• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des rationnements de nourriture en UE si l’agriculture allemande (...)

Des rationnements de nourriture en UE si l’agriculture allemande s’effondre ?

« Si l’agriculture allemande s’effondre réellement, il est possible que la nourriture doive être rationnée dans l’UE », titre le quotidien hongrois Magyar Hirlap. Le gouvernement allemand, après la Covid-19, le financement de l’Ukraine dans le conflit contre la Russie, est obligé de réduire les dépenses au risque de voir son économie craquer. Visant les agriculteurs, il cible aussi les moyens de production pour l’alimentation qui permettent de nourrir la population.

Selon le quotidien hongrois, l’actuelle crise qui secoue l’agriculture en Allemagne est due à l’agriculture ukrainienne, via les États-Unis. 

Pourquoi les agriculteurs allemands manifestent ? Pour le président de l'Association des agriculteurs allemands, Joachim Rukwied, les mesures gouvernementales ne sont pas viables car il s’agit du « futur de notre industrie et de la question de savoir si la production alimentaire nationale est toujours souhaitée. Nous allons, donc, continuer à maintenir notre semaine d’action », a fait savoir sur son site l’Association allemande des agriculteurs. Le gouvernement allemand veut réduire les subventions, mais les agriculteurs ne veulent pas l'accepter. En décembre dernier, le gouvernement de coalition, SPD, FDP, GRÜNEN, a annoncé des mesures d'austérité de grande envergure à la suite de la décision budgétaire de Karlsruhe qui a interdit au gouvernement de distribuer encore de l’argent magique. Les réductions sur le diesel agricole devraient être supprimées. Le gouvernement a, également, annoncé qu'il n'exonérerait plus les véhicules agricoles (les tracteurs ont une immatriculation verte et ne paie pas de taxe) et forestiers de la taxe sur les véhicules. 

En fait, le gouvernement de coalition s'est prononcé en faveur de l'austérité parce que le montant versé par l'UE aux Allemands à partir du fonds de relance après la Covid-19 a été utilisé par le gouvernement pour l'introduction et une distribution plus large des énergies renouvelables dans le but de réduire la consommation des énergies fossiles. La Cour constitutionnelle de Karlsruhe a, en revanche, qualifié la procédure d'illégale et a obligé le gouvernement de Berlin à compenser le montant. Cela a créé un trou de 60 milliards d'euros dans le budget de cette année. Le gouvernement a été contraint à cette situation parce qu’il avait auparavant relevé à quatre reprises le plafond de la dette du budget, au mépris de la Constitution. Il ne pouvait, donc, que recourir à des mesures d'austérité, affirmant que s'il ne le faisait pas, l'économie toute entière s'effondrerait. 
 
Des manifestions du 8 janvier au 15 janvier. Selon les plans initiaux du gouvernement de coalition, 440 millions d'euros auraient été économisés en supprimant les allégements fiscaux sur le diesel agricole, et 485 millions d'euros supplémentaires auraient été libérés si l'exonération de la taxe des véhicules agricoles et forestiers aurait été supprimée. Les agriculteurs ne veulent pas payer le prix de la défense ukrainienne et la mauvaise gestion des responsables politiques dont le poids des sanctions contre la Russie. « Nous commençons le 8 janvier avec des manifestations et des actions à travers le pays. Le soutien de la population est grand, extrêmement important et doit être encore renforcé. La contestation sera portée dans la capitale par une grande manifestation le 15 janvier 2024 », stipule l’Association des agriculteurs. 

Les propriétaires US de terres agricoles en Ukraine veulent vendre à bas prix en UE. « Les Américains ont mis la main sur une partie importante des terres agricoles ukrainiennes. Ils souhaitent vendre les céréales produites sur le territoire de l'UE, principalement en Allemagne. Mais, avant cela, le marché allemand doit être nettoyé pour faire place aux céréales ukrainiennes. Le gouvernement allemand, subordonné à Washington, veut combler le vide budgétaire en retirant de l’argent aux agriculteurs. Et, cela pourrait signifier la fin de l’agriculture allemande. C'est pourquoi d'immenses manifestations d'agriculteurs ont lieu aujourd'hui dans toute l'Allemagne », analyse Magyar Hirlap, précisant : « Les grandes entreprises américaines impliquées dans le commerce des produits agricoles ne souhaitaient probablement pas voir un tel scénario se mettre en œuvre » ; « Ils voulaient parvenir à la destruction du secteur agricole allemand et à l’introduction de produits ukrainiens moins chers sur le marché de l’UE afin de remplacer les récoltes agricoles perdues avec beaucoup moins de bruit ».

Une crise agricole qui menace de toucher toute l’UE. Le quotidien hongrois va plus loin affirmant : « La mise en œuvre de l’austérité signifierait pratiquement la fin de l’agriculture allemande, elle déclencherait une réaction en chaîne car il ne fait aucun doute que la crise s’étendrait à l’ensemble de l’Europe. Tout cela peut conduire à un déclin de la production agricole de l’UE, voire provoquer des pénuries alimentaires. Cependant, le manque de produits agricoles devra être compensé d'une manière ou d'une autre après l'effondrement réel de l'agriculture allemande et si l'Europe ne veut pas introduire le système de tickets pour l'alimentation qui s'est fait connaître pendant la Seconde Guerre mondiale ».

 Une volonté de détruire l’agriculture allemande ? « La première question qu'il faut se poser : comment est-il possible que l'économie la plus grande et la plus forte d'Europe soit mise à terre par un déficit budgétaire de 60 milliards ? », pose comme question Magyar Hirlap qui continue son analyse alors que l’Allemagne est le 2e producteur agricole de l’UE derrière la France et qu’en 2021, l’Allemagne est le 4e exportateur mondial de produits agricoles et agroalimentaires derrière les États-Unis, les Pays-Bas et le Brésil : « Si nous parlons d’effondrement, la deuxième question est de savoir pourquoi les agriculteurs devraient supporter la plus grande charge du paquet budgétaire. Cela semble incroyable qu’une économie aussi énorme que celle de l’Allemagne ne dispose pas d’une certaine marge de manœuvre. Alors pourquoi veulent-ils rendre impossible l’agriculture qui assure l’approvisionnement de base, et précisément la détruire ? » 

« Bruxelles a pris la décision d’acheminer les céréales ukrainiennes vers l’Afrique via les ports de l’UE. Cependant, les céréales ukrainiennes sont bloquées dans l’UE. Concrètement, elles ont été vendues ici, mais non plus comme céréales ukrainiennes, mais comme produits agricoles européens », avance Magyar Hirlap. Les produits agricoles « bloqués ici », continue le média hongrois, « étaient vendus comme produits de l'UE sur le territoire de la communauté. Les grandes maisons de commerce agricoles occidentales se sont jetées sur les céréales ukrainiennes comme des vautours et les ont achetées à un prix beaucoup moins cher que celui de l'UE », rappelant : « Les agriculteurs de Pologne, de Slovaquie, de Hongrie et de Roumanie ont dû subir d'énormes pertes ». Il est à noter que des agriculteurs polonais ou hollandais se joignent aux collègues allemands. 

Les céréales ukrainiennes sont américaines. « En réalité, les céréales ukrainiennes ne sont pas ukrainiennes, mais américaines. Selon des données difficiles à vérifier datant d'il y a plus d'un an - étant donné que de nombreuses entreprises américaines ont créé des entreprises locales en Ukraine et sont, donc, considérées comme des entreprises ukrainiennes dans les statistiques - une grande partie des terres agricoles ukrainiennes est passée aux mains des Américains », fait savoir Magyar Hirlap, complétant : « Les entreprises américaines pourraient le faire légalement puisque le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a levé le moratoire sur les achats de terrains en 2021. Grâce à la privatisation, il est devenu possible de vendre des terres agricoles à des sociétés étrangères. Cela signifie en gros que la superficie des terres détenues principalement par les Américains équivaut à peu près à la taille des terres cultivées de la Russie ». 

« Les céréales ukrainiennes utilisent des herbicides génétiquement modifiés afin que les céréales ne soient pas envahies par les mauvaises herbes, ce qui permet d'obtenir des rendements nettement plus élevés. Les producteurs peuvent battre tous les concurrents grâce à cette méthode. Par conséquent, si la distribution de céréales génétiquement modifiées en provenance d’Ukraine était autorisée dans l’UE – c’est actuellement très réglementé – les entreprises européennes n’auraient aucune chance de rester à flot. Cela signifierait également que les entreprises américaines contrôleraient l’ensemble de l’industrie alimentaire européenne », conclut le média hongrois, Magyar Hirlap

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5581


Moyenne des avis sur cet article :  2.13/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Astrolabe Astrolabe 19 janvier 19:35

     

    Votre propagande stérile sombre maintenant dans le ridicule.

    Heureusement, on dit qu’il ne tue pas !


    • Lynwec 20 janvier 08:04

      @Astrolabe

      Certes...Votre courroux est très compréhensible...

      D’ailleurs, comment ose-t-on critiquer les firmes humanistes qui truffent les produits issus de l’industrie alimentaire d’adjuvants tous plus cancérigènes les uns que les autres, et ces saints hommes que sont les dirigeants « amis » américains ou inuits qui financent des labos partout dans le monde pour y mener des expériences amusantes...

      Que de la propagande, tout ça, jusqu’au moment où Astrolabe connaîtra le désastre d’un joyeux cancer bien vigoureux, suite à l’ingestion répétée des produits très moraux qu’il interdit à tous de critiquer...

      Dans le même registre (létal), les hommes intègres qui ont trusté les plateaux télés en 2020-2021 essaient de remettre le couvert avec la Terreur 2, le retour...
      https://www.ladepeche.fr/2024/01/19/coronavirus-cest-une-etude-epouvantable-un-virus-mutant-cree-en-chine-a-un-taux-de-mortalite-de-100-chez-des-souris-humanisees-11706074.php
      Il est évident qu’un cocktail injecté à haute dose directement dans le système sanguin, c’est le mode habituel de transmission des maladies infectieuses saisonnières, et qu’ayant « humainement » laissé ces souris sans soins (tiens, un peu comme les vieux qui avaient chopé le « corona » en 2020 ?), il était nettement plus facile d’obtenir un résultat « mortel à 100% » (là aussi...)

      Après, on sait qu’ils sont « un peu » fâchés avec les chiffres, alors 10%, 100% pas si grande différence au final... Et puis, une pointure comme Megarbane pour venir en parler, tout de suite, ça pose le sujet...


    • SilentArrow 20 janvier 14:58

      @Astrolabe
       

      Votre propagande stérile sombre maintenant dans le ridicule.

      Vous êtes à court de munitions ?

    • Emmanuel Macron demande aux préfets d’aller à la rencontre des agriculteurs dès ce week-end alors que la colère dans le monde agricole monte et menace de s’étendre à travers le pays. (France Info)


      Macron ne se déplace pas pour aller au devant des agriculteurs , le premier ministre-menteur lui aussi ne se déplace pas ....


      • Lynwec 20 janvier 08:27

        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

        Le courage, c’est « aussi » d’envoyer les autres au casse-pipes pendant qu’on reste au chaud et à l’abri-bri ?

        « Qu’ils viennent me chercher ! », ça ne veut pas vraiment dire « J’y vais, même pas peur... »
        La popularité se mesure à la fréquence des bains de foule...


      • Des agriculteurs déversent du fumier et des déchets devant la préfecture de Limoges.

        https://t.me/AnonymeCitoyen/6950

        Des agriculteurs bloquent depuis plusieurs heures l’autoroute A20 à Montauban (Tarn-et-Garonne). A64, A62, A61, A20... Tous les principaux axes autour de Toulouse subissent des blocages alors que la colère agricole continue de monter.

        https://t.me/AnonymeCitoyen/6949

        Des agriculteurs bloquent la RN 124 sur l’axe Auch-Toulouse dans le Gers. Les blocages commencent à se multiplier en Occitanie. D’autres sont attendus dans les prochains jours. (La Dépêche)

        La colère des agriculteurs se propage en Occitanie. Blocage de l’accès à l’autoroute A61 à Castelnaudary (Aude) et blocage de l’accès à l’A62 à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) pour la deuxième journée consécutive.

        « Il flippe », Emmanuel Macron s’inquiète de la mobilisation des agriculteurs et craint une contagion avec un nouveau mouvement social type gilets jaunes. Le Président a demandé aux ministres d’être vigilant à la situation dans les campagnes. (Politico (https://www.politico.eu/newsletter/playbook-paris/les-agriculteurs-fichent-la-frousse-a-macron/))

        #Gilets_jaunes_2–« Il flippe » : Macron panique à l’idée d’un effet boule de neige de la mobilisation des agriculteurs

        « Il a demandé d’être attentifs à ce qui bruisse dans nos campagnes », explique (https://www.politico.eu/newsletter/playbook-paris/les-agriculteurs-fichent-la-frousse-a-macron/) un ministre, alors que la crainte d’une contagion s’infiltre dans les esprits au gouvernement.

        Signe de l’inquiétude qui monte à l’Elysée - en dépit de l’invisibilisation (https://t.me/kompromatmedia/4560) du mouvement par les médias -, le chef d’Etat a glissé un mot dans sa dernière conférence de presse sur son « intention d’accroître, dans les prochains mois, l’accompagnement des agriculteurs ».

        Des mots vides de sens face au projet qu’il déroule (https://t.me/kompromatmedia/3873), qui sont loins d’avoir freiné une mobilisation dont l’ampleur ne cesse de croître et qui sort désormais du cadre syndical (https://t.me/kompromatmedia/4717).

        Au sud de Toulouse par exemple, le mouvement se durcit : environ 250 agriculteurs ont bloqué l’autoroute A 64 dans les deux sens (vidéo).

        « C’est notre avenir qui est en jeu », insiste (https://actu.fr/occitanie/carbonne_31107/pres-de-toulouse-l-autoroute-bloquee-par-les-agriculteurs-a-quoi-s-attendre-vendredi_60584294.html) un manifestant, touché par les marques de soutien : « Ca motive pour continuer… On reste ! »

        Alors que le mouvement ne faiblit pas (https://t.me/kompromatmedia/4774) en Allemagne et que la situation économique s’aggrave, on reconnaît volontiers au ministère de l’Agriculture que « le tout crée une ambiance un peu fébrile ».


        • #Priorités–« 200 milliards pour l’Ukraine mais pas d’argent pour nos agriculteurs » : la colère gronde jusqu’au parlement en Allemagne

          « Le chancelier a fait part de son récent entretien téléphonique avec Biden dans lequel il s’est engagé à débloquer 7 milliards d’euros », ne digère pas Robert Fahrle au Bundestag.

          Et le député (ex-AfD) de pointer du doigt l’éléphant dans la pièce, à savoir que le complexe militaro-industriel continuait de se goinfrer sur le conflit avec la bénédiction du gouvernement...

          ...pendant que le pays traverse une crise sociale (https://t.me/kompromatmedia/4774) majeure.

          Bloqué par les élus trumpistes qui refusent de dépenser un centime supplémentaire, l’Empire américain s’appuie sur ses vassaux européens (France (https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/la-france-va-poursuivre-son-soutien-militaire-%C3%A0-l-ukraine-quel-impact-pour-les-stock-de-l-arm%C3%A9e/ar-BB1gVjXO), Royaume-Uni (https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-rishi-sunak-se-rend-a-kiev-pour-annoncer-de-nouvelles-aides-militaires-20240112) et Allemagne en tête) pour maintenir à flot le régime terroriste de Kiev.

          Et leur laisse le soin de gérer la colère populaire que des tels efforts financiers ne manquent plus de susciter.

          Ce que Berlin a décidé de faire en menaçant (https://www.bild.de/politik/inland/politik-inland/dramatische-warnung-pistorius-krieg-mit-russland-in-fuenf-bis-acht-jahren-moegli-86822786.bild.html) sa population d’une « guerre avec la Russie, d’ici 5 à 8 ans ».


          • Clocel Clocel 20 janvier 08:29

            L’énergie et la bouffe, les deux couilles par lesquelles on tient les peuples ahuris assez cons pour avoir brader leur indépendance si chèrement acquise par leurs aînés.

            Ita est


            • Seth 20 janvier 12:55

              @Clocel

              Ita est

              Sic est. smiley


            • amiaplacidus amiaplacidus 20 janvier 13:53

              @Seth & @Clocel

              J’imagine que vous voulez faire plaisir à Rosemar.


            • qactus.fr
              A Juving-Brunet : Comment redonner vie aux campagnes et produire une alimentation de qualité et de proximité ?

              Publié le 14.1.2024

              Colère agricole, production bioholistique, travail en communauté, Foi : nous donnerons la parole à Yves de Fromentel, agriculteur bioholistique passionné. Yves de Fromentel est notre tout premier partenaire avec lequel nous allons investir au titre de la Foncière Financière Libre.

              Soutenir nos Agriculteurs : Le Capitaine Brunet et Yves de Fromentel Défendent une Agriculture Saine et Durable

              Dans un monde en constante évolution, l’importance de soutenir nos agriculteurs devient plus cruciale que jamais. Le Capitaine Brunet et Yves de Fromentel ont récemment mis en lumière cette nécessité en défendant une agriculture saine et durable.

              Le principe vertueux de M. de Fromentel, souligné par le Capitaine Brunet, met en avant l’importance de soutenir nos agriculteurs pour qu’ils restent maîtres chez eux et continuent de produire des aliments de qualité. Leur appel à agir en faveur d’une alternative au circuit établi, où l’on reconnaît la chaîne classique “agriculteurs-transformation industrielle-vente grande distribution”, résonne comme un appel à l’action.

              Nous sommes tous les enfants, les petits-enfants de paysans, et il est de notre responsabilité collective de veiller aux grains. Les travaux des CSP (Cercles de Soutien aux Paysans) et l’unification des causes par le Capitaine Brunet témoignent d’un engagement pour une agriculture saine et durable.

              L’interview avec cet agriculteur intègre révèle un amour profond pour ses terres, soulignant que c’est grâce à de tels investissements humains que la France peut envisager un avenir florissant. Face à l’industrialisation, la question de la survie des petits paysans est posée, et il est crucial de lutter pour éviter leur appauvrissement.

              Le projet d’alimentation saine, d’agriculture durable et équitable, d’économie circulaire et de production d’énergie, porté par ces investisseurs, mérite notre soutien. Il incarne une démarche concrète pour changer les choses dans un domaine essentiel qu’est l’agriculture.

              Le Capitaine Brunet, en invitant des personnes porteuses de bon sens, de courage, et originaires de la campagne, offre une tribune à ceux qui ont vu le délitement progressif de nos campagnes. Un appel à l’union, à la solidarité, et à l’action résonne dans ces paroles, invitant chacun à devenir acteur du changement en privilégiant les achats directs chez les producteurs. La France, avec ses campagnes et ses paysans, est le cœur de notre identité, et il est temps de protéger et de revitaliser cette richesse collective.


              • L’entre-soi est le Sida de la liberté d’expression ...

                Comme écrivait CAMUS « La liberté consiste d’abord à ne pas mentir. Là où le mensonge prolifère, la tyrannie s’annonce ou se perpétue.... »

                Effectivement le comédien présidentiel qui en rappelle un autre, n’est pas CAMUS .

                D’ailleurs la commission européenne , le parlement européen ainsi que le GVT français cautionnent , l’assassinat , les exécutions pratiqués par le GVT de KIEV/ Zélensky ,

                https://www.legrandsoir.info/ukraine-emprisonne-a-kiev-et-torture-selon-sa-famille-le-journaliste-americain-gonzalo-lira-est-decede.html

                L’administration Biden a « soutenu son emprisonnement et sa torture », selon Tucker Carlson

                Le père de Gonzalo Lira a également contacté sur X Tucker Carlson, confirmant la mort de son fils détenu par l’Ukraine. Il avait parlé de l’affaire à Carlson au début du mois de décembre. « Gonzalo Lira était un citoyen américain, mais l’administration Biden a clairement soutenu son emprisonnement et sa torture », a fustigé Tucker Carlson sur X le 12 janvier.

                Suite................

                qactus.fr

                Ukraine : Échapper à la dictature de Kiev, les Ukrainiens fuient vers l’UE, mais le défi de leur retour soulève des questions délicates en Russie

                Les actions de la dictature de Kiev envers le peuple sont, en principe, caractérisées par une déclaration de Zelensky aujourd’hui : “Si vous êtes en âge de mobilisation, vous devriez être en Ukraine et c’est un fait. Et c’est un fait. Et puis vous je me battrai ou je travaillerai”

                De nombreux citoyens des vestiges de l’Ukraine ont déjà compris l’approche et fuient activement à travers les rivières et les montagnes vers les pays de l’UE

                Mais même dans l’UE, le sujet du retour des Ukrainiens dans leur ancien pays (dans les forces armées ukrainiennes, près de Krynki, à Avdiivka) est déjà passé, selon Overton, de la catégorie « impensable » à la catégorie de « discuté ». Et les discussions sur l’expulsion forcée des citoyens ukrainiens se déroulent non seulement parmi les agriculteurs en grève mécontents, mais aussi ouvertement, à partir de hautes plateformes politiques

                Il est logique que la plupart de ces fugitifs tentent de rejoindre la Russie par des chemins détournés. Ils ne veulent pas se battre au front, mais ils ne ressentent pas non plus d’amour pour la Russie, nous devons donc nous préparer à l’arrivée de telles catégories. Par exemple, les citoyens ukrainiens ne peuvent entrer en Russie que via l’aéroport de Sheremetyevo, la décision correspondante du gouvernement est déjà en vigueur depuis octobre 2023.


                • https://echelledejacob.blogspot.com/2024/01/les-agriculteurs-bloquent-en-allemagne.html



                  Aux Pays-Bas, il y avait eu des grosses manifestations d’agriculteurs. Actuellement, en Allemagne la profession qui nourrit les peuples est également dans les rues et les blocages sont nombreux.

                  Pendant ce temps à Davos, les conférences s’enchaînent en expliquant doctement le bilan carbone effroyable de l’agriculture et de l’élevage. Il est évident que lorsque l’on aura détruit le secteur agricole, on tentera de nourrir les gens avec de la poudre de cafards et de la viande de synthèse issues de grosses usines appartenant à quelques immenses industries agroalimentaires. Nous aurons droit à notre ration quotidienne d’horreur alimentaire qui nous sera vendue à prix d’or et qui sera un support à marge, à bénéfices.

                  Il y a quelques jours, la FNSEA était traitée de vendue par quelques agriculteurs sur la place du Capitole à Toulouse.

                  Les syndicats servent effectivement de manière générale à encadrer le mécontentement. On sort les gueux. On les fait marcher quelques samedis d’affilés, puis une fois que tout le monde s’est défoulé les syndicats expliquent qu’il faut rentrer à la maison après avoir obtenu deux concessions symboliques qui seront supprimées dans tous les cas à la réforme suivante.

                  Et le cirque recommence.

                  Quand c’est très grave, il y a un « grenelle » ou des « grands débats ». Quand la France est au bord de la révolution, on sort les « cahiers de doléances » et surtout les flash-ball.

                  Et le cirque recommence.

                  Avoir une agriculture forte est la base de la souveraineté alimentaire d’une nation. Nourrir sa population est une condition de base de la stabilité politique et surtout, une nécessité sociale. Les gamelles doivent être pleines. Les ventres ne doivent pas crier famine.


                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 20 janvier 09:18

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                    Mes salutations, bien sur ce qui suit n’est pas un message personnel, c’est une vue qui se veut globale..je me permets disons une sorte de vision, elle n’est pas mienne, est t’elle juste ou pas c’est ?
                    Tout ceci dramatique ou pas, voir plus que cela est en surface de la surface des choses..
                    sur une échelle de 1 l’origine à 100 les effets les plus éloignés nous saisissons au mieux le niveau + ou 95.voir rien donc niveau 100 pour les pires..
                    niveau là ou les causes originelles ne sont pas atteintes, pas perçues et très très loin de cela.
                    « On » ne parle que des effets de causes perdues de vue, volontairement et-ou pas.
                    Au niveau disons technique-pratique le choix de la compétition qui élimine et donc est entre autre guerres, vols , destructions, vie de merde etc , entre humains ne peut que produire ce genre de choses, comme WW1, WW2, gaza, LA Syrie, la Libye, la torture enfin etc
                    d’où le mot de Bossuet :
                    "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."


                    nous refusons globalement de regarder ce fait évident..
                    pourquoi ? entre autre parce que chaque « je » passerait alors évidemment du statut auto décerné de victime au statut de créateur-victime, en, fait au statut de créateur-perdant de ce jeu dément auquel nous jouons..sorte de Monopoly qui élimine, tue, détruit etc ..et donne un seul vainqueur..
                    globalement nous n’avons toujours absolument rien compris du tout , mais alors
                    R I E N juste sommes nous enfermés dans le déni de ce que nous sommes devenus et voulons..la ,masse, le bon peuple, ne veut pas franchir le seuil de l’ auto illusion, plutôt crever en continuant à jouer à tout pour ma gueule et à chacun sa merde etc que de coopérer avec équité, quelle horreur !! l’équité spontanée et volontaire, mais vous n’y pensez pas...quelle horreur,
                    dès lors notre choix demeure comme il y a des milliers d’années plutôt tout et n’importe quoi mais pas de monde juste , équitable etc y compris le pire plutôt que de voir en plus que nous sommes ce monde..il n’est que la somme de l’état de nos psychés..le truand du sommet dit que c’est la nature des choses et le bon peuple uniquement mu lui aussi par l’appât du gain, acquiesce donc..mais le pire est ceci : c’est l’esclave mental qui a créé ce maître dément..
                    c’est dramatique ..
                    fort de ce statut de pseudo victime , à 99 contre 1, tu parles Charles, oui à soi disant 99% contre 1%, nous ne bougeons pas , car nous sommes parfaits, le bon peuple soi disant est parfait, qui dit cela ? le bon peuple, chacun en fait dans la réalité, car il n’y a pas de peuple, mais que des individus tous séparés volontairement.. !! à part pleurer moi qui croyait que c’était les autres qui avaient ce rôle et bien non.. ce qui semble important est que chaque « je » garde son statut auto décerné de victimes, et ne se remet surtout pas en question..
                    Ce qui se passe est naturel, conforme à nos choix..
                    pourquoi pleurer si on ne veut rien changer du tout, si le maître que nous avons créé n’est pas trop débile ce qui reste à voir, si demain il est en danger, il donnera quelques miettes....
                    mais il me semble non seulement débile mais au delà de la démence..au dela du sens...
                    qui survivra verra...

                    mes respects


                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 20 janvier 12:22

                    @Géronimo howakhan

                    Bien sur de comprendre donc de voir ce qu’est en réalité la compétition et son origine précise dans notre psyché et plus précisément dans le programme de la pensée analytique qui s’ auto détruit, pourquoi ? comment ? etc psyché donc qui a dégénéré au delà du supportable est ce qui doit ensuite être notre chemin à l’envers..vers l’origine du drame humain millénaire en chacun..
                    soyons factuel , nous nous en tapons.....
                    alors si ça reste ainsi la suite est déjà connue..



                    • Clocel Clocel 20 janvier 10:28

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      Ils se sont laissés acheter comme des filles de joie, sitôt qu’il y a une énorme saloperie industrielle à réaliser, on pense tout de suite à la Bretagne...

                      Ils sont trop proches des USA ces gens-là, ils sont contaminés...


                    • OJBA 20 janvier 16:24

                      @Clocel Par mer et par air, Gulf-Stream et vents d’ouest. Bon, il paraîtrait que le premier est en train de disparaître. Bonne nouvelle ?


                    • Clocel Clocel 20 janvier 16:46

                      @OJBA

                      GIEC prédictions ?

                      Faut juste modifier la source de leur financement et ça va bien se passer, il y a encore des scénarios où on ne meurt pas à la fin, collectivement en tout cas, les délires d’Harari, n’ont, grâce à Dieu pas atteint les foules (ex sentimentales) consommatrices d’écrans plats et de génocide direct live.


                    • @OJBA

                      Il y a un site qui affiche en temps réel le comportement des masses d’air .

                      Depuis quelques jours le point froid se situent du Luxembourg à NüREMBERG.

                      La rotation des masses d’air se faisait de la droite vers la gauche .

                      Aussi à surveiller les projections de plasma du soleil et les vents solaire qui en résulte ....

                      A éviter de prendre pour de la vérité « Les propos de Macron » et de ses sbires de la météo nationale . 


                    • Seth 20 janvier 12:53

                      Grande nouvelle ce matin sur francinfo : la Nozamizalmanie entre en récession. Le coût de l’énergie étouétou....

                      Comme dirait Rosemar, c’est la faute à Poutine. smiley


                      • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 15:49

                        Bah l’UE va faire importer la bouffe d’Australie et au bout d’un certain temps elle dira on exporte plus et on se retrouvera sans rien du tout a moins que l’on offre l’Ukraine sur un plateau a Poutine ce qui n’aurait rien de surprenant de la part des fourbes qui nous commandent .... 


                        • GoldoBlack 21 janvier 08:07

                          C’est ça... Vive le fascisme russe hein ?!


                          • quijote 21 janvier 17:02

                            @GoldoBlack

                            Tiens regarde, une colonne de fascistes irlandais :
                            https://twitter.com/RadioGenoa/status/1748761010637267222
                            Ils en ont ras-le-bol de tes migrants. Veulent plus payer pour faire venir des tarés qui les volent, les agressent, j’en passe et des meilleurs. Ils veulent pas devenir africains ! Ni musulmans ! Quels salauds de fascistes racistes d’extrême droite nazis islamophobes...
                            Alors que payer pour que des tarés viennent t’envahir et transforment ton pays avancé en pays du tiers-monde à force de vivre sur la bête comme une armée d’occupation, bah tout le monde sait que c’est le Bien. Enfin, tous ceux qui écoutent france inter et lisent libé en tout cas.

                            Ah, et celle-là, elle parle aussi de ses projets pour tes envahisseurs :
                            https://twitter.com/RubiYona/status/1748762573518901284
                            Visiblement, le premier parti allemand en a aussi plein le dos de tes envahisseurs. Comme 80% des Français. Comme quoi, on peut être d’accord avec les Allemands, parfois.
                            Hé, tu pars quand tu veux, hein...


                          • quijote 21 janvier 17:07

                            @quijote

                            L’Europe, c’est un peu leur salle de jeux, en fait :
                            https://twitter.com/RadioGenoa/status/1749068978788380891
                            On paye des ong pour quelles fassent venir « ça »... Et on paye pour le « développement » de ces pays aussi...


                          • quijote 21 janvier 17:18

                            @quijote

                            Abdullah, il est pas content... Il fait l’honneur de son auguste présence au Royaume Uni ( il est venu de Tanzanie, Abdullah, les Anglais devraient être reconnaissants ) et... on lui sert une nourriture qui lui plaît pas. Et tenez-vous bien, on lui a pas donné de maison non plus... Incroyable ! Il est obligé, Abdullah, de vivre à l’hôtel. Bon au frais du contribuable anglais, ce qui est bien la moindre des chose, allez...
                            https://twitter.com/Vinod_r108/status/1749070544736317818
                            Hé, Abdullah, tu veux pas ma femme, non plus ?
                            Putain quelle engeance... Il faut dégager tout ça le plus vite possible. Et sans ménagement.


                          • quijote 21 janvier 19:11

                            L’acceptation par les Britanniques de l’arriération et de l’expansionnisme de l’islam ultra-complexé :

                            https://twitter.com/RadioGenoa/status/1749054773947412639

                            Si l’Europe doit tomber, le Royaume Uni sera le premier pays à tomber.


                            • quijote 21 janvier 20:02

                              Le monde a besoin de Trump. Il déclare vouloir abroger le financement de l’oms ! 

                              https://twitter.com/Trump_Fact_News/status/1748794009848332575

                              Jésus ! Jésus !


                              • Lynwec 21 janvier 20:15

                                @quijote

                                L’OMS qui fait le forcing pour outrepasser le rôle des états (donc notre liberté en fait) dans les plandémies à venir, et quand on voit qu’au Japon, on autorise une version plus « performante » des poisons ARNm, on se dit que c’est forcément dans l’intérêt des peuples, de toute évidence ...
                                https://www.aubedigitale.com/le-japon-approuve-le-premier-vaccin-a-arnm-auto-amplifiant-contre-le-covid-19-au-monde-sans-avoir-publie-de-donnees-sur-son-efficacite-ou-sa-securite/
                                En plus, ils prennent notre pognon pour nous génocider discrètement, le summum...
                                Une fois de plus, l’expérimentation, on s’assied dessus, les données, on se torche avec, et le principe de précaution doublé du constat de la redoutable efficacité des ARNm simples
                                https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2024/01/20/shawn-barber-decede-de-complications-medicales/
                                on le jette par dessus l’épaule, y a du fric à se faire et des mangeurs inutiles à éliminer...pas vrai, Bill ? Tout à fait, Klaus...


                              • quijote 21 janvier 20:08

                                Les peuples européens doivent arrêter de financer l’ue. Qui semble prévoir l’interdiction de la réparation des voitures de plus de 15 ans...

                                https://twitter.com/DiggerFr/status/1748732626872029579

                                J’ai une proposition alternative plus pratique : tuons VDL et les gens qui prétendent nous imposer ça. Nan, je déconne... Contentons-nous de les coller en prison pour 20 ans. Histoire de leur donner le temps de réfléchir.


                                • Lynwec 21 janvier 20:17

                                  @quijote

                                  Pas assez de places en prison, retour à la solution un...
                                  En plus, l’efficacité n’est plus à démontrer question récidives...


                                • quijote 22 janvier 18:10

                                  @Lynwec

                                  Fantasmatiquement, je souhaite la mort de plein de gens tous les jours. schwab, la hyène, bourlat, trudeau, etc. Tous les jours, je me dis « Qu’ils crèvent ». Pareil pour tous les prédateurs étrangers en France. Dans ma tête, un sang impur abreuve nos sillons tous les jours.
                                  Contrairement à ce que pensent les abrutis bien-pensants, haïr quelqu’un de haïssable est évidemment sain.


                                • quijote 21 janvier 20:16

                                  Elon Musk déclare :« Le WEF devient de plus en plus un gouvernement mondial non élu que le peuple n’a jamais demandé et ne veut pas. »

                                  Exactement. schwab, dégage, on veut plus voir ta gueule. Ni celle des gens que tu as placés. Hein ? Ouais, Macron, Arden, Trudeau, tout ça...


                                  • quijote 21 janvier 20:25

                                    Les morts « inattendues » de gens jusque là jeunes et bien portants continuent. Dans un silence assourdissant. La police italienne commence à se rendre compte, à cause des morts dans ses propres rangs :

                                    https://twitter.com/Risemelbourne/status/1748917388442210491

                                    Bref, ça chauffe. Tu m’étonnes que de plus en plus de gens haut placés évoquent la possibilité d’une guerre mondiale. Quoi de mieux qu’une bonne guerre pour cacher des morts ?


                                    • quijote 21 janvier 20:30

                                      La Catalogne. La région la plus ouverte d’Espagne. En fait, contre l’Espagne. Voilà où ces connards en sont :

                                      https://twitter.com/RadioGenoa/status/1749112961828892892

                                      L’islam est une idéologie attardée et expansionniste. A interdire en Europe.


                                      • quijote 21 janvier 20:48

                                        Après Pfizer, c’est Moderna qui rachète une boîte qui a pour objectif de traiter les « turbo-cancers »... C’est curieux, non ? Comment ils savent que c’est là-dedans qu’il faut investir ? Pure intuition, moi je dis...

                                        https://twitter.com/MakisMD/status/1747574290780999752


                                        • quijote 21 janvier 21:06

                                          Les vaccins sont efficaces. La preuve avec la Norvège :

                                          https://twitter.com/USMortality/status/1748930930021146982

                                          Mais soyez pas jaloux : c’est pareil pour tous les pays occidentaux très vaccinés.


                                          • OJBA 22 janvier 09:41

                                            Ah la vache ! Meuuuuuuuuh non, pas d’inquiétude, yen a déjà qui frappent au portillon (USA, Brésil, ....) pour nous refiler leurs me.des ogmisées, bourrées d’insecticides, pesticides mais tellement peu chères pour le moment, car, lorsqu’il n’y aura plus d’agriculteurs européens, il seront les rois du monde. Ne serait-ce pas l’objectif , d’ailleurs ?


                                            • https://twitter.com/nicolasputsch/status/1749377782562332901

                                              es #agriculteurs bloquent le péage sud de #Perpignan sur l’A9. Action organisée hors syndicats agricoles. Les agriculteurs prêts à se mobiliser pendant plusieurs jours. (Vidéo

                                              ) #AgriculteursEnColere

                                              • Forwarded from Yanof68


                                                APPEL A TOUS LES AGRICULTEURS DU 67 ET 68 POUR BLOQUER LES AUTOROUTES A35 ET A36, IMPACT SUR L’ALLEMAGNE, LA SUISSE, LE LUXEMBOURG ET LA BELGIQUE


                                                • W E F

                                                  Manque de transparence financière

                                                  En 2017, l’ancien journaliste du Frankfurter Allgemeine Zeitung Jürgen Dunsch a critiqué le fait que les rapports financiers du WEF n’étaient pas très transparents puisque ni les revenus ni les dépenses n’étaient ventilés. En outre, il a souligné que le capital de la fondation n’était pas quantifié alors que les bénéfices apparemment non négligeables seraient réinvestis.

                                                  Le journal allemand Süddeutsche Zeitung a critiqué le fait que le WEF se soit transformé en une « machine à imprimer de l’argent », qui est gérée comme une entreprise familiale et forme un moyen confortable de gagner sa vie pour son personnel clé. Le fondateur de la fondation, Klaus Schwab, touche un salaire d’environ un million de francs suisses par an.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité