L’Ukraine a un double problème sur le terrain, à savoir le manque d’effectifs et le manque de matériels. Aucune somme allouée si grande soit-elle ne pourra combler cela, sachant que si toutes les armées européennes ont diminué la voilure depuis 1989 c’était parce qu’on estimait ( à raison) la Russie devenue sans danger et Poutine tout sauf un revanchard nostalgique de l’ex URSS. Pour cela d’ailleurs qu’on a tenté cette imbécilité de vouloir faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN, soit un pays doté d’un riche effectif en population russophone et qu’on s’est appuyé sur un coup d’Etat toujours pardonné quand c’est pour la bonne cause, savoir la « nôtre ». On sait déjà qu’une large partie des fonds alloués, ne parlons pas des matériels, ont disparu dans la nature, il faut en tenir une couche sévère pour en rajouter une louche.
Ils sont capables de détruire l’Ukraine plutôt qu’avouer qu’on aurait dû discuter autour des accords de Minsk pendant les 8 ans où la direction russe (bon, Poutine…) refusait que le Donbass sorte de l’Ukraine…
Tout l’argent du monde ne redonnera pas à l’Ukraine son territoire perdu, ses infrastructures massacrées, son million de morts et gravement blessés, ses millions d’exilés en Europe et ailleurs qui ne reviendront pas dans un pays détruit dans le collimateur d’une Russie qui le prend à juste titre comme la pointe avancée de la politique étrangère anti Russie des USA.
Nul besoin d’être étonné quand on voit les dirigeants que les occidentaux se sont donnés dans une époque récente. C’est le musée des horreurs...