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En réponse à :


HELIOS HELIOS 2 février 2017 23:36

@pemile



explication : 

(1) installation d’un boitier contenant de la memoire et un gps connecté ou incorporé au calculateur du moteur... donc fonctionnement permanent pour tout trajet.

(2) elaboration d’une echelle de valeur fiscale dependant du modele de voiture, de la zone de circulation et du parcours -d’autres parametres peuvent etre pris en compte-

(3) controle technique annuel et a la vente de la voiture comme le demande l’UE avec déchargement des données et transmission a un centre de calcul (type celui de Rennes)

(4) facturation annuelle (mensualisable etc) du proprietaire du vehicule... ce systeme pourrait demarrer sur les voitures electriques puisqu’il est impossible de taxer l’electricité, les petits electrons pour la lumiere et le refrigerateur ne sont pas distinguables de ceux qui vont dans la batterie de la voiture.

Interressant d’autant que c’est au km que se paye la taxe même si la voiture se recharge au freinage et dans les descentes ou si la batterie se charge grace au soleil.


........ et voila comment l’eta qui a toujours besoin de sous pour payer des assistants parlementaires remplacera la TIPP ....

Notez qu’au passage, les données enregistrées peuvent servir a verbaliser le proprio de la voiture puisque **tout** peut etre enregistré : date/heure - lieu - vitesse etc... même les stop et les feux rouges si ceux çi s’equipent aussi d’enregistreur.

notez au passage qu’au USA, tous les vehicules neufs devraient etre equipé d’un boitier mouchard de ce type


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