• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Bête du Gévaudan

sur Déstabilisation de la Nouvelle-Calédonie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Bête du Gévaudan 17 mai 15:57

non seulement une bonne partie des Kanaks vote pour rester dans la France (comme les Mahorais), mais en plus les Caldoches ont acquis un droit légitime sur les terres qu’ils ont mises en exploitation.

Les chefferies kanakes doivent comprendre qu’elles ne disposent pas d’un « droit féodal éternel » sur les terres de Calédonie au nom d’un passé fixiste, raciste et mythifié. Elles ne vivent pas en-dehors de l’Histoire. Les Caldoches sont là, et ceux sont eux qui ont mis en valeur ces terres. Ils sont donc légitimes.

Au pire, il faut procéder à une partition du territoire comme au Timor-oriental ou au Pakistan. D’autant que la géographie s’y prête : nord kanak et sud caldoche, avec une ressource nickel harmonieusement répartie sur les deux territoires.

Si on appliquait les principes « décoloniaux » à tous les peuples, 99% de la population humaine devrait dégager vu que 99% de la population humaine appartient à des peuples conquérants, y compris les Bantous d’Afrique. Tout cela est contraire au droit international qui reconnait textuellement le droit de conquête et les états de faits.

Quand de Gaulle reconnaît la Chine populaire au détriment de Taïwan ou confirme sa reconnaissance de l’état d’Israël, c’est exactement la même chose : il reconnaît en droit un fait établi. C’est d’ailleurs parfaitement prévu par la théorie juridique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès