• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 19 janvier 2019 13:16

@Gollum

Oui mais cette définition d’étages dans l’être suprêmes, par qui par quoi (et je pose vraiment la question, je suis pas versé plus avant dans les philiosophies orientales) ??

De même je suis insatisfait de ce gloubi boulga plénipotentiaire oriental, qui de ce que j’en ai toujours retiré, en vient à devoir quand même se plier à des maîtres, des rites, une univalence de sens en toutes circonstances (je force sans doute le trait bien sûr).

Je ne peux voir les choses que par syncrétisme, rationalisme, et donc avec aussi une part d’esprit de synthèse vis à vis de ce qui vient d’ailleurs et donc pendant de chez nous, de l’Occident.

Lequel a le mérite de donner aussi une définition utile de la tangibilité, d’une division ou décomposition du tout, du processus de pensée tout simplement, dont l’orient pour moi fait trop peu de cas.

S’il y a interaction elle doit être à tous les stades et de par toutes les sources.

Avec ce qui notamment parvient chez nous à déboucher sur la relativité, en ayant au passage identifié, défini, circonscrit.

Pour que les orientaux en soient venus à penser ce qu’il pensent, le savoir, compulsé par strates, ne peut être dissous dans une source au final indéterminée.

Pour moi ça donne qu’il faut parvenir à atteindre un point de vue différenciable dans cet être suprême.

Je sais bien que je suis ce tout, au même titre que tous les êtres en lui, et je me fais fort ensuite (dans le même temps que je m’y résous en tendant vers ma juste place) d’y tenir le rôle qui se doit dêtre le « mien », en fait celui d’un angle de vue, d’une trajectoire, d’un point dans ce maelström. Comme par exemple le 1, le Pi, que sais-je encore, en fait tout ce qui fait lien entre le matériel et l’immatériel, en fait le symbolique, et qui s’incarne de façon irrémédiable dans ce que l’on qualifie le temps, mais qui est plutôt à proprement parlé selon moi, une histoire de la vie du début et/ou de la fin vers un juste milieu.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès