• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xana

sur La phénoménologie de l'installation de l'Islam en terre chrétienne, au XXe siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 10 septembre 12:56

Et cette fois j’ai lu réellement le texte !

J’imagine que l’auteur a utilisé un dispositif destiné à clarifier ses pensées car c’était à peu près lisible. C’est un progrès.

Mais évidemment il ne faut pas être allergique au mélange de vérités factuelles et de bondieuseries d’un autre temps. Tout ca se laisse lire, mais n’apporte strictement rien aux superstitions dont nos sociétés souffrent depuis des millénaires.

L’univers existe, mais Dieu (ou quel que soit son sobriquet) n’est qu’une invention de bergers au coin du feu, pour tenter de comprendre cet univers. Une invention récupérée par de petits malins pour vivre comme des parasites aux crochets des naïfs. Ces contes pouvaient avoir un intérêt dans un monde préhistorique, mais plus de nos jours où nous savons que la vie existe sans Dieu, que la Terre n’est qu’une petite planète dans un univers immense, et que notre espèce na pas d’origine divine, étant un singe parmi les autres.

Alors l’article de notre ami Hamed n’est qu’un rêve de vouloir revivre une époque révolue, celle où la Foi pour un dieu inexistant conduisait l’humanité vers... davantage de massacres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès