• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Spox Spox 12 avril 2023 09:06

Bonjour @marcsim,

C’est exact. Près de 60% des particules fines émises aujourd’hui le sont par abrasion, soit des freins, soit des pneus sur la route.
Si cette part augmente, c’est aussi parce que celle émanant des moteurs diminue, attention aux raisonnements par pourcentage.

Toutefois, et c’est encore l’ADEME qui l’écrit : 

« On ne note pas un écart significatif des émissions totales de particules entre les véhicules électriques à forte autonomie et les véhicules thermiques neufs actuels, qui n’émettent quasiment plus de particules à l’échappement »

Oui, le poids des batteries et la masse totale des véhicules électriques font que leurs pneus se désagrègent plus vite et que les efforts de freinage sont plus importants.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès