• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Bête du Gévaudan

sur L'esclavage blanc en terre ottomane


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Bête du Gévaudan 7 mai 23:57

Nombre de ces pays n’ont aboli l’esclavage que dans la seconde moitié du XXème siècle (et encore, sous pression internationale)... l’Arabie Saoudite en 1962, la Mauritanie en 1982, le Niger en 1999...

On sait quoi penser de tous les islamo-gauchistes et islamo-droitistes qui soutiennent de pareilles choses... les mêmes qui trouvent que c’est un « acte de résistance » de tuer des gens sans défense dans un concert ou d’égorger un professeur à la sortie de l’école... et qui accusent « d’islamophobie » quand on résiste !

Cette étude montre aussi pourquoi ces pays sont demeurés dans la stagnation cependant que l’Occident s’envolait vers les cimes du développement. L’esclavage, comme le socialisme, est un système économique sous performant qui maintient des rentes et des potentats au lieu de stimuler l’inventivité et le développement. Cependant que les Musulmans s’ingéniaient à peaufiner leur technique de razzia, les Occidentaux concentraient leurs esprits sur la science et l’industrie. Cela démontre, une fois de plus, que la richesse de l’Occident provient de son propre génie et labeur et non du pillage des ressources étrangères. Le pillage, on le voit bien, n’est pas rentable car il décourage les industries endogènes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès