• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 4017 2361
1 mois 1 42 14
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 381 303 78
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : nombre de visites













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 19 mars 17:58

    @Iris
    En 2016, le transport aérien a consommé 300 millions de tonnes de kérosène et il est prévu un doublement de ce chiffre d’ici 2040.
    Si dans 15 ans on lançait le « Starship » cent fois par an (imaginez lancer 2 fois par semaine une fusée plus puissante que la Saturn-V des missions lunaires), on brûlerait 100 000 tonnes de méthane par an comparé à 600 millions de tonnes de kérosène, cela ferait du 0,5%.
    Un long courrier brûle 150t de kérosène et un Starship un peu moins de 1000t de méthane.



  • jjwaDal jjwaDal 19 mars 11:47

    Recette éprouvée pour la « fabrication de l’ennemi » : développer les charges sans alimenter la colonne des décharges, ne pas comparer à ce qu’on fait soi-même (le B.A. BA), exagérer, sortir de son contexte, enfin bref travestir la réalité qui est toujours en nuances de gris, sans bon d’un côté et méchant de l’autre. Allez donc risquer votre peau si vous ne vous prenez pas pour l’incarnation du Bien face à l’incarnation du Mal, mais pour un simple désaccord à torts partagés (clairement le cas pour le dossier ukrainien).



  • jjwaDal jjwaDal 19 mars 05:11

    @Xenozoid
    Les chiffres sont propriétaires, mais on estime l’étage supérieur à 120t actuellement et le premier étage entre 250 et 300t (mais il fait 70m de haut et 9m de diamètre).



  • jjwaDal jjwaDal 19 mars 05:09

    @Iris
    Comparé au transport aérien, c’est une goutte d’eau dans la mer. Ce nouveau moyen de transport est comparable aux « caravelles » de Christophe Colomb pour rejoindre le « nouveau monde ».
    L’espace ne sera pas conquis par des fusées comme celle de la NASA, coûtant 2 milliards de $ par vol, mais bien par des engins aussi (moins) coûteux qu’un avion de ligne.



  • jjwaDal jjwaDal 18 mars 20:29

    @confiture
    Quelle perte de matériau ? En principe toute la fusée sera réutilisée, même si elle s’allège de 20 tonnes de carburant par secondes pendant la phase propulsive du premier étage. Passer de 0 à 100 km/h pour une automobile à l’horizontale serait déjà joli en 8 secondes, mais faire la même chose à la verticale quand on pèse 5000 tonnes, est d’une autre dimension.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv