• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de David

sur Israël tout-puissant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

David (---.---.40.233) 30 juin 2006 11:59

Israel a le droit de se défendre et cela implique de mettre derrière les barreaux les terroristes notoires qui font partie du gouvernement du Hamas ; rien n’obligeait le Hamas a choisir volontairement des personnalités plus que sulfureuses.

« Les dirigeants occidentaux attendent que les dirigeants palestiniens reconnaissent tous l’existence d’Israël. Il en a fallu du temps. Certains ont fini par accepter ce fait et reconnaître Israël. Je me demande donc pourquoi les dirigeants israéliens qui savent jusqu’où leur puissance s’étend ne font pas d’efforts pour attribuer peut-être unilatéralement de la terre aux palestiniens pour que ce peuple en errance est son propre sol, et qu’il ne soit pas seulement qu’une entité de terre enclavée dans le territoire israélien et souffre de ne pouvoir être libre. Je suis une personne en quête de justice et je trouve que les dirigeants occidentaux qui se targuent de se battre contre les injustices, ferment leur »bouche« , au lieu de s’exprimer et montrer, voire marquer leur désapprobation. »

La reconnaissance n’a pas été effectuée par l’actuel gouvernement, justement ; et en termes d’injusticen, on ne peut légitimement pas demander à un Etat dont les citoyens sont enlevés, exécutés, bombardés jour et nuit de ne pas se défendre. Comme la guerre des Six Jours, où le svaincus réclamaint une reddition inconditionnelle... .

« Messieurs les dirigeants israéliens, Votre Attitude ne vous apportera pas du soutien, par contre elle vous portera préjudice dans les opinions. Je sais que vous n’en avez cure et que c’est votre dernier des soucis. Réfléchissez, j’ai l’impression que l’histoire vous en tiendra rigueur. Les comportements cavaliers choquent toujours. »

Depuis 1945, et au-delà, depuis que la plupart des organisations internationales, à commencer par l’ONU (40% de résolutions émies concernent Israël ou les Territoires) se montrent ouvertement hostiles à Israël, à cause de la présence en leur sein de nombreuses dictatures arabes, depuis que des pays comme la France condamnent une « escalade » à chaque riposte israélienne, depuis que l’Europe impute à Tsraël al responsbilité d’aider et de soutenir ceux qui réclament son anéantissement, depuis la presque-tragédie d’Entebbé il y a trente ans où la France n’a pas moufeté lorsque des passagers israéliens dans un avion d’Air France ont été pris en otages, oui, depuis ce temps-là, Israël a appris à ne compter sur nul autre que lui-même ; sans quoi, il n’existerait plus à l’heure actuelle.

« Arrêter des ministres et des députés du Hamas montrent qu’Israël cherche à faire autre chose. Nous le verrons certainement dans les prochains jours. J’espère seulement que des pauvres victimes civiles palestiniennes n’en feront pas les frais. Veut-on punir le peuple palestinien d’avoir voté et élu les dirigeants islamistes ? Où se trouve exactement le soldat Gilad Shalit ? Pourquoi fait-on tant de spéculations ? »

Le peuple palestinien s’est puni lui-même en choississant de poursuivre la guerre ; c’est un choix qu’il assume ; j’ajoute que durant cette opération, aucun mort civil n’est encore à déplorer dans les rangs palestiniens, alors que le Jihad se targue, se vante et se félicite d’avoir assassiné un jeune adolescent. La moralité, on en conviendra, est d’un seul côté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès