• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ChatGepetto

ChatGepetto

Une dictature, c'est un régime ou une personne ou un clan décident des lois (...)

Si la France c'est cela, essayez la dictature et vous verrez ! La dictature, elle justifie la haine. La dictature, elle justifie la violence pour en sortir.

Sa Majesté Jupiterrienne Emmanuel Macron, janvier 2020

JPEG Ainsi Sa Suffisance nous oignit de Ses Saintes Paroles.

Après plusieurs semaines de silence assourdissant, alors que le pays s'embrasait à feu et à sang, et hormis une interview lunaire où elle jeta quelques bidons d'essence sur les braises, Sa Majesté nous a donc gratifiés, nous incultes, incapables, ingrats nihilistes que nous sommes pratiquement tous alors qu'Elle, travaille dans notre intérêt supérieur, d'un discours à la hauteur de Ses ambitions.

Jeans-foutre.

N'avez-vous point eu le rouge aux joues qui vous monta, au fur et à mesure que ces 13 divines minutes de Bonheur Télévisuel à la hauteur de l'évènement, vous étaient gracieusement dispensées ?

Ne comprendrez-vous donc jamais ?

Il a daigné venir vous parler.

Cela ne vous suffit-il donc point ?

Allez, allez ! Il est temps de passer à la suite, ne le comprenez-donc vous pas ?

La suite ?

 

Waterloo social

"Redresser le pays" (l'enfoncer encore plus)

"Travailler dans l'intérêt de tous les Français" (appauvrir tous ceux qui sont encore de la classe moyenne)

"Ouvir le chantier du travail, un nouveau Pacte de la vie au travail" (la fin des 35 heures, des congés payés, le boulot pour toutes les feignasses et jusqu'à la mort)

"Restaurer l'Ordre Républicain en créant 200 compagnies de Gendarmerie et en recrutant 10 000 nouveaux magistrats et agents supplémentaires (seul objectif chiffré de cette magnifique allllocution : vous allez en prendre encore plus plein la gueule si jamais vous osez l'ouvrir plus que ça, parce que ça n'est que le début, le commencement, vous allez en respirer de la lacrymo, vous allez en bouffer du LBD matin midi et le soir, et pour finir ce sera la nuit au mitard, avec la matraque en suppositoire) 

"le chantier de la Santé, d'ici la fin de l'année prochaine, nous devrons avoir désengorgé tous nos services d'urgence" (avec la loi d'euthanasie qui est en cours ça devrait pouvoir le faire, surtout si on vous euthanasie tous vous, les contestataires. Non plus sérieusement, ceux qui ne pourront pas raquer pour une Sécurité Sociale privée crèveront comme des merdes qu'ils sont dans le couloir des urgences)

" je donne 100 jours au gouvernement pour réussir, avec en point d'orgue le 14 juillet" : ???

L'image de Waterloo, ô morne plaine, nous submergea alors.

Cent jours, qui correspondent bien sûr à la remontada triomphale de l'Empereur exilé sur l'île d'Elbe, exilé par une coalition de félons, de satrapes, de moules à gaufres de la pire espèce. Car il n'en fallut pas moins de 6 alliés scélérats, Angleterre, Russie, Prusse, Autriche, Suède, Bavière, pour venir à bout du génie, et de la pensée complexe d'un homme tel que Jupiter/Naboléon Ier.

L'exiler sur une île pourrie de 222 kilomètres carrés, suite à la défaite, cuisante comme une gifle infligée par un petit morveux chevelu, de la désastreuse Campagne de France.Et ainsi, à la faveur d'éléments favorables, de sa légendaire chance, l'Empereur des Français Jupiter/Naboléon 1er put revenir, moins d'un an plus tard, sur le Sol Sacré de La Paaatrie (accents Mélenchoniens, please !), débarquement historique à Golfe Juan, marche triomphale et retour sur Paris, l'usurpateur Louis XVII (le frère restauré de celui qui en perdit la tête) s'étant enfui comme le pleutre qu'il est la veille de l'évènement, apeuré par tous les ralliements à la cause du nabot de Corse.

C'est ce qu'on appelat "le vol de l'Aigle".

C'est ça, Jupiter : un concentré de destin dont vous, serfs, n'avez même pas idée.

Las ! 49.3 fois hélas ! Le triomphal retour ne dura que quelques miséreux mois : le 20 mars 1815 il débarque triomphalement, et dès le 25 mars, alors que l'Aigle n'est pas encore conscient qu'il n'est plus qu'un aiglon en devenir, la 7ème coalition (Angleterre, Autriche, Espagne, Portugal, Prusse, Russie, Suède, Pays-Bas, Saxe, Bavière, Bade, Wurtemberg, Suisse, Naples) voit le jour contre lui. Les fainéants, les cyniques, les extrêmes ne sont jamais loin pour se coaliser contre sa Majestueuse Personne !

NaboJupiter retente le coup, il monte une armée en urgence, promet la monarchie constitutionnelle aux Français dubitatifs et réfractaires, marche sur la Belgique en catastrophe mais bim ! Sa légendaire baraka le laisse tomber en rase campagne à Waterloo, le 18 juin 1815. Alors oui, il était en infériorité numérique, oui, il avait toute l'Europe contre lui, oui, son armée ne faisait pas le poids face aux autres et oui, on dirait que tout ceci risque bien de se reproduire à quelques siècles de distance.

C'est lors de cette historique bataille que Cambronne fit son entrée dans l'Histoire, avec un Merde ! retentissant adressé à ceusses qui lui enjoignirent de se rendre. Bien qu'il survécut, et qu'il niera tout le reste de sa misérable vie l'avoir jamais prononcé, le grossier personnage.

 

Emmatruelle, Maçon ?

Patiemment donc, tel un maçon consciencieux, Sa Majesté a tenté de bâtir hier le nouveau récit, la nouvelle narrative, le nouveau quinquennat MAcron qu'il est censé nous servir à chaque fois qu'il est allé un peu trop loin dans le harcèlement, tel un frotteur du métro, et qu'il voudrait bien qu'on oublie une fois de plus son forfait.

Comme si de rien n'était.

Mais en pure perte.

La baraque était branlante, le 398ème "j"ai changé, nouvelle méthode, nouveau projet, bla bla bla" plus personne ne l'a acheté une seule seconde. D'ailleurs même lui n'y croyait pas, ça se voyait à l'écran. Il n'y croyait même plus lui, aux conneries grosses comme un parpaing de 10 qu'il a tenté de nous sortir 13 malheureuses minutes durant.

La baraque macronienne a fait donc ce qu'elle sait faire le mieux en ce moment : pschiit.

Finito.

Aussi sûrement que l'économie française, le discours macronien est en train de s'effondrer. 

Hier soir Sa Suffisance a parlé dans le vide, ses paroles se sont évaporée aussi sûrement que la démocratie est en train de quitter ce pays, direction le fascisme et la matraque. 

Mais pas grave : le peuple n'a pas dit son dernier mot, et le maçon de l’Elysée finira le corps brisé, bien, bien avant ses 55 ans.

Pénibilité oblige...

Président est vraiment un métier difficile...

 

Casserolades

Et donc hier soir, il suffisait de se balader dans n'importe quel centre ville de la capitale ou de la province, pour ce rendre compte que tout n'était que casserolades, et de mémoire de militant je vais vous le dire, très, très franchement : j'en ai vu des choses en vingt ans de carrière, mais jamais comme ça. J'étais sur Marseille, et la Préfète de police, après avoir fait arrêter 12 copains syndicalistes sous de fallacieux prétextes (tous ont été relâchés depuis, sans qu'aucune charge n'ait pu être retenue contre eux, CQFD). Et oui, vous ne rêvez pas : la seule source que j'ai trouvée est une source étrangère, de syndicalistes Grecs plsu exactement, parce que voyez vous, dans notre belle démocratie, désormais quand on arrête arbitrairement des opposants syndicalistes ou politiques, la belle presse de Cour Française le passe carrément sous silence. Incroyable mais vrai. Enfin bon...

Donc hier, après les menaces de la préfète des Bouches du Rhône envers ceux qui se rassembleraient pour casseroler devant la Mairie de Marseille (menaces d'amende et d'arrestation, ce qui est totalement illégal), plusieurs centaines de résistant(e)s se rassemblèrent, casseroles et sifflets en mains, sur le Vieux-Port et partirent d'un seul élan vers la Mairie pour non pas casser, brûler, caillasser ou tuer du pôooovre policier, mais juste pour renvoyer à la face du monarque son mépris, en toute joie et sympathie.

Magique moment où, arrivés devant la Mairie, nous avons dansé, chanté, casserolé tous en coeur, sous l'oeil interdit de la dizaine de flics qu'i n'osèrent pas faire quoi que ce soit contre nous parce qu'après tout, nous avions encore le droit de faire ce que nous faisions, c'est à dire : nous n'étions pas encore violents.

Et nous infligeames à cette préfère de malheur, servante du malin, une déculottée tout en sourires. 

Et j'ai senti, en étant au milieu de cette foule, avec des gens de 7 à 77 ans, de toutes catégories sociales, comme un véritable élan révolutionnaire.

Je ne l'avais jamais senti en 20 ans de mobilisations sociales.

Et depuis hier, j'ai retrouvé la foi.

L'amuseur public ne fait plus illusion.

Nous avons tous compris.

bligurelingueliguebling ! faisaient les casseroles.

Nous sommes encore gentils.

Mais pour combien de temps ?

D'ici au 14 juillet, il peut s'en passer, des choses.

 

Billet -même pas- écrit avec l'aide de ChatGPT

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • leypanou 19 avril 2023 08:33

    quand on arrête arbitrairement des opposants syndicalistes ou politiques, la belle presse de Cour Française le passe carrément sous silence. Incroyable mais vrai. Enfin bon  : c’est normal, c’est moins important que de parler de Marlène S. dans Play Boy smiley


    • Brutus paparazzo 19 avril 2023 08:43

      « D’ici au 14 juillet, il peut s’en passer, des choses. »

      Ce n’est que le 21 janvier 1793 que Louis XVI (38 ans) a été exécuté sur la place de la Révolution (aujourd’hui place de la Concorde), et pas le 14 juillet 1789.


      • charlyposte charlyposte 19 avril 2023 10:03

        @paparazzo
        Et pas la moindre sépulture pour lui rendre hommage ! smiley


      • Fergus Fergus 19 avril 2023 13:12

        Bonjour, paparazzo

        En effet. Et la fête nationale du 14 juillet ne commémore pas la prise de la Bastille en 1789, mais la Fête de la Fédération de 1790 !


      • Jean Keim Jean Keim 20 avril 2023 08:15

        @Fergus

        Cette fête commémore ce que l’on veut bien qu’elle commémore, quand on dit à un enfant ‘’14 juillet 1789’’ il répond ‘’prise de la Bastille’’ qui était dans l’esprit des parisiens le symbole du pouvoir royal, même si dans ses murs les insurgés ont trouvé 2 pelés et 3 tondus.


      • Fergus Fergus 20 avril 2023 09:01

        Bonjour, Jean Keim

        Je parlais au plan officiel.
        Sur le plan de la représentation, vous avez évidemment raison, et la Fête de la Fédération commémorait elle-même la prise de la Bastille. smiley


      • pemile pemile 19 avril 2023 09:01

        « aux conneries grosses comme un parpaing de 10 qu’il a tenté de nous sortir 13 malheureuses minutes durant. »

        Gaffe à ne pas minimiser les conneries de Macron, le parpaing de 10 c’est le plus PETIT parpaing ! smiley


        • Aristide Aristide 19 avril 2023 09:46

          @pemile
          le parpaing de 10 c’est le plus PETIT parpaing !

          Non, c’est le parpaing de 5 cm, un autre à 7,5 cm et toujours en 20 x 50 ....


        • charlyposte charlyposte 19 avril 2023 10:00

          @Aristide
          Exact.


        • pemile pemile 19 avril 2023 10:07

          @Aristide « Non, c’est le parpaing de 5 cm »

          Macroniste ! -))


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 2023 13:09

          C’est pas facile d’envoyer valser un gros parpaing.

          Un petit fait mieux l’affaire quand la cible le mérite.


        • Fergus Fergus 19 avril 2023 13:23

          Bonjour, pemile

          En fait, passé la resucée entendue ad nauseam sur les éléments de langage concernant la réforme des retraites, Macron n’a pas, comme l’affirme l’auteur, énoncé que des « conneries », mais tracé quelques grandes lignes d’action pas forcément critiquables. 
          Le problème, c’est que l’ensemble exprimé sans réelle conviction  donnait une impression de programme électoral .
          Autrement dit, venant d’un Macron si facilement oublieux de ses promesses non frappés du sceau du néolibéralisme, un catalogue d’engagements destinés à être aussi vite oubliés qu’ils ont été énoncés !


        • pemile pemile 19 avril 2023 13:35

          @Fergus « Macron n’a pas, comme l’affirme l’auteur, énoncé que des « conneries », mais tracé quelques grandes lignes d’action pas forcément critiquables. »

          Si, hautement critiquables car elles auraient dues être annoncées AVANT la réforme des retraites ou à minima conjointement !

          Ca me fait plus penser au mari qui APRES avoir frappé sa femme lui promet de se rattraper en allant lui offrir un bijou ou une thalasso !


        • Fergus Fergus 19 avril 2023 16:26

          @ pemile

          « elles auraient dues être annoncées AVANT la réforme des retraites ou à minima conjointement »
          En effet. Vu sous cet angle, nous sommes d’accord.


        • Fergus Fergus 19 avril 2023 16:29

          Encore que cela vaille pour le volet « travail ». Des annonces dont je serais curieux de voir la traduction dans les faits.


        • Jean 19 avril 2023 11:46

          Excellent ce titre.


          • alinea alinea 19 avril 2023 12:16

            Voilà, vous avez tout dit : vous vous préocuppez de ce que dit macron, et vous vous consolez en fêtant l’horreur et en vous y réchauffant.

            Ça peut durer longtemps.


            • christophe nicolas christophe nicolas 19 avril 2023 14:19

              Une dictature, c’est un régime ou une personne ou un clan décident des lois (...)

              Vous auriez dû rajouter « pour ses propres intérêts au mépris de la bonté de la vérité et de la justice » sinon c’est creux car le corollaire serait , « j’ai raison car je suis majoritaire et pas un dictateur » ce qui est une insulte au droit et aux lois qui en dérivent pour le protéger.

              La démocratie, à notre époque de façonnage des opinions par les médias et l’ingénierie sociale des communicants, il faut admettre que ce n’est pas loin d’être de la bullshit et Macron est un excellent professeur de travaux dirigé pour nous montrer que la démocratie devient de la merde.

              Merci qui ?

              Merci Macron !

              Je vous sens dubitatif...

              Quelle est la probabilité que le Pape soit hospitalisé pour une maladie respiratoire et une alerte cardiaque moins de deux ans après la vaccination qui est un geste d’amour selon lui ? 

              Aucune chance et ce serait donner raison à une fake news or, pourtant 

              https://www.doctissimo.fr/sante/maladies/maladies-pulmonaires/le-pape-francois-86-ans-est-hospitalise-pour-une-infection-respiratoire/a21482_ar.html

              https://fr.africanews.com/2023/03/30/le-pape-francois-hospitalise-pour-un-probleme-cardiaque/

              Macron a par exemple, lui ou ses services, fait retirer cette affiche au nom de la démocratie :

              https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/62fbc1b0d2278544a728e977/l arge/image.jpg?v=1

              Vous avez maintenant la preuve par le Pape ou par 3 que cette affiche disait vrai, le Pape représentant la perfection comme le chiffre 3 selon Dieu :

              Que de nombres sacrés en Israël ! Chacun fut ensuite transféré à la nouvelle Église avec son symbolisme : le trois, le sept, le douze, le soixante-douze. Et la vérité resplendira dans les temps futurs sur les nombres encore obscurs que contient l’Apocalypse, nombres qui tendent à indiquer d’un côté la perfection et la sainteté infinies, de l’autre l’impiété elle aussi sans mesure. 

              Jehoshua = Perfection, sainteté, salut est un mot à huit lettres. Satana = Impiété, ennemi du genre humain, perfection du mal, est un mot à six lettres. 

              Or puisque le premier est le nom du Bien parfait et le second celui du Mal parfait, c’est-à-dire sans mesure, chacun d’eux multiplie par trois (chiffre de la perfection) le nombre de ses lettres, le premier devenant ainsi huit cent quatre-vingt-huit et le second six cent soixante-six. Malheur, quatre fois malheur à ces jours où le Bien infini et le Mal infini se livreront l’ultime combat avant la victoire définitive du Bien et des bons, et la défaite définitive du Mal et de ses serviteurs ! 

              http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/ApocalypseF.htm

              Quoi, on a bien le droit de faire des preuves par 3 ou par le Pape... :)


              • chapoutier 19 avril 2023 14:56

                ce qui est bien avec le macron, c’est qu’il remet toujours une piece dans le monnayeur ou un bidon d’essence sur le feu ( au choix )

                au vu de ces dernières déclarations en Alsace cette après midi où il s’est foutu de la gueule des ’’ casseroliers ’’ et des manifestants , j’espère qu’il y aura un concert de casseroles tous les soirs jusqu’au jour de sa destitution.


                • Fergus Fergus 19 avril 2023 16:32

                  Bonjour, chapoutier

                  D’accord avec vous sur les provocations et les casseroles.
                  Quant à la « destitution », je n’y crois pas un instant : cela relève du fantasme.


                • Attila Attila 19 avril 2023 16:07

                  « elle est convaincue que la transition écologique doit s’effectuer de façon juste sur le plan social »

                  « Titulaire d’un DESS de chimie, Marylise Léon a été responsable sécurité environnement de plusieurs entreprises et a travaillé pour un cabinet de conseil sur la sécurité, l’environnement et la dépollution des usines d’incinération »

                  Qui est Marylise Léon, la numéro 2 de la CFDT qui pourrait succéder à Laurent Berger ?

                  .


                  • TSS (...tologue) 19 avril 2023 20:28

                    Quelle importance peut on accorder au discours de macron alors

                    que ce n’est qu’un discours enregistré et pendant le temps où

                    il nous enfumait il chantait dehors avec une chorale d’extrême droite... !!


                    • Eric F Eric F 20 avril 2023 09:29

                      L’apport de Macron dans l’histoire sera-t-il la fête de la musique permanente, avec concert de batterie de cuisine ?


                      • Fergus Fergus 20 avril 2023 11:18

                        Bonjour, Eric F

                        C’est de la musique concertante pour pipeau et ensemble de cuivres.


                      • Adèle Coupechoux 20 avril 2023 14:34

                        « Une dictature, c’est un régime ou une personne ou un clan décident des lois (...) »

                        Le Conseil constitutionnel n’est pas le contre-pouvoir qu’il prétend être. Pour Lauréline Fontaine, professeure de droit public et autrice d’une étude de référence sur ce sujet (La Constitution maltraitée, Amsterdam, 2023), la structure et les pratiques qu’il a instituées ne sont pas à la hauteur de ce que l’on serait en droit d’attendre d’une justice constitutionnelle.

                        https://legrandcontinent.eu/fr/2023/04/14/le-conseil-constitutionnel-est-il-vraiment-un-contre-pouvoir/

                        Le 14 avril dernier, le Conseil constitutionnel a validé le projet de réforme des retraites du gouvernement. Pour Lauréline Fontaine, professeure de droit public et constitutionnel à la Sorbonne Nouvelle et autrice de La Constitution maltraitée. Anatomie du Conseil constitutionnel (Éd. Amsterdam, mars 2023), cette décision crée un précédent dont les conséquences sur la démocratie parlementaire risquent d’être immenses.

                        https://www.jean-jaures.org/publication/le-conseil-constitutionnel-et-la-reforme-des-retraites-un-precedent-aux-lourdes-consequences-sur-la-democratie-parlementaire/

                        Et enfin une vidéo :

                        https://www.youtube.com/watch?v=2D2N_31JVAE


                        • Fergus Fergus 20 avril 2023 16:52

                          Bonjour, Adèle Coupechoux

                          Le rôle du Conseil Constitutionnel n’est pas d’être un « contre-pouvoir », mais d’être une instance qui vérifie en droit la conformité des lois à la Constitution dans la lettre et dans l’esprit de celle-ci.

                          En réalité, le CC prend, la plupart du temps, des décisions qui ménagent la chèvre (le respect de la Constitution) et le chou (l’exécutif en place). Ce faisant, ses décisions sont un mix de droit et de politique.

                          En pratique, le CC sert le plus souvent les intérêts du gouvernement en place en validant les lois qui lui sont soumises, mais en invalidant un ou plusieurs articles d’intérêt secondaire placés sous la forme de cavaliers à seule fin de permettre au CC de donner au public une image d’indépendance destinée à masquer sa complicité de fait avec l’exécutif

                          C’est très exactement ce qu’il s’est passé une fois encore avec la loi sur les retraites. Seuls les naïfs se sont laissé prendre à ce jeu !


                        • pemile pemile 20 avril 2023 16:56

                          @Fergus "En pratique, le CC sert le plus souvent les intérêts du gouvernement en place’

                          La publication des archives des délibérations après 25 ans à montré que le CC n’avait pas invalidé les comptes pourris de campagne de Chirac uniquement pour ne pas déstabiliser l’état.


                        • Adèle Coupechoux 20 avril 2023 18:28

                          @Fergus

                          C’est exactement le sens des articles et vidéos de Lauréline Fontaine, si vous les avez lus et écoutés. 

                          Ni Lauréline Fontaine ni moi ne disons pas que le rôle du CC est d’être un contre-pouvoir. C’est ce dernier qui se présente comme tel. La juriste d’ailleurs détaille très bien le pourquoi et le comment de cette arnaque qu’est ce CC qui ne fait pas son travail de vérification.
                          Un exemple parmi tant d’autres, la famille Fabius. Le père ne va pas désavouer son fils qui travaille pour Mckinsey, donc pour la mise en place du passe sanitaire, de la réforme de l’éducation nationale (496 800 euros)

                          et maintenant des retraites (950 000 euros), etc...

                          La boucle est bouclée avec Marguerite Cazeneuve, consultante en 2013 chez toujours ce même Mckinsey.
                          https://www.lejdd.fr/Politique/marguerite-cazeneuve-la-tour-de-controle-de-lexecutif-sur-la-reforme-des-retraites-3934751



                          • L'apostilleur L’apostilleur 21 avril 2023 08:37

                            @ l’auteur 

                            Ce parallèle avec Napoléon est intéressant pour votre thème « la dictature ».

                            Votre « nabot de Corse » devenu dictateur 

                            est le produit de la dictature populaire conséquence des désordres révolutionnaires.

                            Le désordre total est le terreau de toutes les dictatures. Pour lutter contre une dictature quoi de mieux qu’une autre dictature ?

                            Aujourd’hui 2 français sur 3 considèrent qu’il faudrait un État plus fort. 

                            Ce phénomène n’est pas nouveau ...

                            « Tyrannie et démocratie. Sœurs ennemies mais plébiscitées. »
                            https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/03/642d3ba4-dacb.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité