Espagne : bronca contre les touristes
Des dizaines de milliers d’espagnols Descendent dans les rues de lieux très touristiques : les îles Baléares et Canaries, et de grandes villes comme Barcelone ou Malaga.
Ils manifestent contre le surtourisme.
« … les mouvements hostiles au surtourisme se multiplient en Espagne, deuxième destination mondiale, poussant les autorités à agir pour concilier le bien-être des habitants avec un secteur économique crucial. »
Les Canaries n’en peuvent plus, clament-ils. Mais pas que les Canaries :
« À Málaga, haut lieu du tourisme de sol y playa (soleil et plage) en Andalousie, des autocollants aux slogans peu amènes ont fleuri sur les murs et les portes des logements touristiques (« Avant ici, c’était ma maison », « ça pue le touriste », « rentre chez toi »…). »
Si le tourisme occupe une place importante dans l’économie espagnoles, certains sont prêts à lui rogner les ailes pour retrouver une vie plus agréable :
« Parmi les griefs mis en avant par les habitants figurent la pression immobilière, la multiplication des locations touristiques ayant contraint de nombreux habitants à fuir les centres-villes, ainsi que les nuisances sonores et environnementales. »
C’est contraire à la libre circulation des personnes. Chassez ces étrangers qui nous envahissent !
Il est intéressant d’observer que dans ce cas le refus d’une population étrangère trop nombreuse et pas forcément respectueuse des gens locaux ne provoque pas les vociférations de la gauche morale.
Pas de No fascism, no rasism. Parce que parfois, trop c'est trop.
Mais alors pourquoi traite-t-on de xénophobes et pires les mouvements qui veulent réguler les mouvements de l’immigration ?
C’est pourtant la même problématique. Et la même légitimité : certains vivent sur une terre depuis longtemps et en raison de cela pensent avoir le droit de gérer leur environnement en priorité sur les inconnus ou nouveaux arrivants. Je soutiens ce point de vue.
Les gens du nord recherchent soleil et chaleur au sud en été. Mais d’autres, au sud, vont camper en Bretagne pour sa relative fraîcheur. Le réchauffement a des effets inattendus.
13 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON