• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Place-d’Armes : Soutien à nos agriculteurs !

De Place-d’Armes : Soutien à nos agriculteurs !

JPEG

Ce qui suit a été publié sur le site de Place-d'Armes :

Les souffrances du monde agricole français s'invitent dans l'actualité. A l'instar de leurs voisins néerlandais et allemands, nos agriculteurs manifestent leur colère à travers le pays, rappelant le mépris dont ils font l'objet depuis des décennies par une large partie de la classe politique plus soucieuse de pérenniser ses mandats et ses privilèges que de soutenir concrètement la ruralité et la paysannerie française poussée au suicide et à la famine.

Les raisons de cette "jacquerie" sont connues de tous, poids des normes européennes, concurrence déloyale organisée et entretenue par les choix de nos dirigeants collabos de la soumission à l'UE, volonté de vivre de son travail plutôt que des aides de la Politique Agricole Commune, etc...

Ce qui est notable aujourd'hui, c'est de voir le monde politique français, de droite comme de gauche, pourtant coupable de tous les abandons, assurer son soutien aux agriculteurs après les avoir trahis et soumis aux pouvoirs supranationaux. Les mêmes politiques qui ont menés à ces dramatiques situations viennent désormais, timidement, témoigner que la colère est légitime, mais chacun sait qu'ils ne remettront pas en cause les institutions européennes qu'ils chérissent plus que tout. Il est tout aussi absurde de vouloir défendre nos paysans sans les libérer de Bruxelles et des traités internationaux, qu' il est ubuesque de se plaindre de l'immigration sans vouloir reprendre le contrôle de nos frontières.

Au-delà de la défense de notre souveraineté, le monde militaire, lui, a toujours été du côté de ceux qui travaillent notre terre, nourrissent notre peuple, façonnent et entretiennent nos paysages et la vie rurale en général. Militaires et paysans partagent l'amour de leur terre et l'envie de la défendre, l'enracinement sans lequel on n'a pas d'avenir, le respect des traditions et de l'héritage. Le général Bugeaud, fondateur de la doctrine coloniale de la France associait "l'épée et la charrue" comme les vecteurs essentiels du renforcement de l'empire.

Place d'Armes apporte son soutien sincère et entier aux agriculteurs et au monde rural. Que la voix de cette juste colère soit entendue et mette en lumière l'impérieuse nécessité de reprendre en main notre souveraineté.

Gérard HARDY

Vice-président de Place d'Armes

 

https://www.place-armes.fr/post/soutien-%C3%A0-nos-agriculteurs ?

 

JPEG

                                       -------------------------

 

À titre personnel je rajoute que les agriculteurs et transporteurs de Roumanie manifestent eux aussi depuis 2 semaines, globalement pour les mêmes raisons, en ajoutant qu’ils n’acceptent plus les avantages offerts à l’Ukraine qui a cassé les prix, qui bénéficie de privilèges exhorbitants pour traverser la Roumanie dont les absence de contrôle des marchandises et des éventuelles surcharges, et en plus qui sont prioritaires à l’embarquement au port de Constanta ... un port devenu une plaque tournante de tous les trafics, Odessa n’étant plus opérationnel !

Pendant plusieurs jours ces manifestants ont bloqué les douanes entre la Roumanie et l’Ukraine...

Les liens suivants sont en roumain..

-intervention des gendarmes pour débloquer la douane de Siret :

https://agrointel.ro/284590/blocada-vama-siret-sparta/

-les passe-droit au port de Constanta :

https://agrointel.ro/246188/tren-cu-cereale-romanesti-de-9-zile-blocat-in-gara-granele-din-ucraina-sunt-bagate-imediat-in-fata/

Et pour eux qui ont 30 minutes de libre, ce lien en français :

https://www.youtube.com/watch?v=e7_RQ3GdZW4&

 

et pour conclure, ce simple constat : 

L'UE soutient l'Ukraine qui importe dans l'UE des céréales non conformes aux normes sanitaires de l'UE !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.35/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 24 janvier 14:43

    Très intéressante la dernière vidéo.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 janvier 16:16

      @Opposition contrôlée
      J’ai découvert ce « Sam » très récemment, il s’exprime clairement, c’est assez rare !


    • alinea alinea 24 janvier 16:04

      Il y a quelque chose de gênant, quand même. Eh oui, ces agriculteurs obéissants qui s’endettent pour avoir un plus grand hangar un plus gros tracteur, en même temps comme dit l’autre, ils ont tué la terre... enfin non, la terre peut ressusciter, mais ils nous balancent de la merde à bouffer, obéissent aux ordres : cette année c’est colza, cette année c’est blé, ou tournesol... ils font les bons troufions depuis des décennies, sans plus aucune prise sur leur vie... la terre ils la haïssent, on le dirait en tout cas... c’est pitié ces labours qui dénudent un magma inerte, mort..

      Je sais que la Conf les soutient, et moi aussi je les soutiens, mais pas avec tout mon cœur, parce que ces syndicats, ces politiques, ils ne sont pas sortis de l’armoire l’an dernier...

      Il y en a qui depuis longtemps ont fui l’enfer et cultivent en bio, autonomes, ils transforment et vendent... comme avant quoi.

      Personne ne les empêchaient ; ils ont cru comme tout le monde à la facilité, mais cette facilité les fait se suicider à la pelle... alors, merde qu’ils reprennent leur autonomie, qu’on les aide, mais pas la politique uesque, non, nous, les consommateurs... et puis, qu’ils ne remboursent pas leurs dettes... on pourrait être là nombreux à virer les huissiers !!

      Mais non, ce n’est pas ce qu’ils veulent... alors...


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 janvier 16:12

        @alinea
        avec les « syndicats représentatifs » c’est assez compliqué ... je vais essayer de préciser ça via un ami qui est du métier, le gars qui m’a « lancé » sur l’affaire du trafic de viande de cheval, il y a une dizaine d’années ...


      • alinea alinea 24 janvier 16:21

        @Gérard Luçon
        J’aimerais savoir quelle obligation ils ont d’être à la FNSEA, en France !!
        On oublie qu’en France bon nombre d’entre eux se sont fait acheter par les grandes centrales d’achats, et vendent peau de chagrin ce qu’ils produisent.. Sinon ils se sont fait appâter par le crédit Agricole qui a grossi en proportion que les paysans diminuaient.
        Le gigantisme a tout tué, mais en agriculture c’est gravissime.
        Mais sinon, oui, ça m’intéresse si tu creuses... je me souviens de ton article sur les nouilles au canasson... qui a gêné, si je me souviens bien !


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 janvier 16:28

        @alinea
        es-tu sur F-Book ou sur VK ? Si oui contacte-moi ... ce sera plus simple !


      • alinea alinea 24 janvier 16:40

        @Gérard Luçon
        non !!! je suis sur rien !!!
        J’en profite tiens, pour dire aux moinsseurs compulsifs bien-pensants, que je suis dans le monde agricole depuis 1986, que je le connais bien, j’ai vu naître la Conf d’esprits d’amis, que j’ai suivi la courte dégringolade des paysans...
        Je ne parle pas des céréaliers de Beauce, ni des éleveurs de cochons aux algues vertes en Bretagne, ni des propriétaires d’usines à vaches ou à cochons... mais des émanations de tout cela, dans mon Sud !!
        Alors on peut se faire croire qu’on est des pauvres créatures et qu’on attend des manipulateurs gentils, mais on peut aussi savoir que se prendre en main c’est possible, mais plus dangereux et, surtout, plus fatigant.


      • @Gérard Luçon
        Tu as raison, c’est du pur délire cette UE et ce pays, cf :

        https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH620/Tracteur_import_interdit-2-73428-592fa.jpg

        Ce que j’ai plus de mal a comprendre, c’est quye des gens votent pour ces gens la qui nous foutent dans une telle galere, qui augmentent tout sans fin, tiens la encore l’EDF de 10% alors qu’elle devrais baisser , tout ceci pour une nouvelle taxe qui va etre remise qui sert en pluyus a financer les moulins à vents qui sont une catastrophe sur tous les plans, les 3 E

        -Ecologique (Trop long à tout détailler)
        -Electrique (disconnitué/irrégularité sur le reseau, bref non pilotable , bref la cata)
        -Economique (bon la pas l ;a peine de détailler les gens le voient sur leur facture)

        J’comprend pas , vraiment j’comprend pas que pour ceci nous ne descendions pas tous aussi dans la rue, ca fas mal 10% ca va faire plus de 200€ par an de surcout, ou alors les Francais sont pétés de thunes, je pige pas ?
        Et encore moins qu’aux Européennes ils ne votent pas contre ces gens tres massivement (double sanction)


      • alinea alinea 24 janvier 17:09

        @alinea
        Je finis à cette heure d’écouter SAM !! très juste ce qu’il dit... moi j’en ai fait l’historique, l’ayant vu, vécu, compris au jour le jour...
        Mais c’est la même chose partout hein ! tous les corps de métier, donc il faut tout foutre en l’air, le reste n’est qu’une prolongation des tortures.


      • JulietFox 25 janvier 12:31

        @alinea

        Crise paysanne et (véritable) FNSEA : Qui préside la FNSEA, théoriquement en charge des paysans ? 1/ Aujourd’hui : Arnaud_Rousseau : - 700 hectares d’oléagineux et de céréales - Maire. Vice-Président de ComCom Mais aussi : - DG de Biogaz du Multien, (méthanisation) - Administrateur de Saipol (huiles industrielles) - Président du CA de Sofiprotéol, Et surtout : - Président de la multinationale Avril (Isio4, Lesieur, Matines, Puget, etc.) Un vrai pauvre paysan…


      • volèm rien 26 janvier 00:22

        @JulietFox
        Rousseau n’est rien d’autre qu’un trader de l’agro-industrie, que le monde agricole se démerde.


      • véronique 27 janvier 19:13

        @alinea

         pour avoir un plus grand hangar un plus gros tracteur 

        C’est une vision paternaliste des agriculteurs, et c’est vraiment les prendre pour des cons. Non ils ne veulent pas un plus grand hangar ou un plus gros tracteur. Ils veulent tout simplement et comme tout professionnel, travailler avec des outils adaptés (adaptés à la surface, au travail à réaliser et aux matériels tractés ou portés).

        Ils ont tué la terre. Ils nous balancent de la merde à bouffer.

        Alors là c’est juste la religion écolo qui s’exprime, et sa haine anti agriculteurs. Non la terre n’est pas morte, ou alors mes yeux voient mal parce que je ne vois aucun désert. D’ailleurs ce serait débile de saccager des moyens de production essentiels. Quant à la « merde », il y en a beaucoup qui aimerait en manger. Les français, pas tous heureusement, ne se rendent pas compte que la qualité des produits n’a jamais été aussi bonne. On a cette chance d’avoir à disposition des produits sûrs au plan sanitaire, et très qualitatifs. 

        Cette année c’est colza, cette année c’est blé...

        Bah non. La plupart des agriculteurs pratiquent la rotation des cultures évidemment. C’est d’ailleurs devenu une condition pour percevoir les primes pac.

        c’est pitié ces labours qui dénudent un magma inerte

        Là encore vous êtes dans l’erreur. Déjà en soi et contrairement à ce que prétendent les membres de la religion ecolo, le labour n’est ni bon ni mauvais. Il a seulement certains effets qui peuvent être positifs ou négatifs selon les circonstances. Certaines terres sont très propices au non-labour alors que d’autres ne le sont pas, ou le sont moyennement. Certaines années on peut se passer de labour et parfois on ne peut pas. 

        Et votre paragraphe sur le bio, figurez-vous que beaucoup abandonnent. L’agriculture bio c’est du marketing, le moyen pour certains de créer un autre marché et donc de gagner de l’argent. Parce que les produits bio ne sont pas meilleurs pour la santé et sont source d’un énorme gaspillage, parce qu’il faut beaucoup plus de surfaces pour un même résultat, et qu’on jette une quantité énorme de produits, impropres à la consommation. 


      • Buzzcocks 24 janvier 16:05

        A la FNSEA, on a eu Xavier Beulin, président du groupe Avril. Paix à son âme. Et le nouveau président de nos sympathiques agriculteurs qui souffrent de la mondialisation, est un certain Arnaud Rousseau... qu’on retrouve au conseil d’administration d’Avril.

        Avril, c’est 7300 salariés dans 19 pays, ça importe du soja brésilien à tire larigot, et ça produit de la merde par tonnes. Avril, c’est aussi des participations dans une centaine de société pour 80 000 emplois. 

        Alors, c’est clair que quand on lutte contre la concurrence déloyale en possédant des boites comme El Kes et Taous au Maroc, on est vachement crédible.

         



        • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 janvier 16:14

          @Buzzcocks
          Beulin ... Sofiproteol ...


        • mmbbb 25 janvier 13:45

          @Buzzcocks là j acquiesce je me souviens de la crise sanitaire de la « vache folle » 

          Il n y a aucun eut scrupule de ces industrio agriculteurs a nous faire bouffer de la merde 

          .Il est assez surprenant que le terme « paysans » soit repris par les médias .

          Quant à nos méthodes de production aviaire , DOUX  a exporte sa méthode au Brésil en l occurrence mais s est fait plumer en retour .

          Changement de stratégie .

          Poulets. Doux mise sur la qualité pour riposter (ouest-france.fr)


        • véronique 27 janvier 19:14

          @Buzzcocks

          Les agriculteurs ne s’appellent pas tous Berlin ou Rousseau de toutes façons.


        • leypanou 24 janvier 16:43

          @tous

          Les journalistes, quelle bande d’hypocrites : pas une seule fois je n’ai entendu quelqu’un sur une chaîne quelconque dire que le danger du CO2 n’est que de la fou.aise et ils feignent de découvrir que le New Green Deal ou autre de la Ferme à la Fourchette vont trucider la paysannerie.

          Pareil pour ceux qui veulent à tout prix « aider » l’Ukraine : quel parti politique a osé dire que ce n’est pas l’Ukraine qui est aidée¹ mais les milliardaires qui ont racheté les 2/3 des terres agricoles ukrainiennes (dont des Français d’ailleurs il me semble.

          Bref, quand on part d’un prémisse faux, ça ne sert à rien de discuter, il faut juger les responsables.

          Vous allez voir d’ailleurs les conséquences de la « décarbonation » promue aussi entre autres par LFI qui, quand il s’agit de c.neries, n’a rien à envier aux autres.

          ¹ : l’idée même qu’il faut aider l’Ukraine est tout aussi d*les.En vertu de quoi ?


          • alinea alinea 24 janvier 17:13

            @leypanou
            Les croyances ont toutes comme origine la propagande... on va pas changer ça en un tour de main... hélas
            Qui c’est qui disait : heureux les innocents, le royaume des cieux leur sera ouvert ? C’est pas tombé dans l’oreille de sourds...


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 janvier 17:15

            @leypanou

            Roumanie : 50% des terres agricoles sont sous forme de concessions à des « grandes » compagnies à capital étranger ...les 5 premières étant :
            1-Ameropa Suisse
            2-Agritrade USA
            3-COFCO Chine
            4-ADM USA
            5-Al Dahra Emirats

          • leypanou 24 janvier 17:36

            @Gérard Luçon & alinea
            les gens n’ont aucune idée de ce qui les attend et dans tous les domaines. L’épisode covid n’a été qu’une petite introduction de ce que ces p. veulent mettre en place, à commencer par le verrouillage de toute information publique.
            Qu’ils continuent leur passivité et autre m’en-foutisme, le réveil sera dur.
            Le dernier projet de du ministre de l’intérieur sur le prétendu lutte contre les dérives sectaires donne déjà une idée du totalitarisme dans les tuyaux car c’est l’injection forcée qui ne dit pas son nom.


          • alinea alinea 24 janvier 18:54

            @leypanou
            Les idées reçues sont indéboulonnables, c’est dommage parce que tous ces ahuris vont nous foutre dans le pétrin. C’est tellement plus commode de descendre dans la rue pour quémander... enfin bref.


          • alinea alinea 25 janvier 17:40

            @leypanou
            Ça n’aura même pas été une introduction, ils restent, pour la plupart, tellement dans le déni qu’ils n’en tireront aucune leçon, aucune advertance.
            Moi non plus je n’ai pas idée de ce qui m’attend, aucune idée non plus de comment j’y ferai face mais j’ai vécu ma vie comme ça, et un jour il faudra bien mourir, alors !!
            En tout cas, je vois ici, et pas pour la première fois, sur ce fil, que quand on porte l’humain assez haut pour le croire capable de faire face à son destin et prendre sa vie en main, et le critiquer quand il ne le fait pas, on est peu apprécié !! smiley


          • véronique 27 janvier 19:36

            @Gérard Luçon
             Et c’est ce qui va arriver en France aussi, grâce notamment à la religion écolo très pratique pour saboter le modèle français d’exploitation agricole. C’est le moment de mettre le paquet d’ailleurs, il y a de très nombreux candidats à l’immigration, jeunes, et on a déjà bien entamé le droit social, on va donc pouvoir avoir une main d’œuvre salariée pas trop chère pour remplacer les très nombreux agriculteurs qui vont partir en retraite dans les prochaines années.


          • cétacose2 24 janvier 18:19

            Ces pov’paysans , toujours aussi bornés et primaires .Ils obéissent a des syndicats qui les trahi en permanence , au Crédit Agricole qui les manipule . Même les gitans viennent dégueulasser leurs terres et ils sont sans réaction du moment qu’il y a des dédommagements . D’ ailleurs ils ne vivent que pour les subventions , et voilà qu’aujourd ’hui ils emmerdent ceux qui ont besoin d’être sur la route pour vivre alors qu’ils seraient plus inspirés s’ils allaient déverser leurs lisiers dans les salons des branleurs de Bruxelles . Avant ,les anciens avaient le 12 derrière la porte et ils savaient s’en servir....


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 janvier 18:51

              @cétacose2
              L’Etat français condamne ceux qui se défendent ...


            • JulietFox 25 janvier 12:34

              @Gérard Luçon
              Combien de casseurs paysans de condamnés ???


            • véronique 27 janvier 19:18

              @JulietFox
               
              Combien je ne sais pas mais il y en a.


            • Rinbeau Rinbeau 24 janvier 18:22

              Je n’ai pas vu de tracteurs pendant le long épisode des gilets jaunes..

              A la révolution Française de 1789, les Agriculteurs ont chassé les seigneurs ( la plupart se sont enfuit à l’étranger avant les évènements ) et rapidement les députés girondins ( Bourgeois ) ont voté la répartition de ces terres aux paysans. Ce qui a eu pour effet de les faire abandonner la révolution.. Fini pour eux.. Démerdez vous les citadins ouvriers !

              La PAC Européenne prévoyait des quotas (ne pas trop produire pour que les denrées alimentaires gardent une valeur sur les marchés financiers). En contre partie les agriculteurs seraient subventionnés ! Autrement dit travailler moins pour gagner plus ! Les Agriculteurs ont beaucoup aimé l’Europe ! Mais le principe de libre échange que n’ont pas compris les paysans étaient d’emblée la mort de l’Agriculture !

              La FSNEA, Syndicat corrompu, s’est vu chargé de faire respecter la règlementation Européenne par les Agriculteurs.. Et les Agriculteurs Français, comme les autres, utilisent massivement les pesticides qui nous empoisonnent !

              Les paysans adorent la droite toute catégorie puisque Macron est le fascisme incarné ! Qu’ils se la bouffent maintenant !

              La police est bien molle face aux agriculteurs ! Elle était beaucoup plus musclée face aux gilets jaunes quand il s’agissait de dégager les voies de circulation..

              Non je ne soutiens pas les Agriculteurs..


              • cétacose2 24 janvier 18:47

                @Rinbeau
                Effectivement ils n’ont aucune pitié pour les gilets jaunes alors qu’lls présentent beaucoup d’égards pour la pègre . J’ai été horrifié de voir hier soir Barthès recevoir le désormais célèbre Théo Lenculé , voilà maintenant qu’il se tape des n......s gonflables.....


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 janvier 18:48

                @Rinbeau
                Ce ne sont pas les agriculteurs qu’il faut blâmer pour les GJ, ce sont tous les pourritiques qui nous ont traités de fascistes, parce que le pouvoir de décision (et de révolte) leur appartenait ...

                Sinon la division est un mal français ...

                Aujourd’hui, les commissions du Parlement européen ont voté sur l’accord de libre-échange avec le Chili.


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 janvier 00:00

                @Rinbeau

                es députés girondins ( Bourgeois ) ont voté la répartition de ces terres aux paysans. Ce qui a eu pour effet de les faire abandonner la révolution


                D’où sortent ces conneries ?

              • Rinbeau Rinbeau 25 janvier 06:58

                @Opposition contrôlée

                De l’historien Henri guillemin entre autre 
                Je vous invite à visionner sa vidéo YouTube sur la révolution française de 1789


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 janvier 08:25

                @Rinbeau
                effectivement, un historien très intéressant !!!


              • JulietFox 25 janvier 12:36

                @Rinbeau
                A Agen ce sont les motards de la Police qui ont ouvert la voie à un épandeur de lisier, pour crépir la Préfecture.
                Allo Attal, Darmanin ???


              • mmbbb 26 janvier 09:32

                @Gérard Luçon  comme en cuisine , on revisite nos grands classiques .

                Quoi qu il en soit le président de la FNSEA est tres fort dans l art de l exercice du double jeu .

                C est un syndicat puissant dont Rousseau est membre du directoire du groupe alimentaire Avril.

                Une sociéte par actions qui a priori comme d autres groupes ainsi que les centrales d achat des grands distributeurs impriment leur pouvoir sur les marches et notamment sur le prix d achat .

                Prix d achat dont beaucoup d agriculteurs ne peuvent négocier.

                Et ce qui est tres marrant et que la CGT tête baissée appellent aux soutiens à ces agriculteurs qui arborent le sigle FNSEA

                La CGT est un syndicat comme d autres , l idiot utiles du patronat ( pour l immigration ) et du grand patronat .

                Il eut été bon que les journalistes fassent un organigramme détaillé de cette filière agricole et demontrent les implications directes et indirectes des grands groupes .

                Beaucoup ont des filiales a à l etranger et par retour importent ces produits.
                Divers traités ont ete signes ou en cours par l Europe Mercousour ect ect .

                Attal aura son bapteme du feu .  

                In fine nous sommes dans la doctrine macronnienne ; « le en même temps » .


              • véronique 27 janvier 19:20

                @Rinbeau

                Vous n’avez pas vu de tracteurs mais vous n’avez pas regardé partout. Il y a eu des tracteurs, très peu c’est vrai, mais en général il y a eu peu de professionnels.


              • véronique 27 janvier 19:42

                @Rinbeau

                Les subventions agricoles n’ont rien à voir avec les quotas.


              • 300 tracteurs et 600 agriculteurs manifestent devant la préfecture à Guéret dans la Creuse.

                ➡️ t.me/AnonymeCitoyen


                • Plus de 400 tracteurs bloquent l’autoroute A35 à Strasbourg. Ils vont y passer la nuit.

                  ➡️ t.me/AnonymeCitoyen


                  • Hommage à Alexandra Sonac, agricultrice de 35 ans, morte en défendant son métier suite a un accident sur un barrage.

                    Sa fille de 12 ans est malheureusement décédée ce soir des suites de ses blessures. Courage a sa famille

                    Blocage de l’autoroute A75 à Saint-Flour au sud de Clermont-Ferrand. (Totem)

                    ➡️ t.me/AnonymeCitoyen

                    Péage gratuit : des agriculteurs de Moselle ont démonté les barrières de péage de l’A4 à Saint-Avold et bâché les caméras, pour permettre aux automobilistes de passer sans payer.

                    ➡️ t.me/AnonymeCitoyen

                    Des agriculteurs bloquent entièrement le péage sud de Perpignan sur l’autoroute A9. L’action a été organisée indépendamment des syndicats agricoles. Les agriculteurs sont prêts à se mobiliser pendant des jours. (Actu Perpignan)

                    ➡️ t.me/AnonymeCitoyen


                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      #Go fast (https://t.me/kompromatmedia/4824)–« Ils sont partis en courant, ce sont les agriculteurs qui les ont attrapés » : une agricultrice et sa fille tuées par des Arméniens en OQTF

                      « Ils ne parlaient pas un mot de français », a précisé Jérôme Bayle, porte-voix des agriculteurs français.

                      Le parquet de Foix a annoncé que la fille d’Alexandra Sonac, agricultrice tuée sur un barrage, a succombé à ses blessures. Camille n’avait que 13 ans.

                      Une « puissante berline BMW » a forcé hier un barrage d’agriculteurs installé près de la ville de Pamiers, dans l’Ariège, fauchant Alexandra ainsi que son mari et sa fille.

                      Les trois occupants du véhicule, tous de nationalité arménienne, étaient visés par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

                      Ils venaient de Toulouse et se dirigeaient vers la Principauté d’Andorre.

                      « A grande vitesse ».

                      Kompromat https://t.me/kompromatmedia/4824


                    • alinea alinea 24 janvier 22:49

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                      J’ai entendu ça... tu sais quoi, il y a des gens qui croient encore que l’on vit dans un pays « civilisé » ! et quand je dis ça je sais bien qu’il n’y a que les civilisés pour agir ainsi, les sauvages furent plus fiers, plus justes et plus braves.
                      C’est dingue


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 janvier 08:28

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                      une BMW X3 je crois, sans assurance ... ce serait bien de savoir au nom de qui est la carte grise !!!


                    • @Gérard Luçon

                      J’ai des doutes que l’on soit informé , honnêtement informé, je précise .


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 janvier 08:53

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                      Pour le jeune exécuté à bout portant par un flic l’an dernier, cette piste (carte grise) a disparu ... 


                    • Quel sens du timing ! Impressionnant de déconnexion !

                      Les députés augmentent de 300E leurs frais de mandats ...TOUS POURRIS

                      https://t.me/alexis_poulin/4594


                      • https://t.me/archiveskadosh/13563

                        Coca cola, le pharmacien et la loge Collumbians Loge N°7


                        • Si Macron reste sans réaction face aux agriculteurs c’est qu’il prépare une saloperie ....


                          • https://www.off-investigation.fr/profits-export-et-grandes-cultures-les-vraies-raisons-des-megabassines/

                            • Cette enquête a été réalisée en collaboration avec le média Reporterre. Elle est diffusée en partenariat avec l’émission La Terre au carré, de Mathieu Vidard, sur France Inter.

                            Liens étroits avec les exploitations céréalières, export à l’international via le port de La Rochelle... Des documents exclusifs sur les mégabassines des Deux-Sèvres montrent que celles-ci ne défendent en rien une agriculture locale.

                            La mégabassine de Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres) se dresse sur la plaine poitevine comme un château-fort en place de château d’eau. Au-dessus des 2 mètres de talus, une première rangée de grillages surmontés de fils barbelés, un fossé puis une seconde clôture au sommet coupant dont les angles sont coiffés de caméras balayant la D101 qui relie Val-du-Mignon à la nationale. Une surveillance qui ne laisse rien passer : lors de notre visite le 27 novembre dernier, une camionnette de gendarmerie a rejoint notre stationnement devant le portail moins de cinq minutes après notre arrivée pour contrôler notre identité.

                            Nous sommes loin des promesses du «  projet de territoire du bassin de la Sèvre niortaise — Marais poitevin  » qui a initié le projet des retenues d’eau, popularisées depuis sous le nom de «  mégabassines  ».


                            • https://twitter.com/26enColere/status/1750131914046910771

                              Ce Ministre est une HORREUR : Il préfère envoyer des « SIGNAUX HOSTILES » aux AGRICULTEURS !!!


                              • Ne jamais faire confiance aux médias français ...

                                Toujours doubler ,tripler , les infos


                                • titi titi 24 janvier 23:01

                                  @L’auteur

                                  Le consommateur francais, achète un prix.

                                  Mais l’agriculteur francais également : Labourier, Latil, etc... tous les fabricants de matériel agricole francais ont disparu.

                                  Pourquoi les consommateurs feraient l’effort du Made In France, alors que les agriculteurs n’y ont pas consenti il y’a 50 ans ?


                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 janvier 04:01

                                    @titi
                                    oh je sais, la mère de mon fils a débuté sa carrière à Rivierre Casalis, à Orléans .... société alors présente en Pologne !
                                    Maintenant c’est Mercédès (et BMW ?) qui quitte l’UE 
                                    E pour la Roumanie il ne reste que Dacia (Groupe Renault) tout le reste a disparu (camions, bus, tracteurs,...)


                                  • JulietFox 25 janvier 12:39

                                    @Gérard Luçon
                                    Renault VI est devenu Volvo.
                                    Mais Micron va relocaliser, pas vrai.
                                    D’ailleurs il est parti en Inde. C’est dire le mépris de ce qui se passe.


                                  • mmbbb 26 janvier 09:38

                                    @Gérard Luçon toute la machine outil francaise a disparue des champs .

                                    Les tracteurs , moissonneuses ect c est du John Deere Class .... mais plus du Renault .

                                    Les robots de traite aucun fabricant francais ect ect 

                                    Le desert de l industrie francaise dans ce domaine 


                                  • véronique 27 janvier 19:22

                                    @mmbbb

                                    Dans ce domaine et bien d’autres...


                                  • zygzornifle zygzornifle 25 janvier 11:42

                                    Macron le fanfaron s’est taillé en Inde pour plastronner et faire le paon au lieu de chercher a solutionner le problème, il faut dire que la bas il y a des torses bien bronzés a palper ....


                                    • « Peut-être pas le meilleur des moments... » : en pleine révolte des agriculteurs, les députés s’augmentent de 300 euros

                                      Soucieux de se préserver de l’inflation galopante, les parlementaires ont décidé d’augmenter (https://www.liberation.fr/politique/face-a-linflation-lassemblee-augmente-les-frais-de-mandat-des-deputes-de-300-euros-par-mois-20240124_J55TR3VSHNCGFMGCSES5WAD37E/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1706113183) l’avance de leurs frais de mandat de 5 645 euros à 5 950 euros (+5,4 %) par mois.

                                      « C’est une décision qui vient d’arriver du bureau de l’Assemblée nationale avec un consensus de l’ensemble des groupes politiques », s’est péniblement défendu un député Renaissance sur BFM.

                                      « Nous, on était contre l’augmentation », poursuit-il accompagné d’un élu RN qui assure qu’il n’était « pas au courant ».

                                      « Tous les groupes ont soutenu la hausse, exceptée la France insoumise », le corrige le journaliste avant que Benjamin Duhamel - fils de (https://fr.news.yahoo.com/benjamin-duhamel-bfmtv-parents-oncle-095200268.html?guccounter=1) et cousin de ministre (https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/patrice-duhamel-detaille-les-liens-entre-sa-famille-et-amelie-oudea-castera-ministre-de-l-education-nationale_228642.html) - ne tente de voler à leur secours.

                                      Alors que de nombreux agriculteurs expliquent (https://twitter.com/CNEWS/status/1750187137591361954) aujourd’hui qu’ils sont « loins de toucher un SMIC », il y a quelques mois le député macroniste Frédéric Descrozaille avait laissé échappé (https://www.valeursactuelles.com/societe/il-y-a-des-agriculteurs-qui-gagnent-350-euros-par-mois-et-qui-vivent-bien-lanalyse-hallucinante-dun-depute-lrem) l’état d’esprit de l’élite au pouvoir :

                                      « Il y a des agriculteurs qui gagnent 350 euros par mois et qui vivent bien ! »

                                      Kompromat

                                      https://t.me/kompromatmedia/4831


                                      • volèm rien 25 janvier 19:55

                                        normalement la quasi totalité des agriculteurs qui manifestent devrait aller brûler le siège de la fnsea pour ensuite se rendre au siège de la société Avril pour la faire sauter a l’aide d’engrais agricole, mais je pense qu’a la finale les bouseux vont se faire baiser, une fois de plus.


                                        • TSS (...tologue) 25 janvier 21:12

                                          Toujours les mêmes approximations ,les mêmes melanges.Les eleveurs

                                          sont dans le « caca » et vivent très mal (365 jours de boulot ,pas de vacances)

                                          mais les cerealiers surement pas ,il y a bien longtemps qu’ils n’ont plus de

                                          betes beaucoup ont des moissonneuses à chenilles(barres de coupe 10/12 m)

                                           à 350,400000 €, des remorques 3 essieux( 25 tonnes conduites à grande vitesse par des gamins) travaillent env 5 mois par an ,partent en vacances

                                           l’hiver’(ils aiment beaucoup les Antilles).La plupart ne respectent pas les

                                          rotations de cultures qui regenèrent la terre, à une certaine epoque ils commandaient des wagons de vers en Pologne car il n’y en avait plus chez

                                          nous. Certains ne fauchaient même pas les tournesols l’argent de l’EU leur

                                          rapportait plus.Quand l’europe demande du soja il y en a partout ,idem pour

                                          les autres cultures( tournesol,etc) actuellement c’est le lin qui arrive.Une

                                          sucrerie a ete fermée à Toury , ,les cerealiers sont allés pleurer ,l’etat

                                           leur a permis de continuer à faire de la betterave malgré que nous soyons

                                          en surproduction de sucre... !!

                                           


                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 janvier 07:57

                                            @TSS (...tologue)
                                            c’est ce que dit très clairement « Sam » dans le lien en fin d’article ....


                                          • mmbbb 26 janvier 10:13

                                            @TSS (...tologue) Depuis les sanctions contre la Russie en 2014 , ce pays a moderniser son agriculture et notamment la production de blé . 

                                            3 eme producteur mondial desormais et notre pays a perdu des marches .

                                            il me semble que les cerealiers francais ont reussi a avoir un prix plancher donc ces céréaliers ont une main sur le volant et l autre sur le portable en regardant les cours de bourse .

                                            Quant à votre commentaire , vous avez raison, il faudrait en liminaire preciser quel modele agricole defendre .

                                            Ce modele est adopte par les pays émergeants 

                                            La Chine par exemple a calque le meme " process d elevage de porcs .

                                            Mais les fermes sont 5 plus grandes immeubles a cochons 

                                            Quelle différence entre un porc chinois et un porc breton ? 

                                            La guerre en Ukaine a démontré que nous n avons plus de stock , il est evident que toutes ces matieres premierse sont negociées sur les places boursieres .

                                            La FNESA , procede de cette economie de marché .

                                            C est toute l ambiguite de ce mouvement 


                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 janvier 11:20

                                            @mmbbb
                                            2 sujets pour lesquels je commente :
                                            -le porc est une nourriture de base en Chine (sauf pour les 30 millions de chinois musulmans), mais on y mange aussi du chien (et notamment dans le nord (ex-Mandchourie) ainsi que dans les 2 Corée(s)) .. le chien étant moins cher que le porc !!! La Corée du sud a annoncé très récemment qu’elle avait interdit de manger des chiens, mais elle n’a pas parlé de ces milliers de chiens vivant dans des cages et destinés à la consommation ... disons qu’une denrée rare et en plus interdite est plus chère ....
                                            -la Chine n’est plus un pays « émergeant », et ça, il va falloir nous y faire !


                                          • mmbbb 26 janvier 12:36

                                            @Gérard Luçon  j ai ete rapide dans ce commentaire , mais quoi qu il en soit c est ce modele qui est adopté par ces pays voir mon commentaire sur les poulets DOUX.

                                            En revanche, la Chine a encore une forte disparité sociale et une agriculture traditionnelle dans les campagnes reculées .

                                            Ce que je veux souligner avant tout et que les médias ne font pas la distinction entre paysans et agro industriel  il faudrait avoir une exacte terminologie.de ces personnes qui ne sont plus des paysans mais des agro industriels 

                                            Ces derniers sont representés par la FNSEA 

                                            Un tour de passe publicitaire à la « HERTA » qui fait presenter au citadin une image d Epinal , bucolique .

                                            La FNSEA est aussi prenante dans l agroalimentaire donc des sociétes par actions côtées et soumises à la concurrence .

                                            On a liquidé l industrie sans que cela provoque autant d emoi ! 

                                            C est l ambiguité de ce mouvement et la récupération politique . 

                                            PS je n ai pas une haine des sociétes par actions  ! 


                                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 janvier 18:32

                                            @mmbbb
                                            Les campagnes « reculées » en Chine sont semblables à celles en Roumanie, et ça ressemble étrangement à celles de mon enfance, dans les années 50-60 ... ceci étant je ne suis plus allé en Chine depuis 2013 !


                                          • véronique 27 janvier 19:25

                                            @mmbbb

                                            Il n’y a ni paysans, ni agro-industriels, sauf dans la tête de certains parce que cette image simple leur fait plaisir.


                                          • JulietFox 26 janvier 12:41

                                            Qui a saccagé le bureau d’une ministre ? De quelle mouvance sont issus les extrémistes qui ont retenu une ministre pendant deux heures, obligeant les forces de l’ordre à l’évacuer par hélicoptère ? Dans quelles manifestations sont régulièrement, attaqués, vandalisés parfois même incendiés, des bâtiments publics ? Qui attaque régulièrement les locaux d’organisations qui lui sont opposées, voire, comme en mars 2023, le domicile personnel d’un militant ? De quelle organisation sont membres ces sortes de « zadistes » d’un nouveau genre qui occupent depuis maintenant 5 jours une autoroute, pas dérangés le moins du monde par les forces de l’ordre, et cajolés par un Darmanin rassurant qui a promis de ne pas leur envoyer la maréchaussée ?

                                            Des black blocs ? Des « éco-terroristes » ? Des gilets jaunes ? Des hooligans ? Des complotistes délirants ? Ayant énuméré toutes ces différentes catégories incarnant le mal absolu, l’interlocuteur sèche, plongé dans des abimes de perplexité, concédant qu’en tout cas une telle organisation devrait être dissoute.

                                            Cette organisation, c’est la FNSEA, premier syndicat d’agriculteurs en France.


                                            • mmbbb 26 janvier 13:15

                                              @JulietFox Darmanin a voulu dissoudre le mouvement «  le soulevement de la Terre » .

                                              Il a ete retoqué par le Conseil d Etat

                                              Quant aux emeutes de l’année 2023 , Macron a dit ( je ne l ai pas ecouté ) c est à cause de l oisiveté .

                                              Pourquoi blâmer les uns disculper les autres au gré des évènements des émotions des journalistes du jugement d un politique , Quand rien ne repose sur plus rien , la démagogie règne .


                                            • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 11:09

                                              Voila ce que Macron fait aux paysans 

                                              https://www.youtube.com/watch?v=H7OLhAJw7yw


                                              • TSS (...tologue) 28 janvier 20:28

                                                ils meprisent le monde ouvrier(sauf quand ils en ont besoin)et pourtant

                                                ils oublient qu’une partie de leur retraite,en lieu et place d’augmentation

                                                de prelevement,est prise dans le regime general celui des cotisations

                                                 ouvrières... !!


                                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 janvier 08:15

                                                  Place-d’Armes demande à ses militants et amis de se joindre aux blocages des paysans !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité