• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anti

sur Tibet : le plus jeune prisonnier politique du monde atteint l'âge de la majorité... en prison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anti (---.---.234.69) 7 avril 2007 21:49

ton chiffre « un million de mort » vient d’où ? du Dalaï ? Dalaï n’est pas obligé d’être honnête !!

Depuis 1999, après le bombardement de l’embassade chinois en Yougoslavie, pour reprendre la relation US-Chine, l’US arrête tout son financement au Dalaï, celui-ci abandonne dès lors sa tantation de l’indépendance tibétaine, mais il revendique le départ de tous les immigrés de Hans habitants du Tibet ainsi que les Tibétains règnent seuls la région sauf la diplomatie et l’armée, mais ces revendications(du type de Le Pen) sont totalement inacceptables pour les Chinois qui restent.

Panchen 10 ne meurt pas 4 jours après la réunion, mais le lendemain de la réunion, Hu Jintao a bien assiter à cette réunion.Mais Panchen 10 n’a jamais dit que« le progrès apporté au Tibet par la Chine ne saurait compenser la somme de destructions et de souffrances infligées au peuple tibétain ».

Ton chiffre de « 6 millions de Tibetains » vient d’où ? il n’y a jamais autant ; Tibet proprement dit est une province de moins de 3 millions d’habitants... ce qui est déjà le double(ou le triple) de depuis 1951...

Il n’y avait jamais de famine au Tibet depuis le 7e siècle ap jésus-Christe jusqu’à 1949 ? Tu rigole ? Mais la famine n’est quand-même pas tout, quelle était l’espérance de vie des Tibétains pendant ce temps ? Et la maladie ? Variole, la peste, ceux-là tuent combien ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès