• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claude Courty

sur Bientôt la commémoration du débarquement allié en Normandie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claude Courty 15 mai 17:59

@Durand

Si les US ont assuré massivement l’équipement des forces alliées ayant participé au débarquement, ils étaient loin de constituer ces forces à eux seuls. Ce serait nier le sacrifice de tant de nations qui y ont activement contribué que l’ignorer.
Et si la France s’en est trouvée exclue, du simple fait de sa collaboration avec l’ennemi, ayant mené ses dirigeants à Sigmaringen (et motivé la création de l’AMGOT, dont De Gaulle a pu déjouer à temps la mise en oeuvre), la « France Libre » a heureusement sauvé ce qui lui restait de son son honneur en y participant d’assez près pour libérer Paris, après les nombreux combats auxquels elle a été mêlée contre le Reich, depuis le Tchad jusqu’à la victoire finale.

Pour ce qui est des questions de financement, je pense qu’en dépit du sérieux de votre analyse et de vos références historiques, vous mêlez allègrement les interventions des États et celles d’affairistes sans foi ni loi – de toutes nationalités –, pour qui les guerres ne sont que des occasions parmi d’autres de s’enrichir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès