• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Discriminations : le mâle blanc poussé vers la sortie

Discriminations : le mâle blanc poussé vers la sortie

Le traitement des discriminations est à géométrie variable dans notre société. Je cède ce matin la plume à mon correspondant des bords de l’Atlantique, très à l’affut des discriminations invisibles, silencieuses ou simplement trop incongrues, comparées au discours dominant, pour être vues comme un problème. Il écrit ici au magazine Marianne, qui a récemment consacré un dossier au mâle blanc.

Mâle blanc

« Marianne revient sur la façon dont on a éliminé les hommes blancs de plus de 50 ans dans le service public de télévision au nom de l’idéologie woke. Remarquons que ceux qui ont fait, ou approuvent, ce sale boulot sont aussi ceux qui allongent l’âge de départ à la retraite bien au-delà de 50 ans. »

Lettre à Bruno Rieth (28/12/23)

« A son arrivée à la présidence de France Télévisions, en 2015, Delphine Ernotte (ndla : image 1) a passé un sacré coup de balai. Les mâles blancs de plus de 50 ans n’avaient qu’à bien se tenir. Écartés souvent sans ménagement, que sont-ils devenus ? », demandez-vous dans Marianne du 14 au 20 décembre (p 45).

Vous ouvrez alors un dossier sur trois cas emblématiques (mais qui ne sont pas les seuls) : Patrick Sébastien, Tex et Patrick Montel. Vous montrez que cette dame a licencié ces trois hommes pour des motifs futiles, sans rapport avec l’audience qu’ils avaient auprès du public. Bien au contraire, ces personnes étaient suivies par un nombre très important de téléspectateurs, chacun étant dans son domaine (variétés, humour et sport) trop populo, trop second degré* ou tout simplement trop âgé pour la patronne, alors que l’auditoire leur était acquis.

Mais il fallait bien trouver des prétextes. Mme Ernotte savait que ses téléspectateurs adoraient les spectacles du premier, qu’ils étaient capables de relativiser les blagues du second quand il exploitait des sujets dramatiques, et que les fans d’athlétisme attendaient les reportages du troisième. Elle les a pourtant écartés, mais par pure idéologie. En prenant les rênes de ce média, elles annonçait déjà : « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans. Et il va falloir que ça change ! ».

Bouh, vilain mâle blanc !

 

 

discrimination, wokisme, male blanc, ernotte, marianne,

Femelle basanée

Elle avait été nommée à la tête de cette entreprise publique pour faire monter l’audimat et répondre à la demande de nos concitoyens. En réalité, son but était de réduire le nombre de mecs blancs et expérimentés, tout cela au nom de la diversité. En ne sanctionnant que le zizi, le visage pâle et les rides des coupables, elle allait donc mettre en pratique, à la fois, sexisme, racisme et âgisme, trois discriminations illégales en matière de recrutement !

Peu importait la compétence des personnes qu’elle allait remercier. Elles ne seraient pas virées pour incapacité mais en fonction de particularités physiques n’ayant aucun rapport avec leur métier. « Il fallait faire place nette, pousser les murs, créer de l’espace dans le petit écran pour les femmes jeunes, de toutes les origines », ajoutez-vous. Autrement dit, faire la promotion de la femelle basanée au détriment du mâle blanc.

Que l’élimination des meilleurs puisse déboucher sur la médiocrité ne lui est même pas venu à l’idée ? Mais ce wokisme n’a en réalité rien de nouveau. Il sévit déjà à travers la parité et les quotas imposés aux entreprises et aux partis politiques. Cette doxa féministe contre-productive est malheureusement portée aux nues par les progressistes de tous bords, incapables de comprendre que le mérite est le seul critère objectif en matière de sélection. Et merci pour votre dossier qui apporte à vos lecteurs un éclairage sur ces injustices et ces incohérences.

 

* Voici la fameuse blague pousse au crime de l’ancien présentateur de l’émission Les Z’amours : Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ! On peut penser ce que l’on veut mais il est évident que la religion féministe ne supporte pas le blasphème. Toute plaisanterie à propos des femmes devient sacrilège. Hier, on ne pouvait pas caricaturer le prophète sans risquer la fatwa ; aujourd’hui l’humour, interprété sans distanciation par les nouveaux ayatollas, vous fera perdre votre poste. On se croyait en République et c’est la dictature des minorités. »

 

Henri L’Helgoualc’h

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.61/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • titi titi 3 janvier 13:15

    @L’auteur

    Ca n’a pas vraiment d’importance.

    Comme le média papier avant elle, la télévision vit pour et par certaines générations qui s’effacent devant d’autres, pour qui elle est totalement étrangère.

    Concernant France Télé, on pourrait résumer par : les boomers parlent aux boomers.... sauf que les boomers dans 10 ans...


    • gnozd gnozd 3 janvier 19:39

      @titi

      ’tention fiston : j’ai 70 piges et ça fait belle lurette que je ne regarde plus (ni n’écoute) les chaines du service public. Et je suis persuadé que bon nombre de mes contemporains qui ont pu avoir comme moi-même une vie pas vraiment « rectiligne » sont à peu près dans le même état d’esprit.

      Ca fait partie du wokisme « l’anti-boomerisme » ???!!!


    • Tolzan Tolzan 5 janvier 23:38

      @gnozd
      Personnellement, je ne sais plus où se trouve chez moi le poste de télé !!!!!


    • Gégène Gégène 3 janvier 15:20

      Bof !

      sur France inter, un humoriste s’est fait saquer pour avoir dit que

      la différence entre Netanyahou et Hitler, c’était peau de zob smiley


      • Buzzcocks 3 janvier 15:48

        Montel a 70 ans, et nous casse les oreilles depuis des décennies, il a fait son temps. Place aux jeunes... et il a été remplacé par Alexandre Pasteur. Accessoirement Nelson Monfort est encore là. Ce qui sous entend que le ménage aurait pu être un peu plus virulent pour renouveler un peu les troupes. 

        Je ne connais pas Alexandre Pasteur mais sa fiche wiki indique qu’il est né en 1970, ce qui fait qu’il a plus de 50 ans.

        En gros, Montel 70 ans a été remplacé par un mâle blanc de plus de 50 ans. Ca vaut vraiment le coup de faire un scandale.


        • Com une outre 3 janvier 21:55

          Si France TV était une société privée, il y a longtemps qu’elle aurait fait faillite. Mais comme elle est publique, elle se contente d’une faillite intellectuelle. Avec brio, il faut le reconnaître.


          • https://twitter.com/ToussMichelle/status/1742254427954913644

            Deviner qui sui-je ?

            Je suis menteur, manipulateur , falsificateur qu’un lecteur de prompteur ....

            Le GVT me paie à prix d’or ....


            • zygzornifle zygzornifle 4 janvier 08:53
              le mâle blanc poussé vers la sortie

              Pas grave les migrants prendront sa place de gré ou de force ..... 


              • Mozart Mozart 4 janvier 12:55

                Pour l’instant, à Harvard, c’est la femelle noire qui est poussée vers la sortie


                • quijote 5 janvier 17:23

                  @Mozart

                  Comment que ça se fait ? Moi je dis racisme systémique ! Je vois que ça... Ha ha ha... Pauvre guignol... Hé, toi aussi t’as triché pour avoir ton diplôme ? Diplôme ! Plôme !


                • Antoine 4 janvier 14:59

                  Toutes les époques ont des modes à la con....


                  • quijote 5 janvier 16:57

                    Blanc = responsable de tous les malheurs de la terre. Noirs et arabes = victimes de naissance et pour l’éternité. 

                    L’Italie enrichie. Milan. Gang de noirs contre gang d’arabes :

                    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1743139197555257367


                    • quijote 5 janvier 18:00

                      @quijote

                      L’Angleterre enrichie exactement pareil :
                      https://twitter.com/RadioGenoa/status/1743291542289121633
                      Hé, dire qu’y a des gens qui sont contre ça... Incroyable, hein ? Quels salauds !


                    • quijote 5 janvier 20:13

                      @quijote

                      Et pour faire bonne mesure, la Suède enrichie ( mais de toutes façons, l’enrichissement, c’est tous les jours ) :
                      https://www.voiceofeurope.com/sweden-3-military-aged-syrian-migrants-charged-with-gang-raping-underage-girl-in-public-toilet-filming-it-and-posting-it-to-social-media/
                      Viol en réunion d’une mineure. Filmé. Puis posté sur Snapchat. Pour faire saliver les copains restés en Syrie.
                      Je suis pour le rétablissement de la peine de mort. Elle est une nécessité absolue. De plus en plus.


                    • quijote 5 janvier 17:36

                      Tiens, à propos de victimes de naissance, un nouveau « fait divers ». Bon, c’est New York, mais ça change rien : il aurait été ici, c’est ici qu’il y avait enrichissement. Ils viennent pour ça. Pour nous enrichir. C’est des philanthropes, en fait. 

                      https://twitter.com/EndWokeness/status/1743030081495175548

                      Tout l’occident doit être enrichi. Quoi qu’il en coûte !


                      • quijote 5 janvier 17:44

                        En NBA, il y a 75% de noirs contre 15% de blancs. Scandale ! Racisme systémique ! Discrimination positive, immédiatement, pour les blancs, et le salaire qui va avec, en NBA !

                        https://twitter.com/GuntherEagleman/status/1743010698542641419

                        Même chose pour le 100 mètres olympique ! Où les blancs et toutes les autres races sont scandaleusement discriminés ! Quota de blancs, d’arabes et d’asiatiques en finale !


                        • quijote 5 janvier 17:55

                          Le parti environnementaliste allemand exige plus de places pour les femmes :

                          https://twitter.com/RadioGenova/status/1743287894477881588

                          Pour les femmes qui ont une bite deux couilles, plus exactement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité