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loosegate 16 avril 2010 20:23

Découvrant ce blog avec un peu de retard sur le débat mais un peu spécialiste de ces questions, je suis stupéfait par le manque de discernement de certains auteurs, quand à l’émission télévisée du 27/03/07 retransmise ici ; c’est une mascarade infondée et menée à charge sans effleurer le fond du problème. Si problème il y a…
Je suis néanmoins touché par chaque accident qui endeuille nos famille. Mais il me semble qu’il faut calmer la démagogie imbécile et aveugle. Combien d’ados se sont tués cette année sur le chemin de l’école en scooter ? Combien sont morts ou handicapés suite à un accident dans l’auto de leur parent qui était “à la bourre” ?? La sécurité routière est un problème global et l’autocar n’est pas plus meurtrier que les conducteurs professionnels sont des assassins, ça se saurait je pense ? Enfin je suis soulagé d’avoir lu ici que la majorité des accidents se produisent au point de ramassage et à la descente du car... je peux vous dire qu’il reste encore du boulot dans ce domaine...
Commençons par les véhicules ; avec où sans ceintures l’accident de BEAUNE aurait eu les mêmes conséquences (peut-être pire même), Ensuite, savez-vous combien coûte un autocar interurbain où un autocar de tourisme ? Plus cher que votre maison, accepteriez vous qu’on rase votre maison sous prétexte qu’elle était sûre hier mais plus aujourd’hui ? (question à poser aux sinistré de Charente et Vendée !)... N’oubliez pas que ce sont vos chères têtes blondes qui coupent les ceintures au cutter, brûlent les sièges, déchirent les rideaux, et rayent les vitres d’un car de tourisme à 300 000 euro, et qui en font un bus « poubelle » par la même occasion ! 
Le ramassage scolaire est soumis aux appels d’offres c’est donc le conseil général qui paye et quel prix paie-t-il ? Une misère pour 180 jours de prestation par an en tous cas pas suffisamment pour amortir du matériel neuf tous les ans. ET si l’on vous dit que le critère du prix n’en ait pas un ; « c’est du flan », restriction budgétaire oblige, on prend le moins cher… Néanmoins, les autocars sont contrôlés tous les six mois et cela coûte plus cher que votre contrôle automobile…
Les conducteurs, parlons-en ; l’interdiction de conduire un autocar avant 23 ans génère une déficience énorme dans la profession, à 16 ans on choisi un métier “manuel” ou on fait des études, quand on a 23 ans, soit on est ingénieur soit maçon ou mécanicien mais la voie est tracée Et même si la vocation naissait à 23 ans que fait le jeune avant ?… Et au fait, qui paie sa formation ?? Bref ce qui est factuel c’est qu’un conducteur de car est moins bien payé en taux horaire qu’une femme de ménage (sans être péjoratif) et pourtant, passez votre permis TC et votre FIMO et vous verrez si cela est facile pour un salaire de misère, de plus, le ramassage scolaire n’offre que du temps partiel, car que fait-on du conducteur le reste du temps et pendant les vacances ??? Donc petit contrat = petit salaire… N’espérez pas un actif de 40 ans chargé de famille pour 800 euro mensuel… Cela permet néanmoins d’offrir un complément de salaire aux agriculteurs et retraités, d’où la population in situe, et heureusement qu’ils sont là sans quoi c’est vous qui emmeneriez vos enfants à l’école…
Quand aux visites médicales c’est tous les 5 ans jusqu’à 60 ans, une à 60 ans, puis tous les deux ans jusqu’à 76 ans et après c’est tous les ans…


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