• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ludovic Charpentier

sur Samy Naceri, le tirailleur tiraillé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 30 mai 2006 18:49

« Dans la plateforme du PS, il est prévu de revenir sur la non automaticité de la régularisation au bout des 10 ans proposée par Sarkozy et votée récemment, cela suffit à mettre OUT tous ceux qui disent appartenir à la gauche. La Gauche est incapable de sortir de ces bons sentiments et de prendre en compte la réalité de la France d’aujourd’hui. Elle est donc OUT en ce qui me concerne. »

Le coeur du problème n’est pas là. En 10 ans, on a en théorie le temps de capter les règles du vivre ensemble. Si en pratique, en 10 ans, un couple reste fanatique et cloisonne ses enfants dans des chambres closes, il y a problème.

D’accord, quand Fabius fait dans la régularisation systématique, c’est démago. Quand DSK propose de mettre quelques conditions (notamment sur les efforts consentis par les personnes en 10 ans pour bien s’intégrer), ça l’est beaucoup moins. Il ne faut pas juger les projets PS que sur des on-dit, actuellement c’est la guéguerre des petites phrases entre des candidats écartelés entre Montebourg et Bockel, j’espère qu’une fois le candidat désigné (et vivement qu’on en soit là), il aura le courage de dégager un programme plus clair. Mon point de vue sur l’Islam est clair : pas d’exception à la loi 1905, et à ce niveau-là, je pense que 90% des militants PS sont d’accord.

Et puis, on oublie rapidement un fait de gloire de Noël Mamère qui nous mettrait d’accord avec marsu (même si perso, je ne suis pas fan du père Noël...). Une année, le richissime milliardaire algérien et jet setteur Khaliffa a proposé de sponsoriser le club de rugby de Bègles-Bordeaux, aux portes du dépôt de bilan. Il était déjà sponsor du club de foot de Marseille à l’époque. Mais Noël Mamère observe qu’il y a un bug avec ce type, des trucs pas nets dans ses comptes en banque... Il refuse l’offre, préférant condamner le club à une affaire aussi louche. Scandale dans le landernau rugbistique et l’un des meilleurs potes de Khaliffa, Gégé Depardieu, dit de Mamère qu’il s’est ’chié dans son froc’. Et pourtant... Mamère vient de révéler l’un des plus gros scandales islamo-financier de France : les comptes de Khaliffa étaient truqués, masquant des opérations plus ou moins douteuses, notamment auprès de certains financiers proches de milieux islamistes. Grâce à Mamère, la France a été débarrassé d’un banquier frauduleux islamiste qui se cachait derrière l’image d’un jet setteur, et qui correspond parfaitement à l’image que marsu attribue sans preuve à Naceri... grâce à Mamère, et pas grâce à Gaudin, Juppé, la jet-set Depardiouenne, tous floués par l’image d’Epinal du businessman respectable et fêtard, à mille lieux de l’intégriste ’Ben Ladenien’.

Conclusion : sachant cela, bulgroz, vaut-il mieux faire confiance à Mamère qui en a finalement plus dans le froc que Depardieu, ou à des populistes pipopteurs comme Le Pen et De Villiers ????


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès