• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des soldats de la Bundeswehr envoyés en Ukraine ?

Des soldats de la Bundeswehr envoyés en Ukraine ?

Le parti allemand, l'Alliance Sahra Wagenknecht (Bündnis Sahra Wagenknecht  BSW), a eu vent de l’envoi de soldats de la Bundeswehr à Kiev pour aider l’armée Ukrainienne contre la Russie. Cette décision n’ayant pas été soumise aux députés du Bundestag, mais validée et effectuée en secret sans même en informer le gouvernement allemand, des députés du BSW ont envoyé une demande d’explication au gouvernement fédéral. 

L’Allemagne, membre de l’OTAN a envoyé des soldats de la Bundeswehr à Kiev. L’affaire commence à secouer le Landerneau politique en Allemagne, même si cela ne fait pas encore les gros titres outre-Rhin. La demande du BSW date du 28 octobre dernier. L’envoi de soldats de la Bundeswehr aurait eu lieu juste avant le début de l’été dernier pour durer jusqu’en septembre.

Dans la demande du BSW firgure : « Selon une étude publiée par Business Insider le 15 octobre 2024, des soldats de la Bundeswehr seraient stationnés à Kiev depuis le début de l’été 2024 depuis plusieurs mois dans le cadre d’une mission d’assistance et de formation à la sécurité de l’OTAN pour l’Ukraine (NSATU). La tâche des soldats allemands sur place était donc de soutenir le gouvernement ukrainien dans le domaine militaire. Pour la formation et la coordination des livraisons d’armes. Il est également rapporté que des soldats allemands auraient conseillé le gouvernement ukrainien concernant des livraisons d'armes à Kiev, à l'insu du gouvernement fédéral ». 

« Les soldats de la Bundeswehr ont reçu l'ordre de rentrer de Kiev à la mi-septembre sur instruction du ministère fédéral de la Défense », est-il – plus loin – révélé. 

L’affaire soulevée par le BSW ouvre la porte sur un scandale d’État. Le groupe politique de gauche et foncièrement contre l’aide à l’Ukraine contre la Russie et rappelle qu’Olaf Scholz a – à plusieurs reprises – affirmé en public qu’il était hors de question d’envoyer des soldats de la Bundeswehr en Ukraine. « Ceux qui posent la question attendent du gouvernement fédéral qu'il clarifie ce sujet, car le chancelier Olaf Scholz a assuré à plusieurs reprises au cours de l'année qu'il n'enverrait pas de soldats de la Bundeswehr en Ukraine. « Nos soldats peuvent compter sur cela. Et vous pouvez compter sur cela », « pour parler franchement : aucun soldat de notre Bundeswehr ne se rendra en Ukraine », a déclaré Scholz interrogé sur le déploiement des soldats de la Bundeswehr en Ukraine. 

Dans une enquête gouvernementale au Bundestag allemand du 13 mars 2024, le chancelier a réitéré que le déploiement de soldats allemands était une limite qu'il ne voulait pas franchir. C’est un scandale d’État et une affaire grave car le parlement allemand (Bundestag) n’a pas été consulté et l’Allemagne décide de l’envoi de ses soldats dans un pays en guerre en étant – aussi – membre de l’OTAN. 

Alors que le ministère allemand de la Défense agissait seul (ce que personne ne peut croire ici en Allemagne), le gouvernement fédéral affichait en octobre – une semaine avant la lettre du BSW – le détail des armes et des équipements militaires fournis à l'Ukraine, sans mettre dans sa liste l’envoi de soldats de la Bundeswehr, mais en listant la formation de soldats ukrainiens en Allemagne. Les armes envoyées à l’Ukraine vont des pistolets, aux chars d'assaut (Leopard 1 et 2, Marder) en passant par les missiles (Patriot, IRIS-T SLS, Sting), aux armes de l’artillerie, aux divers drones, sans oublier des hôpitaux de campagne. 

 L’Allemagne est-elle partie prenante dans le conflit en Ukraine ? C’est la grave question posée par le BSW. « De l'avis des interlocuteurs, ce séjour des soldats de la Bundeswehr en Ukraine – et donc dans la zone de guerre – qui, selon les informations du Business Insider, affecte le droit international, questionne les conditions dans lesquelles la République fédérale d'Allemagne elle-même peut devenir partie prenante au conflit. De l'avis de ceux qui se posent la question, tout doit être fait pour parvenir à éviter une prolongation du conflit et instaurer un cessez-le-feu immédiat ». 

À ce jour, le gouvernement fédéral n’a pas répondu aux parlementaires du BSW. 

Pierre Duval

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : https://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=6449


Moyenne des avis sur cet article :  1.74/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Jean 8 novembre 18:39

    mais non


    • leypanou 8 novembre 18:54

      Ce n’est pas avec les non alignés de pacotille en France qu’on verrait ce genre de comportement, encore moins avec le bloc national atlantisto-sioniste.


      • Buzzcocks 8 novembre 19:16

        Des femmes dans l’armée Ukrainienne ? article du robot Bravo hier. Aujourd’hui, ce sont des allemands ?

        On peut déjà penser que le robot Chat Bravo va imaginer des femmes allemandes pour l’article publié demain.

        Lundi, on va surement apprendre qu’il y a des wokistes nazis transgenres dans l’armée ukrainienne.

        Mardi, des vaccinés aliens avec 4 bites dans l’armée ukrainienne.


        • GoldoBlack 11 novembre 09:25

          @Buzzcocks
          Des Corées du Nord ?
          Ah non ! Ce sujet est tabou.


        • GoldoBlack 11 novembre 10:59

          @GoldoBlack
          *Coréens


        • Rémy Rémy 11 novembre 14:18

          @Buzzcocks

          Faut y envoyer Pustula la hyène en première ligne, les popov vont fuir, c’est sûr..... 


        • pemile pemile 9 novembre 10:23

          Quand Mr Pierre Duval alias Patrice Bravo alias Observateur continental alias InfoRos va-t-il publié un article sur les forces de la RPDC au combat pour libérer le territoire russe de Koursk occupé depuis 3 mois ?


          • ETTORE ETTORE 9 novembre 13:35

            Contrairement aux soldats Français envoyés en UkrainiosLAND, les Allemands, ne semblent pas avoir connaissance du petit scratch sur leur treillis, leur permettant d’interchanger leurs couleurs nationales, avec celles de leur pays d’accueil funéraire.

            Ou alors, par fierté, et revanche patriotique, ils veulent une fois de plus faire front, avec leurs couleurs, à l’ours russe, qui leur à déjà foutu une salade de pat(t)es, il fut un temps pas si lointain.

            Il se pourrait aussi, que ces engagements genre « vous y allez, mais je ne vous ai rien dit, je n’ai rien vu » ne fasse plus de mal au postérieur du père Scholtz, vu qu’il à les mains bien pleines, et les fesses à l’air, pour sa coalition en dilution avancée ;

            Alors quel est le rôle de l’Your Hope, et de ces pervertis sous hallucinogènes d’irresponsabilité de certains gouvernements, dont certains reçoivent des cercueils, en avertissement de chèque en bois, en attendant la volée de bois vert.... ?

            Il est à craindre, qu’après les révélations des saloperies de la guerre, que nous en découvrions d’autres, pas plus ragoutantes, de nos propres états, envers leur propre population.

            Cela en prend le chemin, particulièrement chez les grandes gueules, les plus démonstratives.


            • titi titi 9 novembre 18:18

              Ca n’a rien de neuf.

              Quand Azovstal est tombé il y a deux ans, Bravo et ses amis nous annoncaient des révélations sur des soldats de l’OTAN capturés sur place, avec même des généraux, qui allaient être exposés au grand jour.

              On allait voir ce qu’on allait voir !!!

              Mais on attend toujours...

              Est que Bravo et ses potes nous racontent des salades ? Noooooon ? pas possible !


              • MACRON COMPARE ORBAN
                À UNE BICHE
                Il a confondu le sommet de Budapest avec une maternelle.
                Ses leçons de puissance sont d’autant plus grotesques qu’il a ruiné la France, alors que Orban, ami de Poutine et Trump, a rendu la Hongrie plus forte que jamais.
                bfmtv.com/politique/si-on-decide-de-rester-des-herbivores-les-carnivores-gagneront-emmanuel-macron-appelle-l-europe-a-reprendre-le-controle_VN-202411070537.html


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 novembre 08:36

                  La Gendarmerie française (donc armée) est en Ukraine depuis fin 2014 ... dans le cadre du programme EUAM, prétendu programme civil !


                  • Le gouvernement allemand est détruit : le nouveau chancelier le plus probable a été nommé

                    La coalition tripartite au pouvoir en Allemagne, dirigée par le chancelier Olaf Scholz, est dans un désarroi complet après des mois de luttes intestines entre ses sociaux-démocrates de centre-gauche, les Verts axés sur le climat et les libres-démocrates pro-entreprises.

                    #Allemagne #OlafScholz

                    https://reseauinternational.net/le-gouvernement-allemand-est-detruit-le-nouveau-chancelier-le-plus-probable-a-ete-nomme/


                    • Rémy Rémy 11 novembre 14:22

                      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                      Le bal des clowns touche à sa fin, les scholz, macron, trudeau et tutti quanti vont être éjectés....


                    • GoldoBlack 11 novembre 16:36

                      @Rémy
                      Mouahahahah !
                      Parce que tu vas retrouver ta famille ?
                      Parce que Proutine va nous envahir ?


                    • agent ananas agent ananas 10 novembre 14:56

                      Mais non. Ils sont en pèlerinage pour commémorer le sacrifice de leurs grand-parents exterminés sur le front de l’est ...


                      • placide21 11 novembre 18:26

                        L’Allemagne a cessé de cacher qu’elle se bat pour le lithium du Donbass : https://reseauinternational.net/lallemagne-a-cesse-de-cacher-quelle-se-bat-pour-le-lithium-du-donbass/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité