• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Charlottesville USA : Heather Heyer, jeune femme de 32 ans tuée par (...)

Charlottesville USA : Heather Heyer, jeune femme de 32 ans tuée par l’extrême droite...

A Charlottesville dans l’État de Virginie, Heather Heyer, 32 ans, a été assassinée par un militant fasciste qui a foncé en voiture dans une manifestation antiraciste blessant des dizaines de personnes....

Membre des IWW (Industrial Workers of the World), Heather Heyer était venue manifester contre le rassemblement à Charlottesville de milliers de militants appartenant aux organisations de l’extrême droite nationaliste états-unienne (Ku Klux Klan, néo-nazis, drapeaux à Croix gammées fièrement brandis, etc.).

Armés, pour certains, comme la loi le permet en Virginie, brandissant des torches et dont le slogan principal était : « You will not replace us » (Vous ne nous remplacerez pas), comme l'affirment aussi ici sur ce site les tenants de l'extrême droite croyant en ce fantasme raciste ridicule.

Le but des nazis et des suprémacistes blancs de tous poils était de s'opposer au retrait d’une statue du général Lee, chef des forces sudistes esclavagistes durant la guerre de Sécession...

Chez nous, dans la presse mainstream à la botte, personne ne s’est ému de voir des gens portant les mêmes uniformes que les nazis et armés, revendiquant la supériorité de la race blanche se répandre dans les rues des USA.
Les néo-nazis US se félicitant, eux, de la réaction plus que mitigée de Trump au meurtre de Charlottesville : “No condemnation at all,” titrait « the Daily Stormer » le torchon néo-nazi “When asked to condemn, [Trump] just walked out of the room. Really, really good. God bless him.” (Appelé à condamner Trump est simplement sorti de la pièce. C'est très très bien. Dieu le bénisse)....
Une petite pensée à celles et ceux qui, ici sur Agoravox, ont fait la publicité durant des mois de ce Trump, nouveau chef de l'impérialisme guerrier US, impérialisme également de plus en plus marqué à droite au plan intérieur...

Le but de l'extrême droite US étant d'amener Trump, pour qui elle a voté avec ferveur, à intensifier sa politique contre les minorités, la gauche et le mouvement syndical. (dont Heather était membre, rappelons le)....

Trump est le principal responsable de ce drame, lui qui, durant sa campagne électorale, jurait de restaurer l’Amérique d’autrefois tout en stigmatisant les musulmans, les immigrés et les minorités.

Le danger fasciste existe bel et bien et pas seulement aux USA... Avec un FN à 10 millions d'électeurs dont le discours nationaliste et xénophobe déborde largement ses rangs, nous ne sommes pas à l'abri, loin de là...

La casse du Droit du travail, le néolibéralisme autoritaire du gouvernement Macron ne peuvent que renforcer ici le nationalisme et le racisme en suscitant encore plus de misère, d’inégalités et de désespérance sociale.

La construction d'un large front antifasciste et antiraciste des organisations militant toujours pour la justice sociale, l'égalité et s'opposant à toutes les politiques et tous les gouvernements nourissant l'extrême droite devient une urgente nécessité !

Vidéo : la voiture fonce dans la foule...
https://www.facebook.com/enough14/videos/1488597137828891/

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

150 réactions à cet article    


  • Agafia Agafia 14 août 2017 12:52

    Ah ! Jaja ! 


    Si vous nous faisiez un article à chaque fois qu’un migrant assassine et viole une vieille dame, viole et agresse une gamine, agresse des français, allemands, suédois, italiens, etc etc. On aurait 3 ou 4 articles par jour.... 
    Si vous nous faisiez un article à chaque fois qu’un mahométan agresse au couteau ou autre, en criant « allah akbar ». On aurait encore 3 ou 4 articles par jour.

    Mais quand il s’agit d’un abruti d’extrême-droite, au fin fond des States, là vous sautez sur l’os à ronger tel un chien affamé....

    A deux poids deux mesures...

    • jaja jaja 14 août 2017 13:01

      @Agafia

      Libre à vous de ne pas voir que l’abruti d’extrême droite n’est que l’extrémité d’une chaîne dont les premiers maillons sont au coeur du système...

      Et de faire semblant de ne pas voir que ce genre d’abrutis sont motivés par le type de discours raciste que vous tenez...


    • lisca lisca 14 août 2017 15:05

      @Agafia
      Il existe la possibilité que cet « abruti » soit en service commandé, lavé du cerveau ou carrément employé puis exfiltré par ceux qui ont intérêt à faire taire la résistance au NWO.
      Cela s’appelle une provocation.
      L’abruti en question posait de façon beaucoup trop voyante avec des néo-nazis peut-être acteurs, arborant des symboles exagérés.
      Rien ne prouve par ailleurs que cette jeune femme de la photo existe en tant que victime.
      La voiture dans la foule est un fait réel. Des témoins ont pu filmer. Le reste, c’est ce que nous dit la presse mainstream.
      Si cette jeune fille a vraiment été tuée, on peut se demander à quoi riment les contre-manifs de ses camarades, venus provoquer. La contre-manif au même endroit, à la même heure, cela revient à terroriser l’autre par la criaillerie, pour l’empêcher de s’exprimer. Et surtout c’est un appel à la guerre civile.
      Seules les idées qui gênent Soros ont l’immense privilège de se voir contrer par des manifs-spontex systématiques hargneuses.
      Jaja s’est demandé qui organise ces contre-manifs, et à qui elles profitent ?
      Non. Jaja a probablement un bon job. Il est prudent, il n’aboie qu’avec les canidés autorisés.


    • Pimpin 15 août 2017 10:12

      @jaja Vos propos insultants et mensongers sont scandaleux ! je suppose que vous approuvez ce qui est prescrit dans le Coran, par exemple :


      « Moi, je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts. » Sourate VIII, verset 12

      « Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez.. » (Sourate IX, verset 5)

      « ils (les croyants) combattent dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. » (sourate IX, verset 112)

      « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage… » Sourate WLVII, Verset 4

      Verset qui appelle à la Guerre Sainte :

      « Dis encore aux Arabes du désert qui sont restés chez eux : Nous vous appellerons à marcher contre des nations puissantes ; vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islamisme… » Sourate XLVIII Verset 16

      Et sans doute le plus terrible de tous ces commandements qui appellent au meurtre.

      Le Verset qui ôte toute responsabilité aux tueurs :

      « Ce n’est pas vous qui les tuez, c’est Dieu. Quand tu lançais (un trait), ce n’est pas toi qui le lançais, c’était Dieu… » Sourate VIII, verset 13.

      « Combattez-les afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d’opprobre, afin qu’il vous donne la victoire sur eux… » (Sourate IX, verset 14)

      Etc ... et ceux qui dénoncent ces appels à la haine, à la guerre, à l’extermination ou à la soumission seraient des extrémistes de droite et des racistes ? 
      Vous croyez vraiment que les gens vont se laisser faire sans réagir ?


    • jaja jaja 15 août 2017 11:25

      @Pimpin

      Vous n’avez pas d’autres âneries à raconter smiley


    • Oceane 15 août 2017 23:42

      @Pimpin

      Va faire un petit tour dans la bible.


    • ZenZoe ZenZoe 14 août 2017 13:01

      La haine n’a pas besoin de bord politique pour exister. Un haineux trouvera toujours une excuse, qu’il soit de gauche ou de droite ou d’ailleurs.


      • Aristide Aristide 14 août 2017 13:13

        Chez nous, dans la presse mainstream à la botte, personne ne s’est ému de voir des gens portant les mêmes uniformes que les nazis et armés, revendiquant la supériorité de la race blanche se répandre dans les rues des USA.


        Tous les médias mainstream ont largement décrit ces nazis et racistes, s’il ne se sont pas ému c’est tout simplement qu’ils savent que les Etats Unis n’interdise d’afficher aucune opinion.

        Pour le reste, encore vos amalgames sur nos partis dont certains sont condamnables par leurs positions, ils sont loin de la radicalité de ces « racistes » aux USA. 

        Ce qui est étonnant c’est que vous ne condamniez pas par simple analogie du moyen utilisé, les multiples tentatives et attentats réussis perpétrés par des radicaux musulmans.

        Encore une fois votre conclusion démontre vos manipulations, instrumentalisations et autres récupérations pour essayer de vendre vos élucubrations ...

        PS : Quelle nécessité à donner le lien d’une vidéo qui ne rajoute rien sinon un voyeurisme assez méprisable ...

        • jaja jaja 14 août 2017 13:37

          @Aristide : « PS : Quelle nécessité à donner le lien d’une vidéo qui ne rajoute rien sinon un voyeurisme assez méprisable ... »
          Certains de vos amis ayant mis en doute sur les réseaux sociaux l’aspect totalement volontaire de cette agression la preuve par l’image met définitivement fin à cette sorte d’élucubration...

          « Pour le reste, encore vos amalgames sur nos partis dont certains sont condamnables par leurs positions, ils sont loin de la radicalité de ces « racistes » aux USA. »
          Pourquoi mettez vous ici « racistes » entre guillemets ? Doutez-vous que les nazis et suprémacistes blancs US le soient ?


        • Aristide Aristide 14 août 2017 14:19

          @jaja


          Vous êtes trop con, ... 

          Il suffit de vous faire remarquer la connerie de donner le lien sur ce genre de vidéo pour que vous sortiez les propos de quelques malades de votre espèce en justification. Les médias mainstream comme vous dites n’ont pas eu besoin de le faire, vous essayer de faire passer votre connerie pour une réaction contre les fascistes qui etc, etc ... ridicule posture.

          Si j’ai mis des guillemets au terme raciste, abruti, c’est simplement pour montrer que ce terme est trop restrictif par rapport à toutes ces idéologies nauséeuses dont ils se réclament. 






        • jaja jaja 14 août 2017 14:29

          @Aristide

          Mais oui c’est ça... je vais te croire... As tu remarqué que c’est encore ces « porteurs de pancartes » comme tu les stigmatisent bêtement, ces gens qui manifestent qui ont morflé encore une fois ?.... Et que la victime est une « syndicalo » comme tu qualifies ceux qui osent se défendre et qui défendent aussi leurs camarades...
          Alors tes insultes de sale type tu te les garde !

          Tiens encore une vidéo qui montre l’organisateur de la marche raciste de Charlottesville chassé par les manifestants en colère... De quoi faire crisser encore une fois tes petits nerfs de chochotte !

          https://www.facebook.com/NBCNews/videos/1955378741148813/


        • Aristide Aristide 14 août 2017 15:12

          @jaja

          Je n’ai rien à foutre de ce que tu crois ou pas, tellement décérébré et prêt à tout quand tu manques d’arguments. J’ai toujours défendu l’égalité des droits et ce n’est pas un vieux syndicalo de mes deux, manipulateur et récupérateur qui va me la faire fermer. Non, elle n’a rien à voir avec vos mascarades de révolutionnaires en carton du NPA.. Cette citoyenne américaine a soutenu Sanders bien loin de vos élucubrations de révolutionnaire bidon..

          La différence de ses luttes avec vos petits énervements et gesticulations : la nature des mouvements contre lesquels elle a milité, ce ne sont pas des porteurs de pancartes de ton genre, planqué à chaque mouvement que vous pouvez essayer de récupérer et faire voir la tronche du bobo-postier ...







        • jaja jaja 14 août 2017 15:28

          @Aristide

          Allez vieux réac... lâche moi la grappe avec tes idioties...Le bobo c’est plutôt toi comme tu nous l’a déjà dit...
          Un cadrillon qui a fait suer le burnous et les bleus de travail sans nul doute ! et qui ose parler d’égalité des droits ce parasite !


        • Aristide Aristide 14 août 2017 16:38

          @jaja


          Même plus la décence d’attendre un minimum de temps, voilà donc que le vautour se jette sur la mort de cette militante assassinée en essayant en conclusion de vendre sa marchandise avariée. Et pour faire bon poids, la video, ...

          Quand à ma situation, comme d’hab un mytho complet.

        • jaja jaja 14 août 2017 16:54

          @Aristide

          Tu aurais préféré, je sais bien, que j’en parle en 2022 et que j’attende que plus personne ne s’intéresse à l’affaire et ne puisse mobiliser contre l’extrême droite...

          Ce que tentaient (je te signale) les manifestants de Charlottesville... Et ce qu’ils font encore aujourd’hui en essayant de manifester massivement contre ce lâche assassinat...

          Osera -tu les traiter de vautour, sinistre clown.... ?


        • Aristide Aristide 15 août 2017 21:57

          @OMAR


          Alors,à mon tout d’écrire qu’il est étonnant que cet assassinat ne soit pas qualifié de terroriste par vous, les gouvernements et les médias occidentaux 

          Ah bon,  comme tu n’as pas l’air de savoir utiliser google «  : tu recherche »terrorisme extrême droite« sur la partie actualités. Tu constateras que ce terme est utilisé par le Monde, Libé, l’Obs, l’Express, Télérama, ...

          Je me fous que tu sois musulman, ce qui m’étonne c’est cette tendance assez visqueuse à la victimisation, comme si les médias et autres réservaient ce terme »terrorisme« aux seules actions des ravagés islamistes. Les basques un temps, les irlandais un autre, les Action Directe et autre Bande à je ne sais qui, les kurdes, Utoya, ... enfin, si tu ajoutes à cette victimisation la méconnaissance de notre histoire occidentale récente, .... et de la manière dont ces événements ont été rapportés par les »occidentaux« .

          Si cela peut te conforter dans le racisme des »occidentaux" envers tous les musulmans, nul besoin que cela soit vrai ...

          Cordialement

        • Aristide Aristide 15 août 2017 22:18

          @jaja


          Osera -tu les traiter de vautour, sinistre clown.... ?

          Eux, ce sont ses vrais camarades de lutte, ils ont toute légitimité à s’en réclamer. Toi, assis sur ton cul, tu essaie de vendre ta marchandise avariée et récupérer l’assassinat de cette militante américaine. 

          Toi tu es un vrai charognard, un de première. Toi et tes collèges en pancarte qui défilent en place d’agir ... des révolutionnaires de salon comme le petit postier couineur.. 

        • jaja jaja 15 août 2017 22:24

          @Aristide : « Toi, assis sur ton cul » et sur quoi d’autre veux-tu que je sois assis...triple buse en colère smiley
          Ah oui quand tu ,n’auras pas de match chez les prolos monégasques tu m’expliqueras ce que c’est pour toi que d’agir....
          Et ce que tu fais toi quand tu agis.... smiley


        • Aristide Aristide 15 août 2017 22:48

          @jaja


          Il comprend même pas l’expression « assis sur son cul » pffff

          Le gros con qui comprend que dale, confond un match qui draine les populations des environs, de Nice à Grasse, de Menton à l’arrière pays. Il est vraiment trop con. Et à Paris, il n’y a aussi que des prolos ou des postiers qui ont épousé des directrices dans l’édition, c’est cela ...

          J’agis autrement, oui, par la formation le soir, l’accueil d’enfant pendant les vacances, l’aide aux paperasses, ... A part de défiler et de porter des pancartes, tu fais quoi toi ?

        • jaja jaja 15 août 2017 23:14

          @Aristide :« J’agis autrement, oui, par la formation le soir, l’accueil d’enfant pendant les vacances, l’aide aux paperasses, ... »

          Bref tu fais trembler le Capital à ta manière quoi smiley


        • Xenozoid 14 août 2017 14:27

          je connais bien les états unis,ils ont besoin d’une confrontation ideologique,a la place d’hollywood,ici aussi car la politique a été laissé aux larbins,le haut comme le bas,sont paralysés,beaucoup de dénie ,ce qui empoisonne le reste...le plus vite sera le mieux


          • jaja jaja 14 août 2017 14:33

            @Xenozoid

            La confrontation semble commencée...


          • lisca lisca 14 août 2017 15:10

            @jaja
            Voilà qui a l’air de plaire à jaja.
            Renseignez-vous sur la guerre d’Espagne.
            Une boucherie. Voulue par les marchands d’armes et de bricoles.
            Vous ne savez rien.


          • Xenozoid 14 août 2017 15:22

            @lisca
            vous savez que beaucoup de « travailleurs »fabrique des armes ?

            je pose la question a tous.

          • jaja jaja 14 août 2017 15:23

            @lisca

            La Guerre d’Espagne vue par Lisca... Un début de Révolution et de socialisation des terres et des usines suivant le soulèvement de l’été 36...
            Les prolétaires constituent leurs propres structures d’auto-gouvernement économique comme politique.... (assemblées de villages et « soviets » d’usines)...

            Tout ceci bien sûr « Une boucherie voulue par les marchands d’armes et de bricoles », comme vous le dites, capitalistes qui aiment tant se voir expropriés... smiley

            Dommage que cette révolution ait été vaincue...

            Et merci pour votre morgue imbécile :« Vous ne savez rien »... que je pourrais vous renvoyer dans les dents  smiley


          • Aristide Aristide 14 août 2017 16:49

            @jaja

            Ignare en plus, une guerre de salon à l’entendre. Des atrocités de deux cotés, des luttes intestines dans les rangs mêmes des républicains entre anar et communistes, un soutien extérieur au fascisme, ... Enfin tous les ingrédients pour que cela finissent en bain de sang et en catastrophe pour le pays, des centaines de milliers d’Espagnols quittent leur pays ...

            Les révolutionnaires d’opérette du NPA sont tout juste bon à jouer les vautours prés de tous les lieux ou il y a misère, injustice, ... Ah porter des pancartes, cela est bon, mais mener des actions qui exigent le temps, plus personne dans ce camp des révolutionnaires en carton. Mais qui donne des cours du soir à ces personnes, les aide dans leur vie courante, les assiste face un administration compliqué, ... pas le bobo-facteur, ni le syndicalo ....

          • jaja jaja 14 août 2017 17:15

            @Aristide

            Renvoyer fascistes et révolutionnaires (je n’ai pas dit républicains) dos à dos c’est tout ce que tu sais faire... En 40 tu aurais renvoyé dos à dos résistants et pétainistes avec ton raisonnement idiot...

            Sache que pour ce qui concerne la Guerre d’Espagne, j’ai beaucoup d’admiration pour l’anarchiste Durruti mais aussi pour le POUM de Nin... Tous deux anti-staliniens L’un des derniers dirigeants du POUM, Wilebaldo solano ; mort à Barcelone il y a quelques années fut d’ailleurs un camarade ami de la LCR et du NPA... Il militait lui aussi pour un socialisme anti-bureaucratique et anti-stalinien... et maintenait vivante la mémoire du POUM qui combattit bravement les franquistes mais fut brisé par les staliniens...

            George Orwell, ex combattant du POUM, a écrit un magnifique « hommage à la Catalogne » que tu devrais lire plutôt que te répandre en conneries sur ce site...
            Ken Loach a aussi réalisé un film superbe « Land and Freedom » sur le POUM et la Guerre d’Espagne...


          • agent ananas agent ananas 14 août 2017 17:18

            @jaja
            Vous oubliez vos amis du Front Populaire qui n’ont pas levé le petit doigt. Léon Blum n’est pas été à la rescousse des républicains et son gouvernement a parqué dans les camps de concentration (terminologie de l’époque) les réfugiés espagnols qui fuyaient la guerre civile entre 1936 et 1939.


          • jaja jaja 14 août 2017 17:30

            @agent ananas

            Ce ne sont pas certes pas mes amis... ces gens du FP qui ont d’abord refusé d’armer les républicains espagnols... Mais c’est sous le gouvernement du radical-socialiste Daladier que les réfugiés sont parqués dans les camps (comme celui que j’ai visité au Vernet) après la Retirada, quand l’armée républicaine espagnole a été contrainte de battre en retraite en 1939.

            Pour ce qui concerne le Front populaire, tout ce qui a été obtenu en 36 est dû à la grève générale et non aux mesures gouvernementales qui ne prévoyaient pas les congés payés, par exemple.... Tout a été arraché à ce gouvernement de gauche...


          • vesjem vesjem 14 août 2017 17:32

            @jaja
            si çà peut te faire comprendre un peu l’histoire de france ; tu fais abstraction de la catholicité de l’auteur, et tu peux nuancer ses propos, mais tu peux apprendre également, si tu oses sortir de tes dogmes

            https://www.youtube.com/watch?v=I1cw9JCQC9Q


          • jaja jaja 14 août 2017 17:39

            @vesjem

            L’histoire de France s’écrit avec un F majuscule smiley Quand on veut donner des leçons il faut déjà se les appliquer à soi-même...

            Connaissant les délires patriotards et le fantasme de re-migration défendus par Conversano, je me dispense de visionner la vidéo smiley


          • vesjem vesjem 14 août 2017 21:17

            @jaja
            t’es vraiment trop pollué dans ton cerveau pour comprendre + profondément ;
            dommage ; je suis vraiment désolé pour toi ;


          • jaja jaja 14 août 2017 21:33

            @vesjem

            Chacun son camp, camarade ! nous ne sommes pas du même côté de la barricade ce n’est pas un problème de compréhension mais d’appréhension des réalités qui nous sépare...
             Depuis des siècles la lutte entre dominants et dominés, la lutte des classes, fait rage... Tu ne l’as pas compris, peut-être en raison de tes origines sociales ou d’une habitude chez toi et les tiens à subir sans réagir...
            Je suis également vraiment désolé pour toi !


          • Aristide Aristide 15 août 2017 09:37

            @jaja

            Mais il comprend rien le benêt, allons je ne renvoie quiconque dos à dos, j’ai simplement indiqué que l’extrémisme des positions révolutionnaires dans le camp républicains a participé de la dislocation du mouvement et la chute de la République. Les oppositions incessantes, des idées jusqu’à la violence, ont largement contribué à la chute de la République.


          • jaja jaja 15 août 2017 10:45

            @Aristide

            Quelle puissance d’analyse dans la mesure où toutes les parties prenantes républicaines engagées dans ce conflit l’ont dit. Unies elles auraient vaincu...
            Reste à établir les responsabilités, pourquoi pas un article de notre cher Aristide notre enfonceur de portes ouvertes smiley

            La haine de notre ami Aristide envers l’extrême gauche l’aurait vraisemblablement irrésistiblement entraîné dans les rangs franquistes, dès mai 1937, alors que les staliniens tentèrent de s’emparer du Central téléphonique de Barcelone, tenu par la CNT anarchiste ... Ce qui marque le début de la division et la fin des espoirs pour le camp républicain. La guerre ne peut plus être gagnée...


          • lisca lisca 15 août 2017 12:15

            @jaja
            Voici un livre s’appuyant sur des faits et des documents dûment répertoriés (et non sur une quelconque idéologie) expliquant les débuts de la guerre d’Espagne, vue communément du côté gauche comme une lutte sainte pour les droits sociaux, le peuple ou je ne sais quoi.
            http://communismeetconflits.over-blog.com/article-staline-et-la-republique-espagnole-116171662.html
            Extrait de la présentation :
            « Spain Betrayed est un livre qui démonte ce mythe Il repose sur 81 documents issus des archives soviétiques, notamment de celles du Komintern, la plupart étant des rapports rédigés par des agents et des conseillers soviétiques en Espagne et qui relatent au quotidien le déroulement de la guerre civile. (...)
            L’ensemble documentaire présenté vise à montrer que la politique de Staline avait seulement pour but de faire de l’Espagne un satellite soviétique.
             »
            L’Espagne fut un laboratoire, un champ d’expérience, une tragédie.
            Et ça continue, ailleurs. La France est dans le viseur, le soviétisme et le capitalisme associé ayant viré au mondialisme, avec toujours les mêmes pour pousser aux crimes.
            Jaja, gogo, soros, bolcho, tout cela valse enlacé.


          • jaja jaja 15 août 2017 12:24

            @lisca Tu ne comprends rien du tout. Tu es toi même bien bouché mon pauvre... smiley

            « L’ensemble documentaire présenté vise à montrer que la politique de Staline avait seulement pour but de faire de l’Espagne un satellite soviétique. »

            Je suis bien d’accord avec l’auteur. Staline ne voulait surtout pas d’une Espagne révolutionnaire, pas du collectivisme qu’ont tenté de mettre en place les ouvriers, les paysans et la CNT mais simple une République ayant des liens forts avec Moscou... Staline a trahi la révolution espagnole !

            Staline fera le même coup en France, en 45, à l’issue de la guerre où il obligera le PCF à désarmer ne voulant surtout pas de tentative révolutionnaire.....


          • Olivier 14 août 2017 14:50

            Article d’une hypocrisie nauséabonde comme toujours avec les vertueuses indignations des laquais du système. 


            La première violence c’est celle des contre-manifestants qui ont agressé ceux qui manifestaient et donc prétendaient s’opposer à leur expression. Or il y a systématiquement de telles contre-manifestations suivent très violentes dés qu’une manifestation ne plait pas au système, et baptisée « fachiste » ou « raciste ».

            Ensuite quand un islamiste qui a un peu trop bien lu le Coran massacre 100 personnes à Nice, on n’entend pas le sieur Jaja s’indigner de l’idéologie islamique qui a directement motivé ce carnage (je suppose que vous donnez dans le « pas d’amalgame »). 

            C’est que le système mondialiste qui a organisé l’immigration de masse s’accommode tout à fait de ses conséquences meurtrières, et il ne faut pas compter sur ses nervis d’extrême-gauche pour s’y opposer, bien au contraire ! On a vu ces derniers lutter contre « l’islamophobie » - les « de souche » sont priés de se laisser massacrer docilement...


            • Oceane 16 août 2017 10:22

              @Olivier

              Pour avoir trop lu la Bible les Amérindiens ont été génocidés. Et les pilotes des avions qui vont déverser leurs bombes ont trop lu la Bible ?

              Qui organise le système mondialiste, n’est-ce pas les « souchiens » d’ici, que les pourfendeurs du mondialisme défendent bec et ongles parce que « souchiens » eux mêmes ?

              Effet boomerang, Olivier.


            • jaja jaja 14 août 2017 15:14

              Pour ce qui concerne les « laquais du système » adressez vous à celles et ceux qui ont soutenu Trump et qui ici proviennent souvent du FN, mais pas que... Ils se reconnaitront... Eux et leurs articles et commentaires louant ce raciste, nouveau chien de garde de l’impérialisme US...

              Contre manifester contre des ordures nazies ou du KKK c’est bien le moins que puissent faire les militants US... Je sais que pour vous ces vermines nazies et autres suprémacistes blancs ne sont pas des ennemis bien au contraire...

              Le reste de votre discours vous discrédite... Lutter contre l’islamophobie n’est pas soutenir le fondamentalisme... D’ailleurs mon organisation et moi-même soutenons les FDS, Kurdes et arabes qui mènent l’offensive sur Raqqa en Syrie contre l’EI...

              Mais bon vous n’êtes pas à un amalgame idiot près...


              • Olivier 14 août 2017 15:45

                « Contre manifester contre des ordures nazies ou du KKK » : C’est-à-dire les agresser physiquement alors qu’ils exercent leur droit à manifester, puisque c’est à ça que ça revient en pratique. Il faut en accepter les conséquences alors...


                « Lutter contre l’islamophobie n’est pas soutenir le fondamentalisme » : si je vous suis bien, nous n’aurions pas le droit de critiquer la doctrine qui a inspiré ces massacres, ni même le droit de ne pas l’aimer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre critique de l’Islam est des plus discrètes...

                La vérité est que sous couvert d’un « anti-fascisme » de carnaval (puisque le fascisme a disparu depuis 1945 !), l’extrême-gauche sert d’arme d’agression physique contre ceux qui s’opposent à la liquidation ethnique par submersion migratoire qu’a programmé le système. 

                • jaja jaja 14 août 2017 15:59

                  @Olivier

                  Quel délire... Qui peut croire à ce tissus d’âneries plus grosses les unes que les autres ?


                • Cateaufoncel 14 août 2017 16:38

                  Trump a très justement condamné les violents, quels qu’ils soient. Distinguer entre de bons violents (les gauchiards) et de méchants violents (nazis et assimilés), seraient revenus à primer les agresseurs initiaux et Rump n’a pas été élu pour ça.

                  C’est d’abord le président des Blancs qui refusent de devenir une minorité raciale parmi d’autres, dans le pays que leurs ancêtres ont construit, et toutes les projections montrent que les WASP et assimilés tomberont au-dessous de la barre de 50 %, vers 2040-2050.

                  Alors, Jaja peut bien s’exciter, la question raciale sera de plus en plus le problème majeur de ce siècle, non seulement aux Etats-Unis - il y a plus de vingt ans, Clinton disait déjà que ce qui le préoccupait le plus, pour l’avenir c’était "« La question de l’identité nationale dans ce pays, avec l’immigration, l’évolution des communautés et des minorités… » -, mais également en Europe, où l’impératif territorial réveille de plus en plus de citoyennes et de citoyens.

                  Vous n’avez pas fini de souffrir et de fulminer, mon pauvre Jaja. Le monde où chaque être humain sera un frère pour les autres, est renvoyé à un millénaire ultérieur.

                  A votre grand dam, mais aussi à celui de Peter Sutherland (71 ans), conseiller directeur de Goldman Sachs, ancien commissairre européen, ancien président du GATT, ancien secrétaire général de l’OMC, ancien président de BP, président du Conseil d’administration de Goldman-Sachs, de 1985 à 2015, ancien président du groupe européen de la Commission Trilatérale, conseiller pour la gestion du patrimoine du Saint-Siège, entre cent autres juteux fauteuils.

                   Cet oligarque-type prêche pour la destruction de l’homogénéité interne des nations européennes. ll l’a dit, en 2012, devant une commission de la Chambre des Lords. Parce qu’il sait que cette homogénéité est le seul rempart contre l’internationaliste létal et l’odieuse escroquerie antiraciste, dont le seul but est de priver les peuples de la capacité de se défendre contre le bradage de leur pays.


                  • leypanou 14 août 2017 17:22

                    @Cateaufoncel
                    C’est d’abord le président des Blancs qui refusent de devenir une minorité raciale parmi d’autres, dans le pays que leurs ancêtres ont construit  : vous vouliez plutôt dire que leurs ancêtres ont volé ou pris de force aux autres non ?


                  • Cateaufoncel 14 août 2017 20:05

                    @leypanou

                    « ...vous vouliez plutôt dire que leurs ancêtres ont volé ou pris de force aux autres non ? »

                    Pour ce qui était de construire un pays industrialisé et une puissance spatiale, il n’y avait rien à prendre : des canoës, des tomahawk, des wigwams, des arcs, des flèches, rien de tout cela ne pouvait servir... Et rien de tout cela n’a servi.


                  • jaja jaja 14 août 2017 20:17

                    @Cateaufoncel

                    Et la terre elle n’a pas servi elle ? Et les réserves de nourriture animale non plus ? Et pour se servir sans vergogne il n’a pas fallu massacrer massivement ?

                    C’est bizarre là vous ne dites pas dehors les remplacistes, qui sont venus en armes s’emparer des biens d’autrui !


                  • Cateaufoncel 14 août 2017 21:47

                    @jaja


                    « C’est bizarre là vous ne dites pas dehors les remplacistes... »

                    C’est trop tard. Les remplacistes, il faut lutter pendant qu’ils sont à l’oeuvre, quand ils ont gagné, ça ne sert plus à rien.

                    A propos de remplacisme, le dernier exemple dévoilé : la population de La Courneuve est musulmane à 50 %, le maire (communiste) lui-même le dit. Et s’en félicite, le c... !

                    Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que la population de la ville était de 43’000 habitants en 1968, mais de 40’000 habitants aujourd’hui, ce qui signifie que les koufars s’en vont massivement (white flight).

                    Et bien, c’est ça le Grand Remplacement. Et seule l’interdiction des statistiques ethniques permet encore de dissimuler l’ampleur du phénomène.


                  • jaja jaja 14 août 2017 21:53

                    @Cateaufoncel

                    La vie est amusante... Ma fille y déménage cette semaine et va habiter tout près du tram au métro 8 mai 45... Bon après Drancy ça ne va pas la changer beaucoup...
                    Par ailleurs s’en vont aussi les immigrés qui ont du pognon... Une petite minorité mais qui existe... Rien d’étonnant à ce que les quartiers populaires soient habités par les plus pauvres !


                  • globulos nilasse 14 août 2017 17:13

                    le fascisme est le stade ultime du capitalisme. on va bombarder des pays pour nos multinationales,les gens fuient leur pays vers les notres ou on les sous-paye et quand il y a des emmerdes,on leur fait porter le chapeau et ils servent de bouc-émissaires.

                    c’est aussi vieux que le capitalisme ce genre de techniques.

                    • jaja jaja 14 août 2017 17:18

                      @nilasse

                      Enfin un discours qui change de celui de beaucoup de commentateurs de ce site ! smiley


                    • Cateaufoncel 14 août 2017 20:05

                      @nilasse

                      « c’est aussi vieux que le capitalisme ce genre de techniques. »

                      Et le plan de l’oligarchie de détruire l’homogénéité des nations européennes avec l’importation de traîne -patins sans formation ni désir de s’intégrer, il est aussi vieux que quoi ?

                      Quant au stade ultime du capitalisme, la suite, tu la vois comment ? Tu imagines, les empapaouteurs de mouches idéologiques du collectivisme, capables de coordonner les activités d’un pays de 65 millions d’habitants, de telle sorte qu’il y ait à bouffer pour tout le monde tous les matins dans les magasins ? Quelle farce !

                      T’as vu leurs tronches aux NPAouins ? Tu verrais qui comme ministre de la Planification nationale citoyenne et démocratique ? Poutou ? Et au ministère de l’Emancipation de la femme ? Une dionysienne en burqa ? smiley


                    • jaja jaja 14 août 2017 20:13

                      @Cateaufoncel

                      Incapable d’imaginer l’autogestion par les travailleurs eux-mêmes... Il vous faut toujours voir des chefs qui de tout temps ont toujours été le problème et non la solution...
                      Poutou a fait deux campagnes et la fois prochaine ce sera un(e) autre qui s’y collera... chez nous ça tourne...
                      En tant qu’ex habitant (Francs-Moisins) et travailleur à Saint-Denis (Jeumont Schneider) et y retournant de temps en temps je peux vous dire que trouver une dionysienne en burka, c’est pas tous les jours...


                    • Cateaufoncel 14 août 2017 21:36

                      @jaja

                      "Incapable d’imaginer l’autogestion par les travailleurs eux-mêmes... Il vous faut toujours voir des chefs qui de tout temps ont toujours été le problème et non la solution...« 

                      Quand il s’agit de produire et de distribuer, chaque jour, la nourriture de 65 millions de personnes, l’autogestion, c’est de la charlataneie. Quant aux chefs, ceux qui n’en voudront auront droit à des »coordinateurs« , ce qui reviendra exactement au même.

                       »...
                      trouver une dionysienne en burka, c’est pas tous les jours..."

                      Du train où vont les choses, d’ici 2021, ce sera peut-être bien tous les jours.


                    • jaja jaja 14 août 2017 21:42

                      @Cateaufoncel

                      Non ce n’est pas la même chose... Il y aura même après une révolution nécessité que des gens assument des tâches techniques. L’essentiel c’est que les Assemblées populaires décident souverainement quelle politique doit être appliquée. Par exemple en matière économique (salaires), conditions de travail et horaires, droits syndicaux etc....


                    • Aristide Aristide 15 août 2017 09:48

                      @jaja



                      Assemblées populaires

                      Avec sur l’estrade, ceux qui mènent la danse, font voter à main levée, déterminent sur quoi, ... Un exemple de ces Nuits Debout, quelques vidéos de ces réunions sur la république et leur « production » ridicule. Le site qui contenait les contributions a du disparaître tellement cela démontrait la nullité de la méthode.

                      il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l’on renouvellera sous d’autres dénominations l’expérience des soviets, kolkhozes, sovkhoses ... avec les mêmes résultats.



                    • jaja jaja 15 août 2017 11:34

                      @Aristide... venu donner de l’eau au moulin des fascistes.... smiley

                      Par ailleurs il y a une grande loi historique qui veut que les révolutions nouvelles commencent là où les processus précédents ont capoté...
                      Nul doute que pour les dernières c’est la mort de la démocratie directe et la main mise d’un parti représentant la nouvelle classe aspirant au pouvoir qui est la cause de leurs échecs...
                      En URSS on peut, grosso modo, dater de 1919 et la fin des Soviets pluralistes l’enrayement définitif du processus révolutionnaire...

                      Voilà, voilà mais c’est un peu hors sujet mon cher Aristide...


                    • Aristide Aristide 15 août 2017 13:21

                      @jaja


                      Parler de la désastreuse expérience soviétique et mettre en évidence les ressemblances avec votre « socialisation » serait donc donner de l’eau au moulin des fascistes !!!

                      Allons, votre socialisation n’est qu’une resucée assez calamiteuse de toutes les expèriences menées au nom du peuple et pour le bonheur du peuple. Quel que soit les pays, la culture et le niveau économique ont aboutit au même résultat : la limitation de toutes les libertés individuelles, la faillite de l’économie et la mise en place d’une élite prolétarienne qu’ils disaient ...

                      Vous êtes bien incapable d’analyser cet enrayement définitif du processus révolutionnaire : il est inéluctable. Toutes les révolutions remplacent une classe dirigeante par une autre encore plus sauvage après une période plus ou moins longue de joyeux bordel, d’utopies, ... Quand l’ancienne classe dirigeante est foutue dehors, les plus ambitieux et souvent les plus manipulateurs des révolutionnaires les remplacent. Donnez nous un seul exemple de « révolution » qui aurait duré et permis d’arriver à un but autre que le fascisme, une dictature supposée du prolétariat ...
                      Nulle part !!!


                      Vous avez du assister à de nombreuses AG, vous savez très bien comment sont formés les militants syndicaux pour mener ce genre de réunion, faire taire la moindre opposition, monopoliser la parole et les rôles de meneurs, ... Vos réactions à mes messages est assez démonstrative de votre procédé grossier de dévalorisation de l’opposant : fasciste, raciste, je ne sais quoi ... rien ne m’est épargné pour essayer sans grand succès de me faire passer pour un extrême droite. alors que je dénonce ici depuis mon arrivée toutes ces dérives sans aucune ambiguïté ... Mais bon, la manipulation est un outil indispensable au révolutionnaire en carton.



                    • jaja jaja 15 août 2017 13:30

                      @Aristide

                      Si tu avais discuté sans m’insulter dès les premiers posts on aurait pu débattre depuis bien longtemps des causes de la dégénérescence de toutes les Révolutions jusqu’à nos jours...

                      C’est un sujet intéressant qu’un révolutionnaire en carton peut aborder avec un réac venant sous tous mes commentaires en soutien à l’extrême droite... Aristide un troll ?


                    • Cateaufoncel 15 août 2017 14:20

                      @Aristide

                      "il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l’on renouvellera sous d’autres dénominations l’expérience des soviets, kolkhozes, sovkhoses ... avec les mêmes résultats."

                      Avec aussi, par la nécessité de profiter des circuits courts, une sorte de retour au moyen âge, avec des micros-régions qui tendront autant que faire se pourra, à l’autarcie, avec une régionalisation des pratiques alimentaires, limitées aux produits du terroir proche (le Nord peut très bien se passer de riz et d’huile d’olive, et le Sud, de pommes de terre et de beurre).


                    • Cateaufoncel 15 août 2017 14:20

                      @jaja

                      « L’essentiel c’est que les Assemblées populaires décident souverainement quelle politique doit être appliquée. »

                      Et selon vous, quelle serait la taille idéale de l’assemblée populaire ? Parce que si le système repose sur la réunion, limitée à la fois par des questions horaires et l’obligation de décision, de grandes foules où une écrasante majorité de moutons, plus ou moins intimidés par « ceux qui savent », est prise en main par la minorité de ceux qui s’expriment en public avec aisance, la démocratie, n’y trouvera pas vraiment son compte
                      .

                      Je me permets de vous rappeler que la question porte sur la taille idéale de l’assemblée populaire.


                    • Cateaufoncel 15 août 2017 14:25

                      @jaja

                      « @Aristide... venu donner de l’eau au moulin des fascistes... »

                      On touche pratiquement le fond, là !

                      « 
                      Nul doute que pour les dernières c’est la mort de la démocratie direct... »

                      Comment concilier dictature du prolétariat - inéluctable pour empêcher les ennemis de la révolution de revenir au pouvoir -, flicage des suspects, élimination des « ennemis du peuple » et démocratie directe ?


                    • Cateaufoncel 15 août 2017 14:59

                      @Aristide

                      « Vous êtes bien incapable d’analyser cet enrayement définitif du processus révolutionnaire... »

                      Il a sa logique propre et il ne peut pas en dévier. Il doit poursuivre un double objectif, tout en restant extrêmement vigilant face aux menées, réelles ou imaginaires, des contre-révolutionnaires : il doit, théoriquement, satisfaire les besoins essentiels de tous les habitants et, en même temps, éviter tous les gaspillages - une sorte de crime contre le peuple et le travail - ce qui contraint logiquement à ne couvrir, arithmétiquement, que 90 % des besoins de tous les habitants.

                      Dans le même temps, les révolutionnaires vivent dans la hantise de la contre-révolution. Donc ils sont obligés de mettre sur pied un système de surveillance généralisé, capable de détecter les velléités réactionnaires dans l’oeuf, afin de les étouffer immédiatement.

                      Comme il n’est pas possible de mettre un argousin derrière chaque citoyen, on va faire ce qu’il faut, pour que chaque citoyen soit à l’affût de ce que disent et font les autres citoyens, de telle que les bons puissent signaler les mauvais, réels ou présumés, aux autorités.

                      En très peu de temps, la police politique constitue des dossiers sur tout le monde, y compris sur les théoriquement « insoupçonnables » sphères dirigeantes, puisque l’ennemi de classe est suffisamment vicieux pour tenter de s’infiltrer partout, avec une volonté sabotage.

                      Au bout de quelques années, le ministère de l’Intérieur détient tellement de dossiers sur tellement de gens que plus personne n’ose remettre en cause son fonctionnement et ses méthodes. Et c’est ainsi que la police politique perdure jusqu’à l’effondrement du régime, et parfois au-delà comme on l’a vu en Russie, où il faut bien reconnaître que les structures du KGB ont permis une certaine pérennité de l’Etat pendant les désordres de la période Eltsine.


                    • jaja jaja 15 août 2017 14:59

                      @Cateaufoncel

                      Je n’ai pas parlé d’Assemblée populaire au singulier mais d’Assemblées populaires au pluriel... Concrètement c’est un processus que l’on retrouve dans toutes les Révolutions, des structures de démocratie directe naissent spontanément dans les entreprises, les villes notamment,...
                      Je n’ai rien inventé... ni ne possède de recettes de cuisine concernant la taille de chaque « Conseil ouvrier »... Tout ce que je pense c’est qu’ils doivent proclamer l’égalité économique immédiate entre toutes et tous et s’arroger l’exclusivité de l’armement après leur victoire.... et imposer cette égalité économique tant que les disparités culturelles n’ont pas disparu entre les classes...
                      Lorsque ces disparités auront disparu, la société de classes n’existera plus... l’égalité sociale règnera...

                      Le problème c’est bien la main mise sur les structures de démocratie directe par la nouvelle classe en devenir et donc la fin de toute démocratie ... c’est un phénomène qu’avait bien décrit Robert Michels qui stigmatisait la tendance lourde au sein de toute organisation à la création d’une oligarchie dirigeante devenant exploiteuse à terme...


                    • Cateaufoncel 15 août 2017 16:10

                      @jaja

                      « Je n’ai pas parlé d’Assemblée populaire au singulier mais d’Assemblées populaires au pluriel... »

                      Ca, j’avais compris, mais il y a bien une taille idéale, au sein de laquelle l’individu sans envergure, n’est plus qu’un automate à lever le bras, quand il voit les autres lever le bras,

                      "Robert Michels qui stigmatisait la tendance lourde au sein de toute organisation à la création d’une oligarchie dirigeante devenant exploiteuse à terme..."

                      Ce n’est pas une tendance, c’est une simple manifestation du clivage dominants/dominés, que l’on retrouve dès l’instant que deux personnes sont ensembles.

                      On l’observe au sein du couple, et quand le couple est formé de deux dominés incapables de s’imposer l’un à l’autre, c’est alors le gosse qui, subconsciemment, comprend le profit qu’il peut tirer du rôle de dominant. Il devient un enfant tyran.

                      Et comme ce clivage est inhérent à la nature humaine, rien ni personne ne pourra jamais en venir à bout, si ce n’est la chimie dans un meilleur des mondes quelconque.


                    • jaja jaja 14 août 2017 18:04

                      Le grand capitalisme, pourvu qu’il fut Allemand, n’a jamais été la cible de Hitler qui en bon impérialiste soignait son discours en direction des masses allemandes qu’il allait, hélas, tromper jusqu’au trognon... et les financiers et industriels allemands allaient le soutenir...

                      Et le premier danger pour le fermier indépendant allemand c’était bien ce grand capital allemand alors qu’Hitler lui désignait comme ennemi principal (hors de sa portée) le capitalisme....US !


                      • jaja jaja 14 août 2017 18:04

                        C’était pour le faux sioux...


                      • jaja jaja 14 août 2017 18:34

                        @Le Sioux Pied Bleu....

                        Degrelle le nazi maintenant... Tu t’arranges pas smiley


                      • jaja jaja 15 août 2017 11:36

                        @Le Sioux Pied Bleu....

                        Soros est aussi un colonialiste investissant dans les colonies sionistes et en tant que tel est boycotté par mes amis de BDS...

                        Et c’est aussi un capitaliste qui doit être exproprié comme tous les autres ! smiley


                      • jaja jaja 15 août 2017 12:12

                        @Le Sioux Pied Bleu....

                        Pure calomnie... Pour ce qui concerne le NPA ses membres paient une cotisation qui n’a rien de symbolique et proportionnelle aux revenus...
                        Si le capitaliste Soros le finançait ça se saurait... Et on aurait pu présenter des candidats partout aux dernières législatives...
                        N’oubliez pas de dire que Soros est un anticommuniste forcené !


                      • jaja jaja 15 août 2017 13:07

                        @Le Sioux Pied Bleu....

                        Les nationalistes comme toi qui prétendent pourfendre le « capital mondialiste » me font bien marrer... Tu ferais mieux de t’en prendre au Capital tout court, même au franchouillard si tu veux rester dans les clous de tes références pseudo marxistes à la Clouscard...

                        Tout le monde connait les positions de Marx concernant l’augmentation générale des salaires... Note que sur une grève isolée victorieuse une augmentation de salaire ne sera pas bouffée par l’inflation... Et sur les grandes grèves les questions salariales sont souvent au second plan, du moins au début, et ne sont prioritaires que pour les Marchais, Clouscard et autres traitraillons syndicaux tous occupés à faire cesser la grève pouvant devenir insurrectionnelle comme ce fut le cas en 68...

                        Quant à ce tu appelles la traite négrière elle est organisée par tes amis capitalistes. Nous ne pouvons nous que nous unir avec ces prolétaires venus d’ailleurs pour tenter de les renverser... C’est ce qui s’appelle l’unité de lutte de la classe ouvrière !
                        C’est pourquoi nous revendiquons partout l’égalité de traitement entre Français et Immigrés, contrairement à tes amis fachos qui s’en prennent à eux mais oublient toujours de s’en prendre au Capital... que vous soutenez même lors des grèves... CF la châtelaine de Saint-Cloud osant réclamer l’intervention des Crs contre les grévistes bloquant leurs entreprises....

                        Bref toi ce n’est pas que la connerie qui te fait bouger mais aussi la saloperie que trimballent tous les racistes dont malheureusement tu es !


                      • jaja jaja 15 août 2017 15:15

                        @faux sioux

                        Masturbe toi toi même en pensant à tous les jolis camps que tu construirais avec tes amis suprémacistes et fascistes si par malheur tu l’emportais... smiley


                      • jaja jaja 15 août 2017 15:19

                        @Le (faux) Sioux Pied Bleu....

                        Quand on est un abruti fasciste on emploie des mots que l’on ne comprend pas suivis de liens à la con qui tous ont un caractère raciste bien prononcé...


                      • jaja jaja 15 août 2017 18:25

                        @Le (faux) Sioux Pied Bleu....

                        Ce texte ne grandit pas Engels... Elle traduit la morgue du bourgeois devant les plus pauvres des prolétaires irlandais...

                        Mais Engels se rattrape un peu lorsqu’il déclare (en 1843) : «  Donnez-moi deux-cent mille Irlandais et je pourrais renverser la monarchie britannique en son entier. »

                        Quant à Marx dans dans la lettre à Siegfried Vogt et August Mayer il démontre plus de 20 ans plus tard que les deux compères ont une vision devenue plus claire de ce qu’est le racisme divisant les prolétaires au profit des capitalistes :

                        « Par rapport à l’ouvrier irlandais, il [l’ouvrier anglais] se sent membre de la nation dominante et devient ainsi un instrument que les aristocrates et capitalistes de son pays utilisent contre l’Irlande. Ce faisant, il renforce leur domination sur lui-même. Il se berce de préjugés religieux, sociaux et nationaux contre les travailleurs irlandais. Il se comporte à peu près comme les blancs pauvres vis-à-vis des nègres dans les anciens États esclavagistes des États-Unis. L’Irlandais lui rend avec intérêt la monnaie de sa pièce. Il voit dans l’ouvrier anglais à la fois un complice et un instrument stupide de la domination anglaise en Irlande. »
                        http://www.matierevolution.org/spip.php?article2971

                        Et ils appelleront à la décolonisation de l’Irlande

                        Voilà, voilà mon petit facho quand on veut citer Marx et Engels il ne faut pas se borner à quelques phrases... La complexité de l’analyse t’échappe au profit de ta prose raciste et idiote...



                      • simplesanstete 14 août 2017 21:01

                        Jaja est encore là avec ses fascistes, l’a encore trop bu ce cocu éternel. Vivement septembre pour déverser votre rage....le ressentiment continu !


                        • jaja jaja 14 août 2017 21:35

                          @simplesanstete

                          Bof...Vaut mieux trop boire que trop déconner alors que l’on n’a rien à dire et qu’on ferait mieux de se taire pour ne pas passer pour un con smiley


                        • agent ananas agent ananas 14 août 2017 22:22

                          La Bête Immonde a encore frappé et jaja sort de sa torpeur.
                          On ne l’ a pas trop entendu lorsque les ukro-nazis de Kiev ont pris le pouvoir en 2014.
                          Pas plus que l’on ne l’a pas du tout entendu lorsque les US ont voté contre la résolution onusienne
                          "Combattre la glorification du nazisme, du néo-nazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée".
                          Le Canada a aussi voté contre ainsi que l’Ukraine, ce qui est plus compréhensible. Est-ce parce que Chrystia Freeland la ministre des affaires étrangères de Trudeau (un clone de Macron), est la petite fille d’un collabo nazi ?
                          Une photo du grand père maternel de Freeland, en compagnie de dignitaires nazis dont Goebbels ...


                          • agent ananas agent ananas 15 août 2017 10:53

                            @agent ananas

                            D’après mon score négatif, il faut croire qu’aux yeux de certains gauchos, seul les suprémacistes du KKK sont des vilains et que les ukro-nazis de Kiev sont de « bons aryens » qui font du « bon boulot » comme les islamistes d’al-nusra.
                            Je ne serais pas surpris si ces charlatans antifas bientôt diront que Maduro est un tyran qui doit partir et d’applaudir une attaque de Trump contre le Venezuela.



                            • jaja jaja 14 août 2017 23:25

                              @alinea

                              Et toi Alinea t’en pense quoi ?


                            • alinea alinea 15 août 2017 10:36

                              @jaja
                              Je pense qu’ils ne sont pas encore au pouvoir les nazis ; mais qu’il est curieux qu’on ne parle pas d’attentat dans ce cas- là.
                              Je pense que cette violence qui prend place partout prend aussi force d’habitude et que cela est fort inquiétant, mais tant que les peuples ne se réveilleront pas pour changer les politiques et qu’ils s’autodétruiront, tout ira bien pour le Capital.
                              Je pense que les manifestations de rues sont devenues des modes de lutte obsolètes qui se retournent toujours contre ceux qui les font ; mon rêve est le blocage pacifiste par boycott, grève générale, sans rassemblement, qui dure jusqu’à l’éclatement de ce système trop merdique pour qu’on ait encore envie d’en gratter quelques miettes pour soi.
                              Je pense qu’il est urgent d’organiser des réseaux de survie solidaires, underground et qu’on devienne pour les ploutocrates un danger sous-jacent, puissant, inatteignable. Mais ça je le pense depuis longtemps ; la Résistance n’aurait rien pu faire si elle avait défilé dans les rues.


                            • jaja jaja 15 août 2017 11:10

                              @alinea

                              Grève générale sans rassemblement où chacun(e) est isolé et peut être soumis à réquisition... Entreprises non occupées, raffineries et ports laissés aux jaunes et aux militaires venus remplacer les grévistes...
                              De plus la majorité des gens ne peut tenir indéfiniment une grève...

                              Vous parlez de la Résistance sachez qu’elle a défilé dans les rues en armes dans les villes où elle a pu le faire.. Voir Guingouin...Et que c’était loin d’être une résistance passive...


                            • alinea alinea 15 août 2017 11:42

                              @jaja
                              En trois mots, on ne détaille pas ! La grève ne durerait pas indéfiniment !! parce que ce ne serait pas qu’une grève des ouvriers ! mais bon, je vous dis ce que je pense et je pense en regardant les choses et ceci m’est apparu de manière évidente en 2010.
                              Dans les mouvements dont vous parlez, il y a les traîtres, il y a les couards, c’est contre eux aussi qu’il faut s’organiser. Ou plutôt sans eux, mais c’est encore de l’herbe à couper sous les pieds ! Du reste je pense aussi que ce sont eux qui rendent l’ennemi si puissant.
                              Il n’y a pas besoin d’une majorité pour faire grève, un bon nombre, certes mais ceux qui restent en auront vite marre de faire le boulot pour les autres,ou de ne pas pouvoir le faire.
                              La résistance a défilé, peut-être, mais elle ne réclamait rien du pouvoir. Tant qu’on reste dans cette dualité, on ne prend pas le pouvoir, on lui quémande. D’une manière ou d’une autre c’est cela qu’il faut briser. Mais à vous lire, je sais bien qu’ils sont peu nombreux ceux qui ne supportent pas le pouvoir, en tant que pouvoir, même avec une augmentation !
                              Alors les choses se font comme elles doivent se faire avec ces acteurs en jeu.


                            • phan 15 août 2017 03:11
                              C’est aussi triste comme histoire : pensées vont aux victimes et à leurs familles.


                              • Massada Massada 15 août 2017 10:37

                                Une manifestation d’organisations moribondes telles que le Ku Klux Klan a eu lieu à Charlottesville et des racistes blancs de tout le pays sont venus. Ils étaient quelques centaines, ce qui représente infiniment peu dans un pays de plus de trois cents millions d’habitants.

                                 
                                Le maire (démocrate) de Charlottesville et le gouverneur (démocrate) de Virginie ont donné l’ordre à la police de laisser Black Lives Matter et d’autres gauchistes (les “antifas”) venir armés de matraques, de bombes artisanales et d’autres moyens de violence, et comme prévu la violence a donc déferlé

                                Si la gauche ne s’était livrée à aucune provocation, le Ku Klux Klan aurait continué à avancer vers sa propre extinction. Les racistes blancs auraient continué à représenter ce qu’ils représentent, moins de 0,01 pour cent de la population américaine.
                                 
                                La stratégie de la gauche est la même partout.



                                • jaja jaja 15 août 2017 10:52

                                  @Massada

                                  Il ne manquait plus qu’un colon sioniste pour compléter la palette de tous ces critiques qui ne pensent pas graves que des néo-nazis paradent en armes dans les rues des villes US et bastonnent des gamins, tout simplement parce qu’ils sont noirs !


                                • Massada Massada 15 août 2017 11:11

                                  @jaja
                                   

                                  Oui je viens dénoncer les mensonges et manipulations de l’extreme gauche antisémite, pro hamas, pro hezbollah, pro-islamiste et toujours plus violente !
                                   
                                  Les racistes blancs assemblés a Charlottesville n’étaient pas violents. Leurs idées étaient (et sont) répugnantes. Mais ils n’avaient fait que se rassembler paisiblement, conformément au premier amendement à la Constitution. 
                                   
                                  Il était possible à l’extrême gauche de faire une contre manifestation pacifique mais elle a choisi la violence et cela a dégénéré comme elle le souhaitait.


                                • jaja jaja 15 août 2017 11:22

                                  @Massada : « Les racistes blancs assemblés a Charlottesville n’étaient pas violents »

                                  Tes pacifistes non violents venus manifester munis d’armes de guerre à 1’00 sur la vidéo
                                  http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/12/saluts-nazis-torches-et-armes-lourdes-les-images-hallucinantes_a_23075507/


                                • Massada Massada 15 août 2017 11:54

                                  @jaja
                                   

                                  On a le droit de porter une arme a Charlottesville, porter une arme, c’est être américain.
                                   
                                  Avoir un comportement violent c’est autre chose, les provocations violentes étaient principalement le fait des antifas et autres groupuscules gauchistes.



                                • Massada Massada 15 août 2017 11:56

                                  @jaja
                                   

                                  Je hais les racistes, les KKK et autres débiles suprémacistes, mais l’extreme gauche n’a rien à leur envier.


                                • Oceane 16 août 2017 10:27

                                  @Massada

                                  « Les cultures ne se valent pas ». C’est tout simplement « suprématciste ». Ça commence dans la tête avant le passage à l’acte.


                                • popov 16 août 2017 15:50

                                  @Oceane


                                  Il y a les cultures dont on émigre et les cultures où on immigre.

                                • Oceane 17 août 2017 07:30

                                  @popov

                                  Il y a plutôt des lieux - et non des cultures - dont on émigre et des lieux où on immigre.


                                • popov 17 août 2017 13:31

                                  @Oceane

                                  Oui, c’est grammaticalement plus correct. Mais cela revient au même puisqu’à chaque lieu correspond une culture.

                                • AuscultaFili AuscultaFili 15 août 2017 10:38
                                  Pour ma part, comme je suis un salaud de fasciste, je pense que chacun a le droit d’avoir une opinion, même si je ne la partage pas du tout et qu’elle est erronée.
                                  Et que chacun a le droit d’exprimer cette opinion, même si cette expression est biaisée et que les arguments sur lesquels elle se fonde sont spécieux. C’est ce qui fait de moi un salaud de fasciste, mais cela ne me gène pas qu’on extrapole, qu’on imagine pour qui je vote et qu’on prétende que j’ai dans mon appartement un musée à la gloire d’Hitler ou de Pol Pot.

                                  Sur le fond de cette affaire, la victime ne participait pas à une manifestation antiraciste, mais à une contre-manifestation. Ca change tout, elle est allée là-bas pour en découdre avec les manifestants qui venaient exprimer leur désaccord avec une décision municipale. Manifestation qui aurait eu lieu sans heurts si elle n’avait pas été perturbée.

                                  L’origine est le déboulonnage de la statue du général Lee parce que son existence heurte les convictions de ces militants. Un peu comme l’existence des Bouddhas de Bâmiyân choquait les convictions des talibans, ou que les sanctuaires chiites ou chrétiens représentent une monstruosité pour les membres de l’Etat Islamique.

                                  Pour rappel, il ne s’agit pas de la statue du Général Sheridan, connu pour être vainqueur de Lee à Gettysburg mais aussi pour son génocide durant les guerres indiennes, et qui a sa statue équestre à New York. Les militants antiracistes ont l’antiracisme sélectif. Le pire est que Lee, comme à peu près tous les sudistes, était un démocrate qui s’est opposé au nordiste (donc un gentil antiraciste) Grant Lors de l’élection de 1868. Et maintenant on reproche à Trump, le républicain, d’être lui-même raciste alors que les démocrates seraient désormais les antiracistes...
                                  En fait ils réservent leur haine à ceux qu’ils désignent comme « racistes », ceux qui ne partagent pas leurs opinions, réduisant le tout à la partie, quelle que soit la réalité. Ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs idées confuses, quelle que soient leurs raisons, sont des racistes, cibles faciles dont ils savent pertinemment qu’en leur collant cette étiquette personne ne les défendra et que si elles se défendent elles-mêmes on leur donnera tort.
                                  Bref, la haine et l’ostracisme à l’état pur.

                                  • jaja jaja 15 août 2017 10:49

                                    @AuscultaFili

                                    On a bien compris que si vous étiez américain vous auriez marché de concert avec les suprémacistes et les néo-nazis à Charlottesville... Votre message est passé...


                                  • Massada Massada 15 août 2017 10:49

                                    @AuscultaFili

                                     
                                    « Et maintenant on reproche à Trump, le républicain, d’être lui-même raciste alors que les démocrates seraient désormais les antiracistes... »

                                    Le parti démocrate a été le parti sudiste alors que le parti républicain a été le parti d’Abraham Lincoln, le Ku Klux Klan a été une émanation du parti démocrate, et les figures les plus éminentes de la discrimination dans le Sud jusqu’à la fin des années 1960 ont été démocrates.


                                  • popov 16 août 2017 15:55

                                    @jaja


                                    On a bien compris que si vous étiez américain vous auriez marché de concert avec les suprémacistes et les néo-nazis à Charlottesville

                                    Vous avez le raccourci facile.

                                  • popov 16 août 2017 15:57

                                    @Massada


                                    Excellent rappel historique.

                                  • popov 16 août 2017 16:08
                                    @jaja

                                    C’est quoi ces antifas qui prennent la loi dans leurs mains ?


                                    • Léodile 15 août 2017 12:39

                                      @ Jaja je plusse votre article. Toutes mes pensées à ma camarade de lutte Heather, je ne la connaissais bien sûr pas, mais elle était de mon camp, une anti fasciste, une militante !

                                      Voyant mourir Heather, j’ai vu mourir une des nôtres, j’ai évidemment pensé à Clément Méric, lui aussi tué par un nervi d’extrême droite...

                                      Bien sûr que Trump est responsable. Aujourd’hui, sommé par son staff de condamner il condamne du bout des lèvres...façade !!!. Ces groupuscules il les a utilisés. Ces groupes d’extrême droite il en a eu besoin, s’est appuyé sur eux, a mis en avant leurs peurs et leur haine pour glaner les voix qui l’ont porté au pouvoir. Ce faisant il a justifié leur rage, a légitimé leur présence visible sur la voie publique...

                                      Certains parlent de la violence des militants d’extrême gauche qui attaquent ces rassemblements , mais évidemment que ces rassemblements sont attaqués. Comment pourrions nous tolérer, ici, ou ailleurs, l’expression d’une haine aussi crasse ? De la haine de nos voisins, amis, camarades militants, enfants ...

                                      Une phrase qui a été dite et que j’ai aimée, car elle colle avec cette femme engagée, « Rest in peace and Power » face a ces fachos, nous ne baisserons jamais la garde, n’abandonnerons jamais le combat ! Ni oubli, ni pardon, ...justice !


                                      • jaja jaja 15 août 2017 12:41

                                        @Léodile

                                        Merci Léodile !


                                      • Aristide Aristide 15 août 2017 13:35

                                        @Léodile
                                        Toutes mes pensées à ma camarade de lutte Heather


                                        Soutien de Sanders, elle est assez loin idéologiquement de cet « anticapitalisme » revendiqué du NPA. Encore de la récupération assez nauséeuse.

                                        Toute comme la récupération de Clément MERIC alors qu’il se réclamait d’aucun parti et le revendiquait ... 

                                        PS : Sur Trump, il ne pouvait que « légitimer » leur présence visible sur la voie publique car la loi américaine protège la libre expression de toutes les opinions, en tant que Président. Pour Jaja, qui est un peu con ... , il ne s’agit pas d’une légitimation de MA part de quelques formes que ce soit de « racisme » ( avec guillemet encore une explication spéciale pour le Jaja un peu con, et puis non ...).

                                      • jaja jaja 15 août 2017 13:54

                                        @Léodile

                                        N’écoute pas ce réac débile... Comme si le NPA récupérait quoi que ce soit... PCF, LO, FI, PG, Libertaires, Associations, tous dénoncent ce crime odieux commis par des fascistes, écrivent des articles, manifestent même comme à Paris l’ont fait les anars..

                                        De plus Heather a été tuée dans une manif antifasciste, (là où un Aristide ne mettra jamais un orteil)... c’est donc l’une de mes camarades de lutte qui vient de tomber..

                                        Mais ça ce pervers ne peut le comprendre !


                                      • Aristide Aristide 15 août 2017 20:43

                                        @jaja

                                        Mais non, cela n’a rien à voir, vos élucubrations du NPA face à des pseudos fascistes n’ont aucun point commun avec la vraie lutte contre tous les extrémistes racialistes, fascistes ... comme ceux des EU. 

                                        Tes pancartes ridicules du NPA avec le bobo-postier, pffff. Tu emmènes ton déambulateur à tes manifestations anti-fasciiiistes. 

                                        Je me marre de voir un vieux clown se la péter révolutionnaire, au moindre pet il tombe comme une mouche en couinant « Halte aux violences policières » ...


                                      • jaja jaja 15 août 2017 21:06

                                        @Aristide

                                        Encore là... toi le troll... Oui « Halte aux violences policières » est un slogan correct quoique pas très chantant... Même pour écrire les slogans t’es pas très bon...
                                        Le « bobo-postier » lui travaille au moins pas comme tes maîtres qui vivent à nos crochets...

                                        Allez va à Monaco avec ta petite famille voir un match de foot, toi le pas beau-beau.... Au moins tu seras parmi tes pairs et ça me fera des vacances...

                                        Mon déambulateur je te dirais bien où je vais te le mettre mais bon on dépasserait la bienséance nécessaire sur ce site smiley


                                      • Aristide Aristide 15 août 2017 21:43

                                        @jaja

                                        Tu es un vrai comique involontaire. Mes pairs à Monaco !!! Au foot, pour un spectacle annuel que nous nous payons pour la venue du Tef !!! Un vrai con de championnat et pas foot, mytho avec cela. Le mec qui croient que Monaco est peuplé que de milliardaires ... le bêtat ...

                                        Sur mon slogan, tes copains du NPA ne sont pas meilleurs que moi, c’est là pour un même slogan des révolutionnaires en carton qui te ressemble sauf pour le déambulateur ...



                                      • jaja jaja 15 août 2017 21:52

                                        @Aristide

                                        Allez je déconnais...Je sais bien que Monaco est peuplé de prolétaires qui sortent en masse des HLM le dimanche pour aller voir le match de foot à Louis II....

                                        Bon dans ton lien il n’y a aucun slogan... Cherche mieux la prochaine fois Gros bêta (et non bêtat)...
                                        Au moins t’auras appris quelque chose ce soir smiley


                                      • Aristide Aristide 15 août 2017 22:57

                                        @jaja


                                        Y’a que toi qui parle de prolétaires à Monaco. Tu sais que l’on a inventé la bagnole et que des Niçois, Grassois, et autres habitants du coin peuvent aller au stade, ... c’est trop compliqué pour le débile.



                                      • jaja jaja 15 août 2017 23:23

                                        @Aristide

                                        Le titre « Halte aux violences policières » est un titre... un slogan est un slogan qui claque, c’est presque de la musique... mais pour connaître ce qui est scandé dans les manifs il faut participer hein... c’est pas ton BFM qui te les apprendra !  smiley


                                      • Moonlander Moonlander 15 août 2017 14:19

                                        https://www.youtube.com/watch?v=7ZqhvnGpx3M

                                        Don’t beat the dead horse it’s staged.

                                        • Moonlander Moonlander 15 août 2017 14:34

                                          http://globalnews.ca/news/3666858/charlottesville-victim-heather-heyer-white-supremacists/

                                          Sa mère a déjà pardonner le vilain nazi pas gentil du tout.Ouf !



                                            • Léodile 15 août 2017 14:54

                                              @aristide

                                              Ai-je parlé du NPA quelque part ?....

                                              Pas besoin d’être encartée au NPA pour se sentir proche aujourd’hui de cette femme qui a perdu la vie au nom d’idéaux que je défend...moi, et de nombreux autres....

                                              Le NPA ne récupère rien, et l’anticapitalisme dont il se revendique est tout de même loin de résumer l’ensemble de ses prises de positions. Le NPA est évidemment antifasciste, si je te l’apprend j’en suis très heureuse, hein...

                                              Nulle condamnation de ton côté donc de cet acte barbare...j’aurais préféré que les bas du front qui pullulent sur ce site...

                                              Enfin, chacun son coté du volant...hein, Aristide...


                                              • Aristide Aristide 15 août 2017 20:57

                                                @Léodile

                                                Nulle condamnation ? Espéce de grosse conne, nul besoin de poster un message de condamnation beni oui oui pour se croire en lutte contre le fascisme. La condamnation de cet acte barbare est d’une telle évidence qu’il faut avoir une dose assez considérable de connerie pour en rajouter dans la plainte comme vous le faites toi et l’autre zigue en insistant bien sur VOS engagements dont on se fout et récupérer une part de l’indignation légitime de tous.

                                                L’antifascisme, il faut aller au turbin, et ce ne sont pas les clowns du NPA, chourineurs au moindre pet qui peuvent mener cette lutte. Assez facile de tracter sur une solidarité de façade dont le seul but est de récupérer les engagements d’une autre pour faire croire que ce sont les siens. On n’a jamais vu le postier en découdre avec les JNR, et autres allumés de la Troisième Voie ... Il préfère les plateaux télé et les manifestations sans grand risque avec service d’ordre et reporters télé.

                                                La même opération de récupération a eu lieu avec l’assassinat de Clément MERIC, tous les NPA des régions en défilé avec des pancartes, mais pas grand monde pour se fader les salopards en arme qui l’ont assassiné.

                                                Alors tes leçons, tu peux te les mettre bien ...





                                              • jaja jaja 15 août 2017 21:16

                                                @léodile

                                                C’est un troll... Sans doute un facho cet Aristide qui défend toujours ces derniers sans avoir l’air d’y toucher...

                                                Et un insulteur de première... caché derrière son ordi....


                                              • Aristide Aristide 15 août 2017 22:11

                                                @jaja


                                                Je défends les fachos ? Bouché en plus d’être impotent ... Le mossieu, il essaie de t’expliquer que ... non, ... tu es vraiment trop con.

                                                Allons, tu est un vrai clown incapable de soutenir la moindre idée. En place la récitation d’un catéchisme indigeste sur la socialisation, la révolution, les assemblées etc ...

                                                Incapable de répondre au fond à ceux qui connaissent un minimum de la psychologie de groupe. A croire qu’il n’a jamais assisté à une assemblée de quelque nature que ce soit et essayer d’en tirer quelques conclusions personnelles ..pffff un vrai incapable. Même le plus nul des syndico sait comment on « mène » une lutte, comment on organise ... 


                                                • Moonlander Moonlander 15 août 2017 20:12

                                                  https://www.youtube.com/watch?time_continue=86&v=ik97Qva9myg

                                                  Comment elle fait pour pleurer sans qu’une seule larme ne ruisselle sur ses joues, heureusement a 2:08 elle sourit en repensant au combien sa fille était ferme dans ses croyances.

                                                  • jaja jaja 15 août 2017 20:26

                                                    @Moonlander

                                                    Tout en insinuations bien crade... Je ne te souhaite pas de passer par où passe cette femme...


                                                  • Moonlander Moonlander 15 août 2017 21:06

                                                    @jaja

                                                    Soyons sérieux on n’arrête pas un véhicule en se jetant dessus même après avoir ingurgité et digéré tous Marx.

                                                  • jaja jaja 15 août 2017 21:12

                                                    @Moonlander

                                                    C’est toi qui dit soyons sérieux.... smiley Au moins ça prouve à Aristide que je n’ai pas posté la vidéo de l’agression du néo-nazi pour des prunes...


                                                  • Aristide Aristide 15 août 2017 22:59

                                                    @jaja


                                                    La justification de l’ignoble par plus ignoble, bravo vous avez gagné ...

                                                  • jaja jaja 15 août 2017 23:03

                                                    @Aristide

                                                    Merci j’en étais certain ! smiley


                                                  • Aristide Aristide 15 août 2017 23:12

                                                    @jaja


                                                    Du sang à la une pour contrebalancer les propos de débiles de ton genre, c’est celà ...

                                                  • Moonlander Moonlander 15 août 2017 21:21

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=Fy758yaD4UI

                                                    Un conseil si je puis me permettre adressé au antifa, quand on latte une statue a terre le mieux c’est d’opter pour la chaussure de sécurité pour éviter de blesser son pied guerrier.

                                                    • jaja jaja 16 août 2017 08:31

                                                      N’oublions jamais que le racisme c’est le massacre... Comme celui des ouvriers italiens Aigues-Morte, à l’aube du XXème siècle....

                                                      FUIQP 59/62 a ajouté 4 photos.


                                                      La mémoire au service des luttes

                                                      Il y a 124 ans, les 16 et 17 août 1893, un massacre d’immigrés italiens se déroulait à Aigues-Mortes dans le Gard en France. Le contexte historique est celui d’une forte immigration de belges pour le Nord de la France et d’italiens pour le sud-est du pays. Sans cette immigration le décollage industriel n’aurait pas pu avoir lieu. Comme aujourd’hui avec les immigrations contemporaines l’extrême-droite mise sa stratégie politique sur la stigmatisation de cette immigration présentée comme cause des difficultés sociales. Comme aujourd’hui les autres forces politiques empruntent pour des raisons électorales les thèmes, les logiques et les discours de l’extrême-droite.

                                                      La Ligue de la patrie française multiplie les campagnes en utilisant des termes péjoratifs comme « rital » pour les italiens et « pots de beurre » pour les belges (beaucoup de belge étaient frontaliers et amenaient avec eux leur beurre pour faire des économies). Le thème de l’étranger prenant le travail et le pain des français était déjà présent et tout aussi erroné économiquement qu’aujourd’hui. C’est dans ce contexte qu’une bagarre éclate le 16 au matin entre ouvriers italiens et ouvriers ardéchois au sein d’une équipe de la compagnie des Salins du Midi dont l’activité est le battage et le levage du sel. Les ouvriers ardéchois descendent alors en ville pour ameuter la population.

                                                      La chasse à l’italien commence et une foule grandissante poursuit les immigrés dans toute la ville. La foule se rend ensuite dans les salins où les ouvriers immigrés sont protégés par des gendarmes. La promesse est faite d’expulser tous les italiens par le train en partance de la gare d’Aigues-Mortes. Durant le trajet vers la gare la foule attaque les ouvriers immigrés et les massacre. Des témoins décrivent des scènes de lynchages, de coups de bâton, de noyades et de coups de fusils. Officiellement 8 italiens sont tués, 14 autres sont déclarés disparus et 99 blessés.
                                                      Selon les sources italiennes on compterait une centaine de morts. En Italie des émeutes anti-françaises éclatent et l’Italie menace de rompre les relations diplomatiques avec l’Etat français. Cela conduit l’Etat français à verser une indemnisation aux ouvriers expulsés et aux familles des victimes. Sur le plan judiciaire en revanche aucune condamnation n’est prononcée. Les juges estiment qu’il y a eu «  agression » par les ouvriers immigrés italiens. Surtout le procureur s’évertue à dépolitiser le procès. Les faits sont analysés comme une banale rixe sans liens avec le racisme. L’acquittement de tous les inculpés est prononcé.

                                                      N’oublions pas ce pogrome aujourd’hui où le discours politique et médiatique dominant se fait plus que jamais stigmatisant donnant naissance à une banalisation de l’islamophobie, de la négrophobie et de la Romophobie.

                                                      Hier comme aujourd’hui le discours raciste est l’antichambre du passage à l’acte meurtrier. Défendons-nous. Organisons-nous


                                                      • chantecler chantecler 16 août 2017 08:48

                                                        @jaja
                                                        Bonjour,
                                                        En temps de paix et d’expansion économique le racisme fait des dégâts .
                                                        Alors en période de récession ça devient obscène .
                                                        Très sincèrement je ne sais pas par quel bout il est possible de résoudre le problème .
                                                        Certainement pas en laissant nos frontières ouvertes par où s’engouffrent des centaines de milliers de réfugiés .
                                                        Ce système qui fabrique de la misère , de la pauvreté et toujours en guerre est inique .
                                                        Et nos responsables avec leur blabla me révulsent .
                                                        Ce sont toujours les territoires populeux qui trinquent .
                                                        Si il était admis « l’urgence humanitaire » au moins pourrait on créer des camps de réfugiés comme malheureusement il en existe partout dans le monde actuel : des toiles, des dortoirs , des installations sanitaires et une surveillance de la police ou de l’armée pour assurer la sécurité et des réfugiés et des populations autour .
                                                        Mais il faudrait au minimum que la question de l’urgence et de crise majeure soit posée au niveau public , des populations et non des discours de bisounours genre « tout va très bien , madame la marquise »,nos villes nos villages, nos quartiers sont épargnés à part quelques « foyers » problématiques .
                                                        Je pense que la propagande est dépassée .
                                                        Je veux dire qu’elle ne passe plus .
                                                        Elle ne cache plus rien .


                                                      • jaja jaja 16 août 2017 09:06

                                                        @chantecler

                                                        Bonjour,

                                                        Il est évident que tout ne va pas très bien et que jouer la carte du racisme anti-immigrés, tout en se prétendant plus anti-racistes que-moi-tu-meurs, permet aux élites au pouvoir de tenter de dévier la colère populaire qui devrait exclusivement s’exercer à la rentrée contre les vraies cibles que sont les mesures anti-sociales du gouvernement Macron...

                                                        On évite également de se poser les vraies questions qui font que les réfugiés affluent... Le pillage économique des pays dominés, d’une part, et les interventions militaires d’autre part..

                                                        Si l’on débarrassait les pays dominés des multinationales qui les pillent et si on faisait en sorte que toutes les troupes occidentales et autres reviennent sur leur sol, il y aurait beaucoup moins de réfugiés. C’est une lapalissade mais, malheureusement, beaucoup ne le comprennent pas !


                                                      • chantecler chantecler 16 août 2017 09:25

                                                        @jaja
                                                        Ben oui,
                                                        Il n’y a pas que le problème des transnationales .
                                                        Il y a aussi tout le système financier , des banques systémiques ,les banques fantômes , les évasions fiscales etc etc ....
                                                        Bref un système qui semble en bout de course et semble sur le point de s’effondrer avec des perspectives peu réjouissantes , pour ne pas dire cataclysmiques.
                                                        ...
                                                        Salut !


                                                      • jaja jaja 16 août 2017 09:31

                                                        @chantecler

                                                        C’est vrai... Le Franc CFA notamment est une catastrophe pour l’Afrique dite francophone....et les banques savent en tirer profit !


                                                      • Oceane 17 août 2017 09:14

                                                        @chantecler

                                                        Ces personnes sont originaires de pays dévastés par ceux qui ambitionnent de créer un État mondial avec ses dirigeants, ses provinces, ses départements, ses gouverneurs, ses préfets, etc. Au lieu des camps et/ou des centres au sein des États, il faut revoir le système économique qui spolie les uns pour enrichir les autres. Il faut cesser la destruction des États et donc le lieu de vie de ceux qui deviennent des migrants, des réfugiés. Les réfugiés sont mieux chez eux, au milieu des leurs, dans leurs cultures, leurs identités. A long terme ça causera de graves conflits entre autochtones et réfugiés. A moins que ce ne soit le but recherché. Et une raison d’expulser tous les basanés.

                                                        Un article en deux parties paru ici il y a quelques années émettait cette hypothèse. : laisser pourrir la situation et ensuite déclarer que l’Etat n’étant plus en mesure d’assurer la sécurité des personnes d’origine étrangère, la seule façon « protéger » la vie des non « souchiens » contre les « souchiens » "extrémistes c’est de les renvoyer chez eux. On approche.


                                                      • jaja jaja 17 août 2017 13:22

                                                        @covadonga*722

                                                        N’importe quoi Cova !

                                                        Un appel à la violence qui pourrait revenir comme un boomerang dans ces supposés rangs de « souchiens extrémistes »

                                                        S’is sont aussi péteux que Jason Kessler, l’organisateur de la marche raciste meurtrière qui s’est fait virer manu militari de Charlottesville par les manifestants, ça promet smiley...
                                                        https://www.facebook.com/NBCNews/videos/1955378741148813/


                                                      • jaja jaja 17 août 2017 16:23

                                                        @covadonga*722

                                                        Cova tu vas nous faire une crise d’apoplexie... Calme toi tu te fais du mal smiley

                                                        Tiens ici un autre brave combattant suprémaciste qui se réjouissait de la mort de Heather et qui se fait maintenant pipi dessus entre deux sanglots...  :

                                                        « Je suis terrifié. J’ai peur que vous me veniez me tuer." L’homme qui prononce ces mots est en larmes. Il s’agit pourtant d’un suprémaciste blanc qui, il y a quelques jours, jouait les gros bras. Dans une vidéo diffusée sur Youtube, le porte-parole de la manifestation nationaliste de Charlottesville, protagoniste principal d’un documentaire diffusé par Vice News, affirme être en danger de mort. »

                                                        http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/video-charlottesville-un-supremaciste-en-pleurs-craint-d-etre-tue-par-la-police_1935864.html


                                                      • Moonlander Moonlander 16 août 2017 11:30

                                                        http://yournewswire.com/charlottesville-inside-job/

                                                        La voiture passe tranquillement devant les policiers.

                                                        • Massada Massada 16 août 2017 11:37

                                                          Un autre point de vue

                                                           


                                                          • Moonlander Moonlander 16 août 2017 14:45

                                                            @Massada

                                                            Si c’est elle sur le toit de la voiture alors elle n’est pas morte sur le coup.
                                                            https://www.youtube.com/watch?v=r0guSatguSk
                                                            https://www.youtube.com/watch?v=taSGDI8Ax50

                                                          • lisca lisca 16 août 2017 12:06

                                                            Il y avait 500 manifestants de l’Alt right (et non KKK ou nazis) vaste mouvement réactif (né en réaction au lamentable Obama, chienchien d’une caste malveillante). L’Alt Right regroupe les anti-Soros fiers de leur nation et parfois de leur race (oups ! ça n’existe pas) blanche bien sûr, mais aussi éventuellement indienne ou noire ou jaune ou métissée, plutôt libertaires économiquement et individuellement, parfois libertariens ou issus de ce mouvement.
                                                            Face à eux, il y avait mille policiers qui ont dirigé les manifestants (autorisés, dont le but était d’empêcher la démolition d’une statue de héros sudiste, symbole admiré de la grande histoire américaine) vers les sorosiens. Et ce de plusieurs façons, facilitant ainsi la confrontation, voire la provoquant. Les policiers immobiles n’ont ensuite rien fait du tout pour l’empêcher, bien au contraire, laissant le champ libre à l’écraseur. Qui n’est peut-être d’ailleurs qu’un agent provocateur, c’est une hypothèse à envisager, le cas s’est vu précédemment.
                                                            Donc le titre de cet article est mensonger ou erroné (faute d’info).
                                                            On ne saurait trop conseiller à son auteur de se renseigner avant de pondre des calomnies.


                                                            • jaja jaja 16 août 2017 12:36

                                                              @lisca

                                                              « On ne saurait trop conseiller à son auteur de se renseigner avant de pondre des calomnies. »

                                                              C’est pour nous faire rire ?


                                                            • jaja jaja 16 août 2017 12:51

                                                              Même le journal britannique social-libéral The Guardian, le 3ème le plus consulté au monde, titre aujourd’hui que Trump est maintenant un sympathisant néo-nazi !

                                                              https://www.theguardian.com/commentisfree/2017/aug/15/the-president-of-the-united-states-is-now-a-neo-nazi-sympathiser?CMP=share_btn_fb


                                                            • lisca lisca 17 août 2017 09:26

                                                              @jaja
                                                              Plutôt que des larmes de crocodile...
                                                              Les calomnies (dans le cas jaja involontaires, il est mal renseigné par la presse fake news, c’est tout) s’appellent aussi diffamation. Il y a des groupes diffamés et même persécutés de façon presque systématique, dont la très vaste mouvance Alt Right, qu’on retrouve en Europe sous d’autres noms.
                                                              Et d’autres constamment encensés.
                                                              A propos, c’est curieux : on a beau moinsser des commentaires peu sensés mais favorables à l’article, déjà pourvus de plussages impressionnants, cela ne sert qu’à alimenter le plussage !
                                                              Et à l’inverse, on a beau plusser des commentaires sensés, ils restent éternellement une étoile !
                                                              Des habitudes du parti communiste, modernisées par l’informatique ? Ou du plussage systématique par des bandes organisées ?
                                                              Bon jaja, merci quand même pour cet article.


                                                            • jaja jaja 17 août 2017 13:05

                                                               »@lisca : « Il y a des groupes diffamés et même persécutés de façon presque systématique, dont la très vaste mouvance Alt Right, qu’on retrouve en Europe sous d’autres noms. »

                                                              Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles... La dite « Alt-right » est une mouvance suprémaciste blanche, antisémite, conspirationniste, profondément opposée à l’immigration, raciste et sexiste....
                                                              Qu’on la retrouve en Europe sous d’autre noms est une évidence et vous pouvez compter sur nous pour combattre résolument ces résurgences du fascisme...

                                                              Quand à la presse Fake news et mes sources, supposées me mal renseigner, sachez qu’elle proviennent entre autres des USA, et des gens qui se sont opposés aux fascistes dans les rues de Charlottesville comme cet article traduit et initialement publié par Contretemps, publié le 14 août sur le site SocialistWorker.org
                                                              http://www.contretemps.eu/charlottesville-action-antifasciste/

                                                              Sachez aussi que comme mon parti j’appelle à la création d’un large Front antifasciste capable de faire face aux provocations de l’extrême droite et donc de s’y opposer sans ambiguïté...
                                                              https://npa2009.org/communique/aux-etats-unis-comme-en-europe-lextreme-droite-tue-construisons-un-large-front


                                                            • popov 17 août 2017 14:11

                                                              @jaja


                                                              Bonjour

                                                              Et que fait votre parti pour lutter contre le nazisme islamique des frères muzz ? Pour eux, vous êtes les idiots utile du système. En prétendant lutter contre le « fascisme » vous contribuez à interdire toute critique de cette idéologie totalitaire qu’est l’islam. 

                                                              Ils rigolent bien dans leur barbe les islamistes teigneux, en vous voyant jouer le rôle d’inquisiteurs bénévoles. Vous espérez quoi ? Qu’ils vous remercient lorsqu’ils prendront le pouvoir ?

                                                              Vous aurez bel air le jour où vous aurez le choix entre vous faire égorger ou vous mettre à quatre pattes et vous taper le front sur le paillasson dans la direction de leur idole de bédouins.

                                                            • jaja jaja 17 août 2017 14:36

                                                              @popov

                                                              Toujours ce fantasme absurde de la prise du pouvoir par les islamistes dans notre pays... Sachez que je ne souscris pas à votre vision raciste... de même que je ne partage évidemment pas votre islamophobie maladive !
                                                              D’autre part les forces qui se réclament de l’Islam sont diverses et variées ce qui vous échappe totalement...
                                                              Il y en a que je soutiens et d’autres (comme l’EI) que je condamne...Ce qui me permet ici de réaffirmer mon soutien aux FDS syriens, composés de forces kurdes et arabes en lutte au Rojava et dans la reprise de Raqa toujours aux mains de l’EI...


                                                            • popov 17 août 2017 18:10

                                                              @jaja


                                                              Votre vision raciste ... islamophobie maladive

                                                              Voilà les grand mots qui sont censés me clouer le bec. Faire passer toute critique d’une idéologie totalitaire pour du racisme ou pour une phobie. Vous devriez consulter un dictionnaire. Vous n’avez jamais critiqué le polpotisme ? Cela fait-il de vous un raciste et un polpotophobe ?

                                                              Fantasme absurde de la prise du pouvoir par les islamistes

                                                              La stratégie de cette prise de pouvoir est décrite dans ce document officiel de l’OCI, document qui a été élaboré par les frères muzz en collaboration avec les instances capitalistes de l’UE qui sont prêtes à toutes les basses trahisons pour trouver de la main d’œuvre corvéable à merci.

                                                              Lisez ce document et vous constaterez qu’il est appliqué à la lettre par tous les gouvernements successifs.

                                                              Le nazisme proprement dit est mort. Il a été tué par Staline. Mais les pouvoirs financiers qui voulaient utiliser le nazisme à leurs fins sont toujours là. Ils sont maintenant derrière l’UE. Et je crains fort qu’ils ne remettent ça, cette fois avec l’islam, quand les Européens seront submergés par les migrants. Vous aurez un califat de Berlin vert-de-gris et une gouvernance par fatwas qui s’empressera d’aller annexer tout le pourtour de la Méditerranée au nom d’Allah et pour le plus grand bien du capitalisme.

                                                              Vous les gauchistes, vous luttez contre des petits « fascismes » de pacotille, le FN, les identitaires, et vous ne voyez pas le régime totalitaire qu’on vous prépare. Pire, vous vous en faites complices en essayant de faire taire les voix qui en dénoncent les prémices.

                                                              Joseph Goebels doit se retourner d’aise dans sa tombe. 


                                                            • jaja jaja 17 août 2017 18:47

                                                               »@popov : « Voilà les grand mots qui sont censés me clouer le bec. »

                                                              La politique n’est pas un match de mots où on cloue le bec à ses contradicteurs mais servent à délimiter les camps en présence... Et nul doute qu’on ne se convaincra pas... On n’est pas dans le même camp !
                                                              Le régime totalitaire qu’on nous prépare proviendra du coeur de l’État bourgeois et c’est toujours l’extrême droite qui fera le plus sale boulot à son service....
                                                              A moins qu’on les en empêche ! Le combat commence dès le 12 septembre où, unis, les salariés doivent commencer à descendre dans la rue, quelles que soient leurs origines ethniques et croyances religieuses, (ou non) contre les lois de casse sociale prévues par le gouvernement Macron...

                                                              Et écoutez bien les hurlements dans le camp du FN si on réussit à bloquer le pays et l’appareil de production capitaliste... Marine le Pen avait déjà demandé l’intervention des CRS contre les bloqueurs des raffineries lors des dernières grèves et elle recommencera dès qu’elle en aura l’occasion !


                                                            • popov 18 août 2017 07:46

                                                              @jaja


                                                              et c’est toujours l’extrême droite qui fera le plus sale boulot à son service

                                                              Bien d’accord avec vous sur ce point, mais l’extrême droite aujourd’hui en France, ce sont les frères muzz. Ce sont les seuls qui ont un programme cohérent, bien rôdé, et qui peuvent mobiliser en nombre.

                                                            • legrind legrind 17 août 2017 10:19

                                                              Sans doute la chose la plus interessante, juste sur l’histoire de Charlottesville :
                                                              CHARLOTTESVILLE, LES RACINES DU MAL
                                                              http://www.vududroit.com/2017/08/charlottesville-racines-mal/


                                                              • jaja jaja 17 août 2017 13:26

                                                                Jusqu’en Palestine où le FPLP (Front Populaire pour la Libération de la Palestine) a fermement dénoncé le « rassemblement fasciste de Virginie » et qui se termine fort justement par : Vive la solidarité internationale »

                                                                Palestine & Révolution

                                                                Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine pleure la victime Heather Heyer morte en martyre et souhaite prompte guérison aux manifestants antiracistes blessés à Charlottesville,Virginie, États-Unis alors qu’ils s’opposaient à un rassemblement raciste, fasciste, le samedi 12 août. La martyre et les blessés s’inscrivent dans la liste globale de ceux qui sont tombés dans les luttes de tous les peuples pour affronter les puissances racistes et ils resteront à jamais comme tels dans notre souvenir.

                                                                Contrairement aux affirmations de certaines entreprises médiatiques aux États-Unis, le rassemblement fasciste de Virginie pour la « défense » d’un statut confédéral n’est pas une divergence avec la politique gouvernementale des Etats-Unis, mais il en est le reflet. Les États-Unis ont toujours été construites sur le génocide des populations autochtones et le vol des terres indigènes, la confiscation génocidaire de vies des Noirs et du travail des Noirs et la puissance meurtrière mondiale du capitalisme et de l’impérialisme.

                                                                La montée de ces sortes de démonstrations de racisme est aussi une expression de la crise du capitalisme et de l’impérialisme US à l’ère de Trump, ainsi que du «  débat » des deux partis politiques impérialistes. Les actions des anti-racistes à Charlottesville et ailleurs perturbent ce « débat » et mettent en évidence la véritable histoire et la réalité des États-Unis.

                                                                Le cadre grandiloquent de menaces de Trump contre les peuples et nations du monde entier et la désignation officiellement sanctionnée de boucs émissaires parmi les communautés opprimées vient parallèlement à la tentative de Trump de coller aux attaques racistes l’étiquette de «  violence de plusieurs côtés. » En réalité, cela fait penser à aux tentatives menées pour étiqueter la résistance du peuple palestinien à l’occupation, l’oppression et le colonialisme comme un « cycle de violence » ou « de haine » et non un juste combat pour la libération contre le colonisateur brutal.

                                                                Les manifestants qui font face aux forces racistes sont, dans l’ensemble, des forces de gauche et révolutionnaires, comprenant les mouvements noirs qui ont été en première ligne face à la violence et à la répression d’État US, les communistes, les anarchistes et socialistes radicaux qui se sont engagés à combattre et stopper le racisme et l’oppression. La dénonciation de la terreur raciste dans les rues de Charlottesville doit également être combinée avec la dénonciation de la terreur raciste en uniforme US dans les rues des villes dans tout le pays ainsi que dans l’avancée de véhicules blindés et des avions de guerre sur les peuples du monde entier. Les menaces actuelles de Trump ne sont rien d’autre qu’une poursuite continue de guerres sanglantes de l’impérialisme US contre les peuples du monde, en particulier d’Afrique, d’Asie, d’ Amérique Latine et des Caraïbes, qui ont continué dans une marche impériale ininterrompue depuis plus d’un siècle.

                                                                Que ce soit en Palestine ou en Virginie, il est juste de résister à la terreur raciste, y compris et surtout celle de l’État. L’extrême droite en Europe, aux Etats-Unis et le mouvement sioniste partagent l’information, les ressources et la propagande contre les Noirs, les Arabes et autres mouvements, peuples et communautés (même tandis que l’extrême-droite crache des slogans anti-Juifs tout au long de sa haine contre les Noirs et les Arabes dans les rues américaines et européennes) – et les pouvoirs d’état et autorités policières racistes des États-Unis et l’occupation israélienne sont reliés entre eux dans l’aide , les ressources et les objectifs communs du sionisme et l’impérialisme. Nous devons nous aussi être unis pour lutter contre le racisme, le sionisme, le capitalisme et l’impérialisme dans toutes nos luttes diverses et reliées pour la justice et de la libération.

                                                                Les organisations et mouvements sionistes au sein des États-Unis ont participé aux alliances de longue durée avec leurs semblables des forces de droite et racistes partout dans le monde. Alors que certains tentent de se positionner après Charlottesville comme adversaires du racisme, ces organisations sont en fait des défenseurs et des promoteurs de l’oppression raciste, non seulement en Palestine, mais aussi aux États-Unis et partout ailleurs où ils ont poussé pour le profilage et la répression de la communauté arabe, musulmane, noire et autre en organisant et même en s’engageaient dans l’espionnage direct et la surveillance sur toute une gamme de forces anti-racisme. Tout comme Israël a vendu des armes et un soutien à l’apartheid d’Afrique du Sud, le mouvement sioniste aujourd’hui est profondément engagé avec d’autres forces racistes comme cela s’est affiché avec éclat dans les rues aux Etats-Unis, au Canada, dans le Royaume-Uni, en Allemagne et ailleurs.

                                                                Ces mobilisations racistes et fascistes aux Etats-Unis ont pris un intérêt particulier en ciblant les communautés arabes et musulmanes, les immigrants et les réfugiés et en les présentant comme un « danger » et une « menace ». Le ciblage des Arabes et des Musulmans par ces groupes vient main dans la main avec une surveillance policière intense et une soi-disant législation «  anti-terroriste » qui cherche à criminaliser le mouvement de libération de la Palestine et à amener la communauté dans la peur.
                                                                Les Palestiniens aux Etats-Unis sont profondément engagés dans la lutte contre le racisme et l’oppression sous toutes les formes, faisant face aux forces qui infligent cette violence au monde, et le drapeau palestinien est un symbole mondial de la résistance à la terreur raciste. Nous sommes avec les mouvements aux États-Unis qui ripostent contre le racisme et le fascisme dans le cadre de notre lutte mondiale.

                                                                Vive la solidarité internationale !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité