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Puisque vous évoquez 1984, vous vous souvenez de la terrible fin de ce livre, dans laquelle Orwell, très pessimiste, considère que l’être humain est finalement vaincu par l’appareil de pouvoir et de propagande. On pourrait paraphraser les dernières lignes de cette façon :
« ses yeux s’emplirent de larmes, il se mit à pleurer sans pouvoir se retenir, mais c’étaient des larmes de bonheur : il aimait François Hollande ».
Cette fin lugubre montre que la bataille pour la survie est la bataille pour la culture (dans le livre, l’écrasement final de l’être humain est précédé de l’écrasement de la culture).
Comme vous l’avez souligné, le système l’a bien compris, qui met toutes ses forces dans la destruction de l’éducation et dans l’éradication de la poésie, de la musique, de la peinture, des mathématiques, des sciences, sans parler des racines communes à tous les peuples que sont l’amour de la terre, de la beauté. En France, une pétasse socialiste à haute responsabilité a présenté les étrons géants de Mac Carthy comme le summum de l’art.
Comme vous l’avez souligné à juste titre dans un commentaire précédent, une des raisons de l’acharnement anti Russe des média occidentaux, ce qu’ils ne peuvent pas leur pardonner, ce qui suscite une haine irrémédiable, c’est l’attachement des Russes à leur culture romantique.
Suggestions pour mieux comprendre les choses : des vidéos sur you-tube
Serge Rachmaninov, prélude en do# mineur, par Lelixir
Serge Rachmaninov, concerto pour piano n° 2, soliste : Evguéni Kissine
Piotr Ilyich Tchaikovsky : concerto pour piano n°1 soliste : Martha Arguérich orchestre ; Charles Dutoit
Piotr Ilyich Tchaikovsky : concerto pour violon soliste : Julia Fischer (une splendeur absolue)
Vous comprendrez vite pourquoi tout ceci est insupportable pour les propagandistes occidentaux