusion criminelle pour des actes de viols accompagnés de barbarie, en particulier sur les filles mineures de sa compagne. Cette dernière a été reconnue coupable de complicité dans ces faits et condamnée à cinq ans de prison.

                                          Le silence des médias : une stratégie de protection ?

                                          L’absence quasi totale de couverture médiatique autour de cette condamnation choque autant qu’elle inquiète. Comment expliquer que des médias, d’ordinaire si prompts à dénoncer les scandales dans d’autres milieux, aient choisi cette fois de détourner le regard ? Ce silence semble s’expliquer par une solidarité implicite au sein de la profession. En protégeant l’un des leurs, les journalistes cherchent peut-être à préserver une image collective déjà ternie par des accusations récurrentes de partialité, d’entre-soi et de connivence.

                                          Mais ce choix d’éviter le sujet ne fait qu’aggraver la méfiance croissante du public. Nombreux sont ceux qui voient dans cette discrétion une nouvelle preuve de collusion entre élites médiatiques et culturelles, renforçant l’idée d’un système déconnecté des réalités qu’il prétend observer et analyser.

                                          Quand l’élite médiatique échappe à tout contrôle

                                          Ce scandale dépasse la seule question du journalisme. Elle renvoie à un problème plus vaste : celui des élites médiatiques et culturelles qui, à force d’impunité, deviennent le terrain fertile de comportements abusifs. Des affaires retentissantes comme celles de Gabriel Matzneff ou de Jeffrey Epstein ont montré comment certains membres des cercles influents se considèrent au-dessus des lois.

                                          Ces comportements relèvent d’une véritable quête de toute-puissance, où les abus sexuels deviennent un outil d’affirmation de leur domination sur des victimes réduites au silence. Ce schéma de prédation, loin d’être isolé, semble se répéter à travers différentes affaires impliquant des figures publiques, alimentant l’idée d’une élite hors de contrôle.

                                          Un système organisé derrière les actes isolés ?

                                          L’ampleur des crimes commis et leur répétition sur plusieurs années posent une question cruciale : l’accusé a-t-il agi seul ou faisait-il partie d’un réseau structuré ? Les précédents historiques, comme le réseau Dutroux ou l’affaire Epstein, ont démontré que ces crimes ne sont que rarement le fait d’un individu isolé.

                                          La complaisance – voire la complicité – de certaines institutions joue un rôle central en permettant à ces prédateurs d’opérer dans l’ombre. En choisissant de taire ou de minimiser l’affaire, certains journalistes participent indirectement à la protection de ces réseaux, consolidant ainsi une impunité structurelle profondément ancrée dans les cercles du pouvoir.

                                          Une crise morale au cœur du journalisme français

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité