• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur En Russie, la liberté de culte piétinée : le cas des Témoins de Jéhovah


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 13 novembre 15:34

Aucune raison de mettre en doute un reportage diffusé par ABC (une chaîne US « réputée pour la fiabilité des informations qu’elle diffuse ») et probablement mitonnée par une de ces ONG qui arrivent à interroger des gens présumément sous haute surveillance au sein d’une dictature « je vous dis pas »...
Je ne doute pas une seconde que les portes défoncées menaient au repère de témoins de Jéhovah et que la police russe a généreusement laissé filmer ses exactions, un peu plus que le contrôle musclé des témoins de Jéhovah par les autorités russes ait conduit à des actes de torture et des assassinats. On nous a déjà fait le coup avec les dissidents russes de pacotille que les services secrets russes étaient incapables de tuer, l’ineffable Navalny.
Bon, c’est une croyance assez prosélyte qui a des recommandations (refus de la transfusion sanguine par ex) qui peuvent flirter avec cette accusation d’extrémisme. Croire aux lutins et aux elfes est une chose, se retrancher derrière cette croyance pour faire du porte à porte dans un Etat autoritaire qui voit des complots partout (paranoïa savamment entretenu par les USA) peut gêner la direction russe. Au demeurant qui sommes nous pour récuser les lois d’un Etat souverain ? Certaines de nos propres lois feraient hurler d’horreur dans la plupart des pays du monde et ça ne nous empêche pas de dormir.
On leur a déjà fait un joli procès d’intention concernant la criminalisation du prosélytisme homosexuel quand nos mutilons physiquement des êtres immatures qui pensent pouvoir choisir leur sexe comme on choisit un vêtement.
Je ne vois nulle part la preuve de tortures et assassinats de Témoins de Jéhovah en Russie.
J’en parlerai à mon ophtalmo, on ne sais jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès