• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Enki

sur Réchauffement : la part du vent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enki Enki 7 mai 19:20

@hommelibre

Il y a eu deux temps avec cette publication de Valentina Zharkova en 2015. Elle a fait autorité avec sa fameuse figure n°3 dans le milieu astrophysique. Elle réussi à emboiter les différents cycles solaires au point de faire des prévisions jusqu’à l’an 3000. Entre la chaleur, la gravité, le magnétisme, les différences entre le coeur et la surface, le Soleil a différentes respirations.

Ensuite, elle a ajouté, pour les montrer, les incidences paléoclimatiques terrestres, qu’on voit sur cette même figure. Et cela a lancé la polémique, elle est devenue « controversée ». Parce que ça contrarie le narratif des causes humaine et du carbone.

Ce qui est dommage.
On lui reproché des approximations sur l’histoire paléoclimatique. Je n’ai pas regardé ce qu’il est est, mais il me semble que les erreurs sont peu importantes.
On lui a fait dire ce qu’elle n’a pas dit : que le Soleil est la seule cause de la température climatique terrestre.

Mais en tout les cas, au delà des cycles à 11 ans, le Soleil va atteindre son minimum d’activité (cycle 26) entre 2030 et 2040. C’est un minimum plus court que les autres passés et à venir, mais aussi plus sévère.

Cela devrait rendre les scientifiques qui font des prévisions climatiques plus modestes. Et de toute façon, il y aura des incidences terrestres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès