• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Étirév

sur Se taire sur le conflit en Terre Sainte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 22 mai 07:40

Le Coran utilise deux expressions différentes pour désigner les juifs : soit « fils d’Israël » (banû Isrâ’îl) quand il s’agit des authentiques dépositaires de la tradition hébraïque, soit proprement « juifs » (yahûd) quand il s’agit des représentants de ses formes déviées.
L’un des authentiques dépositaires de la tradition hébraïque, disait : « C’est qu’il y a deux terres qui portent le nom d’Israël : Il y a la terre d’Israël d’En Haut, et il y a la terre d’Israël d’en bas. La première est appelée « Adama », la seconde est nommée « Eretz ». La terre Sainte est la Terre Céleste où il y a le Palais divin, d’où se déversent les sources de la Sagesse. C’est cette terre spirituelle qui a été promise et donnée à nos ancêtres, et non la terre matérielle. » (Grand Rabbin Jonathan Eybeschutz)
Dans les Mystères druidiques, l’enseignement donné expliquait la substitution des personnes chez les Juifs, commencement de tout le mal.
Commençons donc par rappeler la véritable Histoire des Hébreux dont les conséquences à travers les siècles sont la cause de nos luttes actuelles.

Plus est claire et nette la vision du passé et plus le présent s’éclaire.

Lien


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès