• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Botul acculé : vulgarité et méchanceté des « élites »

Botul acculé : vulgarité et méchanceté des « élites »

« BHL partage une bouteille de vin avec un clochard ». Source photo : le Tumblr ‘BHL fait des trucs’

« Autrefois, j’avais un test que j’appelais le « test de la pouffiasse » : si je dînais avec une fille qui hésitait pendant des plombes avant de décider ce qu’elle allait prendre, c’était assez mal barré. Et si je lui disais : « Prenez donc de la morue aux épinards » et qu’elle s’abîmait dans une contemplation encore plus sidérée de la carte en me demandant d’une voix éteinte « Ouchais, j’voispas », ça devenait carrément rédhibitoire. » BHL dans une interview de GQ en 2009.

Le mépris et la vulgarité de l’industriel de la « philosophie » sont monnaie courante quand il parle des femmes, même si, aujourd’hui où le sexisme crasse passe moins bien, il surveille un peu plus son langage, par prudence. Il a déclaré par exemple que « le discours philosophique » était « étranger » aux femmes, que l’argent leur allait mal, qu’il s’amusait de l’émoi des « vilaines » quand il condescendait à les draguer, a déploré que les femmes qui travaillent soient souvent coiffées et maquillées un peu trop à la va-vite, etc. etc. Mais il a défendu Polanski, DSK et Carlos Ghosn, malheureux hommes riches poursuivis pour de simples histoires de viol ou d’abus de biens sociaux – si les élites ne peuvent plus rien faire, alors ! Et maintenant il diffame gravement Ruffin. Et, à travers lui ou directement, les Gilets jaunes.

La violence, la méchanceté, l’obscénité verbale de ceux qu’on appelle élites, qui se prennent pour des élites et qui prônent une politique de l’élitisme – celle des « premiers de cordée » – dépassent en ignominie les violences verbales qui peuvent venir du peuple parce qu’elles viennent de privilégiés qui n’ont aucune raison objective de sombrer dans la haine de moins favorisés qu’eux. Et pourtant c’est dans la haine qu’ils vivent : elle éclate au grand jour dès qu’ils se sentent menacés. Luc Ferry appelant à tirer sur les manifestants, Macron multipliant les insultes à l’égard des classes populaires (il y a quelques jours encore, il a traité de « bête étrange » une Gilet jaune qui avait le tort d’intéresser quelques journalistes plus que lui-même), et tant d’autres qui se répandent dans les médias en anathèmes contre le peuple, les chômeurs, les femmes voilées, les femmes et les hommes qui travaillent et n’arrivent pas à vivre correctement du fruit de leur travail : voilà où est le vrai danger pour la démocratie et pour la république. Ils accusent les populismes, mais ce sont eux qui les engendrent, par leur élitisme. Le populisme comme flatterie malhonnête du peuple n’est que le miroir de l’élitisme comme vanité criminelle des élites.

Quelle conception ont de l’humanité les pareils de BHL, qui lorsqu’il s’occupait encore de la société fondée par son père, des années 80 jusqu’en 1997, pilla les forêts en logeant ses ouvriers africains quasi esclavagisés « dans des niches mal aérées », selon une ONG qui enquêta sur place (citée par Nicolas Beau et Olivier Toscer dans Une imposture française) ? Qui rejoignit Sollers et Gluksmann à l’Internationale de la résistance, une officine créée en 1983 et financée par les services secrets américains, utilisée pour de sales besognes politiques en Amérique Latine, soutenant notamment les contras, milices du dictateur d’extrême droite Somoza ? Qui, en 2001, au moment du G8, traitait de « voyous publics » les altermondialistes qui osaient dénoncer les nuisances de la finance ? Qui continue aujourd’hui à se déclarer fier d’avoir poussé à semer la guerre, le chaos et la mort en Libye où sont maintenant mis en esclavage les migrants africains ? Qui… etc., etc., un article ne peut suffire à rappeler tous les méfaits de cet homme, toutes ses manipulations, tous ses mensonges, tous ses abus, commis par obsession de l’argent et de la gloire, comme c’est le cas pour ses semblables qui se prennent pour des élites au-dessus des lois – alors que les vraies élites sont ce qu’il y a de meilleur dans un ensemble d’êtres.

Derrida, cité par Jade Lindgaard et Xavier de La Porte dans Le nouveau B-A BA du BHL, disait : « Il n’y a pas de disciples de Bernard-Henri Lévy, de Sollers ou de Glucksmann. En même temps, parce qu’ils sentent – et ils sont assez intelligents pour cela – le jugement critique et sévère dans leur propre milieu de gens comme moi et d’autres, ils les haïssent. (…) Tout à coup, on s’aperçoit que Sollers défend Lévy, pourquoi ? Que Lévy défend Sollers, pourquoi ? Que tout à coup Finkielkraut, qui a toutes les raisons de ne pas être d’accord avec Bernard-Henri Lévy, fait alliance avec Lévy. […] Il y a là une configuration de tous ces intellectuels-là, ensemble, mécanique. Et je crois qu’ils se serrent les coudes, parce qu’ils sont à la fois combatifs et acculés. »

Les peuples peuvent se laisser plus ou moins illusionner un temps, mais de plus en plus ils voient que ces fausses élites qui prétendent gouverner le monde ne sont en rien ce qu’il y a de meilleur parmi les hommes. Que les personnes les meilleures d’entre nous sont celles qui œuvrent, d’une façon ou d’une autre, non pour leur enrichissement et leur gloire, mais pour le bien commun, pour plus de justice et plus de fraternité, pour plus d’épanouissement de l’humanité. Ce sont justement ces personnes-là, les réelles élites, qui sont l’objet des insultes les plus ignobles des fausses élites. Leurs insultes, leurs manipulations, leurs violences de toutes sortes sont les réflexes apeurés de gens acculés par leur propre mensonge existentiel.


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • L'Astronome L’Astronome 4 mars 2019 09:43

     

    « celle des « premiers de cordée »

     

    Les premiers de cordée ne sont malheureusement pas les premiers de corvée.

     


    • devphil30 devphil30 5 mars 2019 06:52

      @L’Astronome

      L’image des premiers de cordée est excellente car Jupiter n’a pas du faire de l’alpinisme pour monter sur les cîmes.

      Pour cela il ne connait pas le principe du premier de cordée qui est assuré par ses camarades en dessous.

      Jupiter voit dans cette image celui qui ouvre la voie et moi je vois celui qui peut monter et avancer uniquement grâce à ceux qui l’aide en dessous.

      Une fois la voie ouverte il est certain que c’est plus simple pour monter , c’est bien un principe d’équipe


    • Rantanplan Pink Marilyn 4 mars 2019 10:37

      Nous signalons à l’auteur une coquille dommageable à la compréhension de l’article. Même si, phonétiquement, les voyelles nasales de la langue français, « en » et « on », rendent notre langue difficile d’accès aux anglophones, ce n’est pas une raison pour remplacer le « en » par « ac » dans le deuxième mot du titre !


      • cevennevive cevennevive 4 mars 2019 14:27

        @Pink Marilyn, bonjour,

        Hi, hi, hi ! En plus, l’on peut prendre facilement ces deux mots l’un pour l’autre sans vraiment se tromper... Ils veulent dire à peu près la même chose, non ?

        Je me souviens d’une visite de notre Président au Puys en Velay, où j’ai entendu l’un de ces mots, mais peut-être me suis-je trompée ? J’ai entendu « acculé », et en bonne littéraire, j’y ai cru... D’ailleurs, il était effectivement « acculé » car il est rentré en vitesse dans son véhicule ce jour-là.

        Serait-il possible que ce soit l’autre mot qui ait été proféré ? Je n’ose y croire.


      • Rantanplan Pink Marilyn 4 mars 2019 16:24

        @cevennevive

        je ne sais pas, mais en tous cas je le verrais bien en curé avec une calotte !


      • baldis30 4 mars 2019 17:50

        @Pink Marilyn
        bonsoir !
        Ôoooo.... oui !
        pour l’impasse de leur pensée à l’endroit bien désigné !


      • Dom66 Dom66 4 mars 2019 19:19

        @Le Sudiste
        Non ! « enc » à la place du A !


      • Pere Plexe Pere Plexe 4 mars 2019 19:45

        @Pink Marilyn
        Tous le monde reconnait à Jupiter l’art de se faire introduire.
        Surtout dans les milieux les plus confinés.


      • Le421... Refuznik !! Le421 5 mars 2019 13:25

        @Pink Marilyn
        J’avais aussi pensé à ce détail... Immédiatement !! smiley


      • Sergio Sergio 4 mars 2019 11:27

        BHL est le BHV de la philosophie, il occupe l’espace d’une gondole qui navigue sur les excréments de notre société. Il est sur des hauteurs éthérées qui ne concernent que lui, la communication en plus, et c’est là le problème !


        • tiers_inclus tiers_inclus 4 mars 2019 12:21

           Appréciable article. Pas tant pour la mise à nu de cet imposteur et des pseudo-élites du même acabit qui crève désormais les yeux du peuple (hélas au propre aussi), mais plutôt pour la mise en perspective de la notion d’élite qui appelle à reconsidérer ce que le peuple doit valoriser socialement, et qui relève de la construction individuelle et du rapport au monde de chacun. Bref, il ne s’agit pas de prendre la place des élites mais de réinventer une société et un rapport existentiel..

          Révolution dans les consciences nécessaire, au risque d’un pathétique jeu de chaises musicales.


          • SEPH SEPH 4 mars 2019 13:37

            BHL un philosophe de pissotière


            • Emohtaryp Emohtaryp 4 mars 2019 13:54

              Demandez vous pourquoi ce vil clown a encore pignon sur rue ( juste une illusion entretenue..) , et vous comprendrez toute la finalité qui se trouve dans l’ombre....sachant que les vampires ont horreur de la lumière, braquez un projecteur sur eux, et ils se désintègrent illico....



                • Ariane Walter Ariane Walter 4 mars 2019 15:53

                  Super ton article, Alina. Un plaisir de te lire...


                  • Alina Reyes Alina Reyes 4 mars 2019 16:19

                    @Ariane Walter
                    Merci Ariane, moi je lis ton compte twitter, même si je ne suis pas d’accord sur tout ça vaut le coup !


                  • Baron de Risitas lee oswald 4 mars 2019 16:00

                    BHL est un fumier de lapin !


                    • baldis30 4 mars 2019 17:59

                      @lee oswald
                      bonsoir  

                      « BHL est un fumier de lapin  »

                       Il y a longtemps qu’on n’avait pas lu une telle double insulte
                      d’abord à l’égard du fumier,
                      ensuite,
                      encore plus grave, à l’égard des lapins !
                      Mais que fait la censure ?

                    • Pere Plexe Pere Plexe 4 mars 2019 19:54

                      @lee oswald
                      ...alors que DSK est un fumé de lapine !


                    • doctorix, complotiste doctorix 4 mars 2019 20:11

                      @lee oswald
                      Mais il monte dans les sondages.
                      Ce qu’on n’est pas obligé de croire : les gilets jaunes baissent, et macron monte...
                      Vous y croyez, vous ?
                      On essayerait de dévaloriser un mouvement en marche (...) inexorablement qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
                      On nous dit que c’est fini, alors que ça commence...
                      Je crois que ce petit monde pourri a la trouille. S’il ne l’a pas, c’est qu’il est inconscient.


                    • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2019 08:12

                      @Michel Maugis
                      Je suis assez découragé par l’insuccès de mes combats anti-vaccins, entre autres...
                      Et écoeuré de voir qu’Asselineau n’est même pas cité dans les candidatures aux européennes, dans aucun media ou presque, et de cette censure qui ne se cache même plus.
                      J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps.


                    • Dom66 Dom66 5 mars 2019 15:39

                      @doctorix

                      « J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps »

                      Je vais répondre comme Michel Maugis, Certainement pas, tous les combats sont comme les sources qui deviennent des ruisseaux etc...

                      Ne pas, et jamais, être découragé, et jusqu’au bout combattre l’injustice de ce « capitalisme inhumain » (pléonasme).

                      Tout faire pour faire comprendre aux autres qu’il y a une méga censure, et que notre beau pays s’enfonce vers une dictature sournoise qui n’ose pas se dévoiler.


                    • Baron de Risitas lee oswald 7 mars 2019 12:21

                      @doctorix
                      Non car beaucoup de gens ont lu vos post et ont ouvert les yeux .


                    • loth loth 4 mars 2019 16:01

                      Rebatet écrivait bien mieux que BHL mais partageait une chose avec ce dernier, cette « pureté dangereuse » qui l’amène à soutenir des Etats fascisants comme Israël, l’Ukraine et les contras du Nicaragua. Et si Ruffin n’est pas Hugo, au moins ne cite-t-il pas un auteur fictif comme cet abruti l’a fait avec Botul.


                      • Alina Reyes Alina Reyes 4 mars 2019 16:15

                        @loth
                        BHL a-t-il été stupide au point de prendre Botul pour un philosophe réel  ? Ce ne serait pas étonnant : à force de fabriquer du faux, il ne doit plus pouvoir le distinguer du vrai. Ou se fait-il « assister » dans l’écriture de ses livres et a-t-il été victime d’un ghostwriter facétieux ? Dans un cas comme dans l’autre, il s’est entarté lui-même.


                      • njama njama 4 mars 2019 16:36

                        BHL, c’est surtout du Lévy-is-me, une hybridation entre sophisme et narcissisme, mâtiné de sionisme.

                        la critique de cet intellectuel n’est pas à la portée du premier venu, l’homme est habile. En réponse à ce qu’il avait écrit « l’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre »  qu’il affichait sur la Page d’Accueil de son site (Page disparue) pour se mirer peut-être ?

                        Petites remarques à l’attention de l’élève BHL par The Girl that never sleeps

                        1) La philosophie (qui ne s’érige en aucun cas en art) est un concept post-présocratique (j’adore ce genre de salmigondis... désolée) destiné à désigner de manière élégante la prise de tête introspective dont sont coutumiers les êtres au cerveau trop fait (c’est à dire ceux qui font tout un fromage de la condition humaine et de sa garniture décorative). Il n’est que la prérogative d’une poignée d’occidentaux en mal de compréhension du monde et n’a en aucun cas prétention à l’universalisme.

                        2) Attribuer une quelconque vocation utilitariste à la Chose Philosophique est en soi une hérésie. Je me souviens de mon éminent prof de philo en Prépa et de son air furieux alors qu’un des plus ignares de mes camarades de classe venait ainsi l’apostropher : « Monsieur, au fond, ça sert à quoi la philo ? ». Philosopher ne sert à rien et c’est bien ce qui en fait toute la grandeur et la vanité. Car vanité et grandeur vont souvent de pair, ce qui n’est pas votre cas, élève BHL, à ce que je peux comprendre de votre aphorisme.

                        3) « ne vaut » : voilà bien où le bât blesse, dans le sens où attribuer une quelconque valeur à ce qui doit en être dépourvu pour y puiser sa véritable force, inscrit une pratique vaine, un cheminement personnel, en tant que partie prenante d’un système de prise de paroles dont le fonctionnement serait purement économique.

                        4) Art de la guerre : vous convoquez le spectre « tartalacrèmiste » (ne voyez, dans l’utilisation de la tarte à la crème, aucune allusion à vos déboires avec un célèbre anarchiste belge) de Sun Tzu sur l’autel de vos prétentions hystérico-matérialistes. Sachez que l’ouvrage éponyme du sino-stratège n’est en rien l’oracle absolu éclairant chacun de nos velléitaires aspirations. Il n’est que ce qu’il est : un traité de stratégie militaire, élaboré dans un contexte de technologie archaïque, de référents spécifiques à son époque, tant moraux qu’historiques... Il faut cesser de faire de cet ouvrage, certes divertissant, le parangon de toutes nos projections humanitaro-industrielles.

                        5) Elève BHL : l’aphorisme est un art, en quelque sorte, si vous voulez, pratiqué à travers les âges et les civilisations. En quelques mots parfaitement équilibrés et remplis de sens, la pensée se déploie et se dévoile. Mais sa portée est avant tout émotionnelle et esthétique. C’est un rudiment de pensée, un fast food philosophique et... plus que tout, une ouverture à la véritable quête de sens, une échancrure sur une magnifique paire de nibards métaphysiques ou phénoménologiques, dans laquelle il convient de se pencher.

                        Conclusion : hélas, votre échancrure cache une splendide paire de prothèses mammaires siliconées. C’est de la posture, du fake, de la pose et de la Correct Attitude. Vous me permettrez de préférer la compagnie de Spinoza ou Nietszche, en ce qui concerne les penseurs lumineux et minimalistes.
                        Vous serez donc prié de revoir votre copie, d’ici la prochaine interro écrite...

                        http://thegirlthatneversleeps.hautetfort.com/archive/2011/05/24/l-art-de-la-philosophie-ne-vaut-que-s-il-est-un-art-de-la-g.html


                        • Sergio Sergio 4 mars 2019 17:04

                          Serait-ce Michel Houellebecq à coté de BHL ?


                          • njama njama 4 mars 2019 17:15

                            @Sergio
                            effectivement la photo semble dater d’une décennie au moins, ou deux peut-être ... à moins que notre dandy national aurait commencé à faire des colorations pour tenter de rester intemporel faute d’être immortel comme son coreligionnaire Alain Finkielkraut


                          • Alina Reyes Alina Reyes 4 mars 2019 17:33

                            @Sergio
                            Oui, c’est lui, ils sont copains et ont écrit un livre ensemble il y a dix ans. En se victimisant, se proclamant « ennemis publics », haha ! Bien entendu ils ont eu tous les médias à leur botte mais malgré l’intense propagande le livre s’est peu vendu, et j’ai l’impression qu’il est déjà oublié depuis longtemps.


                          • njama njama 4 mars 2019 21:56

                            @ Alina Reyes

                            Il ne suffit pas d’avoir fait l’ENS et d’être agrégé de philosophie pour être philosophe, preuve s’il en est que ces petites promotions, d’intellectuels ? ou de fort en thème ? n’ont eu qu’une influence presque insignifiante sur la pensée contemporaine et encore moins sur la société.

                            Je ne veux pas pour autant généraliser, je tiens par exemple Simone Weil pour une vraie philosophe, elle est allée au charbon, elle a mouillée sa chemise,... à la rencontre de la « vraie » vie...

                            La philosophie est malheureusement réduite aujourd’hui au discours, à une scolastique finalement proche de la théologie dans laquelle la maïeutique est devenue improbable, le philosophe faisant les questions et les réponses. 

                            Pour traverser l’histoire, m’est d’avis que la trace de BHL en philosophie est écrite sur du sable, la vague ou le vent la balaiera bien vite.


                          • Alina Reyes Alina Reyes 4 mars 2019 22:12

                            @njama
                            Oui, et la vie, les combats de Simone Weil n’ont rien à voir avec ceux de BHL. Autant l’œuvre de BHL est insignifiante, autant celle de Simone Weil est immense. (Vous avez raison de souligner le W, qu’on ne confonde pas la philosophe Simone Weil avec la ministre Simone Veil !)


                          • ZenZoe ZenZoe 4 mars 2019 18:08

                            Pourtant, lui et sa femme, ils font vraiment envie !

                            Photo


                            • Lucadeparis Lucadeparis 4 mars 2019 20:27

                              @ZenZoe
                              Ils n’ont pas peur du ridicule mais ils le sont. Ont-ils pris des psychotropes pour une telle pose ? Je crois que la vanité et l’orgueil ont suffi.


                            • Eric F Eric F 4 mars 2019 18:22

                              C’est un dandy mondain proche des princes qui nous gouvernent, dont Montaigne disait : « faire à l’envie parade de son esprit et de son caquet, je trouve que c’est un métier très messéant à un homme d’honneur »



                              • Pere Plexe Pere Plexe 4 mars 2019 20:01

                                @Eric F
                                Mais comme dit le Talmud « l’argent n’a pas d’honneur »


                              • phan 4 mars 2019 18:53
                                Encore un article antisémite et que je préconise de ne pas du tout entarter Clouélebecq et benghazer Monsieur Arielle Troudebasle, l’excrément de Tobrouk !

                                • Dom66 Dom66 4 mars 2019 19:26

                                  @phan

                                  Salut phan,

                                  ++ smiley

                                  L’excrément de Tobrouk, trop gentil et insultant pour la merde..(J’aime la photo montage  !!)

                                  Ce BHL et une sous merde.


                                • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 4 mars 2019 18:58

                                  BHL est quelqu’un d’intéressant comme révélateur de notre société. En effet, ce qui domine les médias, c’est le politiquement correct, une pensée faussement antiraciste, faussement féministe, faussement tolérante et BHL incarne ce mode de pensée au plus haut point. (voir mon article sur le politiquement correct :https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-politiquement-correct-un-206195)


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 mars 2019 08:43

                                    @Bernard Mitjavile

                                    Votre article, dont vous donnez ici le lien commence ainsi :

                                    "Le problème avec le politiquement correct n’est pas qu’il soit de gauche ou de droite mais qu’il s’agit d’une forme de pensée véhiculée par les médias qui refuse la complexité du monde."

                                    Je trouve ce texte particulièrement important et d’esprit contraire à celui d’Alina Reyes, « ici très politiquement correcte ».


                                    « Défendre » tel philosophe, « faire alliance » avec tel philosophe, fut-il aussi méprisable que BHL, n’a en soi rien de répréhensible.

                                    La raison de la « défense », du « soutien », le contexte qui entraîne la décision de soutenir, le contenu des propos défendus si ce sont des propos qui sont défendus... c’est cela qui compte et, sans que tout cela nous soit précisément exposé, une condamnation globale, figée, « mécanique » elle aussi, du « soutien » est non seulement injustifiée mais dangereuse.

                                    Ce sont là des réflexes de société totalitaire dont il faut se protéger.

                                    C’est votre article, Bernard Mitjavile, qu’il faut lire absolument.



                                  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 5 mars 2019 19:29

                                    @Pierre Régnier Merci pour votre commentaire. Le problème est le manque de réflexion de fond, manque masqué par des réflexions superficielles où l’on juge les autres en allant dans l’air du temps, genre « l’Idéologie française » de BHL qui passent pour des réflexions de fond.


                                  • Lucadeparis Lucadeparis 4 mars 2019 20:30

                                    Merci pour cet article.

                                    J’avais publié ici sur ces élitistes : « BHL à propos de DSK : les copains d’abord, les coquins d’accord » https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bhl-a-propos-de-dsk-les-copains-d-94566


                                    • Redline 4 mars 2019 21:27

                                      Je me demande pourquoi tant de gens passent du temps à gloser sur le cas BHL ! C’est un tocard, il faut être débile profond pour adhérer à son blabla de halll de gare, même une fiente d’oie à plus belle allure que son ignoble faconde !


                                      • quartiersauvage 4 mars 2019 23:39

                                        C’est ce qu’on appelle le mépris de classe, celui qui élève les élèves d’hypokhâgne dans l’esprit « vous êtes le gratin de la société », et leur fait dédaigner la main qui les habille, les loge et les nourrit.

                                        Merci pour cet article, mais je crois que vous aurez beau faire, vous serez toujours en deçà de la réalité :)


                                        • Alina Reyes Alina Reyes 5 mars 2019 00:22

                                          @quartiersauvage
                                          Oui, la réalité du mépris de classe, comme celle du sexisme et du racisme, se vit pendant des vies entières, et un article ne saurait suffire à la dire. Je l’ai fait plus profondément (étant de celles et ceux qui l’ont vécue, la vivent) dans des livres, dans un roman... C’est le rôle de la littérature de chercher à dire l’indicible afin qu’il n’étouffe pas l’humanité.


                                        • Le421... Refuznik !! Le421 5 mars 2019 08:20

                                          En bien ou en mal, pour exister, il faut faire parler de soi...

                                          Finky, BHL et toute la clique y arrivent très bien.

                                          Pour ma part, ce genre de barbeau ne m’intéresse pas...


                                          • Alina Reyes Alina Reyes 5 mars 2019 10:32

                                            @Le421
                                            Le problème est que ces gens ont un grand pouvoir de nuisance. Donc même s’ils ne sont pas intéressants il est impératif de les combattre.


                                          • Le421... Refuznik !! Le421 5 mars 2019 13:31

                                            @Alina Reyes
                                            Un pouvoir de nuisance... Ils ne sont généralement écoutés que par ceux qui les aiment.
                                            Je ne vais pas demander à un Bernard Arnault de se faire le chantre du communisme partageur. Ce serait idiot.
                                            Le mal se fait dans les chaumières de gogos « pernautphiles »... Et là, pour décoller la pulpe du fond, faut secouer très fort !!  smiley


                                          • Alina Reyes Alina Reyes 5 mars 2019 14:04

                                            @Le421
                                            Macron n’a pas besoin de votre renfort pour insulter les gens du peuple, me semble-t-il.


                                          • alanhorus alanhorus 5 mars 2019 10:02

                                            Sérotonine ?

                                            Étudié pour les transgenres.

                                            Traduction d’un article scientifique

                                            Les hormones sexuelles féminines ont un effet puissant sur le psychisme. Cela a été confirmé par de nombreuses études scientifiques et par des phénomènes tels que le « baby blues », un accès de mauvaise humeur après un accouchement ou des sautes d’humeur récurrentes qui se produisent avant la menstruation. Cependant, la testostérone, une hormone sexuelle masculine, affecte également notre humeur et nos émotions, ainsi que notre libido - de manière positive.

                                            Dans une étude publiée dans la très revue Biological Psychiatry, des chercheurs du MedUni Vienna ont découvert un mécanisme biologique potentiel derrière cette relation.

                                            À mesure qu’ils vieillissent et que leur production d’hormones sexuelles diminue, les hommes souffrent plus souvent de dépression et certaines études ont déjà montré un effet positif de la supplémentation en testostérone sur l’humeur des sujets testés. À présent, l’étude dirigée par Rupert Lanzenberger du département de psychiatrie et de psychothérapie de l’Université a démontré pour la première fois dans le monde que la testostérone augmente le nombre de transporteurs de la sérotonine (protéines) dans le cerveau humain. Ces protéines régulent la concentration de sérotonine et sont également la cible des antidépresseurs.

                                            Les transporteurs de sérotonine ont augmenté après seulement quatre semaines de traitement hormonal

                                            Les chercheurs de MedUni Vienna ont opté pour l’hormonothérapie administrée aux transsexuels comme modèle pour étudier l’effet de la testostérone. L’écrivain principal Georg Kranz a déclaré : « Les transsexuels sont des personnes qui ont l’impression de vivre dans le mauvais corps et qui, par conséquent, souhaitent administrer à fortes doses un traitement hormonal par un autre sexe afin d’adapter leur apparence à celle de l’autre sexe. les hommes reçoivent de l’œstradiol et des médicaments pour supprimer la production de testostérone. « 

                                            En utilisant la méthode d’imagerie de la tomographie à émission de positrons (TEP), les scientifiques ont démontré avec Wolfgang Wadsak et Markus Mitterhauser du département de médecine nucléaire et Ulrike Kaufmann du département de gynécologie de l’université que les taux de transporteurs de sérotonine dans le cerveau étaient significativement plus élevés hormonothérapie avec la testostérone et seulement quatre semaines plus tard, si le traitement se poursuit. De plus, une relation étroite a également été démontrée entre les niveaux de testostérone dans le sang et la concentration de transporteurs de sérotonine.

                                             »L’étude a montré que la testostérone augmentait les sites de liaison potentiels des antidépresseurs couramment prescrits, tels que les ISRS dans le cerveau, et fournissait donc des informations essentielles sur la manière dont les hormones sexuelles affectent le cerveau humain et les différences de genre dans les maladies psychiatriques", a déclaré Siegfried Kasper, directeur du Département universitaire de psychiatrie et psychothérapie du MedUni Vienna.

                                            https://www.sciencedaily.com/releases/2015/01/150126083816.htm


                                            • blablablietblabla blablablietblabla 5 mars 2019 13:26

                                              @alanhorus
                                              C’« est bizarre vous ne parlez que de »testostérone« mais pas »d’œstrogène " alors que c’est cette dernière qui pose problème (Cancer du seins , de la prostate, du colon).Sachant qu’un homme à partir de 35 ans perd 10 % de sa testostérone en raison de chaque décennie , en faite elle se perd pas sa testostérone mais convertie en estrogène d’où les risques de cancer de la prostate chez l’homme . La testostérone va devenir une denrée assez rare, Je vais vous mettre un article qui date déjà. Et vous allez comprendre contrairement à votre étude citée plus haut.
                                              https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/la-feminisation-du-monde-44513 bonne lecture.


                                            • alanhorus alanhorus 6 mars 2019 17:00

                                              @blablablietblabla
                                              En fait j’ai traduit un article qui prouve qu’il y a un lien entre le titre « sérotonine » de Houellebecq et les transgenres car je m’interroge sur ces élites qui sont transvestigués dont Macron et sa femme qui aiment tant Houellebecq.

                                              https://www.youtube.com/watch?v=2xVNnnLCFHQ
                                              Les prophéties de Houellebecq ressembles à celles d’attali qui semble souhaité une révolution.
                                              Houellebecq ressemble à jack nicholson


                                            • Jean Keim Jean Keim 5 mars 2019 12:06

                                              Vous n’aimez-pas BHL, vous n’êtes pas les seuls, alors ignorez le, pourquoi en parler ?


                                              • Le421... Refuznik !! Le421 5 mars 2019 13:32

                                                @Jean Keim
                                                Je confirme... C’est ce que j’ai exprimé un peu plus haut.
                                                Ce type ? OSEF !!


                                              • Alina Reyes Alina Reyes 5 mars 2019 14:11

                                                @Jean Keim
                                                Parce qu’il est représentatif de ce qu’on appelle les élites. Et parce que c’est mon travail de réparer la langue quand elle est abimée par des faussaires. Je montre donc que ce ne sont pas du tout des élites, en fait. On s’en doute, mais ça va mieux en le disant et en le redisant, avec quelques exemples précis bien sentis que tout le monde ne connaît pas.


                                              • Elliot Elliot 5 mars 2019 14:57

                                                n

                                                J’ai visionné hier soir l’émission de Léa Salamé «  Stupéfiant » ?

                                                Un peu par hasard d’ailleurs en zappant car je ne suis pas un fan de la donzelle qui me semble un peu trop maniérée dans ses attitudes et avec une diction qui m’horripile mais ce sentiment ne concerne que moi donc je ne m’y attarderai pas.

                                                En soi il était assez singulier de porter aux nues quelqu’un qui fait tout, par ses attitudes et ses obsessions misogynes apparemment et islamophobe sûrement, pour se rendre antipathique.

                                                C’est vrai qu’il a une écriture correcte ( peut-être belle ) mais c’est néanmoins lui faire trop d’honneur que de le comparer à Céline ( comme cela a été fait furtivement )

                                                Céline a, lui, trouvé une manière originale, inédite pour l’époque, pour nous faire partager ses tourments, un style chatoyant, une verve roborative.

                                                D’un autre côté, l’antisémitisme de Céline était raisonné quand l’islamophobie de Houellebecq est viscérale ou alors, ce qui me paraît encore plus grave, un effet de mode qui l’amènerait à surfer sur un thème rentable ( il le fait avec un certain talent comme Zemmour d’ailleurs ), mais cela devrait suffire à les différencier.

                                                La liste des invités à son mariage était elle-même une caricature de ce que la France porte de plus contestable au niveau du bon goût, on fera une exception pour Carla Bruni qui a démontré a maintes reprises sa sensibilité mais la présence d’un Sarkozy ou d’un Beigbeder, dandy décadent, pisseur d’œuvrettes sans grand intérêt – si ce n’est de faire passer la futilité pour un trait du génie - ne rehaussait pas le panel.

                                                Le plus surprenant fut l’analyse par Philippe Sollers de certains extraits de l’œuvre de Houellebecq  : était-elle du second degré ou simplement le signe évident d’un naufrage de l’esprit, j’avoue que je n’en sais rien mais j’espère pour lui que le premier terme de l’alternative est le bon.

                                                Laure Adler est finalement celle qui a le mieux ramené Houellebecq à ce qu’il est : un gamin de m… qui ne parvient pas à assumer sa médiocrité et qui est tout de même ( cela le sauve ) conscient qu’il s’enrichit outrageusement à vendre de la daube avec la complicité des maisons d’édition qui voient trop le profit avant toute autre considération fût-elle littéraire.


                                                • BA 6 mars 2019 07:45

                                                  « J’ai trop de maisons dans le monde » : Bernard-Henri Lévy se résout à vendre une de ses villas pour 6 millions d’euros.

                                                  Trop d’argent, pas assez de temps. Bernard-Henri Lévy a confié à Bloomberg dans un article publié ce lundi qu’il était contraint de vendre une de ses villas au Maroc, à Tanger, faute de pouvoir en profiter suffisamment :

                                                  "Je partage mon temps entre Paris, New York et Marrakech. J’ai trop de maisons dans le monde et hélas, l’année ne dure que 52 semaines".

                                                  Prix de la demeure sacrifiée : 6 millions d’euros, en vente sur le site de Christie’s International Real Estate, pour 600 mètres carrés situés "au sommet d’une falaise, face à Gibraltar, au point précis où se côtoient l’Atlantique et la Méditerranée", affirme BHL, bon vendeur.

                                                  http://www.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/39322-bhl-immobilier-maisons-monde-bernard-henri-resout-vendre.html


                                                  • monde indien monde indien 6 mars 2019 08:19

                                                    Je valide ce que vous dites . Helas il semble que nous vivions dans une société de racailles . Il faut continuer de démasquer les mensonges et les horreurs . Bientôt le roi sera nu !

                                                    http://mondeindien.centerblog.net/


                                                    • zygzornifle zygzornifle 7 mars 2019 10:35

                                                      Hé oui les élites sont très méchants , certains sont même ravis quand des manifestants se font crever les yeux et arracher les mains , il faut écraser les pauvres et laisser les riches surfer tranquillement sur leur pognon .....


                                                      • ETTORE ETTORE 7 mars 2019 13:03

                                                        Mais sincèrement...à quoi il sert ?

                                                        Si personne ne relayait ses flatulences...qui l’entendrait ?

                                                        En fait, la seule grande ouverture dont fait preuve ce glandu, est celle de.....

                                                        sa chemise.



                                                        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 10 mars 2019 13:33

                                                          Botul acculé ? Tant mieux ! Depuis le temps qu’on souhaite qu’il aille se faire acculer...


                                                          • ETTORE ETTORE 10 mars 2019 17:08

                                                            BHL.....BHL....Attendez.....

                                                            C’est quoi ? Un supermarché d’idées pour la décoration de la vie ?

                                                            Un peu comme chez TATI ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité