Alain Soral s’exprime sur AgoraVox, le Diable et le recul de la « dissidence »
Alain Soral a trouvé un moyen simple et rentable de répondre aux questions de ses sympathisants via Soral répond, une émission diffusée sur la radio en ligne d’Égalité & Réconciliation, qui n'est pas sans rappeler le célèbre répondeur de l'émission de Daniel Mermet Là-bas si j'y suis. Le principe : les auditeurs posent leurs questions sur le répondeur d’Alain Soral, qui choisit les meilleures et y répond. Le numéro est surtaxé (0,25 €/min), précise E&R, afin de limiter les insultes et les messages interminables. "Pour ne pas payer trop cher, soyez clairs et concis !", préconise le site. Un conseil que le maître des lieux ne s'applique pas à lui-même, lui qui aime tellement s'écouter parler...
Dans le second épisode de ce RDV privilégié avec le "Maître du Logos", diffusé le 24 octobre 2017, Alain Soral tente d'analyser (à partir de la 22e minute) la baisse de régime de l'auto-proclamée "Dissidence" sur la Toile. Comme à l'accoutumée, l'agitateur professionnel (depuis 1976) se pose en Victime et déploie une rhétorique paranoïaque dont il a le secret. Si ses soutiens en ligne semblent fondre comme neige au soleil, c'est, selon lui, à cause d'un grand complot sioniste... Eh oui, comme le disait le bon Yahia Gouasmi, ancien compagnon de route de Soral et Dieudonné sur la Liste antisioniste aux élections européennes de 2009, "derrière chaque divorce il y a un sioniste"... alors pourquoi pas derrière l'échec politique de l'ancien soutien de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen et Florian Philippot.
Je vous laisse lire sa prose, qui gagnerait, certes, à être plus concise et moins répétitive :
"A un moment donné, ça correspond d'ailleurs au moment de la criminalisation de la quenelle par la LICRA, il y a eu à mon avis une prise de conscience du pouvoir et une décision d'investir massivement les blogs et les commentaires, de les investir et de les censurer de manière à faire croire, à la lecture de ces commentaires, que l'idéologie dominante dominait à nouveau et que les choses étaient rentrées dans l'ordre. Je constate une grande différence dans les commentaires auxquels on peut accéder aujourd'hui et ceux qui étaient à la belle époque de la dissidence, avant que le pouvoir ne réagisse. Aujourd'hui ces commentaires sont majoritairement défavorables à la dissidence.
Il est certain pour moi, car j'ai quand même travaillé sur la question, que c'est le fruit d'une manipulation, qui passe par de la censure et du filtrage, c'est-à-dire qu'on ne valide que les commentaires qui vont dans le sens de l'idéologie dominante et du Système, et on censure les autres. On a mis en place des modérateurs qui font vraiment leur boulot. Et aussi, plus grave, des groupes de pression et de puissance, notamment les sionistes, ont créé des groupes d'intervention systématique, et même des centres de formation, on le sait en Israël, on forme des gens à intervenir sur les blogs pour détourner des questions et à contrer l'esprit de la dissidence. (...)
Et donc aujourd'hui il y a un travail du Système sur Internet qui est censé être le lieu de la dissidence, sur les forums, les blogs et les commentaires, pour massivement essayer de contrer les commentaires dissidents, faire croire que les commentaires idéologiques dominants, c'est-à-dire pro-Système et pro-sionistes et pro-américains, et anti-musulmans, sont effectivement la vox populi, ça s'est mis en place. On le voit même sur AgoraVox, qui avant était un truc très dissident et qui est devenu très anti-dissident aujourd'hui.
Donc, là-dessus, ma réponse est claire : le Système et beaucoup le Système de domination sioniste a réagi à la dissidence majoritairement anti-Système et pro-palestinienne qui était majoritaire sur les blogs et les forums et les commentaires, a agi et a réagi en faisant ce qu'ils savent faire, à savoir de la manipulation, et aujourd'hui on peut dire qu'ils ont partiellement repris la main. (...) Le Système de domination américano-sioniste fait le boulot."
A en croire notre auguste devin, des armées de trolls israéliens seraient à l'œuvre partout sur les forums de France et de Navarre, pour écrire des commentaires favorables au "Système de domination sioniste", d'autres petites mains travailleraient sans relâche à censurer les masses laborieuses qui, comme chacun sait, se lèvent le matin la bave aux lèvres en pensant à Israël et à BHL... Autrement dit, dès que Soral est perdant, c'est le fruit d'une horrible manipulation. L'homme ne peut pas concevoir que, s'il recule, c'est que les gens qui ont pu être séduits à un moment donné par son bagout (le bagout du dragueur de rue qui n'hésite pas à aller draguer une femme enceinte dans un parc...) ont fini par ouvrir les yeux sur les impasses de plus en plus flagrantes de sa "pensée". Car, si on résume, quelles sont les positions principales de Soral aujourd'hui ?
Il est un "anti-démocrate assumé", veut le retour d'une monarchie en France et du catholicisme comme religion d'État, il désigne Satan (qu'il assimile aux élites juives) comme son ennemi essentiel, fait la promotion du négationniste Robert Faurisson et appelle à "en finir avec la religion shoatique", estime encore que le réchauffement climatique est une "escroquerie" au service du Nouvel Ordre Mondial ; son bras droit, Vincent Lapierre, dont les reportages sont certes rafraîchissants, affiche toute sa sympathie pour l'Action française, qui veut le retour du roi sur le trône de France. Quant à la "dissidence", elle s'est révélée être un repaire de la plus caricaturale des extrêmes-droites : Pierre Hillard, Marion Sigaut, Jean-Michel Vernochet, Youssef Hindi ont tous rejoint le mouvement Civitas, homophobe, "anti-immigrés et identitaire", dont l'objectif est "l'instauration d'un régime fasciste national-catholique" en France. Le leader de ce mouvement, Alain Escada, qui fait conférence commune avec le patron d'E&R, impute (ô surprise) tous les malheurs du monde aux Juifs. Est-il concevable, pour Alain Soral, que l'on ne veuille pas le suivre sur cette voie, sans que l'on n'ait été manipulé par un "sioniste" ?
Il est d'ailleurs significatif que, sur son répondeur (53e min), Soral reçoive le message d'un homme, dénommé Patrice, commerçant, père de quatre enfants, qui le remercie de lui avoir fait reprendre le chemin de l'Église (ce qui est assez comique, le patron d'E&R étant parfaitement indifférent en matière de religion, quasi athée, comme il le reconnaît lui-même), et qui résume ainsi ce que l'auteur de Comprendre l'Empire lui a précisément fait "comprendre" :
"En cheminant, de sites en sites, je suis tombé sur vous et vous m'avez aidé à comprendre le monde, ce que je pressentais, mais c'était beaucoup plus clair avec vous. (...) Grâce à vous, je suis revenu à Dieu, moi qui étais athée depuis très longtemps (...) et je vous en remercie encore. Cher Monsieur Soral, tout est tellement vérolé, ils ont une telle puissance, ces [BIP !], ou ces sionistes, comme vous voulez, ils ont un tel plan depuis des siècles et des siècles, tout ça est quelque part surhumain, à mon avis ce n'est pas possible qu'il y ait une si grande intelligence, une si grande constance, je pense... qu'il y a Satan derrière, il y a une intelligence supérieure."
Voilà donc l'enseignement que cet homme a tiré de l'écoute d'Alain Soral : les Juifs [BIP !], pardon, les "sionistes" complotent depuis des siècles, et ils sont tellement plus intelligents que nous qu'il doit bien y avoir le Diable derrière eux. Qui aurait pu croire qu'à notre époque, un Français normalement éduqué puisse en revenir à pareilles superstitions ? Ce sont là les fruits (pourris) du travail d'éveil des consciences (LOL...) de la "dissidence".
D'ailleurs, Soral ne contredit pas son interlocuteur, qui aurait pu mal le comprendre. Voici comment il lui répond :
"Par ailleurs, il parle d'une question fondamentale, qui est la question du Diable. Effectivement, je crois que ce que combat le Christ est finalement, essentiellement, le Diable et ses émanations sur Terre. Je crois que là-dessus, qu'on le prenne au sens métaphorique ou littéral, c'est le combat, et le seul combat, et tous les autres sont secondaires, combattre le Mal sur Terre, le Malin, le Diable, et qu'effectivement ce Mal sur Terre est incarné par des hommes qui ont un dessein satanique, une vision satanique, et des moyens sataniques.
Et je crois que lui comme moi, on a parfaitement identifié qui sur Terre faisait le travail de Satan et pour Satan. D'ailleurs, ce sont ces gens qui me persécutent, comme ils ont persécuté le Christ, il suffit de relire les Évangiles ou de voir l'excellent film de Mel Gibson. Donc c'est un combat effectivement éternel, et toujours le même, et je prétends quand même, même si ce n'est pas totalement explicite, et peut-être moins explicite que voudrait ce monsieur, que je le mène exactement comme il l'entend. Voilà, je pense que tout le monde aura bien compris."
En effet, je crois qu'on a tous compris. Et on comprend d'autant mieux lorsque l'on pose par écrit les mots du beau-parleur, qui, mis devant les yeux, perdent tout leur charme et révèlent leur laideur, leur incommensurable idiotie.
Concernant AgoraVox, je n'ai jamais vu que de telles sornettes y aient été surreprésentées. Mais si, comme vous le dites, cher Alain, ces idées y sont en recul, c'est heureux. Vos billevesées n'ont pas détraqué toutes les intelligences. Et si nous y résistons, ce n'est pas parce que Satan ou les sionistes nous ont manipulés, mais parce que nous avons conservé notre capacité de penser, librement, ce qu'ont malheureusement perdu ceux qui sont entrés dans votre secte [BIP !] association, comme ce Patrice, père de famille, dont le témoignage est vraiment à pleurer. Souhaitons-lui de parvenir à reprendre très vite sa liberté intellectuelle, loin de ces histoires de démons qui font peur aux petits enfants...
Pour nourrir sa réflexion, cette petite vidéo de Tepa (Meta TV) sur la différence entre "dissident" et "résistant" : "La dissidence, c'est une oligarchie inversée, c'est une doxa inversée. Ce sont ceux qui n'ont pas pu rentrer dans ce petit monde, cette petite oligarchie, car on ne leur a pas laissé la place" ; ce sont aussi ceux qu'on a écartés du petit monde des médias mainstream et du show biz, dont on a pris la place, et qui tentent sur le Net de retrouver la gloire dont on les a privé (nostalgie du bon vieux temps où l'on passait chez Evelyne Thomas, Ardisson, Mireille Dumas, Dechavanne, Wermus, Patrice Drevet...). Un "résistant", lui, ne squatte pas pendant deux décennies les "médias du Système" (pour parler comme à E&R), il refuse de participer au grand spectacle. Il ne vise ni la gloire, ni le pouvoir ; il cherche, simplement et modestement, loin des sunlight, à vivre libre.
167 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON