• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Aimions-nous suffisamment pour dépasser ces moments de désamours intérieurs qui sont naturels et nous appellent à les « transcender » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 1er août 17:34

@Hamed..

Bon.

J’ai relevé :

« j’ai besoin de quelque chose mais je ne sais pas ce que c’est ».

Il est évident qu’une personne qui donne du « sens » à sa vie, un but atteignable aussi, n’a pas ce genre de questionnement existentiel. Une vie simple, peut être un accomplissement extraordinaire.

Mais dans une société aujourd’hui ou « le sens à sa vie » passe un peu beaucoup par ce que l’autre pense de soi, cela génère une certaine faiblesse en attendant de savoir. On fini par ne plus voir qui l’on est mais ce que les autres pensent et les « réseaux sociaux » en sont un vecteurs puissants. Vivre le présent intensément n’existe plus beaucoup du moins dans certaines société.

« Quand notre Moi s’effondre, le vide émotionnel survient ».

Diable, grande question que le « Moi » intérieur. Nombre de thérapeutes se sont penchés sur la question, des entreprises maintenant vous propose moyennant quelques deniers de le trouver.

Je ne pense pas qu’un ouvrier après son harassante journée de travail se pose la question de sont Moi intérieur.

C’est peut être barbare comme réponse mais le « Moi » intérieur n’est qu’un concept nullement prouvé, sauf dans les salons feutrés. Il est clair selon moi et je peux me tromper, qu’une partie sociale de la population à la recherche d’elle même, devenue fortement « émotive », réagissant à l’affect plus qu’à la rationalité est devenue « fragile », cherchant à tout prix des concepts leur permettant d’exister ou de donner sens à leur vie.

Le « Moi intérieur » étant ce que l’autre voit, associé à « l’émotivité » associée, la chute peut être vertigineuse. 

Toutefois, il clair que la vie peut être cruelle, très cruelle, ceux qui s’en sortent n’ont pas ce souci du « Moi intérieur ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès