• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Samy Naceri, le tirailleur tiraillé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.68.100) 30 mai 2006 13:20

« Quand a ceux qui trouve qu’il ne brille pas comme acteur, je m’interroge sur leur jugement quand je vois qu’ils ne font reference qu’a Taxi... »

Je sais que Nacery n’a pas fait que ’Taxi’ et que certaines de ces oeuvres comme le téléfilm ’Petit Ben’ ont eu de multiples critiques positives... Mais c’est son ’oeuvre’ la plus connue, la raison pour laquelle il est parfaitement identifié. C’est d’ailleurs par rapport à ce film et à son nombre d’entrées qu’il ’se la pète un peu’. Mais force est de reconnaître que sa performance dans ce film est au ras des pâquerettes. Cotillard et Diefenthal ont aussi livré des prestations moyennes dans ce film, ceci dit après avoir vu ’Une affaire privée’ de Nicloux, je reconnais que bien dirigés, ils peuvent faire montre de talent...

Mais ce qui m’énerve chez Nacery, c’est cette manie qu’il a de se prendre pour un exemple. Roschdy Zem est probablement le moins frimeur du quatuor, et sur son CV il a ’Ceux qui m’aiment prendront le train’, ’Satnd by’, ’J’embrasse pas’, ’36, quai des Orfèvres’, ’Vas, vis et deviens’ et ’Le petit lieutenant’. C’est un bien meilleur exemple de réussite pas le travail que Sami Nacery et Djamel (même si je trouve que le deuxième peut être un excellent acteur dramatique).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès