Femmes afghanes, fermez-la !
La dernière trouvaille des talibans est d’interdire que les femmes parlent en public. « Les voix des femmes sont considérées comme des instruments potentiels du vice et ne pourront donc pas être entendues en public”, détaille Rukshana Media à propos de l’article 13 de cette loi. »
Que dit cette règle 13 ?
« Les femmes ne doivent pas non plus être entendues chanter ou lire à voix haute, même de l’intérieur de leur maison. »
Qu’est-ce qui passe par la tête des talibans ? La parole est quelque chose d'essentiel, de fondamental. La parole élaborée est ce qui nous différencie des animaux. La parole est nécessaire pour mille raisons.
En Afghanistan, les femmes ne pourront parler qu'à la maison, confinées, enfermées, sans plus de contact avec l’extérieur. Une autre règle « anti-vice » est qu’elle ne sont plus autorisées à regarder un homme.
« Les femmes n’auront désormais plus le droit de parler en dehors de chez elles”, annonce Rukshana Media, un site d’information afghan en exil composé de femmes journalistes. »
À chacun sa culture, mais enfin, à ce point, je considère les talibans comme de gravement malades et obsédés par le vice au point où ils ne voient que cela.
Et je vois une explication autre que religieuse, car je doute que même l’islam interdise aux femmes de parler : ils ont peur, une trouille bleue des femmes. Les talibans sont de petits mecs sans corones. Pas comme les femmes qui se sont filmées chantantes, recouvertes de la tête aux pieds ou pas.
40 réactions à cet article
-
Ce qui serait super, c’est de faire une grande coalition militaire pour… heu… attends voir ?
-
C est la rentrée cette semaine a Lyon j ai vu des femmes quasiment voilées .
En France, le port intégral doit être toléré et c est au nom de la liberté des femmes selon Rousseau Sandrine et en Afghanistan c est un problème .
Que l on m explique !
Dans un autre domaine l excision des femmes ,
L islam radical s implante doucement mais c est un fantasme ou un problème secondaire pour beaucoup notamment a la NUPES .
Bon cessons ces jérémiades, apres le bikini la bombe anatomique qui a libere le corps des femmes , cette génération la gauche en particulier renie les acquis de leurs aieux .
Vive les barbus en France !
-
@mmbbb
Ce sont les mêmes qui dénoncent et persécutent les musulmans dans les pays musulmans et qui imposent l’immigration musulmane dans les pas non musulmans et interdisent de critiquer leur mode de vie.
Avez-vous remarqué le maillot de bain de Brizitte à Brégançon, ce n’est pas un burkini.
-
@Et hop ! elle aurait mieux d etre bâchée parce Brigitte n est plus une bombe anatomique .
Il est étonnant (redite ) que nos féministes aient la mémoire si courte et se prêtent à ses contorsions intellectuelles .
Un signe de notre décadence ou ne sommes plus capables de faire respecter ce que nous aieux ont acquis .
Les « fréristes » ont leur temps .
et voila ce qui adviendra a ces noeud noeud
Et ces crétines et crétins les idiots utiles des barbus !
-
@Et hop !
Pourtant vu les vieilles cuisses squelettiques de Brizitte, elle ferait mieux de se mettre définitivement à la jupe longue.
-
-
Espèce de petit truand !
vous avez honteusement piqué un article à notre chère Rose-Marie !!!
-
De quel droit vous vous occupez de la vie des Afghans en Afghanistan ?
Qu’est-ce qui vous dit que les informations venant de cette association des Afghans en exil créée par la CIA sont vraies ?
Les Affreux Talibans arrachent et font brûler toutes les plantations de pavot dont la production servait à financer la CIA qui contrôle le trafic mondial de l’héroïne. Les plantations d’opium ont été créée par la couronne Britannique
Que pensez-vous de la condition des millions de jeunes filles dans le monde entier qui sont tombées dans l’enfer de l’héroïne et qui se sont retrouvées obligées de se prostituer grâce à la CIA ?
Que pensez-vous des dizaines de milliers de femmes afghanes qui ont été tuées ou blessées par les bombes américaines pour les libérer ? Que pensez-vous des dizaines de milliers de femmes irakiennes qui ont été tuées ou blessées par les bombes américaines pour les libérer ? Que pensez-vous des dizaines de milliers de femmes libyennes qui ont été tuées ou blessées par les bombes américaines pour les libérer ? Que pensez-vous des dizaines de milliers de femmes syriennes qui ont été tuées ou blessées par les bombes américaines pour les libérer ? Que pensez-vous des dizaines de milliers de femmes vietnamiennes qui ont été tuées ou blessées par les bombes américaines pour les libérer ? Que pensez-vous des dizaines de milliers de femmes iraniennes qui vont être tuées ou blessées par les bombes américaines pour les libérer ?
-
@Et hop !
Juste un petit oubli mais de taille quand même concernant les palestiniennes Gazaouies : j’ai bien lu nombre de sources indiquant que les obus qu’elles prennent sur la tronche ne sont pas fabriqués en israel ?… -
@Et hop !
De quel droit vous vous occupez de la vie des Afghans en Afghanistan ?
-
@SilentArrow
Prenez-vous en à ceux qui font venir tous ces islamiques en France, c’est eux qui islamisent la France, ce sont qui sont responsables de tous les crimes commis par leurs immigrés.
Les musulmans sont ce qu’ils sont, vivent comme ils veulent depuis des siècles, et ça ne gêne personne tant qu’ils restent chez eux. -
De l’article, il ressort deux conclusions :
- En Talibanie, les femmes ne sont que de purs objets
- En Talibanie, les hommes ne sont que de purs counnards
« Laisseriez vous le bétail brailler dans l’étable jusqu’à vous empêcher d’étudier la parole divine ». En France, nous avons nos talibans sous forme de bobos débarquant dans nos campagnes et qui font des procès aux paysans parce que leurs vaches meuglent.
« De quel droit vous vous occupez de la vie des Afghans en Afghanistan ? » De quel droit un culte venu d’ailleurs prétend s’imposer en France ?
-
@ricoxy
« De quel droit vous vous occupez de la vie des Afghans en Afghanistan ? » De quel droit un culte venu d’ailleurs prétend s’imposer en France ?Dis donc, le culte chrétien qui s’est imposé en France (à l’époque de Clovis) il venait de quelle région de France ? D’Israël ? Ah merde...
-
@xana
La religion catholique est constituée à 99% de traditions païennes greco-celt-romaines, seulement elles ont été christianisées, on pourrait dire humanisées par le message de Jésus dans les Évangiles, sa langue n’est pas l’hébreux, son mariage n’est pas sémitique polygame avec répudiation mais celte, elle n’est pas iconoclaste, elle n’a conservé aucun des prescriptions de la loi mosaïque su les impuretés, la cuisine, le costume, son calendrier a conservé tous les noms des divinités paîennes romaines, son clergé a repris les fonctions et l’organisation des druides, les diocèses les frontières te les noms des cités gauloises, etc...
-
On ne peut que déplorer ce fait lamentable. quant à venir les ’délivrer’ ? combien sont-elles qui se redressent ? Alors, les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent, un point c’est tout ! Nous on a bien Macron et sae clique dont nous n’arrivons pas à nous dépêtrer !
-
@L’auteur
Et donc ?
C’est à elles de se lever et de se battre pour leurs libertés.
-
@ Hommelibre
Bonsoir,
Vous avez écrit : " À chacun sa culture, mais enfin, à ce point, je considère les talibans comme de gravement malades et obsédés par le vice au point où ils ne voient que cela."
Vous semblez faire là une distinction entre les talibans, religieux, fanatiques et le bon peuple afghan.
Cependant, avez-vous oublié ?
Kaboul est tombée sans combats comme les autres grandes villes.
Pourquoi ce peuple ne s’est-il pas dressé et opposé à leur prise du pays ?
Finalement, êtes-vous certain que ces fanatiques islamistes ne furent pas accueillis avec une « certaine » bienveillance par la population parce que c’était leur culture et que, dans leur culture, les femmes n’ont aucun droit depuis un bon millénaire ?
-
@Tolzan
Souviens-toi de Brassens :
« Quand les cognes ont voulu séparer les antagonistes, ceux-ci se sont coalisés.. »
Même en Corse, on sait cela.. faut pas se mêler des affaires internes
-
À chacun sa culture, mais enfin, à ce point, je considère les talibans comme de gravement malades et obsédés par le vice au point où ils ne voient que cela.
J’ai bossé à la Fac d’Alger dans les années 70... au bout de mon séjour, j’avais l’impression qiue beaucoup d’Arabes de la Mitidja avaient un sexe à la place de la cervelle...
Une branlette systématique avant de se mêler à la foule serait une précaution salutaire pour :
— éviter les frustrations,
— préserver la tranquilité de l’autre genre
Une étudiante me révéla que ses amies préféraient faire de l’autostop avec les coopérants plutôt qu’avec leurs compatriotes... pour éviter le risque de détournement vers un coin « tranquille ». ( Authentique ! ).
Islam à la française : Un coup de rouge, une tranche de saucisson et une petite branlette... woulaâhhH
-
Empêcher les soviétiques d’avancer vers l’océan indien était plus important que la vie de générations de femmes Afghanes..
-
De tout ce qu’ « on » nous raconte sur la vie en Afghanistan, qu’y a-t’il de vérifiable ?
Cet article est-il une information ou encore une propagande anti-musulmane ?
Je n’ai pas la réponse, mauis je pose la question.
C’est assez facile d’y répondre. Ceux qui détestent les Musulmans diront que c’est une information, parce que cet article apportent de l’eau à leur moulin.
Moi qui ne suis ni musulman ni autre, j’estime que c’est de la propagande, mais je n’en ai pas la preuve. En général il suffit de voir à qui l’article s’adresse pour comprendre. mais qui a envie de comprendre ?
-
@SilentArrow
C’est trop tard : La Saint Barthélémy est passée !
Mais je vous comprends bien, ca fait tellement de bien de se débarrasser de la moitié de la population. Heureusement pour toi que les Musulmans n’ont pas encore eu cette idée. Moi je m’en fous, je vis dans un pays orthodoxe où le massacre des autres religions n’a jamais été à l’ordre du jour. De plus je suis athée... -
@xana
Pour comprendre les religions il convient de lire leur(s) livre(s) consacré(s), les musulmans entre autres ont le Coran.
À ma connaissance, le Coran est le seul livre ‘’religieux’’ qui instaure d’emblée une nouvelle religion, manifestement c’est une décision politique...
-
@SilentArrow
reposte-le.
Moi aussi on me supprime des commentaires, mais je n’ai pas la prétention que ce soit parce « qu’il vise trop juste ». Apparemment n’importe qui peut te faire sauter un commentaire sous m’importe quel prétexte, pas forcément ton adversaire du moment.
Moi je me heurte souvent avec des commentateurs, mais je n’utilise jamais ces systèmes de dénonciation anonymes. Ca fait trop « les heures les plus sombres ». Comme les étoiles sur Agoravox. L’arme des lâches. -
Existe-t-il une seule religion dans laquelle ses adhérents mâles n’ont pas peur de la spiritualité naturelle féminine ?
Avant d’installer Adam et Ève dans le paradis, Dieu leur a fait un cadeau : choisir soit la zigounette, soit l’intelligence, Adam a choisi le premier.
-
<< Avant d’installer Adam et Ève dans le paradis, Dieu leur a fait un cadeau : choisir soit la zigounette, soit l’intelligence, Adam a choisi le premier. >>
Adam a choisi le premier et Ève a souri, amusée par la réaction de son compagnon, la suite probablement qu’elle l’a pressentie, mais ce n’est qu’une histoire...
C’est également par peur des qualités spirituelles de la Femme que tant de ‘’sorcières’’ ont été torturées avant de finir sur un bûcher, les femmes de tout temps sont parquées dans l’ombre de l’homme, peu importe leur lumière vient de l’âme que la torche des tortionnaires ne peut consumer.
-
@Jean Keim
Avant le patriarcat qu’on connaît aujourd’hui, les sociétés ont vécu sous le régime du matriarcat. La connaissance du rapport de cause à effet entre la copulation et la procréation n’étant pas inné, il a fallu attendre la pratique de l’élevage pour que les sociétés comprennent le rôle du mâle dans la procréation.
Avant cela, ce sont les femmes seules qui étaient censées assurer la postérité des groupes humains et il est normal qu’elles aient eu un rôle dominant dans la société.
Les hommes en ont bavé sous la domination des femmes et, lorsqu’ils ont enfin compris leur rôle dans la procréation, ils ont voulu détruire le matriarcat et empêcher qu’il ne revienne. C’est pour cela qu’ils ont inventé des religions comme celles de la Bible.
Ce sont les sociétés qui ont conservé le matriarcat le plus longtemps (Arabes, Japonais) qui sont aujourd’hui les plus machistes.
-
@SilentArrow
Merci pour votre commentaire.
<< Les hommes en ont bavé sous la domination des femmes et, ... >>
Et maintenant c’est l’inverse, même dans les pays où a été instauré la parité homme/femme ; la domination masculine est parfois subtile voire perverse.
N’est-il pas possible d’avoir des relations humaines autres que dominants/dominés ?
-
C’est le poids de la culture et des traditions qui font qu’homme ou femme nous sommes conditionnés ; ainsi les femmes sont à la cuisine, font le ménage ou ‘’torchent’’ les gosses pendant que les hommes sont au bistrot, bien sûr l’image est éculée, mais pas tant que cela.
-
Je n’ai pas besoin de « comprendre » une religion. C’est la croyance imbécile que je récuse.
J’ai lu le coran et la bible ou plutôt les bibles, juste pour comprendre les hommes qui y ont cru. C’est assez consternant... Ce besoin d’inventer des réponses absurdes à des problèmes mal posés. Cela donne une bonne idée des limites de l’intelligence humaine en général.
De plus tous ces contes à dormir debout traduisent plutôt la conception des hommes pour leur condition, comme cette histoire d’Adam et Eve avec la zigounette : Une invention (ridicule) de plus, juste pour « justifier » ta conception de la sexualité. Pitoyable...
-
@xana
Les religions comme toute idéologie formatent les pensées, ne sont pas sous influence que les croyants, chaque pensée, y compris mon commentaire, est dans la réaction.
-
@Jean Keim
Et en bon Français ca donne quoi ? -
@xana
Seriez-vous d’humeur maussade ?
-
@Jean Keim
Non, j’ai relu votre commentaire qui n’a ni queue ni tête... je ne comprends pas. -
@xana
<< Les religions comme toute idéologie formatent les pensées >>
Une religion est une idéologie comme une autre.
Si les religions ne formataient pas les pensées (et donc les esprits) elles n’auraient pas d’adeptes, donc elles formatent
<< ne sont pas sous influence que les croyants >>y
Les croyants ne serait-ce que par leur rejet sont également influencés. sinon ils seraient indifférents.
<< chaque pensée, y compris mon commentaire, est dans la réaction. >>
Là c’est plus compliqué, pour simplifier disons qu’une pensée s’active toujours après coup, de ce fait elle ne fait que du réchauffé, elle n’agit pas donc elle réagit ; ainsi face aux infos des médias qu’elles disent vrai ou faux, on commente, on réagit, c’est de l’énergie gaspillée.
-
"Qu’est-ce qui passe par la tête des talibans ? «
C’est très simple : la croyance islamique...
Et c’est cette croyance qu’on veut imposer chez nous par immigration de remplacement interposée !
On a même quelques forcenés qui veulent pénaliser »l’Islamophobie" — entendez toute critique même légère et justifiée de la religion du prophète.
-
@Olivier142
En fait ils ont vu comment cela a marché avec la religion chrétienne importée d’israël, et souhaitent simplement faire pareil. -
@xana
Aïe ! Ça y est vous aussi vous voilà infesté par la propagande anti musulmans Afghans.
-
Mais la religion chrétienne, d’où est-elle venue ? D’Amérique ?
-
@xana
Mais la religion chrétienne, d’où est-elle venue ? D’Amérique ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON