• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adolphos

sur Alors dangereux ou pas dangereux, l'ours ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adolphos (---.---.59.170) 29 mai 2006 12:10

« -une valeur écologique. Comme il est expliqué dans l’article, l’ours se nourrit aussi des charognes. »

Bein voyons ! C’est sur ca, les ploucs du coin étaient infesté par des épidémies avant les ours ! Malaria, fiévre jaunes, Sida, tous ca à cause du manque d’ours !

« L’ours est un animal pyrénéen, et les anciens en sont fiers. Ceux-ci sont nés avec l’ours, ont appris à le connaître et à le respecter. »

Ca doit être pour cela qu’ils l’ont tué. Et puis ce sont des ours étrangers, pas pyréenen. Bon, donc, dans les maisons de retraite, on est pour l’ours. La belle affaire. Dans les année 50, les prolos élevaient des poules dans leur baignoir. Leur fils sont né avec les poules et en sont fiéres. Donc faut balancer des poulet vivant par tone dans les villes, pour réintroduire !

« Il y a eu un vote et les citoyens se sont prononcés en majorité POUR l’ours. Je rappelle que la France est une démocratie... »

Le principe de la démocratie, c’est que tout le monde vote. Pas vu de référundum nationale sur cette question..

« L’ours coute un fric fou au contribuables ? 5 centimes par an et par français. Je ne suis pas radine à ce point là :) »

Certainement bien plus chere, et c’est de l’argent emprunté, mais l’on doit cacher le cout réel au contribuable. Enfin, si tu meurs d’un cancer non detecté à temps faute d’investissement en matériel dernier cris, tu sauras qui te tue.

« On te donne des chiffres, prouvés, calculés, objectifs (c’est la notion même de science) et tu continues à croire que l’ours est dangereux ? »

Un ours mort est à 100% inoffensif, c’est prouvé. Tes chiffres ne prouve pas une inocuité de 100%.

« Comme le dit très bien l’article, les chasseurs tuent bien plus de gens chaque année que l’ours n’en a tué en 150 ans (pour cause, il n’en a tué aucun !). »

Exacte, donc ma solution est la bonne : pas d’ours = 0% de probléme.

« Une brebis souffre moins d’une attaque brutale et d’une morsure que de tout le transport puis de sa mort dans un abattoir. »

C’est sur, être dévoré vivant, ca ne fait pas souffir, ni même le troupeau. Bein un ours mort ne souffre plus non plus.

LES OURS, AU ZOO !

« Juliane, étudiante en biologie (Eco-éthologie Evolutive). »

Et futur chomeur ou parasite social... Tu ne pouvez pas choisir un métier sérieux qui apporte quelque chose à la société ? Bon enfin, c’est un peu attaque perso, mais franchement, combien de brevet, d’emploi, de part de marché ce truc va permetre de gagner ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès