• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attaque contre un navire russe, l’escalade du conflit en Ukraine se (...)

Attaque contre un navire russe, l’escalade du conflit en Ukraine se poursuit

Pour la première fois, une attaque a visé la marine russe dans la zone économique exclusive maritime de la Turquie, à plus de 200 milles marins du conflit russo-ukrainien. Les pays de l'Otan sont de plus en plus impliqués dans le conflit, ce qui pourrait conduire à une confrontation directe avec Moscou ayant des conséquences très négatives pour ses membres. 

L'Ukraine a tenté d'attaquer le navire Ivan Khours de la flotte de la mer Noire russe avec des drones navals de fabrication occidentale, contrôlés à l'aide de Starlink. 

Trois vedettes ont participé à l'attaque. Le navire a détruit les vaisseaux ennemis à 140 km au nord-est du détroit du Bosphore. Ils ont été détectés par des moyens radiotechniques et hydroacoustiques, a détaillé le ministère de la Défense russe sur sa chaîne Telegram. 

Selon l'ancien chef d'état-major de la marine russe, l'amiral Valentin Selivanov, si plus de trois drones avaient tenté d'attaquer le navire russe, il aurait été plus difficile de les intercepter. 

Ces drones ont été lancés pour attaquer le navire russe à partir du centre d'opérations navales ouvert avec la participation des États-Unis à Otchakiv en 2018. Ils étaient contrôlés à l'aide de modules intégrés d'internet par satellite Starlink, reçus par Kiev des États-Unis, a révélé une source informée. 

Sachant que c'est également les moyens de renseignement américains qui ont assuré la désignation des cibles aux drones. 

Il est à douter que ces drones soient fabriqués en Ukraine. Malgré les déclarations de Kiev sur l'utilisation de drones de fabrication nationale, leur profil dans la vidéo publiée par le ministère russe de la Défense suggère le contraire. 

L'apparence des drones navals ukrainiens de type Mykola, assemblés à partir de composants fournis à Kiev par les pays de l'Otan, est totalement différente. Cela indique que Kiev a reçu un "lot non déclaré de nouveaux drones navals de fabrication occidentale" pour commettre des attaques et des provocations en mer Noire. 

Il est très probable que le Royaume-Uni, qui a une grande expérience dans la conception et l'utilisation militaire de tels systèmes dans différentes régions de l'océan mondial, est derrière cela. 

L'armement massif de l'Ukraine, le soutien au régime de Kiev et la fourniture de renseignements à l'armée ukrainienne pour des frappes sur des installations militaires russes impliquent de plus en plus les pays de l'Otan dans le conflit et pourraient conduire à un affrontement direct avec Moscou "avec les conséquences les plus négatives pour ses membres". 

Le ministère russe de la Défense a déclaré que l'Ukraine avait tenté d'attaquer avec des drones le navire de la flotte de la mer Noire Ivan Khours, qui assurait la sécurité des gazoducs Turkish Stream et Blue Stream en Turquie. De plus, ce navire surveillait la situation à la surface dans la partie sud-ouest de la mer Noire pour assurer la sécurité de la navigation dans le cadre de l'accord céréalier. 

Le ministère de la Défense a rapporté que les drones avaient été détruits. L'équipage du navire n'a pas été touché. Vendredi, le navire est arrivé à Sébastopol pour se ravitailler.

L'information obtenue à partir de sources ouvertes

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4939


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 mai 2023 10:20

    On va nous souler encore longtemps avec cette vraie- fausse guerre ? ^^

    C’est juste un accélérateur du grand reset de l’oligarchie, dont les protagonistes suivent le script, comme un scénario et surtout comme un langage de programmation (ingénierie sociale).


    • Clocel Clocel 28 mai 2023 10:53

      @bouffon(s) du roi

      Tant qu’ils gagnent, ils jouent, si ça devient trop chaud, ils ont des scénarios alternatifs de nature à rassurer le mougeon, qu’ils sont bien dans le meilleur des mondes, que leur consentement est toujours requis, jusqu’au moment où ils pourront s’en passer... Définitivement...

      On va passer du stade de complice béat, à celui de surnuméraire, sans transition...

      La grenouille dans la casserole, c’est fascinant à observer.


    • Seth 28 mai 2023 12:08

      @Clocel

      Ils gagnent... tout est relatif. Ca dépend de qui on parle.

      Le matos qu’on refile « par pure bonté d’âme » est facturé à 80%. Un peu de crédit, ça ne fait pas de mal. Les remboursements de la dette, on verra, c’est pour plus tard. Et puis le LFI sera compréhensif...

      Donc effectivement, l’oxydant n’aura pas tout perdu. Tout se paye, même « l’humanime ».


    • Clocel Clocel 28 mai 2023 12:13

      @Seth

      Dans mon esprit, le gain n’est pas en numéraire*, mais en leadership...

      * Le fric n’est là que pour occuper et hiérarchiser la valetaille, tant qu’ils crament leur énergie dans le puéril, le pouvoir a les mains libres...


    • Seth 28 mai 2023 15:11

      @Clocel

      Mci pour cette précision. Allez savoir pourquoi je ne pense qu’à la thune... smiley


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 28 mai 2023 10:54

      Hello, salutations

      Normal, arrêter un tel plan , ce dernier, il y en eu d’autres, commencé vers 1500 avec le protestantisme comme vitrine pour cacher autre chose, va mette un certain temps , comme le fut du canon, à s’arrêter et à refroidir..

      Surtout quand les représentants du « mal » sont exactement là où ils doivent être, sans même le savoir, mais que la masse où règne le tout pour ma gueule et le chacun sa merde, masse ultra majoritaire, la masse elle continue dans son délire de ce MOI MOI MOI > Univers-vie, qui refusant la vie donc sa mort, est la source qui permet à ce mal, d’exister..en créant de facto un combat entre tous pour avoir plus, appelé compétition, principe qui élimine et donne tous les désastres humains, passés , présent et futur..

      ce pseudo mal ne serait alors qu’un effet de nos choix mauvais à tous...telle la souffrance qui si elle est vécue se transforme alors en catalyseur....pour...

      à chacun d’aller voir ou pas..

      ce monde est nous tous...sauf moi multiplié par tous..

      plus « con » tu meurs..


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 28 mai 2023 11:01

        @Géronimo howakhan

        je constate que nous la masse créatrice de ce désastre millénaire, ne voulons strictement rien changer de profond, parce que ça impose que chacun change avant tout, donc se voit tel qu’il est, et c’est pas joli, joli..dans le fond des choses !
        or chaque moi à ses yeux est parfait, il n’y a donc rien à changer..disent chaque MOI
        heureusement certains au pouvoir coté plus juste sont bien moins cons que nous, certes pas en occident car il sont au sommet du gouffre comme nous, ..cela peut nous laisser une chance, elle est très mince, et ici je ne parle pas de la victoire des ces forces du mal, mais de la défaite de toute l’humanité, car à cause de l’homéostasie globale , dans l’intiment petit et l’infiniment grands ils ne peuvent gagner....forces du « mal » dont nous faisons partie
        les truands du sommet sont just en train se
        se rendre compte que ils ne peuvent gagner..


      • Clocel Clocel 28 mai 2023 11:14

        @Géronimo howakhan

        Le MOI n’existe pas/plus, les sciences sociales ont appris à le domestiquer...
        (lire Gustave Le Bon)

        Souviens-toi : Je est un autre ! Notre être est le produit d’un viol, l’école est faite pour ça, maintenir son intégrité est un travail de tous les instants... Un sacerdoce.

        Toujours se souvenir d’Howard Zinn qui demandait à ses élèves de se poser une seule et même question :

        Comment en suis-je venu à penser ce que je pense ?

        En gros, de QUI suis-je le produit ?


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 28 mai 2023 11:24

        @Géronimo howakhan

        je parle bien sur de l’illusion d’un moi, il y a un moi objectif, physique je ne suis pas l’arbre, ni le voisin etc et il y a une sorte de moi, illusoire créé par l’analyse et la pensée analytique..
        celui ci vient entre autre d’une sous-partie ( add-on) de notre programme analytique, pensée, qui contient aussi un radar avec comme centre ce moi physique pour que le corps puisse se déplacer sans se heurter à tout..
        puis nous ne voyons plus que cela..
        je suis le maitre du monde...car la référence de « je » c’est « je », plus exactement le passé-futur de ce « je »...
        dans ce schéma , le présent a disparu sauf mécaniquement pour construire, cuisiner, mais il n’y a pas de présent bien que cela apparaisse comme tel, car ce processus d’analyse est très rapide, ce qui est une nécessité de vie physique etc
        etc


      • raymond 28 mai 2023 11:36

        Ce n’est pas la première, il y a eu un vaissaux coulé dès le début


        • raymond 28 mai 2023 11:41

          @raymond
          le Moskva


        • Astrolabe Astrolabe 28 mai 2023 11:49

          @raymond
           
          Un incendie accidentel, probablement causé par une cigarette mal éteinte, selon la version du kremlin ! smiley


        • raymond 28 mai 2023 11:55

          @raymond
          Oui, mdr


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 28 mai 2023 14:23

          @Astrolabe
          toutafé excatement comme pour l’incendie « accidentel » de NOTRE DAME DE PARIS en avril 2019 causé par une cigarette mal éteinte selon la version officielle !
          Un incendie qui s’est propagé à la vitesse grand V
          Fortiche la cigarette
           smiley


        • Lynwec 29 mai 2023 09:23

          @Bendidon ... voila l’Ankou !

          Malgré une recherche approfondie, je ne suis pas parvenu à identifier la marque du paquet de cigarettes responsable (et coupable, contrairement à d’autres), je m’en serais pourtant bien servi pour allumer mes feux de cheminée l’hiver, une telle efficacité, il faudrait la mettre au service du grand public ...


        • Astrolabe Astrolabe 29 mai 2023 10:30

          @Bendidon ... voila l’Ankou !
           
          Entièrement d’accord avec votre analogisme si pertinent  ; car tout le monde sait que la coque du Moskva était en bois.
          D’ailleurs le capitaine a donné l’ordre d’abandonner le navire quand le feu s’en est pris à la grand’ voile ! smiley


        • yakafokon 30 mai 2023 06:51

          @raymond
          C’est vrai, mais c’était à la télévision ukrainienne !
          Du Photoshop de bas-étage , tout-au-plus !
          Voir à ce sujet l’excellent exposé de Benjamin Dard du 25 Avril 2022 à 10 h 30 sur TF1 Info.
          Ce spécialiste nous montre le « film de science-fiction » élaboré par les graphistes de Kiev, pour faire croire à la grande victoire ukrainienne sur la méchante Russie !
          Ce con de Zelensky a même fait imprimer des timbres pour fêter l’évènement !
          Quand je travaillais, j’étais un habitué de Photoshop, et j’aurais pu sans problème faire la même chose que ce faux, et même en couleur pour plus de réalisme !
          Vous voulez voir la vidéo ? Rien de plus simple : vous tapez TF1 Info Moskva et elle apparait immédiatement !
          Le Volodymyr Zelensky va pouvoir tapisser les murs de sa chambre en Pologne ( je pense comme beaucoup, qu’il n’est plus à Kiev ) avec les timbres invendus !


        • Mozart Mozart 30 mai 2023 14:51

          @yakafokon
          Cher ami, il semble que vous soyez rétribué par Adobe pour faire une telle promotion de photoshop, logiciel sur lequel je travaille quotidiennement. Vous oubliez de dire qu’ils l’ont sans doute piraté car les ukrainiens, semble-t-il avec vous, ont tous les défauts. Sauf que votre Moskva gît au fond de l’océan, qu’une bonne partie des blindés popovs en Ukraine sert d’épouvantails à oiseaux, rouillant dans le paysage ; qu’aucun avion n’ose s’aventurer dans les cieux ukrainiens faute, pour le pilote d’y monter éternellement... et que vote nabot de tyranneau se terre au fin fond d’un bunker bien éloigné de la zone du front alors que Zelensky n’hésite pas à y aller. D’ailleurs ce que je dis, Prigojine le hurle tout haut.
          C’est beau l’armée popove, on en redemande.


        • Seth 28 mai 2023 11:56

          Bernard Grua réjouis-toi ! :->


          • Krokodilo Krokodilo 28 mai 2023 12:17

            Comme depuis le début, Kiev essaie d’internationaliser le conflit dans l’espoir que les pays de l’Otan interviennent plus directement, ici en s’en prenant aux intérêts turcs et hongrois. Espérons que l’otan respecte ses statuts : mobilisation seulement si un des membres est attaqué, pas s’il est lui-même l’agresseur genre Pologne ou Baltes qui sont chauds bouillants et à deux doigts d’envoyer des troupes.


            • Mozart Mozart 30 mai 2023 14:36

              @Krokodilo
              Pour les polonais le résultat de siècles d’humiliation et pour les Baltes de décennies d’asservissement. Donc, les popovs n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes.


            • laertes laertes 28 mai 2023 17:11

              Cette attaque est un Fake. Les Ukrainiens sont des habitués de ce genre de propagande.


              • Pascal L 28 mai 2023 19:53

                @laertes
                Vachement efficace la propagande, car depuis plus d’un an, les Russes ne sont toujours pas arrivés à Kiev, même avec le soutien de Wagner. 
                A propos de vidéos de propagande qui circulent, j’en ai vu une où l’image tournée depuis le drone s’arrête lorsque celui-ci touche le navire et à cette vitesse, cela ne ressemble pas à un touché amical. Très forts, les fakes...


              • yakafokon 30 mai 2023 09:35

                @Pascal L
                Ce que tu racontes est simplement impossible, car il n’y a eu qu’une seule diffusion de l’attaque du méchant Moskva par la vaillante armée ukrainienne, pas deux !
                La seule vidéo Photoshop qui a été tournée par les mauvais graphistes ukrainiens, est visible sur TF1 Info du 25 Avril 2022 10 h 30, où Benjamin Dard démolit le film de « science-fiction ». élaboré par Kiev ! ( tapez TF1 Info Moskva pour le déguster ). A noter que sur le film, les missiles ( prétendument anti-navires ) tombent du ciel sur la plage avant, et explosent sur la proue.
                Or, sur les photos du Moskva avant qu’il ne coule, l’incendie se situe au centre du bâtiment, et pas sur la plage avant !
                D’ailleurs, la marine turque qui est intervenue pour circonscrire le sinistre avec des bateaux-pompes, a permis de sauver la majeure partie de l’équipage, avant que l’incendie ne prenne de l’ampleur, mais a peut-être provoqué le naufrage du Moskva, vu la quantité d’eau déversée pour éviter l’explosion des munitions !
                Très fortes les fakes, vu que les graphistes ukrainiens n’ont absolument aucune idée de la trajectoire d’un missile anti-navires !


              • laertes laertes 30 mai 2023 14:18

                @Pascal L vous ne semblez pas bien comprendre ce qui se passe. Les ukrainiens se seraient vantés depuis longtemps. Dans cette guerre de propagande les Ukrainiens sont largement vainqueurs et donc largement plus menteurs. 


              • Mozart Mozart 30 mai 2023 14:33

                @yakafokon
                Vous êtes brillant très cher. D’après vous il vaut mieux faire passer le désastre du Moskva sur un marin popov alcoolo qui fumait dans la soute à munitions qu’un missile ukrainien.
                Ben vrai, très cher, descendre plus bas devient difficile. Alors, chers ami d’Agora, sachez que les collabos popov avouent haut et fort que les ukrainiens n’ont même pas besoin de se battre contre les ruscofs car ils sont tellement bourrés qu’ils se descendent tout seul. Je suppose qu’il en est de même avec les blindés ou les conducteurs entre deux glouglou ont mis leurs chars HS, idem pour les hélicos qui se crashent tout seul. Seuls les pilotes d’avion sont lucides : ils n’arrivent même plus à escalader leur fer à repasser volant tellement ils ont ingurgité de vodka et faute de grue pour les hisser dans leur cockpit, ils ne volent plus !
                Une nouvelle façon de faire la guerre chez les popovs ! Nous en apprenons tous les jours.


              • Attila Attila 29 mai 2023 07:33

                Erdogan vient d’être réélu. On se doute qu’il n’apprécie pas de voir une attaque dans la zone économique maritime de la Turquie.

                .


                • Mozart Mozart 30 mai 2023 14:34

                  @Attila
                  Erdogan a d’autres chats à fouetter très cher. Il s’en tape un peu des popovs et de leur nain couard.


                • Rodolphe de Gérolstein redneck 29 mai 2023 09:19

                  des drones kamikazes ont bien touché un navire russe... les images qui démentent la version de Moscou.

                  https://twitter.com/maria_avdv/status/1661725865552805888


                  • grangeoisi grangeoisi 29 mai 2023 10:47

                    @redneck
                    Sacrée vidéo ! Les Ukrainiens savent exploiter toutes les formules d’attaque !

                    Seuls les satellites d’observation « en prise » avec les théatres du conflit sont à même de confirmer ou non la véracité du résultat et du « retour » à Sébastopol du navire de renseignement Ivan Kours.

                    Touché ou pas, l’équipage du navire a du avoir une sacrée trouille !


                  • La région d’Izyum près de Kharkiv brûle la caserne des forces armées ukrainiennes après les bombardements.

                    Dans cette vidéo, vous pouvez entendre les bruits de cartouches et balles qui explosent en raison de l’ incendie.

                    Eh bien, c’était une sorte de club, enfin, une école transformée en caserne militaire
                    t.me/russiejournal


                    • grangeoisi grangeoisi 29 mai 2023 10:50

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                      Ha ! Oui ? Audacieuse cette vidéo invisible...le progrès vous dis-je !


                    • @grangeoisi

                      .........Eh bien, c’était une sorte de club, enfin, une école transformée en caserne militaire ....
                      t.me/russiejournal

                      RDV sur t.me/russie journal ..... chercher l’index en question ?
                      Index :15635

                      Ok l’idiot du village


                    • Il est très probable que le Royaume-Uni, qui a une grande expérience dans la conception et l’utilisation militaire de tels systèmes dans différentes régions de l’océan mondial, est derrière cela. 

                      La politique étrangère de ce royaume de pacotille est le plus faux-cul de la Planète. Quelques centaines de milliers d’immigrants pour charger leur barque afin de les occuper, seraient bienvenus....


                      • l’État-major russe a mal évalué la situation dès le départ. Sa stratégie a été incroyablement médiocre, surannée malgré son expérience assez récente des conflits.

                        Zyzyskiy a eu le temps de se ressaisir et le temps joue pour lui, contrairement à ce que pensent des « spécialistes » médiatisés.

                        Le yankee écoule sa camelote, l’OTAN ravi de renouveler ses stocks...

                        Total des Courses :

                        après l’implosion de l’URSS, on pouvait voir l’avenir radieux à condition de dépolluer, de dé-plastifier et de décarboner...

                        c’était sans compter sur les malfaisants de la CIA et du Pentagone :

                        3 Tours et une fiole plus tard

                        on est replongé dans la Merde : les conflits, la médiocrité consumériste, le Réarmement de la France etc, etc...

                        Finalement, finalement : plutôt que de vivre nous-même dans cette Merde pourquoi ne pas laisser s’acomplir le Grand Remplacement qui fait tant plaisir à Méluche, les remplaçants finiront le travail, on peut peut-être leur laisser cette chance ??

                         smiley


                        • Krokodilo Krokodilo 29 mai 2023 12:12

                          Pendant que Kiev tente d’internationaliser le conflit (ici en attaquant les intérêts de la Turquie et de la Hongrie), sur les réseaux russophones d’autres continuent d’essayer de faire sourire, ainsi une blague récente :

                          Un communiqué de Kiev : Cette nuit, nos forces de défense ont abattu 60 des 58 drones lancés par Moscou, et nous continuerons à abattre des drones même quand la guerre sera finie.


                          • Gorg Gorg 29 mai 2023 13:22

                            @Krokodilo

                            Toujours le mot pour rire… ?

                            Il est vrai que la propagande de Kiev tourne à plein régime.

                            Hier les Russes ont envoyé une grande quantité de drones iraniens à trois francs six sous pour faire fonctionner la défense anti-aérienne afin de tenter de repérer les emplacements.

                            Au prix unitaire du missile patriot (3 millions de dollars) ça a du coûter un pognon de dingue. Les Amerloques devraient faire des tarifs dégressifs aux Ukrainiens, un peu comme les packs de yaourts en grande surface… Un gratuit pour dix achetés… vous voyez… ?

                            Ceci fait, aujourd’hui, ils ont tapé pour de bon…

                            PS : En ce qui concerne le navire il a été filmé à son retour à Sebastopol ( babord et tribord) et tout le monde a pu constater qu’il est intact... Encore une élucubration Ukrainienne... smiley


                          • https://odysee.com/@STRATPOL:d/Mirkocomp:d


                            Le Chaos ukrainien. Entretien avec Nicolas Mirkovic. 27.05.2023.


                            • Mozart Mozart 31 mai 2023 14:40

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              Pour l’instant c’est K.O popov !


                            • Les armes livrées à l’Ukraine par la Finlande revendues en ligne, selon un média (partie 1)

                              Avant de devenir membre de l’Otan, la Finlande a déjà participé à la fourniture d’armes à l’Ukraine à hauteur d’un milliard de dollars. Et ce, malgré l’absence dans le pays d’un cadre législatif approprié, relate MenaDefense. Plus encore, des armes finlandaises ont été découvertes en dehors de la zone du conflit.

                              La Finlande a activement fourni des armes à l’Ukraine en violation de sa neutralité, un statut qui ne lui permettait pas de les livrer dans une zone de conflit, selon le site algérien MenaDefense.

                              L’éventail de ces livraisons d’un montant de près d’un milliard de dollars est très large : le véhicule blindé de transport de troupes Sisu XA-185, des systèmes d’artillerie soviétiques (canons remorqués de 152 mm Guiatsint-B) et des munitions de fabrication finlandaise de 155 mm.

                              MenaDefense fait également état de la fourniture de lance-grenades à main finlandais 66KES88 (une version du M72 américain) et d’armes antichars RAC 112 APILAS de production française.

                              Des armes retrouvées dans la zone du conflit et ailleurs
                              Le site signale que la présence de ces lance-grenades a été constatée en Ukraine, mais aussi au-delà de la zone, en possession de groupes armés.

                              🔸"Compte tenu des fuites actives d’armes de l’Ukraine vers le Darknet et des ventes aux enchères d’armes en ligne, documentées ces derniers mois, il semble très probable que ces armes aient été réexportées depuis le territoire ukrainien« , conclut MenaDefense.

                              Un 16e paquet d’aide »robuste" à l’étude
                              Début mai, alors que la Finlande était au seuil de la formation d’un nouveau gouvernement, le ministre de la Défense sortant Antti Kaikkonen a déclaré que les négociations gouvernementales n’arrêteraient pas le prochain paquet d’aide à l’Ukraine.

                              Il n’a pas dévoilé le contenu de ce nouveau paquet d’armes pour l’Ukraine – le 16e depuis le début du conflit - mais l’a qualifié de « robuste »




                              • Mozart Mozart 30 mai 2023 13:04

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                Point besoin de Darknet pour les popovs. Chacun et à tous niveaux, revend ce qu’il peut où il peut : là un colonel de blindés revend 5 moteurs de char état neuf, Poutine et ses acolytes, se servent directement dans les caisses de l’état ; ici, un soldat échange sa kalach contre un litre de gnôle... Le grand marché à l’air libre des popovs ! Et point besoin de fake pour le dire !


                              • GoldoBlack 29 mai 2023 17:14

                                Radio Moscou ment !


                                • Pie 3,14 29 mai 2023 18:43

                                  Avec « Bravo » quand la Russie bombarde une clinique c’est normal, quand l’Ukraine vise un navire de guerre russe c’est une escalade inacceptable !

                                  Il va falloir que quelqu’un lui explique que « l’opération spéciale » est en réalité une guerre.


                                  • yakafokon 30 mai 2023 07:32

                                    @Pie 3,14
                                    Tu n’as pas changé : tu es toujours aussi con ! La clinique dont tu parles sans savoir , avait été évacuée de force par le bataillon Azov qui s’en est servi de base pour ses troupes, son armement et ses munitions.
                                    Mais la Russie, bien renseignée par le personnel de la clinique, a mis fin à la plaisanterie !
                                    Si la Russie avait depuis le début adopté la manière américaine de faire la guerre, celle-ci serait finie depuis longtemps, et tous les nazis ukrainiens de la Rada auraient déjà été fusillés pour terrorisme ( ce que permet le droit international ) !


                                  • Mozart Mozart 30 mai 2023 13:00

                                    @yakafokon
                                    Les popovs ont été bien renseigné en bombardant le théâtre de Marioupol, des écoles, des immeubles d’habitation... Bien renseignés ? Non, incapables d’avoir des armes précises avec leurs vieux missiles et armement d’une époque révolue. Que voulez-vous, on ne peut pas être totalement corrompu et avoir une armée correctement équipée.Ah, les popovs, rien a changé depuis des siècles, même leur alcoolisme notoire.


                                  • Soucougnan Soucougnan 30 mai 2023 03:25

                                    @Patrice Bravo

                                    « pourraient conduire à un affrontement direct avec Moscou »

                                    Les Russes ne sont même pas foutus de s’en sortir avec les Ukrainiens, je doute qu’ils aient envie d’une confrontation avec les forces de l’OTAN. Certes, ni la Russie ni les USA ne peuvent s’affronter sur leurs territoires respectifs sans déclencher une guerre nucléaire, mais la Russie pourrait parfaitement se prendre une branlée mémorable de la part de l’OTAN en Ukraine et devoir évacuer non seulement les territoires annexés mais aussi la Crimée. Après un an de combats et de revers humiliants en Ukraine, l’armée russe impose de moins en moins le respect et ça se ressent à l’attitude cavalière de l’OTAN à son encontre. 


                                    • yakafokon 30 mai 2023 07:19

                                      @Soucougnan
                                      Là, tu rêves tout éveillé : à elle-seule la Russie détient plus d’ogives nucléaires que les Etats-Unis, la France, et la Grande-Bretagne réunis ( 8.500 contre 7.700 ) et surtout dispose de tous les vecteurs hypersoniques à trajectoires basses quasiment impossibles à intercepter, pour les livrer à domicile sur simple demande !
                                      De plus, la Terre est une sphère, et il ne t’aura pas échappé que la Russie, vu son immensité ( 11 fuseaux horaires sr 24 ), « touche » les Etats-Unis du côté Atlantique comme Pacifique.
                                      Les Etats-Unis sont situés sur des zones de failles sismiques, contrairement à la Russie, et quelques bombinettes tirées de sous-marins sur la faille de San-Andrea, ou au centre de la caldera du parc de Yellowstone, peuvent modifier le paysage pour des siècles !...sans parler des drones sous-marin Poséidon que le croiseur sous-marin Belgorod a du positionner sur des hauts-fonds de Californie ou de New-York, afin de provoquer des tsunamis radioactifs dévastateurs pour des années.
                                      Au fait : ils sont où, tous ces sous-marins surnommés « les trous noirs » car quasi impossibles à détecter ?
                                      Va savoir !


                                    • Matière 30 mai 2023 07:19

                                      @Soucougnan  :
                                      « Soucougnan. Le soukounyan creole guadeloupeen 1 ou souklian ou volant* est une créature surnaturelle des Antilles plus précisément guadeloupéenne. Il s’agit d’une sorte de vampire qui peut prendre l’apparence d’une boule de feu ou d’un oiseau noir. Il est appelé aussi »jan gajé« , signifiant qu’une personne a passé un pacte avec le diable. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Soucougnan 
                                      *Dans le cas présent ça ne vole pas bien haut, et comme dit le bon sens populaire, chacun trouve midi à sa porte.
                                      C’est vrai que d’appartenir à la secte otan, ça fait un peu « pacte avec le diable ».



                                    • yakafokon 30 mai 2023 08:50

                                      @Soucougnan
                                      S’ils « ne sont pas foutus de s’en sortir avec les ukrainiens », c’est tout simplement parce qu’ils sont obligés de combattre contre les « sans couilles » de nazis ukrainiens, qui se servent des civils russophones comme boucliers humains !
                                      Même les nazis du 3ème Reich ne se sont pas comportés d’une manière aussi lâche ! Mais de la part des ukrainiens de Kiev, plus rien ne m’étonne, puisque l’idole de ce « pays » est Stepan Bandera, le pire des nazis de la seconde guerre mondiale, responsable de la mort de 15.000 juifs d’Europe ( la Shoah par balle ), à qui nous devons la tragédie d’Oradour sur Glane, quand il servait avec ses copains d’OUN-B au sein de la panzer-division SS Das Reich.
                                      Bien sûr, si la Russie avait employé la manière « démocratique » des Etats-Unis de faire la guerre ( comme en Allemagne sur les villes rayées de la carte à coups de bombes incendiaires au phosphore blanc, ou d’agent orange comme au Vietnam ), celle-ci serait terminée depuis longtemps, et les nazis de la Rada auraient déjà été fusillés ou pendus !
                                      L’ O.T.A.N., ce n’est que de la merde en bâton, destinée uniquement à dominer les crétins de l’Union Européenne, car jamais les Etats-Unis ne se lanceront dans une guerre totale contre leur principal fournisseur de gaz liquéfié Yamal, de pétrole Urals, d’uranium, et d’engrais ( eh oui, faut s’informer, mec ! ).
                                      Si la Russie cesse ses livraisons ( ce qui est discuté à la Douma ), les Etats-Unis se retrouvent à poil, car ils se sont fâchés avec tous leurs autre fournisseurs !


                                    • Mozart Mozart 30 mai 2023 12:20

                                      @yakafokon
                                      Les fameuses torpilles ! Si elles sont aussi efficaces que les Kinjall, les ricains peuvent dormir tranquilles. Et dire qu’il y a des gens pour croire en de telles fadaises. My God, ils ne sont pas sortis de l’auberge les popovs avec de tels croutons !


                                    • Mozart Mozart 30 mai 2023 12:23

                                      @yakafokon
                                      Cher ami, vous dites ?

                                      1 million de popovs collabos des nazis dont environ 700.000 dans la waffen-SS ! Et les ukrainiens me direz-vous ? Moins de 27.000 dans la Waffen-SS. Nazis, vous avez dit nazis ? Avec Outkine les popovs font le strike !


                                    • Soucougnan Soucougnan 30 mai 2023 12:57

                                      @yakafokon

                                      « à elle-seule la Russie détient plus d’ogives nucléaires que les Etats-Unis »

                                      La Russie a l’arme atomique et alors ? S’ils s’en servent ils sont morts. Vous croyez qu’ils vont se suicider pour garder la Crimée ? L’OTAN et la Russie peuvent parfaitement s’affronter en Ukraine et la Russie pourrait se prendre une rossée qui la force à quitter le pays la queue entre les pattes. En plus, si les Russes lancent leurs bombes atomiques ils ne tueront pas tous les Occidentaux, il en restera encore plus que de Russes et toujours mieux armés que les Russes. La guerre reprendra et les Occidentaux raseront cette fois définitivement la Russie qui disparaîtra comme Carthage de l’histoire.

                                    • Mozart Mozart 30 mai 2023 15:44

                                      @gary coupeur
                                      Cher ami vous oubliez sans doute la RONA et la ROA qui fournirent la 30 ieme division de grenadiers SS RONA, le 15 ieme corps de cavalerie SS cosaque, la première armée russe (Russland), la 29 ieme division de grenadiers SS RONA, l’armée Vlassov.... et bien d’autres. L’ensemble des dirigeants de ces soldats étaient des russes de l’intérieur : Vlassov, Kaminski, Krasnov, Markov, Von Lampe, Romanov, Tourkoul, Chkouro .... On cherche le dirigeant ukrainien... en vain.
                                      Bon allez, encore un petit effort et vous y arriverez à mon million !


                                    • Mozart Mozart 30 mai 2023 16:35

                                      @gary coupeur
                                      Cher ami,
                                      vous ne me citez qu’un nom parmi des dizaines d’autres, tous russes de l’intérieur. Kaminski est né Vitebsk en actuelle Bielorussie. Il peut avoir n’importe quelle origine on s’en fiche. Il est popov, point final, surtout qu’il se considère comme tel. Vos autres élucubrations, dignes de Vol au dessus d’un nid de coucou on s’en contrefiche. L’ensemble des unités citées sont popove au départ, sous commandement russe obéïssant aux directives allemandes.
                                      Comme si la division Charlemagne n’avait pas été française sous l’égide des allemands  !


                                    • Mozart Mozart 31 mai 2023 09:54

                                      @gary coupeur
                                      Je vous en prie très cher, reprenez vos médicaments car il semblerait que vous ne sachiez plus ce que vous dites. Vos paroles n’ont ni queue ni tête. C’est moche.


                                    • Des témoins oculaires publient des images de la chute d’un des drones dans la région de Moscou

                                      RDV /

                                      t.me/russiejournal

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité