@Buzzcocks : allez consulter les chiffres produits par vos propres médias de gauche :
— 216 000 agressions sur 1950-2020 pour l’Eglise (soit 3000 par an)
— 200 000 par an en France (dont 10% seulement déclarées)
Il en ressort que l’Eglise est coupable de 1,5% des agressions annuelles. Le reste a lieu à 80% dans les familles, et les 8,5% dans les structures éducatives (école, colonies de vacance, clubs de sport municipaux, maisons handicap, enfance maltraitée, etc.) tenues par la gauche socialo-laïque.
Selon France Info, 1,2% des enfants en structure cléricale se sont déclarés abusés (0,8% si l’on ne tient compte que des clercs). Si l’on rapporte les 8,5% d’agressions des structures laïques (17 000 actes annuels) au 12 millions d’enfants scolarisés, on tombe sur 1,4% d’enfants victimes d’agressions sexuelles dans les structures laïques.
Evidemment, les agressions commises par des clercs ont eu lieu au sein des structures éducatives de l’église (les moines tous seuls dans leurs monastères n’agressent aucun enfant). Il en ressort que 1% à 3% des clercs auraient pu être concernés (97% à 99% d’innocents). Je vous mets au défi de me dire qu’il y a une différence de prorata avec le personnel éducatif laïc. Le taux d’implication des clercs diminue d’ailleurs à mesure que ces structures éducatives sont désertées au profit des structures laïques.
Alors pourquoi tant de battage autour de l’église catholique ? Il ressort de ces chiffres que la presse de gauche mène une campagne délibérée de haine religieuse contre l’église catholique consistant à accuser les curés de « boire le sang des enfants »... et pourquoi pas « d’empoisonner les puits ». C’est assez raccord avec la vieille tradition socialiste, du Père Duchesne à la Pravda en passant par Le Monde et L’Humanité.
Concernant la pédocriminalité islamique, il vous reste les rapports de l’ONU et de l’UNICEF... si ça vous intéresse. Ou plus simplement le témoignage de Maghrébins et de Maghrébines sur la manière dont on importe des fillettes de 12 ans du bled pour les « marier » dans les banlieues françaises à des quinquagénaires. Ne me dites pas que c’est faux, puisque qu’on m’a rapporté personnellement des cas. Evidemment, ce sujet très peu politiquement correct n’est pas relayé par la presse de gauche, qui est occupée à la chasse aux « sionistes » et aux « curés ».