Le but ne sera plus d’assurer des services, de répondre à des besoins, mais de faire du fric, de satisfaire des actionnaires.
On l’a vu avec les autoroutes, plus du tout de personnel dans les stations, que des automates. En toute logique les économies réalisées sur les salaires devraient résulter en une baisse des tarifs, c’est le contraire que nous voyons.
Le reste est à l’avenant, réduction du personnel dans les gares, les aéroports. Les SAV, hotlines, sont des centres d’appel déportés, le plus souvent en Afrique francophone.
Le contribuable français paie double, par l’augmentation des tarifs et le financement du chômage créé.
En outre pour les secteurs stratégiques (énergie, transports, etc.) on rognera sur la sécurité pour satisfaire les actionnaires, il faudra attendre les premiers déraillements, les erreurs d’aiguillage du ciel, les barrages qui cèdent, les centrales nucléaires qui pètent pour comprendre. On a déjà vu ça avec le chemin de fer au Royaume Uni.
Français vous êtes vraiment des veaux !