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himmelgien 12 juin 2011 23:06

 Hypothèse intéressante ... et dans l’ensemble plausible, surtout avec ce que l’on connaît de la compagnie White Star et de son manque de scrupules !... L’escroquerie par « échange » est d’ailleurs assez courante et ne se limite pas aux navires !... Des bandes organisées qui organisent des trafics de voitures de luxe et de pièces détachées et brûlent des épaves ( récupérées dans un casse ) , ce n’est pas ce qui manque aujourd’hui : l’incendie est bien organisé, les n° de culasse ont été martelés et il reste juste une plaque minéralogique ... qui permettra au propriétaire de se faire rembourser !... Les compagnies d’Assurance ne sont pas dupes, mais faute de preuves, elles doivent payer !... ( Un garagiste véreux de ma ville s’est fait « loger » dans une carambouille de ce genre ...)

 Et le Titanic ?... C’était le second de triplés : entre 1911 et 1914, trois super-paquebots sont construits chez Harland & Wolff, le plus grand chantier du monde près de Belfast . D’abord l’aîné l’Olympic puis le Titanic et enfin le cadet, le Gigantic .... qui sera rebaptisé « Britannic » après le naufrage !... 
 Connaissant les moeurs de la White Star , cet échange est possible ... mais ce qui s’y oppose , c’est l’emploi d’un nouvel alliage pour la coque extérieure !... Après l’exploration de l’épave et constaté l’absence de la brêche ( sur 90 m.) dans le flanc droit du navire, force fut de devoir recourrir à d’autres explications : on s’accorde à considérer que la cata fut provoquée par l’acier , qui doit s’être « gondolé » en se « frottant » à la glace !... C’était pas un pas de danse du « beau Danube bleu », mais 100 mètres de rivets sans étanchéité , l’eau qui envahit les 5 caissons jusqu’au pont E et la plongée sur 4000 mètres !... Un équipage nouveau , qui n’avait fait connaissance avec le navire que 2 jours avant, un commandant plus ancien mais incapable ... qui veut s’offrir sa dernière traversée sur un bateau « magique », qui ne « risque rien », capable de traverser l’Atlantique à fond la caisse, comme une formule1 , à travers une banquise que les autres n’abordent qu’avec prudence : ce qui se produira pour le Californian et le Carpathia qui devront faire des détours à travers les glaces !... 

 C’était donc bien le Titanic et non pas son aîné fatigué !... Il importe donc peu que JP Morgan ait ou non annulé sa croisière : comme c’était le proprio ( du bateau et de la compagnie) , il ne risquait pas de s’y noyer !... Autrement, il n’aurait pas pu faire couper les crédits à Nikola Tesla ... ce qui aurait peut-être fait changer tout l’avenir ( et notre Passé ) !... 


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