Covid19 - Ces médecins généralistes qui expriment des doutes sur la vaccination
Des médecins généralistes pris par le doute au sujet de la vaccination, vous en connaissez peut-être au moins un, le vôtre par exemple. En réalité, une enquête réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère de la Santé (Drees) sur l'opinion des docteurs, confirme qu'ils "se disent a priori majoritairement favorables à la vaccination".
Dans cette étude qui date d'octobre-novembre 2020, "Trois médecins généralistes sur quatre accepteraient a priori de se faire vacciner contre la Covid-19 et de recommander le vaccin à leurs patients".
Petite parenthèse, pour vous informer que la lecture de l'article est l'occasion de partager avec vous le site Egora.fr qui précise dans son "Qui sommes-nous", qu'il est un "Site d’informations médicales et professionnelles, Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…
Vous lirez sans doute avec curiosité un autre article qui s'intitule : "50 médecins, scientifiques et entrepreneurs deviennent milliardaires en pleine épidémie de Covid".
Donc, le site médical est fiable comme le sont la plupart des médecins généralistes de ce pays qui ont la confiance justifiée de leurs patients.
Justement, puisqu'il est question de confiance, elle semble assez mitigée en ce qui concerne les vaccins "développé dans l'urgence" lors d'une pandémie". Depuis le mois de novembre, l'opinion des docteurs a peut-être évoluée favorablement sur la sécurité des vaccins ARN messager.
Le troisième graphique démontre que les médecins n'hésitent que très peu à recommander la vaccination aux adultes à risque.
Donc, sans surprise, les médecins sont très majoritairement pour la vaccination. Il faut espérer que les praticiens généralistes sauront vaincre les réticences de patients qui par défiance envers le gouvernement ou les labos, craignent plus le vaccin que la maladie elle-même. Certes, trop de docteurs et de soignants ignorent encore la vaccination, par exemple pour la grippe saisonnière où le vaccin se montre assez peu efficace. Mais cette année le président de l'Ordre a considéré que :
"Non seulement les médecins doivent se faire vacciner, mais ils doivent le faire savoir", "notre responsabilité, individuelle et collective, est de nous engager, pleinement, dans la campagne de vaccination. Le Gouvernement doit rapidement nous en donner les moyens."
Bonne nouvelle pour ceux qui pensent que le vaccin est la meilleure solution pour sortir définitivement des confinements et des couvre-feux. Sans oublier une année dévastatrice ou la Covid a semé la mort et la désolation dans bien des familles. Certes, il existe encore des zones d'ombre sur l'immunité qu'offre le vaccin, mais malgré tout :
56 % des Français ont déclaré qu’ils souhaitaient se faire vacciner contre le Covid-19, selon un sondage Harris Interactive pour LCI publié jeudi. Voilà peu de temps encore, seulement 40% des citoyens étaient sûrs de se faire vacciner.
Bien sûr, le risque zéro n'est pas de ce monde, cependant, la peur et ses artisans seraient-ils en train de perdre la partie contre le choix du bon sens ?
148 réactions à cet article
-
Bonjour, gruni
Bon article qui pose bien les données du problème sanitaire et mettant en avant les doutes que pose à une part non négligeable des médecins l’arrivée des vaccins contre le Covid-19.
Personnellement, je ne fréquente quasiment pas de médecin généraliste, mais celui de mon épouse semble lui-même relativement peu convaincu sans être pour autant opposé à la vaccination.
-
@Fergus
Bonjour Fergus
C’est vrai que des incertitudes existent, sa réalisation rapide sauf pour Sanofi, interroge également. Personnellement je suis pour la vaccination quand même parce que j’ai confiance aux chercheurs et qu’à mon avis c’est la meilleure solution pour sortir du guêpier où nous sommes.
-
-
@ gruni
Entièrement d’accord avec toi !
D’autant plus qu’en termes de bénéfices/risques, les vaccins à ARN messager déjà injectés dans différents pays ne semblent pas avoir produit d’effets indésirables notables. Reste la question de la durée d’immunité, mais sur ce point, il faudra attendre pour en savoir plus, ce qui ne rend pas la vaccination rédhibitoire. -
@Fergus
Juste une petite question : vous connaissez une action humaine qui soit sans aucun risque ?
-
Bonjour, Aristide
Ai-je prétendu le contraire ?
Non, évidemment ! -
@Aristide
Juste une petite question : vous connaissez une action humaine qui soit sans aucun risque ?
En ce qui concerne les médicaments et les vaccins, on ne peut pas exiger qu’ils soient sans risques, juste qu’ils présentent beaucoup moins de risques que la maladie qu’ils sont supposés combattre. -
@popov ..... et celui qui est imposé en France (je ne dis pas qu’il est obligatoire, mais qu’il n’y a que le choix de celui-là, NON fiable, ou de refuser) est justement le plus sujet à caution. Donc le plus grand risque en France pour le moment, c’est le « vaccin ».
-
@popov
Je n’arrive pas à me rentrer dans la tête le postulat télévisuel : contaminé = en danger de mort...
Surtout que je suis persuadé à 99.9% d’avoir contracté le SRAS Cov-2 en Décembre 2019. Notamment à cause d’une agueusie qui était une nouveauté pour moi.
Et je me suis soigné à l’aspirine, le paracétamol étant sans effet sur moi.
Quand j’ai eu mon RV chez le médecin (cinq jours plus tard, normal dans une sous-préfecture de Dordogne !!), j’étais guéri à 80%...
J’ai pourtant 65 ans.
Pour moi, ce coronavirus, si on n’a pas de facteur de risque, est une maladie moins dangereuse que le cancer, AVC, Alzheimer ou autre Parkinson.
Mais y’a tellement de fric en jeu... -
@Fergus-dois-je comprendre que maintenant vous seriez pour la vaccination avec ce vaccin tout nouveau ???????ce serait un pas en avant deux pas en arriere
-
@AristideP’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non !
-
-
@babelouest
En effet, à ce stade, les effets du virus sont mieux connus que ceux du vaccin.
-
Bonjour, tonimarus45
« serait un pas en avant deux pas en arriere »
??? J’ai toujours été pour la vaccination, et je vous défie de trouver un commentaire dans lequel j’ai affirmé le contraire.
A condition que ladite vaccination ne soit pas obligatoire.
A titre personnel, je continue de penser qu’il est urgent d’attendre de pouvoir mieux mesurer la durée d’immunité, mais cela vaut pour les personnes comme moi, pas pour celles qui sont en forte attente de cette vaccination, ce qui est le cas de plusieurs de mes proches.
-
@Fergus
On a lu le même article ? -
@Lancelot
Grosse erreur dites-vous, mais pas de pourquoi...
Un peu facile non, de reporter les explications à plus tard.
-
@gruni
Grunichou, vous avez été payé combien pour écrire cette bouse digne d’un Rakoto ?
-
@Le421
Enfin du bon sens sur ce forum
Comme vous dites dans la plupart des cas c’est une grosse grippe
Est- ce que ca vaut le coup de s’inoculer un produit qu’on risque de regretter dans quelque temps ( 6 mois, 1 an , 5 ans ???? ) -
celui de mon épouse semble lui-même relativement peu convaincu sans être pour autant opposé à la vaccination
Au moins il ne se mouille pas trop
-
@Olivier Perriet
Il ne mouille pas
Effectivement, exactement comme toi. Je soupconne d"ailleurs Fergus de pousser sa femme vers la vaccination et de voir les resultats
Pour moi, pas de vaccin, c’est evident
-
@Olivier Perriet
C’est que c’est la seule attitude rationnelle possible en l’état.
Tout autre, favorable ou défavorable, est dictée par la croyance.
Par ailleurs la question posée au toubib est en elle même absurde.
Comment se prononcer sur un traitement qu’on connait peu et en faisant abstraction du patient ? Selon son age et ses pathologies peut on raisonnablement croire que la réponse du médecin diffère ?
En particulier chez un jeune en bonne santé le bénéfice/risque parait bien peu raisonnable. Et à ma connaissance aucun vaccin n’est approuvé pour les moins de 18 ans.
De plus l’efficacité annoncée des vaccins est fondée sur la prévention des formes légères à modérées de la maladie .
Ce qui interroge.
Par exemple dans le cas de la grippe saisonnière, l’augmentation du pourcentage de personnes âgées vaccinées ces dernières années ne s’est pas traduite par une réduction du nombre de décès, malgré l’efficacité du vaccin pour prévenir les formes légères. -
@Olivier Perriet
Les médecins sont tenus par les couilles avec le Conseil de l’Ordre et ne peuvent ni prescrire du Plaquénil, ni parler de vaccination autrement qu’en positif.
Ceci dit, le nôtre qui est à la retraite* (donc, rien à branler !!) nous a bien indiqué d’attendre la version non ARN pour se faire vacciner.
*Il faisait un remplacement... -
@Le421
Il aurait pu vous dire qu’on ne vaccine pas contre un virus bien trop « volatil », connaissez vous le bilan de la vaccination anti grippe annuelle ?
-
@Le421
bien vu
Les médecins qui critiquent la vaccination sont très mal vus
donc le chiffre de médecins ne se faisant pas vacciner est un MINORANT en fait il y en a sûrement plus -
Salut !
Les médecins vont toucher de l’argent à chaque vaccination ... Autour de 15 Euros par vaccin injecté ... 5,40 euros pour chaque personne vaccinée contre le Covid et saisie dans le fichier de suivi « Vaccin Covid » ... ce forfait s’ajoutera à la rémunération de 9,60 euros versée aux médecins pour chaque injection du vaccin ...
-
@ John
Bonjour
Il y a un lien dans mon texte qui devrait vous intéresser, sur l’enrichissement de certains professionnels de santé pendant la pandémie.
-
@ John
Ouais, ces salauds qui ont fait 10 ans d’études et qui gagnent bien leur vie, c’est un scandale !!!
-
Aristide,
Ou as tu vu que je prenais ou donnais mon avis sur le sujet ?
Que les médecins se fassent du fric avec le covid je m’en fous ...
-
-
Le Sudiste,
À mon avis là tu vas perdre ton temps ... Le mieux ce serrait que tu arrives avec costard cravate dans une superbe caisse ... Tu klaxonnes et tu demandes si c’est ici pour le vaccin ... Après tu pourras éventuellement miser ...
Par contre faudra aussi que tu prennes sur toi mon vieux, bien évidemment dans n’importe quels des cas le vaccin sera une obligation pour toi ... Tu verras cool du -70 degrés sous la peau c’est le grand flash ... ...
Il parait qu’après ça fout grave la dalle, que t’as une grosse envie de te goinfrer de burgers et de te saouler au coca ... Parait même qu’après avoir bien bu et bien manger tu cherches ton paquet de Marlboro alors que t’as jamais fumé ...
-
@Le Sudiste
Ceux qui en parle le plus sont ceux qui le pratique le moins. -
Apparemment aujourd’hui c’est grand soleil dans le sud ça tape fort ... Wouhaw ... Faut vous creuser un abris Mon Colonel !
-
@Aristide
Ils ne sont pas les seuls
Les professeurs ont eux aussi fait des études pour gagner une misère en France -
@ John
Ça fait 40 € au total puisqu’il y a déjà les 25 € de consultation ! ! -
Il y a vaccins et vaccins ...
Il n’y a pas assez de recul pour savoir si ces nouveaux vaccins OGM sont efficaces et pas dangereux ... Il n’y a pas d’études sur les conséquences à long terme et la seule littérature disponible est un communiqué de presse du labo affirmant qu’il n’y a rien à craindre...
Après les multiples scandales sanitaires (Médiator, Vioxx, OxyContin, etc ...) pas surprenant que la méfiance et défiance soient de mise ...
Je suggère donc que Gruni serve de cobaye en aillant se faire inoculer avec ce vaccin et qu’il revienne dans un an ou deux pour nous raconter l’expérience de sa mutation (ou pas) ...
-
@agent ananas
Je ne suis pas spécialiste, mais je sais que pour les effets à long terme il est très difficile de prouver la faute du vaccin, ce qui arrange bien les labos.
J’ai déjà muté plusieurs fois depuis que je suis sur ce site, je vous parle même pas des effets indésirables que je reçois régulièrement par courrier
-
@agent ananas
triple dose pour notre ami gruni ; il le vaut bien -
@Le Panda
oui au vaux ou alors vos mais c’est dans la manche -
@agent ananas
il ne s’agit pas d’un vaccin OGM, pas plus qu’il ne s’agit, j’anticipe, de thérapie génique.
La seule littérature disponible n’est pas un communiqué de presse mais un dossier de demande d’autorisation qui a été remis aux différentes autorités, et ce de la part de plusieurs acteurs différents.
-
@philippe913
Et en tant que « autorité » je parie que vous en avez eu un exemplaire ... !
-
@ l’auteur
Les études, les chiffres, les statistiques, les sondages, « vos opinions relevées dans la rue » pour appuyer les infox des merdias, que sais-je encore.... Merci, la coupe est pleine.
Toutes ces données émanant d’organismes contrôlés par l’exécutif, on sait ce qu’elles valent, on connaît leur but. Merci pour l’entreprise généralisée de conditionnement.
Le problème, c’est que les voix des organismes indépendants du régime en sont presque toutes réduites à se taire... Big Brother est puissant...
-
@sirocco
« Merci pour l’entreprise généralisée de conditionnement. »
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord que ceux qui ne sont pas de votre avis sont conditionnés. Je dirai même que la ficelle est un peu grosse. J’ai ma liberté de penser comme vous.
-
@gruni
« la peur et ses artisans seraient-ils en train de perdre la partie contre le choix du bon sens ? » ...le choix du bon sens étant celui de la vaccination, of course.
Bien sûr que vous avez votre liberté de penser, qui correspond peu ou prou à la doxa officielle.Loin de moi l’idée de vous en déposséder. J’espère seulement que le régime me laissera toujours, à moi aussi, cette même liberté, même si je suis un peu inquiet à ce sujet.
-
@sirocco
« « vos opinions relevées dans la rue » pour appuyer les infox des merdias... »
JT national de France 3 ce soir : les personnes interviewées dans la rue sont toutes « impatientes » de se faire vacciner !
Mince alors ! Nos valeureux « journalistes » n’ont pas réussi à enregistrer un autre son de cloche... -
@sirocco
Entre la doxa officielle et l’alternatif, j’ai fait le choix de me méfier des deux.
-
Sans oublier une année dévastatrice ou la Covid a semé la mort et la désolation dans bien des familles.
Ce qui a semé la mort est la désorganisation volontaire et le chaos semés par l’Etat, l’interdiction de médicaments basiques très efficaces et une politique basée sur l’autoritarisme profond plutôt que sur la Raison, la science et l’expérience des médecins.
Vous savez également qu’une partie importante des morts est due à des maladies déjà existantes et non la maladie en question.
L’Ordre des médecins est une mafia, d’un autoritarisme ridicule, qui prétend contrôler et réguler les professions médicales alors qu’elle applique fidèlement et aveuglément les prescriptions gouvernementales complètement folles.
Cet Ordre préfère suspendre des médecins formidables, des « vieux routiers » du médical qui maîtrisent leur domaine, leur intenter des procès...plutôt que de les laisser guérir leurs patients...
De telles propos sur « l’exemplarité des médecins » à propos du vaccin est une honte suprême. Personne n’a à obliger une personne à suivre un traitement, encore moins à diffuser cette décision/ce fait.
Le « doivent se faire vacciner » montre bien à quel point ils se croient tout permis et ce sans limite aucune. « Responsabilité individuelle et collective » indique clairement qu’ils ne nous laissent pas le choix et qu’en plus il utilisent la culpabilisation comme outil de consentement.
Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que notre pays a été rapidement transformé en ce qu’était devenu l’Allemagne à l’avènement du Moustachu.
Honte à ce pseudo-ordre, honte à cette démocratie de façade, honte à ce gouvernement et ces partis complices inutiles et meutriers.
-
@Le Panda
« ...Des médecins ayant virés en politique. Buzin, Bachelot, Cahuzac and C°... ».Il faut croire que la politique, ça paye plus que la médecine.
-
@amiaplacidus
Le plus de la politique, c’est qu’on peut provoquer un nombre massif de morts en provoquant le chaos et la terreur, ensuite s’en sortir en étant muté à un poste encore plus important et mieux payé.
Non, aucun doute, mieux vaut en ce moment faire de la politique que de bosser...
-
@Le Panda
Rassurez-vous, ce n’est pas cet article qui m’a ouvert les yeux. Il y a de très nombreuses années que je sais que, financièrement, il vaut mieux faire travailler les autres plutôt que de travailler soi-même.Je ne dois pas être tout à fait normal de trouver cela immoral.
-
Les médecins qui expriment des doutes sur la vaccination contre le Covid ne vaccineront pas, c’est simple, ils inviteront leurs patients à aller voir ailleurs, vaccinodrome, drive, hôpital, autres confrères
-
@njama
Je n’en sais rien, vous avez certainement raison mais il ne faut pas généraliser. Subiront-ils des pressions dans le cas d’un refus, je pense que oui.
-
@gruni
’’Subiront-ils des pressions dans le cas d’un refus’’
Subiront-ils des sanctions dans le cas d’un refus?
-
@Francis
La sanction pourrait venir de leur clientèle. Simple hypothèse
-
@Le Panda
Il y a des facs de médecine dans les universités catholiques en France, en Belgique et ailleurs -
Les raisons, simples et claires, pour lesquelles je ne me ferai pas vacciner contre la COVID-19
(...) Ainsi, à toute personne qui tenterait de me convaincre de me faire vacciner contre la COVID-19, je répondrai, clairement et simplement :« Si c’est ma santé qui vous préoccupe, donnez-moi de l’azithromycine et de l’hydroxychloroquine, ou de l’ivermectine et de la doxycycline, ainsi que de la vitamine D et du zinc, car je sais, publications scientifiques et témoignages de médecins de renommée internationale à l’appui, que ces traitements fonctionnerons si j’attrape la COVID-19, et je n’ai donc pas besoin d’être vacciné. Si vous n’êtes pas convaincu par ce que je dis, voici la liste des publications sur le sujet : https://c19study.com/. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, lancez des essais randomisés testant ces traitements en médecine ambulatoire. Et si vous voulez que les gens fassent à nouveau confiance aux vaccins, mobilisez des commissions d’enquêtes indépendantes pour mesurer leurs liens possibles avec l’autisme et permettre aux lanceurs d’alerte de témoigner sous serment. Et dans la foulée, demandez la mise en œuvre d’une vaste enquête internationale sur les liens et conflits d’intérêt entre industrie pharmaceutique et pouvoirs publics ».
Il y aurait beaucoup à dire sur les vaccins contre la COVID-19 mais je m’arrêterais la, car ces arguments, aussi simples soient-ils, me paraissent irréfutables et suffisants pour justifier un refus de se faire vacciner. Sans doute nos gouvernants ne voudront pas les entendre, car choisir l’ivermectine et la doxycycline plutôt que les vaccins, c’est supprimer, dans la fraction de seconde où se fait ce choix, les centaines de milliards de dollars de profits que l’industrie pharmaceutique et ses actionnaires se préparent à recevoir. Ces gens feront bien évidement tout ce qu’ils peuvent pour empêcher toute décision en défaveur des vaccins. J’espère donc que nous serons nombreux à partager cette résistance non pas aux vaccins (je ne suis absolument pas un anti-vaccin) mais a ce vaccin dans ce contexte. Nous devons faire entendre raison à nos gouvernants afin de rendre enfin disponible, massivement, les traitements contre la COVID-19, ce qui rendrait la vaccination inutile ou quasiment-inutile, pour une prise en charge précoce des patients COVID-19, notamment dans les maisons de retraite ou ils continuent de mourir non pas de la COVID-19, mais des erreurs de décideurs et Comités qui n’ont pas pris le temps de lire la littérature scientifique.
Jacques Pollini, anthropologue chercheur associé à l’Université Mc Gill de Montréal
-
-
@njama
à force de matraquage comme quoi il n’y a pas de traitement efficace, beaucoup de gens finissent par croire qu’il faut se faire vacciner.
Les médecins sont au mieux tolérés s’ils soignent avec ces différents protocoles mais ils n’ont pas intérêt à le faire savoir : le véritable objectif des autorités de santé ainsi que du Conseil de l’Ordre n’est pas de soigner les gens mais d’avancer leur agenda.
Tout ceci n’est pas suffisamment dénoncé dans les médias de masse, aux ordres. -
Le contraire serait étonnant. Difficile de dire et penser le contraire pour la plupart en général et au stade actuel à mon avis. Comme quoi il est toujours intéressant de s’interroger sur l’usage et le contexte des sondages, mais ce n’est pas le sujet.
Pour mémoire, combien de médicaments et de traitements qui ont été révélés (difficilement et après combien d’années d’alerte) dangereux ont été prescrits en toute bonne foi et ignorance par nos généralistes fort occupés par la pression du quotidien et des laboratoires ? Une goutte d’eau ? De quel volume ? Parlons-en aux victimes. Quelles leçons ont été tirées de ces événements ?
Qu’en conclure ? Rien. Parce qui a les éléments suffisants actuellement pour se faire une idée de la réalité de la situation muni de suffisamment de données fiables et pouvoir tranquillement faire confiance aux cocktails de responsables politiques, scientifiques et médecins administrés en perfusion continue ? Une communication sereine fondée sur la confiance est-elle récupérable ? Je ne pense pas. Et on en est loin. Il faudra beaucoup de temps et il faudrait aussi que chacun reconnaissent ses torts plutôt que de parier sur notre mémoire défaillante, la pression économique, notre fatigue et besoin de sécurité. Heureusement que nous vivons à l’époque la plus en pointe sur le plan des connaissances scientifiques et des moyens de communication. Où sont les défaillances et de quelles natures ?
Au fond, ce vaccin, après toutes les erreurs de stratégie et de discours accumulés très loin des préconisations de l’OMS dans ses protocoles initiaux (dépistage et confinement sélectif), n’est-il pas maintenant le sauve qui peut de la situation créée avec la part de risque que vous évoquez dont il faut espérer qu’elle sera la plus minime possible et que les responsables n’aient pas trop de travail pour expliquer plus tard qu’ils ne pouvaient faire autrement en se dépêchant de passer à autre chose et de nous entraîner dans d’autres aventures.
Pourquoi le fait d’avoir une petite idée sur l’aspect commercial et les coûts de ces soins ainsi que les conditions qui font que les entreprises du médicament sont dégagées juridiquement et financièrement de responsabilités quant aux effets non prévus des produits a-t’il été jugé contre-indiqué pour notre santé et moral ?
Toutes ces interrogations ont-elles un sens pour nous dont les dirigeants donnent des leçons de démocratie un peu partout dans le monde et à nous aussi lorsqu’ils nous arrivent de pas être contents ?
Pour le vaccin, chacun prendra ses responsabilités et ses risques dans la mesure et la marge de liberté que sa situation personnelle et professionnelle lui permettra. On ne parle pas ici de poliomyélite ni de diphtérie, je pense qu’il s’agit d’être vigilant et de ne pas se laisser imposer ce choix juridiquement ou moralement comme préparatoire à un processus sans fin.
-
@Octave Lebel
« n’est-il pas maintenant le sauve qui peut de la situation créée avec la part de risque... »
Je préfère penser que ce vaccin est une chance pour un retour à une vie normale.« je pense qu’il s’agit d’être vigilant et de ne pas se laisser imposer ce choix juridiquement ou moralement comme préparatoire à un processus sans fin ».
Complètement d’accord avec vous sur une vigilance qui s’impose. Alors oui à la vaccination mais non à l’obligation. Merci pour ce commentaire fort intéressant.
-
Bonsoir gruni !
Pour ma part, quand je décide d’acheter une nourriture qui doit entrer dans mon corps, je regarde attentivement sa composition, et son origine .
A moins de courir chez M, ou vous vous poserez moins de questions, puisque occupé à jouer avec le petit jouet qui vas bien...
Cela pour dire, que, depuis le début, nous n’avons eu que des rigolos, se contredisant, navigants d’avant en arrière, alors qu’ils étaient sensés, prendre des décisions précises pour la santé des Français.
Alors pour en venir à quoi ?
Quand je vois, que perdurent les âneries du genre, faire réguler les opérations de vaccination par une société ( surpayée) qui a comme intervenant un des fils FABIUS... Désolé, je n’ai pas oublié le « responsable mais pas coupable » de ce
« non jugé » notoire.
Alors, le produit qui passe par son « organisation » je le laisse sur le rayonnage des vendeurs irresponsables et mortifères.
Vous pouvez vous servir, personne ne vous en empêche !
Mais franchement....L’emballage.....le contenu....et la commercialisation....
C’est vraiment de la m... en boîte.
-
« Bien sûr, le risque zéro n’est pas de ce monde, cependant, la peur et ses artisans seraient-ils en train de perdre la partie contre le choix du bon sens ? »
Désolé de vous contredire, mais après tant de maltraitances et d’hystéries hygiénistes en tout genre, le bon sens voudrait qu’on se méfie — de tout, pas seulement de ce vaccin : des hommes politiques, des médecins, des journalistes, et finalement des avis de tout un chacun.
Le libre arbitre est une excellente chose, par les temps qui courent...
« Bonne nouvelle pour ceux qui pensent que le vaccin est la meilleure solution pour sortir définitivement des confinements et des couvre-feux. »
Vous êtes bien optimiste ! Laissez votre chien faire ses besoins au milieu de votre séjour, et il recommencera !
« Sans oublier une année dévastatrice ou la Covid a semé la mort et la désolation dans bien des familles. »
Là, vous faites dans le mélodrame de foire, mon ami. La mort est la désolation, rien moins ?! Dans certains ephad, peut-être un peu plus que d’habitude, mais un ephad ne remplace pas la famille.
Hé hé hé, estimons-nous heureux, déjà, d’avoir au moins un mort par famille ! Parce qu’en dehors de la télé, les morts, il faut les chercher... ! Et pour cause : ce sont les mêmes que d’habitude et dans les mêmes proportions — année après année.
-
@I.A.
Là, vous faites dans le mélodrame de foire, mon ami.
Vous avez raison, surtout ne cherchez pas les morts... ils sont dans les cimetières et pas sur les réseaux sociaux.
En être encore à nier les décès du Covid, il vous en faudra combien ! -
@gruni
Les décès du Covid, comme vous les appelez de façon si grandiloquente, ne sont autres que des patients souffrant de polymorbidités sévères.
Sauvez-les aujourd’hui, ils mourront demain... Bienvenue dans la condition humaine, monsieur Gruni !
-
@I.A.
Sauvez-les aujourd’hui, ils mourront demain... Bienvenue dans la condition humaine, monsieur Gruni !
C’est-à-dire laissez-les mourir plus tôt ça n’a pas d’importance. Gardez vos idées cyniques sur la condition humaine pour vous.
-
Donc si je regarde les jolis graphiques je conclue que seul 42% des toubibs pensent que les vaccins sont parfaitement sûrs.
Mais sont à 79% prêts à le conseiller à leurs patients...
D’ou l’utilité de faire beaucoup d’études, car pour le pékin de base comme moi c’est extrêmement curieux.
-
Il faut bien lire. Ce sont des stats. S’il y a une majorité de convaincus, cela veut dire aussi qu’il y a une minorité de non convaincus. Ca peut être du 49/51.
-
France : la troisième vague vient juste d’arriver sur le territoire français.
Ci-dessous, la courbe bleue représente le nombre de cas positifs au Covid-19 :
-
@BA
un cas posifit au covid, ça veut juste dire qu’on a augmenter le nombre de test...il n’y a pas plus ou moins de malade, simplement on test plus...
parce qu’il est probable que la population général soit porteuse du covid, depuis le temps.et 262 mort par jour, .c’est à peu près le nombre de mort sur la route et on a jamais interdit à personne de prendre sa voiture...et pourtant, ce serait un moyen sûr à 100% d’éviter ces morts, contrairement au confinement et autres masques et vaccines pour le covid...
-
@picpic
Vous avez déjà vue des hôpitaux débordés par les accidents de la route journalier.
Vous voyez pas que dans certains pays l’épidémie est "hors contrôle. -
Pourquoi ne pas reclamer un vaccin classique ,il y en a un,le vaccin russe !
Ah...zut ,ils sont mechants et,alcoolos les russes !!ha,ha,ha... !!
-
Ne pas oublier que biontech ne décrit pas sa potion comme vaccin mais comme thérapie immunitaire, il n’y a en effet aucun bout de virus dans la potion magique, ce qui dévie fortement de l’idée de départ. Un message va être porté dans nos cellules par une ADN qui porte un message de produire des anticorps contre corona. C’est comme ça qu’on meurt en 2 semaines car le système immunitaire détruit les plaquettes, par saignements internes, comme ce médecin de Floride, pro vaccination.
Le même site biontech signalé n’avoir aucune idée des effets nindes résultats, et rappelle n’avoir du fait de l’extrême nouveauté, recu d’aucune autorité publique, une autorisation d’essai !
Le texte en allemand
https://twitter.com/Markus_Krall/status/1341674284880687104?s=19
Je rappelle que son créateur, une boîte qui existe depuis 20 ans qui a reçu 8 milliards d’investissement et n’a jamais sorti un médicament depuis.... A lui même refusé le « vaccin » car dixit il n’est pas sûr, la télévision d’État a effacé la phrase de son journal. Mais internet garde tout. Telegram
Ou une aide soignante meurt en deux jours
Enfin, y a des listes entières. Les deux seuls ephads allemands vaccinés de a à z sont tous tombes malades... Patients comme personnel. Mais il n’y pas de liens
-
La région Pays de la Loire devient la huitième région touchée par le variant anglais. Je dis bien : huit régions. Dans le département de Maine-et-Loire, à Cholet, un nouveau cluster de variant anglais vient juste d’être détecté.
Le variant anglais est en train de se répandre à toute vitesse sur tout le territoire français.
Préparez-vous à subir le sort de l’Angleterre : en clair, un reconfinement total pour toute la France.
Lundi 11 janvier 2021 :
Trois membres d’une même famille de la région de Cholet ont été contaminés par le nouveau variant anglais du coronavirus. L’un d’eux a été hospitalisé.
Une famille résidant en Angleterre est venue passer des vacances en famille pour les fêtes de Noël dans la région de Cholet. Plusieurs membres de la famille ont été testés positifs au Covid-19 et se sont isolés.
Compte tenu de leur origine, des analyses complémentaires ont été confiées au Centre national de référence. L‘ Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire vient de recevoir ces résultats qui confirment, pour trois membres de la famille, la présence du nouveau variant anglais.
L’enquête de contact tracing approfondie réalisée par l’ARS indique que la famille, compte tenu des symptômes précoces, s’est isolée à domicile et n’a participé à aucun rassemblement. Malgré les précautions prises, les grands-parents, chez qui la famille a été hébergée, ont été contaminés et l’un d’eux a dû être hospitalisé au centre hospitalier de Cholet, dans une chambre seule au sein d’une unité spécialement dédiée à l’accueil des patients atteints ou suspects du Covid-19.
Si les investigations ont montré que les mesures barrières ont été respectées, l’ARS a néanmoins préconisé, à titre de précaution, le dépistage des patients de l’unité et des professionnels ayant pris en charge le patient du 29 décembre au 5 janvier inclus. Ce dépistage est en cours.
-
@BA et le nombre des VRAIS malades DU virus, sans aucune comorbidité, il est de combien par mois ? (attention, je suis très précis)
-
Si la vaccination est inefficace on fera quoi ?
-
@zygzornifle
Rien parce que ça ne sera pas chanté sur les toits...Et même quand même, vu le taux de réactivité des gens, encore rien !!
-
@zygzornifle
la vaccination sera aussi efficace que la pandémie est réelle.
Si vous voyez ce que je veux dire. -
@Le Panda bon, c’est simple :
.
– certains parient à la fois sur la dangerosité du VIRUS, ET sur l’efficacité positive du produit qu’on vous injecte, ET sur l’innocuité de ce même produit. (ça fait beaucoup de paris, ça.....)
.
– d’autres parient sur le fait que le produit est plus dangereux que le virus qu’il est censé combattre,
.
– d’autres ou les même se disent que le virus ne passera pas, ou qu’ils n’en seront pas malades, là aussi c’est un pari.
.
QUI va gagner ? les labos. Eux se fichent bien de savoir si leur machin est efficace, du moment qu’il est utilisé, et tant pis pour ceux qui ne le supportent pas.
.
Je pense qu’on a fait le tour de la question. -
@Le Panda vu mon âge, mon sort m’importe peu maintenant. Comme je ne suis en contact qu’avec mes enfants et petits-enfants, je ne risque guère de les contaminer. Quant aux vaccins, TOUS les vaccins, j’ai quelques doutes sur leur utilité. S’agissant de ce que médias et politiques présentent comme vaccin en France actuellement, je ne peux que désespérément leur rire au nez. Quant au contexte dit « religieux », nous ne sommes pas concernés. C’est bien pourquoi je considère avoir fait le tour de la question.
-
ui
Ca me fatigue ces débats stériles. Il n’y a qu’une chose simple à faire : appliquer les règles comme pour l’entrée à l’école :
- Tu veux te faire vacciner ok.. Liste d’attente, convocoation, entretien medical, vaccination, mise à jour du carnet de vaccination avec tampon du clieu de vaccination et inscription dans la base vaccin de la Secu...
- 2) Tu veux pas te faire vacciner OK
Le carnet de vaccination sera obligatoire pour valider l’accès à tous lieux de rassemblement public et de loisirs ....Il faut quand même que les gens assument les conséquences pour eux de leurs décisions... C’est ca la liberté et la responsabilité
Vous croyez que le début du vaccin contre la variole ca fut sympa ???
Il y en a marre des parasites dans ce pays qui veulent profiter de la société en essayant à tout prix d’échapper aux règles de vie en commun !!!!!!!!!!!!!
-
@vieuxgrincheux
« Il y en a marre des parasites dans ce pays qui veulent profiter de la société en essayant à tout prix d’échapper aux règles de vie en commun !!!!!!!!!!!!! »
Votre avis est pour le moins différent de ce qu’on peut entendre ici, où la vaccination obligatoire s’apparenterait à un déni de démocratie. De mon point de vue toutes les opinions peuvent être débattues, la vôtre n’est pas la mienne.
Je suis pour la vaccination, et je crois que les mentalités sont en train de changer doucement. Maintenant avec l’arrivée du variant anglais, beaucoup de citoyens vont trouver que la vaccination ne va pas assez vite et si la situation sanitaire s’aggravait encore, de plus en plus de gens seraient tentés par l’obligation vaccinale. J’avoue m’inquiéter gravement pour la suite.
. -
@Le Panda
Ce variant anglais est une sacrée saloperie. Nous allons probablement vers un autre confinent et il y aura toujours des gens qui par idéologie refuseront la vaccination, voire même nieront la présence d’une pandémie. Triste !
-
@gruni
Curieux si vous aviez bien lu mon post vous auriez pu constater que je n’oblige pas la vaccination. Mais, oui, j’OBLIGE en effet les gens à être adultes responsables et donc à assumer les conséquences de leur décision... Voilà. -
@vieuxgrincheux
« Le carnet de vaccination sera obligatoire pour valider l’accès à tous lieux de rassemblement public et de loisirs .... »
En fait, ce n’est rien d’autres qu’une vaccination obligatoire déguisée, je préfère la pédagogie à la force. D’autre part, 65% de vaccinés suffisent pour obtenir l’immunité collective. C’est déjà beaucoup, encore faudra-t-il avoir les doses suffisantes.
-
@Le Panda
Merci pour ton aide sur un sujet difficile où personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue. Mais, comme toi je pense que la vaccination est la meilleure solution pour sortir de cette pandémie.
-
@gruni
Lol C’est ce que je dis .. On compte sur les autres (65%) ... Ben non cher Monsieur.. C’est comme à l’école.. Vous n’etes aps obligé de vacciner votre enfant mais mais si vous voulez le mettre à l’ecole alors VOUS LE FAITES VACCINER !!! un point c’est tout.
Là c’est pareil. Vous n’etes aps obligé d’aller au cine ou au resto ou au musée ou dans une boite denuit (pas vital non ??) mais si vous voulez le faire vous devrez être avcciné.
Au fait, si il n’y avait aps 65% de fous (pour suivre votre raisonnement) ben cette hsitoire durerait des dizaines d’année (avec les suicides, dépressions, violences associées)... Alors qui sont les egoistes ??? Oui, j’assume : pour faire nation et penser aux citoyens et à leur vie, il faut faire preuve de sens civique et arreter d’etre individualiste et nombriliste. ou alors il faut assumer certaines privations de possibilités
J’en ai marre , je l’ai dit, de ces parasites vivant sur l’effort du reste de la communauté nationale. Un citoyen a des droits oui mais il aussi des DEVOIRS (je sais je sais dans ce monde moderne ceci est un affreux GROS MOT REACTIONNAIRE). -
@vieuxgrincheux
Si Monsieur, la culture est essentielle.
Comprenez bien que vous soyez réactionnaire ne me dérange pas, je n’essaie pas de vous convaincre, je vous dis mon désaccord et mon opinion. C’est tout. -
@gruni
Mais c’est quoi cette réponse sur la culture est essentielle ??? Rien à voir avec mon opinionet me dites aps à moi svp le cote essentiel de la culture et de l’apprentissage historique svp JUstement sur cette histoire de vaccins vous devriez relire l’histoire de cette méthode thérapeutique depuis Pasteur ca vous eclairera je pense ..... Lol ok donc moi je vous dis l’instruction est encore PLUS ESSENTIELLE ... Et demander des vaccins pour entrer à l’école et recevoir cette instruction nationale est REACTIONNAIRE ??? C’est ca ???
J’insiste : assumez donc votre egoiseme et dites le clairement : je ne veux pas de vaccin, j’attends que 65% de fous ou de crétins (je vous laisse le choix) se fassent vacciner pour avoir une immunité globale et après j’irais sans pb et sans honte dans des lieux auxquels je pourrais accéder de nouveau grace à l’attitude suicidaire, folle, ignorante, débile de ces 65% de fous ?? Et en plus j’en serai fier c’est ca votre attitude..
lol REACTIONNAIRE c’est dire que si on veut des droits il faut assumer ses DEVOIRS ... vous etes l’illustration parfaite de la pente fatale sur laquelle notre civilisation glisse vers l’abime
J’avoue être réactionnaire si cela implique :- D’assumer les conséquences de ses choix
- Savoir qu’être citoyen implique avoir des devoirs vis à vis des autres membres de son pays
- Avoir conscience que la vie implique de prendre certains risques car ouais on veut l’oublier mais la SEULE cause des décès c’est la naissance
- D’être conscient de l’histoire de sa civilisation et de l’apport à l’humanité de cette civilisation
- De refuser le consumerisme, l’égoisme, le narcissisme, le nombrilisme de ce monde dont la référence la plus haute est un SELFIE sur Facebook
-
@vieuxgrincheux attention : j’ai pris « la liberté » compte tenu de ce qui se dit et se contredit, de déclarer que le traitement officiellement présenté comme un vaccin, n’en est pas un, et que dans ce cas il est urgent de réfléchir, car le remède risque fort d’être bien pire que le mal. Donc refuser est la voie la plus sage (pour les autres et pour soi), quitte à être interdit de certaines activités en société.
Quant aux ONZE vaccins imposés aux bébés sous des prétextes divers, je plains très fort ces petits, qui un jour le paieront. Ce jour-là bien sûr l’attitude des politiciens sera proche de leurs prédécesseurs « responsables, pas coupables ». quelle honte ! Mais on ne s’en apercevra que dans dix ou vingt ans, voire plus.
-
@babelouest
On s’en aperçoit déjà il n’y a jamais eu autant d’allergies qu’aujourd’hui chez les jeunes ainsi que de cas d’autisme -
@vieuxgrincheux
Je suis d’accord avec vos 5 points et pourtant je suis contre l’obligation vaccinale contre la covid que l’on veut nous imposer, comment expliquer cela ? Un biais cognitif de ma part ?
La vie est une maladie sexuellement transmissible ... et mortelle.
-
Il faudrait connaître l’avis des médecins dans l’anonymat parce qu’en public évidemment qu’ils ne vont pas dire qu’ils sont contre ce « vaccin ».
-
@zzz999
Il me semble que cette étude d’Egora ne donne le nom d’aucun médecin. D’ailleurs des docteurs disent franchement leurs inquiétudes.
-
Juste.....
Le différentiel entre :
Ce virus qui semble muter plus vite que son ombre....
Un vaccin, fabriqué vite, dont personne ne sait, ni ne connait l’efficacité, ni même les fournisseurs conc(D)octeurs ( dont certains avouent implicitement ce fait, et se dégagent de toutes responsabilités futures)
Alors on n’as plusieurs lignes qui se côtoient, mais ne se rejoignent pas .
Si le virus est mutagène, comment expliquer que le vaccin, lui, étudié sur une couche initiale, aurait une couverture globale ?
En partant de cela, cela voudrait dire quoi ? Que les convaincus de la vaccination ne seraient en fait que des cobayes, volontaires, de plus ? En gros, c’est cela, qu’on l’appelle comme on veut, la réalité de ce fait est incontournable.
Puis le refrain lassant de ceux qui veulent courir le guilledou de la piccouse, et qui traitent les autres NO vaccinophiles, d’ irresponsables immatures, eut égard au risque qu’ils feraient courir aux salutaires vaccinés.....qui eux auraient le droit d’user de tous les bonheurs de la vie, qu’ils auraient sauvegardés pour le bien être de tous.(eux)...(ouffff) Comme si il s’agissait de la fièvre jaune !
Je leur souhaite de continuer à serrer les fesses, en se rendant à leur centre de vaccination, libre de tout choix imposé. Auréolés de bienséance à canne blanche !
Je leur souhaite de continuer à serrer les fesses, en se rendant dans des lieux de partages culturels, et autres, et de regarder autour d’eux avec suspicion, leur voisin qui éternue, qui leur signifieras leur possible condamnation à mort.
Malgré, ce vaccin si ( peut être aussi mutagène que le virus) emblématique de notre société du pognon salvateur et esclavagiste ( choisissez, mais c’est pareil)
Je leur souhaite de continuer à serrer les fesses, en ne regardant pas les( peut être statistiques ) des réactions engendrées par ce vaccin.
Et imaginer les voir arriver, se plaindre de la dénaturation de leur personne, par des docteurs Diafoirus Mondialisés, que pourtant ils ont encensés ( ainsi que leur produits)....Pour le bien de l’humanité.,
De bien futurs piètres Jésus Criants, qui ne prononcent pas, et ne prononceront jamais, ces mots de pardon pour l’humanité :
« Père Laboratoire pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font »
Mais plutôt :
« Etat vaccinophile, pourquoi m’as tu truandé ? »
-
@ETTORE
Ben te vaccine pas ! Personne ne te force à y aller .. Mais surtout surtout stp ne va pas dans les restos quand 65% des francais seront vaccinés hein .. Surtout n’y va pas hein ni aux restos ni aux cines ni dans les bars, dans les stades dans les salles de sports dans les concerts et j’en passe...
Assume hein car dis donc quand meme ce serait foutrement con de devoir avouer que tu y vas car des suicidaires des dingues ou autres idiots se seraient faits vacciner .. HEIN ???????????????????
Cote société du pognon heu dis donc guguss peux tu me dire stp le type de smartphone et d’ordinateur et de TV que tu possèdes hein .. oui oui stp tu sais ces machines vitales pour la santé de l’humanité .. Ouais et puet-être aussi ton abonnement NETFLIX et/ou AMAZON hein ?? non ??
Combien de GAFA enrichis tu ?? Google ? Apple ? Twitter et autres ....
LOL -
@vieuxgrincheux
Certainement moins que vous en « machines vitales » autres appareils cardiaques et autres toubibs, si vous continuez à alimenter vos angoisses, qui coûtent tout aussi cher à la société.
Puis faites attention a traverser dans les clous, là ou vous avez demandé une glissière de sécurité en travers de la route.....
Reposez vous.
Personne ne vous oblige à vous balader avec votre testament ou votre attestation de donneur d’organes... !
Mais je ne pense pas, soyez rassuré, la société à évoluée,,,,,Pour des gens comme votre pseudo....Plus personne ne payeras pour les musées.
Et vous savez le « grincheux new popes », si le terrorisme vaccinal existe, par la faute de mussoliniens comme vous, il créeras peut être des intégristes vaccinaux,
Vous savez de ceux qui vont s’approcher très très près de vous, quand ils vous marqueront dans l’épaule, pendant que vous ferez le salut nécessaire.....à la Mole-dictature en Marche.
Et, svp, n’utilisez pas des termes comme « LOL » pour rajeunir la sauce, Cela fait trop acheté en solde sur Amazone !
Essayez l’Homme Moderne . -
@vieuxgrincheux à mon avis les personnes à risque pour les autres, ce sont les pseudo-vaccinés. Ceux-là il ne faudra surtout pas les approcher pendant un certain temps (une ou deux semaines). Les vaccins russe et chinois sont sûrement plus fiables, parce que justement ce sont des vaccins. Donc ils sont interdits en France. Évidemment.
-
Dr Christian VELOT : des affirmations erronées noyées dans de la vulgarisation
.
-
@Attila
Encore faudrait-il poser la bonne question qui est : pourquoi vaccine t-on les populations ? Pour les protéger ? Il semblerait que ce soit bien dans cet objectif.Il faut donc étendre la question : toutes les personnes sont-elles à protéger ? Quelles sont les personnes à risque ? Répond t-on à cette question ? Non, jamais.
Les personnes à risque sont parfaitement bien identifiées. Ce sont celles qui présentent un endothélium affaibli à la suite d’une alimentation mal calibrée, à la suite d’abus alimentaires cumulés sur de nombreuses années.
Il suffit de mettre en relation les pays ayant les taux les plus élevés d’obésité avec la mortalité du SARS-COV2 pour comprendre comment s’y prendre pour protéger les populations sans les vacciner !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d%27obésité
Petit jeu pédagogique : amusez vous à faire la relation entre la mortalité des pays présentant un taux d’obésité supérieur à 13% (moyenne mondiale) et ceux présentant un taux d’obésité inférieur à 13%. Que constatez vous ?
Au lieu du confinement, du couvre feu, des mesures de distanciation sociale, du port du masque, de l’utilisation du gel, il faudrait mettre en place une stratégie qui serait particulièrement efficace.
Ainsi, toute personne présentant un taux de graisse viscérale pathologique sera mise en demeure de la perdre. Chaque mois, ces personnes seront soumises à des contrôles. Une amende de 135 euros sera infligée aux personnes n’ayant pas, après quelques semaines, perdu une part de leur graisse viscérale. Un passeport sera délivré pour voyager. Toute personne ayant un taux de graisse viscérale trop élevé sera interdite de voyager, de se rendre dans les bars, les restaurants, les lieux publics. Elle devra mettre en oeuvre tous les moyens pour perdre cette graisse viscérale afin de conserver son emploi. Des objectifs leur seront fixés dans ce sens.
Il faudrait arrêter d’être égoïste pour « protéger les autres ». Parce que, « protéger les autres » c’est se protéger soi même ! Alors que tous ces égoïstes, qui se goinfrent année après année prennent conscience de la réalité : non seulement ils mettent leur propre vie en danger mais, plus encore, ils pourrissent la vie des autres !
Alors je dis « halte » à ces égoïstes ! Et je ne parle pas, évidemment, des magnifiques formes plantureuses, parce que la graisse la gynoïde n’est pas dangereuse.
Un rapport entre le tour de taille et la taille de plus de 0,5 malgré un IMC normal indique un risque élevé de mortalité par atteinte cardiométabolique. Ce risque serait équivalent, voire supérieur, au risque présenté par les patients centralement obèses en plus d’être en surpoids ou obèses. De légères interventions liées à l’alimentation et à l’exercice sont efficaces pour réduire ce risque.
-
@Attila
un trouduc qui ne signe même pas son etron... !! -
Visonnez ce lien et prenez ensuite la décision de se vacciner ou pas.
« Un passeport vaccinal »
-
Morts « Pfyser » . Mardi 12 janvier 2021. Depuis le début de la première « campagne vaccinale 21-22 », anti « Covid-19 Pfyser », 91,32% des 25 personnes âgées de 84 ans et (/ou) plus, sont mortes dans les minutes et/ou les heures qui suivaient la vaccination. Elles seraient décédées des suites d’une mauvaise chute du haut d’une échelle (et/ou escabeau). Les études ont montré d’autre part que lors des première, deuxième, troisième et quatrième vague de la pandémies, 89,34 % de tous les morts qui étaient préalablement tombées d’une échelle (et/ou d’un escabeau) étaient suffisamment positifs au test PCR pour être donc comptabilisés Covid-19. Finalement la police a dressé pour la totalité de la pandémie, jusqu’aujourd’hui 3.257 PV pour non-respect du port du masque sur échelle (et/ou escabeau) à moins de 1,5 m de hauteur, plus de trois personnes sur la même échelle (et/ou escabeau) et stationnement plus d’une 1/2h au sommet de l’échelle (et/ou escabeau). Dans les EHPAD et autres maisons de soins pour personne les plus vulnérables, à espérance de vie résiduelle de moins de 3,42 ans, les échelles (et/ou escabeaux) devront être munis d’un système interdisant l’usage non-autorisé aux personnes de 84 ans et plus, présentant un risque sévère de comorbidité. Un formulaire d’autorisation doit être sollicité pour les personnes concernées auprès de l’administration de l’institution. Il devra recevoir la certification préfectorale et sera présenté à toute réquisition de la Police des EHPAD. Les chiffres pour les autres vaccins ne sont pas encore connus. Mais d’ores et déjà les réseaux sociaux ont décidé de se faire des fortunes en intoxiquant les édentés, les gens de rien, les antifas, les complotistes et les Bac-2.... Bon, on connait la chanson .... !
De toutes les façons l’efficacité des vaccins disponibles pour les personnes de plus de 75 ans, est nulle et donc sans aucun danger .... CQFD.-
@Bertrand Loubard en somme l’échelle de Richter, l’échelle du Père François, sont la meilleure façon de rejoindre l’échelle de Jacob à condition d’être un faux positif du test PCR. Le certificat doit-il être pasteurisé, ou appertisé ? Grave question.
-
@babelouest
Merci pour votre commentaire. Décidément, on ne peut rien vous cacher ; vous avez tout compris. ... mais que vient donc faire Richter dans cette galère...Je vous le demande ... Javob ...on peut comprendre...suivez mon regard ... (mais au fait qui est le Père François ? La Chaise, je connais...mais François ? Voulez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d’avance.) ... Bien à vous. -
@Bertrand Loubard l’échelle de Richter amène des catastrophes, l’échelle de votre voisin aussi (au hasard le père François) si elle est mal utilisée : il n’y a rien de plus ! Ce qui peut amener trop vite à l’échelle de Jacob, que les humains ne redescendent jamais. Bonne journée, et évitez les échelles ! (sauf à passer dessous vers midi, pour rattraper le sandwich de l’ouvrier sur l’échafaudage)
-
Peut être le Père Lachaise ?
Vu le nombre de décès comptabilisé par ce gouvernement qui à un comportement de barreau de chaise, tout en aillant le cul entre deux chaises....à porteur !
Oui, Père Lachaise prêtre confesseur du Roi Soleil.......Cela explique tout !
-
La discrimination vaccinale est en route !
Des sociétés privées sont chargées d’enregistrer dans un fichier
les gens qui se font vacciner avec au bout l’autorisation de faire
ou de ne pas faire (restos,cinés,musées,etc...).
En ce qui me concerne ayant + de 75 ans cela me fera faire des
economies ,leur vaccin ils peuvent s’en faire des suppos... !!
-
Les médecins ne sont pas sensés ignorés que la technique de production de ce vaccin sont similaire à la thérapie génique utilisée pour traité les cellules cancéreuses en immunologie a partir d’un adénovirus
-
Il faut déjà savoir que le toubib touchera 80 € par personne vaccinée ( deux injections à 40 € ) . ça fausse un peu l’objectivité non ????
-
@stef
Exemple 1 - Cotations pour la vaccination au cabinet ou au domicile à partir du 4 janvier 2021- Consultation prévaccinale (y compris, le cas échéant, 1re injection) ou injection au cours d’une consultation :
- 25 € code « VAC », et le cas échéant MD (10 €) et IK ;
- le cas échéant avec forfait de saisie dans « Vaccin Covid » (5,40 €) uniquement en cas d’injection ;
- injections seules (sans consultation associée) :
- 9,60 € code « VAC » pour l’injection ;
- forfait de 5,40 € pour chaque injection saisie dans le téléservice « Vaccin Covid ».
- 9,60 € code « VAC » pour l’injection ;
- Consultation prévaccinale (y compris, le cas échéant, 1re injection) ou injection au cours d’une consultation :
-
13 décès après la vaccination dans le Nord. Chez les personnes fragiles et âgée, tout à fait déconseillé..
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Vous avez un lien pour prouver ce que vous dites ?
Il y a bien 13 morts du Covid, mais pas après vaccination
https://www.lavoixdunord.fr/762443/article/2020-06-07/coronavirus-l-epidemie-accelere-en-amerique-latine-nouvel-accord-sur-le-petrole -
L’image est flagrante : « si vous avez de la fièvre, mettez un masque »...
Mettre un masque lorsque l’on est malade, c’est accroître le nombre de virus que l’on réinspire dans ses propres poumons et donc précipiter le développement du virus dans son organisme et donc potentiellement celle de la maladie.
Tout bon docteur devrait dire : « si vous avez des symptômes, ne mettez pas de masque ».
Les masques servent à se protéger de la contamination, pas à protéger les autres tout en se rendant encore plus malade soi-même.
-
Rectification : et donc précipiter potentiellement celui (le développement) ou la gravité de la maladie.
-
@Bocet
Parlez-en avec votre docteur !
Le masque protège d’abord les autres mais aussi vous-même, c’est un geste barrière de plus, à condition d’être bien utilisé. Un bon docteur vous le dira
-
@Philippe Huysmans
C’est un LREM avec un masque LFI.
A 18h il ne va plus commenter de peur d’avoir 135€ d’amende -
@gruni
La grande supercherie a été de faire croire que les « médecins » qui intervenaient, en autre, sur les plateaux des médias TV, avaient la connaissance sur la manière dont les virus respiratoires aérosols se déplaçaient et se maintenaient dans l’air.
La physique des nanoparticules, la dynamique des fluides, n’est pas du tout étudiée en médecine. Un médecin n’y connait strictement rien s’il n’a pas étudié, personnellement, le sujet.
Un médecin s’y entend en dynamique des fluides autant qu’en génie civil ! Un médecin est incapable de faire construire un immeuble. Un médecin n’est pas physicien, il ne connait pas la dynamique des fluides.Les virus respiratoires aérosols sont en suspension dans l’air, dans les nanoparticules. Les masques n’arrêtent pas les nanoparticules. C’est tout le problème. D’ailleurs, autant Jérome Salomon, qu’Olivier Véran, qu’Edouard Philippe ou encore que Sibeth N’diaye, le disaient face caméra au mois de mars 2020. Ils le savaient parce que toutes les études le disaient ! Il n’y a strictement aucun avantage à porter un masque en population générale !
https://siksik.org/mais-puisquon-vous-dit-de-porter-un-masque/
-
@gruni, le masque est très mal utilisé en cette période de pandémie, et il est un facteur d’aggravation de la COVID-19.
Lorsque vous êtes malade et que vous portez un masque, vous pouvez sévèrement aggraver votre cas en réinspirant des millions de particules virales dans des endroits encore sains de votre poumon.
Les docteurs qui suivent à l’aveugle les recommandations de l’Etat ne sont pas des bons docteurs. Un bon docteur protège et soigne les malades, ce que vous ne faites pas lorsque vous donnez la consigne aux personnes malades de porter un masque.
-
Beaucoup de malades ne sont pas mort du SARS-CoV-2, mais du port du masque après infection par le SARS-CoV-2, ce qui a déclenché une forme grave de la COVID-19 et a accentué la charge virale.
Il y a fort à parier que nombre d’entre eux auraient pu éviter une forme grave de la maladie s’ils n’avaient pas porter de masque après l’infection et n’avaient pas suivi le conseil de l’Etat et de leurs médecins à ce sujet.
Si vous voulez aggraver la COVID-19, dites aux malades de porter un masque : c’est exactement ce que l’Etat et le corps médical a fait.
-
@Philippe Huysmans
Vous avez parfaitement raison, les gaulois réfractaires sont parfois réfractaires au consignes, parfois simplement oublieux et de toute façons les mesures barrières ne sont pas sûres à 100%. Même Macron le sait maintenant.
Certes, je ne suis pas docteur vous n’en plus heureusement. Mais moi au moins je ne suis pas grossier. -
@Bocet
J’ai déjà donné mon avis dans mon commentaire précédent, mon docteur porte un masque et recommande d’en porter un.
Maintenant vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas docteur mais je préfère l’écouter que vous.
Vous avez raison sur un point, parfois le masque est mal portée, mais c’est toujours mieux que rien. -
@Legestr glaz Le masque peut cependant retenir toutes les gouttelettes et leurs charges virales.
Lorsque que vous hyperventilez et toussez dans un masque, c’est une mini-tempête virale à l’intérieur du masque que vous réinhalez aussitôt, propulsant des milliers de particules virales dans des endroits encore sains de vos poumons...
Le masque, après infection, peut déclencher et aggraver la COVID-19...
-
@gruni Comme pour beaucoup de personnes, l’obéissance aveugle à l’autorité du docteur vous empêche apparemment de voir une chose très simple...
Il n’est pas difficile de comprendre que si vous portez un masque pour empêcher la contamination des autres, ce que vous favorisez, en fait, c’est l’auto-contamination et l’accroissement de la charge virale dans votre propre organisme...
-
@Legestr glaz
« D’ailleurs, autant Jérome Salomon, qu’Olivier Véran, qu’Edouard Philippe ou encore que Sibeth N’diaye, le disaient face caméra au mois de mars 2020. »
C’était cela la grande supercherie, comme il n’y avait pas assez de masque en réserve, nos élites ont menti. Tout le monde le sait maintenant et pas vous, comme c’est étrange.
Les masques n’arrêtent pas les nanoparticules, mais ils arrêtent les postillons, c’est déjà ça. Maintenant vous faites ce que vous voulez.
-
@Philippe Huysmans
Pour ce qui est d’évangéliser, vous en connaissez un rayon.
Maintenant vous faites ce que vous voulez et moi également
-
@Bocet
Effectivement, entre vous et les docteurs il n’y a pas photo. En plus, celui qui ne pense pas comme vous serait un aveugle, et si c’était plutôt le contraire.
Avant de s’auto-contaminer avec un masque, il faut d’abord avoir été contaminé par quelqu’un qui ne portait pas de masque ou qui vous a touché. -
@Philippe Huysmans En porter deux ou trois, c’est exactement ce que faisait le docteur Li Wenliang, lanceur d’alerte de Wuhan, qui est mort de la maladie...
Je pense d’ailleurs qu’il aurait peut-être survécu à l’infection s’il n’avait pas porté autant de masques... Après infection, il a continué à travailler et à porter plusieurs masques : résultat, il respirait toute la journée ses propres particules virales..
-
@Philippe Huysmans
J’ai bien peur que même des soins appropriés ne suffiraient pas à vous guérir de votre suffisance et votre prétention à avoir toujours raison.
Excusez-moi si pour le coup je suis presque aussi grossier que vous. -
@gruni
Relisez le commentaire de ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») plus haut.Le problème médical n’est pas la contamination, mais le développement oui ou non d’une forme grave de la maladie COVID-19.
Il est documenté depuis des décennies dans la littérature scientifique que la plupart des virus se multiplient plus facilement dans un environnement riche en lipides et en cholestérol, dont les SARS-CoV. Donc, si vous avez une alimentation riche en produits animaux et qu’en plus vous portez un masque après avoir été contaminé, c’est la recette pour une forme grave de la COVID-19, d’autant plus si vous avez déjà des comorbidités.
Ce n’est pas un hasard si les personnes âgées et en surpoids sont plus à risque de développer une forme grave de la maladie. Alors ne pas donner de bonnes consignes alimentaires (réduction maximale des graisses et du cholestérol alimentaire ou alimentation végétale à base d’aliments complets) et leur dire en plus de porter un masque après infection, c’est un peu une forme d’euthanasie inconsciente de la part des docteurs dont vous chérissez l’opinion. Sans compter l’utilisation de médicaments documentés comme étant incompatible avec les insuffisances respiratoires (benzodiazépines) et pourtant prescrits dans le cadre de la COVID-19 pour les personnes âgées en fin de vie.
-
@ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
D’abord, je n’ai pas l’intention de suivre vos conseils, ensuite je fais comme tous les infirmières, les docteurs et soignants qui ne portent qu’un masque chirurgical.
Confondre un masque chirurgical avec du PQ, est simplement une preuve d’ignorance. -
@gruni
La question n’est pas de savoir ce que je veux faire, moi !
La question c’est que le masque est « obligatoire » en population générale !
La question est que son utilité en population générale n’est pas prouvée !
La question est que nos plus hauts dirigeants ont signifié que le masque n’était pas utile en population générale !
La question est que les 99,99% de la population ne respectent « jamais » les règles du port du masque ! Les masques sont souillées de bactéries. Postillons contre bactéries : qui gagne ?
La question est qu’il n’est jamais question, dans les médias dominants, de l’efficacité des masques en population générale.
Gruni, combien de physiciens spécialistes des nanoparticules avez vous entendu intervenir dans les médias de masse concernant la propagation dans l’air des virus aérosols, de la taille des virus, et de la manière qu’ont les virus de se comporter face à un masque ?
Les masques arrêtent les gouttelettes. Je le concède. Alors deux hypothèses.
-1°) soit la personne porte un masque qui vous protège de ses « postillons ». Mais, si cette personne, portant un masque, est infectée, elle émettra dans l’air environnant des nanoparticules contenant des virus en abondance. Et si vous êtes dans son environnement, même si vous portez un masque, même à 2 mètres, et que cette personne infectée porte elle même un masque, alors vous serez amené à « respirer » les nanoparticules et à ingérerez les virus, masque ou pas masque.
— 2°) soit la personne porte un masque et n’est pas infectée. Et alors inutile d’en faire tout un fromage !A t-on le droit d’avoir un réflexion intelligente face au masque Gruni ? A t-on le droit de faire des mises en perspective à partir de ce que la dynamique des fluides nous enseigne ? Parler de la protection contre les « gouttelettes » est parfaitement ridicule lorsque l’on connait le moyen de transmission aérosol des virus, justement, aérosols ! Parce que pour être « infecté » par le virus il faut le « respirer ». Il pénètre dans l’organisme par les voies respiratoires, pas par les voies digestives !
-
@Philippe Huysmans
« On ne peut pas se protéger contre les virus, va falloir vous faire à cette idée »
Heureusement, d’autres bien plus compétents que vous pensent que les gestes barrières protègent. En plus de prétentieux vous êtes borné et insultant.
Sur un point vous avez raison, les vitamines protègent des infections, ce qui prouve bien qu’on peut se protéger des virus et autres saloperies, mais vous n’êtes pas à une contradiction près.
Mais personnellement, plutôt que des vitamines je vais prendre une dose de vaccin. -
@gruni. Alors mes condoléances à tes proches.
-
@gruni
Figurez vous que la « supercherie » était de faire croire au manque de masques. Tous les médias, à l’unisson, ont colporté cette « information » ! Nous manquons de masques, ils manquent des masques, ont a détruit les masques, il y a pénurie de masques ! Les médias dominants sont des organes de propagande, pas d’informations sincères et objectives. Ils sont le coeur de la manipulation des esprits.
Savez vous comment on appelle ce biais cognitif Gruni ? L’effet de simple exposition, un biais cognitif auquel l’être humain est très sensible. C’est un phénomène inconscient.
Avec l’effet de simple exposition on peut s’exonérer d’expliquer que le masque est inutile. L’esprit des Français a été détourné vers le « manque de masques » et non porté sur « l’efficacité des masques ». Voilà l’entourloupe Gruni, voilà la manipulation dans toute sa splendeur.
L’ effet de simple exposition ne fait intervenir aucune réflexion !
Et, figurez vous, qu’on nous sert la soupe une deuxième fois avec la « pénurie » d’injections pharmacologiques (improprement qualifiées de vaccin).
-
@Legestr glaz
A t-on le droit d’avoir un réflexion intelligente face au masque Gruni ?
Mais bien sûr, seulement de votre part il s’agirait plutôt d’affirmations que de réflexions. La très grande majorité des médecins recommandent le masque, et personne n’affirme qu’il est sûr à cent pour cent. Sur un point je suis d’accord, sur l’obligation du masque en extérieur, je trouve cela absurde. Maintenant n’étant pas spécialiste de la question du port du masque, je vais suivre les conseils de mon docteur et le porter.
Cet article concerne le vaccin pas le port du masque, mais vous êtes aussi contre la vaccination, alors continuez à réfléchir. -
@JC_Lavau
Merci !
On verra bien qui partira le premier -
@Le Panda
Merci et bon dimanche
-
@bocet,
- Les docteurs ne prescrivent pas aux malades une alimentation qui est susceptible de diminuer la charge virale (alimentation faible en graisses et en cholestérol)
- Les docteurs recommandent aux malades infectés de porter un masque et donc de respirer leur propre charge virale...
- Les docteurs prescrivent des médicaments incompatibles avec l’insuffisance respiratoire (benzodiazépines) pour les personnes âgées en fin de vie atteints de la COVID-19
Qui après ça peut oser dire que la médecine cherche à réellement soigner les malades de la COVID-19 et à diminuer la gravité de l’épidémie ? Ils ne pourraient faire mieux si ils souhaitaient le contraire.
La politique médicale actuelle est juste une politique d’abandon des malades et de protection des personnes non infectées.
-
@Bocet
D’ailleurs les vaccins ne servent à rien pour les personnes malades de la COVID-19 et pourtant, les autorités ne parlent que des vaccins comme solution à la pandémie...
Qui ose dire que l’on soigne les malades ? On ne les soigne pas, on gère juste leur symptômes jusqu’à leur mort ou leur survie, s’ils sont assez solides et chanceux pour survivre aux mauvaises préconisations des médecins et de l’Etat en termes de santé publique.
-
@Le Panda
Je ne fais que constater un fait : les benzodiazépines sont incompatibles avec l’insuffisance respiratoire, ce qui est écrit noir sur blanc sur les notices des médicaments de cette classe.
Quand les docteurs prescrivent des benzodiazépines (avec l’aval de l’Etat) dans le cadre de la COVID-19, ils utilisent un médicament contre-indiqué pour la maladie dont souffrent leurs patients, ce qui a comme conséquence de les faire mourir. Les benzodiazépines sont en effet des sédatifs, qui amenuisent la réponse respiratoire déjà défectueuse des personnes âgées malades.
La vaccination ne fait rien pour les personnes malades, et est, au contraire, contre-indiquée pour les personnes infectées, tandis que la vraie prévention (alimentation faible en cholestérol, non port du masque après infection) n’est quant à elle pas faite et non divulguée à la population.
La politique vaccinale est une politique égocentrique, qui ne s’intéresse pas aux malades et ne sert qu’à promouvoir le statu quo et à ne pas modifier les causes de la pandémie et des autres pandémies futures.
-
@ZXSpect "Allons, Pemile, il suffit d’aller sur le site du canard belge pour constater l’impact de cet article et les échanges qui suivent... comme d’ailleurs sur les autres articles."
Quelle tristesse, un génie belge méconnu qui pourrait révolutionner le monde de la cybersécurité !
-
@gruni
Pas du tout Gruni, j’abreuve mes posts de liens tout à fait parlants. En revanche, où sont les études sur l’efficacité des masques Gruni ? Où ? La très grand majorité des médecins recommande le masque ? Ce n’est pas vrai, pas vrai du tout Gruni. Pourquoi mentez-vous ???
Les CLINs, les comités de lutte contre les maladies nosocomiales, dans les hôpitaux, et tous les médecins hospitaliers, savent que les masques ne protègent pas des virus respiratoires aérosols ! Pourquoi mentez-vous ?
« Rapport, du 25 septembre 2015, du Haut Conseil de la Santé Publique – HCSP-, dans son point 2.1, « état des connaissances sur les masques » en cette forme : « Dans la prévention de la grippe saisonnière, l’analyse des sept essais, qui constitue le plus haut niveau de preuve atteignable pour l’évaluation de ces interventions, ne met pas en évidence d’efficacité des masques respiratoires en population générale »
https://www.mesvaccins.net/textes/hcspr20150925_preventiongrippe.pdfMais pourquoi mentez vous Gruni ???
Je ne suis pas contre la vaccination, mais la »préparation pharmacologique« pour lutter par injection contre le SARS-COV2 n’est pas un »vaccin« . Un vaccin propose de développer son immunité contre un agent infectieux. Dans l’injection pharmacologique que l’on nous présente aujourd’hui il ne s’agit pas de ça. Ce n’est pas un »vaccin« , c’est une »nouveauté".
Bientôt nous pourrons bénéficier de la chimiothérapie préventive. Si si Gruni, ce sera chic et efficace.
Autant vous dire que je suis outré par vos mensonges.
-
@Le Panda
« Il ne faut surtout pas perdre de vue, que la majorité des benzodiazépines peuvent êtres prescrit, pour tout autre chose que l’insuffisance respiratoire. »
Non, les benzodiazépines sont justement contrindiqués pour l’insuffisance respiratoire, ce sont des sédatifs qui peuvent causer une détresse respiratoire. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont utilisés pour « la sédation profonde jusqu’à la mort » telle que définie par la Haute Autorité de Santé.
Ces médicaments sont donc contrindiqués pour la COVID-19. Lorsque les médecins les prescrivent, avec l’aval de l’Etat, pour la COVID-19, il s’agit donc manifestement d’un abus médical, qui est la directe conséquence du fait que le corps médical ne soigne pas réellement les malades de la COVID-19 et n’utilisent pas les bons moyens pour prévenir la maladie ou diminuer sa gravité.
Donner aux patients un médicament contrindiqué pour la maladie dont ils souffrent, c’est favoriser le développement de la maladie jusqu’à son aboutissement final : la mort, quand bien même vous atténuez les souffrances en les rendant inconscients.
-
@Bocet
si tu préfère crever dans la douleur.
-
@Philippe Huysmans
Il faut vite demander à Rototo de préparer l’éloge funèbre de Grounichou -
@gruni
A 17h40, Grounichou et Panda se souhaitent « bon dimanche ». Je suppose que c’est pour la semaine prochaine -
@foufouille
Les médecins sont responsables de la situation. Ils ne soignent pas les malades, ne font pas de prévention réelle (alimentation dénuée de cholestérol et faible en graisse), leur disent de porter un masque (donc de respirer leur propre charge virale à longueur de temps) et de rentrer chez eux... jusqu’à ce qu’ils se retrouvent finalement en réanimation. -
@Le Panda
100 gouttes de rivotril m"a pas fait grand chose comme 25ml de kétamine voie orale. -
@gruni & d’autres
@Philippe Huysmans
« On ne peut pas se protéger contre les virus, va falloir vous faire à cette idée »
Heureusement, d’autres bien plus compétents que vous pensent que les gestes barrières protègent. En plus de prétentieux vous êtes borné et insultant.
Sur un point vous avez raison, les vitamines protègent des infections, ce qui prouve bien qu’on peut se protéger des virus et autres saloperies, mais vous n’êtes pas à une contradiction près.
Mais personnellement, plutôt que des vitamines je vais prendre une dose de vaccin.«Bjr,
Ben heuu... un vaccin fonctionne sur un modèle de virus donné ET connu
(ici la souche Fr chez ET la souche Anglaise déja bien installé)...
Tu suis jusque la ?, super !
Tu sais ou nous en sommes en termes de nombre de vaccinnés ici avec le pfizer ?
Tu suis toujours jusque la ? oui....
Maintenant il est apparru recemment une nouvelle souche qui resiste et trouvée par des chercheurs au Japon, c’est la souche Brezillienne/Jap.
Donc le vaccin, c’est un peu comme si tu t’injectais de l’eau pour cette souche.
Au vu de l’etat des passoires des frontieres de la Fr et de l’UE,
tu ne va pas croire (ou esperer) que c’est fermé comme en Chine etc...
Donc cette souche, comme la version anglaise on va l’avoir (sauf un changement radical des gestions de frontieres), mais vu qu’ils onts mis presque UN AN avant de comprendre que l’open-bar c’est foireux et que foutre l’ensemble de la population en »taule« (confinement) ou en »prison de nuit« (couvre feu), ca ne fonctionne pas...
Faut etre un macroniste invétéré pour croire à ce genre de fables et de methodes (sauf si bien sur le but est »autre chose« ...la....)
Alors woui, j’en suis désolé, mais pour l’instant c’est le volatile qui à raison, enfin jusqu’a preuve du contraire...
Ah oui preuves bien sur, suis-je bete, ici par exemple !,
ou ailleurs suffit de chercher ...
https://youtu.be/wfzVBwzAu38?t=1621
Le variant japonais/brezilien RESISTE DEJA au VACCINAlors ? verdict ? solution via le vaccin ?, toujours si sur ?
Mais bon je veut pas vous décourager les gars hein....
Le tout est d’y croire...
Ah oui j’oubliais un truc, sisi les gars en Chine les gens ne sonts majoritairement plus confinés depuis un bon petit moment et c’est pas la morosité inside chez eux tlj, et ce n’est pas non plus de l’intox du gvt chinois, car les chinois sonts les rois de l’intox, sauf que moi (et d’autres complotistes) nous sommes les rois de la »vérification« ,
alors il suffit de regarder les »sigaux faibles" pour savoir si on te mens ou pas
le marché des refexs (apns) p ex
et ce jour j’ai eu les chiffres de canon worldwide qui onts etés publiés...
Canon fait des ventes records GRACE A LA CHINE !!
A part etre un gros raciste bas du font (que tu n’est pas) tu n’ose pas penser que les gus si ils sonts confinés vonts dépenser des milliers d’euros pour photographier leurs chats ou leurs souchis
D’ailleurs je t’invites à regarder le marché de ce meme segment en Fr et dans une partie de l’UE si le doute te venais ou d’aller voir n’importe quel revendeur photo
Pour les bagnoles etc...enfin les activitées extérieures c’est les memes chiffres en gros
Si tu n’arrive pas à faire le lien... j’suis à mon max et enb suis désolé ...
N’y vois aucune condescendance de ma part mais plus de la re-information
Ouam, adhérent complotiste désormais actif
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON