• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Benzema - Et un et deux et trois Zéro ?

Benzema - Et un et deux et trois Zéro ?

Karim Benzema, délinquant complice d'un groupe de petites frappes, se retrouve condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Suite à cette sombre affaire de chantage, la sanction était également tombée sur le plan sportif, car le numéro 9 devenu une tache sur le maillot de l'Équipe de France n'avait plus été sélectionnable chez les bleus pendant une longue période. Mais KB9, c'est aussi le joueur exceptionnel du Réal de Madrid, avec un ballon d'or en 2022, 236 buts en Liga, 5 Ligue des champions, 37 buts en Équipe de France... 

Question mentalité, c'est une autre affaire. En 2010 déjà, avait éclaté l'affaire Zahia, la sordide histoire d'une bande de footballeurs en rut, dont Benezema et Ribery qui avaient négligemment omis de vérifier l'âge d'une jeune prostituée. Le tribunal avait finalement décidé de relaxer les deux buteurs de l'Équipe de France. 

Il est vrai que de nos jours, le footballeur professionnel devrait avoir une moralité irréprochable, comme les hommes et les femmes politiques, les artistes et les hommes d'affaires, et la liste n'est pas exhaustive. Hélas, chacun sait que chez les humains la perfection n'est pas de ce monde. Faut-il rappeler que dans le cas particulier des footballeurs, le manque de neurones ne peut être une circonstance atténuante et que marquer des buts ne peut pas excuser tous les caprices de stars. Même pas une extinction récurrente de voix pendant la Marseillaise. Comment s'étonner ensuite que la population succombe à la tentation du tous pourris.

Ils sont une meute à traquer Karim Benzema. Coupable d'être croyant, de jouer dans un club en Arabie saoudite, d'avoir porté la tenue saoudienne et surtout d'être musulman et de le montrer.

Mais jusqu'où dans l'odieux peut aller Darmanin ! Lorsqu'il avait lu sur les réseaux sociaux le message de soutien de Karim Benzema à Gaza :

"Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes ni enfants." 

Il est vrai, sans un mot pour les juifs massacrés le 7 octobre ! Le coup de sang, bleu comme l'uniforme de la gendarmerie, du ministre de l'Intérieur n'avait fait qu'un tour. Sa réplique avait été d'une foudroyante irresponsabilité avec une bonne dose de populisme :

"Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères musulmans"

M. Darmanin, où sont les preuves de votre déclaration incendiaire ?

Une plainte de Karim Benzema a donc été déposée, pour « accusations inexactes et plus vraisemblablement mensongères, mais en tout cas faites à dessein ».

Karim Benzema en tenue saoudienne : Jordan Bardella (RN) le soupçonne  d'être "un compagnon de l'islamisme"

Une autre personnalité politique, à ne pas confondre avec Charles Martel, le président du parti Reconquête, Eric Zemmour, pas du genre à Broyé poitevin, mais plutôt l'arabe, avait déclaré dans Télématin de France 2 :

"Moi ce que je sais, c’est que c’est un musulman qui veut appliquer la charia et que la charia prévoit le djihad et que le djihad ça veut dire tuer Dominique Bernard, ça veut dire tuer Samuel Paty". "Toutes ces personnes-là pensent que la charia est une loi divine et qu’elle s’impose à eux et que dans la charia il y a diverses sourates et que cette charia prévoit entre autres le Djihad qui est la guerre sainte contre les infidèles. Les infidèles, c’est vous et moi". Benzema aurait joué en Equipe de France "par accident, uniquement pour l’argent et les résultats sportifs." 

Karim Benzema vient donc le vendredi 19 janvier de déposer une plainte pour diffamation contre Eric Zemmour.

En conclusion - Benzema, malgré ses défauts et son manque d'exemplarité pour la jeunesse, n'est certainement pas le plus zéro des trois. Darmanin continue de faire du sarkozisme en essayant de grappiller quelques voix au RN. Macron, qui ne dit rien et laisse faire l'évadé des Républicains, consent ! Quant à Zemmour, sans surprise, il poursuit son œuvre littéraire sur le grand remplacement et ses condamnations de la Justice n'y changeront rien. Quant aux Français, ils aimeraient certainement que l'équipe gouvernementale et son entraineur jouent enfin en ligue 1.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.54/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 23 janvier 11:34

    Message à tous,

    Pour ce Régime, le plus grand crime de Monsieur Benzema est de ne pas approuver le génocide à Gaza.

    Les Gazaouis sont les éliminés de Gaza comme le journaliste citoyen est éliminé d’Agoravox. Les babillages de masse saturent l’espace d’expression.


    • Brutus S. Lampion 23 janvier 12:06

      La « Rexonquête », ça n’était pas plutôt le Cid ?


      • Areole Areole 23 janvier 13:23

        « le footballeur professionnel devrait avoir une moralité irréprochable, comme les hommes et les femmes politiques, les artistes et les hommes d’affaires »

        Et ...C’est peut-être aussi parce que les footeux ont la même moralité  « irréprochable » et nauséabonde que les politiques et les artistes qu’il y a comme un vrai problème de moralité. 

        Mais bon ....


        • gruni gruni 23 janvier 14:43

          @Areole

          « Mais bon .... »

          C’est vrai qu’on va pas refaire le monde non plus, ni tomber dans le tous pourris par l’argent et la gloire.


        • mmbbb 23 janvier 13:26

          «   Quant à Zemmour, sans surprise, il poursuit son œuvre littéraire sur le grand remplacement et ses condamnations de la Justice n’y changeront rien. » 


          Si il n y avait pas de remplacement et si la sociéte francaise etait restée homogène , l assassin de Paty aurait été un intégriste catholique .


          Quant aux vocables iman , ramadan foulard burkini mosquée etc etc , nous devrions aucunement entendre ces mots ad nauseam et j oubliais immigration .


          Gruni toujours aussi fort dans « le déni » .


          Ne vous inquiétez pas Gruni, de force votre cher et tres grand président repeuplera vos campagnes avec des « anges » .


          Voir l article de votre comparse Fergus sur la jungle de Calais


          Jungle de Calais occupé par des auvergnats Sacre rigolo .




          • gruni gruni 23 janvier 14:53

            @mmbbb

            Personne n’a jamais nier les difficultés, ni Fergus ni moi. Quant aux donneurs de leçons « éclairés » uniquement par la haine de l’étranger comme Zemmour, j’en ai rien à faire.


          • quijote 24 janvier 21:13

            @gruni

            « ...uniquement par la haine de l’étranger comme Zemmour, j’en ai rien à faire. »

            Tiens, mange un peu de haine de l’étranger monsieur « chuis un type bien, moi » :
            https://twitter.com/RadioGenoa/status/1750202596529189184
            Hé, c’est « glaçant » ou « nauséabond » ? Ha ha ha...


          • quijote 24 janvier 21:30

            @gruni

            Hé, n’oublie pas, hein : TU incarnes le bien.


          • leypanou 23 janvier 15:31

            Il est vrai, sans un mot pour les juifs massacrés le 7 octobre !  : réflexion entendue moult fois sur les chaînes de télé par les journalistes et chroniqueurs perroquets, et appliqué aussi à d’autres comme JLM.

            En vertu de quoi un pékin lambda doit aussi avoir à chaque fois une pensée pour les autres victimes ? Parce que les autres n’en parlent pas assez ?


            • Fergus Fergus 23 janvier 15:49

              Bonjour, leypanou

              Benzema n’est pas un « pékin lambda », mais une personnalité publique qui sait pertinemment que ce qu’il écrit sur les réseaux sociaux sera disséqué.
              C’est d’ailleurs pour cela que, depuis leurs débuts dans le milieu professionnel, les sportifs de son niveau font du media-training.


            • gruni gruni 23 janvier 16:27

              @leypanou

              « En vertu de quoi un pékin lambda... »
              Par pure logique, ne répète-t-on pas sans arrêt à juste raison que la riposte à l’agression du Hamas par Israël est totalement disproportionnée et criminelle. Ne pas oublier non plus que le Hamas détient encore de nombreux otages, et il faut également le répéter à chaque fois.


            • tashrin 23 janvier 17:06

              @leypanou
              En vertu de quoi un pékin lambda doit aussi avoir à chaque fois une pensée pour les autres victimes ?

              +1
              Si on applique ce raisonnement, va falloir en faire des proces
              Et ca illustre bien le 2 poids 2 mesures médiatique sur le sujet. Me semble pas avoir entendu beaucoup de juifs deplorer les milliers de victimes palestiniennes depuis 1947. Pourtant, y aurait de quoi déplorer deux trois trucs...


            • agent ananas agent ananas 24 janvier 04:37

              @gruni
              Ne pas oublier non plus que le Hamas détient encore de nombreux otages, et il faut également le répéter à chaque fois.

              Ce qu’il ne faut pas oublier et également répéter, est que de nombreux israéliens ont été tués par l’armée israélienne en vertu de la « directive Hannibal ».
              « L’ordre : empêcher les terroristes de retourner à Gaza »à tout prix« , même s’ils ont des otages avec eux », titrait Yediot Ahronoth du 10 janvier. L’article est en hébreu, mais vous pouvez le traduire avec Google ou ChatGPT par exemple.

              -------------

              Pour le Hamas, si l’attaque du 7 octobre était d’infliger de lourdes pertes à l’armée israélienne, l’objectif était aussi de capturer de nombreux civils comme otages en vu de monnaie d’échange pour la libération de prisonniers palestiniens (la moitié étant des femmes et des enfants détenus de manière arbitraire).
              Bref, qui détient des otages ?


            • gruni gruni 24 janvier 09:16

              @agent ananas

              Merci pour le lien intéressant.
              Sans surprise, il confirme le peu de cas que fait le gouvernement israélien des otages. Sans surprise également est le peu de cas que fait le Hamas de la population de Gaza. L’objectif premier du 7 octobre était de tuer le maximum d’Israéliens, tout en espérant faire d’une pierre deux coups avec la libération de prisonniers contre des otages. Le Hamas savait très bien les conséquences gravissimes qui allaient survenir après le massacre de civils du 7 octobre. Il sait depuis longtemps à qui il a affaire.
              En fait, ils me dégoutent tous et la guerre va continuer encore pire qu’avant. 

              En ce qui concerne votre second commentaire. Il est certain qu’avoir un ministre mis en examen déstabilise le gouvernement. Alors que Macron se débrouille avec ça et que la justice passe.


            • Fergus Fergus 23 janvier 15:43

              Bonjour, gruni

              Darmanin et Zemmour sont deux personnages politiques prêts à raconter n’importe quoi et à utiliser les plus grosses ficelles de la manipulation pour servir leurs intérêts politiques. Ces deux-là me dégoûtent.

              Quant à Benzema, il a fait des conneries et a été jugé pour cela. Dès lors, libre à lui de mener sa vie comme il l’entend.

              La seule chose qui me reste en travers de la gorge est qu’il ait pu porter la maillot de l’équipe de France  un honneur pour un sportif après avoir été condamné par la Justice pour un acte odieux commis, circonstance aggaravante, au détriment de l’un de ses coéquipiers. Jamais il n’aurait dû être rappelé en sélection !


              • gruni gruni 23 janvier 16:34

                @Fergus

                Bonjour Fergus

                « Jamais il n’aurait dû être rappelé en sélection ! »

                Complètement d’accord avec toi, car si le talent d’un joueur doit être un critère de sélection, sa mentalité avec ses coéquipiers est également une condition indispensable pour porter le maillot bleu. Je ne reviens pas sur l’exemplarité.


              • agent ananas agent ananas 24 janvier 04:51

                @gruni
                Je ne reviens pas sur l’exemplarité.

                Quid des ministres ou élus mis en examen ou faisant l’objet de conflits d’intérêts qui ont le droit de continuer d’endosser les habits de leur fonction ?


              • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 17:04

                se retrouve condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende dans l’affaire de la sextape 

                Darmanin qui se faisait pomper par des nanas venues lui demander des faveurs a eu une place d’honneur au gouvernement Macron de sodom et gomorrhe


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 janvier 18:10

                  Zemmour (id. Zitoun en arabe et Olive en français) c’est bien celui qui jouait au football et en même temps s’est fait réformer du service militaire car il avait des problèmes aux genoux ?

                  Quand à Darmanin c’est bien celui qui n’a pas été condamné car il n’avait pas conscience de la gravité de ce qu’il avait plus ou moins imposé à une dame, bénéficiant de la « jurisprudence Virenque » (c’est pas moi c’est popol à mon insu de son plein gré ?


                  • gruni gruni 23 janvier 18:27

                    @Gérard Luçon

                    Zemmour, Darmanin, et combien d’autres qui ont profité d’un système...
                    Et nous ne savons pas tout !


                  • KALAM KALAM 24 janvier 13:30

                    @gruni
                    Et nous ne savons pas tout ! Comment ca ... ! vous doutez de la parole du plus « grand flic » de France ? il a pourtant bien précisé ; dans son accusation :NOUS LE SAVONS TOUS .. ! 


                  • gruni gruni 24 janvier 17:35

                    @KALAM

                    Oui je doute, et j’attends toujours la preuve du lien entre Benzema et les Frères Musulmans « du plus grand flic de France »


                  • KALAM KALAM 25 janvier 13:47

                    @gruni

                    Et vous avez raison de continuer à douter !! pour ma part je n attends rien du DARMALIN.. je ne me rememore aucun cas ou un « flic » a été sommé de presenter des preuves ; a plus forte raison quand il s agit du PREMIER d entre eux !


                  • Aristide Aristide 24 janvier 15:09

                    Benzema à RMC en 2015

                    « ... Il faut se calmer. J’aime bien l’équipe de France. L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif »

                    Zemmour dit beaucoup de conneries, il ne faut pas le nier, mais quand il parle d’existence de « français de papier », dans ce cas précis, il n’a peut-être pas tort…


                    • gruni gruni 24 janvier 17:30

                      @Aristide

                      Je n’ai pas l’intention de défendre Benzema, il a la double nationalité mais avait préféré jouer avec l’équipe de France car c’était plus intéressant sportivement. Il n’a jamais dit « la France c’est juste pour le côté sportif »

                      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/02/les-citations-deformees-de-karim-benzema_4931167_4355770.html# : :text=Interrog%C3%A9%20dans%20l’%C3%A9mission%20%C2%AB%20Luis,plus%20possible%20la%20s%C3%A9lection%20fran%C3%A7aise%E2%80%A6%20%C2%BB

                      On peut certainement aimer deux pays, est-ce le cas de Benzema, je ne sais pas. N’empêche que je n’aime pas ce personnage qui me paraît fourbe.


                    • Aristide Aristide 25 janvier 10:29

                      @gruni

                      Voilà la citation complète de ce qu’à dit Benzema, c’est dans votre lien :

                      « Ben… C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà. »

                      On peut certainement aimer deux pays, est-ce le cas de Benzema, je ne sais pas.

                      Il suffit de lire ces propos pour avoir la réponse, son pays, c’est l’Algérie…


                    • KALAM KALAM 25 janvier 13:33

                      @Aristide
                      Il suffit de lire ces propos pour avoir la réponse, son pays, c’est l’Algérie…
                       Bein non !!!! faut justement SAVOIR LIRE ( le Français ) un article jusqu’ au bout  ;pour savoir que votre (’ affirmation ) phrase est non seulement fausse ;mais que vous cherchez à faire dire à un lien ( l avait vous BIEN lu ?),ce qu il y avait justement de faux dans des extrapolations telle la votre !


                    • pasglop 24 janvier 19:58

                      Le benzéma, c’est quand on se gratte ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité